*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: ET SI JESUS N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedLun 23 Fév 2009, 6:37 am

Rappel du premier message :

Il est certain que cette nouvelle, si elle s'avérait fondée et pleinement justifiée, ruinerait d'un seul coup le Christianisme universel sous toutes ses formes !!!


Un renouveau des thèses mythiques, essayant de prouver que Jésus n'a été qu'un mythe, se perçoit sur le Web. L'hypothèse d'un Jésus mythique pour certains est non seulement envisageable, mais quasiment prouvé.


A nous de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur !


Cordialement à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 4:35 am

Antinéa a écrit:
Bonjour,
Moi, je suis assez d'accord avec le Phoenix! Jésus ne peut pas ne pas avoir existé!
Il est l'alpha et l'oméga par son côté divin, qui est inséparable de son côté humain puisque Dieu est à la fois le Père et le Fils (et l'Esprit)
Sa présence est donc incontestable, au moins pour tout croyant!

Bonjour, chère Antinéa.

Pour tout croyant, certes .... Et pour les Chrétiens, si on PROUVAIT que Jésus n'avait pas existé, alors la religion chrétienne s'effondrerait en quelques jours !!!

Pour les athées, comme notre ami DAN, évidemment ce serait le plaisir d'avoir eu raison les premiers !!!


Mais cette preuve de la non-existence de Jésus n'existe pas, et, sur ce point, DAN se fait bien des illusions !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.


Date d'inscription : 16/11/2008
Messages : 1235

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 4:48 am

Si Jésus n'avait pas existé je se serait pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 7:43 am

saufi a écrit:
Si Jésus n'avait pas existé je se serait pas sur ce forum.


Si Jésus n'avait pas existé, tu serais sans doute Musulmane ( moi aussi d'ailleurs !), car rien , à mon avis, ne serait venu s'opposer à l'avancée arabe après Poitiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 7:57 pm

mario a écrit:
saufi a écrit:
Si Jésus n'avait pas existé je se serait pas sur ce forum.


Si Jésus n'avait pas existé, tu serais sans doute Musulmane ( moi aussi d'ailleurs !), car rien , à mon avis, ne serait venu s'opposer à l'avancée arabe après Poitiers ...

Peut-être, peut-être... Comme l'a dit le regretté Coluche, Charles Martel à chassé les arabes à "moitier". Ne vois dans ma citation, mon ami Mario, aucun élan de racisme. Ma religion me l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 10:51 am

Bonjour à tous,
Vous qui avez lu la Bible et reçu l'esprit saint, pouvez vous me dire pourquoi Abram s'est ensuite appelé Abraham et pourquoi Sarai est devenue Sarah ?
Je demande ça parce que il est écrit que Jésus aussi changera de nom
Citation :
Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu ; il n’en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, ET LE NOM NOUVEAU QUE JE PORTE -

Merci de m'apporter vos lumières car il paraît que je suis dans les ténèbres
M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 9:00 pm

monique marie a écrit:
Bonjour à tous,
Vous qui avez lu la Bible et reçu l'esprit saint, pouvez vous me dire pourquoi Abram s'est ensuite appelé Abraham et pourquoi Sarai est devenue Sarah ?
Je demande ça parce que il est écrit que Jésus aussi changera de nom
Citation :
Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu ; il n’en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, ET LE NOM NOUVEAU QUE JE PORTE -

Merci de m'apporter vos lumières car il paraît que je suis dans les ténèbres
M.M


Bonjour, Monique Marie et ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 122713


Gn 17:3- Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi :
Gn 17:4- Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations.
Gn 17:5- Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.




Selon la Bible de Jérusalem : "Le nom d'un être détermine sa nature. Un changement de nom marque donc un changement de destinée. Abram signifie "il est de noble lignée" ; et ce nom est explicité par l'assonance avec "ab hamôn" = "père de multitude "..." (fin de citation).


Quant à Saraï, et Sarah, c'est en fait le même nom avec deux prononciations différentes...

