*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JONATAN
nouveau membre
JONATAN

Date d'inscription : 15/07/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : PROTESTANT

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Juil - 13:04

Rappel du premier message :

Chers amis,
Nous vivons une époque marquée par une grande confusion religieuse. De plus en plus nous voyons foisonner des pseudo-prophétes, des télé-évangélistes qui prétendent guérir les gens, d'autres annoncent la fin du monde avec des dates...Mais tout cela la Bible l'avait prévu. En effet voici ce que déclare le texte sacré "L'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps quelques uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons " (1 Thimothée 4.1)
Donc tous ces faux docteurs, et les religions qui apostasié sont un signe de la fin des temps !
Babylone la grande représente l'ensemble de la RELIGION APOSTATE, mais aussi tous l'empire financier, politique et militaire du monde.
Cet amas d'erreur à la fin des temps, regroupera tous les apostats pour faire asseoir l'antichrist.
La Bible est claire, nous devons sortir de Babylone la grande "Sortez du milieu d'elle mon peuple " (Apoc 18.4)
Il nous faut sortir de l'erreur, du paganisme , du faux culte, pour nous attacher uniquement à l'enseignement de Christ;

Nous pouvons entrevoir, déjà la défaite future de Babylone avec le message de l'ange de l'apocalyse J" Elle est tombée,elle est tombée Babylone la grande, qui du vin de la fureur de sa fornication a fait boire toutes les nations " (Apoc 14.8).

JONATAN BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 581666
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov - 1:33

mick a écrit:
Chère Amélia,

Ce que je cite plus haut est très vrai, BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 307887

mais tu es d'une autre génération, moi c'était il y a 30 ans,

peut-être que les TJ font un peu plus attention dans leur

enseignement aujourd'hui, surtout qu'ils ont appris à ne pas donner de dates !

Amitiées Mick

Pas vraiment en faite mon parcours est une longue histoire mais la première fois que j'ai mis les pieds dans une salle du royaume , c’était il y a 25 ans j’étais pré ado certes mais catholique pratiquante , je m'en souviens car j'aillais faire ma deuxième communion
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov - 1:44

RAMOSI a écrit:

Amelia a écrit,


Citation :
Rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de la fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la vraie connaissance deviendra abondante. ” — Daniel 12:4.



Et plus elle augmente, plus le verset ; sortez d’elle mon peuple, prend tout son sens , cela fait déjà un temps que l’on sait que tout cela arrivera , je veux dire ses fléaux et si nous ne voulons pas les partager


Les fléaux..., tu les partageras avec tous ceux qui les subiront,

Car de plus, tu auras suivi un "Faux prophète",

Ors, tu es censée connaître le sort réservé à ceux là, d'après la Bible !











Je ne suis aucun faux prophète mais la parole de Dieu , il faut pas croire tout ce qu'on te dis , c'est à peine si je connais Russell et même ceux qui le connaissent mieux , dirons comme moi la parole de Dieu donc la Bible , les enseignements de JESUS et surtout Dieu Jéhovah c'est de lui que vient la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18646

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov - 7:32





@ Amelia,


Amelia, il te faut comprendre que tes "insinuations" répétitives et non fondées, à l'encontre des Chrétiens en général et de l'Eglise,

Désolent et contrarient de nombreux Chrétiens qui te lisent et ne peuvent te répondre, soit qu'ils n'osent pas, soit qu'ils ne sont pas inscrits sur le Forum.

De plus, la diffamation, c'est un peu comme le faux témoignage, ça va à l'encontre des Commandements de DIEU !

Lorsque nous lisons les Evangiles, nous constatons que le Message de JESUS nous demande d'adopter une attitude appelée "l'Amour du Prochain", et que dans tous les cas, ils nous demande de faire preuve d'un esprit de Paix, de Tolérance et de Fraternité !

Tous ceux qui se réclament sincérement de DIEU, et de JESUS, doivent s'efforcer de mettre cela en oeuvre !








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov - 7:50

RAMOSI a écrit:




@ Amelia,


Amelia, il te faut comprendre que tes "insinuations" répétitives et non fondées, à l'encontre des Chrétiens en général et de l'Eglise,

Désolent et contrarient de nombreux Chrétiens qui te lisent et ne peuvent te répondre, soit qu'ils n'osent pas, soit qu'ils ne sont pas inscrits sur le Forum.

De plus, la diffamation, c'est un peu comme le faux témoignage, ça va à l'encontre des Commandements de DIEU !

