*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 6:30 pm

Rappel du premier message :


VIDEO: http://videos.islam-et-verite.com/media/de-lefficacite-de-la-croix-de-JESUS-christ-1



Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?



Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Report11.
- Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 7:33 am

C'est la Bible qui dit que Dieu n'est pas un homme pour mentir, je n'invente rien.

La Bible se contredit-elle ?

Dieu a crée l'homme à son image et l'a fait de peu inférieur à lui, mais Dieu n'est pas identique à l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:15 am

grace2dieu a écrit:
C'est la Bible qui dit que Dieu n'est pas un homme pour mentir, je n'invente rien.

La Bible se contredit-elle ?

Dieu a crée l'homme à son image et l'a fait de peu inférieur à lui, mais Dieu n'est pas identique à l'homme...

C'est VOUS (!) qui parlez de "mensonge !!!

Je ne fais que dire ce que je vous ai déjà dit en vain de toute évidence : une promesse, une Prophétie même, ne peut s'accomplir si l'Homme ne fournit pas le matériau nécessaire et ATTENDU de lui ...!

C'est d'une telle évidence ...!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:55 am

La Parole de Dieu est efficace indepedamment des circonstances... Et de la Volonté de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:48 pm

Nicodème a écrit:

VIDEO: http://videos.islam-et-verite.com/media/de-lefficacite-de-la-croix-de-JESUS-christ-1



Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?



Very Happy


l'enseignement de JESUS était bien clair, il vous a montré comment faire pour acceder au royaume de Dieu et il n'a jamais dit qu'il était un sacrifice pour vous sauver du chatiment de Dieu. il a bien dit et clairement :Matthieu 5.17-20. "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux."

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. c'est clair il parle des chrétiens qui prophétisent à son nom donc ils peuvent être aussi des gens de l'eglise

Alors ces passages montrent bien qu'il faut faire mieux que ceux qui étaient avant vous pour acceder au paradis c-a-d pratiquer l'enseignement dont JESUS et les prophètes ont parlé et on voit dans le 2éme que JESUS n'a pas porté et ne porte pas et ne portera pas les péchés des autres. Chacun est responsable de ses oeuvres.


Et Allah dit sur le coran :" 15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. "

Allah wahid Ehad

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:54 pm

Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:57 pm

C'est ca l'iniquité dont parle JESUS et non pas comme tu le voudrai ne pas dire amen à ton livre et à ton prophète!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 1:11 pm

Citation :
il n'a jamais dit qu'il était un sacrifice pour vous sauver du chatiment de Dieu.
Etre crucifié,mourir pour la rançon de beaucoup,ext,mais tu répondra que ce n'est pas JESUS qui l'a Ecrit de sa main,tu niera l'Apotre Jean,puis Luc,puis tout les autres,tout ceux,c'est à dire la Bible qui fait de ton prophète un homme qui piétine la Parole de Christ et de son livre,un livre anathème!
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 9:04 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
il n'a jamais dit qu'il était un sacrifice pour vous sauver du chatiment de Dieu.
Etre crucifié,mourir pour la rançon de beaucoup,ext,mais tu répondra que ce n'est pas JESUS qui l'a Ecrit de sa main,tu niera l'Apotre Jean,puis Luc,puis tout les autres,tout ceux,c'est à dire la Bible qui fait de ton prophète un homme qui piétine la Parole de Christ et de son livre,un livre anathème!

25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42


Les passages que tu as noté de matthieu ne montre pas que JESUS est mort pour vous sauver, mais tu confirmes par ces passages que si une personne ne fais pas les bonnes oeuvres ne rentreras pas dans le royaume de Dieu qui est le paradis. Et c'est clair par les deux passages ci dessus.

Donc comment peut on croire à qq chose dont JESUS n'a jamais dit Question Exclamation

mon prophète comme tu dis est un envoyé de Dieu pour l'univers dont il faut croire, vous avez des signes pour connaitre le faux prophètes tu n'as qu'à lire le passage suivant de votre Bible :" jérémie14.14 Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent. 14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine".

