*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 secte ou religion où est la différence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 6:38 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit , une religion est une secte qui a réussi !!! Qu'en pensez vous ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 6:22 am

Bien,tu avances,et si on n'a pas l'esprit d'un moine,c'est que.....
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Bien,tu avances,et si on n'a pas l'esprit d'un moine,c'est que.....

C'est que l'eglise est en contradiction avec ce quelle enseigne , c'est exactement ce que je dennonce !! Et si tu es chretien c'est grace à l'eglise comprends tu le problème ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:43 am

Je comprend ce que je lis,la Bible,je comprend que tu tentes de faire avaler que pour tout les chrétiens l'habit ne fait pas le moine et que le passé de l'Eglise cathoique annule les Ecritures,je comprend que tu tentes de faire avaler que puisque que quelques'uns se sont fait passer pour des chrétiens à une époque,celà annule la Parole,je comprend que comme pour le 11 septembre ta manière de faire consiste à généraliser le cas de quelques un à tous,afin de combattre ce que tu ne supporte pas,classique, alors oublie le passé catholique et concentre toi sur la Bible et pour celà je t'invite à aller sur le topic "pourquoi la Bible est elle le Livre le plus fiable au monde".
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:18 am

dan 26 a écrit:
Amelia a écrit:


Il suffit de regarder qui dirige la religion, le pape , un gourou , un prophète ? ... , le vrai dirigeant c'est JESUS et il n'y en a point d'autre ,

Peux tu nous en dire plus car à part des livres qui racontent cette gentille histoire, je ne vois rien !!

c'est pour ça que j'ai encore un petit espoir de trouver une vrai organisation qui ne sera dirigé que par son vrai chef .

Espère donc!!!


Et je suis redevenue croyante apres tout un tas de réflexions et j'ai commencer par ce qu'avait vraiment vu les sumériens mais ça c'est une autre histoire

Car pour toi JC existait à l'époque des sumériens!!!? Peux tu nous en dire plus, et surtout nous apporter les preuves de ce que vraiment ont vu les sumériens !!! Ne confonds tu pas vu, et imaginé ?

Amicalement







Et bien tu sais que je crois en la Bible, donc tu te doutes bien que c'est biblique .


Mais parlons des sumériens , tu sais que certaines personnes croient que les sumériens ont vu des extraterrestres, d'autres pensent que leurs récits sont mythologiques et ils n'ont pas tort, la base des mythologies du monde entier vient des Sumériens.

Mais pour moi on imagine pas à partir de rien , il y a toujours une part de vrai, dans le mythe. Tu sais certainement que cette civilisation était très avancée pour son temps et que les premiers écrits retrouvés sont en Sumérien.

Dans leur récits les sumeriens parlent des Anunakis des êtres descendus du ciel , qu'il considéraient comme des dieux , leurs dieux et des Nephilims créatures humanoïdes de grandes tailles .

Dans la Bible c'est justement à cette époque que l'on décrit le récit des anges descendu sur terre pour prendre des femmes humaines et leur progéniture s'appelle Nephilims eux aussi robustes et de grandes tailles .

J'avais à l’époque été sur un site Enkiste pour comprendre cette civilisation , je voulais comprendre nos origines à cette époque et comme le sumérien est la plus ancienne écriture connue , je me suis dit pourquoi pas ? J'aime beaucoup la mythologie en plus depuis mes cours de latin Very Happy


Je me suis rendu compte qu'un Enkiste pur et dure associait les dieux et surtout les trois principaux aux dieux de l'egypte , babylonne, inde .... Mais grec, celtique et aussi à la Bible .

Ce qui donne : Annu le pére , enil le fils ET Enki Satan.


C'est la triade sumérienne. ( la trinité de nos jours)


Voilà ma conclusions: A cette époque, les Nephilims étaient cruels, criminels , violeurs... Si ce n’étaient pas des dieux c’était quoi ou qui ? car il est évident que les sumériens ont craint quelque choses à cette époque , car dés qu'une civilisation craignait quelqu'un ou un phénomène qu'il ne pouvait expliquer (foudre , éclipse ,,,,) , elle en faisait un culte et des dieux.