Lorsque nous lisons les Evangiles, nous constatons que le Message de JESUS nous demande d'adopter une attitude appelée "l'Amour du Prochain", et que dans tous les cas, ils nous demande de faire preuve d'un esprit de Paix, de Tolérance et de Fraternité !

Tous ceux qui se réclament sincérement de DIEU, et de JESUS, doivent s'efforcer de mettre cela en oeuvre !



Vous abordez un sujet sérieux: il y a une grande différence et une "hiérarchie" qui distingue:

- superstition
- croyance
- religiosité
- foi
- conviction


Nombreux sont ceux qui n'ont pas atteint la foi véritable, encore bien moins la conviction - qui est seul chemin vers la rédemption - et sont "scotchés" dans "croire" .
Autrement dit, dans une adhésion intellectuelle coupée des réalités, "quelque chose" à coté de leur vie mais dont il ne font pas leur vie.

Finalement, sorte de "veau d'or" qu'ils adorent, qu'ils mettent sur un piédestal, à coté de leur vie.
Ceux-là, bien sûr, sont de ceux qui défendent leur croyance et "attaquent" celle des autres.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov - 14:25

RAMOSI a écrit:




@ Amelia,


Amelia, il te faut comprendre que tes "insinuations" répétitives et non fondées, à l'encontre des Chrétiens en général et de l'Eglise,

Désolent et contrarient de nombreux Chrétiens qui te lisent et ne peuvent te répondre, soit qu'ils n'osent pas, soit qu'ils ne sont pas inscrits sur le Forum.

De plus, la diffamation, c'est un peu comme le faux témoignage, ça va à l'encontre des Commandements de DIEU !

Lorsque nous lisons les Evangiles, nous constatons que le Message de JESUS nous demande d'adopter une attitude appelée "l'Amour du Prochain", et que dans tous les cas, ils nous demande de faire preuve d'un esprit de Paix, de Tolérance et de Fraternité !

Tous ceux qui se réclament sincérement de DIEU, et de JESUS, doivent s'efforcer de mettre cela en oeuvre !









Mais voilà c'est la Bible qui dit que l'apostasie nous touchera tous et non moi qui le dit; donc toute la chrétienté, l'important c'est d'en sortir et je te ferai remarquer que le premier message que tu as posté ici (voir pages précédentes) était pour accusé ton prochain et les suivant pour m'accuser de ne rien savoir puisque je n'accusais personne en particulier (voir pages précédentes également) , donc vraiment je ne me sens pas concernée par ton message mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov - 15:40






Amelia a écrit,


Citation :
Mais voilà c'est la Bible qui dit que l'apostasie nous touchera tous et non moi qui le dit; donc toute la chrétienté, l'important c'est d'en sortir et je te ferai remarquer que le premier message que tu as posté ici (voir pages précédentes) était pour accusé ton prochain et les suivant pour m'accuser de ne rien savoir puisque je n'accusais personne en particulier (voir pages précédentes également) , donc vraiment je ne me sens pas concernée par ton message mais merci quand même.


Je ne comprends pas trop ce que tu racontes ci-dessus, c'est pas clair...,

A part pour "l'Apostasie",

Citation :
Mais voilà c'est la Bible qui dit que l'apostasie nous touchera tous et non moi qui le dit; donc toute la chrétienté, l'important c'est d'en sortir

Non ! l'Apostasie ne touche pas toute la Chrétienté, elle touche globalement nos Pays occidentaux devenus Matérialistes et qui ont adhérés à l'Idéologie du Capitalisme Financier,

Et là, je n'accuse personne, mais il s'agit d'une simple et triste constatation !

Mais ceci dit, il reste encore des millions de Chrétiens qui au fond d'eux mêmes, n'adhèrent pas à ce Système (bien qu'obligés d'y vivre car ils n'ont pas le choix), car il est Anti-Chrétien !

Citation :
l'important c'est d'en sortir

Je suis donc arrivé à la conclusion (et je suis pas le seul) que c'est là le Système dont parle "Apocalypse", et duquel il faut sortir car il est Anti-Christique !

le Système dont il faut sortir, c'est le présent Système Matérialo/Capitaliste/Financier dont chacun peut constater les dégats qu'il provoque sur la Planète et les Peuples vivants sur cette Terre !

Dégats qui n'en sont qu'à leur début !

Lorsque je lis le Livre de l'Apocalypse, c'est la compréhension que j'en ai !


Ma conclusion est donc différente de la tienne (car toi tu vises les Chrétiens autres que TJ, et l'Eglise Catholique) et ce que je vise est un Système dont chacun est aujourd'hui en mesure de constater la nocivité pour ce qui concerne notre avenir à tous !
















Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov - 17:26

RAMOSI a écrit:




Non ! l'Apostasie ne touche pas toute la Chrétienté, elle touche globalement nos Pays occidentaux devenus Matérialistes et qui ont adhérés à l'Idéologie du Capitalisme Financier,

Et là, je n'accuse personne, mais il s'agit d'une simple et triste constatation !

Mais ceci dit, il reste encore des millions de Chrétiens qui au fond d'eux mêmes, n'adhèrent pas à ce Système (bien qu'obligés d'y vivre car ils n'ont pas le choix), car il est Anti-Chrétien !


Je suis donc arrivé à la conclusion (et je suis pas le seul) que c'est là le Système dont parle "Apocalypse", et duquel il faut sortir car il est Anti-Christique !

le Système dont il faut sortir, c'est le présent Système Matérialo/Capitaliste/Financier dont chacun peut constater les dégats qu'il provoque sur la Planète et les Peuples vivants sur cette Terre !

Dégats qui n'en sont qu'à leur début !

Lorsque je lis le Livre de l'Apocalypse, c'est la compréhension que j'en ai !



Je suis assez d'accord avec cette analyse ! BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 307887

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov - 20:13

RAMOSI a écrit:





Amelia a écrit,


Citation :
Mais voilà c'est la Bible qui dit que l'apostasie nous touchera tous et non moi qui le dit; donc toute la chrétienté, l'important c'est d'en sortir et je te ferai remarquer que le premier message que tu as posté ici (voir pages précédentes) était pour accusé ton prochain et les suivant pour m'accuser de ne rien savoir puisque je n'accusais personne en particulier (voir pages précédentes également) , donc vraiment je ne me sens pas concernée par ton message mais merci quand même.


Je ne comprends pas trop ce que tu racontes ci-dessus, c'est pas clair...,

A part pour "l'Apostasie",

Citation :
Mais voilà c'est la Bible qui dit que l'apostasie nous touchera tous et non moi qui le dit; donc toute la chrétienté, l'important c'est d'en sortir

Non ! l'Apostasie ne touche pas toute la Chrétienté, elle touche globalement nos Pays occidentaux devenus Matérialistes et qui ont adhérés à l'Idéologie du Capitalisme Financier,

Et là, je n'accuse personne, mais il s'agit d'une simple et triste constatation !

Mais ceci dit, il reste encore des millions de Chrétiens qui au fond d'eux mêmes, n'adhèrent pas à ce Système (bien qu'obligés d'y vivre car ils n'ont pas le choix), car il est Anti-Chrétien !

Citation :
l'important c'est d'en sortir

Je suis donc arrivé à la conclusion (et je suis pas le seul) que c'est là le Système dont parle "Apocalypse", et duquel il faut sortir car il est Anti-Christique !

le Système dont il faut sortir, c'est le présent Système Matérialo/Capitaliste/Financier dont chacun peut constater les dégats qu'il provoque sur la Planète et les Peuples vivants sur cette Terre !

Dégats qui n'en sont qu'à leur début !

Lorsque je lis le Livre de l'Apocalypse, c'est la compréhension que j'en ai !


Ma conclusion est donc différente de la tienne (car toi tu vises les Chrétiens autres que TJ, et l'Eglise Catholique) et ce que je vise est un Système dont chacun est aujourd'hui en mesure de constater la nocivité pour ce qui concerne notre avenir à tous !

















Et que la Bible dise que ce n'est ni le système politiques , ni financier c'est pas grave ?

Maintenant si tu reprends tout l'apocalypse oui , tu trouveras la bête en opposition avec l'agneau, mais ça c'est un autre sujet mais comme la Bible dit la bête n'est pas la prostituée qui est en opposition avec l’épouse elle.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Nov - 5:44






grizzli a écrit:
RAMOSI a écrit:




Non ! l'Apostasie ne touche pas toute la Chrétienté, elle touche globalement nos Pays occidentaux devenus Matérialistes et qui ont adhérés à l'Idéologie du Capitalisme Financier,

Et là, je n'accuse personne, mais il s'agit d'une simple et triste constatation !

Mais ceci dit, il reste encore des millions de Chrétiens qui au fond d'eux mêmes, n'adhèrent pas à ce Système (bien qu'obligés d'y vivre car ils n'ont pas le choix), car il est Anti-Chrétien !


Je suis donc arrivé à la conclusion (et je suis pas le seul) que c'est là le Système dont parle "Apocalypse", et duquel il faut sortir car il est Anti-Christique !

le Système dont il faut sortir, c'est le présent Système Matérialo/Capitaliste/Financier dont chacun peut constater les dégats qu'il provoque sur la Planète et les Peuples vivants sur cette Terre !

