*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JONATAN
nouveau membre
JONATAN

Date d'inscription : 15/07/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : PROTESTANT

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:04 am

Rappel du premier message :

Chers amis,
Nous vivons une époque marquée par une grande confusion religieuse. De plus en plus nous voyons foisonner des pseudo-prophétes, des télé-évangélistes qui prétendent guérir les gens, d'autres annoncent la fin du monde avec des dates...Mais tout cela la Bible l'avait prévu. En effet voici ce que déclare le texte sacré "L'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps quelques uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons " (1 Thimothée 4.1)
Donc tous ces faux docteurs, et les religions qui apostasié sont un signe de la fin des temps !
Babylone la grande représente l'ensemble de la RELIGION APOSTATE, mais aussi tous l'empire financier, politique et militaire du monde.
Cet amas d'erreur à la fin des temps, regroupera tous les apostats pour faire asseoir l'antichrist.
La Bible est claire, nous devons sortir de Babylone la grande "Sortez du milieu d'elle mon peuple " (Apoc 18.4)
Il nous faut sortir de l'erreur, du paganisme , du faux culte, pour nous attacher uniquement à l'enseignement de Christ;

Nous pouvons entrevoir, déjà la défaite future de Babylone avec le message de l'ange de l'apocalyse J" Elle est tombée,elle est tombée Babylone la grande, qui du vin de la fureur de sa fornication a fait boire toutes les nations " (Apoc 14.8).

JONATAN BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 581666
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 8:48 am

ved a écrit:
Amélia ... franchement ... avant de me répondre avez vous lu l'image de la page 219 du livre que j'ai mis en ligne ???
votre message contient des phrases entiers provenant de cet extrait ...

pour ma part, je ne cherche rien ... dans un premier temps je vous ai complimenté pour votre copié-collé ... c'est vous qui êtes parti dans le déni et le mensonge ...
je viens d'apporter la preuve de votre copié-collé ... malgré cela vous continuez à prétendre le contraire ...c'est vraiment ridicule ... ça en devient même pitoyable ....

et vous que cherchez-vous ???

Oui j'ai vu et ses mots ne sont pas inventé mais extrait de la Bible si tu ne vois pas la logique que certains mots sont les mêmes, que veux tu que j'y fasse? Et oui j'ai utilisé la TMN mais comme ça te dérange; je t'ai proposé que tu choisissent une traduction que l'on pourrait utiliser pour le sujet mais apparemment ce n'est pas ça qui t’intéresse alors tant pis .

Tu sais Ved Dieu sait lui et c'est bien tout ce qui compte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 8:51 am

Citation :
et vous que cherchez-vous ???

Je sais pas si tu vas me croire mais c'est Dieu que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:04 am

Citation :
Amelia a écrit:


Je sais pas si tu vas me croire mais c'est Dieu que je cherche
(Conseil )Je pense point que celui -ci se trouves dans le mensonge .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:46 am

Amelia a écrit:
c'est Dieu que je cherche
c'est un bon début ...

------------

à propos des extraits de la Bible dans votre message, j'ai dis ceci
"hormis les passages de la Bible.... votre texte est un copié/collé issue du site de la watchtower"

donc si vous n'avez pas compris ... je vais être plus claire .... AUCUNE reproche à ce que vous utilisiez des passages de la Bible ...
quoi que ...prenez ce qui suit comme simple remarque : on peut produire un livre tout entier formé de bribes de versets bibliques ...

pour le reste de votre message désolé d'insister mais c'est du copié-collé retoqué des écrits de la watchtower ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:50 am

Tout a fait. Le mensonge ne mène à rien.
C'est bien pour cela qu'Amélia essaie en vain de vous amener sur le terrain de la Bible en vous demandant même de choisir votre version..
Alors, jouez le jeu au lieu de tourner en rond..

