*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:44 am

Rappel du premier message :

Citation :
ce sujet que je propose à tous ceux qui veulent en discuter (sauf Timothée pour des raisons que beaucoup connaissent ici) a pour but de définir l'identité de ces deux groupes en mettant en avant leurs espérances terrestres et celestes..

Il a été dit :

Citation :
La Grande Foule est une expression que l'on retrouve en Rev 7. Elle désigne un groupe de personne relativement nombreux car incomptable issu de toutes les nations de la terre..
Leur identité divise beaucoup ceux qui se disent chrétiens et nous allons voir comment, à partir des indices révélateurs laissés dans le texte, il est possible de les identifier de façon satisfaisante..

1er indice pour aujourd'hui.
Ces humains sont des chrétiens. En effet, le texte indique qu'ils ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau. Il n'est pas dit que leur robe a été lavée pour eux, mais qu'ils ont eux même accompli cette action. Ils ont donc foi en JESUS et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption.
Cela exclut donc tous les individus ayant vécu avant JESUS, ou même pendant et après mais qui ne sont pas devenus chrétiens.
Jusque là ...on peut dire que c'est biblique

Citation :
Apocalypse 7.14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

N'oublions donc PAS qu'ils viennent AUSSI de la grande tribulation ...car il faut se méfier des "demi versets chers à certains ...!!!

Citation :
et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption
.
Il serait bon d'avoir des précisions à ce sujet ...

Qu'est ce "qu'accomplir les démarches necessaires à leur rédemption" ...????
Afin d'être "bien au clair " ...

Quand j'ai dit ..."sauf Timothée " au début ...c'était une boutade ...bien entendu ... car c'est bien à LUI que je m'adresse ...même si LUI ne veut pas me parler ...

C'est LUI qui argumente ..;et IL voudrait (encore et toujours !) CHOISIR ses (SON ) interlocuteurs ...
Mais ...!!!
Attendons le reste ...!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 11:17 am

Citation :
3C'est pour lui que le gardien ouvre la porte ; les moutons entendent sa voix
Il y a donc un gardien pour ouvrir la porte au berger. Nouvelle confirmation que le berger ne peut être la porte de cet enclos.
Le fait qu'il y ait un gardien indique que tout le monde ne peut pas passer cette porte pour se prétendre être le berger reconnu par DIEU.
Ce gardien montre aussi que DIEU a tout prévu et qu'un gardien sera prévu pour ouvrir la porte au berger. C'est pour cela que nous pensons que Jean-baptiste est probablement ce gardien.

LE TJ parle bien ... et on verra la suite ...! MAIS ....!
Que Jean baptiste PUISSE être le gardien ...pourquoi pas ...mais ....rien de "sérieux" ....
Attendons la suite ...SI "suite il y a " ...!!!

Citation :
3 il appelle ses propres moutons par leur nom et les mène dehors.
Un fois entré dans l'enclos, le berger, JESUS, appelle ses brebis.

Le texte ne dit pas LES brebis, mais SES brebis ce qui indique que toutes les brebis de l'enclos ne le suivront pas forcement.


L'action du berger est donc de faire sortir ses brebis dehors. Il vient donc vider cet enclos des brebis qui lui appartiennent et reconnaissent sa voix.

On voit que le texte ...."TJ" .... NE DIS PAS "brebis " ...mais " MOUTONS " ...

Pourquoi ne pas commenter TON texte (il vient d'où ...??? ) tel qu'il est ...???

DONC ...SES BREBIS ...(qui ont reconnu SA VOIX ! ) ...vont le suivre ...nous sommes d'accord ! ...!

Citation :
4 Lorsqu'il les a tous fait sortir, il marche devant eux ; et les moutons le suivent, parce qu'ils connaissent sa voix.
Le but de JESUS, le berger, est donc bien de faire sortir ses brebis de ce premier enclos. Ces brebis le suivent car il marche devant eux.

Toujours OK ...sauf que le "texte dit MOUTONS ...et que le TJ dit "brebis" ...!!!