Alors voilà , si on regarde dans la Bible , c’étaient des anges déchus qui sont descendu sur terre, il ont eu des enfants avec les humaines , qui était aussi cruels que leurs pères , c'est ange et nephilims ont inventé les différent mythe connu encore de nos jours et différentes religions qui faisaient de Satan (enki) le vrai créateur de l'humanité pour égaré le monde. Les humains , les animaux étaient méchants et cruels sous leur autorité et DIEU (le vrai) les as détruit par le déluge qui est aussi dans les récits sumériens.


Ca peut sembler farfelu pour un non croyant mais comme je l'ai dit les nephilims ont inventer les mythes , alors pourquoi pas penser qu'ils ont vraiment existés , que ce n'est pas des extraterrestres venu du ciel mais des anges déchus comme le dit la Bible et récit mythologique c'est sure mais avec une part de vrai et de phénomènes inexpliqués entraînant un culte.

Quoi qu'il en soit la civilisation sumérienne est fascinante par leurs connaissances et elle est apparue comme elle a disparue dans un mystère .





Dernière édition par Amelia le Mer 20 Juin 2012, 10:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:22 am

Ce qui est sur,c'est que vous allez vous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:35 am

[quote="HOSANNA"]Je comprend ce que je lis,la Bible,je comprend que tu tentes de faire avaler que pour tout les chrétiens l'habit ne fait pas le moine et que le passé de l'Eglise cathoique annule les Ecritures,je comprend que tu tentes de faire avaler que puisque que quelques'uns se sont fait passer pour des chrétiens à une époque,celà annule la Parole,. Ce n'est pas quelques uns c'est l'eglise entière par ses Papes successifs!!!!

Je comprend que comme pour le 11 septembre ta manière de faire consiste à généraliser le cas de quelques un à tous,afin de combattre ce que tu ne supporte pas,classique,

Je ne supporte pas qu'au non de sa foi, on puisse arriver à tuer des milliers d'etres humains, si pour toi c'est logique ce n'est pas le cas pour moi .

alors oublie le passé catholique C'est trop facile , on efface tout et on recommence, tu oublies que sans l'eglise tu n'aurais jamais eu aces à la Bible .

et concentre toi sur la Bible un peu simpliste, sans l'eglise tu n'aurais pas acces à la Bible

et pour celà je t'invite à aller sur le topic "pourquoi la Bible est elle le Livre le plus fiable au monde".en]Soit sympa de me mettre un lien je n'arrive pas à trouver le topic, je vais aller vous expliquer le contraire, pourquoi et avec des preuves.

Car là aussi dire cela c'est de l'integrisme et du fondamentalsime religieux, qui evite de voir les choses en face

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:45 am

Citation :
Ce n'est pas quelques uns c'est l'eglise entière par ses Papes successifs!!!!
L'Eglise dans la Bible,ce sont ceux qui écoute la Parole et qui la gardes,l'Eglise ce sont ceux qui mettent en pratique les commandements de Christ,chrétien pendant 30 ans,tu n'en a pas compris grand chose.

Citation :
Je ne supporte pas qu'au non de sa foi, on puisse arriver à tuer des milliers d'etres humains, si pour toi c'est logique ce n'est pas le cas pour moi .

Citation :
Je ne supporte pas qu'au non de sa foi, on puisse arriver à tuer des milliers d'etres humains, si pour toi c'est logique ce n'est pas le cas pour moi .
Logique pour moi?De tuer au Nom de DIEU?Pourquoi?Parce que tu cherches à me faire passer pour ce que je ne suis pas,tu n'a rien d'autre?

Citation :
C'est trop facile , on efface tout et on recommence, tu oublies que sans l'eglise tu n'aurais jamais eu aces à la Bible .
Et ca fait que les actions de ceux qui se disaient chrétiens sont Biblique?Essaye encore.

Citation :
un peu simpliste, sans l'eglise tu n'aurais pas acces à la Bible
Tu viens de le dire,encore une fois?

Citation :
Soit sympa de me mettre un lien je n'arrive pas à trouver le topic, je vais aller vous expliquer le contraire, pourquoi et avec des preuves.
Tu y a répondu maintes fois,qui cherche trouve.

Citation :
Car là aussi dire cela c'est de l'integrisme et du fondamentalsime religieux, qui evite de voir les choses en face
Tout ce que tu veux et ce que ton cerveau pourra trouver pour nier la Sainte doctrine du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:51 am

Vas y fait toi plaisir,dit aussi que je tue au Nom de DIEU,ca sera fait.
Ca ou le 11 septembre.
On voit là tes arguments.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 20 Juin 2012, 10:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:53 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui est sur,c'est que vous allez vous entendre.

