*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 3:21 am

Rappel du premier message :

sonouche a écrit:
Cinq doigts qui sont différents.. Very Happy

Oui 5 doigts très différents mais une seule main.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:23 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand on ne sais quoi répondre,on répond que la Parole est du à la fumette,boaf,ca ou autre chose,on a l'habitude.

Mais je ne suis pour rien! Continue à discuter avec Idouklam! Razz
Désolé,ca bouge,je tire.

Tu es dans la garette aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:47 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:


Mais je ne suis pour rien! Continue à discuter avec Idouklam! Razz
Désolé,ca bouge,je tire.

Tu es dans la garette aujourd'hui?
Dans le Sarajevo de 1993 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:51 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Désolé,ca bouge,je tire.

Tu es dans la garette aujourd'hui?
Dans le Sarajevo de 1993 Laughing

Hosanna tireur d'élite Question Oui Exclamation Pourquoi pas :suspect:Enfin!ça te vas on dirait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:52 am

Tireur de litres :fourire: non,mais peu importe,retour au sujet,merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:57 am

idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Taqqya,taqqya,tagada,tagada.
cher hosanna peux tu nous expliquer ces aspects de cette vie tourmentée

Plusieurs aspects de la vie de Paul demeurent mal expliqués :
sa double appartenance juive et romaine, sa conversion radicale, ses contacts avec les autorités romaines. Quant à sa citoyenneté romaine réelle ou supposée, elle embarrasse de nombreux historiens. Voici ce qu'en dit Voltaire, connu pour son érudition, dans son Dictionnaire philosophique :

« Paul était-il citoyen romain, comme il s'en vante ? S'il était de Tarsis, en Cilicie, Tarsis ne fut colonie romaine que cent ans après lui. Tous les antiquaires en sont d'accord. S'il était de la petite ville ou Bourgade de Giscala, comme saint Jérôme l'a cru, cette ville était dans la Galilée, et certainement, les Galiléens n'étaient pas citoyens romains3. »


L'église chrétienne primitive pensait ainsi être dans la lignée du Judaïsme. Mais elle était infiniment plus humaniste. Très vite, la question suivante s'est posée:
le Christianisme est-il réservé aux Israëlites, ou est-il destiné à tous les humains de la terre entière?
Pour la Terre entière, ont conclu les apôtres.
Pendant ce temps, un certain Saul de Tarse se préparait à trahir l'Eglise chrétienne. Ce citoyen romain a probablement été utilisé par Rome pour créer une nouvelle religion. En effet, l'empire romain était très grand, et très hétérogène en matière de religion; il s'agissait d'uniformiser tout cela. Le dicton: "Un peuple, un but, une foi" n'est pas venue au hasard. L'unité nationale n'en est que renforcée lorsque tous les habitants d'un pays partagent la même foi. Cela représente plein d'avantages, entre autre celui de renforcer le pouvoir du roi ("choisit par Dieu"). Le Christianisme, de par son humanisme, était un bon candidat (car c'était une religion susceptible de plaire). Mais il n'était pas parfait, il fallait lui donner quelques retouches afin qu'il puisse être encore plus séduisant. Notamment, beaucoup d'obligations de la Torah (circoncision, interdits alimentaires,...), qui n'avaient pas été abolies par JESUS, risquaient d'être un obstacle, car trop pesantes pour des peuples pour lesquels ces obligations n'étaient pas connues jusqu'alors.

HOSANNA a écrit:
Ca pour dédouaner Momo,pour creuser,vous creusez,et tu imagines quoi en sitant celà,dit moi?

2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

ACTES 11.7
Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
11.8
Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
11.9
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

C'est béta,hein?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:49 am

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:
Ca pour dédouaner Momo,pour creuser,vous creusez,et tu imagines quoi en sitant celà,dit moi?
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

ACTES 11.7
Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
11.8
Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
11.9
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

C'est béta,hein?
tu m'exposes là les idéologies de l'église chrétienne qui est à des années lumières !
Donne-moi ta propre réponse!
Je ne cite ni le Prophéte MOhammed(bpsl) ni la position de l'islam concernant cette histoire de paul
, je me sers de ta bible puisque pour toi elle est "parole de dieu",si je te citais des passages du coran tu n'y croirais pas!
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:53 am

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:
Ca pour dédouaner Momo,pour creuser,vous creusez,et tu imagines quoi en sitant celà,dit moi?
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

ACTES 11.7
Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
11.8
Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
11.9
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

