*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:01 am

DIEU dit dans le coran qu'il nous a créer que pour l'adorer tel est la finalité.

je commence déjà par rappeler quand peut être soit des croyants soit des mécréants

le mécréant nie l’existence de DIEU, c'est pourquoi en arabe nous l'appelons KAFIR, cacher une chose, cacher la vérité de l’existence de DIEU

DIEU demande aux mécréants d'observer autours d'eux, est ce fruit de hasard? comment sa se fait un tel équilibre? une telle harmonie?? et puis pourquoi nous sommes les seules créatures visé?, nous avons de la conscience, nous réfléchissons,.....

pour un mécréant je dis, regarde ton corps, est ce que tu contrôle quelque chose ,, ,,,??? qui a fait fonctionner ce système trop complexe?, est ce le hasard??? et puis n'oublie pas tu étais rien, puis te voilà avec des pieds,yeux...........

donc je viens pour rappeler ce que DIEU avait dis, le mécréant cache la vérité , car il se base que sur des avis sans arguments pour avancer l’inexistence de DIEU.

il oublie qu'un jour il va mourir, avant ça il peut devenir vieux perdant toutes sa force......

pourquoi nous vivons?? est ce pour rassembler de l'argent???, s'amuser?? construire une famille???..........

je crois pas car on va tous laissé derrière nous, on vie pour passer un examen, si on réussi l'examen on aura le paradis, sinon attention DIEU est juste il a créer aussi l'enfer. et oui DIEU est juste comment sa se fait une personne qui a prier DIEU n'est pas semblable à une personne qui l'a nié,

et puis je dis aux mécréants de ce Forum, nous vous intéressez pas à la religion dans une première étape, mais plutôt sur DIEU.

la religion , car des gens inscrit dans ce forum croient jouer au foot, ils avancent des avis au lieur de suivre les commandements de la religion( qui est unique) , y a des personnes qui croient être croyants, alors qu'ils sont mécréants sont le connaître.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:03 am

nous ne sommes pas des kafir,nous croyons en un Seul DIEU MERVEILLEUX,nous adorons le Seul vrai DIEU,on a bon?on va arreter de nous persécuter?de nous traiter de pire de l'humanité?

suuuuuper
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:05 am

quel est votre DIEU l'unique???

est ce le Père

le Fils

ou le sain esprit


quel est votre DIEU l'unique?????
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:10 am

mon DIEU est YHWH le seul vrai DIEU,le DIEU d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:14 am

YHWH c'est à dire le fils de DIEU ou DIEU, ou le saint esprit???


YHWH tu connais ce que veut dire?? ou bien tu le site car tu es perturber des choix qui sont un???
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:21 am

vous n'avez toujours pas compris, ca devient triste,que vous ne croyez pas,ok,mais que vous etes incapable de comprendre ce que l'on dit,la ca devient triste quand meme.

YHWH est le nom meme de DIEU (non dommage,Allah n'est pas le petit nom de DIEU) il signifie en gros "JE SUIS" car il est celui qui est,comme il 'la dit à Moise au mont Sinaie " tu leurs diras "JE SUIS " m'a envoyer vers vous" et JESUS prend ce meme nom ,Avant qu'abraham fut "JE SUIS".

YHWH est Père,FIls et Saint Esprit.

pas chinois quand meme
"
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:23 am

titibxl a écrit:
vous n'avez toujours pas compris, ca devient triste,que vous ne croyez pas,ok,mais que vous etes incapable de comprendre ce que l'on dit,la ca devient triste quand meme.

YHWH est le nom meme de DIEU (non dommage,Allah n'est pas le petit nom de DIEU) il signifie en gros "JE SUIS" car il est celui qui est,comme il 'la dit à Moise au mont Sinaie " tu leurs diras "JE SUIS " m'a envoyer vers vous" et JESUS prend ce meme nom ,Avant qu'abraham fut "JE SUIS".

YHWH est Père,FIls et Saint Esprit.

pas chinois quand meme
"

.

Peut être pas chinois titi mais pas biblique non plus...

.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:24 am

si tout à fait biblique (après y'a des dizaines de sujets à ce niveua la (bilblique/pas biblique) je t'invite à t'y referer :-)
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:28 am

Salam Amour, j'espère que tu vas bien depuis tout ce temps !