Alors l'envoyé de Dieu est un vrai prophète, il est mort par une mort naturel alors que l'ennemi de JESUS, qui a changé l'enseignement de JESUS, qui est paul de tarse est mort par l'épée (les romains lui ont coupé la tête). Que Le Miséricordieux, l'Eternel soit loué.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 10:15 pm

Les passages que j'ai cités démontrent à quel point tu essayes de tordre la Parole pour la faire correspondre à ton prophète!

Pour ce qui est de JESUS annoncant sa mort,avec les musulmants comme toi,tellement orgueilleux que vous ètes,je parie!
Tu veux parier que JESUS annonce sa mort et sa résurrection et dit qu'IL doit mourir pour la rançon de beaucoup? (sans mème parler de la Cène)
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 10:44 pm

HOSANNA a écrit:
Les passages que j'ai cités démontrent à quel point tu essayes de tordre la Parole pour la faire correspondre à ton prophète!

Pour ce qui est de JESUS annoncant sa mort,avec les musulmants comme toi,tellement orgueilleux que vous ètes,je parie!
Tu veux parier que JESUS annonce sa mort et sa résurrection et dit qu'IL doit mourir pour la rançon de beaucoup? (sans mème parler de la Cène)

Je vois pourquoi JESUS parlait beaucoup avec des paraboles et pourquoi il avait beaucoup de chose à dire et n'a pas pu le dire.
je parle des passages que tu as cités tu parles de mon prophète c'est n'importe quoi Rolling Eyes Rolling Eyes

JESUS était un soumis à Son Créateur. Il ne fait que la volonté de Son Créateur. Donc JESUS ne peut pas dire des choses dont Dieu n'a jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 10:56 pm

Donc tout t'es bon pour effacer la Parole pour la remplacer par un livre 700 ans plus tards qui nie et piétine les commandements de Christ,alors commence par ouvrir une Bible et on en reparle!

Matthieu
20.18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
20.19
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.

20.28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 10.33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
10.34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Luc
18.31
JESUS prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
18.32
Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
18.33
et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.


Jean 11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


Entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:04 pm

Sadjida a écrit:

Je vois pourquoi JESUS parlait beaucoup avec des paraboles et pourquoi il avait beaucoup de chose à dire et n'a pas pu le dire.
je parle des passages que tu as cités tu parles de mon prophète c'est n'importe quoi Rolling Eyes Rolling Eyes
La Bible ne se résume pas aux quelques passages que tu cites et que tu interprétant au mépris de tout le reste des versets.

Citation :
JESUS était un soumis à Son Créateur.
La Bible que tout a été créé pour JESUS et par JESUS... JESUS ne peut donc être une créature
Citation :
Il ne fait que la volonté de Son Créateur.
= tu n'as pas lu la Bible
Citation :
Donc JESUS ne peut pas dire des choses dont Dieu n'a jamais dit.
Normal JESUS dit ce que Dieu dit parce qu'il est lui même DIeu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:14 pm

Luc 22.19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

1 Jean 1.6
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.


1 Pierre 1.1
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

1 Pierre 2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Ext,ext!

2 Pierre 2
2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 9:58 pm

...








Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 5:27 am

grace2dieu a écrit:
Sadjida a écrit:

Je vois pourquoi JESUS parlait beaucoup avec des paraboles et pourquoi il avait beaucoup de chose à dire et n'a pas pu le dire.
je parle des passages que tu as cités tu parles de mon prophète c'est n'importe quoi Rolling Eyes Rolling Eyes
La Bible ne se résume pas aux quelques passages que tu cites et que tu interprétant au mépris de tout le reste des versets.

je cites des passages de la personne concernées qui est JESUS fils de Marie. Ce qui sort de sa bouche est la pure vérité. et je ne tient pas compte les délires de l'ennemi de JESUS qui est Saul (le petit)qui a enseigné le contraire de l'enseignement de JESUS.

Citation :
Citation :
JESUS était un soumis à Son Créateur.
La Bible que tout a été créé pour JESUS et par JESUS... JESUS ne peut donc être une créature

Donne tes preuves!

Citation :
Citation :
Il ne fait que la volonté de Son Créateur.
= tu n'as pas lu la Bible


et toi alors tu l'as bien lu! tu as médité un jour sur les paroles de JESUS! sur ses paraboles!