Et quelle est la référence au sujet du nom de Jésus ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 12:03 am

Bonjour Mario
Merci pour ton explication qui toute fois n'est pas claire.
Je ne vois pas en quoi la destinée d'Abram a changé ainsi que celle de Sarai.
Si Jésus lui même devra porter un nom nouveau cela veut-il dire que sa destinée devra aussi changer ? Je ne le pense pas.
Moi je lis dans l'épitre de Pierre 1.18
Citation :
1.20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous ...
Si Jésus était prédestiné c'est que son destin était tracé et sera inchangé.
Et la suite du verset dit bien "manifesté à la fin des temps". Je ne pense pas non plus que du temps d'Abam c'était la fin des temps.
Et "à cause de vous" ... pourquoi nous mettre en cause de cette manifestation ?
La prédestinée de Jésus était de pardonner le péché du monde.
Le péché du mensonge dans lequel nous vivons peut-être ...
Nous sommes tous convaincus que Jésus est venu il y a bien longtemps et qu'il a été crucifié mais les écritures témoignent d'une autre vérité si tu les lis bien
Hébreux 9.26
Citation :
9.26 ...... maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Donc Pierre nous dit que c'est à la fin des temps et Hébreux nous dit à la fin des siècles.
En acceptant qu'il y a plusieurs traductions des anciennes écritures, cela ne peut malgré tout pas faire une différence de 2000 ans!

Dans le quatrième livre des psaumes, Moïse, s’adressant à Dieu, dit : mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit
Et aussi Mathieu 26.2 précise
Citation :
Vous savez que la pâque a lieu dans deux jours et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié.
La Bible ne ment pas : Le fils de l'homme sera livré 2000 ans après cette écriture !
Raison pour laquelle il prévient dans la lettre aux sept églises qu'il aura un nom nouveau. Ah ben oui, faut tout de même que nous sachions le reconnaître.
Si tout cela est écrit c'est certainement que lorsqu'il viendra il ne sera pas facile à reconnaitre parmi d'autres.

Moi j'ai entendu dire que le consolateur viendra et sa mission sera d'abolir toutes les religions et n'en former plus que une et qu'elle serait réunie sous l'appellation de "église du Christ" ou "l'épouse". Et que c'est pour cela qu'un repas de noces est préparé.
Donc la fameuse lettre aux sept églises est peut-être adressée à 7 religions du monde ...

Comment donc un homme appelé Jésus, tel Moise ou Jean (qui ont tous deux écrit un livre) se fera t il connaitre du monde entier ?
S'il vient et passe à la télé ou fais un meeting au stade de France, je crains qu'il ne soit soit emmené en camisole de force, soit descendu par des fanatiques qui attendent un Jésus qui s'exprime dans leur langue.( ...!)

Donc je regarde ce que dit la Bible pour cette fin des temps, fin des siècles, décrits dans l'apocalypse et j'y constate que 2 témoins doivent se manifester.
Qui sont ils et de quoi témoignent-ils ?
Je connais un certain Moise qui a témoigné de la parole de Dieu dans un livre et un un certain Jean qui a témoigné de la parole de Jésus.
Ce Jésus qui doit se manifester à la fin des temps selon les versets cités plus haut.
Que nous dit Jésus en dernier lieu lorsqu'il est sur la croix ?
Il appelle Elie et il dit qu'à son retour il jugera chacun selon ses oeuvres.
Donc si Moise est le premier témoin, Elie sera le deuxième.
Ils forment donc les deux oliviers.
Si Moise a témoigné dans un livre, Elie en fera de même peut-être.
Dieu ne change pas et s'adresse toujours à nous par des écritures.
Le nouveau nom de Jésus sera t il celui de cet Elie ? L'élu de Dieu ?

La Bible parle t elle de ce nom ?[quote]14 C`est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici que la Vierge a conçu, et elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d`Emmanuel.[quote]

Pourquoi donc la Bible ne nous parle pas plus de ce Emmanuel ?

Dis Mario, comment penses tu qu'il se fera connaître cet homme ?
Jésus dit qu'il viendra "comme une voleur et sans crier dans les rues"
A part par un livre comme Moise et Jean, je ne vois pas vraiment une autre possibilité.

Dieu avait certainement ses raisons pour donner de nouveaux noms à Abram, Sarai et Jésus et je pense que le seul qui puisse nous expliquer tout ça c'est cet Elie que Jésus appelle sur la croix.

Qu'en penses tu Mario ?
M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 4:33 am

Monique Marie a écrit:
Merci pour ton explication qui toute fois n'est pas claire.
Je ne vois pas en quoi la destinée d'Abram a changé ainsi que celle de Sarai.
Si Jésus lui même devra porter un nom nouveau cela veut-il dire que sa destinée devra aussi changer ? Je ne le pense pas.