C'est vrai qu'Amélia commence à vous faire un peu peur sans le vouloir, mais vous y êtes un peu pour quelque chose.. Elle a appris très vite..
Au passage, la WT en a formé beaucoup et curieusement vous semblez avoir une peur bleue de ceux là. Du moment que la Bible est citée, pourquoi trembler !! hein Ved ??




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:53 am

zachée a écrit:
Tout a fait. Le mensonge ne mène à rien.
C'est bien pour cela qu'Amélia essaie en vain de vous amener sur le terrain de la Bible en vous demandant même de choisir votre version..
Alors, jouez le jeu au lieu de tourner en rond..

C'est vrai qu'Amélia commence à vous faire un peu peur sans le vouloir, mais vous y êtes un peu pour quelque chose.. Elle a appris très vite..
Au passage, la WT en a formé beaucoup et curieusement vous semblez avoir une peur bleue de ceux là. Du moment que la Bible est citée, pourquoi trembler !! hein Ved ??




:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:53 am

Amelia a écrit:
Je me positionne par rapport à la Bible et ce qu'elle en dit sur Babylone la grande

Et d’ailleurs que dit elle? Comment la reconnait-on ?

On dit tout d'abord que c'est une femme symbolique , une grande ville(organisation) ayant un royaume sur les rois de la terre , elle a donc beaucoup d'influence et elle exerce un pouvoir sur les rois de la terre

Elle ne peut pas être politique puisque les rois (politique) ont commit la fornication avec elle , elle est d'ailleurs appelée la grande prostituée pour avoir conclus une alliance avec les rois (les dirigeants) de la terre

On dit aussi que les marchands (commerces) de la terre seront dans le deuil quand elle sera détruite car ils s'enrichissent avec elle grâce à son luxe

Elle ne représente donc ni un empire politique , ni commerciale, il ne reste que l'empire religieux.

Un empire religieux qui a persécuté les prophètes , les saints et tout ceux qui ont été tuer de sa main , elle a leurs sang sur les mains apocalypse 18: 24 et apocalypse 17:6

Un empire qui a égaré beaucoup de nation par ses pratiques, elle est influente , elle a égaré la terre entière apocalypse 17 et apocalypse 18: 23

Les Habitant de la terre se sont enivrés du vin de sa fornication apocalypse 18:7

Elle est la mère des prostituées , cet empire religieux à de nombreuses ramifications religieuses partout dans le monde et des choses immondes comme l’idolâtrie, pratiques païennes ... apocalypse 17:5

Apocalypse : 17.4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.


Soit il y a beaucoup à dire sur Babylone la grande , la mère des prostituées (oui il en a d'autres issues d'elle) et comme le dit la Bible :

"Sortez d'elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies."



17.16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17.17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.









Et voilà ce que j'ai mis pour ceux qui veulent vérifier avec les textes bibliques :

Révélation 17 . 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre.

Révélation 17 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ”

Révélation 18 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication* toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent.

Révélation 18: 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre

Révélation 17 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de JESUS

Révélation 18 15 “ Les marchands itinérants de ces choses, qui se sont enrichis grâce à elle, se tiendront à distance à cause de la peur [qu’ils auront] de son tourment, et ils pleureront et seront dans le deuil, 16 disant : ‘ Quel dommage, quel dommage ! — la grande ville, vêtue de fin lin et de pourpre et d’écarlate, et richement parée d’ornements d’or et de pierres précieuses et de perles, 17 parce qu’en une heure d’aussi grandes richesses ont été dévastées

Revelation 17 15 Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules*, et des nations, et des langues.

Révélation 17 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles+, et elle avait dans sa main une coupe d’or+ qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées+ et des choses immondes de la terre.

"Sortez d'elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies."[/b]


17.16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17.17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

Voilà tout ça sort de la Bible

En tout cas merci Ved sans toi je n'aurais pas vu que j'avais fait quelques petites erreurs dans la notation de quelques passages bibliques , j'ai mis apocalypse 18 : 23, par exemple, alors que c'est 17:2 Razz et un autre aussi désolée, j'ai corrigé mes erreurs ci dessus.




