*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une histoire de jambon !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 3:02 am

Rappel du premier message :

Espagne : des musulmans portent plainte contre un professeur pour avoir parlé de jambon en classe.

L’histoire a été publiée dans le journal “El Diario de Cádiz” : un élève musulman a dénoncé son professeur pour avoir parlé de “jambon” en classe. Et la famille a porté plainte, au motif que le jeune garçon aurait été offensé.

http://irreductiblegauloise.wordpress.com/2010/12/19/espagne-des-musulmans-portent-plainte-contre-un-professeur-pour-avoir-parle-de-jambon-en-classe/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 9:08 am

De rien amada mais pourquoi ces deux religion ne sont pas heureux d'avoir déjà beaucoup des gens qui croit en elle.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18705

Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:34 pm



@ Amada,


Citation :
Mais si on y pense, notre état naturel c'est l'athéisme. Nous naissons athées. Et en plus, comme je le dis souvent, personne ne choisit sa religion. Elle est imposée de naissance par la famille ou la société. Alors, entre un chrétien et un musulman qui sont totalement convaincus de détenir la vérité, lequel croire? Aucun! Car ils ne sont pas maîtres de cette croyance qu'ils n'ont pas choisie.


Pour ma part, je suis né de parents complètement indifférents à DIEU, très matérialistes et égoistes, et j'en ai d'ailleurs payé le prix fort.

Dans la première partie de ma vie, j'étais comme eux et de surcroit très contestataire à l'encontre de la religion, de la Société, etc...,

Mais sans le savoir au départ, je cherchais DIEU, ou c'est DIEU qui me cherchait, et je me suis engagé dans une sorte d'étude comparée des Religions, car cela me passionnait,

Puis j'ai approché l'Hindouisme, puis le Boudhisme, ainsi que diverses Doctrines Esotériques,

Enfin, vers l'âge de 40 ans, j'ai été interpellé par une Radio Evangélique et le Message Christique qu'elle diffusait.
Je me suis donc rapproché des Evangéliques et des Baptistes pendant quelques temps car je voulais les connaître.

Entre temps, j'avais aussi approché les Témoins de Jéhova pendant quelques mois, car je désirais les connaître eux aussi.

Finalement, désirant rendre un Culte à DIEU mon Créateur et désirant rejoindre une Eglise, j'ai finalement choisi de revenir à l'Eglise Catholique, considérant qu'elle ne déméritait pas et que l'on trouve en son sein une très riche Spiritualité, ainsi que tous les moyens permettant à l'Homme de progresser vers DIEU s'il le désire !

Tout cela pour dire que en ce qui me concerne, j'ai choisi !










Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 9:18 pm

Paix a écrit:
De rien amada mais pourquoi ces deux religion ne sont pas heureux d'avoir déjà beaucoup des gens qui croit en elle.

On peut se le demander, en effet.
En plus, ce n'est pas un concours à çui-là qui en aura le plus. Enfin, ça ne devrait pas être çà.
Mais pour l'islam c'est plutôt ça. Toujours plus...

Et si on imagine qu'un jour l'islam recouvre le monde et que plus un seul homme ne sera non musulman, et bien ensuite ce sera la désaffection, la critique, la chute et la fin totale, comme pour le communisme. Car tout ce qui a été conquis au fil de l'épée n'a jamais de véritable légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 9:22 pm

RAMOSI a écrit:


@ Amada,


Citation :
Mais si on y pense, notre état naturel c'est l'athéisme. Nous naissons athées. Et en plus, comme je le dis souvent, personne ne choisit sa religion. Elle est imposée de naissance par la famille ou la société. Alors, entre un chrétien et un musulman qui sont totalement convaincus de détenir la vérité, lequel croire? Aucun! Car ils ne sont pas maîtres de cette croyance qu'ils n'ont pas choisie.


Pour ma part, je suis né de parents complètement indifférents à DIEU, très matérialistes et égoistes, et j'en ai d'ailleurs payé le prix fort.

