*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 8:11 pm

Rappel du premier message :

Pourquoi les sociétés musulmanes sont-elles à la traîne ?
Félicitations aux islamistes !

L’Occident hypocrite soutient les obscurantistes. Une bonne partie de la gauche et la plupart des médias se vautrent aux pieds des islamistes liés aux Frères musulmans rétrogrades, comme Tariq Ramadan. Ce faisant, ils marginalisent les voix éclairées et renforcent les radicaux.

Des rapports de l’ONU sur le développement humain ont analysé les causes du retard du monde musulman par rapport au reste du monde, mais rien n’a été fait. Des intellectuels musulmans ont pointé du doigt le rôle de l’islam dans la société, avec son endoctrinement et son manque de liberté de l’esprit, mais leurs voix sont dominées par les forces obscurantistes. Il en est ainsi du journaliste pakistanais Farrukh Saleem, de l’écrivain égyptien Gamal al-Banna, du chercheur irakien Mohammed Al-Khodari, et de tant d’autres penseurs musulmans éclairés. .........

http://www.israel-flash.com/2012/07/pourquoi-les-societes-musulmanes-sont-elles-a-la-traine-felicitations-aux-islamistes/#ixzz1zuznBXDn
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mstafa
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 518

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 3:46 am

Amada a écrit:
mstafa a écrit:
gilmig que penses tu de ces gens qui disent que je ne merrite pas de vivre ?
Et vous les modérateur de ce forum qu'en pensez vous ? Un tel déballage de haine est t il autorisé dans ce forum ? cela fait t il partie du principe du forum ?

Toi, tu appartiens à une religion qui dit que nous n'avons pas le droit de vivre. Je te rends la monnaie de ta pièce.
Viens me tuer.
Toi et les tiens vous tuez des juifs et des chrétiens partout où vous pouvez le faire impunément.
Crois-tu que tu as le droit de vivre plus que ces juifs et ces chrétiens.
C'est un peu prétentieux, non?
Alors, si tu n'aimes pas la France et les Français, dégage !!
Ta religion maudite nous gonfle tous.
Vous n'avez que la haine, la mort, la guerre, le djihad à la bouche.
Changez de disque, un peu. apprenez à travailler, à produire, à rendre vos pays compétitifs, adoptez la démocratie, la laïcité, les droits de l'homme, etc...

Si le message islamique consistait vraiment à te tuer crois tu que je serait encore la à te parler ?

Je crois que la différence entre vous et la majorité des musulmans dans le monde c'est qu'on ne parle pas du tout du même islam.
Les premiers musulmans étais tous des convertis à l'islam, et ils ne ses sont pas convertis à l'islam que vous décrivez. Sachez aussi qu'au tout début, les premiers musulmans étaient persécuté et à faillis tout simplement ne jamais voir le jour.

L'islam auquel moi j’adhère, et auquel adhère l'écrasante majorité des musulman, sachez le bien, n'est pas l'islam que vous décrivez.
Il y a certes différente façon d’interpréter le Coran et les différents hadiths avec d'ailleurs 4 différentes écoles de pensé dans le sunnisme fondé par des savants sur plus de 10 siècles. Des savants qui ont consacré leur vie à étudier interpréter, collecté des témoignage pour savoir "ce que l'islam dit". Et vous, vous arrivé comme ça, en, croyant tout savoir sur l'islam et sur son histoire en train de dire "l'islam c'est ceci, l'islam c'est cela". Le pire c'est que même les plus grands érudits avant de donner leur point de vue sur tel ou tel sujet font tout un rituel de peur de se tromper.

Remet toi donc en question et varie tes sources d'informations..
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 3:50 am

mstafa a écrit:
L'islam n'a pas vocation à être ni oriental ni occidental. Ni français ni marocains ni saoudien. ni arabe ni noir, ni blanc ou jaune.

L'islam est un message spirituel qui s'adresse a toute l'humanité. Il n'a ni frontière ni couleur de peau.

Oui, certes, mais le message dit aussi que toute l'humanité doit obligatoirement devenir musulmane et que la guerre doit être faite à ceux qui refusent. C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 3:59 am

mstafa a écrit:
L'islam n'a pas vocation à être ni oriental ni occidental. Ni français ni marocains ni saoudien. ni arabe ni noir, ni blanc ou jaune.