Dernière édition par Amelia le Mer 31 Oct 2012, 9:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:54 am

Babylone,c'est mammon,qui fait tourner ce monde,sexe,pouvoir,domination,guerre,ext,ext!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 10:06 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:
c'est Dieu que je cherche
c'est un bon début ...

------------

à propos des extraits de la Bible dans votre message, j'ai dis ceci
"hormis les passages de la Bible.... votre texte est un copié/collé issue du site de la watchtower"

donc si vous n'avez pas compris ... je vais être plus claire .... AUCUNE reproche à ce que vous utilisiez des passages de la Bible ...
quoi que ...prenez ce qui suit comme simple remarque : on peut produire un livre tout entier formé de bribes de versets bibliques ...

pour le reste de votre message désolé d'insister mais c'est du copié-collé retoqué des écrits de la watchtower ...

A toi de voir avec ce que je viens de mettre plus haut (et dans le spoiler ici) et de constater par toi même ma source d'inspiration , peut-être que tu me croiras , sinon c'est pas grave Ved , je ferai avec que veux tu que je fasse d'autre ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 10:13 am

HOSANNA a écrit:
Babylone,c'est mammon,qui fait tourner ce monde,sexe,pouvoir,domination,guerre,ext,ext!
Famine,prostitution,pollution,destruction,exploitation de l'homme par l'homme,enfant exploités,affamés,prostitués,surexploitation de la planète,des forèts,des océans,pillage,mammon en réclame encore et toujours plus!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 10:16 am

Alors qu'est ce que babylone la grande..

On ne peut rechercher la signification de ce nom ailleurs que dans le vécu du peuple de Dieu.
En effet, Israël a vécu une relation violente et tumultueuse avec la ville antique de Babylone et le choix de ce symbolisme ne peut pas être anodin.

Que symbolisait cette ville pour les juifs.
La déportation évidemment mais surtout le culte des faux dieux.
En effet Babylone, l'ex-babel, était considérée non seulement comme un repère de faux dieux mais aussi comme l'origine du faux culte suite à l'épisode de la tour de babel..




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 12:04 pm

Matthieux 6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 12:40 pm

Citation :
zachée a écrit:
Alors qu'est ce que babylone la grande..On ne peut rechercher la signification de ce nom ailleurs que dans le vécu du peuple de Dieu.En effet, Israël a vécu une relation violente et tumultueuse avec la ville antique de Babylone et le choix de ce symbolisme ne peut pas être anodin.Que symbolisait cette ville pour les juifs.La déportation évidemment mais surtout le culte des faux dieux.
En effet Babylone, l'ex-babel, était considérée non seulement comme un repère de faux dieux mais aussi comme l'origine du faux culte suite à l'épisode de la tour de babel..
Ont a deja répondu a cela Zachée antérieurement .J'aie donner aussi cette information récemment ((un texte araméen .Il est conservé dans le colophon traditionnel du manuscrit de Rabban Hormuz recueilli dans la Pshytta de Mossoul .La traduction mot a mot est la suivante :
Dévoilement (Galyana ) du futur que Jean l'évangéliste eut de Dieu dans l'ile de Patmos qu'il a établi a partir de ce qui eut lieu pour le César Néron . Page 532 Le collier apocalyptique .Sarment éditions du Jubilé .))
cela viens plutôt confirmer la perception que Babylone dans l'Apocalypse est la ville de Rome d’où l'époque des Augustes et des Césars qui ont livrez une guerre sans merci a la chrétienté avec la complicité des juifs de l'époque .Aujourd’hui , nous pouvons dires :Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! .


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 7:10 pm



Babylone,


C'est sans équivoque possible,

Le Système Matérialiste Capitalo/Financier qui a imposé sa Loi et son Système à la Planète entière,

Dont le siège est à New-York et Wall-Street,

Et qui au passage, nous a conduit à la présente Crise qui touche d'abord les plus faibles, en épargnant les riches (pour le moment) !

