*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Juin - 18:42

Rappel du premier message :

La question que l'on doit se poser face à toute église et à ses pratiques est “cela est-il biblique ?”
Si un enseignement est biblique (dans son contexte), il doit être embrassé. Si ce n'est pas le cas, il doit être rejeté. Ce qui compte le plus aux yeux de DIEU, c'est de savoir si une église fait Sa volonté et obéit à Sa Parole et non sa capacité à retracer sa ligne de succession jusqu’aux apôtres de JESUS. JESUS était beaucoup préoccupé par le fait que les gens abandonnaient la Parole de DIEU pour suivre les traditions des hommes (Marc 7:7). Les traditions ne sont pas invalides en soi …il existe de bonnes et précieuses traditions. Encore une fois, la question doit être de savoir si une doctrine, une pratique ou une tradition est biblique.
Il existe plusieurs des exemples. A elles seules, ces questions identifient clairement l'Eglise catholique comme étant non biblique. Toute dénomination chrétienne possède des traditions et des pratiques non explicitement fondées sur les Ecritures. Voici pourquoi les Ecritures doivent être la norme de la foi et de la pratique chrétiennes. La Parole de DIEU est toujours vraie et fiable. Cela n'est pas le cas de la tradition de l'église.
Notre boussole doit être : “Que disent les Ecritures ?” (Romains 4:3 ; Galates 4:30 ; Actes 17:10). 2 Timothée 3:16-17 déclare, “ Toute Ecriture est inspirée de DIEU, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de DIEU soit accompli et propre à toute bonne œuvre.”
Quelle est donc la position de l'Eglise catholique romaine par rapport aux enseignements de la Parole de DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin - 21:30

quelle est la vraie origine de l’Eglise Catholique ?
l’Eglise établie et bâtie par les Apôtres. Est-ce la vraie origine de l’Eglise Catholique ?
L’Eglise Catholique romaine soutient que son origine remonte à la mort, la résurrection et l’ascension de JESUS-Christ autour de l’an 30 de notre ère. L’Eglise Catholique se proclame comme étant l’Eglise pour laquelle JESUS-Christ est mort,
Bien au contraire. Même une lecture superficielle du Nouveau Testament montre que l’Eglise Catholique n’a pas ses origines dans les enseignements de JESUS ou de Ses apôtres. Le Nouveau Testament ne fait aucune mention de la papauté, de l’adoration de Marie (ou de l’immaculée conception de Marie, de la virginité perpétuelle de Marie, de l’assomption de Marie, ou de Marie en tant que co-rédemptrice et médiatrice), des requêtes aux saints dans les Cieux afin de bénéficier de leurs prières, de la succession apostolique, des ordonnances dans le fonctionnement de l’église, telles que le baptême des enfants, la confession des péchés à un prêtre, le purgatoire, les indulgences, ou l’égale autorité de la tradition de l’église et des Ecritures. Si donc l’origine de l’Eglise Catholique ne se trouve pas dans les enseignements de JESUS et de Ses apôtres, comme mentionné dans le Nouveau Testament,
Au cours des 280 premières années de l’histoire chrétienne, le christianisme était interdit par l’empire romain, et les chrétiens étaient terriblement persécutés. Cette situation a changé après la “conversion” de l’Empereur romain Constantin. Celui-ci a “légalisé” le christianisme à l’Edit de Milan en 313 de notre ère. Plus tard, en 325, Constantin a convoqué le Concile de Nicée, dans une tentative d’unification du christianisme. Constantin percevait le christianisme comme une religion capable d’unir l’Empire romain qui commençait, à cette période, à se fragmenter et à se diviser. Bien que cela aurait semblé être une situation favorable pour l’église chrétienne, les résultats ont été tout sauf positifs.
Tout comme Constantin a refusé d’embrasser totalement la foi chrétienne, mais a conservé plusieurs de ses croyances et pratiques païennes, de même l’église qu’il a promue était un mélange de la vraie chrétienté et du paganisme romain.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin - 21:32

Amelia a écrit:

Je crois en la Bible pas en la religion catholique et encore moins en ses dogmes
mes excuses chere Amelia je ne comprends si tu le permets puis-je savoir
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin - 22:58

idoukamle a écrit:
Amelia a écrit:

Je crois en la Bible pas en la religion catholique et encore moins en ses dogmes
mes excuses chere Amelia je ne comprends si tu le permets puis-je savoir

Je pense que la religion catholique est une religion d'homme simplement pas celle de DIEU , de plus en tant qu'ancienne catholique je peux t'assurer que je n'ai connu la Bible qu'en dehors de l’église.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin - 23:06

idoukamle a écrit:

RAMOSI a écrit:
Comme tu as pu le remarquer, j'évite concernant l'Islam, de m'occuper de ce qui ne me regarde pas ou de critiquer,
Ormis pour les critiques évidentes qui vont de soi : par exemple, les Paroles et Pratiques des extrémistes Musulmans style Wahabites/Salafistes, etc.., sont-elles "Coranique" oui ou non ?
Voilà de bons sujet sur lesquels tu pourrais t'occuper utilement.
tu n'a qu'a le faire
la difference c'est que vous les chretiens vous jugez les musulmans et non l'islam, nous Musulmans nous jugeons le christianisme et non les chretiens

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin - 5:33



@ Amelia,


Citation :
Je pense que la religion catholique est une religion d'homme simplement pas celle de DIEU , de plus en tant qu'ancienne catholique je peux t'assurer que je n'ai connu la Bible qu'en dehors de l’église.