L'islam est un message spirituel qui s'adresse a toute l'humanité. Il n'a ni frontière ni couleur de peau.
Shocked
Pourquoi alors les 5 prières doivent être faites en arabe ce qui oblige les non arabes à le faiure phonétiquement sans rien comprendre de ce qu'ils disent ?

Pourquoi le musulman est supérieur au non musulman ?

Pourquoi le Pakistan pays musulman non arabe veut faire de l'arabe sa langue nationale et officièle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 4:01 am

yacoub a écrit:
mstafa a écrit:
L'islam n'a pas vocation à être ni oriental ni occidental. Ni français ni marocains ni saoudien. ni arabe ni noir, ni blanc ou jaune.

L'islam est un message spirituel qui s'adresse a toute l'humanité. Il n'a ni frontière ni couleur de peau.
Shocked
Pourquoi alors les 5 prières doivent être faites en arabe ce qui oblige les non arabes à le faiure phonétiquement sans rien comprendre de ce qu'ils disent ?

Pourquoi le musulman est supérieur au non musulman ?

Pourquoi le Pakistan pays musulman non arabe veut faire de l'arabe sa langue nationale et officièle ?

Objection rejetée votre Honneur !

Pendant combien de siècles a-t-on a pratiqué la religion chrétienne en Latin ..!?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 4:03 am

Amada a écrit:
mstafa a écrit:
L'islam n'a pas vocation à être ni oriental ni occidental. Ni français ni marocains ni saoudien. ni arabe ni noir, ni blanc ou jaune.

L'islam est un message spirituel qui s'adresse a toute l'humanité. Il n'a ni frontière ni couleur de peau.

Oui, certes, mais le message dit aussi que toute l'humanité doit obligatoirement devenir musulmane et que la guerre doit être faite à ceux qui refusent. C'est simple.

Faux. Cite moi tes sources au lieu d'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 4:13 am

mstafa a écrit:
Amada a écrit:


Toi, tu appartiens à une religion qui dit que nous n'avons pas le droit de vivre. Je te rends la monnaie de ta pièce.
Viens me tuer.
Toi et les tiens vous tuez des juifs et des chrétiens partout où vous pouvez le faire impunément.
Crois-tu que tu as le droit de vivre plus que ces juifs et ces chrétiens.
C'est un peu prétentieux, non?
Alors, si tu n'aimes pas la France et les Français, dégage !!
Ta religion maudite nous gonfle tous.
Vous n'avez que la haine, la mort, la guerre, le djihad à la bouche.
Changez de disque, un peu. apprenez à travailler, à produire, à rendre vos pays compétitifs, adoptez la démocratie, la laïcité, les droits de l'homme, etc...

Si le message islamique consistait vraiment à te tuer crois tu que je serait encore la à te parler ?

Je crois que la différence entre vous et la majorité des musulmans dans le monde c'est qu'on ne parle pas du tout du même islam.
Les premiers musulmans étais tous des convertis à l'islam, et ils ne ses sont pas convertis à l'islam que vous décrivez. Sachez aussi qu'au tout début, les premiers musulmans étaient persécuté et à faillis tout simplement ne jamais voir le jour.

L'islam auquel moi j’adhère, et auquel adhère l'écrasante majorité des musulman, sachez le bien, n'est pas l'islam que vous décrivez.
Il y a certes différente façon d’interpréter le Coran et les différents hadiths avec d'ailleurs 4 différentes écoles de pensé dans le sunnisme fondé par des savants sur plus de 10 siècles. Des savants qui ont consacré leur vie à étudier interpréter, collecté des témoignage pour savoir "ce que l'islam dit". Et vous, vous arrivé comme ça, en, croyant tout savoir sur l'islam et sur son histoire en train de dire "l'islam c'est ceci, l'islam c'est cela". Le pire c'est que même les plus grands érudits avant de donner leur point de vue sur tel ou tel sujet font tout un rituel de peur de se tromper.

Remet toi donc en question et varie tes sources d'informations..

Je regrette, mais je rejette tout principe de "savants" en terme de religion puisque la religion est avant tout une pensée, une philosophie et que nul être humain ne saurait en être le savant puisque chaque être humain peut en avoir une vision différente.
De plus, à partir du moment où on parle de savants c'est pour imposer l'idée aux masses incultes.
Je refuse, de toute façon, de rentrer dans le décorticage de livres poussiéreux et falsifiés jusqu'au trognon. Moi, ce qui m'intéresse c'est le présent et les faits, en France et dans le monde.