Ben on s'entendait bien aussi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 1:19 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui est sur,c'est que vous allez vous entendre.

Ben on s'entendait bien aussi il me semble
C'est là que nos chemins divergent,donner raison à Dan en faisant de la Bible,du Père du Fils et du Saint Esprit une croyance sumérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 1:38 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui est sur,c'est que vous allez vous entendre.

Ben on s'entendait bien aussi il me semble
C'est là que nos chemins divergent,donner raison à Dan en faisant de la Bible,du Père du Fils et du Saint Esprit une croyance sumérienne.

Parce que c'est vrai pour la triade, je l'invente pas . De toute façon , ça me dérange pas de le dire puisque la trinité n'est écrite nul part dans la Bible .


Dernière édition par Amelia le Mer 20 Juin 2012, 1:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 1:40 pm

Bien sur,les Titres ne sont pas Bibliques,Père Fils et Saint Esprit ne sont pas Biblique,invente ce que tu veux,la Bible se suffit à elle mème.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 1:45 pm

HOSANNA a écrit:
Bien sur,les Titres ne sont pas Bibliques,Père Fils et Saint Esprit ne sont pas Biblique,invente ce que tu veux,la Bible se suffit à elle mème.


Tu veux que la trinité soit biblique mais déjà le mot n'existe que dans la mythologie même pas dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 1:47 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bien sur,les Titres ne sont pas Bibliques,Père Fils et Saint Esprit ne sont pas Biblique,invente ce que tu veux,la Bible se suffit à elle mème.


Tu veux que la trinité soit biblique mais déjà le mot n'existe que dans la mythologie même pas dans la Bible
Trinité s'emploi pour désigner le Père le Fils et le Saint Esprit,tourne ca comme tu veux,le fait est que tu donne raison a Dan26 en faisant du Père du Fils et Saint Esprit des divinités sumérienne,assume tes propos!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 1:50 pm

Le pire c'est que tu fais du Saint Esprit le satan,que DIEU te pardonne ton aveuglement.

Citation :
Je me suis rendu compte qu'un Enkiste pur et dure associait les dieux et surtout les trois principaux aux dieux de l'egypte , babylonne, inde .... Mais grec, celtique et aussi à la Bible .

Ce qui donne : Annu le pére , enil le fils ET Enki Satan.


C'est la triade sumérienne. ( la trinité de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 1:56 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bien sur,les Titres ne sont pas Bibliques,Père Fils et Saint Esprit ne sont pas Biblique,invente ce que tu veux,la Bible se suffit à elle mème.


Tu veux que la trinité soit biblique mais déjà le mot n'existe que dans la mythologie même pas dans la Bible
Trinité s'emploi pour désigner le Père le Fils et le Saint Esprit,tourne ca comme tu veux,le fait est que tu donne raison a Dan26 en faisant du Père du Fils et Saint Esprit des divivités sumérienne,assume tes propos!

Ca ne s’emploie même pas dans la Bible , je suis pas responsable des doctrines que l'homme a introduit et qui je le répète ne sont pas biblique mais mythologique.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 2:00 pm

Ta raison Père Fils et Saint Esprit,ca ne fait pas 3.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 2:08 pm

HOSANNA a écrit:
Le pire c'est que tu fais du Saint Esprit le satan,que DIEU te pardonne ton aveuglement.

Citation :
Je me suis rendu compte qu'un Enkiste pur et dure associait les dieux et surtout les trois principaux aux dieux de l'egypte , babylonne, inde .... Mais grec, celtique et aussi à la Bible .

Ce qui donne : Annu le pére , enil le fils ET Enki Satan.


C'est la triade sumérienne. ( la trinité de nos jours)
Et la suite c'est que le gentil,c'est le satan enki et le méchant c'est DIEU qui veux pas qu'on ai la connaissance,bref,lucifer,la connaissance interdite par DIEU et c'est injustice que subit enki,le pauvre,lui qui aime tant les humains!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 2:12 pm

HOSANNA a écrit:
Le pire c'est que tu fais du Saint Esprit le satan,que DIEU te pardonne ton aveuglement.

