*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L’ANGE DE L’ETERNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 10:06 pm

Rappel du premier message :

Le Conseil de DIEU



L’ANGE DE L’ETERNEL

Par cette méditation, nous voulons considérer de plus près la révélation, sous une forme visible, de DIEU dans l’Ancien Testament. Un des passages bibliques le plus souvent mal interprétés est bien Genèse 1.26: “Puis DIEU dit: Faisons l’homme à notre image,…”. DIEU parle ici de Son image et de l’image des créatures célestes présentes, lorsqu’il créa l’homme. L’on cherche à trouver dans cette expression “Faisons” une pluralité dans la Divinité. Quiconque connaît la Bible sait bien qu’il n’y a qu’un seul DIEU. Celui qui lit ce passage attentivement remarquera que tout ce qui est décrit en rapport avec la personne de DIEU, l’est au singulier. Pareillement ces mots: “DIEU dit” et “DIEU créa”. Dans Genèse 1.27, il est écrit: “DIEU créa l’homme à son image,…”. S’il y avait plusieurs personnes au sein de la Divinité, il serait alors écrit: “DIEU créa l’homme à leur image”. Mais il est seulement écrit que l’homme fut créé à l’image de DIEU. Celui qui voit ce passage au pluriel, croit effectivement à plusieurs Dieux et il prouve en même temps qu’il méconnaît totalement l’histoire de la création. Chacun est conscient que ce récit ne se rapporte qu’à la création visible. En ce qui concerne la création des anges et du monde de l’au-delà, nous n’en sommes pas informés. Pourtant, le monde céleste existait déjà, avant que ce monde ne fût créé, car DIEU existe de toute éternité. A qui donc DIEU dit-il: “Faisons l’homme à notre image”? C’est aux armées célestes qu’Il parle, car elles L’ont accompagné, lorsqu’Il achevait la création.

Nous lisons dans Ezéchiel 28.13-15 que, même le prince des anges, Lucifer, était dans le jardin d’Eden, avant sa chute. Nous lisons ceci: “Tu étais en Eden, le jardin de DIEU; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses… préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées”.

Par cette parole, nous comprenons à qui DIEU dit: “Faisons…”. Tout comme les anges ont un corps spirituel, ainsi DIEU s’est révélé dans l’Ancien Testament dans un corps spirituel. Ceci s’est accompli sous la forme d’un ange, forme très ressemblante à celle d’un homme. Dans Ezéchiel 28, DIEU Lui-même s’adresse, par la bouche de Son prophète, à Satan, présent dans le roi de Tyr, car le roi lui-même n’était pas dans le jardin d’Eden, et il n’était pas davantage un chérubin protecteur. DIEU a gardé cachés Ses mystères dans Sa Parole. N’a-t-Il pas su, bien souvent, introduire le surnaturel au milieu d’une conversation toute naturelle? Pourtant, qui peut sonder ces précieux trésors?

Il est écrit dans Job 38.4-7: “Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de DIEU poussaient des cris de joie?” — Ici DIEU pose des questions à Job, questions auxquelles celui-ci ne pouvait répondre, car elles se rapportaient à la création de la terre. Job écoute, muet, lorsque DIEU dit: “… alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de DIEU poussaient des cris de joie?” — Dans Job 1.6-12 et Job 2.1-6, nous voyons que ces fils de DIEU sont des anges. C’est à cause de ces paroles que nous savons que la multitude des anges était présente lorsque DIEU créa la terre. Elle tressaillait de joie et jubilait à la vue des oeuvres de DIEU. Ainsi, nous reconnaissons clairement à qui le Seigneur adresse ces paroles: “Faisons l’homme…”.

Mais le Seigneur ajoute: “… à notre image”! — A ce propos, je veux citer plusieurs passages bibliques. Chaque fois que le Seigneur apparaît visiblement, c’est sous l’aspect d’un ange. C’est pourquoi cette révélation visible de DIEU est appelée “l’ange de l’Eternel”. Dans Genèse 16.7-14, nous trouvons le Seigneur en conversation avec Agar. Bien que tout au long de l’entretien il ne fût question que de l’ange de l’Eternel, nous lisons cependant au verset 13: “Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé”. Ce mot signifie: “Tu es le DIEU qui me voit”.

Nous voyons ici trois appellations pour la même personne, soit: “Ange de l’Eternel” — “l’Eternel” — et “DIEU”. Il est écrit dans Genèse 18.1: “L’Eternel lui apparut”. En lisant tout le chapitre, nous constatons que trois hommes — deux anges et le Seigneur Lui-même — vinrent auprès d’Abraham. Alors que le Seigneur demeurait en compagnie d’Abraham, les deux anges se rendirent à Sodome, comme nous le rapporte Genèse 19.1. Puis, dans Genèse 22.15-16, nous lisons: “L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel”. Ici également, nous voyons que l’ange de l’Eternel est en fait le Seigneur Lui-même. Exode 3.2-7 nous décrit l’appel de Moïse sur la montagne d’Horeb. Prenons bien garde au texte. Nous lisons ce qui suit: “L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu… Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision… L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir; et DIEU l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse!”.