Tu es un hypocrite parce que tu dis appartenir à un certain islam, mais tu ne le précises pas et tu ne dis pas non plus que tu es opposé ou condamnes d'autres formes. Alors ton discours est creux, vide.

Il n'y a pas 36 islams mais un seul, monolithique.
Et ils dit que le monde est musulman, que l'islam existe depuis la nuit des temps, que tout les humains doivent devenir musulmans (pourquoi????) et qu'il faut massacrer les opposants.

L'islam est la religion du terrorisme.
On n'a jamais vu un chrétien ou un juif se faire sauter dans un marché avec une ceinture d'explosifs ni égorger des gens, ni envoyer des avions dans des tours à New-York, etc... Non, ça, ce sont des spécialités musulmanes.

Devenez religion de paix, d'amour et de tolérance et on en reparlera.
Moi, tes discours me laissent froide. Je sais que tu es manipulé, que tu mens et que tu fais de la propagande.

Je n'ai pas de croyance, mais je suis prête à respecter les religions dans la mesure où elles ne s'imposent à personne. Ce qui n'est pas le cas de l'islam.
Vous vous imposez partout et en permanence. Les prières dans la rue en sont un des innombrables exemples.
L'imam de Drancy incite au respect. C'est un homme de paix et de rapprochement. Et il a tellement peur que ses enfants reçoivent une mauvaise influence des autres gosses de musulmans qu'il met les siens dans une école privée catholique. Ce n'est pas moi qui le dis.

Si, comme tu le prétends, tu pratiques et souhaites diffuser un islam différent, réformé, comme le fait mon ami marocain, alors ou peut en parler. On peut parler de ce que tu vas faire pour faire changer les choses. Probablement en risquant ta vie. Mais des légions d'hommes on risqué leur vie pour faire valoir leurs convictions, dans notre histoire.

Mais je constate chaque jour, outre la lâcheté des Français et de leurs dirigeants (de vraies lopettes), la lâcheté des musulmans qui s'affirment modérés mais ne veulent surtout pas en parler en place publique.
Tant pis pour eux. Si ils ne défendent pas leurs convictions face aux fanatiques, ils seront eux-mêmes amalgamés et "stigmatisés" (mot à la mode) aux fanatiques et terroristes fous d'Allah.
Est-ce que c'est ce que tu souhaites?
Ce serait une grave injustice.
Pour l'instant, l'aveuglement et la malhonnêteté de nos dirigeants de gauche vous protègent, mais jusqu'à quand.
Les choses changent et évoluent.
La cocotte minute est en ébullition et la soupape est bouchée.
Le jour où ça pètera, l'absence de flics pour nous protéger deviendra absence de flics pour vous protéger, vous les musulmans de France et d'Europe.
Et je sais ce qui se passera. Ce sera comme pour les juifs avant la guerre, tout le monde fermera les yeux sur ce qui vous arrivera parce que tout le monde aura souffert de votre arrogance et de vos crimes et que ce sera "bon débarras".
Est-ce que tu veux?
Le seul moyen de régler le problème islamique est que les musulmans qui veulent la paix se montrent, parlent et affrontent les cinglés qui sont dans leurs rangs.

Pardon d'avoir été longue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 4:14 am

yacoub a écrit:
mstafa a écrit:
L'islam n'a pas vocation à être ni oriental ni occidental. Ni français ni marocains ni saoudien. ni arabe ni noir, ni blanc ou jaune.

L'islam est un message spirituel qui s'adresse a toute l'humanité. Il n'a ni frontière ni couleur de peau.
Shocked
Pourquoi alors les 5 prières doivent être faites en arabe ce qui oblige les non arabes à le faiure phonétiquement sans rien comprendre de ce qu'ils disent ?

Le Coran a en effet été révélé en langue arabe, et ce choix de la langue arabe est rappelé dans le Coran. C'est un choix qui appartiens a DIEU, sachant que JESUS a déjà parlé à moise et pas en arabe, a JESUS et pas en arabe, à d'autre prophétes encore non arabe..

"7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente."
sourate 42

De même que Muhammad a été choisis pour étre le dernier messagers de DIEU, l'arabe à été choisis pour le Coran. Et ces choix appartiennent a DIEU.

Citation :
Pourquoi le musulman est supérieur au non musulman ?

Le bien est il équivalent au mal ? Les hommes se distingue par leur piété, leur foi. Plusieurs foi dans le Coran il est dit que seul DIEU est en mesure de juger la piété ou la foi des hommes, seul Lui sait ce qu'il y a dans le coeur des hommes.

