*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 La réhabilitation du féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 7:58 am

Rappel du premier message :

Voilà, comme le suggérait notre amie Mick, j'ouvre ce nouveau sujet suite à la lettre d'Héléna Roerich

Lettre #2 (1929) [ - ]


La grande époque qui approche est étroitement liée à l’influence de la femme. Comme aux meilleurs jours de l’humanité, l’époque à venir offrira de nouveau à la femme sa place légitime, à côté de son compagnon et coéquipier de toujours, l’homme. Vous devez vous rappeler que la grandeur du Cosmos est construite à partir d’une double Origine. Est-il possible, par conséquent, de faire fi d’un de ses Éléments ?
Toutes les misères actuelles et à venir ainsi que les cataclysmes cosmiques sont, dans une grande mesure, le résultat de l’assujettissement et de l’humiliation de la femme. Le déclin épouvantable de la moralité, les maladies et la dégénérescence de certaines nations sont également le résultat de la dépendance servile de la femme. Celle-ci n’a pas droit au privilège humain le plus grand : la participation totale à la pensée créatrice et au travail constructif. Elle est privée non seulement de droits égaux à l’homme, mais aussi, dans de nombreux pays, d’une éducation égale à celle de l’homme. On ne lui permet pas de montrer qu’elle est capable d’établir la vie sociale et gouvernementale, alors que, de par la Loi Cosmique et le Droit Cosmique, elle en fait partie intégrante. Mais une esclave féminine ne peut donner au monde que des esclaves. Le proverbe « Telle mère, tel fils » a un fondement cosmique et scientifique. Comme les fils ressemblent le plus souvent à leur mère et les filles à leur père, grande est la justice cosmique ! En humiliant la femme, l’homme s’humilie lui-même ! Cela explique aujourd’hui le manque de génie de l’homme.
Les terreurs et les crimes d’aujourd’hui auraient-ils été possibles si les deux Origines avaient été équilibrées ? C’est entre les mains de la femme que repose le salut de l’humanité et de notre planète. La femme doit prendre conscience de son importance, de la grande mission de la Mère du Monde ; elle devrait être prête à assumer la responsabilité de la destinée de l’humanité. La mère, dispensatrice de la vie, a pleinement le droit d’orienter la destinée de ses enfants. La voix de la femme, la mère, devrait être entendue parmi les dirigeants de l’humanité. La mère suggère les premières pensées conscientes à son enfant. Elle dirige ses aspirations ainsi que ses capacités, et leur donne les qualités nécessaires. Mais la mère qui n’a aucune notion de culture ne pourra suggérer que des expressions inférieures de la nature humaine.
La femme qui s’efforce vers la connaissance et la beauté, et qui a conscience de sa haute responsabilité, élèvera énormément le niveau total de la vie. Il n’y aura pas de place pour les vices repoussants qui conduisent à la dégénérescence et à la destruction de pays entiers.
Mais en cherchant à s’éduquer, la femme doit se souvenir que tous les systèmes d’éducation ne sont que des moyens pour développer une connaissance et une culture supérieures. La véritable culture de la pensée se développe par la culture de l’esprit et du cœur. Seule cette association permet d’obtenir cette grande synthèse sans laquelle il est impossible de comprendre la grandeur, la diversité et la complexité réelles de la vie humaine dans son évolution cosmique. Par conséquent, tout en recherchant la connaissance, puisse la femme se rappeler la Source de la Lumière et les Guides de l’Esprit – à savoir les grands Esprits qui ont vraiment créé la conscience de l’humanité. En approchant de cette Source, de ce Principe de Synthèse puissant, l’humanité trouvera la voie qui mène à l’évolution véritable.
Et la femme est celle qui devrait connaître et proclamer ce Principe dominant, car depuis le commencement, elle a été choisie pour lier les deux mondes, le visible et l’invisible. La femme possède le pouvoir de l’énergie sacrée de la vie. L’époque qui arrive apporte la connaissance relative à cette puissante énergie omniprésente, qui se manifeste dans toutes les créations immortelles du génie humain.
La femme occidentale est éveillée et a conscience de ses pouvoirs. Ses contributions à la culture sont déjà évidentes. Cependant, la majorité des femmes occidentales – comme tous les débutants – commencent par l’imitation, alors que la vraie beauté et l’harmonie réelle se trouvent dans l’expression originale de soi-même. Aimerions-nous voir l’homme perdre la beauté virile de sa nature ? L’homme qui a le sens de la beauté ne désire certainement pas voir une femme imiter ses habitudes et rivaliser avec ses vices. L’imitation commence toujours avec ce qui est le plus facile. Mais nous espérons que cette première étape sera vite dépassée et que la femme approfondira sa connaissance de la Mère Nature et trouvera des modes d’expression personnels et authentiques.