C'est béta,hein?
Alors, je te pose une autre question:pourquoi, si vous êtes croyants vous avez mêlé les quelques paroles de Dieu à cette masse de livres qui n'ont pas leur place dans un livre que vous nous présenter comme étant "parole de dieu"??? et vous avez delaissez les paroles d'Issa(psl) et suivi ceux de paul
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:05 am

[quote="idoukamle"]
HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:
Ca pour dédouaner Momo,pour creuser,vous creusez,et tu imagines quoi en sitant celà,dit moi?
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

ACTES 11.7
Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
11.8
Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
11.9
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

C'est béta,hein?
tu m'exposes là les idéologies de l'église chrétienne qui est à des années lumières !
Donne-moi ta propre réponse!
Je ne cite ni le Prophéte MOhammed(bpsl) ni la position de l'islam concernant cette histoire de paul
, je me sers de ta bible puisque pour toi elle est "parole de dieu",si je te citais des passages du coran tu n'y croirais pas!
Ma réponse c'est la Bible,ta réponse à toi n'est elle pas le Coran Qui est cet homme - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:07 am

Citation :
Alors, je te pose une autre question:pourquoi, si vous êtes croyants vous avez mêlé les quelques paroles de Dieu à cette masse de livres qui n'ont pas leur place dans un livre que vous nous présenter comme étant "parole de dieu"??? et vous avez delaissez les paroles d'Issa(psl) et suivi ceux de paul
D'une,ce n'est pas issa,mais YESHUA,de 2,ce n'est pas parce que le Coran tente d'éffacer la Parole de Dieu par celle de ton prophète que je vais dire amen,tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:19 am

HOSANNA a écrit:

Ma réponse c'est la Bible,ta réponse à toi n'est elle pas le Coran Qui est cet homme - Page 12 631461
en aucun cas je n'ai donné aucun verset du coran:
-tu va pas le croire
-je ne peux le donner en francais
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:26 am

Alors, est-il vrai qu'il soit mort pour sauver le monde entier ?
Ce n'est pas ce que laisse entendre le quatrième évangile. Les pontifes Juifs du Grand Conseil se sentaient visés par ces imprécations et leur pouvoir était menacé. Ils s'étaient réunis pour délibérer. C'est Caïphe qui avait donné ce conseil : "Il est opportun qu'un seul homme meure à la place du peuple" : JESUS périra pour sauver la nation (Jean XIII 14). Mais "l'agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde", n'est-ce pas l'holocauste perpétué par les Hébreux depuis que Moïse ou les prêtres l’avaient institué ? (Nombres VI 16).

Le prêtre Nazaréen offrait un agneau en sacrifice pour le péché de la tribu. Et voilà que JESUS, le Nazaréen, fut sacrifié comme un agneau pour sauver la nation. Notons qu'il n'est pas écrit Nazarethien, car Nazareth n'existait pas encore. Qu'on voit encore aujourd'hui le prêtre, crâne rasé, exécuter les mêmes rites du pain azyme et du vin consacré qu'au temps anciens: c'est toujours le même office des nazaréens de l'ancien peuple nomade qui croyait chasser le mal et avoir les faveurs de son Dieu en sacrifiant un animal, en général un agneau d'un an (ou deux agneaux) sur l'autel (Exode XXIX 38), rien ne surprend plus. En pharisien bien endoctriné, Saül reprendra cette idée du sacrifice de JESUS pour sauver la nation et ressusciter la religion juive pervertie, cette "synagogue de Satan" (Apocalypse II 9). Lui et Barnabé, le lévite, sont les premiers doctrinaires de la religion chrétienne affranchie de la Loi mosaïque et de la circoncision, et les fondateurs de l'Église chrétienne !

Or, JESUS n'était pas venu abolir la Loi mais pour l'accomplir ! Donc, non pour fonder une religion mais pour rétablir l'ancienne, la vraie, apportée aux Hébreux par Moïse. Selon Matthieu, inspiré de l'évangile aux Hébreux, "JESUS était venu pour les brebis perdues de la maison d'Israël" et envoya ses disciples évangéliser les Juifs de Judée. Ce qu'ils firent avec un certain succès, puisque les Actes des Apôtres parlent de plus de trois mille adeptes, peu après le discours de Pierre (Actes II v.41). Mais en Judée, le vent de la révolte va tout emporter. Les persécutions contre les adeptes reprennent. L'apôtre Jacques est exécuté et Simon-Pierre est emprisonné. Jean écrit l'apocalypse pour prévenir tous les adeptes du grand péril qui s'annonce : l’insurrection se prépare et il faut fuir avant le désastre, quitter Jérusalem, Babylone la Grande Cité, (qui sera incendiée en 70, comme la prophétie de l'apocalypse l'annonçait). La famille de JESUS se serait enfuie et réfugiée à Pella en Arabie, selon la tradition. Cette «guerre des Juifs» aurait fait 1.100.000 morts et 50.000 prisonniers parmi les Juifs, selon Flavius Josèphe. Ce fut une catastrophe, «la fin du monde» pour les Juifs. Tout semblait perdu !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:35 am

idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ma réponse c'est la Bible,ta réponse à toi n'est elle pas le Coran Qui est cet homme - Page 12 631461
en aucun cas je n'ai donné aucun verset du coran:
-tu va pas le croire
-je ne peux le donner en francais
Alors de quoi parle t'on?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:43 am

Tu parles des Evangiles,de la Loi de Moise,de Paul et tu veux que je te réponde sans la Parole?Mais toi,ci dessus que fais tu,mélangeant et les personnes et l'ordre chronologiques des événements?
Commencez par vous mettre daccord avec vous mème,ca ira beaucoup mieux plutot que de nous prendre pour des pigeons avec la taqqya,ca vous réussis pas,comme à chaque fois,vous vous plombez vous mème.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 4:14 am

HOSANNA a écrit:
Tu parles des Evangiles,de la Loi de Moise,de Paul et tu veux que je te réponde sans la Parole?Mais toi,ci dessus que fais tu,mélangeant et les personnes et l'ordre chronologiques des événements?
Commencez par vous mettre daccord avec vous mème,ca ira beaucoup mieux plutot que de nous prendre pour des pigeons avec la taqqya,ca vous réussis pas,comme à chaque fois,vous vous plombez vous mème.

Tu utilise souvent "Taqqya",et je ne comprend pas pourquoi tu fait ça.Peux tu me dire ce que ça veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 4:27 am

Ce qui sort de ta bouche!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui sort de ta bouche!

Tu n'as pas répondu à ma question,ou alors tu ne sais pas ce que cela veut dire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 4:33 am

Ho que si,tu en fait la démonstration en ce moment mème,fidèle a celui qui en ai le père et que le Coran t'autorise.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 4:59 am

HOSANNA a écrit:
Ho que si,tu en fait la démonstration en ce moment mème,fidèle a celui qui en ai le père et que le Coran t'autorise.

Tout a fait le contraire de ce qui est "taqqyia"
Taqqya,signifie cacher la vérité pour éviter d’être persécuté ou gratuitement pour plaire au gens!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:04 am

Pour renier sa foi afin de ne pas ètre persécuté ou pour autre chose,c'est toujours du mensonge et le père du mensonge,c'est satan.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:09 am

HOSANNA a écrit:
Pour renier sa foi afin de ne pas ètre persécuté ou pour autre chose,c'est toujours du mensonge et le père du mensonge,c'est satan.

NON Hosanna !

Ce n'est pas aussi systématique: JESUS savait ce que Pierre allait faire- - LE renier , donc mentir exactement comme le stipule Cesar, pour "sauver sa peau") , et JESUS lui a pardonné par avance !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:14 am

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour renier sa foi afin de ne pas ètre persécuté ou pour autre chose,c'est toujours du mensonge et le père du mensonge,c'est satan.

NON Hosanna !

Ce n'est pas aussi systématique: JESUS savait ce que Pierre allait faire- - LE renier , donc mentir exactement comme le stipule Cesar, pour "sauver sa peau") , et JESUS lui a pardonné par avance !

.

Non pas seulement pour sauver sa peau. La taqqya (dissimulation), est un devoir pour les croyants en situation d’infériorité (= de minorité). Par contre, dès que le rapport de force s’inverse, alors le musulman peut envisager l’agression :
« Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus
hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de
vos œuvres. » [Coran 47:35].
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:16 am

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour renier sa foi afin de ne pas ètre persécuté ou pour autre chose,c'est toujours du mensonge et le père du mensonge,c'est satan.

NON Hosanna !

Ce n'est pas aussi systématique: JESUS savait ce que Pierre allait faire- - LE renier , donc mentir exactement comme le stipule Cesar, pour "sauver sa peau") , et JESUS lui a pardonné par avance !

.
IL a pardonné,mais je ne vois pas en quoi ca change l'origine du mensonge Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:23 am

HOSANNA a écrit:
Pour renier sa foi afin de ne pas ètre persécuté ou pour autre chose,c'est toujours du mensonge et le père du mensonge,c'est satan.

