*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ET SI DIEU EXISTAIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 11:16 pm

Rappel du premier message :

" Un philosophe peut-il croire ? "

La foi n’est-elle pas, en son essence même, et quel que soit son objet, une attitude inconciliable avec le doute méthodique pratiqué par le philosophe ?

Mais une raison qui refuse de s’affronter au mystère religieux s’étiole et tourne en rond ; et dans l'autre sens une religion que la raison n’éclaire plus ni ne stimule dégénère en fondamentalisme et en dogmatisme…

Le philosophe ne peut pas faire l’impasse sur le fait religieux et, affirmer, comme beaucoup le font, que les dieux sont inventions de l’homme n’est en fait qu’ une caricature de la pensée.

Le théologien ne peut faire l’impasse sur le doute philosophique , alimenté par les avancées spectaculaires des sciences humaines comme des sciences biologiques, comme des sciences physiques..

S’il est vrai que toutes les mythologies sont bien des inventions humaines, il n’en reste pas moins que le besoin du spirituel chez l‘homme, chez tous les hommes (qu’ il ne faut pas confondre avec la peur de la mort), ce besoin doit avoir une cause inscrite profondément dans le psychisme humain…Et il est vrai aussi que la religion ne se réduit pas, loin s’en faut, à de la mythologie !


ET SI DIEU EXISTAIT……………. Vaste question !!!




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 7:31 pm

[quote="dan 26"]
Citation :
otmanya a écrit:
Bonsoir Dan
La plus part des gens, même les athée disent une phrase avant un accident par exemple "Oh mon Dieu"
Pour la simple raison que la religion se melange étrangement avec les traditions , et que certains mots , et phrases sont venus dans le langage courant !!!


Citation :
Les civilisations avant l'homme moderne ont toute crée un Dieu, des Dieux, ils avaient besoin de croirent à quelque chose de supérieur
Pourquoi selon toi?
Quand l'homme n'a pas de réponse à des question existentielle il est obligé de les imaginer . Pour information les etnologues ont defini l'apparition du sentiment religieux, au moment precis de l'humanité ou ils on decouvert des sepultures d'hommes avec des ustenciles de survit dans les tombes. Il semblerait que les premiers hommes mourraient comme des animaux, que petit a petit , on a recouvert leur corps de pierre afin de ne pas etre devoré par les animaux, et que bien apres ils on pris conscience peut etre d'une vie apres la mort, et ont commencé à imaginé des choses, d'où ces ustenciles de survie. Au emment précis ou l'homme a commencé a se lever et mqrche sur ces jambe, phénomène qui a dégagé le cerveau par rapport à la collonne vertébrale et apermis à celui ci d'etre plus developpé Il semblerait que l'idée de vie apres la mort serait venue au travers des reves, car apres la mort des defunt tous naturellement ils revaient aux personens mortes, et c'est ce phénomène non expliqué à l'époque qui leur à donne l'idée que 'l'on pouvait vivre apres. Tu vois c'est assez simple à comprendre. Pour information les premiers cultes pratiqués par les hommes "préhistorqiues", sont les cultes des cranes, des totems, de la Mère terre, des forces de la natures etc , le monothéisme est une idées tres tardive dont le premier à l'imaginé à éte Akhnéton , bien avant Moise!!!!
Amicalement

Et pourquoi l'homme quant il a faim il mange, quant il a soif il bois et ca même si il vit dans la jungle et qu'il ne connais pas la civilisation?

Je vais te dire, c'est son instinct. et la croyance en Dieu aussi est un instinct.
L'homme nait avec ça et il l'oublie, il le modifie ou il le renforce au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 3:35 am

dan a écrit:
Salut Mario comment vas tu


Avec ce temps paradisiaque que nous avons en Normandie, comment voudrais-tu que j’aille !?!


dan a écrit:

la definition meme de Dieu de la part des croyants est contredites systématiquement par des contres exemples flagrants

As-tu des exemples à me proposer de ces contre-exemples ?


dan a écrit:
Il te suffit de regarder la defintion de ce mot!!! Mythes recits légendaires imaginés par l'homme c'est assez clair , je pense . C'est comme une legende . "Imaginé " inventé par l'esprit des hommes assez simple à comprendre


Bien sûr ! Quoi d’étonnant ?

Dieu --s’Il existe -- n’a pas laissé Ses créatures sans leur permettre d’atteindre l’au-delà , d’une façon imagée , pendant tous ces millénaires qui ont précédé la Révélation !

ANTINEA a écrit à ton intention ces mots et j'abonde dans son sens :

« Sans être chrétiens ou juifs ou musulmans, les Indiens, pour la majorité, s'ils ont de nombreuses divinités, croient en un Dieu "Unique" quelque soit le nom qu'ils lui donnent! mais votre conviction de détenir la seule vérité semble si forte que je n'essaierai même pas de vous convaincre! »


dan a écrit:
Et alors c'es la definition meme du hasard.Une sur des millions des milliards et plus si il faut. ...........;, je viens de lire le livre de Gitton et les freres Bogdanov, "Dieu et la Science ", la conclusion n'est pas si simple que celà.


DONC le hasard est incapable de rendre compte de la complexité intelligente du réel !!!

J’ai lu et possède ce livre de Guitton-Bogdanov : j’ai aimé !



dan a écrit:
mario a écrit:
pourquoi y a-t-il dans le cerveau un "point du religieux" ???

Je te l'ai expliqué le point de Dieu , et le point plus ou moin developpé chez certain qui les pousse à etre plus ou moins crédule c'est tout . Un problème de conception biologique au meme tiitre que l'on peut etre calme colereux etc
amicalement

Comme vient de le dire notre ami OTMANYA : 
« Je vais te dire, c'est son instinct. et la croyance en Dieu aussi est un instinct.
L'homme nait avec ça et il l'oublie, il le modifie ou il le renforce au fil du temps. »


Et cet instinct est rendu possible par ce "point spirituel" ou "point de Dieu" du cerveau, qui, si le spirituel n’existait pas, n’aurait aucune raison d’être !!!



 Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 11:04 am

Citation :
otmanya a écrit:


Et pourquoi l'homme quant il a faim il mange, quant il a soif il bois et ca même si il vit dans la jungle et qu'il ne connais pas la civilisation?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire!!! et ne vois pas le rapport !!!

Citation :
Je vais te dire, c'est son instinct. et la croyance en Dieu aussi est un instinct.
Non et non excuse moi, tu a des millions d'hommes qui ne croien pas en un Dieu unique, et qui ne sont pas monothéiste si croire en Dieu était un instinct il 'n'y aurait que des monothéistes sur terre. On n'a jamais vu naitre un monothéiste au milieu des animistes!!! C'est totalement impossible. Preuve que ce n'est pas un instinct!!! Tu te trompes



Citation :
L'homme nait avec ça et il l'oublie, il le modifie ou il le renforce au fil du temps.

Erreur monumentale , exemple les hommes préhistoriques croyaient aux forces de la nature, mais n'étaient pas monothéiste, la croyance en un seul Dieu est une idée imaginée par les egyptiens bien avant moise!! Donc une idée tres tardive!! regrets de te contredire!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 11:06 am

Décidément tu crois donc avoir raison en tout et pour tout !

Cela se soigne tu sais cela ! :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 11:46 am

Citation :
Julienne a écrit:
Décidément tu crois donc avoir raison en tout et pour tout !