C'est bien évidemment de cela, ce Système parfaitement Anti-Christique,

Dont il faut sortir !


Et il faut surtout éviter de se tromper de cible !








Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:53 pm

Gilles.
Tu comprendras que je n'adhère pas un instant à la définition catholique de Babylone..

Un texte se comprend dans son jus et le jus de la révélation, c'est encore et toujours le judaisme..
Le temple, les cours, la prêtrise, l'agneau, etc , tout cela fait partie du contexte dans lequel Dieu choisit d'expliquer cette prophétie.
Or, pour un juif, Babylone, c'est l'horreur idolâtrique..
C'est aussi la ville où Nimrod a inventé la première religion opposée à Dieu en voulant construire une tour qui le rendrait semblable à Dieu..

C'est de cette ville, lorsque les langues ont été confondues, que cette religion apostate s'est répandue sur toute la terre. Il est donc logique que Babylone, la ville ennemie de Jérusalem, la Jérusalem en négatif, représente l'ensemble du faux culte..
Sais tu que le titre de souverain pontife vient de là. C'est quand même révélateur !!
Dans la révélation, les villes sont des symboles de rassemblement pour le culte.
la nouvelle Jérusalem est dédiée à Dieu, l'autre seule ville doit être elle-aussi sur ce mode symbolique.
Et comme tout le faux culte en opposition avec Dieu est né dans cette ville, elle est un représentation logique de ce que la fausse religion a fait à l'échelle mondiale.

Dans le symbolisme biblique, Rome n'existe pas. C'est un ville qui n'a aucune valeur spirituelle, elle n'a joué aucun rôle dans l'histoire du peuple d’Israël et dans celle du Christ. Lui donner un sens, même futur ne ressemble à rien, la seule ville future qu'espéraient les chrétiens était la nouvelle Jérusalem céleste..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 10:19 pm




@ zachée,


Toujours cette obsession "anti Catholique" chez les TJ ....,

Je vais te raconter mon expérience,

Alors que j'en étais revenu à croire en DIEU, mais que je n'avais pas encore choisi d'adhérer à une Religion particulière,

J'ai fréquenté des TJ pendant quelques mois, j'ai participé à leurs réunions et même participé à un grand rassemblement, car je voulais les connaître, et tout ce qui concerne DIEU m'interresse.

Donc durant ce grand rassemblement, la chose qui m'avait le plus déplu a été les critiques répétées à l'encontre de l'Eglise Catholique, ainsi que le manque de Spiriualité,

Je n'y ai pas senti le souffle de "l'Esprit" !

J'ai donc dit à mes interlocuteurs que je ne choisissais pas de poursuivre avec eux, mais que je leur conservais mon amitié !

Par la suite, j'ai choisi l'Eglise Catholique, et je vais te dire une chose,

Je n'ai jamais entendu dans une réunion Catholique ou au cours d'une Messe, la moindre critique à l'encontre des autres Religions en général, ou des TJ en particulier,

Au contraire, nous les appelons "nos Frères",

Mais peut-être faisons nous preuve de naïveté ?






Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 10:35 pm

RAMOSI a écrit:



@ zachée,


Toujours cette obsession "anti Catholique" chez les TJ ....,

Je vais te raconter mon expérience,

Alors que j'en étais revenu à croire en DIEU, mais que je n'avais pas encore choisi d'adhérer à une Religion particulière,

J'ai fréquenté des TJ pendant quelques mois, j'ai participé à leurs réunions et même participé à un grand rassemblement, car je voulais les connaître, et tout ce qui concerne DIEU m'interresse.

Donc durant ce grand rassemblement, la chose qui m'avait le plus déplu a été les critiques répétées à l'encontre de l'Eglise Catholique, ainsi que le manque de Spiriualité,

Je n'y ai pas senti le souffle de "l'Esprit" !