Dégats qui n'en sont qu'à leur début !

Lorsque je lis le Livre de l'Apocalypse, c'est la compréhension que j'en ai !



Je suis assez d'accord avec cette analyse ! BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 307887




Je suis heureux que tu sois à peu près en accord avec moi,


Car je n'aimerais vraiment pas me faire croquer par un ours...! Razz











Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 12:14

RAMOSI a écrit:


@ Trinité333,


Citation :
Juste pour te donner un exemple RAMOSI peux-tu me dire quel fut le premier péché??? Je te pose cette question en sachant que tu est Catho et connaissant notre foi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

La désobéissance aux Commandements de DIEU !


Bonjour RAMOSI, Si tu veux mais lequel des commandements???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 12:20

Il n'y a qu'un seul péché: se détourner de LUI !!!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 12:30

Pour être plus explicite:


" - Que chacun de vos actes,
chacune de vos pensées,
soit devant LUI comme une fleur épanouie,
et il n'y aura plus de péché. "


("Dialogues avec l'Ange")



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 12:34

Amelia a écrit:
Un minimum cohérent avec la Bible , nous avons d'un coté Babylone et de l'autre Jérusalem , d'un coté la prostituée , de l'autre l’épouse du christ , d'un coté les sept montagnes et de l'autre la montagne de Sion

Rien que là on comprend que c'est le faux culte d'un coté et de l'autre le vrai et que ce faux culte est en opposition avec Dieu .

L’épouse du christ est vierge , l'autre est une prostituée impudique

La Jérusalem sainte et la Babylone est pleines d'abominations

L’épouse est appelée la Jérusalem , la prostituée Babylone

Soit ces symboliques en totales oppositions ne sont pas là par hasard dans la Bible , elles sont là pour que l'on en comprenne le sens que l'on comprenne qu'il y a le vrai culte approuvé par Dieu et le faux désapprouvé par Dieu , c'est pour cela que Dieu dit à ses fidèles , ceux qui considère comme son peuple , sortez d'elle et nous met en garde.

Non seulement ça, la Bible nous montre que ce n'est pas une entité politique car à conclu une alliance avec les rois de la terre , de plus elle est pleurée par eux lors de sa destruction , ni une puissance commercial parce que eux aussi la pleurent. Elle n'est pas non plus la bête , elle est assise dessus .

Elle commet l’idolâtrie et le spiritisme , comme un faux culte; comme la Babylone antique qui était une ville profondément religieuse:

Jérémie
50:1 La parole que l'Éternel prononça sur Babylone, sur le pays des Chaldéens, par Jérémie, le prophète :
50:2 Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière ! Publiez-le, ne cachez rien ! Dites : Babylone est prise ! Bel est confondu, Merodac est brisé ! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées !

50:38 La sécheresse contre ses eaux ! qu'elles tarissent ! Car c'est un pays d'idoles ; Ils sont fous de leurs idoles.

Bonjour Amelia, encore une fois Amelia tu tournes en rond et j'èspère que ce n'est pas la peur de réaliser que votre croyance se trompe??? La prostituer ( la femme)est une ville ne vois-tu pas ce qui est déclarer clairement??? " 17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre." Alors comment peux-tu croire que c'est autre chose alors que comme tu le dis c'est écrit dans la Bible et même dans votre traduction??? Les tours qui ont été détruit s'appelaient The world trade center et en francais cela veux dire le centre des échanges mondiaux alors si tu n'appelles pas cela une puissance commercial je me demande bien c'est quoi une puissance commercial??? Encore une fois je me vois dans l'oubligation de te dire réveillez-vous !!! Car oui c'est bel et bien cette grande ville qui est the big apple la grosse pomme comme on l'appelle New-York et cela sans équivoque.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.















Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 12:37

gilmig a écrit:
Il n'y a qu'un seul péché: se détourner de LUI !!!


Bonjour gilmig, tu as raison mais est-ce en mangeant le fruit défendu qu'ils se sont détourner de lui???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 13:21

Trinite333 a écrit:
gilmig a écrit:
Il n'y a qu'un seul péché: se détourner de LUI !!!