C'est ce que tu penses,

Mais cela est FAUX,

Et j'engage tous ceux qui lisent à assister à une Messe Catholique, pour qu'ils puissent pouvoir se rendre compte par eux mêmes, que ce que raconte Amelia n'est que Fausseté et Propagande Anti-Catholique.

Ce faisant, elle participe avec d'autres, au grand mouvement d'Apostasie générale Prophétisé dans la Bible et orchestré pas Satan le Père du Mensonge.






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin - 5:44



@ idoukamle,


Citation :
tu n'a qu'a le faire
la difference c'est que vous les chretiens vous jugez les musulmans et non l'islam, nous Musulmans nous jugeons le christianisme et non les chretiens

Nous ne Jugeons ni l'Islam ni les Musulmans, en tout cas pas moi,

Mais nous observons les yeux et l'esprit ouverts,

Et nous constatons qu'un certain nombre de Musulmans se livrent à des attitudes, paroles et actes qui pour moi, sont contraire à la Volonté de DIEU, qui lui (DIEU) ne désire que voir la Paix, la Sérénité et la Fraternité s'installer entre les Hommes.

Ne le vois tu pas ?


Au final, n'oublies pas que c'est DIEU lui-même qui Jugera.







Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin - 7:35

RAMOSI a écrit:


@ Amelia,


Citation :
Je pense que la religion catholique est une religion d'homme simplement pas celle de DIEU , de plus en tant qu'ancienne catholique je peux t'assurer que je n'ai connu la Bible qu'en dehors de l’église.


C'est ce que tu penses,

Mais cela est FAUX,

Et j'engage tous ceux qui lisent à assister à une Messe Catholique, pour qu'ils puissent pouvoir se rendre compte par eux mêmes, que ce que raconte Amelia n'est que Fausseté et Propagande Anti-Catholique.

Ce faisant, elle participe avec d'autres, au grand mouvement d'Apostasie générale Prophétisé dans la Bible et orchestré pas Satan le Père du Mensonge.







*

Elle est bonne celle-là.....

*

Cadeau...

https://www.youtube.com/watch?v=FhpmCsrVAXU&feature=player_detailpage


*

ps:la Bible demande d'en sortir pour ne pas avoir une part de ses fléaux quand il la détruira...alors sortez d'elle avant qu'il ne soit trop tard les amis...

Apocalypse:

2 Et il cria avec une forte voix, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! et elle est devenue la demeure de démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable;

3 car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle,1 et les marchands de la terre sont devenus riches par la puissance de son luxe.

4 Et j'ouïs une autre voix venant du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies:

5 car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et DIEU s'est souvenu de ses iniquités.

6 Donnez-lui comme elle vous a donné, et doublez-lui le double, selon ses oeuvres; dans la coupe qu'elle a mixtionnée, versez-lui le double.

7 Autant elle s'est glorifiée et a été dans les délices, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit dans son coeur: Je suis assise en reine, et je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil;

8 -c'est pourquoi en un seul jour viendront ses plaies, mort, et deuil, et famine, et elle sera brûlée au feu; car le *Seigneur DIEU qui l'a jugée est puissant!