Le Cosmos manifeste l’unité de la loi et pourtant il n’y a pas de répétition dans sa variété. Pourquoi donc l’humanité recherche-t-elle l’uniformité en tout, alors qu’elle viole en même temps l’unité fondamentale de la loi ? L’homme recherche l’uniformité de perception, l’uniformité de vie et plus particulièrement l’uniformité de pensée. On oublie que l’uniformité d’expression mène à la stagnation et à la mort. La vie et son pouvoir changent perpétuellement de forme. Il convient d’appliquer ce principe fécondant dans toutes les expressions de notre existence.
Recueillons les images les plus belles et les plus héroïques des plus grands personnages de tous les temps et de tous les pays et, avec une imagination créatrice, adaptons leurs accomplissements à notre vie en prenant en considération les particularités de notre époque. Seule pareille imitation fournira un fondement correct aux progrès ultérieurs.
Je terminerai mon message à la femme par une page tirée de l’Enseignement de Vie :
« Quand les nations ont commencé à se désunir, il en est résulté l’autodestruction. Seul un retour à l’équilibre peut y mettre fin. L’humanité n’applique pas les principes de créativité dans une proportion correcte et elle viole de ce fait les fondements de l’Être. Quand, par la loi de l’Aimant Cosmique, les formes inférieures sont subordonnées aux formes supérieures, cela ne concerne que les énergies qui devraient être transmutées. Mais, quand les Origines sont appelées à créer et à donner la vie, il est impossible d’écarter l’une d’elles sans qu’il en résulte l’autodestruction. Par conséquent, l’humanité ne commencera sa véritable évolution que lorsque les deux Origines seront affirmées dans la vie. Tous les principes qui n’incluent pas la compréhension de la double Origine ne peuvent qu’accroître le manque d’équilibre. L’humanité doit comprendre la loi de l’Aimant Cosmique. On peut grandement aider l’évolution en prenant conscience de la splendeur de la double Origine qui est le fondement de la Vie. »
Même cette simple vérité n’a pourtant pas encore trouvé sa place dans la conscience de l’être humain ! Les scientifiques – biologistes, chimistes et physiciens – devraient connaître la vérité sur le double Élément, ou polarité, mais ils sont silencieux. Une telle vérité, dans son application la plus sacrée et la plus vitale, est méprisée, et la loi du plus fort domine égoïstement. Le malheur vient du fait que le mental de l’homme est coupé de sa source, la Conscience Cosmique. Bien qu’il fasse partie du Cosmos, l’être humain ne saisit pas encore sa solidarité, son unité avec le Cosmos. Et ses observations des manifestations de la nature ne lui suggèrent aucune analogie. Pourtant, ce n’est que par l’observation et les comparaisons avec la nature humaine qu’il est possible de trouver des clefs à tous les mystères de la vie et, par conséquent, la solution à de nombreux problèmes de la vie quotidienne. Les gens, comme des perroquets, aiment à répéter cette formule ancienne : « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ! » On dit et répète bien des choses, sans faire réellement attention à leur signification. Les dogmes imposés, les lois humaines et le niveau de vie ont conduit l’humanité à négliger le processus de la pensée. La pensée humaine, à de rares exceptions près, est devenue mécanique. Tout le monde prêche diverses libertés, mais les écoles de pensée les plus opposées s’apparentent sur une chose : elles ont toutes peur de la liberté de pensée !
C’est pourquoi la femme doit défendre non seulement ses propres droits, mais aussi le droit de penser librement pour l’ensemble de l’humanité ! Grâce au développement de la pensée, nos possibilités s’étendront. Ayons les pensées les plus larges et les plus pures. Il est dit :
« Un royaume n’est pas composé de personnages royaux et de sujets, mais est créé par des idées cosmiques. Créons nos propres villes, nos pays, nos planètes ! Mais que ces pensées soient créées par le cœur, puisque seule la pensée née du cœur est vivante. Le cœur est le plus grand Aimant Cosmique. Toutes les énergies cosmiques sont attirées par le cœur, qui les assimile. Le cœur manifeste dans la vie toutes les aspirations. Le feu de l’espace est attiré vers le cœur et le processus cosmique tout entier repose sur ce principe. Par conséquent, le Cosmos existe dans l’attraction du cœur. Seules les énergies qui sont fondées sur l’attraction du cœur sont vitales. C’est ainsi qu’à l’infini la chaîne de la vie est forgée par le cœur. »
Avez-vous écouté votre cœur ? Est-ce qu’il bat au rythme du Cœur Parfait qui tous vous étreint ?
C’est avec ces mots que je terminerai cet exposé sur le cœur. Que la femme affirme ce grand symbole qui peut transfigurer la vie tout entière. Puisse-t-elle s’efforcer de transmuter la vie spirituelle de l’humanité.
Puisse la mère qui donne la vie et la protège devenir également la Mère, celle qui Guide, celle qui Donne Tout et Reçoit Tout.

