*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 qui témoigne pour le Coran?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 5:51 am

Rappel du premier message :

je viens d'avoir une petite reflexion,qui je pense,mérite bien un sujet.

je voulais savoir,d'apres non ami musulman,qu'est ce qui leur permet de dire que le Coran est la parole de DIEU?

mohamed a dit que le Coran est la parole de DIEU,en retour son Coran dit qu'il est un prophete et ....c'est tout

personne n'a vu le fameux gabriel,le seul témoignage que nous avons est celui de....mohamed et du Coran révélé à mohamed qui dit que mohamed est un prophete,en résumé,le serpent se mord la queue,on tourne en rond.

je demande donc quel témoignage fiable peut-on avoir pour dire que le Coran est la parole de DIEU en dehors de celle de mohamed ?(pas de versets coraniques evidement puisqu'ils proviennent de la dictée de mohamed ,on reviendrait au cas cité plus haut ,le Coran témoigne que mohamed est un prophete et mohamed témoigne que le Coran est la parole qu'il a recu de DIEU,on en sort pas)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mstafa
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 518

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 2:17 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:


Tu es tout à fait à côté mon cher, et ça sera bien pour toi de méditer sur ces versets:
Qui est le créateur ?:


Mais justement l'Histoire nous dit bien que Allah (Al Ilah) était un DIEU existant bien avant l'avénement de l'Islam. c'est un fait prouvé historiquement.

Comment un DIEU existant avec l'avénement de l'Islam, ayant des filles (Al Lat, Al Uzza et Manat) peut il devenir le DIEU des Monothéistes ?

ça tient pas la route !

Je vais redire ce que j'ai déja dit des centaines de fois, je crois vraiment que le Musulman a peur de l'histoire avec un grand H.

.

DIEU (ALLAH) a toujours existé, il n'a ni commencement, ni fin.

ALLAH est formé par le préfixe "AL" qui marque l'unicité en arabe et "LAH" qui signifie "Divinité" en arabe. La traduction littérale en arabe du terme "ALLAH" est "LA DIVINITÉ".

Le mot "lah" a toujours existé en arabe, tout comme le mot deus en latin bien avant le christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 2:56 am

Le nom Lah signifie DIEU chez les arabes c'est vrai
le père de Mahomet s'appelait abd Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 4:01 am



---- REPLIQUE INTELLIGENTE .......

[ PS : donc pour intelligents seulements qui témoigne pour le Coran? - Page 2 307887 ]

[ salam

je laisse le coran parler lui même:]

1 - Mais oui .... puisqu'il est le SEUL a s'autothentifier qui témoigne pour le Coran? - Page 2 631461

2 - LUI-MEME .... :regret:




[ 1. Alif, Lam, Mim. ]


3 - PREMIER MIRACLE DU CORAN qui témoigne pour le Coran? - Page 2 307887

4 - PUISQUE PERSONNE NE SAIT CE QUE CELA VEUT DIRE :fourire:

[ 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute,
c'est un guide pour les pieux. ]

5 - Tu as parfaitement raison ,
c'est un guide pour les poteaux

6 - Il n'y a aucun doute la-dessus .



..............................................

[ 1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur
qui vous a créés d'un seul être,]

7 - CA veut dire quoi ca " d'un seul etre " scratch ?

8 - ALLAH aurait pu etre plus clair la dessus



[ et a créé de celui-ci sont épouse, ]

9 - Copie de sur la Bible :regret:

10 - DONC : RIEN de nouveau la dedans :regret:


Spoiler:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL qui témoigne pour le Coran? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 4:23 am

yacoub a écrit:
Le nom Lah signifie DIEU chez les arabes c'est vrai
le père de Mahomet s'appelait abd Allah

Le pére de MUHAMMAD comme de beaucoup d'autres arabes dans la région.

Le mot ALLAH (=DIEU) est utilisé chez les chrétiens et les juifs arabes pour désigner DIEU. Les Hannafite était une religion monothéiste abrahamique de la péninsule et ils utilisaient aussi ce mot. Le prénom Abdallah était assez répandue a l'époque et même avant l'islam.