*
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin - 13:02

idoukamle a écrit:
quelle est la vraie origine de l’Eglise Catholique ?
l’Eglise établie et bâtie par les Apôtres. Est-ce la vraie origine de l’Eglise Catholique ?
L’Eglise Catholique romaine soutient que son origine remonte à la mort, la résurrection et l’ascension de JESUS-Christ autour de l’an 30 de notre ère. L’Eglise Catholique se proclame comme étant l’Eglise pour laquelle JESUS-Christ est mort,
Bien au contraire. Même une lecture superficielle du Nouveau Testament montre que l’Eglise Catholique n’a pas ses origines dans les enseignements de JESUS ou de Ses apôtres. Le Nouveau Testament ne fait aucune mention de la papauté, de l’adoration de Marie (ou de l’immaculée conception de Marie, de la virginité perpétuelle de Marie, de l’assomption de Marie, ou de Marie en tant que co-rédemptrice et médiatrice), des requêtes aux saints dans les Cieux afin de bénéficier de leurs prières, de la succession apostolique, des ordonnances dans le fonctionnement de l’église, telles que le baptême des enfants, la confession des péchés à un prêtre, le purgatoire, les indulgences, ou l’égale autorité de la tradition de l’église et des Ecritures. Si donc l’origine de l’Eglise Catholique ne se trouve pas dans les enseignements de JESUS et de Ses apôtres, comme mentionné dans le Nouveau Testament,
Au cours des 280 premières années de l’histoire chrétienne, le christianisme était interdit par l’empire romain, et les chrétiens étaient terriblement persécutés. Cette situation a changé après la “conversion” de l’Empereur romain Constantin. Celui-ci a “légalisé” le christianisme à l’Edit de Milan en 313 de notre ère. Plus tard, en 325, Constantin a convoqué le Concile de Nicée, dans une tentative d’unification du christianisme. Constantin percevait le christianisme comme une religion capable d’unir l’Empire romain qui commençait, à cette période, à se fragmenter et à se diviser. Bien que cela aurait semblé être une situation favorable pour l’église chrétienne, les résultats ont été tout sauf positifs.
Tout comme Constantin a refusé d’embrasser totalement la foi chrétienne, mais a conservé plusieurs de ses croyances et pratiques païennes, de même l’église qu’il a promue était un mélange de la vraie chrétienté et du paganisme romain.
Lislam a aussi gardé des pratiques païennes ...... et là: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 9003014-emoticone-compression-sa-bouche
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin - 13:17

Arlitto a écrit:
RAMOSI a écrit:


@ Amelia,


Citation :
Je pense que la religion catholique est une religion d'homme simplement pas celle de DIEU , de plus en tant qu'ancienne catholique je peux t'assurer que je n'ai connu la Bible qu'en dehors de l’église.


C'est ce que tu penses,

Mais cela est FAUX,

Et j'engage tous ceux qui lisent à assister à une Messe Catholique, pour qu'ils puissent pouvoir se rendre compte par eux mêmes, que ce que raconte Amelia n'est que Fausseté et Propagande Anti-Catholique.

Ce faisant, elle participe avec d'autres, au grand mouvement d'Apostasie générale Prophétisé dans la Bible et orchestré pas Satan le Père du Mensonge.







*

Elle est bonne celle-là.....

*

Cadeau...

https://www.youtube.com/watch?v=FhpmCsrVAXU&feature=player_detailpage


*

ps:la Bible demande d'en sortir pour ne pas avoir une part de ses fléaux quand il la détruira...alors sortez d'elle avant qu'il ne soit trop tard les amis...

Apocalypse:

2 Et il cria avec une forte voix, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! et elle est devenue la demeure de démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable;

3 car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle,1 et les marchands de la terre sont devenus riches par la puissance de son luxe.

4 Et j'ouïs une autre voix venant du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies:

5 car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et DIEU s'est souvenu de ses iniquités.

6 Donnez-lui comme elle vous a donné, et doublez-lui le double, selon ses oeuvres; dans la coupe qu'elle a mixtionnée, versez-lui le double.

7 Autant elle s'est glorifiée et a été dans les délices, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit dans son coeur: Je suis assise en reine, et je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil;

8 -c'est pourquoi en un seul jour viendront ses plaies, mort, et deuil, et famine, et elle sera brûlée au feu; car le *Seigneur DIEU qui l'a jugée est puissant!


*

Merci pour cette vidéo , je viens de remarquer que moi aussi j'avais toujours à l'esprit que les commandements se divisaient en deux commandements, comme quoi mes anciennes croyances sont bien encore encrées :





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 5:00






Citation :
Apocalypse:

2 Et il cria avec une forte voix, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! et elle est devenue la demeure de démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable;

3 car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle,1 et les marchands de la terre sont devenus riches par la puissance de son luxe.

4 Et j'ouïs une autre voix venant du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies:


Nombreux sont ceux, et j'en fais partie, qui pense que cet avertissement concerne l'actuelle Babylone dans laquelle nous vivons tous présentement,

Et qui est constituée par la Société Matérialo/Capitaliste/Financière qui a imposé ses Règles à la Planète entière, puisque même la Chine les a adopté !

Le centre de cette Babylone se situe à New-York, là où les Hommes ont construit des batiments qui se voudraient atteindre le ciel, et là où ils auront voulu rivaliser avec DIEU, voir le défier.

Et le centre de ce système est symbolisé par Wall-Street !

C'est cette Babylone là qui est visée, et dont l'écriture nous demande de sortir symboliquement et physiquement,

Et non pas l'Eglise Catholique, comme certains le prétendent faussement.

Comme quoi on peut être dans l'erreur !








Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 10:14

RAMOSI a écrit:





Citation :
Apocalypse:

2 Et il cria avec une forte voix, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! et elle est devenue la demeure de démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable;

3 car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle,1 et les marchands de la terre sont devenus riches par la puissance de son luxe.

4 Et j'ouïs une autre voix venant du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies:


Nombreux sont ceux, et j'en fais partie, qui pense que cet avertissement concerne l'actuelle Babylone dans laquelle nous vivons tous présentement,

Et qui est constituée par la Société Matérialo/Capitaliste/Financière qui a imposé ses Règles à la Planète entière, puisque même la Chine les a adopté !

