*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE Empty
MessageSujet: LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE   LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 9:02 am

Salutation en Christ,


On ne peut pas saisir la profondeur de tout "le mystère de Dieu savoir Christ" si on ne crois pas et ne comprend déjà pas les diffférents manifestations de "Dieu-Elohim" dans l'ancienne alliance !

Ainsi nous pouvons déjà considérer ce qui nous est rapporté de l’expérience que Moïse traversa lorsque l’Ange de l’Eternel lui est apparu comme une flamme de feu et que Sa voix retentissait du milieu d’un buisson d’épines (Ex. 3.2).

Nous lisons au verset 4:
Et l’Eternel (Yahweh) vit qu’il se détournait pour voir;
et Dieu
(Elohim) l’appela du milieu du buisson et dit: Moïse! Moïse!
Et il dit: Me voici. Et il dit: N’approche pas d’ici;
ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Et il dit: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob.
Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder Dieu
”.

Dans ce récit, il est aussi bien parlé de Dieu que de l’Eternel et de l’Ange de l’Eternel.

Cependant il ne s’agit pas ici de "trois personnes", mais bien de trois différentes désignations pour une seule et même Personne.

L’Ange du Seigneur” est l’apparition visible de Dieu dans une forme d’Ange.
C’est ainsi qu’Il marchait dans le jardin d’Eden et parlait avec Adam et Eve.
Et c’est aussi ainsi qu’Il a rencontré Abraham dans Gn 18 lorsqu’Il le visita en compagnie de deux anges.
Il est dit littéralement ceci à cette occasion:
Et l’Eternel (Yahweh) lui apparut auprès des chênes de Mamré;
et il était assis à l’entrée de la tente, pendant la chaleur du jour
”.

Abraham a même lavé les pieds du Seigneur et a fait préparer un repas à ses visiteurs de haut rang.
Les deux anges, qui avaient également une apparence humaine, se rendirent à Sodome (ch 19.1).
Cependant seul le Seigneur demeura auprès d’Abraham et eut avec lui une plus longue conversation.

Nous lisons ceci dans Exode 33.9 et 11 :
Et il arriva que, comme Moïse entrait dans la tente, la colonne de nuée descendit,
et se tint à l’entrée de la tente, et l’Eternel parla avec Moïse
Et l’Eternel parlait à Moïse face à face, comme un homme parle avec son ami
”.

Moïse exprimait ses demandes particulières, disant:
Et maintenant, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître, je te prie, ton chemin,
et je te connaîtrai, afin que je trouve grâce à tes yeux:
et considère que cette nation est ton peuple.
Et l’Eternel dit: Ma face ira, et je te donnerai du repos.
Et Moïse lui dit: Si ta face ne vient pas, ne nous fais pas monter ici
(Ex. 33.13-15).

Dans Exode 23.20-21 le Seigneur dit:
Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin,
et pour t’amener au lieu que j'ai préparé.
Prends garde à toi à cause de sa présence, et écoute sa voix; ne l’irrite pas;
car il ne pardonnera point votre transgression,
car mon nom est en lui
(Je suis personnellement en lui)”.

Extérieurement les gens voyaient la forme d’un Ange, cependant dans cette forme le Seigneur Dieu était personnellement présent, comme Il l’a dit Lui-même.

Dans la Parole prophétique, lorsque le Seigneur apparaît sous une forme visible, Il est aussi appelé “l’Ange de Sa face”.
Il est écrit dans Esaïe 63.9 :
Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés;
dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s’est chargé d’eux, et il les a portés tous les jours d’autrefois
”.

Dans le dernier prophète de l’A.T, Malachie 3.1, il est fait cette promesse toujours valable pour Israël :
“… et l'Ange de l’alliance en qui vous prenez plaisir, voici, il vient, dit l’Eternel des armées”.

Le fait que du temps de l’A.T Dieu apparaissait sous la forme visible d’un Ange est d’une grande importance pour Sa révélation personnelle dans une forme humaine.

Ce qui arriva à Jacob, le père des douze tribus d’Israël, doit nous servir également de témoignage.
Il est écrit de lui:
“… et par sa force il lutta avec Dieu;
oui, il lutta avec l’Ange
et prévalut: Il pleura et le supplia.
A Béthel, il le trouva; et là, il parla avec nous:
et l’Eternel, le Dieu des armées, l’Eternel, est son mémorial
Osée 12.4-6

Dans ce texte il est de nouveau parlé de l’Ange de l’Eternel, et de Dieu, et cependant il s’agit là seulement de l’Unique, qui se révèle de diverses manières et demeure toutefois toujours "le Même".

