*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

«AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Empty
MessageSujet: «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»   «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 11:01 pm

Rappel du premier message :

" Le grand Maître JESUS vous a déjà montré le chemin qui conduit infailliblement au but, car une profonde Vérité repose dans ces simples paroles:

«Aime ton prochain comme toi-même!»

Par ces paroles, Il donne la clef de la liberté et de l’ascension!
Car assurément, ce que vous faites au prochain, vous ne le faites en réalité qu’à vous-mêmes!
À vous seuls, puisque suivant les Lois éternelles tout retombe obligatoirement sur vous, le bien ou le mal, que ce soit déjà ici ou dans l’au-delà.
Cela arrive!
Ainsi, le plus simple des chemins vous est indiqué pour comprendre comment vous devez entreprendre la marche vers le bon vouloir.
C’est par votre manière d’être que vous devez donner à votre prochain, par votre genre, et pas obligatoirement avec des dons en argent et des biens matériels, car à ce compte les pauvres seraient exclus de la possibilité de donner.

Et c’est dans cette manière d’être, dans la façon de «se donner» au cours de la fréquentation de votre prochain, dans les égards, la considération que vous lui offrez volontairement, que repose l’Amour dont parle JESUS, que repose aussi l’aide que vous accordez à votre prochain, parce que par cette aide il devient capable de se transformer lui-même ou de progresser vers le haut, et parce que cela lui permet d’augmenter ses forces."



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

«AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»   «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 4:05 am

[quote="abdemem"]
karail38 a écrit:


Lis un peu les 99 noms de DIEU, et tu sauras un tant soit peu qui est DIEU, et puis lis ce verset, pour comprendre que rien n'est impossible à DIEU, il dit soit est ce fut!
Sourat al Baqara 2

255. DIEU ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy» déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.




Abdemen, je vais réitérer mes questions puisque tu fais mine de répondre mais en fait, tu es hors sujet. c'est pourtant pas des questions trés complexes.



Si DIEU a ce pouvoir, expliquez moi de façon sensée pourquoi sa parole ne pourrai s'incarner en JESUS, son Fils ?

Evidemment sans verset du Coran !

C'est le grand paradoxe de l'Islam, DIEU est le tout puissant, il dit "Soit" et il est, mais il ne pourrai s'incarner.

DIEU a t'il certains pouvoirs et pas d'autres ?

Nous Chrétiens, nous pensons que rien est impossible à DIEU.

Qu'en pensent nos amis Musulmans ?













.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

«AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»   «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 8:58 pm

[quote="karail38"]
abdemem a écrit:





Abdemen, je vais réitérer mes questions puisque tu fais mine de répondre mais en fait, tu es hors sujet. c'est pourtant pas des questions trés complexes.



Si DIEU a ce pouvoir, expliquez moi de façon sensée pourquoi sa parole ne pourrai s'incarner en JESUS, son Fils ?

Evidemment sans verset du Coran !

C'est le grand paradoxe de l'Islam, DIEU est le tout puissant, il dit "Soit" et il est, mais il ne pourrai s'incarner.

DIEU a t'il certains pouvoirs et pas d'autres ?

Nous Chrétiens, nous pensons que rien est impossible à DIEU.

Qu'en pensent nos amis Musulmans ?

.

DIEU exalté Créateur de l'univers, fait ce qu'il veut, et il a tjrs fait ce qui est bien pour lui pour l'homme! Il a décidé par exemple de parler à Moise, sans que ce dernier le voit, et ce fut ainsi, même si Moise à demandé à le voir, la réponse fut sans équivoque:
Sourat 7 Al AAraf

143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit : «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : «Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».

Les êtres ont une capacité et des lois pré-définies, il ne pourra en aucun cas les surmonter, sa vue, son ouie par exp sont très limité!
Concernant l'au delà, les capacités changeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

«AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»   «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:05 pm

[quote="abdemem"]
karail38 a écrit:


DIEU exalté Créateur de l'univers, fait ce qu'il veut, et il a tjrs fait ce qui est bien pour lui pour l'homme! Il a décidé par exemple de parler à Moise, sans que ce dernier le voit, et ce fut ainsi, même si Moise à demandé à le voir, la réponse fut sans équivoque:
Sourat 7 Al AAraf

143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit : «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : «Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».

Les êtres ont une capacité et des lois pré-définies, il ne pourra en aucun cas les surmonter, sa vue, son ouie par exp sont très limité!
Concernant l'au delà, les capacités changeront.


NON ! DIEU ne fait pas "ce qu'IL veut" selon l'entendement humain !!!
C'est totalement faux de dire ça !

La Perfection exclue tout arbitraire .

Et, l'être humain est totalement incapable de discerner entre le bien et le mal dans l'absolu, c'est à dire dans la perspective de son propre devenir en tant qu'esprit !