Cela se soigne tu sais cela !
Non j'explique à toi d'apporter la contradiction , si tu peux, celà enrichira la discussion . Tu as du voir que dans le domaine de l'hortographe par exemple je suis loin d'avoir raison en tout!!!
Je suis simpelment passionné par ce sujet ; est ce une maladie !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:27 pm

Je peux comprendre que tu sois passionné par le sujet mais nous n'avons pas les mêmes idées.

Toi tu crois si je te comprends bien que nous nous sommes inventés des raisons de croire, moi je dis que la Foi est un Don de Dieu déposé en nous.

Même les hommes dans la jungle qui ne connaissaient pas Dieu sous la forme que nous nous connaissons , Dieu incarné sur terre en la personne de Jésus, vénéraient soit la nature, soit les forces terrestres, ils sentaient en eux qu'il y a quelque chose de supérieur à nous.

Le Salut était aussi pour eux puisqu'il ne connaissaient que cela.

Donc pour moi, Dieu Lui-même se fait connaître à tous !

Qu'on l'appelle Allah, Boudha, Jehova, Yahve, Jésus c'est toujours Dieu.

Les civilisations atzeques et incas, vénéraient déjà ce Dieu inconnu.

Ce n'est pas que je refuse de discuter avec toi, au début tu m'as agacée .. je le reconnais.

Maintenant je me demande ce que tu recherches, je ne sais pas te prouver que Dieu existe , je sais juste te dire que je l'ai rencontré !!!

Tu ne sais pas me prouver qu'il n'existe pas,

Dieu ne se prouve pas, il nous laisse libre de nos choix et ne s'impose pas...

Alors je ne comprends pas tu étais catholique 30 ans, tu ne l'est plus qu'est ce qui t'a amené à l'athéisme ? si je ne suis pas indiscrète ?

On n'a pas la foi pendant 30 ans et la foi ne se perd pas ainsi, peut-être elle dort au fond de toi et tu ne la vois pas...

Donc comme nous n'avons pas les mêmes idées que veux tu que je te dise ?

Certes je crois au big bang , à l'évolution plus personne ne croit que le monde s'est fait en 7 jours, ce sont des images employées par la Bible...

J'ai ce bonheur de ne pas croire parce qu'on me l'a enseigné, je crois parce que j'ai fait une rencontre personnelle avec Dieu , une grand rencontre et que ma vie est jalonnée de signes et de petites rencontres, il y a eu certes un MOMENT TRES FORT ! au point que je n'ai pas le droit de dire Dieu n'existe pas. Ce serait pécher contre le St Esprit.

L'Eglise reconnait actuellement qu'il y a eu évolution.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 1:35 am

Julienne a écrit:
..............................
Maintenant je me demande ce que tu recherches, je ne sais pas te prouver que Dieu existe , je sais juste te dire que je l'ai rencontré !!!

Tu ne sais pas me prouver qu'il n'existe pas,

.


Ma chère Julienne,elle est justment là la maladie de notre ami Dan : il croit que son argumentation est une preuve irréfutable, et que celui qui lit et intègre dans sa pensée son argumentation devrait, s'il était logique, avec lui-même, devenir un athée comme lui !!!



En fait, que cherche-t-il ? Je vais te le dire : se démontrer à lui-même, en convertissant ses amis forumistes aux affirmations athée, que son argumentation est réellement irréfutable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 3:08 am

Mon Cher Mario,

Je ne sais pas très bien comment l'exprimer et aider Dan ???

Mais en fait toi tu as trouvé les bons mots.

Mais tu sais je garde espoir pour lui, je garde espoir parce que si Dan discute il cherche sinon pourquoi viendrait il sur un forum ???

Tu sais j'ai connu des athées mario dans mon adolescence, surtout une personne elle venait chez mon père insulter le crucifix qui pendait au mur.....


C'était une personne comme on disait en ce temps là influente, bien avec les politiciens, alors c'était l'ami de mon père, chaque fois que cette personne venait elle insultait le crucifix et mon père ne disait rien car il avait "peur" je me demande de quoi !

Alors tu sais peut importe que je le dise : un jour j'ai pris la défense de Jésus, j'ai dit à cette personne qu'elle devait respecter le crucifix qui se trouvait là..... mon père avait tellement peur il m'a frappée, la tête contre les murs, contre le seuil de l'escalier qui conduisait aux chambres.....

Ce jour là j'ai demandé à Jésus de devenir TOUT POUR MOI, car je ne pouvais aimer autant personne que Lui......

Cet athée "ami de mon père" a été offensé du sort que j'ai subi, il a été choqué parce que il me connaissait depuis l'enfance....

Et alors par après il a vu mon père, lui a parlé et lui a dit qu'il ne le comptait plus aux nombre de ses amis désormais et déplairait son attitude envers moi.

J'ai obtenu le respect de cet homme jsuque la fin de sa vie et nous sommes devenus proches parce que il avait compris et admiré ma démarche, je n'ai jamais cherché à le convertir, lui n'a plus continué ses insultes.....

Mais voilà toute sa vie alors il a méprisé mon père.....

Je le raconte tel quel....... je ne pose aucun jugement, vraiment aucun jugement contre personne.

Moi Jésus est toute ma vie, ma Joie, ma Lumière et je sais aussi être amie avec des athées car cet homme finalement a été juste envers moi.

Et maintenant il est décédé, mais jusque la fin nous sommes restés amis ......... Cet homme sans croire en Dieu de plus aidait énormément son prochain. Son coeur était BON !

Et maintenant encore quand je pense à lui je le respecte !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 6:22 am

Citation :
Julienne a écrit:
Je peux comprendre que tu sois passionné par le sujet mais nous n'avons pas les mêmes idées.
Et alors où est le problème, c'est le fond meme du principe des Forums, dans la mesure où l'on discute intelligemment , c'est tres enrichissant pour les interlocuteurs.
Citation :
Toi tu crois si je te comprends bien que nous nous sommes inventés des raisons de croire,
Ok mais sans nous en rendre compte c'est notre inconscient qui agit, une forme d'effet placebo. Mais je ne crois pas , celà a été prouvé demontrer , par d'eminent pyschiatres, et scientifiques . Attention ce n'est pas une critique péjorative c'est un element fait prouvé scientifiquement , un etat de fait. Il n'y a rien d'insultant dans ce constat .


Citation :
moi je dis que la Foi est un Don de Dieu déposé en nous.
Ok tu peux dire ce que tu veux, pas de problème !! Je conçois fort bien qu'un croyant ne puisse accepter certaines réalités scientifques, celà detruit son idéal, son espérance!!

