*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La génération qui vivra la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 11:20 pm

Mathieu 24-3:

Dis nous quand ces choses auront-elle lieu,

et quel sera le signe de ta présence et de la

conclusion du système de choses ?

Mathieu poursuit en disant " vous allez entendre parler

de guerre et de rumeur de guerre, nation se dressera

contre nation ect...... "

et au verset 34 il est dit : Non cette génération ne passera

pas que toutes ces choses arrivent, ect..........

Quelle est cette fameuse génération dont parle Mathieu ?

Sommes-nous cette génération ? Parceque je dois dire que la

génération qui a vu la première guerre mondiale en 1914 est déjà éteinte.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 2:40 am

Citation :
mick lapt a écrit:
Mathieu 24-3:

Dis nous quand ces choses auront-elle lieu,

et quel sera le signe de ta présence et de la

conclusion du système de choses ?

Mathieu poursuit en disant " vous allez entendre parler

de guerre et de rumeur de guerre, nation se dressera

contre nation ect...... "

et au verset 34 il est dit : Non cette génération ne passera

pas que toutes ces choses arrivent, ect..........

Quelle est cette fameuse génération dont parle Mathieu ?

Sommes-nous cette génération ? Parceque je dois dire que la

génération qui a vu la première guerre mondiale en 1914 est déjà éteinte.

Amicalement Mick

.
Sujet très complexe /ce verset ainsi que ceux qui les contiens _ appliques sur 8 évènements différents !pour celui a lequel tu fait allusion (génération )c'était celle qui a connut la désacralisation :le Temple est profané par les légionnaires de Titus après avoir été profané par les révoltés zélotes .
Réfé:Les colliers évangéliques (Pierre Perrier )
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 2:56 am

mick lapt a écrit:
Mathieu 24-3:

Dis nous quand ces choses auront-elle lieu,

et quel sera le signe de ta présence et de la

conclusion du système de choses ?

Mathieu poursuit en disant " vous allez entendre parler

de guerre et de rumeur de guerre, nation se dressera

contre nation ect...... "

et au verset 34 il est dit : Non cette génération ne passera

pas que toutes ces choses arrivent, ect..........

Quelle est cette fameuse génération dont parle Mathieu ?

Sommes-nous cette génération ? Parceque je dois dire que la

génération qui a vu la première guerre mondiale en 1914 est déjà éteinte.

Amicalement Mick

.


Le sujet est, en effet, complexe, mais pour ma part, pas seulement pour les raisons qui viennent d'être évoquées.

Qu'est-ce qu'une "génération" au sens spirituel (le seul auquel il faut s'attacher !) ..?

Comme je l'ai indiqué dans un autre topic, quand notre "univers" va disparaître dans la "décomposition" en vue d'une "recomposition" après purification et épuration, cet univers '"nouveau et vivifié" sera à même de recevoir, des esprits humains "à l'état vierge ou natif"; qui en seront au "B" "A" - "BA" de leur pérégrination, tout juste issus du spirituel inconscient: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION .

Nous autres, qui devrions, pour la plupart, être depuis bien longtemps déjà, retournés dans notre Royaume spirituel - si nous n'avions pas tous (7.000.000.000 !!!) failli - nous sommes donc la "génération précédente" dont il est question ; celle qui doit "laisser la place" ; se déterminer pour la dernière fois, vers La Lumière et Le Paradis, ou vers l'anéantissement et la décomposition de notre "moi" spirituel (seconde mort") .



..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 4:52 am

Pourquoi le mot "génération" aurait-il un sens différent de celui du petit Larousse et celui du spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 6:32 am

.
Quelle est cette fameuse génération dont parle Mathieu ?

JESUS parlait de sa génération..."dans un premier temps en tout cas"

Cette génération ne passera pas que......



.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 7:25 am

Arlitto a écrit:
.
Quelle est cette fameuse génération dont parle Mathieu ?

JESUS parlait de sa génération..."dans un premier temps en tout cas"

Cette génération ne passera pas que......



.

Matthieu l'a compris à sa façon, à la façon terrestre et humaine .
JESUS, s'adressait essentiellement à l'esprit et faisait référence au spirituel !