Le centre de cette Babylone se situe à New-York, là où les Hommes ont construit des batiments qui se voudraient atteindre le ciel, et là où ils auront voulu rivaliser avec DIEU, voir le défier.

Et le centre de ce système est symbolisé par Wall-Street !

C'est cette Babylone là qui est visée, et dont l'écriture nous demande de sortir symboliquement et physiquement,

Et non pas l'Eglise Catholique, comme certains le prétendent faussement.

Comme quoi on peut être dans l'erreur !










La Bible n'est pas dans l'erreur

La femme , la prostituée est bien un symbole et c'est bien la religion catholique mais je te l'accorde 666 ce n'est pas le pape c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 12:31





@ Amelia,


Citation :
La Bible n'est pas dans l'erreur

La femme , la prostituée est bien un symbole



La Bible n'est pas dans l'erreur,

Mias tu lui fais dire ce que tu désires qu'elle dise,

La Prostituée, c'est un Symbole..., et en font partie tous ceux qui vont à l'encontre de la Volonté Divine, en divisant, en maudissant et condamnant leur Prochain,

Et en croyant posséder à eux seuls, la Pure Vérité !


Ce faisant, ils participent à l'oeuvre de division de (leur Père) Satan !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 13:26

Je ne sais si quelqu'un a regarder hier ce film sur TEVA : " The Magdalene Sisters "...!?
Terrible accusation des pratiques religieuses qui ne remontent pas à si longtemps que ça:

"A Dublin, en 1964. Le couvent des soeurs de Marie-Madeleine accueille les jeunes filles reniées par leurs parents "pour les avoir déshonorés" (sic !). Trois pensionnaires font leur entrée simultanément : Margaret, qui a été violée par son cousin, Bernadette, une orpheline trop jolie, et Rose, fille-mère qui a dû abandonner son enfant à une famille catholique. Les jeunes femmes découvrent peu à peu les lois qui régissent la vie du couvent. Forcées par la mère supérieure à se racheter par le travail et la prière, les trois filles passent leurs nuits dans des dortoirs gelés et leurs journées à la blanchisserie, où toute communication est interdite...

Une dénonciation brillante et implacable d'un système qui n'a été aboli qu'à la fin des années 90. Lion d'Or au Festival de Venise 2002."


Des pratiques humiliantes et infamantes qui existaient encore il y a une vingtaine d'années chez les catholiques (et encore de nos jours dans certaines parties du monde) : il reste pas mal d'années à l'islam et aux musulmans pour dépasser, eux aussi, leurs erreurs et leurs errements ...!

Comme toute chose en ce monde, une religion évolue et arrive à maturité après avoir fait ...bien du mal et bien des victimes .


.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 13:43

gilmig a écrit:
Je ne sais si quelqu'un a regarder hier ce film sur TEVA : " The Magdalene Sisters "...!?
Terrible accusation des pratiques religieuses qui ne remontent pas à si longtemps que ça:

"A Dublin, en 1964. Le couvent des soeurs de Marie-Madeleine accueille les jeunes filles reniées par leurs parents "pour les avoir déshonorés" (sic !). Trois pensionnaires font leur entrée simultanément : Margaret, qui a été violée par son cousin, Bernadette, une orpheline trop jolie, et Rose, fille-mère qui a dû abandonner son enfant à une famille catholique. Les jeunes femmes découvrent peu à peu les lois qui régissent la vie du couvent. Forcées par la mère supérieure à se racheter par le travail et la prière, les trois filles passent leurs nuits dans des dortoirs gelés et leurs journées à la blanchisserie, où toute communication est interdite...

Une dénonciation brillante et implacable d'un système qui n'a été aboli qu'à la fin des années 90. Lion d'Or au Festival de Venise 2002."


Des pratiques humiliantes et infamantes qui existaient encore il y a une vingtaine d'années chez les catholiques (et encore de nos jours dans certaines parties du monde) : il reste pas mal d'années à l'islam et aux musulmans pour dépasser, eux aussi, leurs erreurs et leurs errements ...!

Comme toute chose en ce monde, une religion évolue et arrive à maturité après avoir fait ...bien du mal et bien des victimes .


.

.
Merci de cette info Gilmig; je n'ai pas vu le film mais des témoignages de ce genre-là, oui, j'en ai lu et ce n'est pas ce qui manque !

Un aspect du catholicisme romain caché au grand public !

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 13:53

RAMOSI a écrit:



@ Amelia,


Citation :
La Bible n'est pas dans l'erreur

La femme , la prostituée est bien un symbole



La Bible n'est pas dans l'erreur,

Mias tu lui fais dire ce que tu désires qu'elle dise,

La Prostituée, c'est un Symbole..., et en font partie tous ceux qui vont à l'encontre de la Volonté Divine, en divisant, en maudissant et condamnant leur Prochain,

Et en croyant posséder à eux seuls, la Pure Vérité !


