*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 3:55 am

Rappel du premier message :

En quelques lignes, que pensez vous de la liberté ou non liberté, laisser par les différentes religions et leur livres Saints.

Pour ma part, la Bible et l'Eglise ne m'empéche en rien de chercher à comprendre, de m'interroger sur telle ou telle chose.
J'ai un vrai "libre arbitre", je peux prendre une postion différente à celle de mon Eglise, je peux avoir un avis contraire sur telle ou telle pratique, je peux interpréter un verset différement, etc.........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:23 am

abdemem a écrit:
sonouche a écrit:


Salam mon frère;

s'il n'y avait pas la liberté d'expression en Islam y aurait pas autant de sectes...... simple et logique.

Salut Sanouche
Oui, mais Karail veut aussi soulever un débat concernant la possibilité d'interpréter le textes, et de faire des efforts pour expliquer les hadiths et les adapter aux circonstances de notre époque, bref d'utiliser le bon sens et le cerveau pour ne pas se retrouver prisonnier d'un cercle que nous ne pouvons pas franchir!
Et là, je dit que bien qu'il y est des lignes rouges à ne pas franchir, surtout quand il s'agit du texte claire du Coran sur certaines positions ou le Coran a tranché, le champs est vaste pour faire des efforts, et évoluer dans nos pensées!
A méditer, je sais que ce n'est pas facile, et on l'a fait sur certains plans en Tunisie, ce qui a fait que l'islam n'est pas aussi radical que dans d'autres pays!

oui, j'ai bien compris son message..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:36 am

J'ai trouvé des hadith sur le forum, mais ils n'indiquent pas le nom de celui qui l'a rapporté, vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:52 am

sonouche a écrit:


s'il n'y avait pas la liberté d'expression en Islam y aurait pas autant de sectes...... simple et logique.

Tu prends tes rêves pour des réalités?
Où as-tu lu ça, toi.
L'islam, par définition est fermé à toute liberté d'opinion, de conscience et d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:56 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


Salam mon frère;

s'il n'y avait pas la liberté d'expression en Islam y aurait pas autant de sectes...... simple et logique.

Si tous les musulmans avaient la même compréhension du Coran, il n'y aurait pas tan de sectes.

Le mot secte prête à confusion, je ne suis pas pour l'utilisation de ce terme, en tout cas à exclure les sectes des alliés à satan et semblables
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 4:54 am

amour a écrit:
donc tu interprètes je vois pas où JESUS te dis je suis Divin( fils de DIEU)

donc tu serras pas te défendre le jour 'j' et oui tu na pas d'argument, JESUS ne ta jamais dis JE suis DIEU( fils de DIEU) .....


Pourquoi tu ne fais pas comme lui,? prié son DIEU??? il ta demandé ça?? tu l'a pas lue??



Nous sommes obligés d'interpréter la Bible, car ne sommes pas enfermés endoctinés dans uin livre qui pense et qui parle pour nous.

Abraham a eu un fils qui s'appellait Isaac, et Isaac a eu un fils qui s'appellait Jacob.
Abraham est donc le grand pére de Jacob, pourtant la Bible a aucun moment ne le dit, comment j'ai fait pour arriver à ce résultat, j'ai interprété; chose que tu ne sauras jamais faire si tu ne prends pas ta vision de DIEU en main. le Coran pense et parle pour toi. tu n'es pourtant pas un mouton pour suivre le troupeau.

Personnellement, je peux interpréter, DIEU me demande d'étre éveiller et de faire vivre sa parole, rien dans le Christianisme ne m'empéche de faire cela.

A 12 ans lorsqu’on le retrouve dans le temple de Jérusalem, JESUS répond : «vous ne saviez pas que je devais être aux affaires de mon Père (DIEU)".

"Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de DIEU. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de JESUS. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de DIEU"
C'est l'Ange Gabriel qui parle ici, vous croyez l'Ange Gabriel, n'est ce pas ?

"Car DIEU a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle"


"Et vous, leur dit-il [JESUS], qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant.
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."


"Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de DIEU."