J'ai donc dit à mes interlocuteurs que je ne choisissais pas de poursuivre avec eux, mais que je leur conservais mon amitié !

Par la suite, j'ai choisi l'Eglise Catholique, et je vais te dire une chose,

Je n'ai jamais entendu dans une réunion Catholique ou au cours d'une Messe, la moindre critique à l'encontre des autres Religions en général, ou des TJ en particulier,

Au contraire, nous les appelons "nos Frères",

Mais peut-être faisons nous preuve de naïveté ?

Tu devis le sujet. Ici nous ne sommes pas dans une section où tu peux casser du TJ et nous faire part de TON expérience.
J'ai 8 millions d'autres expériences que la tienne à te proposer.
L'Eglise Catho n'a pas de leçon à donner aux TJ dont les accusations contre elle ne sont que verbales.. Ton Eglise peut-elle s'enorgueillir de ne jamais avoir violenté ou tué pour imposer sa voie..
Donc, SVP, reviens au sujet sur le plan des textes et des faits..
Si une chose te semble fausse dans ce que je dis, alors parlons en, mais laisse tomber mes frères et soeurs et reviens à la Bible..

Tu en ressortiras grandi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 11:12 pm



@ zachée,


Je ne pense pas avoir employé des termes qui "cassent" les TJ (comme tu dis),

Ce n'est pas dans mes habitudes.

Relis moi bien !

Et n'oublies pas que je surveillerai tes propos concernant l'Eglise Catholique, et que je me réserve le droit de réponse.





Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 11:37 pm

RAMOSI a écrit:


@ zachée,


Je ne pense pas avoir employé des termes qui "cassent" les TJ (comme tu dis),

Ce n'est pas dans mes habitudes.

Relis moi bien !

Et n'oublies pas que je surveillerai tes propos concernant l'Eglise Catholique, et que je me réserve le droit de réponse.






mes propos ne seront pas plus durs que ceux des cathos ou autres contre ma confession..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 12:31 am

oeil-pour-oeil : tel est ton crédo Tim ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 12:51 am

Ils ne peuvent qu'ètre cassés ext,ext,faute d'arguments!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 1:33 am

ved a écrit:
oeil-pour-oeil : tel est ton crédo Tim ...

Justice plutôt..!!!

Tu veux que je publie un ancien message de Pierrot en faisant semblant qu'il est de moi et mettant ton nom à la place du mien.
je te parie que cinq minutes après j'ai un carton !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 1:47 am

petit témoignage perso ...

il y a une 10aine d'années de cela ... j'avais croisé une personne très croyante ...
il était d'une ferveur que je n'ai vu chez nul autre (moi y compris)...

à l'époque étant athée je ne m'attardais pas sur sa croyance ...
je ne lui avais même pas demandé sa confession ...
je pensais qu'il était adepte d'un mouvement sectaire ...

Dernièrement je l'ai recroisé ... je lui ai dis que jamais de ma vie je n'avais croisé une personne ayant une telle ferveur ...

et j'en ai profité pour lui demander sa confession dans ces termes :

"je sais que tu crois en JESUS mais quelle est le nom de ton mouvement : mormon ... adventiste ... évangéliste ... tj ... ??? "

il m'a rependu " rien de tous cela ... je suis catholique... les autres sont des brebis de DIEU ... mais ils sont égarés "

je n'ai senti aucune haine de sa part envers qui que ce soit ...


contrairement à la watchtower qui dans sa guerre théocratique a trouvé dans l'église catholique, l'ennemi par excellence ...

quand j'étais pré-ados ... ils sont venu chez nous ... ils nous parlaient de l'église catholique étant une organisation de satan ...
à nous qui venons d'une confession musulmane ... qui ne connaissions pas un clou de l’église catholique ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 1:50 am

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Donc.. pas de réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 2:23 am