Citation :
Citation :
Donc JESUS ne peut pas dire des choses dont Dieu n'a jamais dit.
Normal JESUS dit ce que Dieu dit parce qu'il est lui même DIeu

où est la logique dans ce que tu dis?
remplaçons dieu par JESUS : puisque JESUS=dieu donc voyons ce que tu as noté "normal JESUS dit ce que JESUS dit parce que JESUS est lui même JESUS" ou bien" normal dieu dit ce que dieu dit parce que dieu est lui même dieu" Rolling Eyes Rolling Eyes

Il faut méditer sur les paroles de JESUS Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Un Seul Dieu et JESUS est un HOMME envoyé de Dieu;

Que Dieu nous guide tous par Sa Lumière vers son droit chemin.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 5:36 am

Sadjida a écrit:
grace2dieu a écrit:
La Bible ne se résume pas aux quelques passages que tu cites et que tu interprétant au mépris de tout le reste des versets.

je cites des passages de la personne concernées qui est JESUS fils de Marie. Ce qui sort de sa bouche est la pure vérité. et je ne tient pas compte les délires de l'ennemi de JESUS qui est Saul (le petit)qui a enseigné le contraire de l'enseignement de JESUS.
Je pense que tu devrais arrêter de parler du JESUS de la Bible parce que tu ne sais rien de lui... Le jour où tu auras lu la Bible tu pourras en parler. Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 307887 Tu te permets de rejeter les écrits de Paul dont tu n'as même pas lu 5%... Bravo... J'aimerais bien voir ta tete si on se permettait de te juger sur la base des 5% que tu dis... Ce n'est pas très honnète tss tss tss

Citation :
Citation :
La Bible que tout a été créé pour JESUS et par JESUS... JESUS ne peut donc être une créature

Donne tes preuves!
Jean 1 : 1-14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Citation :
]quote]
Citation :
Il ne fait que la volonté de Son Créateur.
= tu n'as pas lu la Bible


et toi alors tu l'as bien lu! tu as médité un jour sur les paroles de JESUS! sur ses paraboles! [/quote]Oui je l'ai lue 4 fois de la genèse jusqu'à l'apocalypse.

Citation :
Citation :
Normal JESUS dit ce que Dieu dit parce qu'il est lui même DIeu
où est la logique dans ce que tu dis?
Tu le saurais si tu lisais la Bible.
Citation :
JESUS est dieu et dit ce que dieu lui dit. donc dieu parle à lui même Rolling Eyes
JESUS est Dieu et dit ce que Dieu doit dire... Je suis moi et je dis ce que ma pensée veut que je dise... Ma pensée n'est pas un être à part de moi...
Citation :
remplaçons dieu par JESUS : puisque JESUS=dieu donc voyons ce que tu as noté "normal JESUS dit ce que JESUS dit parce que JESUS est lui même JESUS" ou bien" normal dieu dit ce que dieu dit parce que dieu est lui même dieu" Rolling Eyes Rolling Eyes
Ah toi ta pensée ce n'est pas toi ??.. C'est quelqu'un d'autre Smile

Citation :
Il faut méditer sur les paroles de JESUS Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Donc dans la Bible il n'y a que ce verset ? Tous les autres à la poubelle ? Je suis sidérée du mépris et de l'ignorance que vous affichez envers la Bible ? A quoi cela sert de commenter un texte si on l'a jamais lu ??? C'est con quoi

Citation :
Un Seul Dieu et JESUS est un HOMME envoyé de Dieu;
JESUS est la Parole de Dieu et Dieu lui même.

Citation :
Que Dieu nous guide tous par Sa Lumière vers son droit chemin.
Je lui remercie d'avance pour la place qu'il m'a préparée au paradis
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 6:16 am

Sadjida a écrit:
grace2dieu a écrit:
La Bible ne se résume pas aux quelques passages que tu cites et que tu interprétant au mépris de tout le reste des versets.

je cites des passages de la personne concernées qui est JESUS fils de Marie. Ce qui sort de sa bouche est la pure vérité. et je ne tient pas compte les délires de l'ennemi de JESUS qui est Saul (le petit)qui a enseigné le contraire de l'enseignement de JESUS.

Citation :
La Bible que tout a été créé pour JESUS et par JESUS... JESUS ne peut donc être une créature

Donne tes preuves!