En islam nous disons que les plus beaux nom appartiennent a DIEU. Nous musulmans appelons DIEU, DIEU, ou le MISERICORDIEU, ou le PARDONNEUR, ou l'INFIMENT BON, le SAGE, le JUSTE,.... La tradition en rapporte 99 noms connues des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 10:58 am

on a dit pas de verset du Coran,sinon le Coran témoigne de lui meme,et il témoigne dem ohamed qui à lui meme écrit ce coran, ca tourne en rond.

le milliard de musulmans,pas valable,ce sont des gens qui témoigne croire que le Coran estl a parole de DIEU, ce ne sont pas des gens qui témoiigne que le Coran estl a parole de DIEU en ayant la pleine connaissance de cette chose.

exemple concret,quand JESUS se fait baptisé, DIEU lui meme témoigne en disant ,entendu par tous ceux présent,"celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis tout mon Amour"

voyez, témoignage extérieur d'une personne ayant autorité pour dire si oui ou non tel parole est parole de DIEU ou pas.

en gros un autre que mohamed qui dit "le Coran est vraiment la parole de DIEU ,voici la preuve (j'ai vu gabriel,Allah me l'a dit ou autre,j'invente la des témoignages qui serait valable)

hors....personne n'a vu l'ange,les gens n'ont que la parole de mohamed pour croire que le coran est parole de DIEU,coran dicté par ce meme mohamed,ca fait très très peu .
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 12:31 pm

titibxl a écrit:
on a dit pas de verset du Coran,sinon le Coran témoigne de lui meme,et il témoigne dem ohamed qui à lui meme écrit ce coran, ca tourne en rond.

le milliard de musulmans,pas valable,ce sont des gens qui témoigne croire que le Coran estl a parole de DIEU, ce ne sont pas des gens qui témoiigne que le Coran estl a parole de DIEU en ayant la pleine connaissance de cette chose.

exemple concret,quand JESUS se fait baptisé, DIEU lui meme témoigne en disant ,entendu par tous ceux présent,"celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis tout mon Amour"

voyez, témoignage extérieur d'une personne ayant autorité pour dire si oui ou non tel parole est parole de DIEU ou pas.

en gros un autre que mohamed qui dit "le Coran est vraiment la parole de DIEU ,voici la preuve (j'ai vu gabriel,Allah me l'a dit ou autre,j'invente la des témoignages qui serait valable)

hors....personne n'a vu l'ange,les gens n'ont que la parole de mohamed pour croire que le coran est parole de DIEU,coran dicté par ce meme mohamed,ca fait très très peu .

Il y a un hadith qui rapporte qu'un jour l'ange gabriel ayant prie la forme humaine était venue s'assoir pres du pophéte pour lui poser des questions sur les fondement de l'islam. Des compagnons étaient assis eux aussi pres du prophéte et ont assisté à la scéne. Ce n'est qu'apres que l'homme soit partis que le prophéte révéla a ses compagnons qu'il s'agissait de gabriel..

voila le hadith et il est authentique :

Omar ibn al-Khattab (que DIEU l’agrée) a dit:

« Un jour, alors que nous étions assis auprès de l’Envoyé de DIEU, vint à nous un homme vêtu d’habits d’une blancheur éclatante et aux cheveux très noirs. L’on ne remarquait sur lui aucune trace de voyage et nul d’entre nous ne le connaissait. Pourtant, il s’assit près du Prophète en plaçant ses genoux contre les siens, posa ses mains sur les cuisses du Prophète, et lui dit :

« O Muhammad, parle-moi de l’islâm ». L’Envoyé de DIEU lui répondit :