Citation :
Je me suis rendu compte qu'un Enkiste pur et dure associait les dieux et surtout les trois principaux aux dieux de l'egypte , babylonne, inde .... Mais grec, celtique et aussi à la Bible .

Ce qui donne : Annu le pére , enil le fils ET Enki Satan.


C'est la triade sumérienne. ( la trinité de nos jours)

Enki , Ea , Min, Ptah, Shiva , Lucifer , satan...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 2:18 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le pire c'est que tu fais du Saint Esprit le satan,que DIEU te pardonne ton aveuglement.

Citation :
Je me suis rendu compte qu'un Enkiste pur et dure associait les dieux et surtout les trois principaux aux dieux de l'egypte , babylonne, inde .... Mais grec, celtique et aussi à la Bible .

Ce qui donne : Annu le pére , enil le fils ET Enki Satan.


C'est la triade sumérienne. ( la trinité de nos jours)
Et la suite c'est que le gentil,c'est le satan enki et le méchant c'est DIEU qui veux pas qu'on ai la connaissance,bref,lucifer,la connaissance interdite par DIEU et c'est injustice que subit enki,le pauvre,lui qui aime tant les humains!

Ben des mythes inventé par des démons à ton avis? ils vont louer Satan et faire de DIEU le méchant et en plus introduire de faux dieux .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 2:32 pm

Je te laisse juger toi mème ce que tu fais du Père du Fils et du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:16 pm

[quote="HOSANNA"][quote] Ce n'est pas quelques uns c'est l'eglise entière par ses Papes successifs!!!!L'Eglise dans la Bible,ce sont ceux qui écoute la Parole et qui la gardes,l'Eglise ce sont ceux qui mettent en pratique les commandements de Christ,chrétien pendant 30 ans,tu n'en a pas compris grand chose.
Non désolé quand on fait dire à JC "Pierre sur cette pierre..........", c'est bien une organisation qu'il met en place , tu ne retiens vraiment que ce qui t'interresse . C'est normal il y a tellement tout et son contraire on a le choix!!!



Je ne supporte pas qu'au non de sa foi, on puisse arriver à tuer des milliers d'etres humains, si pour toi c'est logique ce n'est pas le cas pour moi .

Logique pour moi?De tuer au Nom de DIEU?Pourquoi?Parce que tu cherches à me faire passer pour ce que je ne suis pas,tu n'a rien d'autre?

Je parle des danger d'un fondamentalisme d'un intégrisme portes à leur paroxisme , tu es integriste et fondamentaliste, tu l'as dit toi même !!! Je ne dis pas que toi tu le fais mais que ceux sont ces type de raisonnements poussés à l'extrème (vouloir imposer sa verité sa foi au autres ), qui amène à de tels délires .

C'est trop facile , on efface tout et on recommence, tu oublies que sans l'eglise tu n'aurais jamais eu acces à la Bible .Et ca fait que les actions de ceux qui se disaient chrétiens sont Biblique?Essaye encore.
Pour etre biblique il faut avoir lu la Bible, et c'est l'eglise qui en est le promoteur .



Soit sympa de me mettre un lien je n'arrive pas à trouver le topic, je vais aller vous expliquer le contraire, pourquoi et avec des preuves.Tu y a répondu maintes fois,qui cherche trouve.Donc comme d'hab tu ne tiens pas compte de mes réponses , de mes explications, de mes preuves !!!

Car là aussi dire cela c'est de l'integrisme et du fondamentalsime religieux, qui evite de voir les choses en face Tout ce que tu veux et ce que ton cerveau pourra trouver pour nier la Sainte doctrine du Seigneur.

C'est ce que l'on appelle la liberté d'utiliser sa logique et sa raison, en dehors de toutes dogmatiques , la libre pensée en quelque sorte. Pensée que tu sembles ignorer etant verouillée par ce sacrée besoin de croire , que je t'ai déjà expliqué . Preuve en est tu es effrayé du fait qu'il ne puisse y avoir une réponse eschatologique .

Amicalement, interressant ce type d'échange qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:01 pm

[quote="Amelia"]Et bien tu sais que je crois en la Bible, donc tu te doutes bien que c'est biblique .