Ce faisant, ils participent à l'oeuvre de division de (leur Père) Satan !



Je pense pas posséder seule la vérité, jamais et je suis pas la seule à le penser , il y a toute une symbolique est une explication derrière la grande prostituée pour qu'on la reconnaisse bien, je ne l'invente pas.

Et ce n'est pas non plus mon propre désirs , j'aurai plutôt voulu que ça n'existe pas , ça me rend vraiment triste de voir les gens et même des proches la suivrent aveuglement .
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 14:12

Amelia a écrit:
RAMOSI a écrit:



@ Amelia,


Citation :
La Bible n'est pas dans l'erreur

La femme , la prostituée est bien un symbole



La Bible n'est pas dans l'erreur,

Mias tu lui fais dire ce que tu désires qu'elle dise,

La Prostituée, c'est un Symbole..., et en font partie tous ceux qui vont à l'encontre de la Volonté Divine, en divisant, en maudissant et condamnant leur Prochain,

Et en croyant posséder à eux seuls, la Pure Vérité !


Ce faisant, ils participent à l'oeuvre de division de (leur Père) Satan !



Je pense pas posséder seule la vérité, jamais et je suis pas la seule à le penser , il y a toute une symbolique est une explication derrière la grande prostituée pour qu'on la reconnaisse bien, je ne l'invente pas.

Et ce n'est pas non plus mon propre désirs , j'aurai plutôt voulu que ça n'existe pas , ça me rend vraiment triste de voir les gens et même des proches la suivrent aveuglement .

Les nouvelles religions (chrétiennes) sont les vraies religions. c'est bien ça !
Il me semblai qu'eux aussi avaient interprétés les textes à leur façon.
l'Eglise Catholique est la seule église légitime puisque la premiére descendant directement des apotres, surtout Pierre.
le gros probléme, c'est que vous confondez interprétation des textes par les Péres de l'Eglise, dont certains étaient "disciple de disciple" et les hommes d'Eglise.
Luther, par exemple à vécu 1500 aprés JESUS mais lui connait la vérité alors que les Péres er l'Eglise ont pour certains vécu moins d'un siécle aprés JESUS.
Il faut que chaque église, mouvement, courant, se remettent en question.














.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 14:39

karail38 a écrit:
Amelia a écrit:
RAMOSI a écrit:



@ Amelia,






La Bible n'est pas dans l'erreur,

Mias tu lui fais dire ce que tu désires qu'elle dise,

La Prostituée, c'est un Symbole..., et en font partie tous ceux qui vont à l'encontre de la Volonté Divine, en divisant, en maudissant et condamnant leur Prochain,

Et en croyant posséder à eux seuls, la Pure Vérité !


Ce faisant, ils participent à l'oeuvre de division de (leur Père) Satan !



Je pense pas posséder seule la vérité, jamais et je suis pas la seule à le penser , il y a toute une symbolique est une explication derrière la grande prostituée pour qu'on la reconnaisse bien, je ne l'invente pas.

Et ce n'est pas non plus mon propre désirs , j'aurai plutôt voulu que ça n'existe pas , ça me rend vraiment triste de voir les gens et même des proches la suivrent aveuglement .

Les nouvelles religions (chrétiennes) sont les vraies religions. c'est bien ça !
Il me semblai qu'eux aussi avaient interprétés les textes à leur façon.
l'Eglise Catholique est la seule église légitime puisque la premiére descendant directement des apotres, surtout Pierre.
le gros probléme, c'est que vous confondez interprétation des textes par les Péres de l'Eglise, dont certains étaient "disciple de disciple" et les hommes d'Eglise.
Luther, par exemple à vécu 1500 aprés JESUS mais lui connait la vérité alors que les Péres er l'Eglise ont pour certains vécu moins d'un siécle aprés JESUS.
Il faut que chaque église, mouvement, courant, se remettent en question.














.

Ca la reforme c'est pas brillant non plus mais je n'ai jamais eu une autre religion donc les autres je les connais mal ou pas mais je pense également que certaines sont des branches du catholicismes, donc pareilles.
Je n'ai pas encore trouvé la vrai religion mais comme je l'ai dit sur un autre sujet , je ne cherche pas vraiment , je crois que j'ai peur d'être déçue et de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 15:38

karail38 a écrit:
Amelia a écrit:
RAMOSI a écrit:



@ Amelia,






La Bible n'est pas dans l'erreur,

Mias tu lui fais dire ce que tu désires qu'elle dise,

La Prostituée, c'est un Symbole..., et en font partie tous ceux qui vont à l'encontre de la Volonté Divine, en divisant, en maudissant et condamnant leur Prochain,

Et en croyant posséder à eux seuls, la Pure Vérité !


Ce faisant, ils participent à l'oeuvre de division de (leur Père) Satan !



Je pense pas posséder seule la vérité, jamais et je suis pas la seule à le penser , il y a toute une symbolique est une explication derrière la grande prostituée pour qu'on la reconnaisse bien, je ne l'invente pas.

