*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 La réhabilitation du féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 7:58 am

Voilà, comme le suggérait notre amie Mick, j'ouvre ce nouveau sujet suite à la lettre d'Héléna Roerich

Lettre #2 (1929) [ - ]


La grande époque qui approche est étroitement liée à l’influence de la femme. Comme aux meilleurs jours de l’humanité, l’époque à venir offrira de nouveau à la femme sa place légitime, à côté de son compagnon et coéquipier de toujours, l’homme. Vous devez vous rappeler que la grandeur du Cosmos est construite à partir d’une double Origine. Est-il possible, par conséquent, de faire fi d’un de ses Éléments ?
Toutes les misères actuelles et à venir ainsi que les cataclysmes cosmiques sont, dans une grande mesure, le résultat de l’assujettissement et de l’humiliation de la femme. Le déclin épouvantable de la moralité, les maladies et la dégénérescence de certaines nations sont également le résultat de la dépendance servile de la femme. Celle-ci n’a pas droit au privilège humain le plus grand : la participation totale à la pensée créatrice et au travail constructif. Elle est privée non seulement de droits égaux à l’homme, mais aussi, dans de nombreux pays, d’une éducation égale à celle de l’homme. On ne lui permet pas de montrer qu’elle est capable d’établir la vie sociale et gouvernementale, alors que, de par la Loi Cosmique et le Droit Cosmique, elle en fait partie intégrante. Mais une esclave féminine ne peut donner au monde que des esclaves. Le proverbe « Telle mère, tel fils » a un fondement cosmique et scientifique. Comme les fils ressemblent le plus souvent à leur mère et les filles à leur père, grande est la justice cosmique ! En humiliant la femme, l’homme s’humilie lui-même ! Cela explique aujourd’hui le manque de génie de l’homme.
Les terreurs et les crimes d’aujourd’hui auraient-ils été possibles si les deux Origines avaient été équilibrées ? C’est entre les mains de la femme que repose le salut de l’humanité et de notre planète. La femme doit prendre conscience de son importance, de la grande mission de la Mère du Monde ; elle devrait être prête à assumer la responsabilité de la destinée de l’humanité. La mère, dispensatrice de la vie, a pleinement le droit d’orienter la destinée de ses enfants. La voix de la femme, la mère, devrait être entendue parmi les dirigeants de l’humanité. La mère suggère les premières pensées conscientes à son enfant. Elle dirige ses aspirations ainsi que ses capacités, et leur donne les qualités nécessaires. Mais la mère qui n’a aucune notion de culture ne pourra suggérer que des expressions inférieures de la nature humaine.
La femme qui s’efforce vers la connaissance et la beauté, et qui a conscience de sa haute responsabilité, élèvera énormément le niveau total de la vie. Il n’y aura pas de place pour les vices repoussants qui conduisent à la dégénérescence et à la destruction de pays entiers.
Mais en cherchant à s’éduquer, la femme doit se souvenir que tous les systèmes d’éducation ne sont que des moyens pour développer une connaissance et une culture supérieures. La véritable culture de la pensée se développe par la culture de l’esprit et du cœur. Seule cette association permet d’obtenir cette grande synthèse sans laquelle il est impossible de comprendre la grandeur, la diversité et la complexité réelles de la vie humaine dans son évolution cosmique. Par conséquent, tout en recherchant la connaissance, puisse la femme se rappeler la Source de la Lumière et les Guides de l’Esprit – à savoir les grands Esprits qui ont vraiment créé la conscience de l’humanité. En approchant de cette Source, de ce Principe de Synthèse puissant, l’humanité trouvera la voie qui mène à l’évolution véritable.
Et la femme est celle qui devrait connaître et proclamer ce Principe dominant, car depuis le commencement, elle a été choisie pour lier les deux mondes, le visible et l’invisible. La femme possède le pouvoir de l’énergie sacrée de la vie. L’époque qui arrive apporte la connaissance relative à cette puissante énergie omniprésente, qui se manifeste dans toutes les créations immortelles du génie humain.
La femme occidentale est éveillée et a conscience de ses pouvoirs. Ses contributions à la culture sont déjà évidentes. Cependant, la majorité des femmes occidentales – comme tous les débutants – commencent par l’imitation, alors que la vraie beauté et l’harmonie réelle se trouvent dans l’expression originale de soi-même. Aimerions-nous voir l’homme perdre la beauté virile de sa nature ? L’homme qui a le sens de la beauté ne désire certainement pas voir une femme imiter ses habitudes et rivaliser avec ses vices. L’imitation commence toujours avec ce qui est le plus facile. Mais nous espérons que cette première étape sera vite dépassée et que la femme approfondira sa connaissance de la Mère Nature et trouvera des modes d’expression personnels et authentiques.