Citation :
Même les hommes dans la jungle qui ne connaissaient pas Dieu sous la forme que nous nous connaissons , Dieu incarné sur terre en la personne de Jésus, vénéraient soit la nature, soit les forces terrestres, ils sentaient en eux qu'il y a quelque chose de supérieur à nous.
Tu le dis toi meme , ils s'imaginaient toutes sortes de possibilités , n'ayant aucune connaissance en la matière. C'est exactement ce que je te dis . Pour information le monothéisme (croyance en un Dieu unique , qui intervient dans la vie de chaque homme), n'a été imaginé que tres tardivement, par des hommes plus évolués. Merci tu de confirmer mes propos.
Citation :
Le Salut était aussi pour eux puisqu'il ne connaissaient que cela.
Et non !!ils n'ont imaginé une forme de salut, (vie apres la mort !!!), que plus tard au moment où ils ont commencé à enterrer leurs morts avec des outils de survie . Mais celà prouve fort bien que tout sort de l'imaginaire de l'homme , en fonction de l'evolution de son cerveau.
Citation :
Donc pour moi, Dieu Lui-même se fait connaître à tous !
Pas pour moi la preuve !!! Le premier à imaginer un Dieu Unique a été Akhénaton 400 ans avant Moise, avant la notion de Dieu unique n'avait jamais été imaginée . Ce qui veux dire que l'evolution des divinité est du essentiellement à l'évolution de l'homme sur la terre. C'est pour celà que je pense que L'homme a crée Dieu!!

Citation :
Qu'on l'appelle Allah, Boudha, Jehova, Yahve, Jésus c'est toujours Dieu.
Pas Bouddha , les autres font partie du Panthéon monothéistes , Les polythéistes, panthéistes, et animistes nont pas cette notion de dieu unique . D'autre par tous ces groupes de religions, ont des cultes différents, des espérances eschatologiques totalement différentes , cela prouve bien qu'il n'y a pas une seule methode qu'il a été imaginée par les hommes. Mais des quantités en fonction de l'endroit de la terre ou celle ci a été inventé.

[quo te]Les civilisations atzeques et incas, vénéraient déjà ce Dieu inconnu.
ou
Inca 7 ou 8 eme siécle apres JC, Atzeques 12 ou 13 eme siècle , il n'ont strictement rien inventé ce concept existait déja.

Citation :
Ce n'est pas que je refuse de discuter avec toi, au début tu m'as agacée .. je le reconnais.
C'est normal cela fait toujours comme celà au depart , je l'ai vécu .

Citation :
Maintenant je me demande ce que tu recherches,

J'expliques juste le phénomène religieux, pourquoi certains hommes ont besoin de croire , je regarde les religions au travers de l'histoire, l'archéologien l'histoire des mythe et de l'humanité, la science . Etant détaché de cette emprise , je pense etre bien placé pour faire part du resultat de ces tres longues recherches, etudes, voyages, lectures etc.Car j'ai vécu pleinement les deux coté de ce phénomène humain .


Citation :
je ne sais pas te prouver que Dieu existe , je sais juste te dire que je l'ai rencontré !!!
C'est bien !!!Si celà te tranquilise c'est le but. Mais tu as d'autre moyens, si tu veux tous sont respectables .

Citation :
Tu ne sais pas me prouver qu'il n'existe pas,
Erreur monumentale , donne moi ta definition de Dieu , et je te prouverais qu'il n'existe pas tel que tu l'imagines.

Citation :
Dieu ne se prouve pas, il nous laisse libre de nos choix et ne s'impose pas...
Bien sur c'est plus facile comme celà. on m'avait appris aussi une autre phrase à l'époque qui permettait d'échapper à toutes les contradictions de Dieu. "Les desseins de Dieu sont inexplicable, et incompréhensible ", celà aide bien !!. Rien que le fait de cosntater qu'il y a des centaines de religions qui n'adorent aps un Dieu unique, devrait t'interpeller à quelque part!!! Mais si celà te convient c'est parfait.


Citation :
Alors je ne comprends pas tu étais catholique 30 ans, tu ne l'es plus qu'est ce qui t'a amené à l'athéisme ? si je ne suis pas indiscrète ?
Je l'ai déjà expliqué longuement, mais rapidement . A 3O ans j'étais catho intégriste, (je faisait ma prière tous les soirs par exemple ), et je me suis posé les questions suivantes/
Suis je dans la bonne religion ? Pourquoi suis je catholique?
Pourquoi dieu a inventé le Mal.
Si j'étais né au fin fond de l'afrique serai je catholique .
Si les catholiques ont raison, comment Dieu peut il laisser s'égarer des milliards d'hommes .
Je suis parti dans une longue quette pendant 3O ans , avec la ferme conviction que ces recherches confirmeraient ma foi
. J'ai beaucoup voyagé plus de 8O destinations, j'ai étudié la patrologie, l'histoire de ma religion, et des autres religions, j'ai lu des centaines de livres sur ces sujets (pour information j'en ai plus de 3000 dans ma Biliothéque sur tous
ces sujets), j'ai eu acces pendant 10 ans à une des plus grand bibliothéque monastique de France plus de 80 000 ouvrages excetionnel . J'ai étudié la patrologie, la théologie, les livres sacrés Je ne peux te decrire mon parcours il a duré 30 ans (et oui j'ai 62 ans ). Et petit a petit je suis arrivé à la conviction que c'est l'homme qui a imaginé Dieu . Je ne te cacherai pas que la decouverte a été tres douloureuse , mais qu'une fois dégagé de toutes ces emprises pshychologiques , c'est un vrai bonheur de vire libre de penser par soit meme .
Je peux te detailler un peu plus mais tu as les grandes lignes de mon parcours. !!


Citation :
On n'a pas la foi pendant 30 ans et la foi ne se perd pas ainsi, peut-être elle dort au fond de toi et tu ne la vois pas...
Voilà je viens de te l'expliquer rapidement j'éspère que tu comprendras.
Citation :
Donc comme nous n'avons pas les mêmes idées que veux tu que je te dise ?
Echanger c'est tout , l'échange d'idée différentes enrichit toujours les interlocuteurs.

Citation :
Certes je crois au big bang , à l'évolution plus personne ne croit que le monde s'est fait en 7 jours, ce sont des images employées par la Bible...
Des mythes dont l'origine est Babylonienne , pour information on a retrouve une grand partie de la Genèse sur des plaquettes sumeriennes , j'ai quelques passages chez moi !!!Le déluge en praticulier!!!

Citation :
J'ai ce bonheur de ne pas croire parce qu'on me l'a enseigné, je crois parce que j'ai fait une rencontre personnelle avec Dieu , une grand r anontre et que ma vie est jalonnée de signes et de petites rencontres, il y a eu certes un MOMENT TRES FORT ! au point que je n'ai pas le droit de dire Dieu n'existe pas. Ce serait pécher contre le St Esprit.
Et voilà tu le dis toi meme "je n'ai pas le droit de dire, de penser par moi meme , tu es prise dans un système phylosophique, où l'on te fait croire depuis longtemps, que si tu ne crois pas tu seras punie et n'auras pas la vie eternelle . Tu fais la demonstration de ce que j'ai découverts. Les religions, surtout les monothéistes, font peur pour faire croire !!! Et celà aussi je l'ai découvert. Voilà pourquoi la partie soulignée est tres importante pour moi , s'etre liberé de cette peur !!.

Citation :
L'Eglise reconnait actuellement qu'il y a eu évolution.
Elle est obligée d'évoluer avec les mentalités, c'est ce qu'ont fait les divers conciles depuis Nicée. Preuve encore une fois que ceux sont le hommes qui ont crée, et fait évoluer les religions .
Amicalement et merci de cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 6:30 am

Citation :
[quote="mario"]
Julienne a écrit:
..............................
Maintenant je me demande ce que tu recherches, je ne sais pas te prouver que Dieu existe , je sais juste te dire que je l'ai rencontré !!!