Et ce n'est pas non plus mon propre désirs , j'aurai plutôt voulu que ça n'existe pas , ça me rend vraiment triste de voir les gens et même des proches la suivrent aveuglement .

Les nouvelles religions (chrétiennes) sont les vraies religions. c'est bien ça !
Il me semblai qu'eux aussi avaient interprétés les textes à leur façon.
l'Eglise Catholique est la seule église légitime puisque la premiére descendant directement des apotres, surtout Pierre.
le gros probléme, c'est que vous confondez interprétation des textes par les Péres de l'Eglise, dont certains étaient "disciple de disciple" et les hommes d'Eglise.
Luther, par exemple à vécu 1500 aprés JESUS mais lui connait la vérité alors que les Péres er l'Eglise ont pour certains vécu moins d'un siécle aprés JESUS.
Il faut que chaque église, mouvement, courant, se remettent en question.


.
Surtout les deux plus grandes confessions: Catholique, Orthodoxe qui s'accrochent désespérément à la Tradition .... Utopique !
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 17:23

Une étude personnelle sur Babylone la Grande cité dans l'Apocalypse de Jean ma permit effectivement d'identifier clairement l'église Catholique mais pas seulement elle en fait toutes les églises qui se sont détaché comme les églises Orthodoxes et protestantes avec les autres subdivisions Chrétiennes qui se sont détachés d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 17:47




---- REMARQUE :




Kasil a écrit:
Une étude personnelle sur Babylone la Grande cité dans l'Apocalypse de Jean ma permit effectivement d'identifier clairement l'église Catholique mais pas seulement elle en fait toutes les églises qui se sont détaché comme les églises Orthodoxes et protestantes avec les autres subdivisions Chrétiennes qui se sont détachés d'elle.




1 - AINSI : il ne reste plus que l'islam comme vrai eglise cheers

2 - HEUUUU Embarassed pas eglise mais vrai kaaba Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 307887

3 - La seule et unique kaaba d'ALLAH construite par ADAM

4 - Lui-meme Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 307887 et la pierre noire donne par ALLAH a ADAM

5 - En cadeau ...

6 - Pourquoi scratch ?

7 - HEUUU Embarassed SAIT PAS ......... seul ALLAH sait cheers





ILLOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 17:55

Je me suis peut-être mal exprimé veuillez m'en excuser en fait les religions dans leurs généralités sont concernées sauf que la principale qui est citée dans la Bible et bien la chrétienté" l'Islam n'étant pas encore né" dont la Vatican est l'élément physique qui sera détruit et fera boule de neige et s'étendra à toutes les autres religions qui avilissent le nom de DIEU et du Christ par leurs traditions humaines hors Bible et de par leur idolâtrie condamnée par DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:08

amen !! Kasil
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:10


---- REMARQUE :





Kasil a écrit:
Je me suis
peut-être mal exprimé veuillez m'en
excuser en fait les religions dans leurs
généralités sont concernées sauf que la
principale qui est citée dans la Bible et bien
la chrétienté" l'Islam n'étant pas encore
né"
dont la Vatican est l'élément
physique qui sera détruit et fera boule de
neige et s'étendra à toutes les autres
religions qui avilissent le nom de DIEU et
du Christ par leurs traditions humaines
hors Bible et de par leur idolâtrie
condamnée par DIEU.






1 - MAIS : PUISQUE LA Bible A ETE FALSIFIE

2 - Il ne reste plus que le coran comme texte divin cheers

3 - LE CORAN EST INCREE il n'a jamais change depuis qu'il

4 - A ete ecrit par ALLAH avant la creation du monde cheers

5 - DONT la copie ORIGINALE se trouve pres du trone d' ALLAH

6 - Au septieme ciel .... PS : le dernier ciel juste avant l'univers cheers

7 - Celui sur lequel ALLAH a fixe les etoiles pour que nous puissions

8 - Nous reperer le soir sans lui .....heuuuu sans lune Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 307887

9 - Le coran etant la seule reference sans falsifications aucune cheers

10 - PS : il a juste ete un tout petit peu abroge par ALLAH pour le

11 - Rendre meilleur Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 307887 a part ca il est PARFAIT cheers








ILLOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:26






Toujours est-il que l'Esrit Chrétien découlant de JESUS-Christ doit, ou devrait cultiver essentiellement ce qui rapproche les Humains entre eux,

Et non pas ce qui les divise dans un esprit d'animosité, comme le font certains sur ce Forum.

Comme par esemple, affirmer comme Amelia, que "Les Fruits produits par l'Eglise Catholique sont pourris".


Ils en ont le Droit bien entendu (quoi que...),


Mais qu'ils ne sétonnent pas alors, d'obtenir une réponse appropriée.




























Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:27

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



1 - CHOSE CERTAINE C'EST QUE SES PRATIQUES

2 - NE SONT SUREMENT PAS DES PRATIQUES LUNAIRES :fourire: :fourire: :fourire:



idoukamle a écrit:
La question que l'on doit se poser face à toute église et à ses pratiques est “cela est-il biblique ?”
Si un enseignement est biblique (dans son contexte), il doit être embrassé. Si ce n'est pas le cas, il doit être rejeté. Ce qui compte le plus aux yeux de DIEU, c'est de savoir si une église fait Sa volonté et obéit à Sa Parole et non sa capacité à retracer sa ligne de succession jusqu’aux apôtres de JESUS. JESUS était beaucoup préoccupé par le fait que les gens abandonnaient la Parole de DIEU pour suivre les traditions des hommes (Marc 7:7). Les traditions ne sont pas invalides en soi …il existe de bonnes et précieuses traditions. Encore une fois, la question doit être de savoir si une doctrine, une pratique ou une tradition est biblique.
Il existe plusieurs des exemples. A elles seules, ces questions identifient clairement l'Eglise catholique comme étant non biblique. Toute dénomination chrétienne possède des traditions et des pratiques non explicitement fondées sur les Ecritures. Voici pourquoi les Ecritures doivent être la norme de la foi et de la pratique chrétiennes. La Parole de DIEU est toujours vraie et fiable. Cela n'est pas le cas de la tradition de l'église.
Notre boussole doit être : “Que disent les Ecritures ?” (Romains 4:3 ; Galates 4:30 ; Actes 17:10). 2 Timothée 3:16-17 déclare, “ Toute Ecriture est inspirée de DIEU, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de DIEU soit accompli et propre à toute bonne œuvre.”
Quelle est donc la position de l'Eglise catholique romaine par rapport aux enseignements de la Parole de DIEU ?





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 22447
Ok,j'ai faillis avoir un doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:29

PUISQUE LA Bible A ETE FALSIFIE

La Bible est tout au plus orientable selon la sensibilité des traducteurs la falsification est impossible certains s'y sont attelés sans succès

Je sais que certains musulmans "pas tous" défendent leur livre en lançant ce genre d'accusation mais ils sont sans fondement prouvable ou vérifiable concrètement "depuis le temps ça se saurait un peu de sérieux" juste de minimes erreurs de copiste sur des chiffres et autres phrases articulés différemment pour une même situation avec une autre explication qui ne change en rien la profondeur de son message Divin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:33

idoukamle a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



1 - CHOSE CERTAINE C'EST QUE SES PRATIQUES

2 - NE SONT SUREMENT PAS DES PRATIQUES LUNAIRES :fourire: :fourire: :fourire:



idoukamle a écrit:
La question que l'on doit se poser face à toute église et à ses pratiques est “cela est-il biblique ?”
Si un enseignement est biblique (dans son contexte), il doit être embrassé. Si ce n'est pas le cas, il doit être rejeté. Ce qui compte le plus aux yeux de DIEU, c'est de savoir si une église fait Sa volonté et obéit à Sa Parole et non sa capacité à retracer sa ligne de succession jusqu’aux apôtres de JESUS. JESUS était beaucoup préoccupé par le fait que les gens abandonnaient la Parole de DIEU pour suivre les traditions des hommes (Marc 7:7). Les traditions ne sont pas invalides en soi …il existe de bonnes et précieuses traditions. Encore une fois, la question doit être de savoir si une doctrine, une pratique ou une tradition est biblique.
Il existe plusieurs des exemples. A elles seules, ces questions identifient clairement l'Eglise catholique comme étant non biblique. Toute dénomination chrétienne possède des traditions et des pratiques non explicitement fondées sur les Ecritures. Voici pourquoi les Ecritures doivent être la norme de la foi et de la pratique chrétiennes. La Parole de DIEU est toujours vraie et fiable. Cela n'est pas le cas de la tradition de l'église.
Notre boussole doit être : “Que disent les Ecritures ?” (Romains 4:3 ; Galates 4:30 ; Actes 17:10). 2 Timothée 3:16-17 déclare, “ Toute Ecriture est inspirée de DIEU, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de DIEU soit accompli et propre à toute bonne œuvre.”
Quelle est donc la position de l'Eglise catholique romaine par rapport aux enseignements de la Parole de DIEU ?





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 22447
comme de coutume tu n'a rien apporter que des injures,je crois que tu ne va rien apprendre sur les religions
J'ai faillis aussi éclater de rire puis je me suis demandé si tu t'étais convertis,a chaque fois que l'on crois avoir tout vu,on se rend compte que non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:36

idoukamle a écrit:
RAMOSI a écrit:

Je rappelle à ceux qui l'ignorent, par méconnaissance du sujet dont ils parlent, ou par manque "d'ouverture d'esprit",
Et ceux qui dénigrent, critiquent, ou se permettent de condamner les pratiques Catholiques,
Feraient mieux de s'informer avant, afin de bien connaître le sujet dont ils prétendent nous parler !
et pourquoi cher ramozi ils denigrent tant lles catholiques?peux tu nous eclairer et nous en parler de:
La controverse des baptêmes prénataux
Diviser pour mieux regner,je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:39



Pour rester dans le sujet,


Je rappelle à ceux qui l'ignorent, par méconnaissance du sujet dont ils parlent, ou par manque "d'ouverture d'esprit",


Que lors de chaque Messe Catholique, deux lectures tirées de la Bible sont lues par les Fidèles,

La première provenant de l'Ancien Testament,

La deuxième provenant du Nouveau Testament,

Puis qu'un "Psaume" est chanté,

Et qu'enfin le Prêtre lit l'Evangile du jour (La Parole), avant de procéder à l'Homélie qui est un commentaire de cet Evangile !