Qui donc était dans le buisson ardent? L’Ange de l’Eternel, l’Eternel, ou DIEU? Ainsi, ces trois appellations sont employées pour le DIEU unique. Nul n’aurait la pensée que trois personnes étaient dans le buisson ardent.

Nous devons faire simplement comme Moïse, afin de savoir exactement à qui nous avons affaire. Nous ne devons pas nous tenir éloignés, mais nous approcher assez près pour être convaincus. De loin, on ne peut que supposer ou deviner. Mais Moïse n’était pas satisfait de cela. Il s’approcha davantage, pour bien examiner ce mystère. Cet événement prouve aussi que toute révélation de DIEU, quelle que soit la forme sous laquelle elle apparaît, n’a que Lui pour centre. Quel merveilleux enseignement nous est donné ici en vue du Nouveau Testament! Qu’il soit question du Fils de DIEU, ou de l’Esprit de DIEU, c’est DIEU Lui-même qui en est toujours le centre. Nous devons nous en approcher suffisamment pour pouvoir regarder avec des yeux spirituels, et comprendre la voix de Sa Parole.

Au verset 14 du même chapitre, DIEU dit à Moïse: “Je suis celui qui suis”. Et Il ajouta: “C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous”. Cette même expression “Je suis” revient souvent dans le Nouveau Testament: “Je suis le chemin, la vérité et la vie”. Oui, en réalité, c’est le même “Je suis” qui parle ici. Toutefois, dans le Nouveau Testament, ce n’est pas sous la forme d’un ange, mais sous une forme humaine qu’Il le fait. La parole d’Exode 23, versets 20 et 21, est très importante pour nous. DIEU dit: “Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin… Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point… car mon nom est en lui”. Cette parole est d’un grand secours pour comprendre le Nouveau Testament lorsque DIEU dit: “Je vous envoie mon Fils”, cependant Il était Lui-même dans le Fils. 2 Corinthiens 5.19 nous le confirme: “DIEU était en Christ”. C’est tout simplement merveilleux lorsque nous voyons les parallèles entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Je souhaite que nul ne passe superficiellement sur les considérations de l’Ancien Testament, sinon la révélation du Nouveau Testament lui demeurera cachée.

Il est écrit dans Juges 2.1: “Et l’ange de l’Eternel monta… et il dit: Je vous ai fait monter d’Egypte, et je vous ai introduits dans le pays… Je ne romprai jamais mon alliance avec vous” (Darby). Ici il est encore question de l’Ange de l’Eternel; pourtant, nous savons que c’est DIEU Lui-même qui fit sortir le peuple par Son bras puissant. Ces paroles n’ont certainement besoin d’aucun commentaire. Nous trouvons que Gédéon eut aussi une rencontre avec l’ange de l’Eternel. Nous lisons dans Juges 6.22: “Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Eternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Eternel! Car j’ai vu l’ange de l’Eternel face à face”. Comment Gédéon peut-il s’écrier: “Seigneur Eternel”, quand il voit l’ange de l’Eternel? C’est qu’il lui fut révélé quelle était la personne se tenant devant lui. Pourquoi serait-ce donc, pour certains, une cause d’achoppement lorsque Thomas voit le même DIEU en JESUS-Christ? Nous lisons dans Jean 20.28 qu’il s’écrie: “Mon Seigneur et mon DIEU!”. Ce cri de Thomas retentit au moment où il reconnaît la vraie personnalité de JESUS-Christ. Seul un aveugle spirituel ne réalise pas cela. Nul ne devrait se trouver satisfait de ce que les autres racontent à propos de JESUS; il serait préférable qu’il cherche lui-même à acquérir une entière conviction, et qu’il n’ait aucun repos jusqu’à ce qu’il puisse s’écrier avec Thomas, dans une pleine foi: “Mon Seigneur et mon DIEU!”. — Nous lisons ce qui suit dans Osée 12.4-6: “… et dans sa vigueur, il lutta avec DIEU. Il lutta avec l’ange, et fut vainqueur, il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, et c’est là que DIEU nous a parlé. L’Eternel est le DIEU des armées; son nom est l’Eternel”. Ces paroles nous montrent là aussi l’ange de l’Eternel. C’est la forme dans laquelle le DIEU invisible se rendit visible au temps de l’Ancien Testament. Est-ce alors si incroyable que ce DIEU invisible se soit rendu visible en JESUS-Christ aux jours du Nouveau Testament? Je désirerais tellement posséder un vocabulaire assez étendu pour vous introduire plus profondément dans ce grand mystère, en m’appuyant sur la Parole de DIEU, de telle manière que chacun puisse le reconnaître tout simplement.