Que fait-elle vibrer en vous?
Rappelons que ce texte a plus de 80 ans, mais qu'il est en quelque sorte précurseur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7765

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 12:48 am

Vous êtes un homme sensible aux besoins de la femme

M.Gilmig, attentionné et bon, j'aime bien votre théorie

sur la réincarnation La réhabilitation du féminin - Page 2 307887 .

Je comprend ce que dit Florence aussi, étant veuve moi-même

depuis 29 ans, j'ai due assumer le rôle de père, mécanicien Razz

pour les petites réparations sur l'auto, la maison ect...

Je suis peut-être hors sujet, alors je vous cède la place,

vous et Doute Pieux avez la plume plus facile que moi.

Amitiées Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 2:36 am

mick lapt a écrit:
Vous êtes un homme sensible aux besoins de la femme

M.Gilmig, attentionné et bon, j'aime bien votre théorie

sur la réincarnation La réhabilitation du féminin - Page 2 307887 .

Je comprend ce que dit Florence aussi, étant veuve moi-même

depuis 29 ans, j'ai due assumer le rôle de père, mécanicien Razz

pour les petites réparations sur l'auto, la maison ect...

Je suis peut-être hors sujet, alors je vous cède la place,

vous et Doute Pieux avez la plume plus facile que moi.

Amitiées Mick

.

La place de la femme dans la civilisation est essentielle, quand la femme occupe, en effet, la place qui est la sienne et qui lui revient .

Méditons ensemble ces Paroles d'Abdruschin:

"Là où l’homme n’est pas en mesure de lever les yeux vers la femme, dans sa féminité, aucune nation, aucun peuple ne saurait parvenir à son épanouissement!

Seule l’authentique, la plus pure féminité, peut conduire et éveiller un homme à de grandes actions. Rien d’autre.

Car dans la femme repose le précieux secret, qui, dans la Création, est capable de susciter la pureté et l’élévation de toute pensée, ainsi que l’élan pour l’œuvre la plus grande et l’action la plus noble... à condition, cependant, que cette femme soit telle que le Créateur voulait qu’elle soit, lorsqu’ Il la combla de ces dons.

Bientôt alors, après la purification viendra le temps où l’on pourra s’écrier joyeusement: «Voyez la femme, telle qu’elle doit être, la femme authentique, dans toute sa grandeur, sa plus noble pureté et sa puissance».

Alors vous vivrez, à travers elle, la Parole du Christ: «Veillez et priez.» dans tout son naturel et sous sa forme la plus belle!"




.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 2:55 am

Une étude significative peut-être:

Etre une femme en 2012, c’est évidemment plus agréable qu’en 1960…
Et si la situation globale des femmes s’est largement améliorée, il reste à faire dans certaines régions du monde.
« The Independant » révèle avec « Les meilleurs endroits pour être une femme aujourd’hui », les pays où il fait bon vivre pour le sexe féminin.

Et la palme, comme dans tous les classements de ce genre, revient aux pays scandinaves. Ainsi, « le meilleur pays pour être une femme », est une petite île de 300 000 habitants au large du Groenland, l’Islande. Politique, éducation, travail, santé, c’est le pays où l’équilibre entre homme et femme est le meilleur.

La Norvège occupe les places de « meilleur pays pour être maman » et « meilleur endroit pour gagner de l’argent »,
tandis que la Suède salue particulièrement les artistes .