Nous trouvons la description détaillée de cet événement dans Gn 32, depuis le v24.
Cet Ange y est décrit comme un homme qui combattit avec Jacob et le frappa fortement à la hanche:
Et Jacob resta seul; et un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l’aurore.
Et lorsqu’il vit qu’il ne prévalait pas sur lui, il toucha l'emboîture de sa hanche;
et l’emboîture de la hanche de Jacob fut luxée, comme il luttait avec lui.
Et il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève.
Et il dit: Je ne te laisserai point aller sans que tu ne m'aies béni.
Et il lui dit: Quel est ton nom? Et il dit: Jacob.
Et il dit: Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël
(celui qui lutte avec Dieu):
car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as prévalu.
Et Jacob demanda, et dit: Je te prie, déclare-moi ton nom.
Et il dit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
Et Jacob appela le nom du lieu Péniel
(face de Dieu):
Car j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée”.

Cet événement semble presque trop humain pour certains qui interprètent ce passage comme bon leur semble.
Cependant c’est précisément en cela que consiste la grandeur et l’élévation du Tout-Puissant qui, bien qu’omniprésent, ait voulu se révéler aux hommes d’une manière qui leur soit compréhensible.

Avant de mourir, Jacob bénit les deux fils de Joseph en croisant les bras et dit:
Que le Dieu devant la face duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac,
le Dieu qui a été mon berger depuis que je suis jusqu’à ce jour,
l’Ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces jeunes hommes;
et qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac,
et qu’ils croissent pour être une multitude au milieu du pays
Gen. 45.15,16

Nous lisons aussi ceci dans Exode 24, depuis le v 9 :
Et Moïse et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël montèrent;
et ils virent le Dieu d'Israël et sous ses pieds comme un ouvrage de saphir transparent, et comme le ciel même en pureté.
Et il ne porta point sa main sur les nobles d’entre les fils d'Israël: ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent
”.

Aucun homme ne pouvait voir Dieu dans sa plénitude originelle, en tant qu’Esprit.
Il ne fut vu qu’après être entré dans Son corps spirituel.
Les soixante-dix anciens, et d’autres le virent dans Sa gloire.
Le prophète Ezéchiel rapporte ceci au 1er chapitre et au v 26 :
Et au-dessus de l’étendue qui était sur leurs têtes,
il y avait comme l’aspect d’une pierre de saphir, la ressemblance d’un trône;
et, sur la ressemblance du trône, une ressemblance comme l'aspect d’un homme, dessus, en haut
”.

Il n’y a aucun passage de l’Ecriture où l’on puisse voir trois personnes sur le trône.
On ne trouve pas davantage dans la Bible les expressions “un Dieu en trois” ou “trinité”.

Aucun prophète ou apôtre n’a interprété même un seul passage des Saintes Ecritures dans le sens que Dieu consisterait en plusieurs personnes.
Bien au contraire !
Jusqu'à cette toute simple écriture qui semble être mise de côté par plusieurs :
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Col 2.9

Dieu EST "Un seul Dieu" et le Seigneur EST "l'Unique Seigneur" !

Comprendre et accepter Dieu dans ses diverses manifestations pour la 1ère alliance EST l'unique possibilité qui nous ait donné pour saisir "l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force".


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE Empty
MessageSujet: Re: LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE   LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 9:51 am

Ha ,je pensais en voyant le titre du texte que c'était pour expliquer a tes amis t-j qu'ils étaient dans l'erreur de percevoir JESUS comme une créature angélique _alors que ta final est plutôt une attaque en règle contre la Sainte _Trinité .

Citation :
Il n’y a aucun passage de l’ Écriture où l’on puisse voir trois personnes sur le trône
. En effet ,lorsque la Trinité se manifeste ça point été trois personnes sur un trône /mais si cela t'intéresse de savoir comment la Sainte-Trinité sais parfois manifester ta juste a lire le baptême de JESUS .

Citation :
On ne trouve pas davantage dans la Bible les expressions “un Dieu en trois” ou “trinité”.
Ben OUI ),ta trouver cela tout seul _donc vus que la Bible ne parle point du Père ,du Fils et du Saint-Esprit //ta bien raison de point croire que le Père est Dieu ,le Fils est Dieu _et le Saint-Esprit est Dieu .
Donc, vas retravailler avec ton nouveau esprit comme guide tous tes fils antérieur qui affirmais que: le Père ,le Fils et le Saint-Esprit est Dieu . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE Empty
MessageSujet: Re: LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE   LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:29 am

Et oui ce qui n'est pas écrit dans la bible est donc antibibliique.

Alors croire que JESUS serait une deuxième personne d'une trinité de personnes n'est pas plus biblique que de dire que JESUS serait une créature ou un deuxième seigneur.

Tout le mensonge réside dans le simple fait que tous ces spirituels veulent expliquer le Seigneur de la bible sans en avoir reçu la révèlation par lui-même - Luc 10.22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE Empty
MessageSujet: Re: LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE   LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean
» dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange
» Se marier dans le Seigneur seulement.
» Vous vivez un deuil
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-