Dans Genèse 48, il est question de ce même Jacob qui a lutté avec DIEU. Nous lisons les versets 15 et 16: “Et il bénit Joseph et dit: Que le DIEU devant la face duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, le DIEU qui a été mon berger depuis que je suis jusqu’à ce jour, que l’ange qui m’a délivré de tout mal…” etc. — DIEU est appelé ici “Ange” et “Berger”. Pour terminer, nous devons encore faire mention d’Esaïe 63.9: “Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, et l’ange qui est devant sa face les a sauvés; il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, et constamment il les a soutenus et portés aux anciens jours”. De nombreux passages bibliques pourraient encore être ajoutés à ce thème, mais ceux que nous avons considérés ensemble doivent suffire pour convaincre chacun du fait que le Seigneur DIEU s’est révélé dans l’Ancien Testament sous la forme d’un ange; et c’est pourquoi il est aussi écrit: “Faisons l’homme à notre image”. Par sa nature, DIEU est invisible, puisqu’Il est Esprit. Jean 4.24 dit bien: “DIEU est Esprit”. Comme tel, Il est omniprésent, mais invisible. C’est la raison pour laquelle il est aussi écrit dans Jean 1.18: “Personne n’a jamais vu DIEU”. De même que le DIEU invisible devint visible sous la forme d’un ange dans l’Ancien Testament, ainsi est-Il devenu visible dans le Nouveau Testament, sous la forme de JESUS-Christ, et cette révélation de DIEU est appelée “le Fils”. Afin que tous sachent que ce Fils est la manifestation visible du Père, le prophète nous dit en Esaïe 9.5: “On l’appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix”. Que celui qui peut le comprendre le saisisse. Reconnaître DIEU dans l’accomplissement de Son plan de salut est tout simplement d’une gloire au delà de toute mesure. Et seul celui à qui a été accordé le privilège de comprendre DIEU dans l’Ancien Testament, a la possibilité de voir DIEU dans le Nouveau Testament. De même que le Nouveau Testament découle de l’accomplissement de l’Ancien, ainsi la révélation de DIEU dans le Nouveau Testament est-elle, en JESUS-Christ, l’accomplissement des prophéties données dans l’Ancien Testament.



Je savait bien que je l'avais lu quelque part !
C'est plus honnête de mettre les sources MERCI !

http://www.cmpp.ch/conseil_de_dieu/chap18.htm







Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 1:52 pm

mick lapt a écrit:
Je l'ai regardée dans le dictionnaire,

Merci quand même L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 307887

Mick

.
J'en ai profité quand mème L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 65235

Bonne nuit et que te DIEU te bénisse L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 137999
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 12:26 am

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 91590 ton pseudo t'honore mon grand. L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 22376

Amitiées Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 12:31 pm

HOSANNA a écrit:
mick lapt a écrit:
L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 870179 j'ai cliquée, c'est dont bien beau tes vidéos Hossana,

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 91590 très belle musique.

Amicalement Mick

.
Seulement ceux qui aiment JESUS après avoir cliqué s'en sortent sains et sauf Laughing

Avec plaisir et merci,je me retiens un peu,j'en mettrai à tous mes posts L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 65235

J'aime JESUS I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 12:34 pm

De tout ton coeur,de toute ton ame,de tout ton esprit et de toute ta pensée?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 12:37 pm

mick lapt a écrit:
L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 91590 ton pseudo t'honore mon grand. L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 22376

Amitiées Mick

.
J'y ai vu le besoin d'ètre sauvé et la louange pour son infinie miséricorde,le Salut et la louange,HOSANNA au plus haut des cieux cheers

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 1:02 pm

HOSANNA a écrit:
De tout ton coeur,de toute ton ame,de tout ton esprit et de toute ta pensée?

Mon coeur , mon ame et mon esprit appartiennent à DIEU tu le sais mais ça ne m’empêche pas d'aimer JESUS de tout mon coeur , mon ame , esprit que je pense à lui aussi , ce n'est pas parce que je suis sure que JESUS n'est pas DIEU et que je place DIEU au dessus de tout et de tout le monde , que je n'en fais pas mon roi et aussi mon sauveur (oui j'ai dit sauveur) car DIEU nous sauve par l’intermédiaire de son fils unique , je le sais ça .
J'aimerai être appelé sa soeur un jour s'est le plus grand des honneurs.
JESUS était un grand homme et un être divin merveilleux , le plus grand des fils de DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 1:07 pm

Citation :
J'aimerai être appelé sa soeur un jour s'est le plus grand des honneurs.
Cesse de souhaiter ce qui est déja le cas pour tout ceux qui entendent et qui gardent sa Parole!
Applique son commandement,aime ton prochain comme toi mème et cesse de douter!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 1:14 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
J'aimerai être appelé sa soeur un jour s'est le plus grand des honneurs.
Cesse de souhaiter ce qui est déja le cas pour tout ceux qui entendent et qui gardent sa Parole!

Jamais et jusqu'à la fin je le souhaiterai , il faut être digne d’être appeler frère ou soeur de JESUS tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 1:22 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesse de souhaiter ce qui est déja le cas pour tout ceux qui entendent et qui gardent sa Parole!

Jamais et jusqu'à la fin je le souhaiterai , il faut être digne d’être appeler frère ou soeur de JESUS tu sais.
Tout est Grace,il faut demander,et qui demande recoit afin d'ètre renouveler chaque jour,de devenir une nouvelle créature,c'est ta volonté qui importe,ta volonté a lui obéir,mème Paul reconnaissait qu'il n'était pas parfait,la chair ne peux rien,demande,si tu le souhaite de tout ton coeur malgré les chutes,malgré les défaites,tu es sa soeur,la volonté,le vouloir est en notre possession,le pouvoir de le faire appartiens à DIEU!