« L’islâm consiste à témoigner qu’il n’y a d’autre divinité que DIEU et que Muhammad est Son Envoyé, à accomplir la prière rituelle, s’acquitter de l’aumône rituelle (la zakât), à observer le jeûne du mois de Ramadân, et à accomplir le pèlerinage à la Maison de DIEU si l’on a les moyens ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu dis vrai », et nous de nous étonner que la réponse fut confirmée par celui qui avait posé la question. Puis il reprit - « Parle-moi de la foi (imân) ». Le Prophète répondit :

« La foi consiste à croire en DIEU, en Ses Anges, Ses Livres, en Ses Envoyés, et au Jour Dernier, ainsi qu’au décret divin tant pour le bien que pour le mal. »



L’homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il ajoute : « Parle-moi du bon comportement (ihsân) », et le Prophète lui répondit :

« Le bon comportement consiste à adorer DIEU comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, Lui, certes, te voit. »

L’homme lui dit encore : « Parle-moi de l’Heure » et le Prophète lui répondit :

« L’interrogé n’en sait pas plus à ce sujet que celui qui l’interroge.»

L`homme lui dit : « Fais-m’en connaître alors les signes précurseurs », et le Prophète lui répondit:

« Ce sera lorsque la servante accouchera de sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, les miséreux, les bergers rivaliser en faste dans les édifices qu’ils construiront. »

Là-dessus, l’homme partit. Je demeurai là un long moment, puis le Prophète dit :

« Ô Omar, sais-tu qui m’a interrogé ?

- Non, répondis-je, DIEU et son Envoyé le savent mieux que moi.

Et l’envoyé de DIEU de dire :

- Il s’agit de l’Archange Gabriel qui est venu vous enseigner votre religion. »
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 12:35 pm

DIEU et les anges ne se s'adressent jamais à "n'importe qui". Ils se révélent toujours soit à un prophète, soi un messager ou au moins un "élu" parmi les hommes.


Si c'est des preuves ou des miracles que tu réclames titibxl saches qu'ils sont auprès de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 12:39 pm


---- REPLIQUE INTELLIGENTE :




titibxl a écrit:
on a dit pas de verset du Coran,sinon le Coran témoigne de lui meme,et il témoigne dem ohamed qui à lui meme écrit ce coran, ca tourne en rond.

le milliard de musulmans,pas valable,ce sont des gens qui témoigne croire que le Coran estl a parole de DIEU, ce ne sont pas des gens qui témoiigne que le Coran estl a parole de DIEU en ayant la pleine connaissance de cette chose.

exemple concret,quand JESUS se fait baptisé, DIEU lui meme témoigne en disant ,entendu par tous ceux présent,"celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis tout mon Amour"

voyez, témoignage extérieur d'une personne ayant autorité pour dire si oui ou non tel parole est parole de DIEU ou pas.

en gros un autre que mohamed qui dit "le Coran est vraiment la parole de DIEU ,voici la preuve (j'ai vu gabriel,Allah me l'a dit ou autre,j'invente la des témoignages qui serait valable)

hors....personne n'a vu l'ange,les gens n'ont que la parole de mohamed pour croire que le coran est parole de DIEU,coran dicté par ce meme mohamed,ca fait très très peu .


1 - Il faut que tu te mette dans la tete que la " logique islamique "

2 - Est completement differente de celle de l'occident

3 - Le coran etant la parole sacre d' ALLAH

4 - Il n'y a plus RIEN au monde pour convaincre un soumis

5 - Au DIEU-lune que ce livre n'est pas celui d' ALLAH-LUNE

6 - Du moment que tu es convaincu que c'est ALLAH qui a

7 - Ecrit le coran .... RIEN au monde ne peut prouver le

8 - Contraire ... une preuve " exterieure " n'est pas necessaire

9 - Puisque la meilleure preuve est celle du coran :regret:

10 - Je sais que c'est con mais il faut respecter quand meme

11 - Leur logique [ps : meme si elle est absurde ]

12 - On appelle cela etre politiquement correct qui témoigne pour le Coran? - Page 2 307887

13 - Et cela veut dire que tu leur donne raison mais il faut

14 - Que tu les laisses partir AVANT de rire d'eux qui témoigne pour le Coran? - Page 2 307887