Citation :
Pourquoi le Pakistan pays musulman non arabe veut faire de l'arabe sa langue nationale et officièle ?

Apres tout ils font ce qu'ils veulent ? Pourquoi le français est la langue officielle de la cote d'ivoire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 4:16 am

mstafa a écrit:
Amada a écrit:


Oui, certes, mais le message dit aussi que toute l'humanité doit obligatoirement devenir musulmane et que la guerre doit être faite à ceux qui refusent. C'est simple.

Faux. Cite moi tes sources au lieu d'affirmer.

Je n'ai pas de temps à perdre à citer des sources.
Tu sais très bien de quoi je parle.
Sinon, demande à mon ami yacoub et il va te faire un petit cours...!!
Lui, il sait très bien de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 4:20 am

Amada a écrit:
Moi, tes discours me laissent froide. Je sais que tu es manipulé, que tu mens et que tu fais de la propagande.

Si tu es aussi certaine que ça alors je propose d'en arrêter la.

Ce qui est sur c'est que tu es beaucoup plus dogmatique et fermé que moi, contrairement à ce que tu crois ou veux faire croire.

Je pense que tu as du subir un traumatisme dans ton enfance et que seul une thérapie peut soigner tes réactions épidémiques sur tout ce qui concerne l'islam et les musulmans.

Le manipulé c'est bien toi.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 4:24 am

Amada a écrit:
mstafa a écrit:


Faux. Cite moi tes sources au lieu d'affirmer.

Je n'ai pas de temps à perdre à citer des sources.
Tu sais très bien de quoi je parle.
Sinon, demande à mon ami yacoub et il va te faire un petit cours...!!
Lui, il sait très bien de quoi il parle.

Ha oui Yacoub. A vous deux vous avez su faire ce qu'aucun savant théologien n'a su faire depuis plusieurs siècle.

Vos affirmation je les connais bien c'est vrai, on les retrouve assez facilement, circulant sur internet dans des sites islamophobe ou extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:50 am

yacoub a écrit:
mstafa a écrit:
L'islam n'a pas vocation à être ni oriental ni occidental. Ni français ni marocains ni saoudien. ni arabe ni noir, ni blanc ou jaune.

L'islam est un message spirituel qui s'adresse a toute l'humanité. Il n'a ni frontière ni couleur de peau.
Shocked
Pourquoi alors les 5 prières doivent être faites en arabe ce qui oblige les non arabes à le faiure phonétiquement sans rien comprendre de ce qu'ils disent ?

Pourquoi le musulman est supérieur au non musulman ?

Pourquoi le Pakistan pays musulman non arabe veut faire de l'arabe sa langue nationale et officièle ?

Autant de question auxquelles nos "amis" ne vont pas répondre, vu qu'ils n'en savent rien.
La plupart des musulmans sont exactement comme la grande majorité des chrétiens et des juifs dans ce sens qu'ils ignorent à peu près tout de la religion que leurs parents leur ont transmise, à part les fêtes où on s'amuse et où on mange bien, du porc, notamment !! Very Happy :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:53 am

mstafa a écrit:


Ha oui Yacoub. A vous deux vous avez su faire ce qu'aucun savant théologien n'a su faire depuis plusieurs siècle.

Vos affirmation je les connais bien c'est vrai, on les retrouve assez facilement, circulant sur internet dans des sites islamophobe ou extrémiste.

c'est Mahomet qui est extrémiste, christiabophobe, judéophobe, athéophobe, polythéistophobe et même chienophobe à cause de ses déboires amoureux avec la belle chienne noire.

Ne me dis pas que tu l'ignores.


Dernière édition par yacoub le Dim 15 Juil 2012, 6:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:54 am

mstafa a écrit:
Amada a écrit:
Moi, tes discours me laissent froide. Je sais que tu es manipulé, que tu mens et que tu fais de la propagande.

Si tu es aussi certaine que ça alors je propose d'en arrêter la.

Ce qui est sur c'est que tu es beaucoup plus dogmatique et fermé que moi, contrairement à ce que tu crois ou veux faire croire.

Je pense que tu as du subir un traumatisme dans ton enfance et que seul une thérapie peut soigner tes réactions épidémiques sur tout ce qui concerne l'islam et les musulmans.

Le manipulé c'est bien toi.