Tu ne sais pas me prouver qu'il n'existe pas,

.
Ma chère Julienne,elle est justment là la maladie de notre ami Dan : il croit que son argumentation est une preuve irréfutable, et que celui qui lit et intègre dans sa pensée son argumentation devrait, s'il était logique, avec lui-même, devenir un athée comme lui !!!
Sur les centaines de messages que j'ai fait, montre m'en un seul ou j'ai dit qu'il fallait etre athée .Et qu'il nefallait pas avoir la foi!!!! Si tu en trouves seul tu as rasion dans tes propos, si non tu ments!!! Excuse moi.
Celà fait 10000000000 fois que je le dis j'explique juste le phénomène religieux . Apres libre à chacun de choisir sa voie.

Citation :
En fait, que cherche-t-il ? Je vais te le dire : se démontrer à lui-même, en convertissant ses amis forumistes aux affirmations athée, que son argumentation est réellement irréfutable
Mais tu n'as strictmement rien compris Mario. J'explique c'est tout . Reconnais tout de meme que j'ai dit des centaines de fois qu'il y avait trois methodes pour arriver à la tranquilité d'esprit , et que toutes étaient valables .
Et dans ces methodes je n'ai jamais parlé de l'athéisme !!!!
Tu ne peux tout de meme le nier. à moins d'etre de mauvaise foi, ce qui serait un comble pour celui qui l'a!!!
Pour qu'une argumentation soit irréfutable , il faut que l'autre intervenant n'ai plus d'arguments .Reprend nos discussions!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 6:43 am

Citation :
[quote="Julienne"]Mon Cher Mario,

Je ne sais pas très bien comment l'exprimer et aider Dan ???
Mais pourquoi veux tu m'aider ? Je ne comprend pas.

Citation :
Mais en fait toi tu as trouvé les bons mots.
Mais tu sais je garde espoir pour lui, je garde espoir parce que si Dan discute il cherche sinon pourquoi viendrait il sur un forum ???
Tout simplement parceque connaissant tres bien ce sujet, celui ci me passionne . Je ne cherche pas j'explique . Si le fait de venir sur un forum prouvait la recherche que ferais tu sur ce forum.

Citation :
Tu sais j'ai connu des athées mario dans mon adolescence, surtout une personne elle venait chez mon père insulter le crucifix qui pendait au mur.....
Ceux ne sont pas des athées de raison, je les connais ceux sont des athées de réaction, qui ont subit un malheur et qui le repproche à leur ancienne croyance. Le mecansime est fort bien connu. Il se produit aussi quand certains jeunes ont des crises d'adolescence !!! Mais c'et un atgisme passge de surface non raisonné.



Citation :
C'était une personne comme on disait en ce temps là influente, bien avec les politiciens, alors c'était l'ami de mon père, chaque fois que cette personne venait elle insultait le crucifix et mon père ne disait rien car il avait "peur" je me demande de quoi !
Des malades passagé c'est tout!!!

Citation :
Moi Jésus est toute ma vie, ma Joie, ma Lumière

C'est bien tu en as besoin celà te tranquilise c'est parfait.

Citation :
et je sais aussi être amie avec des athées car cet homme finalement a été juste envers moi.
Etrange je suis ami avec tous , je ne vois pas en quoi la conviction religieuse ou politique devrait etre un critère pour classer ses amis . Samedi dernier j'avais à la maison un chorale protestante, et un responsable paroisial, qui est l'un de mes amis tres proche .


Citation :
Cet homme sans croire en Dieu de plus aidait énormément son prochain. Son coeur était BON !
Et pourquoi les athées ne serait il pas comme tout le monde , c'est quoi cette notion, moyen ageuse. ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 6:47 am

dan 26 a écrit:
Citation :
Julienne a écrit:
Je peux comprendre que tu sois passionné par le sujet mais nous n'avons pas les mêmes idées.
Et alors où est le problème, c'est le fond meme du principe des Forums, dans la mesure où l'on discute intelligemment , c'est tres enrichissant pour les interlocuteurs.

Si tu le vois comme cela ce n'est pas un pb pour moi non plus !


Citation :
Toi tu crois si je te comprends bien que nous nous sommes inventés des raisons de croire,
Ok mais sans nous en rendre compte c'est notre inconscient qui agit, une forme d'effet placebo. Mais je ne crois pas , celà a été prouvé demontrer , par d'eminent pyschiatres, et scientifiques . Attention ce n'est pas une critique péjorative c'est un element fait prouvé scientifiquement , un etat de fait. Il n'y a rien d'insultant dans ce constat .


Citation :
moi je dis que la Foi est un Don de Dieu déposé en nous.
Ok tu peux dire ce que tu veux, pas de problème !! Je conçois fort bien qu'un croyant ne puisse accepter certaines réalités scientifques, celà detruit son idéal, son espérance!!

Citation :
Même les hommes dans la jungle qui ne connaissaient pas Dieu sous la forme que nous nous connaissons , Dieu incarné sur terre en la personne de Jésus, vénéraient soit la nature, soit les forces terrestres, ils sentaient en eux qu'il y a quelque chose de supérieur à nous.
Tu le dis toi meme , ils s'imaginaient toutes sortes de possibilités , n'ayant aucune connaissance en la matière. C'est exactement ce que je te dis . Pour information le monothéisme (croyance en un Dieu unique , qui intervient dans la vie de chaque homme), n'a été imaginé que tres tardivement, par des hommes plus évolués. Merci tu de confirmer mes propos.

Je ne confirme pas tes propos, je te dis en toute amitié que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, je vis en présence constance de Jésus et cela est difficile à expliquer à une personne comme toi, attention cela ne veut pas dire que je te méprise ou méprise tes opinions Dan !


Citation :
Le Salut était aussi pour eux puisqu'il ne connaissaient que cela.
Et non !!ils n'ont imaginé une forme de salut, (vie apres la mort !!!), que plus tard au moment où ils ont commencé à enterrer leurs morts avec des outils de survie . Mais celà prouve fort bien que tout sort de l'imaginaire de l'homme , en fonction de l'evolution de son cerveau.
Citation :
Donc pour moi, Dieu Lui-même se fait connaître à tous !


Pas pour moi la preuve !!! Le premier à imaginer un Dieu Unique a été Akhénaton 400 ans avant Moise, avant la notion de Dieu unique n'avait jamais été imaginée . Ce qui veux dire que l'evolution des divinité est du essentiellement à l'évolution de l'homme sur la terre. C'est pour celà que je pense que L'homme a crée Dieu!!


Tu as raison hormis Abraham qui croyait en un Dieu unique, Akhénaton le pharaon croyait en un Dieu unique et d'après toi d'où lui vient cette inspiration ?


Citation :
Qu'on l'appelle Allah, Boudha, Jehova, Yahve, Jésus c'est toujours Dieu.
Pas Bouddha , les autres font partie du Panthéon monothéistes , Les polythéistes, panthéistes, et animistes nont pas cette notion de dieu unique . D'autre par tous ces groupes de religions, ont des cultes différents, des espérances eschatologiques totalement différentes , cela prouve bien qu'il n'y a pas une seule methode qu'il a été imaginée par les hommes. Mais des quantités en fonction de l'endroit de la terre ou celle ci a été inventé.