C'est bien pourquoi, aussi, Judas voyait en JESUS ce Roi terrestre ... ce que JESUS n'a jamais laissé entendre , bien au contraire !


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 10:55 am

J'ajouterais ceci,

Mathieu 24-35: Le ciel et la terre passeront,

mais mes paroles ne passeront absolument pas.

Cela voudrais dire que le règne n'a pas commencé ?

Amicalement

.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:07 pm



gilmig a écrit,


Citation :
Nous autres, qui devrions, pour la plupart, être depuis bien longtemps déjà, retournés dans notre Royaume spirituel - si nous n'avions pas tous (7.000.000.000 !!!) failli - nous sommes donc la "génération précédente" dont il est question ; celle qui doit "laisser la place" ; se déterminer pour la dernière fois, vers La Lumière et Le Paradis, ou vers l'anéantissement et la décomposition de notre "moi" spirituel (seconde mort") .



C'est aussi mon sentiment,

La "Génération" en question, c'est l'Humanité depuis son début, jusqu'à sa fin,

C'est nous mêmes présentement !





Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:18 pm

RAMOSI a écrit:


gilmig a écrit,


Citation :
Nous autres, qui devrions, pour la plupart, être depuis bien longtemps déjà, retournés dans notre Royaume spirituel - si nous n'avions pas tous (7.000.000.000 !!!) failli - nous sommes donc la "génération précédente" dont il est question ; celle qui doit "laisser la place" ; se déterminer pour la dernière fois, vers La Lumière et Le Paradis, ou vers l'anéantissement et la décomposition de notre "moi" spirituel (seconde mort") .



C'est aussi mon sentiment,

La "Génération" en question, c'est l'Humanité depuis son début, jusqu'à sa fin,

C'est nous mêmes présentement !



Ce qui s'inscrit dans les plus récentes découvertes scientifiques qui expliquent comment notre univers est lui-même la "renaissance" ou "résurgence" d'un précédent univers "anéanti" (retourné à l'état d'énergie pure et de lumière) précédemment .

Où l'on comprend aussi, comment notre univers actuel va, à son tour, "disparaître" pour permettre la "re-naissance" d'un nouvel univers purifié et revivifié .

On est "en plein" et exactement dans le "rien ne se perd rein ne se crée, tout se transforme" .
Nous pourrions ajouter pour être exact : une fois Créé ...!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 9:28 pm





@ gilmig,


Mais il y a néammoins quelque chose qui me chiffonne dans cette conception,

Car si l'on considère les 7 milliards d'Humains arrivés à ce point précis de l'histoire de notre Humanité (et je pense que tu fais intervenir le processus Réincarnatoire dans cette affaire),

Point précis qui est un Jugement imminent,

Nous ne sommes pas tous égaux face à ce Jugement, car il existe encore actuellement des populations Humaines semblables à celles des origines, et que l'on peut qualifier d'innocentes,

Je prendrais comme exemple les Bushmens, les dernières tribus amazonienne, certaines communautés de Mongolie, et d'autres encore...,

Et il y a encore beaucoup d'autres innocents ne correspondants pas aux critères de la conception avancée plus haut ?

D'où proviennent-ils ?

Sont-ils des Ames nouvellement crées ?

Qu'en penses-tu ?


















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 10:21 pm

RAMOSI a écrit:




@ gilmig,


Mais il y a néammoins quelque chose qui me chiffonne dans cette conception,

Car si l'on considère les 7 milliards d'Humains arrivés à ce point précis de l'histoire de notre Humanité (et je pense que tu fais intervenir le processus Réincarnatoire dans cette affaire),

Point précis qui est un Jugement imminent,

Nous ne sommes pas tous égaux face à ce Jugement, car il existe encore actuellement des populations Humaines semblables à celles des origines, et que l'on peut qualifier d'innocentes,

Je prendrais comme exemple les Bushmens, les dernières tribus amazonienne, certaines communautés de Mongolie, et d'autres encore...,

Et il y a encore beaucoup d'autres innocents ne correspondants pas aux critères de la conception avancée plus haut ?

D'où proviennent-ils ?

Sont-ils des Ames nouvellement crées ?

Qu'en penses-tu ?