15 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE qui témoigne pour le Coran? - Page 2 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL qui témoigne pour le Coran? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 12:47 pm

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE INTELLIGENTE :




titibxl a écrit:
on a dit pas de verset du Coran,sinon le Coran témoigne de lui meme,et il témoigne dem ohamed qui à lui meme écrit ce coran, ca tourne en rond.

le milliard de musulmans,pas valable,ce sont des gens qui témoigne croire que le Coran estl a parole de DIEU, ce ne sont pas des gens qui témoiigne que le Coran estl a parole de DIEU en ayant la pleine connaissance de cette chose.

exemple concret,quand JESUS se fait baptisé, DIEU lui meme témoigne en disant ,entendu par tous ceux présent,"celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis tout mon Amour"

voyez, témoignage extérieur d'une personne ayant autorité pour dire si oui ou non tel parole est parole de DIEU ou pas.

en gros un autre que mohamed qui dit "le Coran est vraiment la parole de DIEU ,voici la preuve (j'ai vu gabriel,Allah me l'a dit ou autre,j'invente la des témoignages qui serait valable)

hors....personne n'a vu l'ange,les gens n'ont que la parole de mohamed pour croire que le coran est parole de DIEU,coran dicté par ce meme mohamed,ca fait très très peu .


1 - Il faut que tu te mette dans la tete que la " logique islamique "

2 - Est completement differente de celle de l'occident

3 - Le coran etant la parole sacre d' ALLAH

4 - Il n'y a plus RIEN au monde pour convaincre un soumis

5 - Au DIEU-lune que ce livre n'est pas celui d' ALLAH-LUNE

6 - Du moment que tu es convaincu que c'est ALLAH qui a

7 - Ecrit le coran .... RIEN au monde ne peut prouver le

8 - Contraire ... une preuve " exterieure " n'est pas necessaire

9 - Puisque la meilleure preuve est celle du coran :regret:

10 - Je sais que c'est con mais il faut respecter quand meme

11 - Leur logique [ps : meme si elle est absurde ]

12 - On appelle cela etre politiquement correct qui témoigne pour le Coran? - Page 2 307887

13 - Et cela veut dire que tu leur donne raison mais il faut

14 - Que tu les laisses partir AVANT de rire d'eux qui témoigne pour le Coran? - Page 2 307887

15 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE qui témoigne pour le Coran? - Page 2 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL qui témoigne pour le Coran? - Page 2 22447


ou comment se faire traiter de con par quelqu'un qui se considère déjà trop gentil.

Spiritangel je te demande de respecter ma foi même si tu y es pas d'accord, c'est beaucoup mieux pour le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 12:49 pm

---- REPLIQUE :




CITATION PARTIELLE :

[ voila le hadith et il est authentique : ]


1 - WOW ..... J'aime ca moi des hadiths authentiques qui témoigne pour le Coran? - Page 2 307887

2 - Comme celui qui dit que Mohamet a embrasse le penis :fourire:

3 - De ses deux petits neveux qui témoigne pour le Coran? - Page 2 307887

4 - Et celui authentique aussi qui dit que Mohamet a fait ecarteler

5 - Une vieille femme de 90 ans pour poesie qui témoigne pour le Coran? - Page 2 307887

6 - Y en a des tonnes d'hadiths authentiques

7 - En veux-tu d'autres ? :fourire: :fourire: :fourire:





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL qui témoigne pour le Coran? - Page 2 22447



Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 1:16 pm

mstafa a écrit:
yacoub a écrit:
Le nom Lah signifie DIEU chez les arabes c'est vrai
le père de Mahomet s'appelait abd Allah

Le pére de MUHAMMAD comme de beaucoup d'autres arabes dans la région.

Le mot ALLAH (=DIEU) est utilisé chez les chrétiens et les juifs arabes pour désigner DIEU. Les Hannafite était une religion monothéiste abrahamique de la péninsule et ils utilisaient aussi ce mot. Le prénom Abdallah était assez répandue a l'époque et même avant l'islam.