Romains 7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de DIEU, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à DIEU par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de DIEU, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Phillipiens 3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de DIEU en JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 3:30 pm

Citation :
Amelia a écrit:


Mon coeur , mon ame et mon esprit appartiennent à DIEU tu le sais mais ça ne m’empêche pas d'aimer JESUS de tout mon coeur , mon ame , esprit que je pense à lui aussi , ce n'est pas parce que je suis sure que JESUS n'est pas DIEU et que je place DIEU au dessus de tout et de tout le monde , que je n'en fais pas mon roi et aussi mon sauveur (oui j'ai dit sauveur) car DIEU nous sauve par l’intermédiaire de son fils unique , je le sais ça .
J'aimerai être appelé sa soeur un jour s'est le plus grand des honneurs.
JESUS était un grand homme et un être divin merveilleux , le plus grand des fils de DIEU.

Tout est bien jusqu’à la finale.
Citation :
JESUS était un grand homme et un être divin merveilleux , le plus grand des fils de DIEU.
Le chrétien lui dis : JESUS est devenue homme pour notre salut et est l’être divin , est de sois le Fils de DIEU part nature divine _Ce qui se résume vraie DIEU et vraie homme .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:26 pm



[quote="Pierrot2"]Que le Seigneur JESUS SOIT loué ....!!!!

...................................................................


Aucun des premiers disciples de JESUS n'a dit une telle chose concernant JESUS!!!

Cela n'est écrit nulle part dans la Bible!!!

Ah concile quand tu nous tiens!!!Nicée "325" DIEU + JESUS=égalité

Constantinople "381" le Saint Esprit entre en lice pour devenir la troisième personne de la divinité unique!!!la Trinité.





.


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 11:29 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Jamais et jusqu'à la fin je le souhaiterai , il faut être digne d’être appeler frère ou soeur de JESUS tu sais.
Tout est Grace,il faut demander,et qui demande recoit afin d'ètre renouveler chaque jour,de devenir une nouvelle créature,c'est ta volonté qui importe,ta volonté a lui obéir,mème Paul reconnaissait qu'il n'était pas parfait,la chair ne peux rien,demande,si tu le souhaite de tout ton coeur malgré les chutes,malgré les défaites,tu es sa soeur,la volonté,le vouloir est en notre possession,le pouvoir de le faire appartiens à DIEU!

Romains 7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de DIEU, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à DIEU par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de DIEU, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Phillipiens 3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de DIEU en JESUS Christ.

Justement la perfection je ne l'ai pas atteinte et pour être soeur de JESUS , il faut être fille de DIEU et rien d'impure , ni d'imparfait n' atteints DIEU , de plus Paul sera parfait bien avant , il est victorieux lui , moi j'ai encore du chemin à faire, il faut d'abord que j'accepte le châtiment, JESUS à souffert mille maux pour nous et nous devons dans l’épreuve et le châtiment prouver que nous sommes à l'exemple de JESUS et que notre fidélité à DIEU est sincère.


2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU.

4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;

6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que DIEU vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?

10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais DIEU nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.


Et se châtiment arrivera au jour du jugement, à moi de me montrer fidèle jusqu'à la fin, alors là je "reviendrai à la vie" et je pourrai être digne d’être appelée fille de DIEU et soeur de JESUS , pas avant il ne suffit pas d'y croire , c'est trop facile.

11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Hébreux 12
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 11:41 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Tout est bien jusqu’à la finale.
Citation :
JESUS était un grand homme et un être divin merveilleux , le plus grand des fils de DIEU.
Le chrétien lui dis : JESUS est devenue homme pour notre salut et est l’être divin , est de sois le Fils de DIEU part nature divine _Ce qui se résume vraie DIEU et vraie homme .

De plus en plus de chrétiens ce rendent compte que JESUS n'est pas DIEU mais il est et restera Fils de DIEU , notre roi et mediateur entre nous et DIEU , même au ciel il n'est pas DIEU la preuve:

22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,

23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

24 de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

27 Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à DIEU un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte,

29 car notre DIEU est aussi un feu dévorant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:20 am

Arlitto a écrit:


[quote="Pierrot2"]Que le Seigneur JESUS SOIT loué ....!!!!

...................................................................


Aucun des premiers disciples de JESUS n'a dit une telle chose concernant JESUS!!!

Cela n'est écrit nulle part dans la Bible!!!

Ah concile quand tu nous tiens!!!Nicée "325" DIEU + JESUS=égalité

Constantinople "381" le Saint Esprit entre en lice pour devenir la troisième personne de la divinité unique!!!la Trinité.
.

Arlitto ...aurais TU vraiment du mal ...?

Tu connais le Roi des ROIS et le Seigneur des Seigneurs ...???

OUI ...??? NON ....???

N'est ce pas "JESUS ...LUI Même" ...?
(je pense que tu ne diras pas non ...!!! )

Citation :
Psaumes 136.3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!