Non : soit des esprits qui n'ont jamais mis à profit leurs pérégrinations terrestres pour évoluer, qui ont "stagné", soit des esprits qui ont...régressé, qui sont dans un processus d'involution .

Cela ne veut pas dire qu'il n'ont pas de spiritualité ou qu'ils ne sont pas guidés, mais ils le sont encore comme à l'aube de l'humanité...

Leurs croyances correspondent aux croyances "anciennes" qui sont qualifiées de "polythéistes", " païennes" ou autres, en opposition à la croyance en Un DIEU Unique .


Je pense que chaque "chaudron" est le plus propice à l'évolution pour chacun en fonction de là où il en est : ce n'est pas une question de "temps", mais bien de "prise de conscience" qui , elle, peut se faire à chaque instant, et ne l'oublions pas, l'évolution se poursuit au-delà de cette vie sur d'autres plans, sans même parler de réincarnation.


Si l'on devait "hiérarchiser" :

- Compréhension , connaissance et reconnaissance de L' Authentique Parole Divine du Fils de DIEU ou Fils de l'Homme, et VÉCUE (!) intuitivement .
- Compréhension de La Parole des Prophètes (Moïse, Jean-Baptiste, Krishna etc.), VÉCUE intuitivement.
- Compréhension seulement de La Parole des Précurseurs (Mohammed, Bouddha etc.) VÉCUE intuitivement.
- Compréhension et VÉCU intuitifs issus de la communication et perception des "anciens dieux" et "divinités"; des "esprits de la Nature".

Ce n'est pas exhaustif...


Par contre, ne pas faire de confusion avec:

- Les matérialistes (irrémédiablement coupés de La Lumière...) .
- Les "croyants" qui ne VIVENT pas La Parole mais "en parlent" seulement , en font un sujet de discussion ou une "prothèse" ...

- Tous ceux , qui pensent appartenir et se réclament des "catégories" citées au premier paragraphe, mais qui NE VIVENT PAS AVEC: ce sont ceux qui sont enfermés dans et par leur intellect, ils n'ont aucun ressenti INTUITIF personnel .

On les trouve dans toutes les catégories ci-dessus (selon leur propre conception!) mais sont en fait des esprits dépourvus de toute spiritualité vivante, enfermés dans la '"religiosité", "le fétichisme", "l’idolâtrie" , ou encore "l'athéisme sans retour", globalement: attachés exclusivement à l'aspect matériel et intellectuel, même quand il s'agit, de "croyances", "religion" ou autres "spiritualité" , ils restent liés à la matière par leurs penchants terrestres .
On retrouve ici les gourous et leurs adeptes, ou les Pharisiens de l'époque, mais aussi les "nouveaux pharisiens"...

Ils font illusion et se font des illusions .


















Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 10:29 pm

Autrement dit, ne pas confondre la civilisation moderne, avancée, "évoluée" (sur le seul plan terrestre!) qui peut comporter en son sein des esprits qui sont déjà des réprouvés, et la civilisation "primitive du vingt et unième siècle" qui peut, elle, au contraire comporter en son sein des esprits en cours d'évolution.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:03 pm




@ gilmig,


Et que dire des 5,5 milliards d'Humains qui, par la force des choses,


N'auront pas été touchés (et instruits) par le Message Christique ?


Je suis conscient du fait que le Salut est possible par d'autres voies,


(et là je vais me faire taper sur les doigts par certains...)


Mais je me pose quand même la question sur le côté juste ou moins juste de ce Jugement ?


Qu'en penses-tu ?














Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 2:45 am



@ gilmig,


Citation :
Comme je l'ai indiqué dans un autre topic, quand notre "univers" va disparaître dans la "décomposition" en vue d'une "recomposition" après purification et épuration, cet univers '"nouveau et vivifié" sera à même de recevoir, des esprits humains "à l'état vierge ou natif"; qui en seront au "B" "A" - "BA" de leur pérégrination, tout juste issus du spirituel inconscient: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION .


En oûtre, je me demande si nous ne faisons pas une confusion entre "fin de l'Univers" qui aura lieu dans un temps lointain,

Et "Fin" de la présente Humanité, qui est assurément beaucoup plus proche (même si l'on ne peut pas mettre de date) ?







Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 2:47 am

RAMOSI a écrit:



@ gilmig,


Et que dire des 5,5 milliards d'Humains qui, par la force des choses,


N'auront pas été touchés (et instruits) par le Message Christique ?


Je suis conscient du fait que le Salut est possible par d'autres voies,


(et là je vais me faire taper sur les doigts par certains...)


Mais je me pose quand même la question sur le côté juste ou moins juste de ce Jugement ?


Qu'en penses-tu ?


" Accordez à DIEU l’honneur de la Perfection!
Vous trouverez alors la clef des énigmes non résolues de toute existence. "

(Abdruschin)

Il est bien dit : tous les esprits actuellement incarnés, ont TOUS reçu, au moins une fois , et DIRECTEMENT La Parole !

Les différentes époques et les différents Messagers qui ont rendu cela possible sont "innombrables" (on parle, bien évidemment, de l'AUTHENTIQUE Enseignement de ces Précurseurs et non de ce que les Hommes en ont fait ...!):

- HJALFDAR aux Temps préhistoriques (déjà !) .
- MOïSE
- ABD-RU-SCHIN (époque de Moïse)- ( SOUDAN et pays voisins, Egypte)
- ZOROASTRE (PERSE-IRAN)
- LAO-TSEU (CHINE)
- BOUDDHA (INDE)
- MOHAMMED ("Grande" ARABIE)
- KRISHNA (INDE- NÉPAL)
- MIANG-FONG (TIBET)
- Etc.

Et bien sûr :
- JESUS .
- Les Apôtres
etc.

Donc, indépendamment du fait que sur les 5,5 milliards de "non-chrétiens" (D'AUJOURD'HUI !) , certains ont reçu l'Enseignement chrétien par le passé, ces 5,5 milliards (auxquels il convient d'ajouter les chrétiens actuels) ont TOUS déjà reçu DIRECTEMENT La Parole de Vérité par le passé pour avoir été présents lors de l'incarnation des Précurseurs, Messagers, Prophètes ou autres Dispensateurs de Vérité venus pour instruire l'humanité .

CE N'EST PAS SANS RAISONS SI ABDRUSCHIN ÉVOQUE LA NOSTALGIE DE LA VÉRITÉ que nous DEVONS porter en nous ..!


.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 3:14 am

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Citation :
Comme je l'ai indiqué dans un autre topic, quand notre "univers" va disparaître dans la "décomposition" en vue d'une "recomposition" après purification et épuration, cet univers '"nouveau et vivifié" sera à même de recevoir, des esprits humains "à l'état vierge ou natif"; qui en seront au "B" "A" - "BA" de leur pérégrination, tout juste issus du spirituel inconscient: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION .


En oûtre, je me demande si nous ne faisons pas une confusion entre "fin de l'Univers" qui aura lieu dans un temps lointain,

Et "Fin" de la présente Humanité, qui est assurément beaucoup plus proche (même si l'on ne peut pas mettre de date) ?


Il circule pas mal "d'options" contradictoires, même parmi ceux qui revendiquent d'être des "initiés" .

Entre ceux qui affirment qu'un "nouveau Sauveur" est déjà parmi nous (!?) pour "Accomplir" tout ce qui n'a pu s'accomplir à cause des faillites répétées de l'humanité , ceux qui, à l'opposé, jugent que les faillites répétées de l'humanité excluent à présent toute nouvelle intervention et aide divine, ceux qui pensent que les esprits "matérialistes" ou liés à la matière, donc à la Terre, par leurs penchants, seront anéantis (seconde mort) en même temps que cette Terre entrera en décomposition (pour re-formation), ceux qui pensent que les esprits encore capables d'évolution pourront poursuivre leur évolution sur l'un des autres Univers , mais plus "ici", ceux qui pensent que, malgré tout, le Règne de mille ans va être mené à son terme, et ceux qui pensent que cela ne peut s'accomplir par la faute des Hommes ...etc. etc.

Personnellement je me contente d'observer, de continuer de travailler sur moi-même et de chercher, et , à mon modeste niveau, d'encourager les chercheurs à ...chercher, les autres à se réveiller .


Comme le dit la sagesse du chinois:
"Et si je viens t'annoncer que demain c'est la fin du monde : qu'est-ce que tu fais ,"
- (Retournant à son travail)
- "Je continue de labourer mon champ" ...