C'est dommage j'ai cru à un post sur le Tawhid. Soit plus précis, tu pars un peu dans tout les sens et tu perds en efficacité (simple conseil d'ami Wink). Le sujet est très intéressant, car c'est l'essence de l'Islam finalement.

En tout cas le sujet mérite un topic, peut-être en section Islam pour commencer afin de présenter la théologie de l'Unicité divine selon le Sunnisme.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:29 am

.

1)Dans la Bible YHWH est "UN SEUL DIEU" unique et sans égal le seul très haut sur toute la terre...ceci est biblique.

2)JESUS n'est pas DIEU mais son fils unique le premier né de toutes créatures...et ceci aussi est biblique.

3)Le Saint esprit n'est pas une personne mais une force la force dont DIEU se sert pour créer...cela est aussi est biblique.



.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:30 am

il y'a des des topics qui discuttent de cela ,,autant ne pas partir dans une énieme discussion sur le meme sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:33 am

amour a écrit:
quel est votre DIEU l'unique???

est ce le Père

le Fils

ou le sain esprit


quel est votre DIEU l'unique?????


Je répondais à amour sur cela! je suis donc en plein dans le sujet mon ami.

.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:38 am

JESUS est la Parole de DIEU ,DIEU lui meme donc,et le Saint esprit est l'esprit d'Amour qui unis le pere et le fils .

et les trois sont chacun une personne distinctes formant YHWH .iincompréhsensible pour nos pauvres petits esprit limité,certe,mais pas incroyable.

raison ou tort,le chrétien dit chaque dimanche "JE CROIS EN UN SEUL DIEU" donc on est bon non?fini les persécutions?des gros bisous aux juifs d'Israel?ben quoi! eux aussi disent croire en "UN SEUL DIEU"

nous ne sommes pas des kafirs ,merveilleux non?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:50 pm

salam

ca va DOUTE PIEUX , oui tu as raison, je crois que j'ai raté un peu le sujet, mais il fallait regardé la réponse venant tout de suite après mon poste, mais je reviens pour confirmer que oui j'ai raté le sujet

je vais redresser a discussion

je suis un petit peu occupé c'est pourquoi je participe rarement ces derniers jours

dit moi tu n'a pas encore choisi???
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 5:20 am

Comme le dit un célébre islamologue occidental, pourquoi la Chahada est elle une négation ?

"En linguistique, la négation (du latin negare, nier) est une opération qui consiste à désigner comme fausse une proposition préalablement exprimée ou non ; elle s’oppose à l’affirmation."

N'aurait il pas été plus simple d'affirmer quelque chose ?

"la Chahada est D'ABORD une condamnation du christianisme. C'est pourquoi la Chahada est la seule et unique "profession de foi" religieuse qui commence par une négation:

Essayons ensemble de comprendre pourquoi !


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 6:14 am

amour a écrit:
salam

ca va DOUTE PIEUX , oui tu as raison, je crois que j'ai raté un peu le sujet, mais il fallait regardé la réponse venant tout de suite après mon poste, mais je reviens pour confirmer que oui j'ai raté le sujet

je vais redresser a discussion

je suis un petit peu occupé c'est pourquoi je participe rarement ces derniers jours

dit moi tu n'a pas encore choisi???

Pas de soucis Wink. Tu devrais exploiter la section Islam pour ce genre de sujet à mon avis.
La dernière fois tu cherchais du travail, j'espère que tes recherches ont aboutis.
Non je n'ai pas encore choisi mais j'avance mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 6:45 am

Il y a "chahada" et "chahada" ...!

En effet, , en principe, la chahada c'est seulement: "J'atteste qu'il n'y a de DIEU que DIEU !". Ou "qu'il n'y a pas d'autre divinité en dehors de DIEU" etc.


Une innovation est venue ajouter ce qui ne pouvait être à l'époque (!) : " Et que Mohammed est son Messager".


Mais, ce qu'on n'explicite pas ( mais qui se trouve imposé et consigné dans le certificat de coutume -pour en avoir eu un sous les yeux je sais de quoi je parle - attestant la conversion établi au Maroc notamment), c'est "d'attester" aussi que l'on renonce à toute croyance chrétienne !

