*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La musique dans les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:45 am

Pourqoui l'islam interdit la musique dans les mosque et les cretien chante toujours dans les eglise je ne sait rien des juif desoles ???
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:51 am

Paix a écrit:
Pourqoui l'islam interdit la musique dans les mosque et les cretien chante toujours dans les eglise je ne sait rien des juif desoles ???


Il y a de très beaux chants dans certaines mosquées.
Des voix humaines seulement mais c'est bien ainsi.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:12 am

Mais j'ai vu dans l'internete que l'islam dit que la musique est une tentacion du diable
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:18 am

Paix a écrit:
Mais j'ai vu dans l'internete que l'islam dit que la musique est une tentacion du diable


Ce n'est le credo que de certains courants intégristes mais qui n'exclut pas les chants religieux islamiques, c'est à dire qui ont pour paroles Le Coran.

Mais cette interprétation est contestée par beaucoup car non étayée explicitement par le Coran.

Mais, c'est sûr qu'on ne va pas entendre dans une mosquée ce genre de musique que l'on entend dans les églises; surtout cette "nouvelle vague" de musique qui supplante l'orgue et les musiques sacrées..!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:23 am

Ahh moi je trouve tres beaux les musique dans les eglise
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 11:19 am

Paix a écrit:
Ahh moi je trouve tres beaux les musique dans les eglise


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 11:23 am

Paix a écrit:
Pourqoui l'islam interdit la musique dans les mosque et les cretien chante toujours dans les eglise je ne sait rien des juif desoles ???

Il ya un courant juif qui chante et danse beaucoup:les hassidiques
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 11:31 am

[quote="ERF2011"]
Paix a écrit:
Ahh moi je trouve tres beaux les musique dans les eglise








Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 11:33 am

Mister Be a écrit:
Paix a écrit:
Pourqoui l'islam interdit la musique dans les mosque et les cretien chante toujours dans les eglise je ne sait rien des juif desoles ???

Il ya un courant juif qui chante et danse beaucoup:les hassidiques




Paul Wilbur Jerusalem Arise

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 11:55 am

ERF2011 a écrit:
Mister Be a écrit:
Paix a écrit:
Pourqoui l'islam interdit la musique dans les mosque et les cretien chante toujours dans les eglise je ne sait rien des juif desoles ???

Il ya un courant juif qui chante et danse beaucoup:les hassidiques




Paul Wilbur Jerusalem Arise


La musique dans les religions 307887 Kadosh Kadosh ...j'adore Paul Wilbur,Morchechai,Ben david





Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:51 pm

Mohammed qui avait lu la bible savait que la musique avait son rôle dans les religions rivales. Comme il essayait de se différencier, il interdit la musique.
Pourquoi les taliban ont détruit tous les instruments de musique. Pourquoi les fascistes du fis ont assassiné des musiciens comme Cheb Hasni ou Matoub Lounes
Dans les dessins animés du royaume d'Arabie, la musique reste supprimée. En Iran seule la musique militaire et religieuse reste licite.

Les sourates du Coran et du hadith interdisent la sculpture, la peinture, la musique et attaquent violemment les poètes.
Dans la sourate 26, connue sous le nom Les Poètes, versets 224-226, comme dans la sourate 31 appelée Luqman, versets 6 et 7, le texte sacré critique violemment les poètes chanteurs arabes et leur promet un châtiment douloureux.