En islam nous disons que les plus beaux nom appartiennent a DIEU. Nous musulmans appelons DIEU, DIEU, ou le MISERICORDIEU, ou le PARDONNEUR, ou l'INFIMENT BON, le SAGE, le JUSTE,.... La tradition en rapporte 99 noms connues des hommes.


Je voudrai te poser une petite question à toi ou à quelqu'un qui sait.
Si tu veux bien y répondre, je t'en remercie d'avance.

Il existe beaucoup d'arabes qui sont Chrétiens, Egypte, Irak, Syrie, etc....
Ces Chrétiens portent ils des prénoms faisant référence à l'islam, comme Mohammed ou Kadidja par exemple.










.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 2:04 pm

karail38 a écrit:
mstafa a écrit:


Le pére de MUHAMMAD comme de beaucoup d'autres arabes dans la région.

Le mot ALLAH (=DIEU) est utilisé chez les chrétiens et les juifs arabes pour désigner DIEU. Les Hannafite était une religion monothéiste abrahamique de la péninsule et ils utilisaient aussi ce mot. Le prénom Abdallah était assez répandue a l'époque et même avant l'islam.

En islam nous disons que les plus beaux nom appartiennent a DIEU. Nous musulmans appelons DIEU, DIEU, ou le MISERICORDIEU, ou le PARDONNEUR, ou l'INFIMENT BON, le SAGE, le JUSTE,.... La tradition en rapporte 99 noms connues des hommes.


Je voudrai te poser une petite question à toi ou à quelqu'un qui sait.
Si tu veux bien y répondre, je t'en remercie d'avance.

Il existe beaucoup d'arabes qui sont Chrétiens, Egypte, Irak, Syrie, etc....
Ces Chrétiens portent ils des prénoms faisant référence à l'islam, comme Mohammed ou Kadidja par exemple.


.

Je ne sais pas mais je pense que non. En revanche ce que je sais et ce dont je suis sur, c'est les chrétiens d'Egypte, les coptes, (arabes donc..) disent "Allah" pour désigner DIEU. De même que pour les chrétiens arabes d'Ethiopie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 1:17 am

le hadith avec l'ange n'est pas recevable,premierement c'est un hadith et comme vous avez l'habitude de le faire, je vais rejetter un hadith qui ne m'arrange pas :-)

plus serieusement,ce hadith ne prouve rien,un homme vient,personne ne voit q ue c'est un ange ,il interroge mohamed sur l'islam (comme si gabriel avait besoin d'interroge...."

l'homme part et mohamed dit "c'est l'ange gabriel en faite vous voyez?"

de nouveau nous avons UNIQUEMENT le témoignage de mohamed.

si l'homme avait dit qu'il était l"ange gabriel (en le montrant evidement) la ca aurait été un témoin extérieur.

mohamed qui le dit ,c'est toujours uniquement la parole de mohamed.

on demande pas de miracles qui sont auprès d'Allah mstafa,on demande juste quelqu un d'autre que mohamed qui affirme que ce Coran vient de DIEU. (quelqu un ayant autorité et ne fondant pas son témoignage sur la foi en ce que mohamed dit bien evidement)
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 3:59 am

titibxl a écrit:
le hadith avec l'ange n'est pas recevable,premierement c'est un hadith et comme vous avez l'habitude de le faire, je vais rejetter un hadith qui ne m'arrange pas :-)

plus serieusement,ce hadith ne prouve rien,un homme vient,personne ne voit q ue c'est un ange ,il interroge mohamed sur l'islam (comme si gabriel avait besoin d'interroge...."

l'homme part et mohamed dit "c'est l'ange gabriel en faite vous voyez?"

de nouveau nous avons UNIQUEMENT le témoignage de mohamed.

si l'homme avait dit qu'il était l"ange gabriel (en le montrant evidement) la ca aurait été un témoin extérieur.

mohamed qui le dit ,c'est toujours uniquement la parole de mohamed.

on demande pas de miracles qui sont auprès d'Allah mstafa,on demande juste quelqu un d'autre que mohamed qui affirme que ce Coran vient de DIEU. (quelqu un ayant autorité et ne fondant pas son témoignage sur la foi en ce que mohamed dit bien evidement)

D'abord ce hadith est unanimement reconnue par tous (toute les grandes écoles du sunnisme et chez les chiite aussi je crois bien. C'est un hadith très célèbre chez les musulmans.