Le Cosmos manifeste l’unité de la loi et pourtant il n’y a pas de répétition dans sa variété. Pourquoi donc l’humanité recherche-t-elle l’uniformité en tout, alors qu’elle viole en même temps l’unité fondamentale de la loi ? L’homme recherche l’uniformité de perception, l’uniformité de vie et plus particulièrement l’uniformité de pensée. On oublie que l’uniformité d’expression mène à la stagnation et à la mort. La vie et son pouvoir changent perpétuellement de forme. Il convient d’appliquer ce principe fécondant dans toutes les expressions de notre existence.
Recueillons les images les plus belles et les plus héroïques des plus grands personnages de tous les temps et de tous les pays et, avec une imagination créatrice, adaptons leurs accomplissements à notre vie en prenant en considération les particularités de notre époque. Seule pareille imitation fournira un fondement correct aux progrès ultérieurs.
Je terminerai mon message à la femme par une page tirée de l’Enseignement de Vie :
« Quand les nations ont commencé à se désunir, il en est résulté l’autodestruction. Seul un retour à l’équilibre peut y mettre fin. L’humanité n’applique pas les principes de créativité dans une proportion correcte et elle viole de ce fait les fondements de l’Être. Quand, par la loi de l’Aimant Cosmique, les formes inférieures sont subordonnées aux formes supérieures, cela ne concerne que les énergies qui devraient être transmutées. Mais, quand les Origines sont appelées à créer et à donner la vie, il est impossible d’écarter l’une d’elles sans qu’il en résulte l’autodestruction. Par conséquent, l’humanité ne commencera sa véritable évolution que lorsque les deux Origines seront affirmées dans la vie. Tous les principes qui n’incluent pas la compréhension de la double Origine ne peuvent qu’accroître le manque d’équilibre. L’humanité doit comprendre la loi de l’Aimant Cosmique. On peut grandement aider l’évolution en prenant conscience de la splendeur de la double Origine qui est le fondement de la Vie. »
Même cette simple vérité n’a pourtant pas encore trouvé sa place dans la conscience de l’être humain ! Les scientifiques – biologistes, chimistes et physiciens – devraient connaître la vérité sur le double Élément, ou polarité, mais ils sont silencieux. Une telle vérité, dans son application la plus sacrée et la plus vitale, est méprisée, et la loi du plus fort domine égoïstement. Le malheur vient du fait que le mental de l’homme est coupé de sa source, la Conscience Cosmique. Bien qu’il fasse partie du Cosmos, l’être humain ne saisit pas encore sa solidarité, son unité avec le Cosmos. Et ses observations des manifestations de la nature ne lui suggèrent aucune analogie. Pourtant, ce n’est que par l’observation et les comparaisons avec la nature humaine qu’il est possible de trouver des clefs à tous les mystères de la vie et, par conséquent, la solution à de nombreux problèmes de la vie quotidienne. Les gens, comme des perroquets, aiment à répéter cette formule ancienne : « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ! » On dit et répète bien des choses, sans faire réellement attention à leur signification. Les dogmes imposés, les lois humaines et le niveau de vie ont conduit l’humanité à négliger le processus de la pensée. La pensée humaine, à de rares exceptions près, est devenue mécanique. Tout le monde prêche diverses libertés, mais les écoles de pensée les plus opposées s’apparentent sur une chose : elles ont toutes peur de la liberté de pensée !
C’est pourquoi la femme doit défendre non seulement ses propres droits, mais aussi le droit de penser librement pour l’ensemble de l’humanité ! Grâce au développement de la pensée, nos possibilités s’étendront. Ayons les pensées les plus larges et les plus pures. Il est dit :
« Un royaume n’est pas composé de personnages royaux et de sujets, mais est créé par des idées cosmiques. Créons nos propres villes, nos pays, nos planètes ! Mais que ces pensées soient créées par le cœur, puisque seule la pensée née du cœur est vivante. Le cœur est le plus grand Aimant Cosmique. Toutes les énergies cosmiques sont attirées par le cœur, qui les assimile. Le cœur manifeste dans la vie toutes les aspirations. Le feu de l’espace est attiré vers le cœur et le processus cosmique tout entier repose sur ce principe. Par conséquent, le Cosmos existe dans l’attraction du cœur. Seules les énergies qui sont fondées sur l’attraction du cœur sont vitales. C’est ainsi qu’à l’infini la chaîne de la vie est forgée par le cœur. »
Avez-vous écouté votre cœur ? Est-ce qu’il bat au rythme du Cœur Parfait qui tous vous étreint ?
C’est avec ces mots que je terminerai cet exposé sur le cœur. Que la femme affirme ce grand symbole qui peut transfigurer la vie tout entière. Puisse-t-elle s’efforcer de transmuter la vie spirituelle de l’humanité.
Puisse la mère qui donne la vie et la protège devenir également la Mère, celle qui Guide, celle qui Donne Tout et Reçoit Tout.