Croire que "DIEU peut faire ce qu'IL veut" , c'est accréditer Lucifer et Ses Tentations auprès de JESUS ; c'est donc,être du coté de Lucifer, de Satan et inspiré par Lui !



.


.


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

«AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»   «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:57 am



gilmig a écrit:


Encore une fois, il faut revenir à la base !

Autrefois, avant que les premiers esprits humains ne s’incarnent sur Terre, vivaient des animaux et, parmi ceux-ci:

Les "animaux les plus évolués [qui] furent rayés de la surface de la Terre au cours des bouleversements terrestres ayant eu lieu alors; on les désigne aujourd’hui par le nom «d’êtres humains primitifs». Mais les appeler ancêtres de l’être humain est une grande erreur."

Donc, ces animaux les plus évolués, étaient et restaient des animaux, tant qu'ils étaient "animés" par une âme animale.

Mais, quand , lors de leur ultime développement , ce n'est plus une "âme animale" qui est venue s'incarner et animer ce corps, mais un esprit humain, cet animal le plus évolué a cessé d'être un animal, car il était désormais "habité" et "animé" par un esprit issu du spirituel et non plus par une "âme" issue de "l'essentialité" ou " monde animal ": les êtres humains primitifs.

Ce corps (issu du règne animal) qui ne pouvait plus évoluer de par son aboutissement ultime, en tant qu'animal, a repris et poursuivi son évolution bien au-delà des limites qu'il connaissait auparavant, par l'incarnation de l'esprit; c'est ce qu'on appelle un "homme".

A présent, quand, il y a deux mille ans, JESUS est venu S'incarner parmi les Hommes, ce n'est plus un "esprit humain" qui est venu "habiter" et "animer" un corps semblable au notre, mais une Partie détachée du Divin: Le Verbe de DIEU !

C'est en ce sens qu'il vous FAUT comprendre (car vous n'avez AUCUNE alternative !) pourquoi DIEU nous a donné l'expression que vous ne VOULEZ pas assimiler quand on parle de "Fils de DIEU" et non plus "d'être humain" .

Des Personnages importants , comme Jean-Baptiste ou Elie, eux-mêmes, n’étaient pas des esprits humains d'évolution (devant évoluer) comme nous, mais des "Esprits Premiers Créés" ( non soumis à l'évolution car créés déjà à "l'image de DIEU" et accomplissant seulement Sa Volonté ) .

Tous, incarnés sur Terre parmi les humains et "revêtus" d'un corps semblable, mais "animés" par des "réalités", des "Entités" ou "Identités" issues de plans totalement différents .


C'est ce qu'on appelle le discernement !


.







J'aime bien cette explication qui est certainement très proche de la réalité !



Et je souscris à l'affirmation de Karail38,



Citation :
C'est bien pour ça Gilmig, que je pense que le Christianisme (croire aux paroles du Christ) est la religion, la façon de vivre, appellez ça comme vous voulez, la plus dure de toutes les religions à respecter.
C'est le commandement qui me fait dire que JESUS est vraiment et pleinement DIVIN.
























Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

«AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»   «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 5:31 am

[quote="gilmig"]
abdemem a écrit:



NON ! DIEU ne fait pas "ce qu'IL veut" selon l'entendement humain !!!
C'est totalement faux de dire ça !

La Perfection exclue tout arbitraire .

Et, l'être humain est totalement incapable de discerner entre le bien et le mal dans l'absolu, c'est à dire dans la perspective de son propre devenir en tant qu'esprit !

Croire que "DIEU peut faire ce qu'IL veut" , c'est accréditer Lucifer et Ses Tentations auprès de JESUS ; c'est donc,être du coté de Lucifer, de Satan et inspiré par Lui !
.

Gil je n'ai pas dit DIEU fait ce qu'il veut selon l'entendement humain, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, moi j'ai dit que DIEU fait ce qu'il veut point barre, c'est lui le créateur, le tout puissant, c'est lui qui ordonne, et à nous de suivre ses directives! Et c'est nous qui avons besoin de lui, et c'est nous qui en sommes pauvres! Et en tt cas il a tjrs fait ce qui est bon pour l'humain, et on remarque que c'est l'être qui par son avidité, et sa gourmandise infinie, polue l'environnement, provoque les guerres, accélère la disparition des races, etc... Satan, est l'ennemi déclaré de l'homme, malheureusement, ce qu'on voit c'est qu'en général, une bonne partie de l'humanité le suit aveuglément.
Sourat Fatir 35
15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin de DIEU, et c'est DIEU, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

16. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.

17. Et cela n'est point difficile pour DIEU.


Sourat Al Roum 30

41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[DIEU] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers DIEU).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




«AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»   «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!» - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

«AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?
» Aimer son prochain comme soi même
» Le grand commandement "aimer son prochain comme soi meme" n existe pas dans le coran!
» Aime Sion car Dieu l'aime!
» Comme soi-meme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-