"Et le souverain sacrificateur s'étant levé, lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ceux-ci déposent contre toi ?
Mais JESUS gardait le silence. Et le souverain sacrificateur reprenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le DIEU vivant, de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de DIEU.
JESUS lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel"


Effectivement, ça fait 100 fois que je te le dis, JESUS n'a jamais dit en ces termes "Je suis DIEU".
Le probléme c'est que tu as une vision coranique des choses. le Coran dit ceci, alors tu dis ceci. le Coran dit cela alors tu dis cela, sans réfléchir, c'est mécanique. ou est ton libre arbitre la dedans ?
un musulman a une grande, une trés grande lacune dans tout ce qui touche la spiritualité. vous ne savez pas lire la parole de DIEU et l'interpréter, vous ne comprenez que les ordres et les menaces. c'est affligent !

Tu crois qu'on nait avec cette certitude que JESUS est la parole de DIEU incarnée et le Fils de DIEU.
Il ne fait pas parti de ce monde comme tous les autres prophétes qui font TOUS parti de ce monde. que voulait dire JESUS par ceci ?

Pourquoi JESUS nous dit qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés ?
Pourquoi les gens se prosternent devant JESUS ?
Pourquoi JESUS s'associe à DIEU ? "Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit." ou "Le, Pére et moi, nous sommes UN"

Que veut dire JESUS par "Je suis sorti de DIEU", il ne dit pas dans ce verset je suis venu de la part de DIEU, il dit bien "Je suis sorti de DIEU".

Une fois que l'on met toutes ces choses bout à bout, on ne peut plus nier l'évidence.

Encore une fois, biensur que ici bas, JESUS priait son Pére, puisqu'il est venu sans sa gloire. Mais ceci tu ne pourras jamais le comprendre, c'est beaucoup trop spirituel pour toi.

Vous autres Musulmans, vous avez vraiment un probléme de spiritualité.















.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 11:51 pm

salam karail

si vous suivez votre analyse

JESUS priait DIEU, JESUS dis qu'un seul DIEU existe,JESUS nous demande de croire à son DIEU,notre DIEU, comme le seul et véritable DIEU


tu déduis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 1:08 am

amour a écrit:
salam karail

si vous suivez votre analyse

JESUS priait DIEU, JESUS dis qu'un seul DIEU existe,JESUS nous demande de croire à son DIEU,notre DIEU, comme le seul et véritable DIEU


tu déduis??

Salam amour;

oui, JESUS priait quelqu'un d'autre.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 4:36 am

amour a écrit:
salam karail

si vous suivez votre analyse

JESUS priait DIEU, JESUS dis qu'un seul DIEU existe,JESUS nous demande de croire à son DIEU,notre DIEU, comme le seul et véritable DIEU


tu déduis??


Ceci était écrit en gros dans mon post, mais évidemment vous ne l'avez pas vu.

"biensur que ici bas, JESUS priait son Pére, puisqu'il est venu sans sa gloire. Mais ceci tu ne pourras jamais le comprendre, c'est beaucoup trop spirituel pour toi."

Je vais le répéter une derniére fois.

DIEU est Pére, Fils et Saint Esprit, mais le Pére n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Saint Esprit .

C'est clair, c'est pourtant écrit en français. Evidemment vous ne comprendrez pas. Comment voudriez vous comprendre ceci, si dés le départ vous ne comprenez pas JESUS quand il dit "qu'il ne fait pas parti de ce monde", ou quand il dit "qu'il est sorti de DIEU" et non pas venu de la part de DIEU..
















.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 7:24 am

abdemem a écrit:
L'Islam est une religion qui encourage et garantit la liberté de vie, d'opinion et de pensee. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et meme les mauvaises pensees à l'egard d'autrui.