Cette interdiction de la musique est exprimée aussi par la bouche du Prophète à travers ses hadiths dont certains parlent de châtiment pour ceux qui sifflent et battent les mains pour faire de la musique.
D'ailleurs, chez les musulmans, le sifflement est considéré comme l'œuvre du diable. Al-Ghazali, dans son livre intitulé Ihya ulum al-din, mentionne certains de ces hadiths (voir vol.2, p. 246)
Iblis fut le premier à moduler la lamentation et le premier qui a chanté ;

Chaque personne qui élève la voix pour chanter, Allah lui envoie deux diables sur ses épaules pour le frapper de leurs talons jusqu'à ce qu'il se taise.
Dans le livre Sahih Al-tirmithi (vol. 1, p. 241), on trouve que le Prophète a maudit le chant et les chanteurs.
En plus, le Prophète n'a pas hésité à légitimer l'acte de verser le sang des poètes chanteurs. Parmi ceux-là, Al-Nadhr Ibn Al-Hareth : il fut capturé et assassiné par les soldats de Mohamed en mars 624. Quelques années plus tard, il ordonne la mort de trois chanteuses : Sarah, Qarina et Arnab (voir la chronique d'Al-Tabari, vol. 3, p. 116-118).
En 630, il dirige une armée de 10 000 soldats et entre, presque sans combat, à la Mecque (c'était une ville de commerce respectée par tous ceux qui l'utilisaient, elle n'avait pas de vrais soldats). Il détruit toutes les sculptures autour et à l'intérieur du sanctuaire parce qu'elles représentent les divinités des païens. Pour s'assurer que cette ville n'aura plus d'influence culturelle, il interdit le chant et la musique ainsi que la poésie, sauf celle qui le flatte ou flatte l'islam. En même temps, il chasse les poètes de la ville et permet de verser le sang de certains poètes comme Ka'ab et Bujair (fils du grand poète Zuhair ibn Abi Salma, auteur d'une mu'laqua). Au bout de quelques semaines, Bujair, épuisé, se rend et se convertit ; son frère résiste beaucoup plus longtemps mais, harcelé, ne pouvant faire confiance à personne, il se rend lui aussi et achète sa liberté par ses odes à Mohamed. Il devient impossible aux artistes et aux intellectuels de dire ce qu'ils pensent. La Mecque devient une petite bourgade sans aucune importance politique ni commerciale ni culturelle.
Mohamed meurt en 632, la lutte pour le pouvoir commence, trois de ses quatre successeurs (connus sous le nom Al-Khalafa al-Rashidun ou les orthodoxes) sont assassinés. Ces quatre successeurs continuent cette même politique, d'un islam dur et strict. Le premier calife, Abu Bakr, considérait comme parfaitement naturel que la musique soit définie comme un "plaisir non autorisé". Plus grave : Al Tabari rapporte que ce même Abu Bakr a donné son approbation à Muhajir (gouverneur du Yémen) pour couper les mains et arracher les dents des deux chanteuses Thabja al-Hadramiyya et Hind bint Yamin pour qu'elles cessent de jouer ou de chanter.
Cette position à l'égard de la musique a été confirmée par les quatre grandes écoles qui dominent la vie musulmane. Il s'agit des écoles Malékite, Hanafitte, Shafi'itte et Hanbalitte. Encore aujourd'hui, un "chef" religieux intégriste algérien, Ali Belhaj, déclare : "Je n'écoute pas de musique parce que la Charia l'interdit".
Que s'est-il donc passé ? C'est phrase par phrase, mot par mot au long de dizaines de grands ouvrages qu'il faut reconstituer le drame. C'est en refusant d'accepter comme une évidence, comme une chose correcte, comme la seule chose à faire, un assassinat (que les enfants intègrent comme juste, en apprenant l'épisode par cœur, en récitant le texte sacré) que la vérité se dessine au prix d'un dépassement du tabou. Comme dans toutes les histoires humaines, on retrouve le vieil antagonisme "culture forte ou pouvoir fort". Il est intéressant de se poser cette question inutile : où en serait le monde aujourd'hui, quelle musique pratiquerions-nous si, au VIIe s., un ordre militaire qui rêvait de conquêtes n'avait pas dévasté une culture millénaire ? Il est tout aussi intéressant mais très utile de se demander pourquoi le processus de destruction devrait continuer ? Au nom de quoi, au nom de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:09 pm