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 3:18 am

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:


gilmig a écrit,






C'est aussi mon sentiment,

La "Génération" en question, c'est l'Humanité depuis son début, jusqu'à sa fin,

C'est nous mêmes présentement !



Ce qui s'inscrit dans les plus récentes découvertes scientifiques qui expliquent comment notre univers est lui-même la "renaissance" ou "résurgence" d'un précédent univers "anéanti" (retourné à l'état d'énergie pure et de lumière) précédemment .

Où l'on comprend aussi, comment notre univers actuel va, à son tour, "disparaître" pour permettre la "re-naissance" d'un nouvel univers purifié et revivifié .

On est "en plein" et exactement dans le "rien ne se perd rein ne se crée, tout se transforme" .
Nous pourrions ajouter pour être exact : une fois Créé ...!



Ceci donnerait un sens a ce qui est écrit dans Apocalypse 21,1: Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu et la mer n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 5:13 am

blue eyes a écrit:
gilmig a écrit:


Ce qui s'inscrit dans les plus récentes découvertes scientifiques qui expliquent comment notre univers est lui-même la "renaissance" ou "résurgence" d'un précédent univers "anéanti" (retourné à l'état d'énergie pure et de lumière) précédemment .

Où l'on comprend aussi, comment notre univers actuel va, à son tour, "disparaître" pour permettre la "re-naissance" d'un nouvel univers purifié et revivifié .

On est "en plein" et exactement dans le "rien ne se perd rein ne se crée, tout se transforme" .
Nous pourrions ajouter pour être exact : une fois Créé ...!



Ceci donnerait un sens a ce qui est écrit dans Apocalypse 21,1: Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu et la mer n'est plus.

En effet !

C'est bien de s'y référer: trop nombreux sont ceux qui considèrent "tout ça" comme des "Écritures-fossiles" mais pas comme des "Réalités-vivantes" nous concernant .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 6:21 pm



@ gilmig,



Citation :
Il circule pas mal "d'options" contradictoires, même parmi ceux qui revendiquent d'être des "initiés" .



Mais toi, tu en penses quoi, plus précisemment ?






Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 10:04 pm

RAMOSI a écrit:

@ gilmig,
Citation :
Il circule pas mal "d'options" contradictoires, même parmi ceux qui revendiquent d'être des "initiés" .

Mais toi, tu en penses quoi, plus précisemment ?

Très honnêtement et humblement je vais dire que je ne sais pas .
C'est, de mon point de vue, encore l'une de ces "choses" qui peut nous être apportées "d'En-Haut", mais qu'il vain d'essayer d'élaborer ou d'échafauder par nous-mêmes .

Une toute récente étude (ce matin !) a " remis sur le devant de la scène" ces Paroles:

- Matthieu 24:36
- - - "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. "


- Marc 13:32
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

- Actes 1:7
"Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité."


PETIT RETOUR SUR LE SENS DE LA PENTECÔTE ...

" Irrésistiblement, la Terre poursuit son orbite, en tant que minuscule grain de poussière dans la grande Création !
Elle se meut à la rencontre d'une Epoque qui, dans le Cycle éternel, est déterminée. "


"Chaque année, en ce moment [le 30 Mai ...], le Rassemblement de Force de la Volonté Divine doit être renouvelée [...] pour le Maintien de la Création entière !
Car celle-ci n'est absolument pas indépensante, comme tant d'êtres humains se l'imaginent (à tort). "

[...]

" Sans y prêter attention toute l'humanité passe, aujourd'hui encore, devant l'Heure si importante, en laquelle la Toute-Puissance du Grand Amour de DIEU détermine entre " l'être-encore " ou le " ne-plus-être " de la Création ... .... en faveur de l'être-encore ! "

(ABDRUSCHIN)

De quoi nous rendre encore plus humble sur notre " minuscule grain de poussière" , nous qui ne sommes, en conséquence, que d'une insignifiance innommable: minuscule grain de poussière sur un minuscule grain de poussière...!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 10:14 pm




@ gilmig,


Citation :
- Matthieu 24:36
- - - "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. "


Pour ce qui est du "Jour et de l'heure", c'est aussi mon point de vue !


