*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un couple, deux confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 8:12 pm

Rappel du premier message :





Un couple, deux confessions,


http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Kairos-Un-couple-deux-confessions



Les mariages interreligieux représentent une part importante du lien conjugal contemporain. Sans les idéaliser, ni les réduire à des images stéréotypées, Kaïros se plonge dans le quotidien des couples mixtes. Que vivent les couples interconfessionnels, entre la rencontre, le mariage et la création de la famille ? Partager sa vie avec quelqu’un qui n’a pas la même religion ou la même confession, est-ce source de contraintes ou d'enrichissement ? Quelle éducation donner à ses enfants ? Ces couples mixtes sont-ils des ponts dans une société qui se crispe sur les questions identitaires ? Si la religion ne fait pas blocage à la vie du couple, un long processus d'apprentissage réciproque débute, parfois sur fond d’hostilité de la part des familles.
Avec Dominique Fonlupt-Achbarou, présidente du GFIC (Groupe de Foyers islamo-chrétiens)
> Bibliographie :
• Vivre en couple mixte. Quand les religions s'emmêlent, Isabelle Levy, éditions Presse de la Renaissance, 2007
• Pasteure - Rabbin, Une foi à deux voix, Catherine Lévy et Yonathan Lévy, éditions du CERF, 2010
• Grâce à l’autre, Geneviève Comeau, éditions de l’Atelier, 2004
• Nous pouvons (vraiment) vivre ensemble, collectif (Guy Aurenche, Christophe Deltombe, Pierre-Yves Madignier, Patrick Peugeot, François Soulage), éditions de l’Atelier, 2012
• La Confession d'Abraham, Mohamed Kacimi, éditions Folio, juin 2012. Editions originale : L'arbalète, 2000.




http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Kairos-Un-couple-deux-confessions














Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 11:49 pm

franck17360 a écrit:
Je ne suis pas musulman, mais là, je trouve que vous allez un peu loin...

Mais je ne me permettrais pas de juger. Cependant, j'estime que la fidélité est essentielle à un bon mariage.

D'autre part :

- Génèse 2:24: "C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair."

- Matthieu 19:4-6: "En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas."

Je trouve que vous allez au-delà de ce que JESUS a dit...

Bonjour,

Il me semble que Dieu nous laisse le libre arbitre. Cela veut dire qu'il ne nous oblige pas à adopter tel comportement plutôt qu'un autre ni même ne nous conseille l'un plus que l'autres.

J'estime aussi que la fidélité est un élément clé du mariage mais je ne condamne pas ceux qui pensent ou font autrement.

L'Amour n'est jamais restrictif dans la façon dont il est pratiqué.

Amicalement,

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 12:27 am

yacoub a écrit:
C'est l'islam qui va très loin, pas moi. Moi, je me contente de décrire l'islam tel qu'il est.

Ce qui ne me vaut pas que de l'amitié. De la part des mahométans, ce n'est pas étonnant.

Mais de la part des autres, c'est surprenant.

En tout cas la polygynie est admise dans 57 pays d'islam sauf deux la Tunisie et la Turquie.



C"était avant le Printemps arabe en Tunisie plus maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 1:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
Je ne suis pas musulman, mais là, je trouve que vous allez un peu loin...

Mais je ne me permettrais pas de juger. Cependant, j'estime que la fidélité est essentielle à un bon mariage.

D'autre part :

- Génèse 2:24: "C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair."

- Matthieu 19:4-6: "En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas."

Je trouve que vous allez au-delà de ce que JESUS a dit...

Bonjour,

Il me semble que Dieu nous laisse le libre arbitre.  Cela veut dire qu'il ne nous oblige pas à adopter tel comportement plutôt qu'un autre ni même ne nous conseille l'un plus que l'autres.

J'estime aussi que la fidélité est un élément clé du mariage mais je ne condamne pas ceux qui pensent ou font autrement.

L'Amour n'est jamais restrictif dans la façon dont il est pratiqué.

Amicalement,

Christophe.
D'un point de vue Biblique,..1 Corinthiens
6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
6.12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
6.13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 6.14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
6.15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?
6.16 Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
6.17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 6.18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

7.7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 7.8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
7.9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

10.7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
10.8 Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
10.9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.