Ok moi je crois à tintin et milou, c'est donc tintique !! Ce qui compte donc c'est de bien y croire au depart OK


Mais parlons des sumériens , tu sais que certaines personnes croient que les sumériens ont vu des extraterrestres,

Ok là aussi ils croient

d'autres pensent que leurs récits sont mythologiques et ils n'ont pas tort, la base des mythologies du monde entier vient des Sumériens.
Je ne le pense pas les decouvertes archéologiques avant les sumeriens , (periode préhistoriques par exemple ), ont demontré que les hommes ont commencé à imaginer des mythes au moment précis où l'homme c'est fait enterrer avec des ustenciles de survie . Les mythes à savoir les histoires imaginée par les hommes remontent à cette periode . Ne pas confondre première ecriture et premiers mythes


Mais pour moi on imagine pas à partir de rien , il y a toujours une part de vrai, dans le mythe.

Impossible ce ne peut etre que la concidence , pour information les premiers hommes ont commencé à imaginer une survie, au regard des reves qu'ils faisaint d'un proche apres sa mort!!!

Tu sais certainement que cette civilisation était très avancée pour son temps et que les premiers écrits retrouvés sont en Sumérien.
bien sur
, je viens même de te le dire , et que "l'ere du cosmos" que l'on a retrouvé sur les plaques d'argiles , seraient à l'origine de la Genèse que l'on retrouve dans la Bible .

Dans leur récits les sumeriens parlent des Anunakis des êtres descendus du ciel , qu'il considéraient comme des dieux , leurs dieux et des Nephilims créatures humanoïdes de grandes tailles .

Et Alors est ce un mythe ou une réalité, quels moyens d'investigations sérieux avaient ils pour controler et avoir une preuve .

Dans la Bible c'est justement à cette époque que l'on décrit le récit des anges descendu sur terre pour prendre des femmes humaines et leur progéniture s'appelle Nephilims eux aussi robustes et de grandes tailles .

Non désolé la Bible(l'AT) a été ecrite quelques siècles seulement avant JC, les decouvertes sumeriennes datent de 5000 ans environ avant JC. Cela veut juste dire que les auteurs de la Bible a été influencee par les Babylonniens, qui eux avaient eté influences par les Summeriens .


J'avais à l’époque été sur un site Enkiste pour comprendre cette civilisation , je voulais comprendre nos origines à cette époque et comme le sumérien est la plus ancienne écriture connue , je me suis dit pourquoi pas ?

Les sumeriens ne sont qu'un chenon, si tu veux aller aux originesdes mythes il faut etudier les religions, les mythes préhistoriques , qui eux remontent à des dizaines de milleirs d'années où le veritable berceau serait l'afrique noire , pour information plus de 2 000 ossements d'humains ont été retrouvé en Afrique datant de plus de 2 à 3 millions d'années . L'origine de l'ecriture ne termine pas l'origine des mythes loin de là .

J'aime beaucoup la mythologie en plus depuis mes cours de latin Very Happy
. C'est bien mais les mythes sortent de l'imaginaire humain , evhémérisme est tres tres limité .

Je me suis rendu compte qu'un Enkiste pur et dure associait les dieux et surtout les trois principaux aux dieux de l'egypte , babylonne, inde .... Mais grec, celtique et aussi à la Bible .
Ce qui donne : Annu le pére , enil le fils ET Enki Satan.
C'est la triade sumérienne. ( la trinité de nos jours). Ok mais ceux sont toujours des mythes on retrouve cela aussi dans d'autres religions, Le christianisme de fait n'a donc rien inventé il n'a fait que copier .


Voilà ma conclusions: A cette époque, les Nephilims étaient cruels, criminels , violeurs... Si ce n’étaient pas des dieux c’était quoi ou qui ? car il est évident que les sumériens ont craint quelque choses à cette époque , car dés qu'une civilisation craignait quelqu'un ou un phénomène qu'il ne pouvait expliquer (foudre , éclipse ,,,,) , elle en faisait un culte et des dieux.

Tu oublies que les premiers Dieux imaginés etaient justement des forces de la nature , qui effrayaient les hommes et pour lesquelles ils n'avaient aucune explication. Donc les sumeriens ont eu peur de ces phénomène expliqués à ce jour .