Bonjour gilmig, tu as raison mais est-ce en mangeant le fruit défendu qu'ils se sont détourner de lui???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


C'est très explicite ici:


" Adam, chassé,
- à la place de L’Enfance en Dieu –
A reçu le savoir : la pensée. La joie insouciante a été effacée.
La Co-naissance n’a pu se poser
Au-dessus du sentiment.
Le Paradis lui été enlevé.
L’acte sans péché, l’innocence ont été perdus.
Mais LUI est le CHEMIN qui y reconduit.
Lui conduit,
Et ce qui était perdu sur terre
Devient possible en Dieu. "

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 13:51

gilmig a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour gilmig, tu as raison mais est-ce en mangeant le fruit défendu qu'ils se sont détourner de lui???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
C'est très explicite ici:
" Adam, chassé,
- à la place de L’Enfance en Dieu –
A reçu le savoir : la pensée. La joie insouciante a été effacée.
La Co-naissance n’a pu se poser
Au-dessus du sentiment.
Le Paradis lui été enlevé.
L’acte sans péché, l’innocence ont été perdus.
Mais LUI est le CHEMIN qui y reconduit.
Lui conduit,
Et ce qui était perdu sur terre
Devient possible en Dieu. "


Bonjour gilmig, Avant d'aller trop loin je ne fait que demander une simple question suite a ta réponse "est-ce en mangeant le fruit défendu qu'ils se sont détourner de lui???" Car je crois sincerement qu'il faut connaitre cette réponse avant de s'aventurer dans des discutions qui deviendront de plus en plus complex si nous ne comprenons pas cette vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 15:08

Trinite333 a écrit:
gilmig a écrit:

C'est très explicite ici:
" Adam, chassé,
- à la place de L’Enfance en Dieu –
A reçu le savoir : la pensée. La joie insouciante a été effacée.
La Co-naissance n’a pu se poser
Au-dessus du sentiment.
Le Paradis lui été enlevé.
L’acte sans péché, l’innocence ont été perdus.
Mais LUI est le CHEMIN qui y reconduit.
Lui conduit,
Et ce qui était perdu sur terre
Devient possible en Dieu. "


Bonjour gilmig, Avant d'aller trop loin je ne fait que demander une simple question suite a ta réponse "est-ce en mangeant le fruit défendu qu'ils se sont détourner de lui???" Car je crois sincerement qu'il faut connaitre cette réponse avant de s'aventurer dans des discutions qui deviendront de plus en plus complex si nous ne comprenons pas cette vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Comprenez-vous (ou : comment le comprenez-vous ?) ce que cette évocation (le "fruit défendu") suggère !?
C'est une "image" qui doit suggérer un concept ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 15:24

Quelques éléments de réponse:


" -Je continue à vous parler de l’or.
D’où vient l’or ? De quel arbre est-il le fruit ?
De l’arbre du Savoir.
Adam a tendu la main vers ce qui brille,
Au lieu de tendre vers la lumière elle-même."


" Adam erre sans raison et sans but.
Il a reçu l’œil de Lumière,
Pourtant, il ne voit pas le chemin, le vrai, la vie,
Car ses yeux ont été fermés par le péché.
Adam a été conçu dans la sérénité.
Il a été trompé par le serpent. Il est aveugle, mort.
Mais l’Agneau s’est offert en sacrifice, et Adam revit.
Parce que LUI est la VIE.
Tout revit avec LUI, en LUI, par LUI."



Le mot essentiel n'est pas "le fruit", "la pomme", mais le mot CONNAISSANCE (du bien et du mal ) ...
L'Arbre de La Connaissance dont le fruit a introduit la notion du bien et du mal, de la tentation, chez l'Homme .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 15:28

Précision: " Il a reçu l’œil de Lumière", c'est à dire l'intuition !

" ses yeux ont été fermés par le péché " : Adam s'est coupé de la Lumière en se "fermant" à ses intuitions et se soumettant à son intellect ( " aveugle et mort" : spirituellement ) ...





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 15:31

Pour vous répondre, Abdruschin:


" Le fait de manger du fruit de l’arbre de la connaissance n’est rien d’autre que le symbole de la culture intensive de l’intellect. La scission avec la matière fine qui s’y trouve liée entraîna ainsi comme conséquence naturelle la fermeture du Paradis. En s’abaissant complètement vers la matière dense par l’intellect, les êtres humains s’exclurent eux-mêmes du Paradis, ils s’avilirent et forgèrent de leur plein gré les chaînes de leur servitude. "





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 15:31

gilmig a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour gilmig, Avant d'aller trop loin je ne fait que demander une simple question suite a ta réponse "est-ce en mangeant le fruit défendu qu'ils se sont détourner de lui???" Car je crois sincerement qu'il faut connaitre cette réponse avant de s'aventurer dans des discutions qui deviendront de plus en plus complex si nous ne comprenons pas cette vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Comprenez-vous (ou : comment le comprenez-vous ?) ce que cette évocation (le "fruit défendu") suggère !?
C'est une "image" qui doit suggérer un concept ...