Salut.

Je ne suis pas trop matisée, mais presque !!!
C'est traumatisant de lire vos inepties. Et ça confirme toutes mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:58 am

yacoub a écrit:
mstafa a écrit:


Ha oui Yacoub. A vous deux vous avez su faire ce qu'aucun savant théologien n'a su faire depuis plusieurs siècle.

Vos affirmation je les connais bien c'est vrai, on les retrouve assez facilement, circulant sur internet dans des sites islamophobe ou extrémiste.

c'est Mahomet qui est extrémiste, christiabophobe, judéophobe, athéophobe, polythéistophobe et même chienophobe à cause de ses déboires amoureux avec la belle chienne noire.

Ne me dis pas que tu l'ignores.

C'est toujours DIEU qui est responsable, de toute façon. C'est tellement commode.
Ce qui emmerde les musulmans c'est qu'aujourd'hui, les gens civilisés ont beaucoup de mal à croire à ces choses-là. Alors ils ont décidé de les tuer pour abolir toute opposition. Très subtil !!
Normalement, DIEU foudroie tous ceux qui lui manquent de respect.
Je devrais être calcinée jusqu'à la moëlle, depuis le temps !!! :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 7:01 am

mstafa a écrit:
Amada a écrit:


Je n'ai pas de temps à perdre à citer des sources.
Tu sais très bien de quoi je parle.
Sinon, demande à mon ami yacoub et il va te faire un petit cours...!!
Lui, il sait très bien de quoi il parle.

Ha oui Yacoub. A vous deux vous avez su faire ce qu'aucun savant théologien n'a su faire depuis plusieurs siècle.

Vos affirmation je les connais bien c'est vrai, on les retrouve assez facilement, circulant sur internet dans des sites islamophobe ou extrémiste.

Et tu n'es pas sans avoir remarqué, mstafa, que tes affirmations on les retrouve tout aussi facilement sur le web dans des sites et des forums islamistes, judéophobes, christianophobes et toutlemondeophobe !!
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 7:17 am

mstafa a écrit:


Ha oui Yacoub. A vous deux vous avez su faire ce qu'aucun savant théologien n'a su faire depuis plusieurs siècle.

Vos affirmation je les connais bien c'est vrai, on les retrouve assez facilement, circulant sur internet dans des sites islamophobe ou extrémiste.

On ne peut pas être un "savant théologien", mon ami. On t'a menti. Désolée.
La théologie n'est pas une science et encore moins une science exacte. Nul ne peut donc en être un "savant". Mais pire que ça, la théologie est juste un simple domaine de la pensée humaine qui présuppose une vague croyance superstitieuse en un être supérieur surnaturel plus ou moins fantaisiste, tout puissant, omniscient et omnipotent et omniprésent dont l'existence n'a jamais été une seule fois démontrée scientifiquement dans toute l'histoire de l'humanité.
Etrangement, tout ce qui touche aux actions supposées de cette sorte d'ectoplasme se passe en des époques lointaines desquelles on n'a gardé que très peu de traces et de souvenirs. C'est bien pratique. C'est comme les gens qui racontent qu'ils ont des amis qui font tourner les tables alors qu'en fait ce sont des amis des cousins de leurs amis, mais que nous-mêmes, lorsque nous voudrions bien assister personnellement à ce prodige, tout à coup plus personne n'est capable de le faire............ Zarrebi, non ?!!! Razz

Ah oui, la science est une chose qui échappe totalement au monde musulman.
La science procède de la recherche et de l'expérimentation. Elle étudie, elle analyse, elle observe, elle note, elle revérifie, elle confirme ou infirme, elle cherche de nombreux autres avis, elle se pose des questions, elle est dans le doute perpétuel.
En aucun cas la théologie ne pourrait donc être une science.
Juste une vague fumisterie.

Les sages sont toujours dans le doute et les fous sont toujours dans la certitude.

A vous de classer les musulmans dans la bonne catégorie !!!!! Razz :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:02 am

mstafa a écrit:
L'islam n'a pas vocation à être ni oriental ni occidental. Ni français ni marocains ni saoudien. ni arabe ni noir, ni blanc ou jaune.

L'islam est un message spirituel qui s'adresse a toute l'humanité. Il n'a ni frontière ni couleur de peau.

Question à mstafa,

Veux tu me dire une fois pour toutes quel est ce fameux message spirituel de l'islam Question

J'ai eu beau lire toutes les sourates que vous mettez, je n'y voit rien de spirituel .