Les pays africains ne sont pas en reste puisque le Rwanda, le Lesotho et le Burundi sont respectivement les meilleurs pays pour être une politicienne, lire et écrire et être sûr de travailler.

Enfin si 45% des journalistes des Caraïbes sont des femmes et que les Bahamas ne sont pas qu’un paradis fiscal et demeure « le meilleur pays pour une participation économique »,
il y a quand même des mauvais élèves.


Toujours plus ou moins les mêmes, on retrouve en bas du tableau le Yémen, le Pakistan, l’Afghanistan et l’Arabie Saoudite.


Comme dit plus haut:

- "Là où l’homme n’est pas en mesure de lever les yeux vers la femme, dans sa féminité, aucune nation, aucun peuple ne saurait parvenir à son épanouissement! "



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 6:46 am

Je viens de tomber "par hasard" sur une étude qui s'inscrit bien dans le sujet traité:

"violence conjugale et islamisation vont-elles de pair ? La réponse en cartes."

Si ça intéresse quelqu'un...!?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 7:54 am

mick lapt a écrit:
Vous êtes un homme sensible aux besoins de la femme

M.Gilmig, attentionné et bon, j'aime bien votre théorie

sur la réincarnation La réhabilitation du féminin - Page 2 307887 .

Je comprend ce que dit Florence aussi, étant veuve moi-même

depuis 29 ans, j'ai due assumer le rôle de père, mécanicien Razz

pour les petites réparations sur l'auto, la maison ect...

Je suis peut-être hors sujet, alors je vous cède la place,

vous et Doute Pieux avez la plume plus facile que moi.

Amitiées Mick

.
Comme on dit, "nécessité fait loi". Pensez aux qualités que vous avez dû acquérir, à l'habileté que vous avez été amenée à déployer, et que sais-je encore? Cela vous-a-t-il changée en une autre personne, ou êtes-vous restée la même, avec des choses qui vous resteront à jamais? Si vous n'aviez pas pris votre vie en main, seriez-vous si autonome? Et pensez-vous qu'un homme amené à élever seul son ou ses enfants ait pu déchoir? N'a-t-il pas lui aussi acquis certaines qualités? L'être humain est doté de facultés étonnantes face à l'adversité et c'est fou ce qu'il peut déployer d'astuce et de savoir-faire quand il veut continuer à avancer malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 8:53 am

@gilmig a écrit:
On aborde là un sujet très vaste !
La femme, de par sa nature, est, pourrait-on dire, un demi degré plus "élevée" spirituellement , que ne le sont les hommes.
L'homme est plus orienté vers la matière, la force physique, la femme est plus orientée vers la Lumière, plus intuitive.
C'est cette "proximité" plus grande vers les plans supérieurs qui permet aux femmes de donner naissance, pas seulement au corps d'un
bébé, mais bien d'être le lien entre ce monde et celui des esprits en attente d'incarnation .

Je ne suis pas certain que la femme soit plus "élevée" spirituellement. Mais par certains facteurs (le fait de donner la vie pour reprendre votre exemple), elle est peut-être plus disposée à la spiritualité (dans un sens englobant). Peut-être c'est ce que vous vouliez dire.
Quant à l'homme soit plus attiré par la matière, je ne crois pas, les femmes sont également très sensible au matériel.
Je ne crois pas que la femme soit plus intuitive mais elle assume son ressenti, ses sentiments plus facilement qu'un homme, ce qui est une force dans le long terme et peut-être une faille à court terme (on peut le voir lors d'une rupture d'un couple). Ici, je crois que nous avons un différend entre ce qui concerne certains facteurs que vous classerez plus facilement que moi dans l'inné quand j'aurais tendance à en faire de l'acquis.



@gilmig a écrit:
Cette nature, plus sensible, plus délicate, si la femme s'en détourne volontairement, par une orientation plus "virile" de son existence, elle prend le risque de se préparer une future incarnation en tant "qu'homme", c'est à dire, qu'elle reviendra en tant que "femme habillée en homme", ou, femme dans un corps d'homme, car sa nature de femme, elle ne la perd que dans l'activité, dans l'usage qu'elle en fait, mais elle la garde comme son identité propre et profonde ...!

Il en est de même , à l'inverse, pour ces hommes qui orienteraient leur vie vers des activités "raffinées" .