Citation :
5 Ils ne suivront jamais un étranger ; ils le fuiront, parce qu'ils ne connaissent pas la voix des étrangers.
Confirmation que les brebis qui suivent le berger sont bien des chrétiens.
Confirmation de RIEN .... car les disciples ne furent appelés "chrétiens ' qu'après la mort et la resurrection de CHRIST ...et surtout APRES qu'ils aient reçu le Saint Esprit de DIEU ...!!!


Citation :
6 JESUS leur tint ce discours figuré, mais eux ne surent pas ce qu'il leur disait.

Il y a donc une pose dans le discours de JESUS.
Il vient de leur dire que l'enclos symbolisant l'Ancienne Alliance était protégé par DIEU et attendait un berger, JESUS, qui devait être reconnu comme tel par un gardien qui lui ouvrirait la porte. Un fois validé, le berger rassemble ses brebis et les fait sortir car elles le reconnaissent comme leur berger.
C'est quoi ...cette version ...TRAGITéjix ...???
Encore une qui n'est pas dans le manuel ....et qu'IL nous sort des fagots ....???

Mais sinon ...pourquoi "une pause dans le discours de JESUS" ...???

MAIS ....mais ....!


Citation :
7 JESUS leur dit encore : Amen, amen, je vous le dis, c'est moi qui suis la porte des moutons.
JESUS n'est pas parti dans une explication de ce qu'il a dit précédemment, mais dans la continuité de ce qu'il veut expliquer.
Ici JESUS se dit la "porte" des moutons. Nous avons vu qu'il ne l'était pas dans l'explication précédente, c'est donc qu'il parle d'un autre enclos qui, cette fois-ci n'a plus de gardien et dont la porte a changé.

C'est bien là qu'il va falloir être calme ...svelte ...pondéré .... et pouvoir non pas "dire n'importe quoi " ...mais "logique" .....!!!


Citation :
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les moutons ne les ont pas écoutés
Rappel d'une idée précédente. Il confirme que les moutons ne sont pas dupes.
AH ...les brebis "ne sont pas dupes" ...heureusement ...!!! On remarque que les brebis redeviennent "moutons" ...chez le TJ qui suit SON texte (on ne sait toujours pas lequel !!!)


Citation :
9 C'est moi qui suis la porte ; si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira et trouvera des pâturages.

JESUS insiste : il est la porte de cet enclos, ce qu'il n'était pas avec le précédent.
Grosse différence avec l'enclos précédent. Dans celui-ci la porte était faite pour faire entrer JESUS, dans ce nouvel enclos, JESUS est la porte, et elle a pour premier objet (chronologique) de faire entrer des brebis..
On entre dans cet enclos pour être sauvé. Mais il faut entrer par JESUS, la porte.
Il faut donc être chrétien.
Différence avec le premier enclos où JESUS est venu pour faire sortir ses brebis et les emmener avec lui.
Le second enclos est donc le lieu différent où il les a emmené. Cet enclos est donc la Nouvelle Alliance qui est le lieu de rassemblement des chrétiens avec lesquels elle est conclue, ceux qui seront rois et prêtres. Ils peuvent en sortir mais accompagnés de JESUS leur berger.

Nous avons donc UN AUTRE enclos ...dont SEUL JESUS est la porte et le berger ....
LE TJ pourrait il nous dire si SES brebis , celle qui l'ont suivis , car elles avaient reconnu SA VOIX ..continuent de suivre le berger ...ou SI elles reviennent dans l'enclos d'où il les a fait sortitr ...???

MOI ...je pense que NON .... et que JESUS a fait sortir SES brebis pour les mettre dans un "autre enclos" ...l'enclos de la "chrétienneté" ...l'enclos des disciples ...!
Mais ...attendons la suite ...!



Citation :
16 J'ai encore d'autres moutons qui ne sont pas de cet enclos ; ceux-là aussi, il faut que je les amène ; ils entendront ma voix, et ils deviendront un seul troupeau, un seul berger.Emploi du futur.
Des brebis différentes qui ne sont pas de cet enclos, le second, seront amenées par JESUS.
Au final, les deux groupes de brebis seront réunis dans leurs aspirations et leur culte et ne reconnaitront qu'un seul berger..

Serait ce une "nouvelle version Téjétiste" que cette "traduction" ... CAR j'y vois , comme dans la TMN ....des "MOUTONS" devenir UN SEUL TROUPEAU ....et UN SEUL BERGER ...!!!