Mais je te posais surtout la question au niveau des options ?








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 10:46 pm

RAMOSI a écrit:

@ gilmig,
Citation :
- Matthieu 24:36
- - - "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. "
Pour ce qui est du "Jour et de l'heure", c'est aussi mon point de vue !


Mais je te posais surtout la question au niveau des options ?

Dans ce cas disons que je me rangerais plutôt du coté des "pessimistes" !

" Une Prophétie ne peut s'accomplir que si l'humanité apporte le matériau nécessaire" ...

C'est bien exposé , à un autre niveau - celui de la prière - par Maguy Lebrun dans "Médecins du ciel, médecins de la Terre" où il est expliqué que les "médecins du ciel" (les aides spirituels) ont besoin de nos prières, notamment en groupe, car c'est le "matériau" à partir duquel ils peuvent œuvrer.
Peu ou faible prière = peu de matériau ou faible.

Je pense donc (pour le moment ?) que:

- La dernière Promesse a pu s'Accomplir partiellement seulement, conséquence des faillites répétées de l'humanité et notamment de la dernière en date: immense (!).
- Les rares esprits humains qui auront encore reçu la grâce d'évoluer, ne le pourront plus sur cette Planète (ni cet univers) devenue "impropre" à la maturation spirituelle.
- Tous les esprits matérialistes "de toutes croyances ...! " s'acheminent vers la décomposition spirituelle, conséquence de ce qui a été indiqué dans la précédente réponse: leur incapacité à se dégager de la matière à temps .

Maintenant, je poursuis mes recherches et mes études: il n'est pas dit que je ne puisse pas changer d'avis ...






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 11:01 pm





@ gilmig,


Citation :
où il est expliqué que les "médecins du ciel" (les aides spirituels) ont besoin de nos prières, notamment en groupe, car c'est le "matériau" à partir duquel ils peuvent œuvrer.
Peu ou faible prière = peu de matériau ou faible.



Là au fond, tu rejoins le choix que j'ai fait de redevenir Chrétien et Catholique, afin de pleinement participer à des Célébrations et Prières collectives (l'Eucharistie), en toute connaissance des Tenants et Aboutissants.


L'on ne peut faire cela (collectif) qu'au sein d'une Religion,


Et en faisant attention de ne pas se tromper de Religion !














Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 11:30 pm

RAMOSI a écrit:




@ gilmig,


Citation :
où il est expliqué que les "médecins du ciel" (les aides spirituels) ont besoin de nos prières, notamment en groupe, car c'est le "matériau" à partir duquel ils peuvent œuvrer.
Peu ou faible prière = peu de matériau ou faible.



Là au fond, tu rejoins le choix que j'ai fait de redevenir Chrétien et Catholique, afin de pleinement participer à des Célébrations et Prières collectives (l'Eucharistie), en toute connaissance des Tenants et Aboutissants.


L'on ne peut faire cela (collectif) qu'au sein d'une Religion,


Et en faisant attention de ne pas se tromper de Religion !


Il est indéniable que celui qui est incapable de reconnaître JESUS Le Fils de DIEU pour Qui Il est, se juge déjà !

Mais, attention aussi: la Connaissance rend Responsable !

Sont autant "en Danger" ceux qui se "trompent" de religion que ceux qui "se trompent eux-mêmes " dans et avec leur religion, même et pire, s'il s'agit de "la bonne" religion .

Car, plutôt que de parler de "bonne" religion en opposition aux autres, je parlerais plutôt du "Bon Enseignement": de l'Authentique Enseignement conforme en tout point à ce qui a été apporté par Le Messager ou l'Envoyé de DIEU .

Car, ne l’oublions pas: tous les Enseignements ont été voulu de DIEU ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La génération qui vivra la fin Empty
MessageSujet: Re: La génération qui vivra la fin   La génération qui vivra la fin Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La génération qui vivra la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Musulmans, regardez SVP - Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ! » (JESUS de Nazareth : La Résurrection et la Vie)
» Une nouvelle génération de missionnaires
» La maternité Sainte Félicité nouvelle génération a éclos
» Génération Laudato Si + Messe du 23 Août 2020 en Belgique
» ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-