Citation :
Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples! 12 Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.

OUI ...LOUONS le Seigneur des seigneurs ...!!! ( JESUS ...!!! )

Citation :
Apocalypse 17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Citation :
Apocalypse 19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Faudra t'il toujours TE mâcher le travail ....Arlitto ...???
(fais toi donc "aider" par Timothée ...!!!)

VAS Y ...!!! fais entendre au "seigneur des seigneurs" TA LOUANGE ...!!!

Pourquoi as tu peur ...???
...et de quoi ...?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:33 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:


[quote="Pierrot2"]Que le Seigneur JESUS SOIT loué ....!!!!

...................................................................


Aucun des premiers disciples de JESUS n'a dit une telle chose concernant JESUS!!!

Cela n'est écrit nulle part dans la Bible!!!

Ah concile quand tu nous tiens!!!Nicée "325" DIEU + JESUS=égalité

Constantinople "381" le Saint Esprit entre en lice pour devenir la troisième personne de la divinité unique!!!la Trinité.
.

Arlitto ...aurais TU vraiment du mal ...?

Tu connais le Roi des ROIS et le Seigneur des Seigneurs ...???

OUI ...??? NON ....???

N'est ce pas "JESUS ...LUI Même" ...?
(je pense que tu ne diras pas non ...!!! )

Citation :
Psaumes 136.3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!


Citation :
Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples! 12 Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.

OUI ...LOUONS le Seigneur des seigneurs ...!!! ( JESUS ...!!! )

Citation :
Apocalypse 17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Citation :
Apocalypse 19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Faudra t'il toujours TE mâcher le travail ....Arlitto ...???
(fais toi donc "aider" par Timothée ...!!!)

VAS Y ...!!! fais entendre au "seigneur des seigneurs" TA LOUANGE ...!!!

Pourquoi as tu peur ...???
...et de quoi ...?

Pourquoi roi des rois et seigneur des seigneurs?? car à ses coté il y aura d'autres rois qui régneront avec lui ses cohéritier des seigneurs et JESUS sera au dessus d'eux :


Rm 8:17-, Enfants, et donc héritiers ; héritiers de DIEU, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:40 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:


Arlitto ...aurais TU vraiment du mal ...?

Tu connais le Roi des ROIS et le Seigneur des Seigneurs ...???

OUI ...??? NON ....???

N'est ce pas "JESUS ...LUI Même" ...?
(je pense que tu ne diras pas non ...!!! )





OUI ...LOUONS le Seigneur des seigneurs ...!!! ( JESUS ...!!! )




Faudra t'il toujours TE mâcher le travail ....Arlitto ...???
(fais toi donc "aider" par Timothée ...!!!)

VAS Y ...!!! fais entendre au "seigneur des seigneurs" TA LOUANGE ...!!!

Pourquoi as tu peur ...???
...et de quoi ...?

Pourquoi roi des rois et seigneur des seigneurs?? car à ses coté il y aura d'autres rois qui régneront avec lui ses cohéritier des seigneurs et JESUS sera au dessus d'eux :


Rm 8:17-, Enfants, et donc héritiers ; héritiers de DIEU, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

ENCORE "tes explications en 1/4 de ligne" ...qui n'expliquent RIEN et qui ne répondent à RIEN ...!!!

JESUS est donc le Seigneur des Seigneurs ...et donc
Citation :
...""Psaumes 136.3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!""
c'est en réponse à celui qui disait ....:
Citation :
Que le Seigneur JESUS SOIT loué ....!!!!

...................................................................


Aucun des premiers disciples de JESUS n'a dit une telle chose concernant JESUS!!!

Cela n'est écrit nulle part dans la Bible!!!

DONC ...il ne SAIT PAS ...!!

OUI ....il est bien écrit de louer JESUS ...PUISQUE IL est le Seigneur des seigneurs

j'espère que TU seras d'accord ...!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:51 am

Arlitto a écrit:


[quote="Pierrot2"]Que le Seigneur JESUS SOIT loué ....!!!!

...................................................................


Aucun des premiers disciples de JESUS n'a dit une telle chose concernant JESUS!!!

Cela n'est écrit nulle part dans la Bible!!!

Ah concile quand tu nous tiens!!!Nicée "325" DIEU + JESUS=égalité

Constantinople "381" le Saint Esprit entre en lice pour devenir la troisième personne de la divinité unique!!!la Trinité.





.


.
Le Verbe était DIEU,mais ca,c'est la Bible et la Bible dit que le Verbe à été fait chair,tu vois,la Bible,pas les Conciles,quand a la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,la Trinité,elle date de 180 comme d'un usage déja ancien dans l'Eglise,après si tu veux employer un autre mot pour désigner le Père,le Fils et l'Esprit Saint,fait toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:54 am

Citation :
Justement la perfection je ne l'ai pas atteinte et pour être soeur de JESUS , il faut être fille de DIEU et rien d'impure , ni d'imparfait n' atteints DIEU , de plus Paul sera parfait bien avant , il est victorieux lui , moi j'ai encore du chemin à faire, il faut d'abord que j'accepte le châtiment, JESUS à souffert mille maux pour nous et nous devons dans l’épreuve et le châtiment prouver que nous sommes à l'exemple de JESUS et que notre fidélité à DIEU est sincère.
C'est ton affaire,vous serez Saints,car je suis Saint après,si tu préfères douter,c'est ton choix!