Désolé ...mais des moutons ne peuvent PAS devenir "un seul berger " .....

J'avais fait la remarque ...."chez eux" ...mais bien entendu ...aucune réponse ...!!!

TRES MAUVAISE "traduction" ...!!!

Ceci "mis à part " ....
Ce n'est PAS ce que dit le texte ...qu'elle qu'en soit la "traduction ..."TJ" ...

Citation :
Des brebis différentes qui ne sont pas de cet enclos, le second, seront amenées par JESUS.
Ces brebis différentes ...donc ....qui n'étaient pas de ce "deuxième enclos" (composés des disciples de CHRIST Juifs...ceux qui reconnaissent sa VOIX )

...et donc ...au final ... les brebis JUIVES (les premières à former la bergerie (encore petit troupeau ) au début du christianisme ) seront rejointes par toutes les brebis "paiennes" qui auront aussi entendu la VOIX du Maitre ...!!!
...et EFFECTIVEMENT ...toutes ces brebis ne formeront qu'UN SEUL TROUPEAU ....avec pour SEUL BERGER ....JESUS ....!!!

POURQUOI VOULOIR RAJOUTER ...à ..."CE QUI EST ECRIT" ..."TJ " ...?

POURQUOI VOULOIR ajouter un "troisième troupeau" ... ?
IL n'EXISTE PAS ....à part peut être dans le cerveau de certains qui ont été bien "manipulés " ....


A SUIVRE ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 3:41 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:



Désolé BJ je ne n'avais pas fait attention sur le fait que j'étais dans l'arène...

Moi perso cela ne m'intéresse pas car j'en connais déjà la réponse...celle qui est biblique et elle me suffit amplement...


.
C'est pas grave car moi aussi j'ai fait de même sans me rendre compte au début

Ok, il ne reste plus qu'Amelia

C'est pas moi qui l’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 7:26 pm

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est pas grave car moi aussi j'ai fait de même sans me rendre compte au début

Ok, il ne reste plus qu'Amelia

C'est pas moi qui l’intéresse

Je ne suis interessé que de montrer que les affirmations selon lesquelles le "petit troupeau" serait les "144 000" .....et que les "autres brebis" seraient la "grande foule" SONT FAUSSES et ne tiennent pas la route ....!!!

Ce n'est qu'une théorie foireuse de la WT qui n'a aucun sens ....si on y regarde bien !!!

Comme il a été démontré "ailleurs" , le nombre des disciples OINTS du premier siècle avaient certainement dépassé les 144 000 dans les seules premières années du christianisme ....(5000 hommes dans les jours qui suivirent la Pentecote , rien qu'à Jérusalem ...!!!)

Je comprends pourquoi aucun TJ ou sympathisant de cette doctrine n'a dit mot ....! Personne n'a relevé cette EVIDENCE ....et chacun est passé à autre chose en faisant diversion ...!

C'est donc bien un signe ...!

Il n'y a pas de relation entre le petit troupeau et les 144 000 ...tout simplement !!!
En tous cas des 144 000 qui seraient les chrétiens oints Juifs ET Païens

La Bible est trés claire à ce sujet ...
Le petit troupeau serait rejoint par les autres brebis pour PARTICIPER au même enclos , à la même bergerie , avec le même pasteur et berger ...JESUS ... et s'en irait brouter les mêmes pâturages car ces brebis connaissent la VOIX du berger et le suivent où qu'IL AILLE ...

JESUS le berger est au ciel ...? .....alors les brebis sont au ciel (toutes!)

JESUS le berger est sur terre ...? .....alors les brebis sont sur terre (toutes!)

IL ne peut en être autrement ....!!!
Je m'étonne que personne parmi les TJs et les sympathisants ne disent mot ....

Qui ne dit rien CONSENT ....!!!

Merci donc Amélia , Arlitto et Timothée pour votre agréable participation ...(un peu "fluette" ...il faut le reconnaitre ...)

Que le Seigneur vous bénisse ...

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 7:45 pm

Je découvre ....
il a été dit par un TJ ...(pas d'attaque personnelle !)