Ceux qui croient en Bouddha croient tout de même en une force supérieure c'est ce que je voulais dire, je me suis sans doute mal exprimée.
Cependant la croyance en un être supérieur réunit tout le monde.
Finalement je crois et c'est mon avis personnel d'ailleurs que même l'athée qui a aimé son prochain et fait du bien autour de lui, sera accueuilli par Dieu qui sonde les reins et les coeurs. C'est d'autant plus méritoire d'aimer son prochain , faire du bien quand on n'attend "aucune récompense".



[quo te]Les civilisations atzeques et incas, vénéraient déjà ce Dieu inconnu.
ou
Inca 7 ou 8 eme siécle apres JC, Atzeques 12 ou 13 eme siècle , il n'ont strictement rien inventé ce concept existait déja.

Citation :
Ce n'est pas que je refuse de discuter avec toi, au début tu m'as agacée .. je le reconnais.
C'est normal cela fait toujours comme celà au depart , je l'ai vécu .

Si tu l'as déjà vécu alors Very Happy que veux tu que je te dise ?


Citation :
Maintenant je me demande ce que tu recherches,

J'expliques juste le phénomène religieux, pourquoi certains hommes ont besoin de croire , je regarde les religions au travers de l'histoire, l'archéologien l'histoire des mythe et de l'humanité, la science . Etant détaché de cette emprise , je pense etre bien placé pour faire part du resultat de ces tres longues recherches, etudes, voyages, lectures etc.Car j'ai vécu pleinement les deux coté de ce phénomène humain .


Citation :
je ne sais pas te prouver que Dieu existe , je sais juste te dire que je l'ai rencontré !!!
C'est bien !!!Si celà te tranquilise c'est le but. Mais tu as d'autre moyens, si tu veux tous sont respectables .

Citation :
Tu ne sais pas me prouver qu'il n'existe pas,
Erreur monumentale , donne moi ta definition de Dieu , et je te prouverais qu'il n'existe pas tel que tu l'imagines.

Justement il n'existe pas de définition de Dieu, Dieu est insaississable.

Citation :
Dieu ne se prouve pas, il nous laisse libre de nos choix et ne s'impose pas...
Bien sur c'est plus facile comme celà. on m'avait appris aussi une autre phrase à l'époque qui permettait d'échapper à toutes les contradictions de Dieu. "Les desseins de Dieu sont inexplicable, et incompréhensible ", celà aide bien !!. Rien que le fait de cosntater qu'il y a des centaines de religions qui n'adorent aps un Dieu unique, devrait t'interpeller à quelque part!!! Mais si celà te convient c'est parfait.

Que veux tu dire par adorer plusieurs dieux ? je te préviens , demain je ne sais plus te répondre cause vacances jsuqu'au 20 juin !



Citation :
Alors je ne comprends pas tu étais catholique 30 ans, tu ne l'es plus qu'est ce qui t'a amené à l'athéisme ? si je ne suis pas indiscrète ?
Je l'ai déjà expliqué longuement, mais rapidement . A 3O ans j'étais catho intégriste, (je faisait ma prière tous les soirs par exemple ), et je me suis posé les questions suivantes/
Suis je dans la bonne religion ? Pourquoi suis je catholique?
Pourquoi dieu a inventé le Mal.
Si j'étais né au fin fond de l'afrique serai je catholique .
Si les catholiques ont raison, comment Dieu peut il laisser s'égarer des milliards d'hommes .
Je suis parti dans une longue quette pendant 3O ans , avec la ferme conviction que ces recherches confirmeraient ma foi
. J'ai beaucoup voyagé plus de 8O destinations, j'ai étudié la patrologie, l'histoire de ma religion, et des autres religions, j'ai lu des centaines de livres sur ces sujets (pour information j'en ai plus de 3000 dans ma Biliothéque sur tous
ces sujets), j'ai eu acces pendant 10 ans à une des plus grand bibliothéque monastique de France plus de 80 000 ouvrages excetionnel . J'ai étudié la patrologie, la théologie, les livres sacrés Je ne peux te decrire mon parcours il a duré 30 ans (et oui j'ai 62 ans ). Et petit a petit je suis arrivé à la conviction que c'est l'homme qui a imaginé Dieu . Je ne te cacherai pas que la decouverte a été tres douloureuse , mais qu'une fois dégagé de toutes ces emprises pshychologiques , c'est un vrai bonheur de vire libre de penser par soit meme .
Je peux te detailler un peu plus mais tu as les grandes lignes de mon parcours. !!


Je peux comprendre que la conviction où tu es arrivé fut très douloureuse, même je comprends très bien. Dans ma vie j'ai vécu plusieurs nuits de la foi et je sais que tu me comprends, donc tu sais que je peux savoir comment un athée se trouvé parce que dans ces états là je ne crois plus en rien, je me sens athée et je comprends ce qu'ils ressentent mais certes je ressens aussi que la grâce ne m'est pas retirée.

Citation :
On n'a pas la foi pendant 30 ans et la foi ne se perd pas ainsi, peut-être elle dort au fond de toi et tu ne la vois pas...
Voilà je viens de te l'expliquer rapidement j'éspère que tu comprendras.
Citation :
Donc comme nous n'avons pas les mêmes idées que veux tu que je te dise ?
Echanger c'est tout , l'échange d'idée différentes enrichit toujours les interlocuteurs.

Citation :
Certes je crois au big bang , à l'évolution plus personne ne croit que le monde s'est fait en 7 jours, ce sont des images employées par la Bible...
Des mythes dont l'origine est Babylonienne , pour information on a retrouve une grand partie de la Genèse sur des plaquettes sumeriennes , j'ai quelques passages chez moi !!!Le déluge en praticulier!!!

Citation :
J'ai ce bonheur de ne pas croire parce qu'on me l'a enseigné, je crois parce que j'ai fait une rencontre personnelle avec Dieu , une grand r anontre et que ma vie est jalonnée de signes et de petites rencontres, il y a eu certes un MOMENT TRES FORT ! au point que je n'ai pas le droit de dire Dieu n'existe pas. Ce serait pécher contre le St Esprit.
Et voilà tu le dis toi meme "je n'ai pas le droit de dire, de penser par moi meme , tu es prise dans un système phylosophique, où l'on te fait croire depuis longtemps, que si tu ne crois pas tu seras punie et n'auras pas la vie eternelle . Tu fais la demonstration de ce que j'ai découverts. Les religions, surtout les monothéistes, font peur pour faire croire !!! Et celà aussi je l'ai découvert. Voilà pourquoi la partie soulignée est tres importante pour moi , s'etre liberé de cette peur !!.

Je veux dire , je ne me reconnais pas le droit après une telle grâce de dire Dieu n'existe pas mais le Dieu que j'aime ne me fait pas peur, je ne saurais pas avoir de l'Amour, aimer un Dieu qui est un policier et qui me fait peur.
Le Dieu en lequel je crois n'est qu'Amour ! rien que cela !!!!!!!


Citation :
L'Eglise reconnait actuellement qu'il y a eu évolution.
Elle est obligée d'évoluer avec les mentalités, c'est ce qu'ont fait les divers conciles depuis Nicée. Preuve encore une fois que ceux sont le hommes qui ont crée, et fait évoluer les religions .

Heureusement que l'Eglise évolue tu ne crois pas ? Very Happy
Amicalement et merci de cet échange.