L'ange ne vient pas poser des question pour s'informer.. mais c'est l'inverse, tu constatera que l'ange confirme à chaque fois les réponse de Muhammad. Ce sont des sortes de question rhétorique, la réponse est connue par celui qui pose la question.

Citation :
on demande juste quelqu un d'autre que mohamed qui affirme que ce Coran vient de DIEU
nous sommes plus d'un milliard à dire que le Coran vient de DIEU.

Citation :
quelqu un ayant autorité et ne fondant pas son témoignage sur la foi en ce que mohamed dit bien evidement

Je ne comprend ce que tu entend par autorité ? En islam, il n'y a pas d'autorité religieuse, pas de clergé..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 4:05 am

je sais bien que l'ange ne s'informait pas....mais comme il n'ya que mohamed qui dit que c'est un ange de nouveau on a que la parole de mohamed.

quand on sort des hadiths unanimement reconnus par musulim boukhari atthirmidhi mais qui vous dérange, vous chipotez quand meme donc...j'en fais autant.


enfin pour le milliards de musulmans qui témoignent que le Coran estl a parole de DIEU,comment le savent ils?...parce que mohamed leur à dit au final retour case départ,il n'y a que mohamed qui témoigne de lui meme
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 5:00 am

titibxl a écrit:
je sais bien que l'ange ne s'informait pas....mais comme il n'ya que mohamed qui dit que c'est un ange de nouveau on a que la parole de mohamed.

quand on sort des hadiths unanimement reconnus par musulim boukhari atthirmidhi mais qui vous dérange, vous chipotez quand meme donc...j'en fais autant.


enfin pour le milliards de musulmans qui témoignent que le Coran estl a parole de DIEU,comment le savent ils?...parce que mohamed leur à dit au final retour case départ,il n'y a que mohamed qui témoigne de lui meme

DIEU et les anges ne se manifestent clairement qu'à des Elus de DIEU. Ils sont en général choisis par DIEU pour leur droiture leur honneteté et leur sens moral. Plusieurs témoignage vienne confirmer la moralité du prophète. Il était considéré comme une personne juste, en qui on pouvais faire confiance. Il était surnommé "al-amine". Une femme (khadija) est même venu le demander en mariage (ce qui était peu courant vue les moeurs de l'époque) étant donné sa droiture. Plusieurs anecdotes, traditions, son rapporté dans ce sens.


Il y a aussi le fait que dans son entourage des personnes qui ont reconnue qu'il était "à part". Certains de ses contemporains ont même reconnue qu'il serait un plus tard quelqu'un d'important voir un prophète (certains chrétiens et juifs dont l'oncle de de khadija je crois bien).

Si tu veux je peut te donner plus de détails mais tu dis que les hadiths tu en veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 5:25 am

mstafa a écrit:

DIEU et les anges ne se manifestent clairement qu'à des Elus de DIEU. Ils sont en général choisis par DIEU pour leur droiture leur honneteté et leur sens moral. Plusieurs témoignage vienne confirmer la moralité du prophète. Il était considéré comme une personne juste, en qui on pouvais faire confiance. Il était surnommé "al-amine". Une femme (khadija) est même venu le demander en mariage (ce qui était peu courant vue les moeurs de l'époque) étant donné sa droiture. Plusieurs anecdotes, traditions, son rapporté dans ce sens.


Il y a aussi le fait que dans son entourage des personnes qui ont reconnue qu'il était "à part". Certains de ses contemporains ont même reconnue qu'il serait un plus tard quelqu'un d'important voir un prophète (certains chrétiens et juifs dont l'oncle de de khadija je crois bien).