Citation :
je viens de lire le commentaire de Pierrot.
il est beaucoup plus avancé que toi et ne tombe pas aussi facilement que toi dans le ridicule.
Si tu pouvais avoir son niveau, cette discussion aurait été équilibrée..
Mais comme je ne discuterais jamais avec lui, c'est vraiment dommage..
Son erreur est de penser que les deux derniers enclos sont ceux d'où viennent les brebis et non pas ceux où JESUS vient les mettre, car ça change tout..
Tu devrais lui demander conseil..

a demain, peut-être, si je ne m'enfuis pas ..
voila bien la façon de faire ...!!!

Le TJ dit qu'il ZAPPE et ne lis pas ...car les propos de Pierrot sont nuls ...
PUIS ...
le TJ dit qu'il ne ZAPPE PAS ...et que les propos de Pierrot sont "édifiants" ,...plus avancé , ...équilibré ..., qui ne tombe pas dans le ridicule , ....

Le TJ n'en peut plus de se contredire , d'affirmer une chose et son contraire ...et il ne sait plus comment "quitter la partie" en essayant de garder la tête haute ...
c'est "peine perdue" , TJ ....

Tu te mets dans la mouise tout seul ....!!!

....et je m'étonne que tu ne veuilles pas "dueliser" avec quelqu'un comme moi ....qui est équilibré , avancé , et qui ne tombe pas dans le ridicule ...!!! j'en rougis d'orgueil ...!) Embarassed Embarassed Embarassed

Aurais tu encore perdu une occasion de faire "profil bas " ...? Rolling Eyes


AHHHhhhhh ...ces 144 000 et cette grande foule te posent problême , TJ ...??? confused

C'est BIEN .... il y a donc encore de l'espoir ....! Shocked

Que le Seigneur te bénisse ...!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 11:37 pm

.
Merci donc Amélia , Arlitto et Timothée pour votre agréable participation ...(un peu "fluette" ...il faut le reconnaitre ...)


Tu vas voir que ça va être de ma faute tout à l'heure!

Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce sujet l'ami.


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 11:41 pm

Pierrot a écrit:
....et je m'étonne que tu ne veuilles pas "dueliser" avec quelqu'un comme moi ....qui est équilibré , avancé , et qui ne tombe pas dans le ridicule ...!!! j'en rougis d'orgueil ...!)
Trop équilibré,c'est pour ca,ca peux faire peur des fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 3:35 am

Arlitto a écrit:
.
Merci donc Amélia , Arlitto et Timothée pour votre agréable participation ...(un peu "fluette" ...il faut le reconnaitre ...)


Tu vas voir que ça va être de ma faute tout à l'heure!

Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce sujet l'ami.


.
je n'ai pas dit que c'était de TA FAUTE ....! TU vas encore nous reparler de la "HAINE DES TJs ...." ....???

Cependant ...tu es venu faire TON TOUR ...!!!... (DANS l'arêne ....! )

MAIS ....mais ...Mhêêêeee ...pas d'arguments ...!!!

DOMMAGE ....!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:40 am

Je pense que Arlitto, Timothée et Amélia n'ont plus le désir (peut-être par manque de courage ou d'arguments ?) de continuer la discussion avec Pierrot2.


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:46 am

Timothée n'a jamais été interessé.
Arlitto non plus. et Amélia a compris le personnage..
Et si l'égo de Pierrot en a besoin disons qu'il est trop fort !! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:54 am

BenJoseph a écrit:
Je pense que Arlitto, Timothée et Amélia n'ont plus le désir (peut-être par manque de courage ou d'arguments ?) de continuer la discussion avec Pierrot2.



Non BJ ce n'est pas ça mon ami...Je n'ai pas envie de me battre et de perdre mon temps...de plus nous sommes sur l'arène et je trouve que l'explication de Pierrot ne convient pas à ma propre lecture Biblique...144000 prêtres auprès de JESUS!Jean qui confirme un nombre entendu! ...JESUS qui rappelle qu'il y a beaucoup d'appelé et pour peu d'élus!...sans compter que la volonté de DIEU doit aussi se faire un jour ou l'autre sur la terre...etc.