Merci de ta réponse et amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 6:50 am

Citation :
[quote="mario"]

Ma chère Julienne,elle est justment là la maladie de notre ami Dan
Tiens c'est nouveau , une passion qui est une maladie !!! Dérangerait elle à ce point ?
Etrange, tres etrange .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 6:54 am

Tu sais Dan, ne t'inquiète pas pour moi !

A mon retour quand je me connecterai, je m'apercevrai peut-être que je suis bannie du forum et ne me demande pas pourquoi c'est un pressentiment !


Donc amicalement à toi et bonne continuation ici.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 7:10 am

Julienne a écrit:
Mon Cher Mario,

Je ne sais pas très bien comment l'exprimer et aider Dan ???

Mais en fait toi tu as trouvé les bons mots.

Mais tu sais je garde espoir pour lui, je garde espoir parce que si Dan discute il cherche sinon pourquoi viendrait il sur un forum ???

Tu sais j'ai connu des athées mario dans mon adolescence, surtout une personne elle venait chez mon père insulter le crucifix qui pendait au mur.....


C'était une personne comme on disait en ce temps là influente, bien avec les politiciens, alors c'était l'ami de mon père, chaque fois que cette personne venait elle insultait le crucifix et mon père ne disait rien car il avait "peur" je me demande de quoi !

Alors tu sais peut importe que je le dise : un jour j'ai pris la défense de Jésus, j'ai dit à cette personne qu'elle devait respecter le crucifix qui se trouvait là..... mon père avait tellement peur il m'a frappée, la tête contre les murs, contre le seuil de l'escalier qui conduisait aux chambres.....

Ce jour là j'ai demandé à Jésus de devenir TOUT POUR MOI, car je ne pouvais aimer autant personne que Lui......

Cet athée "ami de mon père" a été offensé du sort que j'ai subi, il a été choqué parce que il me connaissait depuis l'enfance....

Et alors par après il a vu mon père, lui a parlé et lui a dit qu'il ne le comptait plus aux nombre de ses amis désormais et déplairait son attitude envers moi.

J'ai obtenu le respect de cet homme jsuque la fin de sa vie et nous sommes devenus proches parce que il avait compris et admiré ma démarche, je n'ai jamais cherché à le convertir, lui n'a plus continué ses insultes.....

Mais voilà toute sa vie alors il a méprisé mon père.....

Je le raconte tel quel....... je ne pose aucun jugement, vraiment aucun jugement contre personne.

Moi Jésus est toute ma vie, ma Joie, ma Lumière et je sais aussi être amie avec des athées car cet homme finalement a été juste envers moi.

Et maintenant il est décédé, mais jusque la fin nous sommes restés amis ......... Cet homme sans croire en Dieu de plus aidait énormément son prochain. Son coeur était BON !

Et maintenant encore quand je pense à lui je le respecte !



Alors là, tu m'as ému !!! Vrai de vrai, j'en ai quasiment des larmes dans les yeux !


MERCI de ce témoignage, chère Julienne et QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 7:19 am

dan a écrit:
Sur les centaines de messages que j'ai fait, montre m'en un seul ou j'ai dit qu'il fallait etre athée .Et qu'il nefallait pas avoir la foi!!!! Si tu en trouves seul tu as rasion dans tes propos, si non tu ments!!! Excuse moi.
Celà fait 10000000000 fois que je le dis j'explique juste le phénomène religieux . Apres libre à chacun de choisir sa voie


Et toi, mon cher Dan, cite-moi un seul message où je dis que l'existence de Dieu est une certitude . Tout le problème est là !

Car toi tu déclares en permanence que c'est une certitude que Dieu n'existe pas,et que c'est une certitude que Jésus lui-même (sur l'autre fil) n'a nullement existé ...


Est-ce une marque de tolérance athée de ta part ???


Cordialement.


Dernière édition par mario le Ven 05 Juin 2009, 7:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 7:22 am

Citation :
Julienne a écrit:
Tu sais Dan, ne t'inquiète pas pour moi !

A mon retour quand je me connecterai, je m'apercevrai peut-être que je suis bannie du forum et ne me demande pas pourquoi c'est un pressentiment !


Donc amicalement à toi et bonne continuation ici.
Te bannir mais pourquoi donc? Je ferai en sorte de te réintegrer celà serait une erreur!!!
Amicalement r
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 7:22 am

Oh Cher Mario, d'abord cela m'a fait du bien de le dire et puis je sentais je ne sais pourquoi je devais le dire !

Alors je vais te dire une toute petite suite Very Happy mais promets moi de ne pas pleurer encore Very Happy

Je travaillais à l'époque dans une librairie et j'étais chargée de la librairie religieuse j'avais 18 ans environ, il n'y avait pas trop de travail et j'étais seule dans un bureau...

Tu te doutes combien j'en ai dévoré des livres Very Happy

Quand un client demandait au rez-de-chaussée un livre religieux, le patron disait mais demandez à Julienne !!!

Et le lendemain où j'ai demandé à Jésus D'ETRE TOUT POUR MOI et d'ailleurs il l'est toujours , j'ai mon époux mais Jésus premier servi !

En m'épousant mon époux savait tout cela donc je ne l'ai point dupé sur mes convictions, tout était clair.

Donc j'en reviens au sujet : le lendemain je devais trouver des images pieuses dans une réserve jusqu'àlors inconnue de moi et la première image que je trouve c'est Jésus et alors sur cette image est inscrit : TU VIVRAS PAR MOI ! je me suis sentie tellement interpellée.

Inutile de te dire que je la garde toujours actuellement Very Happy malgré tout ce que je pouvais endurer la Joie de Dieu était en moi, mon coeur chantait !

Il chante toujours d'ailleurs même quand tout va mal, je ne sais dire c'est une musique qui vient du Ciel.

Le Seigneur est si bon , si Miséricordieux I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 7:23 am

dan 26 a écrit:
Citation :
Julienne a écrit:
Tu sais Dan, ne t'inquiète pas pour moi !

A mon retour quand je me connecterai, je m'apercevrai peut-être que je suis bannie du forum et ne me demande pas pourquoi c'est un pressentiment !


Donc amicalement à toi et bonne continuation ici.
Te bannir mais pourquoi donc? Je ferai en sorte de te réintegrer celà serait une erreur!!!
Amicalement r

Merci Dan Very Happy nous continuerons donc nos échanges après le 20 juin, tu te souviens je pars en vacances.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 7:31 am

Julienne a écrit:
Oh Cher Mario, d'abord cela m'a fait du bien de le dire et puis je sentais je ne sais pourquoi je devais le dire !

Alors je vais te dire une toute petite suite Very Happy mais promets moi de ne pas pleurer encore Very Happy

Je travaillais à l'époque dans une librairie et j'étais chargée de la librairie religieuse j'avais 18 ans environ, il n'y avait pas trop de travail et j'étais seule dans un bureau...

Tu te doutes combien j'en ai dévoré des livres Very Happy

Quand un client demandait au rez-de-chaussée un livre religieux, le patron disait mais demandez à Julienne !!!

Et le lendemain où j'ai demandé à Jésus D'ETRE TOUT POUR MOI et d'ailleurs il l'est toujours , j'ai mon époux mais Jésus premier servi !

En m'épousant mon époux savait tout cela donc je ne l'ai point dupé sur mes convictions, tout était clair.