Alors voilà , si on regarde dans la Bible , c’étaient des anges déchus qui sont descendu sur terre, il ont eu des enfants avec les humaines , qui était aussi cruels que leurs pères , c'est ange et nephilims ont inventé les différent mythe connu encore de nos jours et différentes religions qui faisaient de Satan (enki) le vrai créateur de l'humanité pour égaré le monde. Les humains , les animaux étaient méchants et cruels sous leur autorité et DIEU (le vrai) les as détruit par le déluge qui est aussi dans les récits sumériens.

Comment des anges peuvent il avoir des enfants avec les humains, bilogiquement c'est totalement impossible, la science à trop fait de decouvertes pour pouvoir affirmer de telles choses


Ca peut sembler farfelu pour un non croyant

tout à fait, mais si cela te fait du bien c'et le principal , tu as besoin d'anges et de démons.

mais comme je l'ai dit les nephilims ont inventer les mythes ,

Non désolé je viens de te demontrer que les mythes existaient déjà bien avant , voir les religions préhistoriques

alors pourquoi pas penser qu'ils ont vraiment existés , que ce n'est pas des extraterrestres venu du ciel mais des anges déchus comme le dit la Bible et récit mythologique c'est sure mais avec une part de vrai et de phénomènes inexpliqués entraînant un culte.Ce qui a declenché les cultes et religions, c'est la prise de conscience de la mort , dont je t'ai donné des explications plus haut.

Quoi qu'il en soit la civilisation sumérienne est fascinante par leurs connaissances et elle est apparue comme elle a disparue dans un mystère .

Tout à fait mais de là à leur donné tant d'importance !!!! Je te conseille plutot d'etudier l'histoire des croyances et des Idées religieuses de nombreux livres ont été ecrits sur ce sujet passionants ,(je epux te donenr des noms d'auteurs ) et désolé de te le faire découvrir cela remonte à bien avant les 5000 ans des sumériens.

J'ai l'impression que ton attachement à la Bible , te fausse un peu l'analyse .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:00 am

Comme d'hab,arguments x fois répondu et démontrés,ton manège est vrament affligeant Arrow Arrow
Après je te le répète,je suis tout ce que ton cerveau pourra trouver pour faire de moi un dangereux croyant,m'approche pas trop près,on sais jamais,et surtout,continu à généraliser,c'est là en vérité,ton seul argument.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:15 am

[quote="dan 26"] Les religions se sont inspirés des mythes et pas la Bible même si elle a été écrite plus tard , je suis persuadée que dans les récits et les mythes sumériens y a une part "de témoignage" , de vu, de vécu et de transformé en mythe.

C'est vrai que bien avant il y avait d'autres mythes mais si je me suis interessées aux recits Sumeriens cest aussi parce que c'est les premiers recits écrits et je trouve que cette civilation est vraiment interressante.

Je sais aussi ce qu'est la mythologie , je suis pas au point de croire aux mythes , simplement dans le mythe comme je l'ai dit il y a une part de reel , les dieux de la mythologies vivaient comme des hommes , avaient les mêmes défauts et parfois les mêmes problèmes, ce qui ne veut pas dire que je crois que ces dieux existent , loin de la mais que l'homme s'est inspiré de ce qu'il a vu chez l'homme.

Même chose pour les sumériens je pense pas que les dieux sumériens ont existé , je pense qu'il on du voir un phénomène comme décrit dans la Bible des nephilims qui étaient certes de grandes tailles mais aussi étaient hommes cruels

Et pour finir la Bible pour moi est n'est pas un livre comme un autre et pour plusieurs raisons


Dernière édition par Amelia le Jeu 21 Juin 2012, 12:22 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:17 am

Citation :
Non désolé quand on fait dire à JC "Pierre sur cette pierre..........", c'est bien une organisation qu'il met en place
Et tout les chrétiens sont catho,on leur dira.
Ce qui démontre une fois de plus ta complète ignorence de la foi chrétienne.