Amicalement.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 7:29 am

Timothée a écrit:
Timothée n'a jamais été interessé.
Arlitto non plus. et Amélia a compris le personnage..
Et si l'égo de Pierrot en a besoin disons qu'il est trop fort !! :fourire:
Timothée ......!

Timothée FUT interressé ...jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il y avait un peu trop de "difficultés" avec Pierrot .... MAIS Timothée MENT lorsqu'il dit qu'il n'a JAMAIS été interessé ....!!!

Timothée ...c'est "révélateur" ....s'adresse "à la place " d'un autre ...et surtout ...PENSE pour lui <<

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 7:40 am

Le TJ cherche une "porte de sortie honorable " .... (qu'il n'aura probablement pas ....!) et il essaye de se mettre à la place des autres ...!!!

Il montre et démontre qu'il est INCAPABLE d'argumenter sur la Bible et "ce qui est écrit " ....pour se mettre sur "un autre registre" ...celui de la désinformation ..... et au lieu de contre argumenter ...s'en prend à "Pierrot" ...en prenant "à témoin" Amélia et Arlitto ...


BRAVO ...TJ ....tu te dévoiles de plus en plus ...!

BRAVO ...Timothée ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 7:50 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Je pense que Arlitto, Timothée et Amélia n'ont plus le désir (peut-être par manque de courage ou d'arguments ?) de continuer la discussion avec Pierrot2.



Non BJ ce n'est pas ça mon ami...Je n'ai pas envie de me battre et de perdre mon temps...de plus nous sommes sur l'arène et je trouve que l'explication de Pierrot ne convient pas à ma propre lecture Biblique...144000 prêtres auprès de JESUS!Jean qui confirme un nombre entendu! ...JESUS qui rappelle qu'il y a beaucoup d'appelé et pour peu d'élus!...sans compter que la volonté de DIEU doit aussi se faire un jour ou l'autre sur la terre...etc.


Amicalement.
Dommage ...quand même que ""mon explication ne convienne pas à TA propre lecture Biblique ..." ....mais que TU NE PUISSES argumenter dans ce sens ...!!!

Les 144 000 ne SONT PAS ce que les TJs aimeraient qu'ils soient .... et ...donc ...bien entendu .... il vaut mieux essayer de "parler d'autre chose " ....!!!! Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 631461

Citation :
sans compter que la volonté de DIEU doit aussi se faire un jour ou l'autre sur la terre...etc.

Arlitto ...aurais tu oublié qu'il est écrit "sur la terre COMME AU CIEL" .... !!!!

Etrange ....!

Que le Seigneur JESUS ...qui a reçu Honneur , Puissance , Gloire , louanges , et tout le RESTE ....TE bénisse ...!

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 7:54 am

.
Arlitto ...aurais tu oublié qu'il est écrit "sur la terre COMME AU CIEL" .... !!!!

Etrange ....!


Pierrot je sais que tu es un garçon intelligent et que si je ne l'ai pas souligné c'est parce que beaucoup trop de personnes oublient volontairement ou pas d'ailleurs qu'elle doit se faire aussi sur la terre!

à ma connaissance cela ne s'est pas encore réalisé!







.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:19 am

Arlitto a écrit:
.
Arlitto ...aurais tu oublié qu'il est écrit "sur la terre COMME AU CIEL" .... !!!!

Etrange ....!


Pierrot je sais que tu es un garçon intelligent et que si je ne l'ai pas souligné c'est parce que beaucoup trop de personnes oublient volontairement ou pas d'ailleurs qu'elle doit se faire aussi sur la terre!

à ma connaissance cela ne s'est pas encore réalisé!
TU as raison ...!!! cela ne s'est encore PAS réalisé NI sur la terre ....NI au ciel ....!!!
(Je te reprenais "gentiment" ....tu l'avais compris ....HEIN ...? )

DOMMAGE cependant que tu refuses de dialoguer sur les 144 000 ....!!!
(car c'est le "Thême " ....!)
SERAIS TU comme Agécanonix ...??? (le TJ)

JE m'étonne quand même que tu parles de "perte de temps " pour me répondre ....mais que tu n'hésites pas à "perdre du temps" pour dire des futilités ...... plutot que d'argumenter sur ce qui est écrit .... et sur ce qui pourrait répondre à mes questions ....!