Bonjour gilmig, C'est toujours le même concept et toujours la même image car il n'y a qu'une image et qu'un concept tout comme il n'y avait qu'un fruit défendu mais est-ce fruit qui ammena le péché???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 15:32

Trinite333 a écrit:
gilmig a écrit:


Comprenez-vous (ou : comment le comprenez-vous ?) ce que cette évocation (le "fruit défendu") suggère !?
C'est une "image" qui doit suggérer un concept ...

Bonjour gilmig, C'est toujours le même concept et toujours la même image car il n'y a qu'une image et qu'un concept tout comme il n'y avait qu'un fruit défendu mais est-ce fruit qui ammena le péché???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Nos interventions se sont croisées: la réponse est ci-dessus ...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 15:34

Voici une partie du développement qui fait suite:

" Mais où cela a-t-il conduit? Les pensées purement matérialistes, entièrement rattachées et liées à la Terre, avec toutes leurs manifestations secondaires telles que la folie du gain et de l’intérêt, le mensonge, le vol, l’oppression et le reste, devaient forcément entraîner l’inflexible Loi de la fonction de réciprocité; celle-ci se manifesta d’abord spirituellement, puis passa aussi dans la matière dense, forma le tout en conséquence, poussa les êtres humains et se déchargea finalement sur l’ensemble par... l’anéantissement!"


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 15:47





L'Homme (Adam) s'est détourné de son Créateur, car il a voulu prendre sa Liberté,

Puis allant plus loin encore, et sous l'inspiration de Satan qui lui répétait : "Mangez de ce fruit" (de la connaissance du bien et du mal), et vous serez comme des dieux,

Son orgueil a grandi et il a eu la prétention d'égaler son Créateur, et même de le défier !











Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 15:54

gilmig a écrit:
Quelques éléments de réponse:


" -Je continue à vous parler de l’or.
D’où vient l’or ? De quel arbre est-il le fruit ?
De l’arbre du Savoir.
Adam a tendu la main vers ce qui brille,
Au lieu de tendre vers la lumière elle-même."


" Adam erre sans raison et sans but.
Il a reçu l’œil de Lumière,
Pourtant, il ne voit pas le chemin, le vrai, la vie,
Car ses yeux ont été fermés par le péché.
Adam a été conçu dans la sérénité.
Il a été trompé par le serpent. Il est aveugle, mort.
Mais l’Agneau s’est offert en sacrifice, et Adam revit.
Parce que LUI est la VIE.
Tout revit avec LUI, en LUI, par LUI."

Le mot essentiel n'est pas "le fruit", "la pomme", mais le mot CONNAISSANCE (du bien et du mal ) ...L'Arbre de La Connaissance dont le fruit a introduit la notion du bien et du mal, de la tentation, chez l'Homme .

Bonjour gilmig, L'intélect est souvent ce qui nous cache la vérité car il faut bien comprendre que le serpent n'a pas tromper Adam car il ne le pouvait pas alors la réponse est bien plus simple que tout cela. Rappel toi mon ami que le Seigneur est venu redonner l'ouie aux sourds et la vue aux aveugles et en vérité je te le dis nous revivons par lui, en lui et avec lui ce qui est très différent de votre concept et c'est justement cela qu'il nous a fait connaitre. Il y a trois mots essentiels arbre, fruit et connaissance. cessont de jouer de finesse et allons a la question comme cela ensuite nous pourrons associer tous cela a Babylonne la grande car tout cela est lier alors répondé s'il vous plait
est-ce fruit qui ammena le péché dans le monde???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 16:01

RAMOSI a écrit:


L'Homme (Adam) s'est détourné de son Créateur, car il a voulu prendre sa Liberté,

Puis allant plus loin encore, et sous l'inspiration de Satan qui lui répétait : "Mangez de ce fruit" (de la connaissance du bien et du mal), et vous serez comme des dieux,

Son orgueil a grandi et il a eu la prétention d'égaler son Créateur, et même de le défier !

Bonjour RAMOSI, N'est-ce pas Ève qui fut séduite??? et n'est-ce pas Ève qui en mangea la première??? Et n'est-ce pas Ève qui en fit mangé a Adam??? Alors quel lien Adam a dans tout cela???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 16:02

Trinite333 a écrit:
gilmig a écrit:
Quelques éléments de réponse:


" -Je continue à vous parler de l’or.
D’où vient l’or ? De quel arbre est-il le fruit ?
De l’arbre du Savoir.
Adam a tendu la main vers ce qui brille,
Au lieu de tendre vers la lumière elle-même."