Zachée
Je ne reprendrait point tout ,part contre lorsque tu dis :
Citation :
Dans le symbolisme biblique, Rome n'existe pas. C'est un ville qui n'a aucune valeur spirituelle, elle n'a joué aucun rôle dans l'histoire du peuple d’Israël et dans celle du Christ. Lui donner un sens, même futur ne ressemble à rien, la seule ville future qu'espéraient les chrétiens était la nouvelle Jérusalem céleste..
C'est quoi les Romains faisait en Israël dans le temps de la vie de JESUS ?C'est tu les petits gris -gris qui ont pris Jérusalem en l'an 70 ou les Romains? La prise de Massada ça se passait sur qu'elle planète _je pensais que cela avait eut lieu en Israël ?
Cette information pourrais d'aider :
http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/intro.htm
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 4:03 am



zachée a écrit:
RAMOSI a écrit:


@ zachée,


Je ne pense pas avoir employé des termes qui "cassent" les TJ (comme tu dis),

Ce n'est pas dans mes habitudes.

Relis moi bien !

Et n'oublies pas que je surveillerai tes propos concernant l'Eglise Catholique, et que je me réserve le droit de réponse.






mes propos ne seront pas plus durs que ceux des cathos ou autres contre ma confession..



Pour ma part, tu peux avoir la confession que tu veux, et l'exercer comme tu veux,

Je suis pour la Liberté de conscience, et je n'ai pas à juger les autres Religions,

C'est d'ailleurs ce que je fais depuis que je suis sur ce Forum !

Mais si quiconque se permet d'insinuer ou dire que l'Eglise Catholique est la Grande Prostituée, ou qu'elle a des accointances avec Satan, etc...,


Alors là j'interviens,

Car d'une part c'est une fausse opinion résultant d'une méconnaissance,

Et d'autre part, ça ne correspond pas non plus au respect de la charte !






Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 4:19 am

La Bible que dit elle sur le sujet ? Où déjà pour vous que symbolise déjà la femme et pourquoi Babylone ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 4:20 am

Est-ce "admis" que :

" Le symbolisme de la tour de Babel
La Bible relate comment la construction de la tour de Babel, dont le sommet devait atteindre le ciel, entraîna la punition divine de la confusion des langues.

Babel (en hébreu Babylone)" ?




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 4:27 am

gilmig a écrit:
Est-ce "admis" que :

" Le symbolisme de la tour de Babel
La Bible relate comment la construction de la tour de Babel, dont le sommet devait atteindre le ciel, entraîna la punition divine de la confusion des langues.

Babel (en hébreu Babylone)" ?





Bonne question et je me permets de mettre la réponse de Zachée ici:

Citation :
Que symbolisait cette ville pour les juifs.
La déportation évidemment mais surtout le culte des faux dieux.
En effet Babylone, l'ex-babel, était considérée non seulement comme un repère de faux dieux mais aussi comme l'origine du faux culte suite à l'épisode de la tour de babel..

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 4:41 am


gilmig a écrit,


Citation :
" Le symbolisme de la tour de Babel
La Bible relate comment la construction de la tour de Babel, dont le sommet devait atteindre le ciel, entraîna la punition divine de la confusion des langues.


Cela me fait irrésistiblement penser a notre Société contemporaine, et plus précisemment à l'Américaine (mais pas seulement elle) avec ses grattes ciel, sa conquête de la Lune, et maintenant celle de Mars, qui n'aboutira probablement jamais d'ailleurs, car c'est au dessus de nos capacités, et il faudrait aussi que notre civilisation perdure jusque là (2050), et là c'est pas gagné...!

Quelle énorme prétention que cette prétention Humaine à prétendre venir égaler DIEU et le défier, à vouloir le remplacer dans ses prérogatives !

C'est là qu'il faut rechercher Babylone la Grande !






Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 4:50 am

RAMOSI a écrit:

gilmig a écrit,


Citation :
" Le symbolisme de la tour de Babel
La Bible relate comment la construction de la tour de Babel, dont le sommet devait atteindre le ciel, entraîna la punition divine de la confusion des langues.