Tu sais, je n’ai fait que recopier la note de la Bible de Jérusalem. Perso., je ne peux pas t’en dire plus !!!


Monique Marie a écrit:
Nous sommes tous convaincus que Jésus est venu il y a bien longtemps et qu'il a été crucifié mais les écritures témoignent d'une autre vérité si tu les lis bien
Hébreux 9.26
9.26 ...... maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.



Jésus s’est manifesté à la fin des Temps, c’est ce qu’on lit dans les Hébreux. Et donc la fin des Temps est déjà venue, Les Temps sont accomplis ...et cela depuis la mort (« Tout est accompli ») et la résurrection de Jésus et la chute du Temple, ces 3 événements symbolisant la fin des temps Anciens .

He 9:26- "car alors il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde. Or c'est maintenant, une fois pour toutes, à la fin des temps, qu'il s'est manifesté pour abolir le péché par son sacrifice."


Tes autres réflexions ne concernent pas Jésus, et c'est ppur cela que je n'y réagis pas ...Tu pourrais ouvrir un fil sur le sujet dans la section "interreligieux"



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 8:58 am

Oui Mario , tu dis
Citation :
Jésus s’est manifesté à la fin des Temps, c’est ce qu’on lit dans les Hébreux. Et donc la fin des Temps est déjà venue, Les Temps sont accomplis ...et cela depuis la mort (« Tout est accompli ») et la résurrection de Jésus et la chute du Temple, ces 3 événements symbolisant la fin des temps Anciens .

Le temple de Dieu c'est nous
Citation :
1 Cor 3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Depuis la mort tout est accompli ????

Si je suis le temple de Dieu, je ne suis pas morte et je ne considère pas que le temps soit accompli.

Je ne comprends pas ton explication Mario, peux tu être plus clair stp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 3:01 am

monique marie a écrit:
Oui Mario , tu dis
Citation :
Jésus s’est manifesté à la fin des Temps, c’est ce qu’on lit dans les Hébreux. Et donc la fin des Temps est déjà venue, Les Temps sont accomplis ...et cela depuis la mort (« Tout est accompli ») et la résurrection de Jésus et la chute du Temple, ces 3 événements symbolisant la fin des temps Anciens .

Le temple de Dieu c'est nous
Citation :
1 Cor 3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Depuis la mort tout est accompli ????

En prononçant cette phrase sur la Croix ("Tout est accompli") Jésus signifiait que toutes les prophéties avaient été accomplies

Monique Marie a écrit:
Si je suis le temple de Dieu, je ne suis pas morte et je ne considère pas que le temps soit accompli.

Je ne comprends pas ton explication Mario, peux tu être plus clair stp.
Merci


Bien sûr que tu n'es pas morte, chère Monique Marie. Et tu ne mourras pas puisque tu ressusciteras en corps spirituel, selon la formule de Paul...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 4:50 am

Bonjour Mario,
Je sais que tu en es sceptique mais j'ai déjà ressuscité des morts.
J'ai comme chacun vécu des années dans le désert ( de la connaissance), j'étais dans donc morte spirituellement.
Lorsque j'étais dans le séjour des morts, à la recherche de la vérité, Dieu le vit et a frappé à ma porte. Je lui ai ouvert et il m'a fait mourir pour ce monde et renaître de l'esprit. Je suis aujourd'hui ressuscitée des morts.
Jésus était le premier et je suis parmi les suivants.

Il y a aujourd'hui une Arche qui navigue lentement mais qui se remplira peu à peu de toute sortes de passagers.
Les justes comme les injustes sont invités à partager la croisière mais peu resteront à bord ce qui explique qu'il y a beaucoup d'appelés mais qu'il y aura peu d'élus.
Cette arche est l'arche de l'alliance nouvelle que Dieu fait aujourd'hui avec son peuple.
Cette Arche est non pas un navire mais bien le livre de vie de l'agneau écrit par Emmanuel - le Fils de l'homme.
Pourquoi donc l'Arche de Noé avait-elle une ouverture sur le côté et était complètement étanche ?
Parce qu'elle était l'image d'un livre qui serait jeté à la mer (humaine) par le sauveur dont Jean à parlé et qu'aucun esprit ne pouvait le comprendre avant aujourd'hui.

Toi et bien d'autres qui , depuis longtemps, lisez les écritures sans en comprendre le sens exact et pensez connaître Dieu, peut être comprendrez-vous maintenant ce verset
Citation :
4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.