Pas de contrainte en religion! Car le bon chemin se distingue de l'errance... (al-Baqarah, la Vache 2: 256)

Eh bien, rappelle! Tu n'es là que pour rappeler. Tu n'as sur eux aucun pouvoir despotique. (al-Ghachiyah, l'Enveloppante 88: 21-22)

Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle au sentier de ton Seigneur" (an-Nahl, les Abeilles 16: 25)

Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre (à croire) par force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace. (Caf, 50: 45)
Toute fois, je reconnais que de nos jours, et avec ce problème de fanatisme religieux, d'intégrisme, pas mal de questions sont brouillés, surtout que c'est la politique qui entre en jeu, et fait en sorte que d'apparence: l'islam parait radical et n'accepte pas la liberté d'expression, ce qui n'est pas partagé par tout musulman!



ca c'est avant ou Après les très saintes abrogations?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 7:27 am

amour a écrit:
salam karail

si vous suivez votre analyse

JESUS priait DIEU, JESUS dis qu'un seul DIEU existe,JESUS nous demande de croire à son DIEU,notre DIEU, comme le seul et véritable DIEU


tu déduis??

une fois de plus le meme argument et une énieme fois je vais répondre.
JESUS est sut terre,donc le Fils est sur terre (JESUS) le Père lui est a uciel,le moyen de communication entre le Fils devenus chair (JESUS) etl e Père est la prière,car qu'est ce que la prière sinon un moyen de communication entre DIEU et l'homme?

JESUS parle en sa qualité de nature humaine ,tu remarqueras que dans le verset il fait une distinction très net,MON père et VOTRE père,MON DIEU et VOTRE DIEU.

il n'a pas dit NOTRE DIEU comme l'aurait fait n'importe quel autre prophète...il n'est pas "un prophete"
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 8:19 am

titibxl a écrit:
amour a écrit:
salam karail

si vous suivez votre analyse

JESUS priait DIEU, JESUS dis qu'un seul DIEU existe,JESUS nous demande de croire à son DIEU,notre DIEU, comme le seul et véritable DIEU


tu déduis??

une fois de plus le meme argument et une énieme fois je vais répondre.
JESUS est sut terre,donc le Fils est sur terre (JESUS) le Père lui est a uciel,le moyen de communication entre le Fils devenus chair (JESUS) etl e Père est la prière,car qu'est ce que la prière sinon un moyen de communication entre DIEU et l'homme?

JESUS parle en sa qualité de nature humaine ,tu remarqueras que dans le verset il fait une distinction très net,MON père et VOTRE père,MON DIEU et VOTRE DIEU.

il n'a pas dit NOTRE DIEU comme l'aurait fait n'importe quel autre prophète...il n'est pas "un prophete"



Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 307887

Trés trés bonne analyse et interprétation











.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 11:32 pm

karail38 a écrit:
titibxl a écrit:


une fois de plus le meme argument et une énieme fois je vais répondre.
JESUS est sut terre,donc le Fils est sur terre (JESUS) le Père lui est a uciel,le moyen de communication entre le Fils devenus chair (JESUS) etl e Père est la prière,car qu'est ce que la prière sinon un moyen de communication entre DIEU et l'homme?

JESUS parle en sa qualité de nature humaine ,tu remarqueras que dans le verset il fait une distinction très net,MON père et VOTRE père,MON DIEU et VOTRE DIEU.

il n'a pas dit NOTRE DIEU comme l'aurait fait n'importe quel autre prophète...il n'est pas "un prophete"

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 307887

Trés trés bonne analyse et interprétation

.
Moi je trouve que c'est une mauvaise analyse, titi est entrain de se faire un costume à sa taille, alors que la Bible nie la divinité de JESUS:
http://www.aimer-JESUS.com/bible_jesus_pas_dieu.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 1:27 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:


Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 307887

Trés trés bonne analyse et interprétation

.
Moi je trouve que c'est une mauvaise analyse, titi est entrain de se faire un costume à sa taille, alors que la Bible nie la divinité de JESUS:
http://www.aimer-JESUS.com/bible_jesus_pas_dieu.php

Abdemen, aimer-JESUS.com ! Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 631461
Voyons ! Shocked
C'est comme si je te renvoie vers le site de l'Eglise Catholique, qui te prouvera que JESUS est Divin.
Soyons sérieux !
Peut étre ne le feras tu jamais, mais tu devrai au moins une fois dans ta vie lire l'Evangile, je suppose au vu de tes interventions que tu ne l'as jamais lu.
Ne serait ce que pour renier ce qui est écrit.
Juste pour que tu comprennes que si nous pensons que JESUS est Divin, "cela ne sort pas d'un chapeau".
Et pour que tu t'imprégnes d'un personnage unique qui bouleversera à coup sur, ta vie toute entiére.