La Messe est donc une Célébration centrée autour de la Parole de DIEU,


Et ceux qui dénigrent, critiquent, ou se permettent de condamner les pratiques Catholiques,

Feraient mieux de s'informer avant, afin de bien connaître le sujet dont ils prétendent nous parler !







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:44

Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:
RAMOSI a écrit:


@ Amelia,





C'est ce que tu penses,

Mais cela est FAUX,

Et j'engage tous ceux qui lisent à assister à une Messe Catholique, pour qu'ils puissent pouvoir se rendre compte par eux mêmes, que ce que raconte Amelia n'est que Fausseté et Propagande Anti-Catholique.

Ce faisant, elle participe avec d'autres, au grand mouvement d'Apostasie générale Prophétisé dans la Bible et orchestré pas Satan le Père du Mensonge.







*

Elle est bonne celle-là.....

*

Cadeau...

https://www.youtube.com/watch?v=FhpmCsrVAXU&feature=player_detailpage


*

ps:la Bible demande d'en sortir pour ne pas avoir une part de ses fléaux quand il la détruira...alors sortez d'elle avant qu'il ne soit trop tard les amis...

Apocalypse:

2 Et il cria avec une forte voix, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! et elle est devenue la demeure de démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable;

3 car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle,1 et les marchands de la terre sont devenus riches par la puissance de son luxe.

4 Et j'ouïs une autre voix venant du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies:

5 car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et DIEU s'est souvenu de ses iniquités.

6 Donnez-lui comme elle vous a donné, et doublez-lui le double, selon ses oeuvres; dans la coupe qu'elle a mixtionnée, versez-lui le double.

7 Autant elle s'est glorifiée et a été dans les délices, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit dans son coeur: Je suis assise en reine, et je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil;

8 -c'est pourquoi en un seul jour viendront ses plaies, mort, et deuil, et famine, et elle sera brûlée au feu; car le *Seigneur DIEU qui l'a jugée est puissant!


*

Merci pour cette vidéo , je viens de remarquer que moi aussi j'avais toujours à l'esprit que les commandements se divisaient en deux commandements, comme quoi mes anciennes croyances sont bien encore encrées :





Tu les considères comme du dedans ou de dehors?

1 Corintiens 5.9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
5.10
non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
5.11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
5.12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
Pour ceux du dehors, DIEU les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:53

je ne pense pas que se soit uniquement l'eglise catho !
pencher vous un peu sur les autres c'est guerre mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:54

Je connais parfaitement les rites de la messe Catholique nous ne parlons pas ici de la Bible citée par cette dernière lors de ses offices "n'importent qui cite la Bible dit la Vérité c'est évident"

Il s'agit de ses pratiques condamnées par la Bible avec toutes l'idolâtrie dont elle est capable sans parler de son passif "plus de 50 millions de morts à cause d'elle" sans compter quelle s'est assise en reine sur de nombreuses eaux "population"qu'elle commet la fornication avec les rois de la terre selon l'Apocalypse de Jean "les puissances du monde depuis son début"

Que le DIEU du ciel s'est souvenu de c'est actes d'injustice qui sont monté jusqu'aux cieux il est demandé d'en sortir pour ne pas participer à ses péchés et avoir une part de ses plaies quand il la détruira.

De qui parle Jean dans l'Apocalypse si ce n'est pas d'elle?certainement pas de rois ou puissance politiques puisqu'elle commet la fornication avec eux justement.Elle est clairement identifiée de par ces sept collines l'endroit y est citée explicitement.



le Vatican n'est que la partie visible qui sera détruite il va y avoir boule de neige et cela s'étendra à toutes les religions idolâtres sorties de cette entité Catholique.



Dernière édition par Kasil le Mer 20 Juin - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin - 18:57

Kasil a écrit:
Une étude personnelle sur Babylone la Grande cité dans l'Apocalypse de Jean ma permit effectivement d'identifier clairement l'église Catholique mais pas seulement elle en fait toutes les églises qui se sont détaché comme les églises Orthodoxes et protestantes avec les autres subdivisions Chrétiennes qui se sont détachés d'elle.


C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?   Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?
» catholiques et les orthodoxes adorent ILS les statues parce que parfois ils s'agenouillent ou s'inclinent devant elles ?
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-