Si tu veux je peut te donner plus de détails mais tu dis que les hadiths tu en veux pas...
Shocked
Ils sont en général choisis par DIEU
C'est lui qui te l'a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:36 am

je connais ces hadiths,je ne dis pas que je ne veux pas du hadith,j'utilisais juste le memep rocédé que le votre lorsque vous voulez esquiver un hadith ,juste histoire de vous montrer comme cet embetant ce procédé (afi nque vous ne le fassiez plus ).

toujours est il que on a toujours rien,en dehors de mohamed, qui témoigne que le Coran est bien la parole de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 3:19 am

salam

je m'adresse à ceux qui cites des mots sans les comprendre???

alah = DIEU

Ilahi= mon DIEU

AL ilah= "AL" de maarifa et non pas de nakira , je sais pas si vous comprenez sinon arrêtez de citer (un garcon arabe de 6 ans PEUT vous dire la différence entre ALLAH tout court et al ilah


vous ne comprenez même pas l'arabe et vous en parler???
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 3:36 am

amour a écrit:
salam

je m'adresse à ceux qui cites des mots sans les comprendre???

alah = DIEU

Ilahi= mon DIEU

AL ilah= "AL" de maarifa et non pas de nakira , je sais pas si vous comprenez sinon arrêtez de citer (un garcon arabe de 6 ans PEUT vous dire la différence entre ALLAH tout court et al ilah


vous ne comprenez même pas l'arabe et vous en parler???

Salam Amour,

ilah= une divinité

al-ilah= la divinité ou LA divinité/LE DIEU= Allah.

J'ai bon ?

le terme Allah n'est pas contemporain du Prophète. Al-Ilah pouvait être employer par les polythéistes et/ou les hénothéistes (la Sira voire la Sunna nous renseigne que les Mecquois pouvaient être hénothéistes) mais également par la jeune communauté musulmane pour singulariser LE DIEU, le Seul.
Es-tu d'accord ?

Ps: Peux-tu développer le Al de maarifa et le Al de nakira ? Merci.



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 4:01 am

SALAM

LES polythéiste disent AL ALEHA(pluriel de al ilah) c'est pk on les appel polythéiste
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:49 am

yacoub a écrit:
mstafa a écrit:

DIEU et les anges ne se manifestent clairement qu'à des Elus de DIEU. Ils sont en général choisis par DIEU pour leur droiture leur honneteté et leur sens moral. Plusieurs témoignage vienne confirmer la moralité du prophète. Il était considéré comme une personne juste, en qui on pouvais faire confiance. Il était surnommé "al-amine". Une femme (khadija) est même venu le demander en mariage (ce qui était peu courant vue les moeurs de l'époque) étant donné sa droiture. Plusieurs anecdotes, traditions, son rapporté dans ce sens.


Il y a aussi le fait que dans son entourage des personnes qui ont reconnue qu'il était "à part". Certains de ses contemporains ont même reconnue qu'il serait un plus tard quelqu'un d'important voir un prophète (certains chrétiens et juifs dont l'oncle de de khadija je crois bien).

Si tu veux je peut te donner plus de détails mais tu dis que les hadiths tu en veux pas...
Shocked
Ils sont en général choisis par DIEU
C'est lui qui te l'a dit ?

Les prophète et messager sont des élues de DIEU. Il me semble bien que seul eux peuvent être en contacte directe avec un ange ou DIEU lui même pour recevoir le message de guidance divin.

Cela me viens du coran et de la tradition islamique. Je crois bien que l'ont peut le retrouver dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui témoigne pour le Coran?   qui témoigne pour le Coran? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui témoigne pour le Coran?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !
» Les prédictions du Coran pour le peuple d'Israël!!!
» l'enfer pour les non musulmans dans le coran
» l'enfer pour les non musulmans dans le coran
» Bible VS coran / Des épouses pour les hommes au Paradis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-