*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ANDRÉ, SIMON-PIERRE, JACQUES ET JEAN RENCONTRENT JÉSUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

ANDRÉ,  SIMON-PIERRE,  JACQUES  ET JEAN  RENCONTRENT  JÉSUS Empty
MessageSujet: ANDRÉ, SIMON-PIERRE, JACQUES ET JEAN RENCONTRENT JÉSUS   ANDRÉ,  SIMON-PIERRE,  JACQUES  ET JEAN  RENCONTRENT  JÉSUS Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:48 pm

"Un soir qu'ils se rendaient au large pour rentrer leurs filets, André se mit à parler de JESUS, tandis que son frère Simon l'écoutait sans mot dire.
André attendait patiemment.
Il recommençait inlassablement son récit.
Enfin, il demanda sans ambages:

- Pourquoi ne parles-tu pas, Simon? D'habitude, la parole ne te fait jamais défaut!

Pensif, Simon regardait devant lui.
Il finit par rompre le silence:

- Jusqu'à présent nous ne nous sommes jamais inquiétés des prophètes, André. Nous avions toujours trop de travail. Et je pense qu'en ce moment nous devons surtout nous occuper de la façon dont nous pouvons gagner notre vie.

Nous n'avons jamais vu cet homme qui enthousiasme les foules, nous sommes bien trop simples pour comprendre ce qu'il dit. Pourquoi nous creuser la tête, André?


- Et si ce prophète était celui de qui notre peuple espère tant?

Simon se tut de nouveau.
Mais André insista:

- Et s'il est le Messie, Simon? Alors continueras-tu à vivre en silence, à lancer et à retirer tes filets jour après jour? Dis-moi, Simon, que ferais-tu si ce JESUS était le Messie?

- Alors, dit Simon gravement, je changerais de nom et je commencerais une nouvelle vie sous un nouveau nom!

André se tut ...

Lorsqu'ils eurent tiré leur barque sur le rivage et vidé les filets pleins dans des paniers, un homme passa près d'eux, revint sur ses pas et leur parla.
André se troubla,
se mit à bégayer, et, tout confus, se pencha sur ses paniers.

Simon scruta l'étranger.
L'homme n'avait dit que quelques mots, mais ceux-ci troublèrent André. Il n'était pas sûr que son impression soit juste; de plus, il craignait la réaction de son frère.
Mais Simon, plus sûr de lui, questionna l'étranger:

- Es-tu celui qu'on dit être le plus grand prophète jamais connu en Israël?

- Je le suis! dit JESUS.

- Alors, il faudrait que je réalise ce que j'ai promis aujourd'hui! répliqua Simon.

JESUS dit:

- Suivez-moi! Je veux faire de vous des pêcheurs d'hommes!

Et les frères quittèrent tous leurs biens et suivirent JESUS, Simon abandonna son ancien nom et dorénavant se fit appeler Pierre.

André et Pierre prièrent JESUS de les autoriser à raconter sa vie à leurs amis Jacques et Jean, ce qu'il leur accorda.

Lorsqu'ils entendirent parler de JESUS, Jacques et Jean désirèrent le voir.
Eux aussi reconnurent en lui le guide tant attendu.
Ils le suivirent joyeusement, abandonnant tout ce qu'ils possédaient.
Ils furent les premiers disciples qui devaient être aux côtés de JESUS."





.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

ANDRÉ, SIMON-PIERRE, JACQUES ET JEAN RENCONTRENT JÉSUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» Jésus-Christ, la pierre angulaire , pierre noir
» Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-