Donc j'en reviens au sujet : le lendemain je devais trouver des images pieuses dans une réserve jusqu'àlors inconnue de moi et la première image que je trouve c'est Jésus et alors sur cette image est inscrit : TU VIVRAS PAR MOI ! je me suis sentie tellement interpellée.

Inutile de te dire que je la garde toujours actuellement Very Happy malgré tout ce que je pouvais endurer la Joie de Dieu était en moi, mon coeur chantait !

Il chante toujours d'ailleurs même quand tout va mal, je ne sais dire c'est une musique qui vient du Ciel.

Le Seigneur est si bon , si Miséricordieux I love you cheers


Je suppose, chère Julienne, qu'avec un tel appel de Dieu en toi, tu es devenue animatrice de catéchèse, ou de ceci ou de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 7:37 am

Bonsoir Julienne.

Pourquoi veut tu que Nicodème te bannises?

Apparemment il n'a pas pas ouvert la section Islam/ Chrétien.

au moins qu'il réponde aux post?

Que se passe - t - il! Une parole en trop en moins quoi alors, s'il faut inonder le Forum je le ferait.

cela n'est pas évident de répondre au Amis Musulmans sur n'importent quelle post cela fausse le sujet du post a qui le message n'est pas destiné.

j'ai mis un post a BenJoseph, a qui il lui était destiné et en plus je me fait envoyez aux rose par l'auteur du post, la réponse aux nom des fils de Noé.

s'ila quelque chose a reprocher a Moi qu'il me le dise franchement.

lui envoyez un M.P. pas sur qu'il le lise alors, j'attend jusqu'a ce soir si la section n'ai pas ouverte je quitte le Forum.

et je n'ai pas une parole de P....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:01 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Oh Cher Mario, d'abord cela m'a fait du bien de le dire et puis je sentais je ne sais pourquoi je devais le dire !

Alors je vais te dire une toute petite suite Very Happy mais promets moi de ne pas pleurer encore Very Happy

Je travaillais à l'époque dans une librairie et j'étais chargée de la librairie religieuse j'avais 18 ans environ, il n'y avait pas trop de travail et j'étais seule dans un bureau...

Tu te doutes combien j'en ai dévoré des livres Very Happy

Quand un client demandait au rez-de-chaussée un livre religieux, le patron disait mais demandez à Julienne !!!

Et le lendemain où j'ai demandé à Jésus D'ETRE TOUT POUR MOI et d'ailleurs il l'est toujours , j'ai mon époux mais Jésus premier servi !

En m'épousant mon époux savait tout cela donc je ne l'ai point dupé sur mes convictions, tout était clair.

Donc j'en reviens au sujet : le lendemain je devais trouver des images pieuses dans une réserve jusqu'àlors inconnue de moi et la première image que je trouve c'est Jésus et alors sur cette image est inscrit : TU VIVRAS PAR MOI ! je me suis sentie tellement interpellée.

Inutile de te dire que je la garde toujours actuellement Very Happy malgré tout ce que je pouvais endurer la Joie de Dieu était en moi, mon coeur chantait !

Il chante toujours d'ailleurs même quand tout va mal, je ne sais dire c'est une musique qui vient du Ciel.

Le Seigneur est si bon , si Miséricordieux I love you cheers


Je suppose, chère Julienne, qu'avec un tel appel de Dieu en toi, tu es devenue animatrice de catéchèse, ou de ceci ou de cela...

Cher Mario,

Comme tu me comprends oui je me suis toujours sentie appelée par Dieu et si le Vatican avait permis aux femmes d'être prêtre je t'assure je n'aurais pas hésité... en cela je me soumets à la Ste Eglise Very Happy

Donc je peux te parler un peu de moi mais n'y vois aucune vantardise car je ne suis qu'un serviteur quelconque , je ne suis rien sans la grâce :

J'ai donc commencé à m'occuper des malades et d'un mouvement "Vie Montante" pendant des années je me suis occupée d'un général aveugle il était comme mon frère, nous étions très proche question spiritualité, une communion parfaite et lui disait vanité des vanités j'ai oublié avoir été général un jour pour te dire. Donc engagée à ' Vie Montante' , mon vieil ami est décédé il y a environ 4 ans et il a fallu m'arracher de force de la morgue où j'avais demandé à rester seule avec lui.

Ensuite deux mandats en équipe pastorale en paroisse (deux mandats de 4 ans émanant de nos évêques), toujours équipe liturgique et aussi lectrice et d'autres petits services.

Après ces mandats nous devons faire une pause,

Maintenant je suis dans une paroisse suite à la création de l'Unité Pastorale, c-à-d 5 paroisses qui se réunissent aux grands événements liturgiques,

Il y fallait de l'aide et maintenant je fais aussi partie de l'équipe liturgique, je suis "sacristine" à tour de rôle comme je l'ai déjà expliqué , et lectrice encore et compose des intentions de prières universelles pour la messe à tour de rôle pour que tous participent à la Vie de l'Eglise c'est très important cela, faire participer le plus de monde à la Vie de l'Eglise !!!!!!!!

Des rapports j'allais oublier parait que je fais très bien cela (c'est eux qui le disent)


Je distribue aussi la Ste Communion.

A la rentrée dans cette paroisse, je pense après mes vacances déjà on me demandera de faire la feuille d'annonces, nous avons un écran géant où nous projetons des images durant la messe c'est notre "spécificité" et je serai chargée de rechercher si cela est accepté des images selon les thèmes des lectures, et puis d'autres choses encore....

Je vois arriver les gros sabots Very Happy avec la pastorale mais là je réfléchis Very Happy

Mon époux souffre quand je suis trop éloignée de lui pendant longtemps, ce qui veut dire que il faut que je me modère.... il me laisse libre de prendre des engagements mais il aime nous réserver une "vie privée" et parfois je prends trop d'engagements , oui vraiment trop et mon mari est tout de même mon premier prochain.

Auparavant ? j'étais au patronage, je travaillais et j'étais plus Marie que Marthe..... une longue conversation avec Jésus pendant des années.. maintenant depuis des années faut il croire qu'il a envie que je sois les deux ??? Very Happy Very Happy

J'ai toujours aussi soif de Lui, je l'aime toujours autant..

Je ferai ce qu'Il voudra, tout ce qu'Il voudra.. c'est tellement simple pour moi.

A l' occasion j'aime visiter des malades, il y a tant de bonheur à donner plus qu'à recevoir et voilà Dieu m'a sans cesse interpellée, même je te dirai mon Cher Mario, il ne me laisse pas tranquille pas un jour jamais !!!!!!

Et d'ailleurs, je ne désire pas qu'il me laisse tranquille.

Mais surtout je veux me garder de l'orgueil spirituel !

Surtout cela je ne suis qu'un serviteur quelconque ayant fait son travail rien de plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:04 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir Julienne.

Pourquoi veut tu que Nicodème te bannises?

Apparemment il n'a pas pas ouvert la section Islam/ Chrétien.

au moins qu'il réponde aux post?

Que se passe - t - il! Une parole en trop en moins quoi alors, s'il faut inonder le Forum je le ferait.

cela n'est pas évident de répondre au Amis Musulmans sur n'importent quelle post cela fausse le sujet du post a qui le message n'est pas destiné.

j'ai mis un post a BenJoseph, a qui il lui était destiné et en plus je me fait envoyez aux rose par l'auteur du post, la réponse aux nom des fils de Noé.

s'ila quelque chose a reprocher a Moi qu'il me le dise franchement.

lui envoyez un M.P. pas sur qu'il le lise alors, j'attend jusqu'a ce soir si la section n'ai pas ouverte je quitte le Forum.

et je n'ai pas une parole de P....