" Adam erre sans raison et sans but.
Il a reçu l’œil de Lumière,
Pourtant, il ne voit pas le chemin, le vrai, la vie,
Car ses yeux ont été fermés par le péché.
Adam a été conçu dans la sérénité.
Il a été trompé par le serpent. Il est aveugle, mort.
Mais l’Agneau s’est offert en sacrifice, et Adam revit.
Parce que LUI est la VIE.
Tout revit avec LUI, en LUI, par LUI."

Le mot essentiel n'est pas "le fruit", "la pomme", mais le mot CONNAISSANCE (du bien et du mal ) ...L'Arbre de La Connaissance dont le fruit a introduit la notion du bien et du mal, de la tentation, chez l'Homme .

Bonjour gilmig, L'intélect est souvent ce qui nous cache la vérité car il faut bien comprendre que le serpent n'a pas tromper Adam car il ne le pouvait pas alors la réponse est bien plus simple que tout cela. Rappel toi mon ami que le Seigneur est venu redonner l'ouie aux sourds et la vue aux aveugles et en vérité je te le dis nous revivons par lui, en lui et avec lui ce qui est très différent de votre concept et c'est justement cela qu'il nous a fait connaitre. Il y a trois mots essentiels arbre, fruit et connaissance. cessont de jouer de finesse et allons a la question comme cela ensuite nous pourrons associer tous cela a Babylonne la grande car tout cela est lier alors répondé s'il vous plait
est-ce fruit qui ammena le péché dans le monde???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Oui, c'est ce fruit qui contenait "le ver" ( le serpent aussi Satan !) qui a amené le péché !

Et, en effet, grâce à JESUS, " Adam, l'enfant prodigue, vient habiter la nouvelle maison.
Au lieu des joies vaines il a trouvé sa vraie place,
la Vie Éternelle . "








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 16:04

Trinite333 a écrit:
RAMOSI a écrit:


L'Homme (Adam) s'est détourné de son Créateur, car il a voulu prendre sa Liberté,

Puis allant plus loin encore, et sous l'inspiration de Satan qui lui répétait : "Mangez de ce fruit" (de la connaissance du bien et du mal), et vous serez comme des dieux,

Son orgueil a grandi et il a eu la prétention d'égaler son Créateur, et même de le défier !

Bonjour RAMOSI, N'est-ce pas Ève qui fut séduite??? et n'est-ce pas Ève qui en mangea la première??? Et n'est-ce pas Ève qui en fit mangé a Adam??? Alors quel lien Adam a dans tout cela???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Ceci aussi est très clairement exposé par Abdruschin: si vous n'y êtes pas "hostile", je vous indiquerait ce qu'il en est .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 16:19

gilmig a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour RAMOSI, N'est-ce pas Ève qui fut séduite??? et n'est-ce pas Ève qui en mangea la première??? Et n'est-ce pas Ève qui en fit mangé a Adam??? Alors quel lien Adam a dans tout cela???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Ceci aussi est très clairement exposé par Abdruschin: si vous n'y êtes pas "hostile", je vous indiquerait ce qu'il en est .

Bonjour gilmig, je ne suis pas hostile mais je ne cherche que la vérité qui comme nous le savons est établit par l'Esprit de vérité alors si Mr. Bernhardt a recu celui-ci je serai heureux de l'entendre.
Mais souvenez-vous que toutes choses se doit d'être vérifié.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 16:20



Trinite333 a écrit:
RAMOSI a écrit:


L'Homme (Adam) s'est détourné de son Créateur, car il a voulu prendre sa Liberté,

Puis allant plus loin encore, et sous l'inspiration de Satan qui lui répétait : "Mangez de ce fruit" (de la connaissance du bien et du mal), et vous serez comme des dieux,

Son orgueil a grandi et il a eu la prétention d'égaler son Créateur, et même de le défier !

Bonjour RAMOSI, N'est-ce pas Ève qui fut séduite??? et n'est-ce pas Ève qui en mangea la première??? Et n'est-ce pas Ève qui en fit mangé a Adam??? Alors quel lien Adam a dans tout cela???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Adam n'a pas dit non...!

Ils l'ont donc fait tous les deux ! Very Happy


Quand j'ai dit "Homme", je pensais à l'Humanité Primordiale.





Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 16:36

Trinite333 a écrit:
gilmig a écrit:


Ceci aussi est très clairement exposé par Abdruschin: si vous n'y êtes pas "hostile", je vous indiquerait ce qu'il en est .

Bonjour gilmig, je ne suis pas hostile mais je ne cherche que la vérité qui comme nous le savons est établit par l'Esprit de vérité alors si Mr. Bernhardt a recu celui-ci je serai heureux de l'entendre.
Mais souvenez-vous que toutes choses se doit d'être vérifié.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Bonsoir,

Voici un résumé ou synthèse:


" Homme et femme



Le Message du Graal montre également quelle est la relation entre les sexes : aussi bien l'homme que la femme représentent un genre spécifique qui leur est propre et qui est d'égale valeur pour la Création.

Cette polarité différente entre homme et femme qui a été mal comprise pendant des millénaires a conduit à une guerre continuelle des sexes.

Le Message du Graal explique que la voie de la pacification passe uniquement par la reconnaissance et l'acceptation de la nature de l'autre, comme de la sienne, ainsi que des tâches différentes qui lui incombent.

Ce n'est que lorsque cette compréhension est acquise que l'action des forces entre la femme et l'homme peut se manifester de façon promotrice et harmonieuse et que leur polarité, qui est donnée par la Création, trouvera son sens.

Cette explication met obligatoirement l'accent, entre autres, sur le thème de la chute dans le péché et du péché héréditaire.
Ce n'est pas Ève seule, mais pas non plus Adam seul, qui a péché contre la Volonté de Dieu, mais c'est l'être humain – créé en tant qu'homme ou femme – qui a péché."





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 16:42

RAMOSI a écrit:


Trinite333 a écrit:


Bonjour RAMOSI, N'est-ce pas Ève qui fut séduite??? et n'est-ce pas Ève qui en mangea la première??? Et n'est-ce pas Ève qui en fit mangé a Adam??? Alors quel lien Adam a dans tout cela???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Adam n'a pas dit non...!

Ils l'ont donc fait tous les deux ! Very Happy

Quand j'ai dit "Homme", je pensais à l'Humanité Primordiale.


Bonjour RAMOSI, Tu as un peu raison et la preuve est que le Tout Puissant a rendu trois jugement suite a cette chute mais la parole nous dit clairement " Romain 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... "???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov - 16:59

gilmig a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour gilmig, je ne suis pas hostile mais je ne cherche que la vérité qui comme nous le savons est établit par l'Esprit de vérité alors si Mr. Bernhardt a recu celui-ci je serai heureux de l'entendre.
Mais souvenez-vous que toutes choses se doit d'être vérifié.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Bonsoir,

Voici un résumé ou synthèse:


" Homme et femme

Le Message du Graal montre également quelle est la relation entre les sexes : aussi bien l'homme que la femme représentent un genre spécifique qui leur est propre et qui est d'égale valeur pour la Création.

Cette polarité différente entre homme et femme qui a été mal comprise pendant des millénaires a conduit à une guerre continuelle des sexes.

Le Message du Graal explique que la voie de la pacification passe uniquement par la reconnaissance et l'acceptation de la nature de l'autre, comme de la sienne, ainsi que des tâches différentes qui lui incombent.

Ce n'est que lorsque cette compréhension est acquise que l'action des forces entre la femme et l'homme peut se manifester de façon promotrice et harmonieuse et que leur polarité, qui est donnée par la Création, trouvera son sens.

Cette explication met obligatoirement l'accent, entre autres, sur le thème de la chute dans le péché et du péché héréditaire.
Ce n'est pas Ève seule, mais pas non plus Adam seul, qui a péché contre la Volonté de Dieu, mais c'est l'être humain – créé en tant qu'homme ou femme – qui a péché."


Bonjour gilmig, Adam a commis le péché qui a fait entrer la mort dans le monde, il en est le seul responsable et ce péché a donné la chance au malin de tenté Ève par l'entremise du serpent et Ève a succombé a cette tentation ce qui lui a ouvert les yeux a tel point que cela a impresionné Adam qui en mangea a son tour. Le fruit défendu si on en mange est ce qui donne la mort et le fait d'en manger est une déobéissance au Tout Puissant or c'est le péché d'Adam qui est la cause a tous cela tout comme la passion du Christ est la cause de notre libération envers le péché mais ce n'est pas la passion qui donne la vie mais le Seigneur lui-même.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sortir de Babylone la grande? Comment comprendre cela?
» Dieu en trois personnes
» qu'est ce que Babylone la grande ?
» La Grande Babylone selon les écritures !
» Les origines paiennes de l'islam / Babylone la grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-