.




Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 2:05 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

Moi je trouve que c'est une mauvaise analyse, titi est entrain de se faire un costume à sa taille, alors que la Bible nie la divinité de JESUS:
http://www.aimer-JESUS.com/bible_jesus_pas_dieu.php

Abdemen, aimer-JESUS.com ! Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 631461
Voyons ! Shocked
C'est comme si je te renvoie vers le site de l'Eglise Catholique, qui te prouvera que JESUS est Divin.
Soyons sérieux !
Peut étre ne le feras tu jamais, mais tu devrai au moins une fois dans ta vie lire l'Evangile, je suppose au vu de tes interventions que tu ne l'as jamais lu.
Ne serait ce que pour renier ce qui est écrit.
Juste pour que tu comprennes que si nous pensons que JESUS est Divin, "cela ne sort pas d'un chapeau".
Et pour que tu t'imprégnes d'un personnage unique qui bouleversera à coup sur, ta vie toute entiére.

Ca n'a jamais tué personne de lire des livres....
J'ai lu la Bible plusieurs fois, le Coran plusieurs fois et la Torah.
Je ne suis pas morte, je suis toujours là et je sais au moins ce que contiennent ces livres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 2:20 am

Amada a écrit:
karail38 a écrit:


Abdemen, aimer-JESUS.com ! Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 631461
Voyons ! Shocked
C'est comme si je te renvoie vers le site de l'Eglise Catholique, qui te prouvera que JESUS est Divin.
Soyons sérieux !
Peut étre ne le feras tu jamais, mais tu devrai au moins une fois dans ta vie lire l'Evangile, je suppose au vu de tes interventions que tu ne l'as jamais lu.
Ne serait ce que pour renier ce qui est écrit.
Juste pour que tu comprennes que si nous pensons que JESUS est Divin, "cela ne sort pas d'un chapeau".
Et pour que tu t'imprégnes d'un personnage unique qui bouleversera à coup sur, ta vie toute entiére.

Ca n'a jamais tué personne de lire des livres....
J'ai lu la Bible plusieurs fois, le Coran plusieurs fois et la Torah.
Je ne suis pas morte, je suis toujours là et je sais au moins ce que contiennent ces livres. Very Happy

Pas vraiment besoin, votre croyance de fils de DIEU, déjà me bloque pour aller plus loin, alors? Je préfère m'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 2:25 am

il n'a pas dis notre DIEU???


Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre DIEU, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là." Marc 12.28/31
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 2:36 am

abdemem a écrit:
Amada a écrit:


Ca n'a jamais tué personne de lire des livres....
J'ai lu la Bible plusieurs fois, le Coran plusieurs fois et la Torah.
Je ne suis pas morte, je suis toujours là et je sais au moins ce que contiennent ces livres. Very Happy

Pas vraiment besoin, votre croyance de fils de DIEU, déjà me bloque pour aller plus loin, alors? Je préfère m'abstenir

Dans ce cas tu resteras un ignare et tu n'as pas le droit de critiquer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 2:50 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:


Pas vraiment besoin, votre croyance de fils de DIEU, déjà me bloque pour aller plus loin, alors? Je préfère m'abstenir

Dans ce cas tu resteras un ignare et tu n'as pas le droit de critiquer les autres.

Le problème c'est que ce n'est pas moi qui critique, c'est DIEU, notre DIEU et le votre qui met les points sur les i, et vous dirige sur la bonne voie!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 3:12 am

abdemem a écrit:
Amada a écrit:


Dans ce cas tu resteras un ignare et tu n'as pas le droit de critiquer les autres.

Le problème c'est que ce n'est pas moi qui critique, c'est DIEU, notre DIEU et le votre qui met les points sur les i, et vous dirige sur la bonne voie!


