*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance   "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 8:04 am

Lc 22:19- Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. "
Lc 22:20- Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.


Un simple prophéte ou un envoyé de DIEU pourrait il demander que l'on fasse un rite en sa mémoire ?
Dans l'Ancien Testament, est ce qu'un prophéte a déja demandé de faire ou de pratiquer un rite en sa mémoire et non pour honorer DIEU ?

Dans ces versets JESUS dit bien que son sang sera versé pour nous et que c'est par son sang que DIEU établira sa nouvelle alliance.
Y aurait il une autre interprétation possible ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance   "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 11:40 pm

Et bien, mes "interrogations" n'attirent pas grand monde ! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance   "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 11:58 pm

karail38 a écrit:
Lc 22:19- Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. "
Lc 22:20- Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.


Un simple prophéte ou un envoyé de DIEU pourrait il demander que l'on fasse un rite en sa mémoire ?
Dans l'Ancien Testament, est ce qu'un prophéte a déja demandé de faire ou de pratiquer un rite en sa mémoire et non pour honorer DIEU ?

Dans ces versets JESUS dit bien que son sang sera versé pour nous et que c'est par son sang que DIEU établira sa nouvelle alliance.
Y aurait il une autre interprétation possible ?

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance   "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 12:28 am

Il y a un verset qui complète bien aussi ce passage:

"Ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez hérité de vos pères, mais par le sang précieux du Messie, comme d'un Agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde et manifesté à la fin des temps à cause de vous, qui par Lui, croyez en DIEU, lequel l'a ressuscité des morts et Lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur DIEU" (I Pierre 1:18 à 22).

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance   "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 7:06 am

Il me semble pourtant que nous sommes sur un forum d'échange et que le but d'un échange et de faire savoir/connaitre son opinion, qu'on soit d'accord ou pas, c'est ce qui fait avançer le débat.
Personnellement je n'ai jamais aucun mal pour intervenir sur les posts de mes Fréres Chrétiens ou Musulmans et donner mon avis ou mon point de vue, que je sois d'accord ou pas.

J'étais pourtant persuadée que ce point là était primordial dans la vision que nous avons, nous Chrétiens, du Christ.

Je me suis trompée.
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance   "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 7:15 am

karail38 a écrit:
Il me semble pourtant que nous sommes sur un forum d'échange et que le but d'un échange et de faire savoir/connaitre son opinion, qu'on soit d'accord ou pas, c'est ce qui fait avançer le débat.
Personnellement je n'ai jamais aucun mal pour intervenir sur les posts de mes Fréres Chrétiens ou Musulmans et donner mon avis ou mon point de vue, que je sois d'accord ou pas.

J'étais pourtant persuadée que ce point là était primordial dans la vision que nous avons, nous Chrétiens, du Christ.

Je me suis trompée.
Sad Sad Sad
A qui réponds-tu chère karail38 ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance   "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 7:18 am

A personne en particulier "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance 307887 , c'est juste un constat général que je fais.
Je pensais sincérement que ce sujet allait passionner les foules, et j'aurai évidemment aimer avoir l'avis de Musulmans qui sont quand même les premiers à critiquer la Bible et les paroles de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance   "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 8:59 am

a mon avis tu les as scotcher lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance   "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 7:45 pm

arnica a écrit:
a mon avis tu les as scotcher lol !!!
Ils réfléchissent ..... quitte à nous sortir une corânerie habituelle
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance   "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 9:49 pm

karail38 a écrit:
A personne en particulier "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance 307887 , c'est juste un constat général que je fais.
Je pensais sincérement que ce sujet allait passionner les foules, et j'aurai évidemment aimer avoir l'avis de Musulmans qui sont quand même les premiers à critiquer la Bible et les paroles de JESUS.

Que veux-tu qu'il répondent à cela ? mis à part que ce texte serait falsifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance   "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» Allah n’a pas une mémoire parfaite
» La mémoire de Mohammed et celle de ses compagnons.
» L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire
» faites la comparaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-