Tu ressembles bien un peu à ARLITTO ...ET à un sympathisant TJ .....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:32 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Arlitto ...aurais tu oublié qu'il est écrit "sur la terre COMME AU CIEL" .... !!!!

Etrange ....!


Pierrot je sais que tu es un garçon intelligent et que si je ne l'ai pas souligné c'est parce que beaucoup trop de personnes oublient volontairement ou pas d'ailleurs qu'elle doit se faire aussi sur la terre!

à ma connaissance cela ne s'est pas encore réalisé!
TU as raison ...!!! cela ne s'est encore PAS réalisé NI sur la terre ....NI au ciel ....!!!
(Je te reprenais "gentiment" ....tu l'avais compris ....HEIN ...? )

DOMMAGE cependant que tu refuses de dialoguer sur les 144 000 ....!!!
(car c'est le "Thême " ....!)
SERAIS TU comme Agécanonix ...??? (le TJ)

JE m'étonne quand même que tu parles de "perte de temps " pour me répondre ....mais que tu n'hésites pas à "perdre du temps" pour dire des futilités ...... plutot que d'argumenter sur ce qui est écrit .... et sur ce qui pourrait répondre à mes questions ....!

Tu ressembles bien un peu à ARLITTO ...ET à un sympathisant TJ .....!!!!

Si j'avais la connaissance d'Agecanonix et son intelligence j'en serais très fier...mais merci de me comparer à lui cela m'honore et me fait extrêmement plaisir...

ps:perso pour les 144000 j'ai déjà ma réponse cela ne s'adresse pas à tout le monde relis bien la Bible et vois que JESUS n'est pas DIEU et ta vision sera plus claire mon ami!


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:44 am

Les 24 vieillards d'APOCALYPSE sont ils idolatres?

5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:45 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Je pense que Arlitto, Timothée et Amélia n'ont plus le désir (peut-être par manque de courage ou d'arguments ?) de continuer la discussion avec Pierrot2.



Non BJ ce n'est pas ça mon ami...Je n'ai pas envie de me battre et de perdre mon temps...de plus nous sommes sur l'arène et je trouve que l'explication de Pierrot ne convient pas à ma propre lecture Biblique...144000 prêtres auprès de JESUS!Jean qui confirme un nombre entendu! ...JESUS qui rappelle qu'il y a beaucoup d'appelé et pour peu d'élus!...sans compter que la volonté de DIEU doit aussi se faire un jour ou l'autre sur la terre...etc.


Amicalement.

.
Et d'après toi que signifie "les élus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:48 am

Citation :
Si j'avais la connaissance d'Agecanonix et son intelligence j'en serais très fier...mais merci de me comparer à lui cela m'honore et me fait extrêmement plaisir...

ps:perso pour les 144000 j'ai déjà ma réponse cela ne s'adresse pas à tout le monde relis bien la Bible et vois que JESUS n'est pas DIEU et ta vision sera plus claire mon ami!

SERAIS TU ...ai je dis ...!!! (INterrogation ...!!!)

j'espère que non ...car son "intelligence" et sa "connaissance" ne sont pas partagées par TOUS ....!!! ...à part LUI et ses "sympathisants" ...(on voit bien que TU EN ES ....!!!!)

POUR les 144 000... en effet ....celà ne s'adresse pas à tout le monde .....relis bien la Bible car la Bible DIT QUE les 144 000 ...sont les 12 000 de chaque 12 tribus d'ISRAEL qu'ils sont vierges (pas souillés avec des femmes !) et irrépréhensibles ...aucun mensonge (à la différence de bien des membres du "CC de la WT ..." )

"TA réponse" n'est donc PAS en harmonie avec "ce qui est écrit" ...ARLITTO ....?