Vous avez là, parmi d'autres bien sûr, l'une des raisons de l'homosexualité et autres "nécessité" de recourir à la transsexualité.


En mettant de côté l'incarnation/la réincarnation (par ignorance de ma part et non par dédain), vous mettez en lumière ce que peut être la confusion entre un acquis culturel/social qui tend à être considéré comme naturel.

Quant à l'homosexualité, le phénomène est vaste et la transsexualité, je ne l'ai vu qu'à travers mes études de droit, donc c'est assez rigide Smile.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 8:56 am

Chère Mick !

Merci de ne pas céder votre place et de nous faire profiter de votre humanité et de votre ressenti de femme !

Bien à vous chère amie.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 10:01 am

@DoutePieux a écrit:
@gilmig a écrit:
On aborde là un sujet très vaste !
La femme, de par sa nature, est, pourrait-on dire, un demi degré plus "élevée" spirituellement , que ne le sont les hommes.
L'homme est plus orienté vers la matière, la force physique, la femme est plus orientée vers la Lumière, plus intuitive.
C'est cette "proximité" plus grande vers les plans supérieurs qui permet aux femmes de donner naissance, pas seulement au corps d'un
bébé, mais bien d'être le lien entre ce monde et celui des esprits en attente d'incarnation .

Je ne suis pas certain que la femme soit plus "élevée" spirituellement. Mais par certains facteurs (le fait de donner la vie pour reprendre votre exemple), elle est peut-être plus disposée à la spiritualité (dans un sens englobant). Peut-être c'est ce que vous vouliez dire.
Quant à l'homme soit plus attiré par la matière, je ne crois pas, les femmes sont également très sensible au matériel.
Je ne crois pas que la femme soit plus intuitive mais elle assume son ressenti, ses sentiments plus facilement qu'un homme, ce qui est une force dans le long terme et peut-être une faille à court terme (on peut le voir lors d'une rupture d'un couple). Ici, je crois que nous avons un différend entre ce qui concerne certains facteurs que vous classerez plus facilement que moi dans l'inné quand j'aurais tendance à en faire de l'acquis.



@gilmig a écrit:
Cette nature, plus sensible, plus délicate, si la femme s'en détourne volontairement, par une orientation plus "virile" de son existence, elle prend le risque de se préparer une future incarnation en tant "qu'homme", c'est à dire, qu'elle reviendra en tant que "femme habillée en homme", ou, femme dans un corps d'homme, car sa nature de femme, elle ne la perd que dans l'activité, dans l'usage qu'elle en fait, mais elle la garde comme son identité propre et profonde ...!

Il en est de même , à l'inverse, pour ces hommes qui orienteraient leur vie vers des activités "raffinées" .

Vous avez là, parmi d'autres bien sûr, l'une des raisons de l'homosexualité et autres "nécessité" de recourir à la transsexualité.


En mettant de côté l'incarnation/la réincarnation (par ignorance de ma part et non par dédain), vous mettez en lumière ce que peut être la confusion entre un acquis culturel/social qui tend à être considéré comme naturel.

Quant à l'homosexualité, le phénomène est vaste et la transsexualité, je ne l'ai vu qu'à travers mes études de droit, donc c'est assez rigide Smile.


Je n'ai pas dit "attiré par la matière ": j'ai dit "orienté vers la matière".
On pourrait s'étonner dans notre monde "égalitaire" que les équipes de foot ou de rugby ne respectent pas la ...parité !!!
Qu'on continue de faire des épreuves et des compétitions séparées, les une réservées aux femmes, les autres aux hommes ...Egalité ou pas égalité !?

C'est bien de cela qu'il est question et ce dont je parle: l'orientation de l'homme plus rude, plus physique, quand celle de la femme reste, malgré tout ! - plus délicate.


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 2:14 pm

@DoutePieux a écrit:
Chère Mick !

Merci de ne pas céder votre place et de nous faire profiter de votre humanité et de votre ressenti de femme !

Bien à vous chère amie.

Bonjour Doute Pieux La réhabilitation du féminin - Page 2 149461

Contante de te lire, et de savoir que tu pense à venir nous voir de temps

à autres, comment vont tes études, elles doivent être terminées pour l'été ?

As-tu des choses nouvelles à nous apprendre (vis à vis les religions) ?