Tu restes sceptique Mario mais aujourd'hui est le jour annoncé dans la genèse
Citation :
...le jour où tu mangeras de l'arbre de la connaissance, tu mourras
.
Lorsque Dieu dit cela, il dit aussi
Citation :
... empêchons les maintenant de manger de l'arbre de vie
car l'homme et la la femme n'étaient pas préparés encore pour connaître avant aujourd'hui tous les secrets de Dieu.

Connaître Dieu et pouvoir lui rendre gloire, c'est connaître tous ses secrets : qui est l'homme, d'où il vient et où il va. Comment Dieu a-t-il allumé le soleil, arrosé la Terre, comment naît, grandis, se développe et meurt toute planète, astre, étoile, ... selon la science de Dieu.

Je peux donc dire que je ne suis pas morte puisque j'ai ressuscité des morts et je ne puis que te proposer à nouveau, à toi et aux membres de ce charmant forum, de lire le livre de vie
Citation :
1.17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

1.18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,

Voici Mario ce que je tente de t'expliquer depuis quelques jours et tu sembles ne pas vouloir ouvrir une fenêtre afin que puisse s'infiltrer la lumière que je tente de te transmettre par Emmanuel notre Seigneur.

Que Dieu te protège, toi et tous ceux qui liront ce message
Monique Marie
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 5:56 pm

Bonjour Monique Marie,

Lorsque Jésus sur la Croix invoque "Eli", il ne parle pas du prophète "Elie", mais de son Père, le Dieu Tout-Puissant.

Que dit Jésus? Eli, Eli, lama sabachthani ? C'est de l'araméen. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:36 pm

Monique Marie a écrit:
..................Lorsque j'étais dans le séjour des morts, à la recherche de la vérité, Dieu le vit et a frappé à ma porte. Je lui ai ouvert et il m'a fait mourir pour ce monde et renaître de l'esprit. Je suis aujourd'hui ressuscitée des morts..........................


Je suis un intello, et non un mystique, ma chère Monique, et c'est vrai, j'ai beaucoup de mal à te suivre !


1. Veux-tu nous dire que tu as été victime d'une EMI ?

2. Pourquoi devrais-je renaître à la vie, puisque je ne suis pas mort ???



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:10 pm

Bonjour mon frère Mario,

Peut-être que Monique Marie voulait tout simplement dire qu'elle a reçu le baptême chez les évangéliques et qu'elle parle en "langues".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:51 pm

Citation :
Question de Mario 1. Veux-tu nous dire que tu as été victime d'une EMI ?
2. Pourquoi devrais-je renaître à la vie, puisque je ne suis pas mort ???

Citation :
Jean3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Citation :
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:58 pm

monique marie a écrit:
Citation :
Question de Mario 1. Veux-tu nous dire que tu as été victime d'une EMI ?
2. Pourquoi devrais-je renaître à la vie, puisque je ne suis pas mort ???

Citation :
Jean3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Citation :
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 11:17 pm

Et ?
Et cela veut donc dire que la résurrection est spirituelle et non charnelle.

Aujourd'hui Dieu nous appelle à lire le dernier testament, celui e son Fils d'Emmanuel, livre qui s'appelle Le livre de vie de l'agneau.
Lorsque tu liras ce livre, tu seras baptisé ( instruit de la la parole de Dieu) par le Saint Esprit ( qu'a reçu Emmanuel) et donc, tu mourras pour ce monde car tu en comprendras le sens réel.
Tu feras page après page une grande ascension jusqu'à atteindre le haut de la montagne ( où toutes les ténèbres s'éclaircissent) pour voir Dieu.
En fin de livre, tu connaitras tous les secrets dont Dieu désire t'informer aujourd'hui et tu seras ressuscite des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 2:54 am

monique marie a écrit:
Et ?
Et cela veut donc dire que la résurrection est spirituelle et non charnelle.

Aujourd'hui Dieu nous appelle à lire le dernier testament, celui e son Fils d'Emmanuel, livre qui s'appelle Le livre de vie de l'agneau.
Lorsque tu liras ce livre, tu seras baptisé ( instruit de la la parole de Dieu) par le Saint Esprit ( qu'a reçu Emmanuel) et donc, tu mourras pour ce monde car tu en comprendras le sens réel.
Tu feras page après page une grande ascension jusqu'à atteindre le haut de la montagne ( où toutes les ténèbres s'éclaircissent) pour voir Dieu.
En fin de livre, tu connaitras tous les secrets dont Dieu désire t'informer aujourd'hui et tu seras ressuscite des morts.