BONNE NUIT ...MON AMI ....!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 10:52 am

Ca,pour ce la péter dès qu'ils pensent tenir quelque chose,c'est pas rien,mais dès qu'il s'agit d'ètre confronter à la Parole celon la logique,prouf,plus personne!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 11:45 am

Amelia a écrit:
HEBREUX 12 Il y a ceux qui s'approche de la montagne

[22] Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, [23] de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,


Mais les 144000 EUX SONT SUR LA MONTAGNE DE SION avec JESUS . APOCALYPSE 14

"Je regardai, et voici, l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec
lui 144,000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Ca ne s'invente pas

J'ai posté ceci depuis un bon moment , pas de réponse , j'en déduis que je n’intéresse pas ET que le sujet visiblement non plus , je passe donc mon chemin .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 11:50 am

Tu as raison,passe ton chemin!
HOSANNA a écrit:
Les 24 vieillards d'APOCALYPSE sont ils idolatres?

5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 12:00 pm

HOSANNA a écrit:
Tu as raison,passe ton chemin!
[/color]

C'est demandé si gentiment
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 12:03 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as raison,passe ton chemin!
Les 24 vieillards d'APOCALYPSE sont ils idolatres?
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

[/color]

C'est demandé si gentiment
Tu veux des courbettes?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 7:51 am

IL aété dit par un TJ .....
Citation :
Quand je dis que Pierrot est plus avancé, c'est parce qu'il croit comme moi que JESUS n'est pas le portier ni la porte du premier enclos.
Par contre, son erreur fondamentale est de croire que les 2ème et 3ème enclos sont des lieux où JESUS vient chercher ses disciples, juifs et gentils, alors que le texte indique qu'il les fait entrer dans ces espaces, preuves que ces enclos sont les lieux où JESUS amène ses brebis..
On ne rentre pas dans le Judaisme quand on est chrétien après en être sorti car la parabole indique que JESUS fait entrer et sortir ses brebis du second enclos. Il s'agit donc bien, non pas d'un enclos où se trouvaient ses brebis qui l'attendaient, (ça c'est le premier enclos) mais de l'enclos qui appartient à JESUS qui en devient la porte.

Pierrot ne crois pas FORCEMENT ...!!!

Pierrot "admet" qu'il y ait une possibilité....!

Mais celà ne change RIEN ...à la suite ....!

Il suffira à notre ami de "préciser sa pensée" concernant le "deuxième " ..;et le "troisième enclos " ....

J'ai posé des questions ....mais le "TJ" n'a pas répondu ... car IL répond à ce qu'il veut ...quand il veut ...et comme il veut ....!

EST CE que le "TJ" est capable d'expliquer CLAIREMENT le "deuxième enclos" puis le "troisième enclos " ....????

SI le "TJ" en est capable ... je pense que Pierrot pourra ...lui aussi ...poursuivre ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 10:03 am

.....BON ...aucune précision ....! A priori ...il n'est pas "disponible" ...ou "qualifié "pour ...!

le quatrième enclos est peut être celui des NON croyants (mais "justes" ) et le cinquième enclos est peut être celui des NON croyants (mais "injustes " ...)

Et il y en a peut être d'autres ....?

petit à petit ...on voit l'INcohérence des doctrines Watchtowéristes ....!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 8:03 pm

Il a été dit ....

Citation :
En ce qui concerne la virginité des membres des 144000, bien naifs sont ceux qui prennent cette expression dans un sens littéral.Certains ici ont bien compris que cette virginité est spirituelle.
Pourquoi ? Suivons l'histoire de Pierre. Cet apôtre était marié comme d'autres d'ailleurs. Il n'était donc pas vierge au sens où l'entend par exemple Pierrot.

bien naifs sont ceux qui prennent cette expression dans un sens littéral.
OUI ...bien naïfs ...!!!

Il y en a par exemple aussi qui utilisent "DIEU ASSIS sur le trône" comme marque de différence entre celui assis et celui debout ....

Certains ici ont bien compris que pour quelqu'un .... les choses sont symboliques QUAND il l'a décidé .....et littérales AUSSI quand IL l'a décidé ...!
bien naifs sont ceux qui prennent cette expression dans un sens littéral.
(et qui élaborent toute leur théorie sur assis et debout ...!!!)

...Tu as raison ...!!!

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 8:21 pm

.

à par Paul tous les Apôtres étaient mariés...!avec femmes et enfants!!!

Donc la virginité ne peut être que spirituelle et pas physique sinon Pierre et les autres ne peuvent hériter du royaume des cieux...