Que fait-elle vibrer en vous?
Rappelons que ce texte a plus de 80 ans, mais qu'il est en quelque sorte précurseur.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:23 am

La réhabilitation du féminin 307887 DIEU nous dit "à chaque jour suffit sa peine",

et moi je dit réglons les problèmes de la terre

aujourd'hui, n'attendons pas que DIEU vient faire

le ménage pour nous, c'est nous qui sommes avares, jaloux,

paresseux, chicanneux, haineux, qui faisons la guerre,

qui ne nous entendons pas bien avec nos voisins, ect...ect...

Que peux-t-on faire ?

Tout pourrait se régler si nous y mettions un peu d'amour.

Excellent sujet cher Bernard La réhabilitation du féminin 307887

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:35 am

mick lapt a écrit:
La réhabilitation du féminin 307887 DIEU nous dit "à chaque jour suffit sa peine",

et moi je dit réglons les problèmes de la terre

aujourd'hui, n'attendons pas que DIEU vient faire

le ménage pour nous, c'est nous qui sommes avares, jaloux,

paresseux, chicanneux, haineux, qui faisons la guerre,

qui ne nous entendons pas bien avec nos voisins, ect...ect...

Que peux-t-on faire ?

Tout pourrait se régler si nous y mettions un peu d'amour.

Excellent sujet cher Bernard La réhabilitation du féminin 307887

Amicalement Mick

.
Mick, je ne peux que vous suivre. Comme le faisait remarquer Louis-Claude de Saint-Martin, cela fait du bien à l'homme (être humain) d'être un peu balayeur sur cette terre. Heureusement que parfois, il y a des êtres qui nous rappellent de temps à autre à nos devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:51 am

Pour compléter mon propos, et ça réjouira sans doute certaines personnes tandis que cela en fera bisquer d'autres:

Jean Ferrat - La femme est l'avenir de l'homme par mimivar83
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:58 am

C'est très difficile pour un homme d'abandonner

son pouvoir, et de devenir modeste afin de sauver

les autres qui sont dans la souffrance.

Il y a beaucoup d'argent et assez de nourriture

pour régler tous ces problèmes, c'est très mal géré,

et il y a un manque d'amour.

Il y avait une reine qui vivait en Égypte en 1520 av.J-C,

Elle s'appellait Hatshepsout, son règne fut de 12 ans,

à son pouvoir tout le pays d'Égypte connut la paix,

étaient heureux, tous mangeaient à satiété, il n'a pas

eu de guerre pendant son règne de 12 ans. Lorsqu'elle

est décédé son fils lui a succédé et le diable étaient aux vaches, Razz

c'est un dicton canadien, c'était la déchéance totale.

La guerre , la famine, la mort.

Le pouvoir, une arme dangereuse à mettre entre les mauvaise mains.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:15 am

mick lapt a écrit:
C'est très difficile pour un homme d'abandonner

son pouvoir, et de devenir modeste afin de sauver

les autres qui sont dans la souffrance.

Il y a beaucoup d'argent et assez de nourriture

pour régler tous ces problèmes, c'est très mal géré,

et il y a un manque d'amour.

Il y avait une reine qui vivait en Égypte en 1520 av.J-C,

Elle s'appellait Hatshepsout, son règne fut de 12 ans,

à son pouvoir tout le pays d'Égypte connut la paix,

étaient heureux, tous mangeaient à satiété, il n'a pas

eu de guerre pendant son règne de 12 ans. Lorsqu'elle

est décédé son fils lui a succédé et le diable étaient aux vaches, Razz

c'est un dicton canadien, c'était la déchéance totale.

La guerre , la famine, la mort.

Le pouvoir, une arme dangereuse à mettre entre les mauvaise mains.

Amicalement Mick

.
Vous citez la reine Hatchepsout et son beau-fils et successeur, le pharaon Thoutmosis III, lequel est plus connu que sa belle-mère, en oubliant le rôle de bâtisseur de cette reine injustement oubliée des manuels d'histoire. En ce qui concerne Thoutmosis III, les avis sont partagés. N'étant pas égyptologue, je ne peux pas me prononcer sur le sujet. Néanmoins, vous avez raison: le pouvoir entre les mauvaises mains est dangereux, quelle que soit la personne. C'est la sagesse qui doit inspirer les dirigeants, afin que la force qui leur est donnée leur permette d'apporter un peu de beauté et d'harmonie dans ce monde. Autant dire que ce n'est pas gagné d'avance, mais je veux rester optimiste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:45 am

Peut -être que ce nouveau sujet fera réfléchir plusieurs.

Il est si bien , je l'ai relue 3 fois.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 2:17 pm

Si nous pouvions comprendre le message que JESUS est venu nous apportés il y a plus de 2000 ans, nous verrions que la réhabilitation du féminin (de la femme),était le coeurs de son projet, de sa mission!