Et où peut-on se procurer ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 2:58 am

Bonjour Frère Loup.

Pour le livre tu vas sur google tu tape le titre du livre et tu le télécharge gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 3:46 am

Gilbert a écrit:
Bonjour Frère Loup.

Pour le livre tu vas sur google tu tape le titre du livre et tu le télécharge gratuit.

As-tu lu ce bouquin frère Gilbert ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 4:15 am

Bonsoir Frère Loup.

Je l'ai télécharger et lue la première page a première vue cela mérite de se pencher dessus, il fait 467 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 4:51 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir Frère Loup.

Je l'ai télécharger et lue la première page a première vue cela mérite de se pencher dessus, il fait 467 pages.

Ça me changera des 1400 pages "en papier biblique" de l'ouvrage du Comte de Joseph de Maistre, dont le titre est "Les oeuvres".

Si tu le souhaites, je peux te communiquer les deux tomes consacrés à Adam et Eve, en format PDF. Mais pour cele, il faudrait que tu aies MSN. Sinon ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 4:58 am

Bonjour,
Le livre de vie de l'agneau est en libre service (téléchargement gratuit) sur le site officiel
www.lelivredevie.com

L'auteur Emmanuel a fait enregistrer le livre ISBN et a refusé tout salaire, paiement, royalties et autre forme quelconque d'argent.
Emmanuel est aujourd'hui mort et est donc à présent à la droite de Dieu comme le disaient les ancienne écritures " il ne verra point la corruption" " "mort dans la chair mais rendu vivant quant à l'esprit aux siècles des siècles"

Si vous avez des questions personnelles, vous pouvez me contacter
maboitamessages@yahoo.fr

Monique Marie
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 5:27 am

Loup Ecossais a écrit:
Bonjour mon frère Mario,

Peut-être que Monique Marie voulait tout simplement dire qu'elle a reçu le baptême chez les évangéliques et qu'elle parle en "langues".


Oui, en effet, tu as sans aucun doute raison...frère Loup (comme le disait le grand Françoisd'Assise ...!)

A elle de nous le confirmer. Et avant , quelles étaient ses croyances ? ou son absence de croyances ?!?
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 5:38 am

Avant de lire ce livre, je n'avais jamais lu la Bible, je n'ai pas été mariée dans une église et n'ai pas voulu faire baptiser mes enfants. (merci à Dieu de nous avoir épargné la marque de la bête)

Néanmoins, j'ai été comme chacun à l'école et je me souvenais de certaines histoires qui ne tenaient pas debout.
Non, je ne croyais ni en Dieu ni en qui que ce soit ou presque ...

Emmanuel m'a donc réconciliée avec Dieu et depuis, j'ai lu la Bible dont chaque chapitre est une image qui s'anime devant mes yeux et me montre un film très instructif.

La Bible est faite pour être lue aujOurd'hui après en avoir reçu le mode d'emploi que seul le Fils de Dieu pouvait nous donner.

L'exode dont parle Moise, nous allons le vivre NOUS d'ici très peu d'années. Il n'y a pas encore de peuple élu car seul ce peuple est celui qui croira en Emmanuel et le suivra.
Nous sommes de l'autre côté du Jourdain car le Jourdain représente les siècles qui se sont écoulés entre Moise et Emmanuel.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 12:41 am

monique marie a écrit:
Avant de lire ce livre, je n'avais jamais lu la Bible, je n'ai pas été mariée dans une église et n'ai pas voulu faire baptiser mes enfants. (merci à Dieu de nous avoir épargné la marque de la bête)


La marque de la Bête étant 666 (Apocalypse, 13, 18), je comprends que tu assimiles l'Eglise catholique au paganisme violent de Néron !



Monique Marie a écrit:
Néanmoins, j'ai été comme chacun à l'école et je me souvenais de certaines histoires qui ne tenaient pas debout.
Non, je ne croyais ni en Dieu ni en qui que ce soit ou presque ...

Emmanuel m'a donc réconciliée avec Dieu et depuis, j'ai lu la Bible dont chaque chapitre est une image qui s'anime devant mes yeux et me montre un film très instructif.

Je suppose que tu appelles Jésus Emmanuel.