J'y ai lu des recommandations, des lois, des réprimandes, des menaces de mort , lapidation,

enfer, des injures contres les crétiens et juif, les appellant des mécréants, s'il y a quelqu'un

qui aime DIEU et croit que DIEU existe ce sont bien les juifs et les crétiens, ils aimaient DIEU,

bien avant que votre religion existe, au moins 600 ans ????

Oupsssss je me suis un peu emportée, désolée , Razz

Je sais que vous avez une récompense, des houris, au paradis, (le votre) bien entendu.

Mais quel est donc ce grand message spirituel ?

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:24 am

mick lapt a écrit:

Question à mstafa,

Veux tu me dire une fois pour toutes quel est ce fameux message spirituel de l'islam Question

C'est la question qui tue, ça !!! ;o)

J'aimerais aussi que notre ami nous dise en quoi les musulmans sont supérieurs aux autres humains non musulmans?
Vraiment, je serais curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 6:41 am

mick lapt a écrit:
mstafa a écrit:
L'islam n'a pas vocation à être ni oriental ni occidental. Ni français ni marocains ni saoudien. ni arabe ni noir, ni blanc ou jaune.

L'islam est un message spirituel qui s'adresse a toute l'humanité. Il n'a ni frontière ni couleur de peau.

Question à mstafa,

Veux tu me dire une fois pour toutes quel est ce fameux message spirituel de l'islam Question

J'ai eu beau lire toutes les sourates que vous mettez, je n'y voit rien de spirituel .

J'y ai lu des recommandations, des lois, des réprimandes, des menaces de mort , lapidation,

enfer, des injures contres les crétiens et juif, les appellant des mécréants, s'il y a quelqu'un

qui aime DIEU et croit que DIEU existe ce sont bien les juifs et les crétiens, ils aimaient DIEU,

bien avant que votre religion existe, au moins 600 ans ????

Oupsssss je me suis un peu emportée, désolée , Razz

Je sais que vous avez une récompense, des houris, au paradis, (le votre) bien entendu.

Mais quel est donc ce grand message spirituel ?

Amicalement Mick

.

Je met ton honnêteté clairement en doute.

Dis moi un seul verset du Coran qui parle de lapidation. Si tu en trouve un je jure de renoncer à l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 7:04 am

mstafa a écrit:

Je met ton honnêteté clairement en doute.

Dis moi un seul verset du Coran qui parle de lapidation. Si tu en trouve un je jure de renoncer à l'islam...
:fourire:
Il n y en a pas comme il y en a aucun qui concerne la circoncision ou l'excision.

Le calife Omar cependant cite le verset de la lapidation

Ce verset a été écarté du coran de Othman ainsi que le verset de l'allaitement

Je ne t'apprends rien en te disant que Mahomet, lui même, a lapidé au moins trois fois des personnes adultères

Quand à l'allaitement des adultes, même Aïcha a dû faire allaiter par sa sœur Asma des hommes avec qui elle voulait s'entretenir.

"La lapidation dans l’Islâm":

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 11:40 pm

Exactement Yacoub il y en a pas. Aucun verset ne mentionne la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 11:49 pm

yacoub a écrit:

Je ne t'apprends rien en te disant que Mahomet, lui même, a lapidé au moins trois fois des personnes adultères

Ta connaissance du sujet fait que je met en doute ton honnêteté car il y a un détail sur ce sujet que tu ne mentionne pas. Du coup je ne sais pas si c'est un simple l'oublie ou de la pure désinformation ? (mon intuition néanmoins pencherait pour une malhonnêteté flagrante).

En effet, la même tradition rapporte que les trois personne sont d'elle même venue vers Muhammad pour avouer leur péché. Par peur de la sanction divine après leur mort elles ont voulu la lapidation sur terre afin d’être certaine de leur pardon.

La lapidation est donc à l'initiative de ces personne soucieuse de l'au-dela.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 12:00 am

mstafa a écrit:
yacoub a écrit:

Je ne t'apprends rien en te disant que Mahomet, lui même, a lapidé au moins trois fois des personnes adultères

Ta connaissance du sujet fait que je met en doute ton honnêteté car il y a un détail sur ce sujet que tu ne mentionne pas. Du coup je ne sais pas si c'est un simple l'oublie ou de la pure désinformation ? (mon intuition néanmoins pencherait pour une malhonnêteté flagrante).