Cela me fait irrésistiblement penser a notre Société contemporaine, et plus précisemment à l'Américaine (mais pas seulement elle) avec ses grattes ciel, sa conquête de la Lune, et maintenant celle de Mars, qui n'aboutira probablement jamais d'ailleurs, car c'est au dessus de nos capacités, et il faudrait aussi que notre civilisation perdure jusque là (2050), et là c'est pas gagné...!

Quelle énorme prétention que cette prétention Humaine à prétendre venir égaler DIEU et le défier, à vouloir le remplacer dans ses prérogatives !

C'est là qu'il faut rechercher Babylone la Grande !







Mais avant tout babel (plus tard Babylone) est le centre du faux culte qui s’opposa à Dieu , faux culte qui s’étendit après la confusion des langues

La ville de Babylone symbolique d'ailleurs s’oppose à une autre ville Jérusalem symbolique dans l’apocalypse

et la femme elle s'oppose à une autre femme dans la bille également
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 4:59 am

Tout à fait Amélia.

Dans le livre de la Révélation deux femmes s'opposent.

L'épouse du Christ, spirituellement vierge, qui a évidemment une application spirituelle liée au vrai culte. Son nom, la nouvelle Jérusalem.

Et une autre femme, qui vend son corps aux rois de la terre, se prostituant et qui porte le nom de Babylone la Grande.

Babylone est donc l'anti-Jérusalem, son contraire, un ensemble d'éléments qui sont infidèles à Dieu et se prostituent pour de l'argent et du pouvoir.
Et comme la ville de Babylone est la toute première tentative de l'homme de formuler une religion qui allait à l'encontre de Dieu, ce symbolisme est parfait.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 5:03 am

.
Cela me fait irrésistiblement penser a notre Société contemporaine, et plus précisemment à l'Américaine (mais pas seulement elle) avec ses grattes ciel, ....

C'est là qu'il faut rechercher Babylone la Grande !
..........................................................................................................

Ce n'est pas ce dit la Bible!!!.C'est la prostituée qui fornique avec les rois de la terre qui est appelé Babylone et pas les rois de la terre ni leurs constructions !!!.

Apocalypse 17

1 Et l'un des sept anges qui avaient les sept coupes, vint et me parla, disant: Viens ici; je te montrerai ta sentence de la grande prostituée qui est assise sur plusieurs eaux,

2 avec laquelle les rois de la terre ont commis fornication; et ceux qui habitent [toutes les nations] sur la terre ont été enivrés du vin de sa fornication.

3 Et il m'emporta en esprit dans un désert: et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.3

4 Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles, ayant dans sa main une coupe d'or pleine d'abominations, et les impuretés de sa fornication;

5 et il y avait sur son front un nom écrit: MYSTÈRE, BABYLONE LA GRANDE, LA MÈRE DES PROSTITUÉES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE.




L'Apocalypse désigne même le lieu où cette femme est assise...



9 Ici est l'entendement, qui a de la sagesse: Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise;

10 ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés; l'un est; l'autre n'est pas encore venu, et, quand il sera venu, il faut qu'il demeure un peu de temps.


la domination de l'époque de Jean était Rome "le roi de la terre de l'époque"



15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, où la prostituée est assise, sont des peuples et des foules et des nations et des langues.

6 Et les dix cornes que tu as vues et la bête, -celles-ci haïront la prostituée et la rendront déserte et nue, et mangeront sa chair et la brûleront au feu;

17 car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter sa pensée, et d'exécuter une seule et même pensée, et de donner leur royaume à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

18 Et la femme que tu as vue est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.



.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sortir de Babylone la grande? Comment comprendre cela?
» Dieu en trois personnes
» qu'est ce que Babylone la grande ?
» La Grande Babylone selon les écritures !
» Les origines paiennes de l'islam / Babylone la grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-