Citation :
= tu n'as pas lu la Bible


et toi alors tu l'as bien lu! tu as médité un jour sur les paroles de JESUS! sur ses paraboles!

Citation :
Normal JESUS dit ce que Dieu dit parce qu'il est lui même DIeu

où est la logique dans ce que tu dis?
remplaçons dieu par JESUS : puisque JESUS=dieu donc voyons ce que tu as noté "normal JESUS dit ce que JESUS dit parce que JESUS est lui même JESUS" ou bien" normal dieu dit ce que dieu dit parce que dieu est lui même dieu" Rolling Eyes Rolling Eyes

Il faut méditer sur les paroles de JESUS Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Un Seul Dieu et JESUS est un HOMME envoyé de Dieu;

Que Dieu nous guide tous par Sa Lumière vers son droit chemin.

Faudrait déjà que tu lises TOUTES les paroles de JESUS dans les Évangiles (sans parler de ses actes) et non celles que l'on trouve dans le Coran qui sont rares, contradictoires et déformées.

Après, tu pourras discuter
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 6:22 am

BenJoseph a écrit:
Sadjida a écrit:


je cites des passages de la personne concernées qui est JESUS fils de Marie. Ce qui sort de sa bouche est la pure vérité. et je ne tient pas compte les délires de l'ennemi de JESUS qui est Saul (le petit)qui a enseigné le contraire de l'enseignement de JESUS.



Donne tes preuves!



et toi alors tu l'as bien lu! tu as médité un jour sur les paroles de JESUS! sur ses paraboles!





où est la logique dans ce que tu dis?
remplaçons dieu par JESUS : puisque JESUS=dieu donc voyons ce que tu as noté "normal JESUS dit ce que JESUS dit parce que JESUS est lui même JESUS" ou bien" normal dieu dit ce que dieu dit parce que dieu est lui même dieu" Rolling Eyes Rolling Eyes

Il faut méditer sur les paroles de JESUS Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Un Seul Dieu et JESUS est un HOMME envoyé de Dieu;

Que Dieu nous guide tous par Sa Lumière vers son droit chemin.

Faudrait déjà que tu lises TOUTES les paroles de JESUS dans les Évangiles (sans parler de ses actes) et non celles que l'on trouve dans le Coran qui sont rares, contradictoires et déformées.

Après, tu pourras discuter

salamaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 9:04 am

Sadjida a écrit:
BenJoseph a écrit:

Faudrait déjà que tu lises TOUTES les paroles de JESUS dans les Évangiles (sans parler de ses actes) et non celles que l'on trouve dans le Coran qui sont rares, contradictoires et déformées.

Après, tu pourras discuter

salamaaaaa

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Jan 2013, 5:15 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pour les chrétiens JESUS est le Rédempteur _en non nous chrétiens qui sommes le rédempteur de nous-mêmes !Et je pense que a la lumière de l'Évangile lorsque ont lit ta foi ta sauvés /JESUS y interviens .exp: Ta foi t'a sauvée, va en paix" (Luc 7/50). "Puis JESUS lui : Recouvre la vue, ta foi t'a sauvé" (Luc 18/42)

Il est juste de dire que JESUS est notre rédempteur. Cependant la rédemption implique un geste de foi...croire en celui qui est le chemin, la vérité et la vie, JESUS et, surtout, le suivre sur ce chemin.

Si ceux que JESUS a guérit n'avaient pas eu foi en lui, ils n'auraient pas reçu cette guérison. La foi en JESUS est aussi essentielle en ce qui concerne la rédemption...

En effet nous ne pouvons êtres sauvés si nous sommes uniquement des spectateurs de cette dite rédemption.

JESUS nous a ouvert le chemin en venant défaire les mensonges de celui qu'il a qualifié de «père du mensonge».

Cependant, pour espérer être sauvé par son sacrifice nous devons aussi devenirs des «acteurs» en suivant le chemin qu'il nous a tracé, celui de la vérité qui rend libre...

Si nous ne suivons pas ce chemin nous rendons le sacrifice de JESUS stérile.

En autres mots, nous devons, nous aussi, faire notre part afin d'accéder à la rédemption promise.

Amicalement. Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?
» en quoi le sacrifice de JESUS nous sauve t-il?
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * F A C E B O O K * * * :: L'abbé Pages-