Citation :
Je parle des danger d'un fondamentalisme d'un intégrisme portes à leur paroxisme , tu es integriste et fondamentaliste, tu l'as dit toi même !!! Je ne dis pas que toi tu le fais mais que ceux sont ces type de raisonnements poussés à l'extrème (vouloir imposer sa verité sa foi au autres ), qui amène à de tels délires .
Ce n'est pas moi qui vais sur des forum athé leur imposer ma conviction que DIEU existe et que JESUS n'est pas un mythe,encore une fois,c'est toi qui viens de ton plein gré alors cesse de crier au scandale,tu as se que tu es venu chercher. Arrow Arrow

Citation :
Pour etre biblique il faut avoir lu la Bible, et c'est l'eglise qui en est le promoteur .
Ils s'accusent eux mème en promouvant des textes Rolling Eyes

Citation :
C'est ce que l'on appelle la liberté d'utiliser sa logique et sa raison, en dehors de toutes dogmatiques , la libre pensée en quelque sorte. Pensée que tu sembles ignorer etant verouillée par ce sacrée besoin de croire , que je t'ai déjà expliqué . Preuve en est tu es effrayé du fait qu'il ne puisse y avoir une réponse eschatologique .
Effrayé en étant bouddhiste avant d'ètre chrétien et en croyant à la réincarnation,bin,désolé,mais je ne correspond à ton formatage,décidément Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 21 Juin 2012, 12:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:30 am

C'est une fausse idée de croire que l'on enseigne la Bible dans les églises.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 5:13 am

[quote="HOSANNA"]Comme d'hab,arguments x fois répondu et démontrés,ton manège est vrament affligeant

Non désolé tu n'as srictement rien demontre , l'amour du prochain n'est pas inculqué dans toutes les religions, voir les animistes à ce sujet , et les humaniste(qui n'et pas une religion ) s!!!
Après je te le répète,je suis tout ce que ton cerveau pourra trouver pour faire de moi un dangereux croyant,m'approche pas trop près,on sais jamais,et surtout,continu à généraliser,c'est là en vérité,ton seul argument..

C'est toi même qui m'a confirmé que tu etais fondamentaliste integriste , je n'ai jamais dit( là aussi) que tu etais dangereux, mais que ces attitudes si elles deviennent exessives sont dangereuses.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 5:15 am

Amelia a écrit:
C'est une fausse idée de croire que l'on enseigne la Bible dans les églises.

Es tu allé dans une eglise dernièrement ? ,Toutes les cerémonies utilisent des passages de la Bible .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 5:21 am

dan 26 a écrit:
Amelia a écrit:
C'est une fausse idée de croire que l'on enseigne la Bible dans les églises.

Es tu allé dans une eglise dernièrement ? ,Toutes les cerémonies utilisent des passages de la Bible .

amicalement

Non mais je peux te dire que c'est nouveau alors mais ça fait pas mal de temps que je n'y vais plus du tout mais même au moyen-age ils interdisaient la lecture de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 5:27 am

[quote="HOSANNA"][quote]Non désolé quand on fait dire à JC "Pierre sur cette pierre..........", c'est bien une organisation qu'il met en placeEt tout les chrétiens sont catho,on leur dira.
Ce qui démontre une fois de plus ta complète ignorence de la foi chrétienne.
Au depart oui voir concile de Nicée et ensuite il y a eu des division au saint le l'eglise apostolique romaine , mais sans celle ci tu ne parlerais pas de la Bible et de JC!!!!

Je parle des dangers d'un fondamentalisme d'un intégrisme portes à leur paroxisme , tu es integriste et fondamentaliste, tu l'as dit toi même !!! Je ne dis pas que toi tu le fais mais que ceux sont ces type de raisonnements poussés à l'extrème (vouloir imposer sa verité sa foi au autres ), qui amène à de tels délires .

Ce n'est pas moi qui vais sur des forum athé leur imposer ma conviction que DIEU existe et que JESUS n'est pas un mythe,encore une fois,c'est toi qui viens de ton plein gré alors cesse de crier au scandale,tu as se que tu es venu chercher.

Je ne cris pas au scandale je dennonce les contradictions et attitudes de l'eglsie et de certains croyants

Pour etre biblique il faut avoir lu la Bible, et c'est l'eglise qui en est le promoteur . Ils s'accusent eux mème en promouvant des textes . Leur demarche est en contradiction avec leurs actes c'est tout !!

C'est ce que l'on appelle la liberté d'utiliser sa logique et sa raison, en dehors de toutes dogmatiques , la libre pensée en quelque sorte. Pensée que tu sembles ignorer etant verouillée par ce sacrée besoin de croire , que je t'ai déjà expliqué . Preuve en est tu es effrayé du fait qu'il ne puisse y avoir une réponse eschatologique .

