*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rengord
nouveau membre


Date d'inscription : 22/07/2012
Féminin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : islam

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 6:32 am

Rappel du premier message :

la Bible
La Genèse 6:17
Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra.

le coran
26. Sourate Les poètes (As-Shuaraa)
105. Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,
117. Il dit: « Mon Seigneur, mon peuple me traite de menteur.
118. Tranche donc clairement entre eux et moi: et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi ».
119. Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
120. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles)


pourrais-je demander aux chrétiens honnêtes de ce site de me dire quelle version semble la plus cohérente entre la Bible qui mentionne un déluge universel et le coran qui mentionne un déluge n'ayant frappé que le peuple de Noé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:33 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sauf que JESUS,dans la Bible n'est pas touché par le péché d'Adam.

mais sa chair est humaine..
Sa mère oui,mais part son Père,IL est Fils de DIEU,le Nouvel Adam,celui qui nous rachète du péché Adamique et qui prend sur Lui le notre pour nous réconçiler avec son Père duquel nous étiont séparés depuis la perte de l'Eden.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 23 Juil 2012, 1:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:34 am

en fait, DIEU avait pardonné à Adam.. ceci dit que ni Mouhammed ni aucun autre humain n'est touché par le péché d'Adam..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:35 am

Alors pourquoi ne somme nous plus dans l'Eden si nous ne sommes pas séparé de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:36 am

HOSANNA a écrit:
Alors pourquoi ne somme nous plus dans l'Eden si nous ne sommes pas séparé de DIEU?

Il Lui avait pardonné ça ne veut pas dire qu'Il est resté au paradis..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:39 am

Si IL pardonne comme tu dis,pourquoi souffrons nous encore,la mort,ext,et tout ce qui n'était pas dans l'Eden?Il ny a que dans le Coran qu'il est question de ca,pas dans la Thora ni dans l'Evangile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:49 am

HOSANNA a écrit:
Si IL pardonne comme tu dis,pourquoi souffrons nous encore,la mort,ext,et tout ce qui n'était pas dans l'Eden?Il ny a que dans le Coran qu'il est question de ca,pas dans la Thora ni dans l'Evangile

Il Lui avait pardonné ça veut dire qu'Il ne sera pas jugé pour cette erreur le jour "J"..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:54 am

Dans le Coran,peut ètre,je sais pas,moi,c'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:57 am

HOSANNA a écrit:
Dans le Coran,peut ètre,je sais pas,moi,c'est la Bible.

que signifie pour toi le pardon de DIEU..?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:04 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans le Coran,peut ètre,je sais pas,moi,c'est la Bible.

que signifie pour toi le pardon de DIEU..?

On n'est pas jugé quand on a été pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:13 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans le Coran,peut ètre,je sais pas,moi,c'est la Bible.

que signifie pour toi le pardon de DIEU..?
Pouvoir Lui dire ABBA,par son Fils Unique,JESUS le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:18 am

la réponse de Flo est plus logique..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 3:38 am

Florence Yvonne ne croit pas que la Bible soit la Parole de DIEU,moi,si.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 3:42 am

HOSANNA a écrit:
Florence Yvonne ne croit pas que la Bible soit la Parole de DIEU,moi,si.

C'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 3:49 am

C'est pour ca que tu es Déiste et moi chrétien,les choses sont bien faites quand mème de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 65235 Et Sonouche musulmane croit que le Coran est la Parole de DIEU...et la Bible....ha bin non...si....non.....ca dépend,faut voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 5:50 am

HOSANNA a écrit:
C'est pour ca que tu es Déiste et moi chrétien,les choses sont bien faites quand mème de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 65235 Et Sonouche musulmane croit que le Coran est la Parole de DIEU...et la Bible....ha bin non...si....non.....ca dépend,faut voir Wink

si je ne dis pas que la Bible est falsifié ça ne veut pas dire que j'y crois. mais je crois à l'Evangile vraie parole et révélation de DIEU.. et la Thora aussi.. je ne cherche pas à savoir ce que ces deux écritures contiennent parce que le Coran seul me suffit.. du moment où les version originales demeurent introuvables..

la Bible n'est parole de DIEU puisque vous dites que les Evangiles sont des témoignages.. mais ce n'est pas DIEU qui témoigne.. simple et logique.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 5:53 am