Je t'envoi un gros bec du Québec La réhabilitation du féminin - Page 2 22376

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 11:24 pm

mick lapt a écrit:
@DoutePieux a écrit:
Chère Mick !

Merci de ne pas céder votre place et de nous faire profiter de votre humanité et de votre ressenti de femme !

Bien à vous chère amie.

Bonjour Doute Pieux La réhabilitation du féminin - Page 2 149461

Contante de te lire, et de savoir que tu pense à venir nous voir de temps

à autres, comment vont tes études, elles doivent être terminées pour l'été ?

As-tu des choses nouvelles à nous apprendre (vis à vis les religions) ?

Je t'envoi un gros bec du Québec La réhabilitation du féminin - Page 2 22376

Amicalement Mick

Je commence mon cursus sur les religions en septembre et je le prépare donc oui j'ai appris beaucoup sur les méthodes scientifiques pour déterminer les thèses sur les spritualités, mythes et religions.
Par contre, j'ai terminé mon cursus en sciences politiques et j'enseigne dans une école et en septembre en fac et instituts !

Groc bec de l'Hexagone La réhabilitation du féminin - Page 2 22376 La réhabilitation du féminin - Page 2 137999
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 11:44 pm

FELICITATION !!!!! La réhabilitation du féminin - Page 2 65235 La réhabilitation du féminin - Page 2 65235

La réhabilitation du féminin - Page 2 Images17
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 12:07 am

@arnica a écrit:
FELICITATION !!!!! La réhabilitation du féminin - Page 2 65235 La réhabilitation du féminin - Page 2 65235

La réhabilitation du féminin - Page 2 Images17

Merci ! La réhabilitation du féminin - Page 2 22376

j'arrête pas de La réhabilitation du féminin - Page 2 106819 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:22 am

Bien des progrès a faire...!



67,9% des Algériennes acceptent les violences conjugales

Selon une étude de l’Iinstitut national de santé publique (INSP), deux femmes sur trois en Algérie acceptent d’être frappées par leurs maris.

On pourrait interpréter ce chiffre en disant qu’une algérienne sur trois rejette donc les préceptes du coran ?

Verset 34 sourate 4 : “ Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !”



Un révélateur de la violence dans la société

Les résultats de la troisième enquête algérienne à indicateurs multiples (MICS3), lancée en 2006 ont été dévoilés hier, lors d’une journée d’étude, à l’Iinstitut national de santé publique (INSP).
Réalisée par l’Office national des statistiques en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière et financée par l’Unicef.

L’un des résultats les plus choquants est incontestablement celui qui indique qu’à la question «est-il justifié qu’un homme batte sa femme» 67,9% de femmes interrogées, âgées entre 15 et 49 ans, ont répondu accepter que leurs maris les battent.

«Le fait que les femmes cautionnent la violence conjugale est une forme d’acceptation de la violence dans la société », disent les analystes.

«L’acceptation de la violence conjugale est un élément révélateur de la banalisation et de l’existence de ce phénomène ainsi que de la subordination de la femme», souligne l’enquête.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:32 am

J'ai une amie F..... qui s'est mariée à un Algérien,

dans sa première année de mariage elle m'a confiée

que celui-ci la frappait, elle me l'a dit comme ceci:

tu sait Mick que M..... me frappe!!!!! elle était stupéfiée

de ses lois musulmans, elle était jeune et ignorante,

quand elle est tombée enceinte elle me confia,

qu'elle ne voulait pas que ce soit un garcon, je lui

demandée: pourquoi ???? Elle m'a répondue que

lorsque les garcons atteignent l'âge de 5 ans ils ont

le droit eux aussi de frapper les femmes et même leur mère.

DIEU a répondu à ses souhaits elle a eu que des filles Razz

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La réhabilitation du féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 7:07 pm

Mick Lapt, étonnant ce témoignage !
Car frapper sa mère pour un méditerranéen c'est plus que péché ! Ce n'est absolument pas une loi musulmane bien au contraire une déviance d'un malade.
Revenir en haut Aller en bas
 

La réhabilitation du féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» comment avoir ses habilitation electrique et ou les passer
» Le féminin pluriel régulier / جمع المؤنث السالم
» Quelle habilitation pour des mesures de qualité d'énergie
» 2011 Marseille - congrès Réhabilitation Psychosociale l rétablissement
» Vers une réhabilitation du sophiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-