Si on te fais prisonnier et que ton geôlier te dira:"Si tu reconnais que JESUS est dieu,je te ferais pendre à la poutre de ta cellule!"tu fera quoi?

Tu n'as que deux choix:

1)-Lui dire que je ne reconnais pas JESUS comme étant dieu avec ta bouche,tout en reconnaissant avec ton coeur qu'il est dieu!

2)-Ou lui dire,non JESUS est dieu et fait ce que tu a à faire!

Si tu choisis lé deuxième réponse,on dira que Hosanna était un Chrétien idiot,car il es mort pour rien,s'il
avait renié avec sa bouche seulement,il serait encore vivant aujourd'hui,et on reprendra ensemble le combat contre l'ennemi,ou on ferait beaucoup de bien envers les démunis,les Orphelins,les pauvres et les sans abris?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:28 am

Bravo César,je n'ai rien à ajouter,il va de soit que Dieu répondra à ma prière et permettra comme maintenant que je proclame le Christ JESUS comme mon Seigneur et Sauveur et Fils du Dieu Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:35 am

HOSANNA a écrit:
Bravo César,je n'ai rien à ajouter,il va de soit que Dieu répondra à ma prière et permettra comme maintenant que je proclame le Christ JESUS comme mon Seigneur et Sauveur et Fils du Dieu Vivant.

Tu ne m'as pas dis quelle option tu choisira!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:36 am

Tu ne sais pas lire ou bien?
La 2èm relis bien tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
Bravo César,je n'ai rien à ajouter,il va de soit que Dieu répondra à ma prière et permettra comme maintenant que je proclame le Christ JESUS comme mon Seigneur et Sauveur et Fils du Dieu Vivant.

En fait, rien n'est "systématique"; il n'y a pas de règle.
JESUS a considéré que Pierre "serait plus utile " vivant que mort à Ses cotés.
IL lui a , en quelque sorte, donné "Sa Bénédiction".

Mais, dans d'autres circonstances et avec d'autres personnes, l'inverse aurait été plus "profitable" à l'humanité.
C'est ce qui s'est produit, notamment dans des faits de résistance, au cours de la seconde guerre mondiale.

.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:40 am

Tout l'Evangile démontre que préférer sa vie à JESUS,c'est se perdre .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:44 am

Je précise: une femme juive, mais convertie au christianisme (!) , alors qu'elle était dirigée vers le four crématoire, a été interpellée par une femme officier allemande qui lui demande:" toi avec tes cheveux blonds tu es juive ? "
Et, malgré sa conversion et même pour sauver sa peau, elle s'en est tenue à la vérité: "oui, je suis juive" incapable qu'elle était de dire autre chose que la vérité; en fait, ça ne lui est même pas venu à l'esprit de dire autre chose !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:46 am

Après,ne devant pas mentir et si ce n'est pour sauver des vies,alors chacun est libre de sauvegarder son patrimoine génétique,mais il évident selon la Parole,que devant le choix de mentir ou de mourir,on rend gloire à Dieu,on tire la langue à ses bourreaux si on veux et on rejoint JESUS dans le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
Après,ne devant pas mentir et si ce n'est pour sauver des vies,alors chacun est libre de sauvegarder son patrimoine génétique,mais il évident selon la Parole,que devant le choix de mentir ou de mourir,on rend gloire à Dieu,on tire la langue à ses bourreaux si on veux et on rejoint JESUS dans le paradis.


Ni Dieu,Ni JESUS,ni Mohammed,ni Moise,n'aiment les idiots!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 6:03 am

Et toi c'est le Coran,bin c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 8:21 am

HOSANNA a écrit:
Tu parles des Evangiles,de la Loi de Moise,de Paul et tu veux que je te réponde sans la Parole?Mais toi,ci dessus que fais tu,mélangeant et les personnes et l'ordre chronologiques des événements?
Commencez par vous mettre daccord avec vous mème,ca ira beaucoup mieux plutot que de nous prendre pour des pigeons avec la taqqya,ca vous réussis pas,comme à chaque fois,vous vous plombez vous mème.
Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quit à jouer le jeu du mensonge parfait. Il se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu’à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres :
“Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs;
avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles.
Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.”
(1 Corinthiens 9,19-22)
et il yen a d'autre si tu veux parler de La Taqiyya dans la Bible n'hesite pas malgrés que ce n'est pas notre but sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est cet homme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est cet homme
» Polygamie et divorce
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Dieu regarde dans nos coeurs
» L'HOMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-