Romains 8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si DIEU est pour nous, qui sera contre nous?
8.32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33
Qui accusera les élus de DIEU? C'est DIEU qui justifie!
8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de DIEU, et il intercède pour nous!
8.35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 19 Juil 2012, 1:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:58 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:


[quote="Pierrot2"]Que le Seigneur JESUS SOIT loué ....!!!!

...................................................................


Aucun des premiers disciples de JESUS n'a dit une telle chose concernant JESUS!!!

Cela n'est écrit nulle part dans la Bible!!!

Ah concile quand tu nous tiens!!!Nicée "325" DIEU + JESUS=égalité

Constantinople "381" le Saint Esprit entre en lice pour devenir la troisième personne de la divinité unique!!!la Trinité.
.

Arlitto ...aurais TU vraiment du mal ...?

Tu connais le Roi des ROIS et le Seigneur des Seigneurs ...???

OUI ...??? NON ....???

N'est ce pas "JESUS ...LUI Même" ...?
(je pense que tu ne diras pas non ...!!! )

Citation :
Psaumes 136.3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!


Citation :
Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples! 12 Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.

OUI ...LOUONS le Seigneur des seigneurs ...!!! ( JESUS ...!!! )

Citation :
Apocalypse 17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Citation :
Apocalypse 19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Faudra t'il toujours TE mâcher le travail ....Arlitto ...???
(fais toi donc "aider" par Timothée ...!!!)

VAS Y ...!!! fais entendre au "seigneur des seigneurs" TA LOUANGE ...!!!

Pourquoi as tu peur ...???
...et de quoi ...?

Bien sur quand on falsifie les écritures "A.T" en changeant le nom de DIEU YHWH par seigneur...

Aucun et je dis bien aucun premier chrétien ou Apôtre n'a dit "loué soit le seigneur JESUS"...pas un seul...."tu peux chercher!!!"

ps:le rabaissement d'autrui n'est que le reflet de sa propre frustration projeté sur l'autre....alors tu vois moi je suis tranquille"







.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:01 am

Heureusement que APOCALYPSE est là pour rendre à JESUS la louange,l'honneur et la Gloire qui lui ai du L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 631461
Sinon,a la place de Seigneur,tu préfères ADONAI?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:15 am

HOSANNA a écrit:
Heureusement que APOCALYPSE est là pour rendre à JESUS la louange,l'honneur et la Gloire qui lui ai du L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 631461
Sinon,a la place de Seigneur,tu préfères ADONAI?

Normal JESUS est un heritier de DIEU comme ses cohéritiers :

[b]Rm 8:17-, Enfants, et donc héritiers ; héritiers de DIEU, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:19 am

Normal de rendre la Louange et la Gloire due au Créateur à la créature....? Mais bien sur!

Jean 1.18
Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Romains 9.5
et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, DIEU béni éternellement. Amen!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 19 Juil 2012, 4:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:21 am

Rend moi donc louange et Gloire puisque je suis cohéritier par la foi!
Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:32 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Rend moi donc louange et Gloire puisque je suis cohéritier par la foi!
Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!
Chanceux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:34 am

Gilles a écrit:
Citation :
Chanceux Very Happy Very Happy Very Happy
Au siècles des siècles qui plus est,je sais,je suis exptionnel Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 3:57 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Tout est bien jusqu’à la finale.

Le chrétien lui dis : JESUS est devenue homme pour notre salut et est l’être divin , est de sois le Fils de DIEU part nature divine _Ce qui se résume vraie DIEU et vraie homme .

De plus en plus de chrétiens ce rendent compte que JESUS n'est pas DIEU mais il est et restera Fils de DIEU , notre roi et mediateur entre nous et DIEU , même au ciel il n'est pas DIEU la preuve:

22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,

23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

24 de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

27 Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à DIEU un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte,

29 car notre DIEU est aussi un feu dévorant.
Citation :
De plus en plus de chrétiens ce rendent compte que JESUS n'est pas DIEU

C'est-ce que tu penses, mais est-ce un argument valable ? La quantité ne fait pas la vérité

Un vrai chrétien ne peut être que celui qui est né d'en haut:
Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de DIEU, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de DIEU. Jn.1:12-13;
... si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de DIEU. ... Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit. Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. ... Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Jn.3:5-7

Le disciple de Christ est celui qui a reçu l'Esprit:
Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de DIEU, afin que nous connaissions les choses que DIEU nous a données par sa grâce. 1 Co.2:12

L’esprit d'adoption: Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! Rm.8:15

... afin qu`il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l`adoption.
Et parce que vous êtes fils, DIEU a envoyé dans nos cœurs l`Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ga.4:5,6

... Si quelqu'un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Rm.8:9

Est-ce le cas de ceux que tu cites ainsi que du tien ?

Celui qui a reçu l'Esprit de Christ reçoit cette certitude de l'espérance céleste (Héb.11:1-40; 12; 13:14 Car nous n`avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.) et non terrestre comme enseigne la WatchTower.