En effet, la même tradition rapporte que les trois personne sont d'elle même venue vers Muhammad pour avouer leur péché. Par peur de la sanction divine après leur mort elles ont voulu la lapidation sur terre afin d’être certaine de leur pardon.

La lapidation est donc à l'initiative de ces personne soucieuse de l'au-dela.

Même justifiée, une affabulation reste un mensonge !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 12:24 am

Je ne comprendrais jamais comment on peut prétendre être "disciple " de Mohammed, ou suivre "sa" religion, et accepter d'horribles caricatures et autres mensonges à son encontre !!!???

Revoyez ce qu'est et DOIT être un "Prophète" !!!

Revoyez ce que c'est que d'être "guidé d'En-Haut", comme le fut Mohammed !

Et plus jamais il ne vous viendra à l'idée d'accorder le moindre crédit à ces balivernes inspirées par les ennemis du Prophètes et ...Satan !!!


.


.


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 12:51 am

mstafa a écrit:
mick lapt a écrit:


Question à mstafa,

Veux tu me dire une fois pour toutes quel est ce fameux message spirituel de l'islam Question

J'ai eu beau lire toutes les sourates que vous mettez, je n'y voit rien de spirituel .

J'y ai lu des recommandations, des lois, des réprimandes, des menaces de mort , lapidation,

enfer, des injures contres les crétiens et juif, les appellant des mécréants, s'il y a quelqu'un

qui aime DIEU et croit que DIEU existe ce sont bien les juifs et les crétiens, ils aimaient DIEU,

bien avant que votre religion existe, au moins 600 ans ????

Oupsssss je me suis un peu emportée, désolée , Razz

Je sais que vous avez une récompense, des houris, au paradis, (le votre) bien entendu.

Mais quel est donc ce grand message spirituel ?

Amicalement Mick

.

Je met ton honnêteté clairement en doute.

Dis moi un seul verset du Coran qui parle de lapidation. Si tu en trouve un je jure de renoncer à l'islam...

Mstafa,

Tu questionne mon honnêteté , mais ne répond toujours pas la ma question. Question

Est-ce comme ca que vous réglez les choses, en détournant sur un autre sujet ?

Répondre par une question, hummmmm:scratch: j'ai déjà vu ce genre de pattern.

Enfin, je répète c'est quoi le grand message spirituel que Mohamed devait

apporter à l'humanité entière, à dos de chameau, c'est plus facile aujourd'hui

avec le web, Cette mission est possible , mais en l'an 600 à dos de chameau

ce devait être très ardu. A-t-il pu atteindre toute l'humanité (entière) Question

Inquiry minds want to know.

.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 1:03 am

mstafa a écrit:
yacoub a écrit:

Je ne t'apprends rien en te disant que Mahomet, lui même, a lapidé au moins trois fois des personnes adultères

Ta connaissance du sujet fait que je met en doute ton honnêteté car il y a un détail sur ce sujet que tu ne mentionne pas. Du coup je ne sais pas si c'est un simple l'oublie ou de la pure désinformation ? (mon intuition néanmoins pencherait pour une malhonnêteté flagrante).

En effet, la même tradition rapporte que les trois personne sont d'elle même venue vers Muhammad pour avouer leur péché. Par peur de la sanction divine après leur mort elles ont voulu la lapidation sur terre afin d’être certaine de leur pardon.

La lapidation est donc à l'initiative de ces personne soucieuse de l'au-dela.

Salam Mstafa,

Si l'on regarde les sources relatives à la lapidation, elle ne concerne pas en premier lieu des Musulmans mais les Juifs. Muhammad juge un contentieux parmi les Juifs et se sert de la loi de Moïse pour délibérer. Ce qui est très intéressant pour un autre point capital...
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 2:19 am

mstafa a écrit:
mick lapt a écrit:


Question à mstafa,

Veux tu me dire une fois pour toutes quel est ce fameux message spirituel de l'islam Question

J'ai eu beau lire toutes les sourates que vous mettez, je n'y voit rien de spirituel .

J'y ai lu des recommandations, des lois, des réprimandes, des menaces de mort , lapidation,

enfer, des injures contres les crétiens et juif, les appellant des mécréants, s'il y a quelqu'un

qui aime DIEU et croit que DIEU existe ce sont bien les juifs et les crétiens, ils aimaient DIEU,

bien avant que votre religion existe, au moins 600 ans ????