10.21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
10.22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?  
10.23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.


10.23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.


 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 1:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
Je ne suis pas musulman, mais là, je trouve que vous allez un peu loin...

Mais je ne me permettrais pas de juger. Cependant, j'estime que la fidélité est essentielle à un bon mariage.

D'autre part :

- Génèse 2:24: "C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair."

- Matthieu 19:4-6: "En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas."

Je trouve que vous allez au-delà de ce que JESUS a dit...

Bonjour,

Il me semble que Dieu nous laisse le libre arbitre.  Cela veut dire qu'il ne nous oblige pas à adopter tel comportement plutôt qu'un autre ni même ne nous conseille l'un plus que l'autres.

J'estime aussi que la fidélité est un élément clé du mariage mais je ne condamne pas ceux qui pensent ou font autrement.

L'Amour n'est jamais restrictif dans la façon dont il est pratiqué.

Amicalement,

Christophe.

Tout comme un père vis-à-vis de ses enfants... Il y a un moment où il faut mettre des règles et des barrières...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 1:46 am

Je peux vous annoncer qu'un couple athée/déiste marche très bien car aucun des deux n'enquiquine l'autre avec son texte sacré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 1:55 am

florence_yvonne a écrit:
Je peux vous annoncer qu'un couple athée/déiste marche très bien car aucun des deux n'enquiquine l'autre avec son texte sacré.
Quelque soit la foi de l'un et de l'autre,athé ou pas,le problème,c'est l'égo,et les athés n'y échappent pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 1:58 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je peux vous annoncer qu'un couple athée/déiste marche très bien car aucun des deux n'enquiquine l'autre avec son texte sacré.
Quelque soit la foi de l'un et de l'autre,athé ou pas,le problème,c'est l'égo,et les athés n'y échappent pas.

Parce que toi, tu n'a pas d'ego ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 2:05 am

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quelque soit la foi de l'un et de l'autre,athé ou pas,le problème,c'est l'égo,et les athés n'y échappent pas.

Parce que toi, tu n'a pas d'ego ?
Oh que si,mais ma foi n'est pas concerné,je n'éprouve pas le besoin que l'autre n'ayant pas ma foi la partage de mème que l'autre n'éprouve pas le besoin de me convaincre que Dieu est une vue de mon esprit,sur ce point,mon égo a pris une grosse claque.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 2:21 am

1 Corinthiens
7.13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
7.14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
7.15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
7.16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 2:30 am

Romains
2.12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètent des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 3:12 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je peux vous annoncer qu'un couple athée/déiste marche très bien car aucun des deux n'enquiquine l'autre avec son texte sacré.
Quelque soit la foi de l'un et de l'autre,athé ou pas,le problème,c'est l'égo,et les athés n'y échappent pas.

Je suis libérée de mon ego !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 3:32 am


 Un couple, deux confessions - Page 2 149461  bonjour Hosanna et Zahia,

Pouvez-vous m'expliquer ce texte;

7.14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

Comment peut-on être sanctifiée par un autre, je croyais que Dieu sondais le coeur de chacun.

et "les enfants sont saints" n'ont-ils pas d'effort à faire eux-même pour devenir saint?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 3:47 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Parce que toi, tu n'a pas d'ego ?
Oh que si,mais ma foi n'est pas concerné,je n'éprouve pas le besoin que l'autre n'ayant pas ma foi la partage de mème que l'autre n'éprouve pas le besoin de me convaincre que Dieu est une vue de mon esprit,sur ce point,mon égo a pris une grosse claque.

Je pense que chacun est libre de croire ce qui l'arrange, même si cela n'est qu'un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 4:06 am

mick a écrit:

 Un couple, deux confessions - Page 2 149461  bonjour Hosanna et Zahia,

Pouvez-vous m'expliquer ce texte;

7.14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

Comment peut-on être sanctifiée par un autre, je croyais que Dieu sondais le coeur de chacun.

et "les enfants sont saints" n'ont-ils pas d'effort à faire eux-même pour devenir saint?