Voyons, pour ne pas perdre de vue, que si JESUS est l'Ange de l’Éternel en mains endroits des Écritures il EST aussi le YHWH qui s'est manifesté et qui a parlé à des hommes.

Saint Augustin a dit: « Le Nouveau est dans l'Ancien caché l'Ancien est dans le Nouveau révélé ».

Je suppose que tu n'ignore pas que: La lecture de l'Ancien Testament est destinée à nous préparer au Nouveau.
Ce que nous trouvons en plein épanouissement dans le Nouveau n'est qu'une semence dans l'Ancien. La semence peut être petite, elle peut être cachée, elle peut être enveloppée de mystère — mais elle est là.
Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne JESUS de Nazareth.

Ce fut sur l'inoubliable chemin d'Emmaüs que « commençant par Moïse et tous les prophètes, il (JESUS) leur expliqua dans toutes les Écritures (l'Ancien Testament) les choses le concernant » (Luc 24-27). Comme nous nous proposons de découvrir qui il est réellement, nous devons nous attendre à ce que l'Ancien Testament nous mette sur le chemin qui conduit à la vérité et prépare nos esprits à la révélation plus complète qui doit suivre.

Tous les Juifs savaient — les Saintes Écritures hébraïques le leur avaient enseigné — qu'il n'était pas permis à l'homme de se tenir devant DIEU ; « Tu ne verras pas ma face : car l'homme ne peut me voir et vivre » (Exode 33-20).

L'enseignement du Nouveau Testament est semblable : « Personne n'a jamais vu DIEU » (Jean 1-18) » celui qui habite dans la lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir » (1 Timothée 6-16).

Alors il convient donc de se demander qui était celui qui apparut à Abraham comme le « DIEU de gloire (Actes 2 :2) à Agar dans le désert comme « l'ange de l’Éternel » Agar qui s'écria : « Tu es le DIEU qui voit... Ai-je jamais vu celui qui m'a vue ? » (Genèse 16-13 traduction littérale) ;
à Jacob qui à Péniel déclara : « J'ai vu DIEU face à face et ma vie a été préservée ? » (Genèse 32-30) ;

à Moïse dans le buisson ardent, comme « Je suis » si bien qu'il cacha sa face, car il craignait de regarder DIEU. (Exode 3-6) ;

à Josué près de Jéricho comme le « chef de l'armée de l’Éternel » si bien qu'il « tomba, la face contre terre et adora.» (Josué 5-14) ;

à Gédéon sous le térébinthe d'Ophra il décrit cette apparition, parlant tantôt de « l'ange de l’Éternel », tantôt de « l’Éternel lui-même » (Juges 6-11-14) ;

à Manoach et sa femme, parents de Samson qui « tombèrent, la face contre terre... Et Manoach dit à sa femme : Nous mourrons sûrement, parce que nous avons vu DIEU.» (Juges 13-20-22)

Ces épisodes de l'histoire de l'Ancien Testament doivent soulever d'importantes questions dans l'esprit des gens qui réfléchissent.
Il est évident que ces hommes de DIEU étaient remplis de crainte, parce qu'ils Ils témoignèrent de leur conviction et l’Écriture souscrit à leur témoignage, mais ne l'explique pas.

Certains croyaient qu'ils allaient mourir et ils furent surpris de continuer à vivre. Leur soulagement quand ils furent épargnés, n'ébranla pas leur conviction qu'ils avaient vu DIEU, mais leur perplexité demeurait : comment avaient-ils pu voir DIEU et vivre ?

S’ils n'ont pas vu réellement DIEU, pourquoi l’Écriture laisse-t-elle entendre qu'ils l'ont vu ? S'ils ont vraiment vu DIEU, pourquoi ne sont-ils pas morts ? (Voir Exode 33-20).

Pourquoi celui qui apparut à Gédéon est-il présenté d'abord comme « l'ange de l’Éternel » et l'instant d'après, comme « l’Éternel lui-même »?

De même pourquoi voyons-nous que le patriarche Jacob, avancé en âge, met sur un pied d'égalité d'une part DIEU, d'autre part l'ange qui l'a racheté, quand il bénit les fils de Joseph :
« Que le DIEU, en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le DIEU qui m'a conduit tout au long de ma vie jusqu'à ce jour, que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants « ? (Genèse 48-15).

Pourquoi cet ange ordonne-t-il à Moïse et à Josué de se déchausser ?

Pourquoi accepte-t-il d'être adoré (Josué 5-14) alors que, lorsque l'apôtre Jean se prosterna devant un ange pour l'adorer, il lui fut dit : « Garde-toi de le faire... adore DIEU » ? (Apocalypse 19-10)

La personne de JESUS qui est le Christ fournit la seule explication à cette énigme que constituent les apparitions de DIEU dan l’Ancien Testament, en la personne de ce mystérieux ange de l’Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 6:50 am

BenJoseph
Tu pousse trop fort la : ils ne leur point permit de se questionner aussi profondément et de faire une analyse personnel sur cela :il faut que les esclaves restes enchainés a leurs chaines .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 8:02 am

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:


Arlitto ...aurais TU vraiment du mal ...?