Oupsssss je me suis un peu emportée, désolée , Razz

Je sais que vous avez une récompense, des houris, au paradis, (le votre) bien entendu.

Mais quel est donc ce grand message spirituel ?

Amicalement Mick

.

Je met ton honnêteté clairement en doute.

Dis moi un seul verset du Coran qui parle de lapidation. Si tu en trouve un je jure de renoncer à l'islam...

Si c'était le cas, tu ne renoncerais, pas, de toute façon. Tu es un menteur, un hypocrite et tu ne réponds jamais aux questions.
C'est uniquement dans les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 4:46 am

DoutePieux a écrit:

Salam Mstafa,

Si l'on regarde les sources relatives à la lapidation, elle ne concerne pas en premier lieu des Musulmans mais les Juifs. Muhammad juge un contentieux parmi les Juifs et se sert de la loi de Moïse pour délibérer. Ce qui est très intéressant pour un autre point capital...

Mahomet a fait lapider un couple juif que même ses coreligionnaires ont voulu épargner en disant que la punition c'est de les mettre sur un âne de dos à la tête de l'âne et de les promener ainsi à la ville pour qu'ils se fassent huer mais Mahomet a demandé qu'on lui apporte la torah et il a trouvé le passage où YHVW demande la lapidation aussi il les a lapidé.

Ensuite c'est un musulman qui s'est accusé d'avoir pratiqué la zîna, Mahomet a essayé de minimiser l'acte"Peut être que tu ne l'as qu'embrassé" mais le musulman a dit: non.

Et Mahomet s'est résolu à le lapider.

La troisième est une femme enceinte, Mahomet lui a demandé d'attendre qu'elle soit délivrée il lui a demandé ensuite d'attendre que le bébé soit sévré.

Elle est revenue quand le bébé a été sevré et là Mahomet lui jeta la première pierre.


Dernière édition par yacoub le Mar 17 Juil 2012, 6:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 4:51 am

.

Mahomet a demandé qu'on lui apporte la torah
et il a touvé le passage où YHVW demande la lapidation aussi il les a lapidé.

Moi ce qui m'étonne dans tout cela c'est que Mohamed ne fait même pas mention du nom éternel du DIEU des Juifs "YHWH"pour le remplacer par "al-ihal alias al-ilat ou hubal" une des idoles de la Kaaba!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 5:08 am

La lapidation est coranique.

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation.

Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé.

Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui.

Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah."

Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah.

La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence.

Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)


Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :


" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 5:47 am

Bonsoir Yacoub,

Tout à fait et je crois même que l'épisode que nous parlons soit le seul concernant les Juifs (ou alors les sources sont nombreuses ce qui laisse cette impression).
Si je me concentre sur cela c'est que contrairement aux autres passages de la Sira que tu as apporté où il est fait référence à la lapidation, le renvoi au Coran est peu claire voire inexistant (cela semble plus renvoyer à certaines paroles de l'Évangile, Matthieu 5:29-30 et Marc 9:43-48 sauf qu'ici c'est pris au pied de la lettre Wink ).
Par contre la lapidation du couple juif adultérin a une véritable concordance avec le Coran. Tu viens de citer le premier et il y en a un autre encore plus intéressant (peut-être d'autre mais je l'ignore), c'est sur cela que je voulais faire réagir Mustafa. Je pense que tu sais à quel verset je fais allusion Wink.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:38 am

Yacoub, on sait que le Coran ne parle pas de circoncision ou d'excision.
Par contre il existe un hadith ou Mahomet déclare qu'il faut se circoncire.

Mahomet a dit, "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles."
Bukhari et Muslim


J'ai ma petite idée sur le fait que le Coran ne parle pas de circoncision mais qu'en est il pour l'excision ?

J'ai demandé à plusieurs amies à moi, Musulmanes, et toutes m'ont dit que l'exicision n'est pas islamique.
Qu'en penses tu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 4:55 am

Bonsor Karail3 Mahomet a émis trois hadiths sur la circoncision
Dans un des hadiths, il dit que la ciconcision est une tradition pour les hommes et un honneur pour les femmes.

Al khatana sûna li Rijal wa Makrama li Nîssa
La circoncision est une tradition pour les hommes et un honneur pour les femmes

L'excision se pratique encore de nos jours en Arabie mais sans publicité aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?   Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?
» Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?
» Les musulmans-musulmanes sont comme des poissons pris dans un filet de pêche.
» Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-