DIEU, connais pas. Combien de divisions?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 11:34 pm

Amada a écrit:
abdemem a écrit:


Le problème c'est que ce n'est pas moi qui critique, c'est DIEU, notre DIEU et le votre qui met les points sur les i, et vous dirige sur la bonne voie!


DIEU, connais pas. Combien de divisions?

DIEU notre DIEU et votre DIEU, celui qui vous a crée, finalement nous ne sommes que des créatures! Et tout est création divine, c'est Lui qui nous a donné la vie, et un jour nous serons rassemblés et à Lui nous y reviendrons!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 12:36 am

alors voici JESUS qui dis notre DIEU???

peut être il aurait dis , Notre DIEU avec un N majuscule c'est ça??

Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 3:13 am

abdemem a écrit:
Amada a écrit:


DIEU, connais pas. Combien de divisions?

DIEU notre DIEU et votre DIEU, celui qui vous a crée, finalement nous ne sommes que des créatures! Et tout est création divine, c'est Lui qui nous a donné la vie, et un jour nous serons rassemblés et à Lui nous y reviendrons!

Mon père et ma mère m'ont créée.
Toi, c'est ton père et ta mère.
Tu devrais t'intéresser à des choses plus utiles, comme apporter plus de paix, d'amour et de tolérance dans le monde entre tous les humains, sans aucune idée de soumission et dans le respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:28 pm

Amada a écrit:
abdemem a écrit:


DIEU notre DIEU et votre DIEU, celui qui vous a crée, finalement nous ne sommes que des créatures! Et tout est création divine, c'est Lui qui nous a donné la vie, et un jour nous serons rassemblés et à Lui nous y reviendrons!

Mon père et ma mère m'ont créée.
Toi, c'est ton père et ta mère.
Tu devrais t'intéresser à des choses plus utiles, comme apporter plus de paix, d'amour et de tolérance dans le monde entre tous les humains, sans aucune idée de soumission et dans le respect mutuel.

Nuance, ton père et ta mère t'ont enfanté, pas crée, eux même ont été enfanté, là je te dirige sur ce lien ou DIEU parle aux athée dans le Coran, prenez le temps de lire et on en rediscute si tu veux!
http://la-mumiere-du-coron.over-blog.com/article-4821999.html

L'Islam apporte la paix, l'amour la tolérance dans le monde:
- L’Islam proclame l’égalité de toute l’humanité, sans aucune distinction de couleur, d’origine ou de sexe. L’Islam interdit toute forme de racisme, et le Coran parle de l’égalité des hommes en ces termes : “Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de DIEU, est le plus pieux. DIEU est certes Omniscient et Grand Connaisseur.” (49:13)
- Par contre, celui qui se détourne du Coran aura une vie éprouvante ici-bas. DIEU dit: “Et quiconque se détourne du Coran mènera, certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l’amènerons aveugle au rassemblement.” (20:124)

- Cela peut expliquer le suicide de certaines personnes jouissant pourtant du confort matériel. Ainsi, Cat Stevens (alias Yousouf Islam) était un chanteur très populaire qui gagnait parfois jusqu’à 150 000 $ par soir. Après sa conversion à l’Islam, il a trouvé le véritable bonheur et la paix intérieure qu’il n’avait pu trouver dans la réussite matérielle. Il en est de même pour d’autres personnalités, Roger Garaudy, Dr. Maurice Bucaille, Dr. Murad Hofmann, Yusuf Estes, Daniel streich, Diam’s.

- L’Islam a donné aux croyants le véritable bonheur et la paix intérieure, qui découlent de la soumission aux commandements du Créateur et Seigneur de ce monde. DIEU dit dans le Coran : “N’est-ce pas par l’évocation de DIEU que se tranquillisent les cœurs ?”
(13:28)
- L’Islam est une religion universelle et non une secte. Elle est venue apporter la paix, l’amour et la miséricorde à toute l’humanité. DIEU dit dans le Coran : « Ô Muhammad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers » (21:107), Et Ma miséricorde embrasse toute chose.(7 :156)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» LIVRES SAINTS
» Penser par soi même a des limites , savez vous lesquelles ?
» differentes insultes des gens du livres envers les saints prophetes
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-