Et ce n'est pas DIEU qui témoigne par Mahomet pour le Coran mais un homme,simple et logique de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 3:48 pm

les deux connaissent rien de cette histoire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 12:55 am

Rengord a écrit:
la Bible
La Genèse 6:17
Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra.

le coran
26. Sourate Les poètes (As-Shuaraa)
105. Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,
117. Il dit: « Mon Seigneur, mon peuple me traite de menteur.
118. Tranche donc clairement entre eux et moi: et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi ».
119. Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
120. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles)


pourrais-je demander aux chrétiens honnêtes de ce site de me dire quelle version semble la plus cohérente entre la Bible qui mentionne un déluge universel et le coran qui mentionne un déluge n'ayant frappé que le peuple de Noé ?

La localité du Déluge (inondation pour l'Islam) est certes très stimulante !
Des trois fils de Noé, découlent les trois principales civilisations post-diluviennes !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 1:26 am

Le récit de Noé, et le sauvetage de ses proches et biens sur un modeste radeau
Récement le récit du déluge a été revu au regard de nouvelles découvertes et le web abonde en sites en traitant, comme ce ([URL="http://www.histoire-pour-tous.fr/forum/l-arche-de-noe-une-histoire-vraie-t181.html"]http://www.histoire-pour-tous.fr/forum/l-arche-de-noe-une-histoire-vraie-t181.html[/URL]) forum d'Histoire, ou ce site dédié de [URL="http://www.nationalgeographic.com/blacksea/National Geographic"]http://www.nationalgeographic.com/blacksea/[/URL], pour n'en citer que deux. La version biblique du déluge est une version qui a été influencée par les mythes babyloniens lors de la déportation à Babylone des israélites. Les israélites de Yathrib se sont enfuis dans le désert d'Arabie pour fuir les babyloniens, et établis des midrash dans la région très tôt. Le Coran présente donc naturellement des parallélismes avec les israiliyyat des Juifs de Yathrib, qui sont historiquement distincts des midrashims des érudits hellénisés et qui ont vécus sous la domination babylonienne.

Le récit biblique du Déluge a été réfuté dans maints ouvrages d'histoire comme étant une légende, avec l'appui des données modernes et la géophysiques. Mais qu'en est-il de la version coranique ? Est-elle également improbable sous cette version ? C'est ce que nous nous proposons d'analyser et discuter ici...

Selon le Coran, seuls une fraction du peuple de Noé est menacée de destruction. Noé embarque sa famille et plusieurs personnes acceptant ses rêves. Noé construit une embarcation en branches fixées de lianes (alwâhin wa dusur en arabe, Qurtubi). Tabari rapporte une israiliyyat qui dit que Noé a reffusé dans l'arche les animaux indésirables. Le Coran décrit donc la destruction d'une population par une inondation dans un genre de radeau, dit que certains animaux ont été chargés dedans, Noé est décrit comme ancêtre commun des hommes actuels, et dit que cela a été conservé par des oreilles fidèles. Or, un récit similaire se retrouve dans plusieurs civilisations sur tous les continents.

Les données modernes montrent que vers 140.000 ans, notre linée maternelle et paternelle suivant les données génétique, fondées sur l'étude du chromosome y et des mithochondries, montrent que nos origines remontent chez les Bushmen vers cette époque, ou du moins en Afrique plus largement, à une époque où le niveau de la mer grimpait, ayant de fait dû causer des inondations sur les basses altitudes le longs des mers et des océans. Or, la dévouverte de Omo1 et Omo2 appuie encore nos origines africaines vers -190.000 ans. or, les données génétiques montrent que nous avons un ancêtre commun mais vers seulement -140.000 ans et que nous avons néanmoins échangé des gènes avec d'autres lignées d'homme. Cela ne contrevient pas à la version coranique puisque ceux qui étaient concernés étaient selon le Coran les mécréants du peuple de Noé. (Donc, les autres tribus ne seraient pas concernées.)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 1:34 am

..suite...
Nos gènes montrent que nous avons un ancêtre commun en Afrique vers -140.000 ans par la lignée mâle directe. Donc, le concept d'un ancêtre universel est génétiquement fondé. Cela étant dit, nous avons également eut des échanges génétiques avec d'autres peuplades. Le mode de vie par la pêche, le cabotage et la navigation vers 100.000 à 130.000 ans en arrière montre que des populations locales ont dû être affectées par la hausse du niveau des mers de la fin de la glaciation de Riss. Seulement, nos linées directes convergent chez un homme et une femme quelque part en Afrique vers -150.000 ans.