Monique Marie a écrit:
La Bible est faite pour être lue aujOurd'hui après en avoir reçu le mode d'emploi que seul le Fils de Dieu pouvait nous donner.

L'exode dont parle Moise, nous allons le vivre NOUS d'ici très peu d'années. Il n'y a pas encore de peuple élu car seul ce peuple est celui qui croira en Emmanuel et le suivra.

Quelles sont tes sources bibliques pour affirmer une telle chose?!?


Monique Marie a écrit:
Nous sommes de l'autre côté du Jourdain car le Jourdain représente les siècles qui se sont écoulés entre Moise et Emmanuel.

M.M


Certes ! Et,... conclusion ???
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:53 am

Bonjour Mario,
Mes sources bibliques pour affirmer que la Bible est faite pour être lue aujourd'hui ?

Si tu lis l'histoire de Noé, tu liras que après le déluge, Dieu dit que plus jamais il ne maudira la Terre ni l'homme.
Si donc Dieu ne le fera plus, l'apocalypse se déroule à la même période que le déluge de Noé. Dieu ne ment pas donc il ne punira pas une seconde fois l'homme et la Terre.

Donc, les juifs ne peuvent pas être les enfants d'Abraham puisqu'ils ne sont pas encore nés.
Les enfants de la promesse seront ceux qui survivront à l'apocalypse et hériteront de la Terre entière qui sera alors peuplée uniquement d'hommes saints d'esprit, bons, gentils, plein de lumière.
Ils seront en vie car ils auront cru et suivi le Christ.
Ils seront le peuple élu.

Aucun doute là dessus, le pays que nous connaissons tous sous le nom d'Israel est un pays dont les anciens chefs ont découvert la Torah et ont à l'époque, changé le nom de leur pays et baptisé une ville Jérusalem, un temple de briques qui aurait été celui de Salomon ( alors que Salomon est l'image de Dieu) afin de s'auto proclamer peuple saint. Ensuite ils ont fait étudier la Torah au peuple et tous ont été bernés par le mensonge.
Rome a son mensonge et Israel a le sien.
Voilà les deux maisons d'Israel dont parle Dieu quand il dit qu'elles seront châtiées et ne se relèveront pas.
La vérité envoyée par Dieu va provoquer un scandale et beaucoup de sang mais c'est le prix à payer pour retrouver la liberté.
D'où ... les croyants en Emmanuel quitteront les villes et rejoindront les montagnes avant l'apocalypse et seront les seuls survivants.
Ca vois tu, c'est le passage de la mer rouge.
La mer humaine entachée des crimes de l'humanité
A gauche les défenseurs de la Bête et à droite les défenseurs de l'autre Bête.
Au milieu ceux qui savent la vérité et qui en ont rien à foutre.
Ils passent à travers les cris et hurlements et ils grimpent en montagne car les missiles vont tomber .... partout !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 5:57 am

Monique Marie a écrit:
Bonjour Mario,
Mes sources bibliques pour affirmer que la Bible est faite pour être lue aujourd'hui ?

Si tu lis l'histoire de Noé, tu liras que après le déluge, Dieu dit que plus jamais il ne maudira la Terre ni l'homme.
Si donc Dieu ne le fera plus, l'apocalypse se déroule à la même période que le déluge de Noé. Dieu ne ment pas donc il ne punira pas une seconde fois l'homme et la Terre.

Bonjour,Monique-Marie,

C’est exact et il n’y plus eu aucun autre déluge depuis !!! ni aucun séisme ou autre catastrophe détruisant toute l’Humanité.

Mais je ne vois pas le rapport entre ceci et l’Apocalypse ?


Monique Marie a écrit:
Les enfants de la promesse seront ceux qui survivront à l'apocalypse et hériteront de la Terre entière qui sera alors peuplée uniquement d'hommes saints d'esprit, bons, gentils, plein de lumière.
Ils seront en vie car ils auront cru et suivi le Christ.
Ils seront le peuple élu.

Cette vie de bonheur se fera "au Ciel" et non pas sur terre ! Le Livre de l’Apocalypse d’ailleurs parle surtout de la destruction du Temple en 70 !


Monique Marie a écrit:
Aucun doute là dessus, le pays que nous connaissons tous sous le nom d'Israel est un pays dont les anciens chefs ont découvert la Torah et ont à l'époque, changé le nom de leur pays et baptisé une ville Jérusalem, un temple de briques qui aurait été celui de Salomon ( alors que Salomon est l'image de Dieu) afin de s'auto proclamer peuple saint. Ensuite ils ont fait étudier la Torah au peuple et tous ont été bernés par le mensonge.