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 8:40 pm

Il a été dit ...
Citation :
Il n'est pas sérieux de rechercher dans Matthieu ou ailleurs des textes décrivants JESUS assis sur un trône car les codes de ces livres, et les images voulues par DIEU de la Révélation ne correspondent pas.

Citation :
Il n'est pas sérieux de rechercher dans Matthieu ou ailleurs des textes décrivants JESUS assis sur un trône
...BEN Tiens ...! ....pas sérieux ....?

Evidemment ...ON s'en serait douté ...!

Citation :
Matthieu 19.28 JESUS leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Je vois pourtant bien une correspondance , ...MOI ...!!!
Assis sur le trône de SA GLOIRE .... et les 12 trônes et le jugement ...


Citation :
Luc 22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

""les images voulues par DIEU de la Révélation ne correspondent pas"" ...a t'il dit ...! Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 631461

Citation :
Apocalypse 20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger

MOI .... j'y vois bien une certaine correspondance ....et même une correspondance CERTAINE ....! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:20 am

En mème temps,faut reconnaitre une chose....qui ne dit rien consent,si lorsque l'on poste un argument,qu'il est contre argumenté et que l'on se tait,ca veux dire que toute critique est impossible...... Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 10:28 am

HOSANNA a écrit:
En mème temps,faut reconnaitre une chose....qui ne dit rien consent,si lorsque l'on poste un argument,qu'il est contre argumenté et que l'on se tait,ca veux dire que toute critique est impossible...... Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 631461

"TOUT à fait ...Thierry" ....!!! (Pardon ..."Hosanna" ) ...!!!


c'est bien le problême avec nos amis .....!!!

ILS font des "tirs de diversions " ...ils envoient des "Fumigènes " ...pour essayer de "passer à travers " ...mais en fait ...ils n'arrivent qu'à se "cacher eux mêmes " ...mais JAMAIS à se tenir dans la lumière ....

DOMMAGE ...!!!

Ce ne sont pas les disciples que JESUS recherche ....!!!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 3:47 am

IL a "été dit" ...:

Citation :
ce sujet que je propose à tous ceux qui veulent en discuter a pour but de définir l'identité de ces deux groupes en mettant en avant leurs espérances terrestres et celestes..

En discuter dans la rubrique TJ est mission impossible tant beaucoup se contrefichent de sujet pour ne s'interesser qu'à critiquer les TJ.

Nous utiliserons la Bible comme seule référence évidemment..en essayant d'éviter les vieilles recettes utilisées par beaucoup ici et qui consistent à critiquer la confession de l'autre quand les choses tournent mal.
a bientôt, peut-être.

d'après ce que NOUS AVONS VU .... et ...LU ... les chrétiens (du premier siècle )n'avaient qu'UNE SEULE espèrance .... et elle était Céleste ...!!!

Il n'est PAS fait mention dans les écrits que "cette espérance allait changer" ...(selon ce que "certains disent" ...!)

Il serait interessant de voir si dans les écrits ...il est fait mention que les chrétiens arrêteraient un jour d'avoir la même espérance ..;et qu'ils arrêteraient un jour de "recevoir l'Esprit " ...et qu'ils arrêteraient un jour d'être "nés de nouveau " ...
bref ...des chrétiens qui ne seraient pas de "vrais disciples " ...mais des "chrétiens de seconde zone" ... qui n'auraient pas l'Esprit ...et qui "croiraient " en christ ..;"on ne sait pas comment" ....

Ils devraient suivre les mêmes "consignes " que les VRAIS chrétiens du premier siècle ...mais qu'ils ne seraient en fait pas des "frêres de Christ" ...et qu'ils ne feraient donc pas partie de la communauté de l'église ...
Des "sous fifres" ...en fait ...!

ILS n'auraient que le nom de Chrétiens ...mais n'auraient JAMAIS été "nés de nouveau" et n'auraient pas reçu l'Esprit du Seigneur JESUS ....

ES CE POSSIBLE ....???

QUELS sont les textes qui permettent à CERTAINS d'avancer de telles "INEPTIES" ... ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 4:20 am

La tmn affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 144.000 et la grande foule
» grande foule et 144000.
» La Grande Tribulation
» qu'est ce que Babylone la grande ?
» Pape François : JESUS, médecin des âmes, prêche parmi la foule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-