Récapitulatif, point par point
Chaque élément soulevé dans le Coran est conforme à l'archéologie, la paléontologie et la génétique.

1) La montée des eaux est planétaire.
[URL="http://data.imagup.com/12/1145196533.PNG"]http://data.imagup.com/12/1145196533.PNG[/URL]

2) Les hommes touchés sont limités localement et géographiquement sur le continent africains et vivent de chasse, de pêche et de cueillette.

3) Tous les homo Sapiens actuels ont une lignée mâle directe en Afrique vers 140.000 ans. D'après une étude génétique de Fluvio Cruciani.

4) Nous avons échangé des gènes avec d'autres peuplades mais la lignée directe converge chez un ancêtre commun à tous. Björn Kurtén.

5) La navigation et le cabotage étaient connus à cette époque. Le cabotage existe en Afrique depuis plus de 100.000 ans. Des marins de 130.000 ans.

6) Le Coran décrit pareillement la destruction de peuplades commes Ashab-i Rass, le peuple de Selah, le peuple de Hud, le peuple de Loth,... Le récit de Noé se fond donc dans les destructions et n'est pas exceptionnel dans le Coran.

7) Le Coran qualifie cela de souvenir ancestral conservé par des oreilles fidèles.

8) Qurtubi précise que le radeau était fait de branches et de lianes (dusur).

9) Tabari rapporte que Noé aurait évité les animaux indésirables dans l'arche. D'après un midrash des israélites de Yathrib.

Le Kon-Tiki a prouvé que l'on peut naviguer en haute mer sur un radeau
En effet, cette expérience a démontré que les premiers hommes d'il y a 135.000 ans que l'on sait désormais comme sachant naviguer en haute mer, d'après les découvertes archéologiques en Crète, ont chronologiquement pu prendre un radeau quand les eaux ont monté... Le Coran n'utilise pas le mot Déluge (HaTûl), mais innondation de Tûfân, un mot d'origine syriaque. De même, le Coran ne parle pas d'Arche mais d'embarcation Fulk ou Safînah.

Les animaux chargés
Le Coran ne dit pas que Noé doit charger un couple de chaque espèce. La notion d'espèce n'existe pas encore. "Min kulli zawjayni ithnayni" signifie littéralement "de chaque couple une paire". Noé a donc capturé un mâle et une femelle des animaux qu'il connaissait, et dont ils subvenait à ses besoins personnels. D'après Tabari, il a évité les bêtes féroces, les insectes et animaux indésirables.

Conclusions
Le Coran parle des oreilles fidèles qui ont conservé cette mémoire. Ce qui rejoint la thèse de la génération de Toba. La génération fondatrice qui a transmis les croyances universelles, sur la cosmogonie, la création d'un homme et d'une femme d'argile etc. et bien-sûr le récit de l'inondation et de la mission de sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 9:44 pm

tu essayes de coller ton coran avec la science là ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:42 am

ange de mata a écrit:
tu essayes de coller ton coran avec la science là ?
C'est-ce qu'on appelle faire du concordisme Idea Tout cela pour justifier les incohérences (pour ne pas dire autre chose) du Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 10:26 am

Salam "Salomon", Ramadhan Moubarek..! de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 307887

très intéressant ce que tu avances.....! pourrais-tu actualiser les liens qui mènent vers le site "natinalgeographic"..? parce que ceux-là ne fonctionnent pas..!

et merci encore..!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 1:26 pm

BenJoseph a écrit:
ange de mata a écrit:
tu essayes de coller ton coran avec la science là ?
C'est-ce qu'on appelle faire du concordisme Idea Tout cela pour justifier les incohérences (pour ne pas dire autre chose) du Coran

je sais bien, mais sa démarche va contre sa tentative de démonstration de miracle du coran.

rien que les dates...
Et enfin quoi, la science évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» qui a raison ,le saint coran ou bien la bible?!!
» Bible ou Coran?
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Bible et Coran
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-