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 2:19 pm

Le chemin qui mène au féminin nous a malheureusement été caché comme le fût celui de l'arbre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 10:38 pm

@blue eyes a écrit:
Si nous pouvions comprendre le message que JESUS est venu nous apportés il y a plus de 2000 ans, nous verrions que la réhabilitation du féminin (de la femme),était le coeurs de son projet, de sa mission!


La réhabilitation du féminin 307887 bien dit blue eyes.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 5:07 am

Il est d'ailleurs question de la féminisation de notre être dans la Bible quand il est dit:

34Jésus leur dit : « Ceux qui appartiennent à ce monde-ci prennent femme ou mari. 35Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection des morts ne prennent ni femme ni mari. 36C'est qu'ils ne peuvent plus mourir, car ils sont pareils aux anges : ils sont fils de DIEU puisqu'ils sont fils de la résurrection. (Luc 20,34-36)

Or les anges, comme nous le savons tous, sont des êtres assexués.


En clair, si nous voulons devenir comme des anges, nous devrons atteindre l'équilibre féminin-masculin en nous, c'est à dire devenir assexués intérieurement.

N.B. (Je sais que le sujet de cet extrait concerne la résurrection. J'en fais seulement usage pour expliquer le sens profond de la féminisation de l'être.)

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 5:46 am

@blue eyes a écrit:
Il est d'ailleurs question de la féminisation de notre être dans la Bible quand il est dit:

34Jésus leur dit : « Ceux qui appartiennent à ce monde-ci prennent femme ou mari. 35Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection des morts ne prennent ni femme ni mari. 36C'est qu'ils ne peuvent plus mourir, car ils sont pareils aux anges : ils sont fils de DIEU puisqu'ils sont fils de la résurrection. (Luc 20,34-36)

Or les anges, comme nous le savons tous, sont des êtres assexués.


En clair, si nous voulons devenir comme des anges, nous devrons atteindre l'équilibre féminin-masculin en nous, c'est à dire devenir assexués intérieurement.

N.B. (Je sais que le sujet de cet extrait concerne la résurrection. J'en fais seulement usage pour expliquer le sens profond de la féminisation de l'être.)

Dit d'une autre façon, la réhabilitation du féminin passe par la guérison de la part masculine en nous, que nous soyons hommes ou femmes. C'est à un travail de réharmonisation des 2 polarités que nous devons songer. Voici de larges extraits de ce que j'ai trouvé sur un autre site:

Pour pénétrer ce Féminin Sacré en soi, creuset de l'Être, il faut guérir le "mâle ", (notre part masculine). Ce masculin est la mise en mouvement, le travail de conscientisation, de mise en parole ou en mots (passage au niveau mental). Il est ce qui "entend" l'appel du Féminin et part à sa conquête. Il est représenté dans les mythes et les contes sous les traits du héros, prince ou chevalier, qui va délivrer sa belle.

C'est le début de toute quête, la perception en soi d'un désir de retrouver quelque chose de très désirable qui s'est perdu dans la forêt inextricable de notre histoire personnelle (familiale, culturelle, humaine...). Quelque chose de pur, d'inaltérable qui recèle sans doute la réponse indicible au "Qui suis-je". Tant que l'on a pas trouvé ce qui démange ainsi, on se sent incomplet, inabouti...(...).

Tant de gens en quête de leur moitié... Il n'y a qu'à voir le succès des sites de rencontre. Qui leur dira qu'ils ne cherchent que la moitié d'eux-même, de leur intériorité et qu'une fois seulement qu'ils auront trouvé cette part égarée d'eux-même, ils pourront espérer vivre une relation vraie?

C'est donc le masculin, notre part agissante, conquérante, qui va devoir aller au fond des choses, partir en quête dans les terres inexplorées du royaume intérieur, affronter les périls inhérents à toute quête, à toute progression dans l'inconnu . Il suffit que le masculin parte en quête pour que le féminin redoublant de désir le guide subtilement sous la forme d'une fée tissant le fil arachnéen (comme Ariane pour Thésée) qui va le conduire jusqu'au Centre...

Le mythe et le conte sont un appel désirant du féminin enfoui. C'est la bien-aimée qui, du fond de la chambre nuptiale, souffle à son amant le chemin à suivre pour venir jusqu'à elle. Aujourd'hui dans ce monde mâle-ade, le conte a perdu toute sa substance amoureuse; il ne sert plus qu'à bercer les enfants que nous sommes restés inexorablement perdus dans la forêt de ronce aux abords du château. La princesse sommeille à "jamais", oubliée par le prince immature, blessé, terrifié par les ombres de sa propre psyché.