Je croyais que la Thora était une Révélation divine ! Comment sais-tu que les Juifs ont tout inventé ?!?


MoniqueMarie a écrit:
..........................................................................................................
Au milieu ceux qui savent la vérité et qui en ont rien à foutre.
Ils passent à travers les cris et hurlements et ils grimpent en montagne car les missiles vont tomber .... partout !

Hypothèses, de fin du monde, signées MONIQUE-MARIE, mais la Bible ne parle pas de tout ça !!! Du moins à mon avis !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 6:26 am

En effet, la Bible ne parle pas de tout cela. Et Apocalypse ne veut pas dire destruction, mais "Révélation".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:50 pm

Aucun doute nous ne voyons pas avec les mêmes yeux.
Évidemment que apocalypse veut dire révélation. Mais révélation de quoi ? De ce qui va arriver et non de ce qui s'est passé. Tu as connu l'enlèvement de l'église toi Mario ?
Dans les versets de l'apocalypse le Messie est présent.
Il n'est pas venu en l'an 70 le Messie.
Est ce que la planète était surpeuplée comme aujourd'hui en l'an 70 d'après toi ? Peuplée comme le sable de la mer ?
Les morts dont les versets parlent , ce sont les morts spirituels. Pas des morts charnels.
La vie de bonheur sera sur la Terre car c'est la "Terre promise" et personne n'est monté au ciel sauf l'esprit.
Nous sommes des terriens avec des pieds pour marcher et des poumons pour respirer. Il ne nous poussera pas des ailes.
Un ange est un homme qui a ressuscité spirituellement des morts spirituels = son esprit s'est réveillé.
La résurection est spirituelles:
Citation :
Eph " Réveille toi toi qui dors, relève toi toi d'entre les morts et Christ t'aidera "

J 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Ne vient point en jugement mais reste sur Terre pour la vie éternelle dans une Terre purifiée et nettoyée des méchants
Il s'agit du réveil de l'esprit qui dort en toi
Dieu frappe à ta porte mais si tu dors tu ne l'entendras pas.
Dieu te demande de veiller !

Dans quel verset avez vous jamais lu que vous irez au ciel ?

Mario tu parles de la destruction du temple mais c'est nous le temple de Dieu
Citation :
1 Cor. 3.9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Le temple de Dieu n'a JAMAIS été de briques.

Mario, je n'ai pas dit que la Torah n'était pas un livre saint. J'ai dit que, il y a des siècles, les chefs d'un pays ont lu ce livre puis ont rebaptisé leur pays et leurs villes selon des noms lus dans les écritures. Ensuite ils ont fait connaitre ce livre à leur peuple et ces gens ont dit " nous sommes le peuple élu, regardez c'est écrit dans la Torah".


Ouais c'est pour devenir fou quand on réalise tout ce mensonge autour de nous.
Dieu le dit
Citation :
3.18 Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.

C'est normal que vous dites que ce que je raconte c'est truc de ouf. Dieu le disait .
Nous devons passer par cette épreuve de la Foi.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 8:54 pm

Monique Marie a écrit:
Aucun doute nous ne voyons pas avec les mêmes yeux.
Évidemment que apocalypse veut dire révélation. Mais révélation de quoi ? De ce qui va arriver et non de ce qui s'est passé.

Révélation des conséquences de ce qui est déjà arrivé.

Relis tous les Prophètes bibliques : ils parlent de leur temps, et des conséquences du péché d’Israël.

Le temps de l’auteur de l’Apocalypse, ce sont les persécutions contre les Chrétiens, la destruction du Temple , la folie de Néron (la Bête). Et les conséquences : la victoire de l’Agneau et l’entrée de toute la multitude des saints dans la Jérusalem nouvelle, c’est-à-dire dans le Royaume de Dieu.



Monique Marie a écrit:
La résurection est spirituelle


DONC elle n’aura pas lieu sur terre ! CQFD...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 11:17 pm

Mais Mario , quelque chose de spirituel c'est quelque chose qui est relatif à l'esprit, à la pensée.
Spirituel = spirit = esprit = cerveau = crâne
Jésus est mort au lieu du crâne appelé le mont golgotha
Lorsque tu t'élèves spirituellement, tu peux atteindre ce lieu par la méditation et la prière.
C'est là que , comme Jésus, tu meurs pour ressusciter car tu as compris le sens de ta vie et ce que Dieu attend de toi.
Mourir spirituellement c'est une manière de dire que tu tu as compris et ne recommenceras plus ce que tu faisais. Tu deviens un homme nouveau.