Tu connais le Roi des ROIS et le Seigneur des Seigneurs ...???

OUI ...??? NON ....???

N'est ce pas "JESUS ...LUI Même" ...?
(je pense que tu ne diras pas non ...!!! )





OUI ...LOUONS le Seigneur des seigneurs ...!!! ( JESUS ...!!! )




Faudra t'il toujours TE mâcher le travail ....Arlitto ...???
(fais toi donc "aider" par Timothée ...!!!)

VAS Y ...!!! fais entendre au "seigneur des seigneurs" TA LOUANGE ...!!!

Pourquoi as tu peur ...???
...et de quoi ...?

Bien sur quand on falsifie les écritures "A.T" en changeant le nom de DIEU YHWH par seigneur...

Aucun et je dis bien aucun premier chrétien ou Apôtre n'a dit "loué soit le seigneur JESUS"...pas un seul...."tu peux chercher!!!"

ps:le rabaissement d'autrui n'est que le reflet de sa propre frustration projeté sur l'autre....alors tu vois moi je suis tranquille"
Arlitto ...je sais qu'il se fait "TARD" ....!

Qui "falsifie les écritures "A.T" (comme TU DIS ..!!!) ... .et QUI falsifie le N.T en changeant le "MOT Seigneur" ...par "Jéhovah" ...

TU as une question ...il serait BON d'y répondre ...!!!

MAIS ...nous comprenons que tu ne PUISSES PAS le faire ....!
MAIS ..."au cas où " ....nous attendons ....!







.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 8:09 am

.

Tu as reçu une éducation Pierrot ou tu insultes et rabaisses systématiquement tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi???


Pour la "falsification":Plus rien n'est à prouver aujourd'hui sur le fait que le nom de DIEU "YHWH"et a été remplacé par le mot Seigneur qui est un titre et pas un nom!!!





.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 8:29 am

Arlitto a écrit:
.

Tu as reçu une éducation Pierrot ou tu insultes et rabaisses systématiquement tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi???


Pour la "falsification":Plus rien n'est à prouver aujourd'hui sur le fait que le nom de DIEU "YHWH"et a été remplacé par le mot Seigneur qui est un titre et pas un nom!!!
.

POURQUOI parles tu "d'insultes" ...Arlitto ...???

SI tu te sens "rabaissé" .....serait ce parce que tu le ressens ...??? .....

SI certains veulent me "rabaisser" ...moi .....je ne le "prends pas " ....!!!

SERAIS TU "influençable " à ce point ...ARLITTO ...?

remets toi ...Arlitto ...!!! ...et dis toi que "peut importe ce que peut dire ou CROIRE Pierrot" ...

POUR le "RESTE" ...

Citation :
le nom de DIEU "YHWH"et a été remplacé par le mot Seigneur qui est un titre et pas un nom!!!
IL serait BON d'avancer des arguments (des vrais !!!!)

JE parle bien sur du Nouveau testament ...!!!

NOUS attendons TES arguments ...PREUVES ... et informations ...!!!
MAIS .....encore une fois ...je doute sur la suite à attendre ....!!!

AI JE tort ...?ON VERRA ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:01 am

Amélia

Citation :
Dis moi ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai dit et je te répondrai clairement , sinon j'essayais de te montrer que DIEU est manifeste dans toute sa création également , il n'a pas besoin de se faire chair pour que ça se voit à l'oeil nu.

Alors explique moi ce verset de Jean 1-18" Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:47 am

HOSANNA a écrit:
Rend moi donc louange et Gloire puisque je suis cohéritier par la foi!
Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!

Voyons c'est pas moi qui en parle mais la Bible je n'y peux strictement rien :

Normal JESUS est un heritier de DIEU comme ses cohéritiers :

[b]Rm 8:17-, Enfants, et donc héritiers ; héritiers de DIEU, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.


Et non, ni toi , ni moi sommes cohéritiers du christ
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:08 pm

Citation :
Voyons c'est pas moi qui en parle mais la Bible je n'y peux strictement rien :

Normal JESUS est un heritier de DIEU comme ses cohéritiers :

Rm 8:17-, Enfants, et donc héritiers ; héritiers de DIEU, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

[b]Et non, ni toi , ni moi sommes cohéritiers du christ
Ta parole vs celle de DIEU,tu n'a que ca?

.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de DIEU.
8.17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de DIEU, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.


Sinon,Jean 1:18,ca beug aussi?

On voit bien là la facon dont vous tenter d'éffacer la Parole,un minimum de subtilité,svp,là,c'est affligeant,pourquoi ne cite tu pas tout?Pourquoi lutte tu ainsi contre l'Evangile de DIEU tordant dénaturant et éffacant ainsi sa Parole,et tu oses dire ce n'est pas moi qui le dit mais la Bible....Tu imagines que nous n'avons pas de Bible ou tu le fait exprès?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’ANGE DE L’ETERNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est l'ange de l'Eternel ?
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens
» LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE
» Les Dialogues avec l'Ange
» La secte farfelue de l'Ange Cylamen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-