Il faut guérir le "mâle" en soi. Il faut qu'il cesse de croire à ce que l'inconscient collectif a fait du féminin: un trou noir dévorant (parfaitement freudien...). Sinon, il ne pourra franchir la porte de la blessure... (...). Selon la formule célèbre de Émile Durkheim, sont sacrées les « choses que les interdits protègent et isolent »: le féminin est donc sacré par dépit d'être enfin exploré...

L'homme impuissant est paralysé par ce qu'il perçoit avec son mental; il n'entend pas son coeur, son féminin, lui promettre l'amour éternel. L'amour est hors mental ou il n'est pas. C'est là qu'intervient l'humilité.

Le masculin (...) , comme l'exige une certaine courtoisie, sans doute héritière des traditions anciennes de la chevalerie et de l'amour courtois (donc mystique), doit s'effacer pour laisser place au féminin. Il ne s'agit pas d'une puérile guerre des sexes ou l'un doit prendre le dessus sur l'autre. Cette courtoisie "symbolise" à l'extérieur un geste qui doit se produire aussi et avant tout à l'intérieur.

Quelle absurdité que ce féminisme qui veut libérer la femme en la "masculinisant" (ou l'émasculant...) effaçant ainsi toute trace de ce chant d'amour profond qui existe depuis l'aube des temps entre l'homme et la femme?


Le masculin doit donc se laisser engloutir par ce vide apparent qu'est le féminin. Il doit s'abandonner à sa voix, à sa guidance, se laisser initier comme un bon amant à l'écoute du moindre frisson de sa partenaire. Il ignore encore que sa jouissance viendra de tout ce qu'il donnera de lui. Il ignore encore que ce vide qu'il doit pénétrer est un plein merveilleux, quelque chose qui va le contenir, le redéfinir, le rendre à lui-même.

Il doit trouver le juste équilibre entre force et douceur, pour féconder ce féminin en lui-même. Passant la porte de la blessure, il doit laisser les émotions reprendre leur chemin, laisser le fleuve monter en crue, inondé de larmes ou des eaux féminines... Mais passé ce seuil délicat, cette défloraison de l'être qui permet aux eaux stagnantes de l'inconscient de se disperser, il doit entrer dans le feu de l'être. Au fond, au bout de cette quête, l'attend l'ultime brûlure, la combustion de tout ce qu'il reste de lui, pour accéder à la fusion.


Rien n'est alors confondu, tout reste distinct mais parfaitement "emboîté", unifié, merveilleusement Un au creux de cette alcôve alchimique. C'est le baiser du conte, quand les lèvres du prince touchent celles de la belle endormie. La bouche est la porte du souffle, du verbe; elle symbolise donc une union profonde jusqu'aux racines de l'esprit. La dualité transcendée, le "diábolos" vaincu, on accède alors à l'ange, être androgyne par excellence. Ce n'est pas encore le bout du chemin mais un autre commencement; le début d'un dialogue qui va s'approfondir et s'étendre à tous les niveaux de la vie consciente. (...)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 7:39 am

Très beau texte!


Je crois sincèrement que certaines personnes sont arrivés à comprendre l'importance de cet équilibre intérieur.

A un moment donné je me suis mis à me questionner à propos de la dernière cène où,le plus souvent, l'Apôtre Jean est représenté avec des traits presque féminin...

Aujourd'hui je comprends mieux le pourquoi de cette représentation quasi féminine. Il est en effet frappant de voir à quelle point la compréhension de Jean est différente de celle des autres Apôtres.

Je suis peux-être dans l'erreur, mais je crois vraiment que l'Apôtre que JESUS aimait(Jean),avait réussi à atteindre cet équilibre intérieur(féminin-masculin). C'est pourquoi,à mon avis, il est la figure du monde à venir.



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 8:18 am

Mais est-ce que ces hommes ont peur d'aimer à un point

de s'unifier tel que vous le décrivez?

Trouver son âme jumelle.

Car de même que l'amour vous courronne, il doit vous crucifier.

Comme des gerbes de blé il vous emporte,

Il vous bat pour vous mettre à nu.

Il vous tamise pour vous libérer de votre balle.

Il vous broie jusqu'à la blancheur.

Il vous pétrie jusqu'à vous soyez souples,

Et alors il vous livre à son feu, pour que vous puissiez

devenir le pain sacré du festin de DIEU.

Khalil Gibran

L'amour c'est un fragment du coeur de la Vie.

.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 8:58 am

mick lapt a écrit:
Mais est-ce que ces hommes ont peur d'aimer à un point

de s'unifier tel que vous le décrivez?

Trouver son âme jumelle.

Car de même que l'amour vous courronne, il doit vous crucifier.

Comme des gerbes de blé il vous emporte,

Il vous bat pour vous mettre à nu.

Il vous tamise pour vous libérer de votre balle.

Il vous broie jusqu'à la blancheur.