On pourrait faire une étude sur les chemins de la foi à partir de la musique sacrée...
Les Cathos avec leurs chants grégoriens
Les orthos avec leurs chants sur base de l'ison
Les Juifs avec leurs psaumes
les protestants avec la profondeurs de leurs chants
Les musulmans avec leurs chants rituels...tout pour louer le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 4:06 am

Mister Be a écrit:
On pourrait faire une étude sur les chemins de la foi à partir de la musique sacrée...
Les Cathos avec leurs chants grégoriens
Les orthos avec leurs chants sur base de l'ison
Les Juifs avec leurs psaumes
les protestants avec la profondeurs de leurs chants
Les musulmans avec leurs chants rituels...tout pour louer le Seigneur

Paul Wilbur en concert le Dimanche 17 Juin 2012 sunny




PAUL WILBUR - BARUCH ADONAI LIVE!!

Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 4:19 am

Ahh ca veut dire si un humains chante en islam il ira en enfer
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 5:33 am

gilmig a écrit:
Paix a écrit:
Pourqoui l'islam interdit la musique dans les mosque et les cretien chante toujours dans les eglise je ne sait rien des juif desoles ???


Il y a de très beaux chants dans certaines mosquées.
Des voix humaines seulement mais c'est bien ainsi.


.


Ou as-tu entendu cela ? A part les soufis qui chantent dans leur reunion, je n'ai jamais entendu cela dans une mosquee sinon le muezzin qui spalmodie les hayates !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 5:57 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
Paix a écrit:
Pourqoui l'islam interdit la musique dans les mosque et les cretien chante toujours dans les eglise je ne sait rien des juif desoles ???


Il y a de très beaux chants dans certaines mosquées.
Des voix humaines seulement mais c'est bien ainsi.


.


Ou as-tu entendu cela ? A part les soufis qui chantent dans leur reunion, je n'ai jamais entendu cela dans une mosquee sinon le muezzin qui spalmodie les hayates !!!

A Mostaganem ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 6:01 am

gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:



Il y a de très beaux chants dans certaines mosquées.
Des voix humaines seulement mais c'est bien ainsi.


.


Ou as-tu entendu cela ? A part les soufis qui chantent dans leur reunion, je n'ai jamais entendu cela dans une mosquee sinon le muezzin qui spalmodie les hayates !!!

A Mostaganem ...

Ah, d'accord ! Tu as du entendre le chant des soufis, c'est la region la bas.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 6:03 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:



Ou as-tu entendu cela ? A part les soufis qui chantent dans leur reunion, je n'ai jamais entendu cela dans une mosquee sinon le muezzin qui spalmodie les hayates !!!

A Mostaganem ...

Ah, d'accord ! Tu as du entendre le chant des soufis, c'est la region la bas.

Je l'ignorais à l'époque (2010) mais j'ai récemment découvert cette réalité:

http://www.e-corpus.org/alawiya.html


;


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 9:34 am

ERF2011 a écrit:
Mister Be a écrit:
On pourrait faire une étude sur les chemins de la foi à partir de la musique sacrée...
Les Cathos avec leurs chants grégoriens
Les orthos avec leurs chants sur base de l'ison
Les Juifs avec leurs psaumes
les protestants avec la profondeurs de leurs chants
Les musulmans avec leurs chants rituels...tout pour louer le Seigneur

Paul Wilbur en concert le Dimanche 17 Juin 2012 sunny




PAUL WILBUR - BARUCH ADONAI LIVE!!


Oui je sais à Lyon je crois?...si je pouvais me libérer... ma communauté va y aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique dans les religions Empty
MessageSujet: Re: La musique dans les religions   La musique dans les religions Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La musique dans les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les livres sacrés et la lapidation
» La pédophilie dans les réligions
» Les erreurs par contamination dans les religions ...
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» la femme dans les 3 religions monotheistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-