Effrayé en étant bouddhiste avant d'ètre chrétien et en croyant à la réincarnation,bin,désolé,mais je ne correspond à ton formatage,décidément . Tu le dis toi même, tu as cru à la metamphyschose , mais cela ne te suffisait pas!!!! tu as donc changé d'esparnce qui correspond plus à tes souhaits .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 5:32 am

[quote="Amelia"][quote="dan 26"]
Amelia a écrit:
C'est une fausse idée de croire que l'on enseigne la Bible dans les églises.

Es tu allé dans une eglise dernièrement ? ,Toutes les cerémonies utilisent des passages de la Bible .

Non mais je peux te dire que c'est nouveau alors mais ça fait pas mal de temps que je n'y vais plus du tout mais même au moyen-age ils interdisaient la lecture de la Bible

Pas du tout cela à toujours existé , tu confonds lire la Bible au travers des religieux, et lire la Bible en direct. Avant que l'imprimerie n'existe seul l'eglise pouvait transmettrre oralement des passages de la Bible , c'est au moment de la vulgarisation de la Bible grace à l'imprimerie vers 1445, que celle si a pu etre lu directement par le peuple, et de fait etre critiquée comme il se doit . Cette vulgarisation etant l'une des causes du siècle des lumières !!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 5:52 am

[quote="dan 26"][quote="Amelia"]
dan 26 a écrit:


Es tu allé dans une eglise dernièrement ? ,Toutes les cerémonies utilisent des passages de la Bible .

Non mais je peux te dire que c'est nouveau alors mais ça fait pas mal de temps que je n'y vais plus du tout mais même au moyen-age ils interdisaient la lecture de la Bible

Pas du tout cela à toujours existé , tu confonds lire la Bible au travers des religieux, et lire la Bible en direct. Avant que l'imprimerie n'existe seul l'eglise pouvait transmettrre oralement des passages de la Bible , c'est au moment de la vulgarisation de la Bible grace à l'imprimerie vers 1445, que celle si a pu etre lu directement par le peuple, et de fait etre critiquée comme il se doit . Cette vulgarisation etant l'une des causes du siècle des lumières !!!!

Amicalement


Je vois bien la différence entre lire la Bible au travers des religieux et lire la Bible en direct

L'interdiction portée par l'Église romaine de lire les livres saints remonte, comme on l'a vu point 5 – chapitre 2 de la partie 1 (Jusqu’au 16° siècle), au concile de Toulouse en 1229. Voici les principales décisions ou instructions qui sont intervenues depuis.
Citons d'abord les décrets du concile de Trente. Voici les paragraphes 16 et 17 de la session IV, sur «l'usage des saints livres» (*).

(*) Histoire du Concile de Trente de PALLAVICINI, traduite et publiée par l'abbé Migne (1844), colonnes 20, 21. Nous modifions la traduction dans deux ou trois endroits pour la rendre plus exacte. On trouvera plus loin (point 29.4 du texte global = point 1.4 de la partie 7 «L’Église romaine et la Bible»), le paragraphe 15, qui indique l'adoption de la Vulgate par le Concile, et le sens de cette adoption.


§ 16. Pour arrêter et contenir les esprits agressifs (petulantia), le Concile ordonne que dans les choses de la foi ou de la conduite en tant que celle-ci concerne le maintien de la doctrine chrétienne, personne, se confiant en son propre jugement, n'ait l'audace de tirer l'Écriture sainte à son sens particulier, ni de lui donner des interprétations, ou contraires à celles que lui donne et lui a données la Sainte Mère l'Église à qui il appartient de juger du véritable sens et de la véritable interprétation des Saintes Écritures, ou opposées au sentiment unanime des Pères, encore que ces interprétations ne dussent jamais être publiées (*1). Les contrevenants seront déclarés par les ordinaires (*2), et soumis aux peines fixées par le droit.

(*1) Etiamsi nullo unquam tempore in lucem edendae forent. Donc, ce que le Concile interdit, ce n'est pas seulement de publier, c'est aussi de concevoir des interprétations contraires à celle de l'Église.
(*2) L'Ordinarius, c'est le chef du diocèse.

Je mets pas tout parce que c'est assez long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion où est la différence?    secte ou religion où est la différence?  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion où est la différence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» secte et religion
» secte et religion
» Secte ou religion
» secte ou religion
» secte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-