Il vous pétrie jusqu'à vous soyez souples,

Et alors il vous livre à son feu, pour que vous puissiez

devenir le pain sacré du festin de DIEU.

Khalil Gibran

L'amour c'est un fragment du coeur de la Vie.

.
Ce sont aussi nos peurs et nos rôles prédéterminés qui nous empêchent d'avancer; la peur de l'inconnu, la peur de ne plus "être ce qu'on est" qui fait qu'on résiste à ce qui cherche à se frayer un chemin jusqu'à notre conscience et que nous cherchons à tout prix à domestiquer, alors qu'il serait plus simple de l'accueillir avec reconnaissance. Il nous faut donc abandonner nos craintes, nos préjugés, nos conditionnements, ce qui fait que nous essayons de nous conformer et de nous comporter selon ce qui, souvent, ne nous correspond pas, pour laisser cette force de vie s'épanouir en nous. Le préalable est donc de chercher à nous connaître nous-mêmes, sans avoir peur de ce que nous allons découvrir. Or, ce sont ces découvertes qui détruisent les illusions que nous entretenons sur nous-mêmes et si nous n'avons plus nos illusions auxquelles nous raccrocher, certes nous serons momentanément en déséquilibre, mais le fait d'accepter nos imperfections, sans aucune honte, contribuera à retrouver un certain équilibre, pas ce cet équilibre statique et rigide, comme les statues de plomb, mais quelque chose de plus souple et dynamique. Cette quête, cet appel auquel nous nous décidons à répondre, c'est cela le début du processus de "réhabilitation".
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 9:26 am

Je vis souvent dans l'illusion cher Bernard,

je suis souvent dans ma bule, j'y suis bien, Smile

Amicalement

.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 9:38 am

mick lapt a écrit:
Je vis souvent dans l'illusion cher Bernard,

je suis souvent dans ma bulle, j'y suis bien, Smile

Amicalement

.
Tout dépend de ce que vous appelez "illusion". Pour beaucoup, ce qu'on appelle "se faire des illusions" se dit par rapport à quelqu'un d'idéaliste mais qui n'a pas comme on dit les pieds sur terre, comme si l'un entraînait automatiquement l'autre. Par exemple, on peut très bien être idéaliste, utopiste, même, mais rester lucide sur soi-même. Et le fait de savoir que vous êtes souvent dans l'illusion et que vous êtes dans votre bulle démontre qu'au moins, vous avez conscience de "quelque chose" et donc qu'il est possible pour vous de "sortir".
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:09 am

Je crois que ca va avec l'âge, j'étais plus souvent

dans l'illusion quand j'étais jeune, surtout quand nous allons

sur le marché du travail, nouveau travail, nouvelles connaissances,

nouvelles fréquentations, premier (chum) quand on a 20 ans,

on fait confiance à tout le monde, la vie est une école qui

forme le caractère, vous trouvez pas ?

Aujourd'hui , j'ai de la difficulté à envoyer des messages,

alors je met un smiley et ca marche, alors je vais envoyer celui-ci Smile

Amicalement

.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:31 am

mick lapt a écrit:
Je crois que ca va avec l'âge, j'étais plus souvent

dans l'illusion quand j'étais jeune, surtout quand nous allons

sur le marché du travail, nouveau travail, nouvelles connaissances,

nouvelles fréquentations, premier (chum) quand on a 20 ans,

on fait confiance à tout le monde, la vie est une école qui

forme le caractère, vous trouvez pas ?

Aujourd'hui , j'ai de la difficulté à envoyer des messages,

alors je met un smiley et ca marche, alors je vais envoyer celui-ci Smile

Amicalement

.
Je ne dirais pas que la vie "forme le caractère", mais que notre personnalité se révèle à travers les épreuves que nous traversons. La confiance que nous accordons se raisonne avec le temps, mais ce n'est pas parce que certains nous ont trahi qu'il faille automatiquement cultiver la méfiance. Lorsque nous traversons ces épreuves et que nous apprenons quelque chose sur nous-mêmes, nous devenons un peu plus sages, plus matures, plus confiants en nos propres capacités aussi.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 12:09 pm

Extrait de «Conversation avec Paulo Coelho».


- Nous allons parler de la part féminine qui est en toi, car je suis convaincu que le siècle qui vient sera fondamentalement celui de la femme.


-Je suis moi aussi certain que le prochain siècle sera marqué par une plus grande présence de la femme dans la société. Actuellement, l'homme vit une crise d'identité très grave;la femme,au moins,sait mieux ce qu'elle veut et l'autonomie qu'il lui reste à conquérir,après des siecles de domination masculine absolue...


-Nous avons dit que le prochain siècle serait certainement plus féminin,plus utérin que celui qui s'achève,plus liquide et moins solide.Comment vois-tu la fonction de la femme dans cet avenir déjà proche?