ET...on vous impose donc, par écrit (sans le formuler verbalement, et sans vous inviter à le dire) de renoncer au christianisme, même si vous êtes sans religion initialement, et même...si vous êtes juif !!!

Par contre, alors que les juifs semblent être "les pires ennemis" des musulmans selon la Tradition et - malheureusement - au vu de ce qui se dit et de ce qui se passe dans le monde, il n'est nullement mentionné ni imposé de renoncer à la religion juive ...!?

Rien à propos de la croyance juive dans le certificat de coutume...!


.


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 7:25 am

gilmig a écrit:
Il y a "chahada" et "chahada" ...!

En effet, , en principe, la chahada c'est seulement: "J'atteste qu'il n'y a de DIEU que DIEU !". Ou "qu'il n'y a pas d'autre divinité en dehors de DIEU" etc.


Une innovation est venue ajouter ce qui ne pouvait être à l'époque (!) : " Et que Mohammed est son Messager".


Mais, ce qu'on n'explicite pas ( mais qui se trouve imposé et consigné dans le certificat de coutume -pour en avoir eu un sous les yeux je sais de quoi je parle - attestant la conversion établi au Maroc notamment), c'est "d'attester" aussi que l'on renonce à toute croyance chrétienne !

ET...on vous impose donc, par écrit (sans le formuler verbalement, et sans vous inviter à le dire) de renoncer au christianisme, même si vous êtes sans religion initialement, et même...si vous êtes juif !!!

Par contre, alors que les juifs semblent être "les pires ennemis" des musulmans selon la Tradition et - malheureusement - au vu de ce qui se dit et de ce qui se passe dans le monde, il n'est nullement mentionné ni imposé de renoncer à la religion juive ...!?

Rien à propos de la croyance juive dans le certificat de coutume...!




Gilmig, je vous invite à écouter ce Cardinal, je pense que vous serez d'accord avec plusieurs points soulevés. ça dure 17 minutes mais je trouve cet extrait trés interessant, plein de vérités et réalités.


http://www.laportelatine.org/mediatheque/videotheque/laportelatine/barbarin_shahada.php













.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 9:33 pm

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:
Il y a "chahada" et "chahada" ...!

En effet, , en principe, la chahada c'est seulement: "J'atteste qu'il n'y a de DIEU que DIEU !". Ou "qu'il n'y a pas d'autre divinité en dehors de DIEU" etc.


Une innovation est venue ajouter ce qui ne pouvait être à l'époque (!) : " Et que Mohammed est son Messager".


Mais, ce qu'on n'explicite pas ( mais qui se trouve imposé et consigné dans le certificat de coutume -pour en avoir eu un sous les yeux je sais de quoi je parle - attestant la conversion établi au Maroc notamment), c'est "d'attester" aussi que l'on renonce à toute croyance chrétienne !

ET...on vous impose donc, par écrit (sans le formuler verbalement, et sans vous inviter à le dire) de renoncer au christianisme, même si vous êtes sans religion initialement, et même...si vous êtes juif !!!

Par contre, alors que les juifs semblent être "les pires ennemis" des musulmans selon la Tradition et - malheureusement - au vu de ce qui se dit et de ce qui se passe dans le monde, il n'est nullement mentionné ni imposé de renoncer à la religion juive ...!?

Rien à propos de la croyance juive dans le certificat de coutume...!




Gilmig, je vous invite à écouter ce Cardinal, je pense que vous serez d'accord avec plusieurs points soulevés. ça dure 17 minutes mais je trouve cet extrait trés interessant, plein de vérités et réalités.


http://www.laportelatine.org/mediatheque/videotheque/laportelatine/barbarin_shahada.php


.


En effet, un très beau témoignage !

Et, tout est dit avec ces mots: être plus proche de TOUS nos "frères et soeurs"...!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Empty
MessageSujet: Re: LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être    LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA ILAHA ILA LAH, tel est la raison d'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine.
» Nachid la ilaha illa allah
» la foi et la raison
» Foi et raison
» la raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-