Dans la première partie de ma vie, j'étais comme eux et de surcroit très contestataire à l'encontre de la religion, de la Société, etc...,

Mais sans le savoir au départ, je cherchais DIEU, ou c'est DIEU qui me cherchait, et je me suis engagé dans une sorte d'étude comparée des Religions, car cela me passionnait,

Puis j'ai approché l'Hindouisme, puis le Boudhisme, ainsi que diverses Doctrines Esotériques,

Enfin, vers l'âge de 40 ans, j'ai été interpellé par une Radio Evangélique et le Message Christique qu'elle diffusait.
Je me suis donc rapproché des Evangéliques et des Baptistes pendant quelques temps car je voulais les connaître.

Entre temps, j'avais aussi approché les Témoins de Jéhova pendant quelques mois, car je désirais les connaître eux aussi.

Finalement, désirant rendre un Culte à DIEU mon Créateur et désirant rejoindre une Eglise, j'ai finalement choisi de revenir à l'Eglise Catholique, considérant qu'elle ne déméritait pas et que l'on trouve en son sein une très riche Spiritualité, ainsi que tous les moyens permettant à l'Homme de progresser vers DIEU s'il le désire !

Tout cela pour dire que en ce qui me concerne, j'ai choisi

Et c'est ton droit le plus strict que je respecte.
Tu as choisi "librement". Et ça c'est une grande richesse.
Et je te comprends. Si tu as eu besoin de cette quête, c'est bien que tu l'aies menée et que tu aies trouvé ton bonheur et je m'en réjouis pour toi.
Ta foi est une relation intime avec ton créateur et ta religion est un enrichissement personnel.
Mais tu ne fais de mal à personne, tu ne contrains personne et tu respectes tes frères humains.
En cela tu mérites tout mon respect et ma considération.

De mon côté, si je n'ai pas de foi, je me passionne tout de même pour tout ce qui constitue la société humaine, dont les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 3:48 am

Mais si l'islam dominera le monde ca veux dire que la liberte des femmes va disparaitre et que la liberte sera interdite.Mais le peuple qui concis perdra tout apres.Comme l'Espagne le Portugal l'Angleterre et la france on concis le monde mais on tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 6:20 am

Paix a écrit:
Mais si l'islam dominera le monde ca veux dire que la liberte des femmes va disparaitre et que la liberte sera interdite.Mais le peuple qui concis perdra tout apres.Comme l'Espagne le Portugal l'Angleterre et la france on concis le monde mais on tout perdu.

En réalité, l'islam ne dominera jamais le monde.
C'est mathématiquement impossible. Aucun empire n'a réussi a dominer le monde. Et tous les empires se sont assez vite cassé la figure, corrompus de l'intérieur.
L'islam n'est rien, ne représente rien et est animé par une petite minorité de tarés fanatiques exaltés. Et ils se foutent sur le gueule entre eux.
Mais il faut diffuser dans la vie réelle les discussions que nous tenons ici.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 7:52 am

C'est ce que disait les syriens, les palestiniens, les irakiens, les égyptiens, les nord africains et les espagnols au 7éme siècle. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 6:31 am

Actes des apotres 10 -9,16

Ac 10:9- Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Ac 10:10- Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Ac 10:11- Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre. Ac 10:12- Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel. Ac 10:13- Une voix lui dit alors : " Allons, Pierre, immole et mange. "
Ac 10:14- Mais Pierre répondit : " Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur ! "
Ac 10:15- De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : " Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "
Ac 10:16- Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.

Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 9:13 am

Avez vous lu mon post plus haut (msulmmans , musulmanes) ?

vous n'avez pas peur de contredir la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Nov 2013, 6:01 am

Citation :

Extraits intégraux des Carnets de l’Ifpo : Des Alaouites en Syrie : un autre islam - 2 (1)/4

Présentation et notes inédites pour La RdR par Louise Desrenards






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Une histoire de jambon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de jambon !!!   Une histoire de jambon !!! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une histoire de jambon !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La religion de Mahomet
» fin de l'histoire
» L'Histoire de l'Islam
» L'histoire de l'islam
» HISTOIRE à MEDITER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-