-Tout à fait semblable à celle de l'homme. Parce que ce dont je parle,ce n'est pas de la femme mais du féminin.Prenons l'example des mouvements féministe les plus audacieux; elle ont voulu conquérir une part du pouvoir, mais pour l'exercer ensuite comme des hommes. Ce n'est pas cela le féminin. La femme doit savoir équilibrer son énergie féminine et son énergie masculine,de même que l'homme doit aussi savoir harmoniser ces deux énergies dont il est constitué...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 9:59 pm

Oui une femme peut-être camionneur ou garagiste tout en restant féminine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:09 pm

Quand on y pense au début du 20 ième siecle

les femmes ne pouvaient pas voter scratch

étaient ridiculisées si elles voulaient entrer à l'université

pour étudier le droit ou la médecine.

Yupppp, we came a longgggg way.

.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:18 pm

mick lapt a écrit:
Quand on y pense au début du 20 ième siecle

les femmes ne pouvaient pas voter scratch

étaient ridiculisées si elles voulaient entrer à l'université

pour étudier le droit ou la médecine.

Yupppp, we came a longgggg way.

.

Et obtenir l'accord de leur mari pour ouvrir un compte bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 11:03 pm

La réhabilitation du féminin 307887 la liste est longue.

On a vraiment fait du chemin. Nous sommes venue de loin.

.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 7:10 pm

Aujourd'hui le défi du féminin est de dépasser la similitude au masculin afin d'atteindre la réelle égalité.

Il faut également revisité l'histoire et mettre en lumière ces femmes comme Elena Cornaro Piscopia, docteur en philosophie au ... 17ème siècle ! Elle aurait du être diplômée en théologie mais refus catégorique de l'Église.
Nous pourrions également évoquer Maria Gaetana Agnesi mathématicienne de génie du 18ème siècle qui a marqué son temps.

Ces exemples noyés autour d'une vox populi simpliste narrant une Histoire manichéenne.

Le féminisme contemporain militant nous vend de la similtude et demeure l'idiot utile de la mysoginie. Ces exemples magnifiques de femmes debouts qui ancrent cette légitime lutte pour l'égalité et la dignité dans une histoire longue afin de taire cette image que le féminisme actuelle a la légitimité de définir le contour de la féminité.

Quand Florence dit "Oui une femme peut-être camionneur ou garagiste tout en restant féminine", c'est une évidence théorique qui, hélas, ne l'est pas assez en pratique. Et pour cause de similitude justement.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 7:36 pm

@DoutePieux a écrit:
Aujourd'hui le défi du féminin est de dépasser la similitude au masculin afin d'atteindre la réelle égalité.

Il faut également revisité l'histoire et mettre en lumière ces femmes comme Elena Cornaro Piscopia, docteur en philosophie au ... 17ème siècle ! Elle aurait du être diplômée en théologie mais refus catégorique de l'Église.
Nous pourrions également évoquer Maria Gaetana Agnesi mathématicienne de génie du 18ème siècle qui a marqué son temps.

Ces exemples noyés autour d'une vox populi simpliste narrant une Histoire manichéenne.

Le féminisme contemporain militant nous vend de la similtude et demeure l'idiot utile de la mysoginie. Ces exemples magnifiques de femmes debouts qui ancrent cette légitime lutte pour l'égalité et la dignité dans une histoire longue afin de taire cette image que le féminisme actuelle a la légitimité de définir le contour de la féminité.

Quand Florence dit "Oui une femme peut-être camionneur ou garagiste tout en restant féminine", c'est une évidence théorique qui, hélas, ne l'est pas assez en pratique. Et pour cause de similitude justement.


On aborde là un sujet très vaste !
La femme, de par sa nature, est, pourrait-on dire, un demi degré plus "élevée" spirituellement , que ne le sont les hommes.
L'homme est plus orienté vers la matière, la force physique, la femme est plus orientée vers la Lumière, plus intuitive.
C'est cette "proximité" plus grande vers les plans supérieurs qui permet aux femmes de donner naissance, pas seulement au corps d'un
bébé, mais bien d'être le lien entre ce monde et celui des esprits en attente d'incarnation .

Il est dit que même si homme était équipé de tout l'appareil reproducteur d'une femme, il ne pourrait pas donner naissance à un être humain viable.

Cette nature, plus sensible, plus délicate, si la femme s'en détourne volontairement, par une orientation plus "virile" de son existence, elle prend le risque de se préparer une future incarnation en tant "qu'homme", c'est à dire, qu'elle reviendra en tant que "femme habillée en homme", ou, femme dans un corps d'homme, car sa nature de femme, elle ne la perd que dans l'activité, dans l'usage qu'elle en fait, mais elle la garde comme son identité propre et profonde ...!

Il en est de même , à l'inverse, pour ces hommes qui orienteraient leur vie vers des activités "raffinées" .