Bonsoir Gilbert,

Je te comprends , je comprends très bien même mais sans toi ce forum ne sera plus le même !

Ne me dis pas que tu pars, je n'imagine pas ce forum sans mon Frère et Ami Gilbert non pas cela attends au moins mon retour de grâce !

Je sais que tu tiendras parole et c'est bien cela qui me fait peur ,

Sans toi, je n'imagine pas ce forum tu m'entends ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:09 am

Bonsoir Julienne.

Allons allons, je ne suis pas si indispenssable que cela sur le Forum, d'autres sont mieux que moi.
j'attendrais que tu revienne de vacance .

Promis Jurée.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:23 am

Sans toi Gilbert, le forum ne sera plus le même.

Par rapport a ton post sur les fils de Noé, je suis sure qu'i ls'agit d'un mal entendu, je n'ai rien vu de méchant de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:24 am

Julienne a écrit:
@GILBERT : Je sais que tu tiendras parole et c'est bien cela qui me fait peur ,

Sans toi, je n'imagine pas ce forum tu m'entends ???????????


T'inquiète, Julienne, il ne partira pas : on va l'enchaîner !!!lol!!!


Merci de m'avoir expliqué toutes tes activités paroissiales . Je pense qu'il serait bon d'imiter notre cher Togolais GdcTogo pour raconter un peu ce qu'on fait chacun de notre côté. Alors je te conseille de faire un copier/ coller et de l'éditer dans un nouveau sujet placé dans la sous-section :
https://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/
ou dans une autre sous-section, à toi de voir !!!


(nouveau sujet que tu pourrais intituler par exemple "nos activités paroissiales") .

Simple suggestion : tu en fais ce que tu veux, bien sûr !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 9:39 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
@GILBERT : Je sais que tu tiendras parole et c'est bien cela qui me fait peur ,

Sans toi, je n'imagine pas ce forum tu m'entends ???????????


T'inquiète, Julienne, il ne partira pas : on va l'enchaîner !!!lol!!!


Merci de m'avoir expliqué toutes tes activités paroissiales . Je pense qu'il serait bon d'imiter notre cher Togolais GdcTogo pour raconter un peu ce qu'on fait chacun de notre côté. Alors je te conseille de faire un copier/ coller et de l'éditer dans un nouveau sujet placé dans la sous-section :
https://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/
ou dans une autre sous-section, à toi de voir !!!


(nouveau sujet que tu pourrais intituler par exemple "nos activités paroissiales") .

Simple suggestion : tu en fais ce que tu veux, bien sûr !


Fraternellement.

Bonsoir Mario !

Oui Gilbert est encore de mauvaise humeur ce soir sans doute et bon une mauvaise passe sans doute ! enchainez le ! Very Happy

Ah oui je vois ok je fais un copier/coller Mario Very Happy

Je rigole de nervosité parce que je sais que si Gilbert part, il sera triste d'être parti !

Oui je fais cela en effet c'est intéressant tu as raison , je deviens dingue moi ici geek king rendeer afro :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 9:58 am

Bonsoir a tous.

Pour ceux qui veut me Contacter voici ou vous pouvez me joindre.

gilbert76600@free.fr.

a Plus

merci aux Amis Musulmans.

a sur auitres cieux.

Je remercie , Julienne, Otmanya, BenJoseph, Nicodème , Mario, et tous ceux que j'ai oublier le nom.

au REVOIR ET MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 10:20 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir a tous.

Pour ceux qui veut me Contacter voici ou vous pouvez me joindre.

gilbert76600@free.fr.

a Plus

merci aux Amis Musulmans.

a sur auitres cieux.

Je remercie , Julienne, Otmanya, BenJoseph, Nicodème , Mario, et tous ceux que j'ai oublier le nom.

au REVOIR ET MERCI.

Mon Frère et Ami Gilbert,

Je vois ton message et tu vois je suis encore en ligne car je suis occupée à dégeler le frigo et le nettoyer avant de partir.

Gilbert , réfléchis ....... tu vas regretter peut-être après de nous avoir quitté !


Gilbert mais qu'est ce qui se passe ? pourquoi tu veux nous laisser tout le monde ici t'aime bien.

Gilbert Sad ne fais pas une chose que tu vas regretter ensuite..

(Ne fais pas les mêmes bêtises que moi et l'admi m'écrit au moins deux fois par semaine parce que malgré tout nous sommes restés amis, lui seul bien sûr)

Je viens de recevoir un mail de lui , il me souhaite bonnes vacances,

Gilbert j'ai tant fait de coups de tête qu'on a cru direct forumactif !!!

Et qu'est ce que je pouvais faire ? il était obligé de me dissoudre.

Je ne suis pas venue ici me réfugier, je suis venue parce que j'aime ce forum mais tu vois l'amitié me lie à qui tu sais !

Mon Ami Mon Ami Gilbert, réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 10:39 am

Citation :
[quote="Julienne"]
dan 26 a écrit:
Citation :
Julienne a écrit:
Tu sais Dan, ne t'inquiète pas pour moi !

A mon retour quand je me connecterai, je m'apercevrai peut-être que je suis bannie du forum et ne me demande pas pourquoi c'est un pressentiment !


Donc amicalement à toi et bonne continuation ici.
Te bannir mais pourquoi donc? Je ferai en sorte de te réintegrer celà serait une erreur!!!
Amicalement r

Merci Dan Very Happy nous continuerons donc nos échanges après le 20 juin, tu te souviens je pars en vacances.
Regale toi bien, et bonnes vacances, penses à ce que je t'ai dit , celà peut etre une bonne reflexion d'ensemble .Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 10:42 am

Merci Dan,

Je regrette finalement d'avoir accueilli tes propos avec autant de froideur.
Et je te prie de me pardonner Embarassed

Je crois bien que j'ai besoin de vacances là est la vraie question et à mon retour, j'espère tu seras là pour dialoguer ensemble.

Amicalement,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 9:25 pm

Gilbert a écrit:
Bonsoir a tous.


a Plus

merci aux Amis Musulmans.

a sur auitres cieux.

Je remercie , Julienne, Otmanya, BenJoseph, Nicodème , Mario, et tous ceux que j'ai oublier le nom.


Pour ceux qui veut me Contacter voici ou vous pouvez me joindre.

gilbert76600@free.fr.

au REVOIR ET MERCI.


ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 503595


J'espère bien que je ne serais pas obligé d'utiliser cette adresse.


Nous t'embrassons toutes et tous affectueusement.

REVIENS-NOUS VITE !!!


ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 3652
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 2:17 am

Citation :
Julienne a écrit:
Merci Dan,

Je regrette finalement d'avoir accueilli tes propos avec autant de froideur.
Et je te prie de me pardonner Embarassed

Je crois bien que j'ai besoin de vacances là est la vraie question et à mon retour, j'espère tu seras là pour dialoguer ensemble.

Amicalement,

Julienne.
avec grand plaisr , bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI DIEU EXISTAIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le dirham n'existait pas a cette epoque !!!!
» le coran et le dirham qui n'existait pas a cette epoque...!!
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Le conflit Israélo-Palestinien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-