C'est quoi pour toi être riche de spiritualité ?
Tu dis que cela ne peut se produire sur Terre ?

Prends une baignoire, remplis là d'eau et jettes-y 12 balles de ping pong
La baignoire = galaxie
L'eau = le ciel que tu vois
Les balles = les planètes
Notre Terre est dans le même bain que tout ce qu'il y a dans le ciel
Si toi de la Terre tu vois la Lune, tu vois de la même manière la Lune de la Terre car nous sommes dans le même ciel.

Ton problème est l'interprétation du mot " spirituel"
Il y a la première mort et la deuxième mort.

L'homme qui parvient à une élévation spirituelle trouve Dieu = comprend le sens de la vie et devient sage.
Les hommes d'aujourd'hui sont-ils sages ?
Non, ils commettent tous des péchés.
Dieu envoie les prophètes pour éveiller la spiritualité des hommes
Le dernier prophète a pour mission de réveiller ta spiritualité
Si tu crois en tout ce qu'il te dit, tu es réveillé car tu dormais.
Autre façon de dire qu'il te ressuscite car tu étais mort.
C'est l'image de la première mort.
La deuxième mort c'est lorsque ton coeur s'arrête de battre, c'est la mort de ton corps en chair.
Si tu es passé par l'étape de la première mort, ce qui est très difficile et une grande épreuve .... la seconde n'a pas d'impact sur ton âme car Dieu lui donne la vie éternelle

Comprends-tu Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 12:20 am

monique marie a écrit:
Mais Mario , quelque chose de spirituel c'est quelque chose qui est relatif à l'esprit, à la pensée.
Spirituel = spirit = esprit = cerveau = crâne
Jésus est mort au lieu du crâne appelé le mont golgotha
Lorsque tu t'élèves spirituellement, tu peux atteindre ce lieu par la méditation et la prière.
C'est là que , comme Jésus, tu meurs pour ressusciter car tu as compris le sens de ta vie et ce que Dieu attend de toi.
Mourir spirituellement c'est une manière de dire que tu tu as compris et ne recommenceras plus ce que tu faisais. Tu deviens un homme nouveau.

C'est quoi pour toi être riche de spiritualité ?
Tu dis que cela ne peut se produire sur Terre ?

Prends une baignoire, remplis là d'eau et jettes-y 12 balles de ping pong
La baignoire = galaxie
L'eau = le ciel que tu vois
Les balles = les planètes
Notre Terre est dans le même bain que tout ce qu'il y a dans le ciel
Si toi de la Terre tu vois la Lune, tu vois de la même manière la Lune de la Terre car nous sommes dans le même ciel.

Ton problème est l'interprétation du mot " spirituel"
Il y a la première mort et la deuxième mort.

L'homme qui parvient à une élévation spirituelle trouve Dieu = comprend le sens de la vie et devient sage.
Les hommes d'aujourd'hui sont-ils sages ?
Non, ils commettent tous des péchés.
Dieu envoie les prophètes pour éveiller la spiritualité des hommes
Le dernier prophète a pour mission de réveiller ta spiritualité
Si tu crois en tout ce qu'il te dit, tu es réveillé car tu dormais.
Autre façon de dire qu'il te ressuscite car tu étais mort.
C'est l'image de la première mort.
La deuxième mort c'est lorsque ton coeur s'arrête de battre, c'est la mort de ton corps en chair.
Si tu es passé par l'étape de la première mort, ce qui est très difficile et une grande épreuve .... la seconde n'a pas d'impact sur ton âme car Dieu lui donne la vie éternelle

Comprends-tu Mario ?


Ma réponse (qui n'en est pas une d'ailleur, car ce sont 2 interrogations) sur ce nouveau fil :

https://www.forum-religions.com/philosophie-f50/que-peut-on-comprendre-dans-cette-notion-de-resurrection-des-corps-t1368.htm


...afin d'éviter le hors du sujet ...



MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus Christ à réellement existé sur terre!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» Chère Zahia L'nfer , ça existe dans l'enseignement de JESUS
» Cette fois ça y est, voici la preuve qu'il n'y a pas de DIeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-