Vous avez là, parmi d'autres bien sûr, l'une des raisons de l'homosexualité et autres "nécessité" de recourir à la transsexualité.

.


.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 8:39 pm

Je crois que beaucoup confondent égalité et similitude, une femme n'a pas besoin de se masculiniser pour être l'égale de l'homme, il lui suffi d'assumer ce quel est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 12:48 am

Vous êtes un homme sensible aux besoins de la femme

M.Gilmig, attentionné et bon, j'aime bien votre théorie

sur la réincarnation La réhabilitation du féminin 307887 .

Je comprend ce que dit Florence aussi, étant veuve moi-même

depuis 29 ans, j'ai due assumer le rôle de père, mécanicien Razz

pour les petites réparations sur l'auto, la maison ect...

Je suis peut-être hors sujet, alors je vous cède la place,

vous et Doute Pieux avez la plume plus facile que moi.

Amitiées Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 2:36 am

mick lapt a écrit:
Vous êtes un homme sensible aux besoins de la femme

M.Gilmig, attentionné et bon, j'aime bien votre théorie

sur la réincarnation La réhabilitation du féminin 307887 .

Je comprend ce que dit Florence aussi, étant veuve moi-même

depuis 29 ans, j'ai due assumer le rôle de père, mécanicien Razz

pour les petites réparations sur l'auto, la maison ect...

Je suis peut-être hors sujet, alors je vous cède la place,

vous et Doute Pieux avez la plume plus facile que moi.

Amitiées Mick

.

La place de la femme dans la civilisation est essentielle, quand la femme occupe, en effet, la place qui est la sienne et qui lui revient .

Méditons ensemble ces Paroles d'Abdruschin:

"Là où l’homme n’est pas en mesure de lever les yeux vers la femme, dans sa féminité, aucune nation, aucun peuple ne saurait parvenir à son épanouissement!

Seule l’authentique, la plus pure féminité, peut conduire et éveiller un homme à de grandes actions. Rien d’autre.

Car dans la femme repose le précieux secret, qui, dans la Création, est capable de susciter la pureté et l’élévation de toute pensée, ainsi que l’élan pour l’œuvre la plus grande et l’action la plus noble... à condition, cependant, que cette femme soit telle que le Créateur voulait qu’elle soit, lorsqu’ Il la combla de ces dons.

Bientôt alors, après la purification viendra le temps où l’on pourra s’écrier joyeusement: «Voyez la femme, telle qu’elle doit être, la femme authentique, dans toute sa grandeur, sa plus noble pureté et sa puissance».

Alors vous vivrez, à travers elle, la Parole du Christ: «Veillez et priez.» dans tout son naturel et sous sa forme la plus belle!"




.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réhabilitation du féminin Empty
MessageSujet: Re: La réhabilitation du féminin   La réhabilitation du féminin Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 2:55 am

Une étude significative peut-être:

Etre une femme en 2012, c’est évidemment plus agréable qu’en 1960…
Et si la situation globale des femmes s’est largement améliorée, il reste à faire dans certaines régions du monde.
« The Independant » révèle avec « Les meilleurs endroits pour être une femme aujourd’hui », les pays où il fait bon vivre pour le sexe féminin.

Et la palme, comme dans tous les classements de ce genre, revient aux pays scandinaves. Ainsi, « le meilleur pays pour être une femme », est une petite île de 300 000 habitants au large du Groenland, l’Islande. Politique, éducation, travail, santé, c’est le pays où l’équilibre entre homme et femme est le meilleur.

La Norvège occupe les places de « meilleur pays pour être maman » et « meilleur endroit pour gagner de l’argent »,
tandis que la Suède salue particulièrement les artistes .

Les pays africains ne sont pas en reste puisque le Rwanda, le Lesotho et le Burundi sont respectivement les meilleurs pays pour être une politicienne, lire et écrire et être sûr de travailler.

Enfin si 45% des journalistes des Caraïbes sont des femmes et que les Bahamas ne sont pas qu’un paradis fiscal et demeure « le meilleur pays pour une participation économique »,
il y a quand même des mauvais élèves.


Toujours plus ou moins les mêmes, on retrouve en bas du tableau le Yémen, le Pakistan, l’Afghanistan et l’Arabie Saoudite.


Comme dit plus haut:

- "Là où l’homme n’est pas en mesure de lever les yeux vers la femme, dans sa féminité, aucune nation, aucun peuple ne saurait parvenir à son épanouissement! "



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

La réhabilitation du féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment avoir ses habilitation electrique et ou les passer
» Le féminin pluriel régulier / جمع المؤنث السالم
» Quelle habilitation pour des mesures de qualité d'énergie
» 2011 Marseille - congrès Réhabilitation Psychosociale l rétablissement
» Vers une réhabilitation du sophiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-