Amicalement Mick

Un foyer chrétien ne peut réellement fonctionner que s’il est composé de deux chrétiens. En nous mariant avec un non-chrétien, nous donnons donc notre corps à un étranger. Si on peut éviter bien des douleurs dans la chair c’est bien en respectant ce principe biblique de s’unir seulement dans le seigneur !
Les enfants ne peuvent pas savoir où se trouve la Vérité, ils ne savent pas réfléchir donc ils doivent être baptiser petits pour être dans la voie du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 4:33 am

Zahia,

Je ne suis pas d'accord avec toi. A partir du moment où l'un respecte l'autre et que l'autre agisse de même, il n'y aura aucun problème.

Il suffit d'avoir de l'amour pour son conjoint et de l'amour pour Dieu...et de respecter les valeurs morales de l'un et de l'autre.

La tolérance a toujours été la meilleure des solutions pour apaiser les esprits. la religion, exempte de tolérance est, au contraire, le meilleur moyen pour créer la guerre...

A nous de faire la part des choses entre nos croyances et la religion.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 6:52 am

franck17360 a écrit:
Zahia,

Je ne suis pas d'accord avec toi. A partir du moment où l'un respecte l'autre et que l'autre agisse de même, il n'y aura aucun problème.

Il suffit d'avoir de l'amour pour son conjoint et de l'amour pour Dieu...et de respecter les valeurs morales de l'un et de l'autre.

La tolérance a toujours été la meilleure des solutions pour apaiser les esprits. la religion, exempte de tolérance est, au contraire, le meilleur moyen pour créer la guerre...

A nous de faire la part des choses entre nos croyances et la religion.


C'est ta façon de voir les choses ! Tu parles sans avoir expérimenter la chose et tu en tires une conclusion. Ce n'est pas ce qui est arrivé à mon couple pourtant j'étais musulmane et lui pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:07 am

Je parle sans savoir ?

J'ai été TJ et je ne le suis plus et je suis marié depuis plus de 10 ans à une femme malgache protestante... J'ai 3 merveilleux enfants avec elle.

Qui parle sans savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:15 am

Vous regardez tous les deux dans la même direction, elle est protestante, toi tu suis la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:42 am

Cela ne veut rien dire du tout. Les protestants sont trinitaires, moi pas !

Et ceci n'est qu'un exemple. Néanmoins, pour te montrer que je suis ouvert d'esprit, j'ai des discussions régulières avec un pasteur protestant. on est pas tout le temps d'accord, mais on a l'intelligence de reconnaître la valeurs de nos arguments...

Il n'empêche que je suis loin d'être un protestant, même si je suis la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:56 am

franck17360 a écrit:
Cela ne veut rien dire du tout. Les protestants sont trinitaires, moi pas !

Et ceci n'est qu'un exemple. Néanmoins, pour te montrer que je suis ouvert d'esprit, j'ai des discussions régulières avec un pasteur protestant. on est pas tout le temps d'accord, mais on a l'intelligence de reconnaître la valeurs de nos arguments...

Il n'empêche que je suis loin d'être un protestant, même si je suis la Bible !


En étant protestante, quel livre elle suit ? La Bible ! Donc tous les deux vous partagez vos réflexions, vos actions de ce livre. Même si vous ne partagez pas les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 8:58 am

Ben, tu vois, tu ne sais pas de quoi tu parles...

Regarde le nombre de chrétiens (religions) différents et ce, avec la même Bible !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 9:49 am

franck17360 a écrit:
Ben, tu vois, tu ne sais pas de quoi tu parles...

Regarde le nombre de chrétiens (religions) différents et ce, avec la même Bible !


Tous croient en JESUS et ce qui importe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 10:14 am

Si tous écoutaient la voix de JESUS et y obéissaient il n'y aurait pas de problèmes. Croire n'est pas suffisant, il faut obéir. Si tout le monde obéit au même maître il n'y a pas de soucis.
Rappelle toi la parole de Jacques " Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien, les démons le croient aussi"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:33 pm

ZAHIA a écrit:
franck17360 a écrit:
Ben, tu vois, tu ne sais pas de quoi tu parles...

Regarde le nombre de chrétiens (religions) différents et ce, avec la même Bible !


Tous croient en JESUS et ce qui importe !!!

Et que fais-tu de la nuit de la saint Barthélémy où des catholiques ont massacrés des centaines de protestants ? Pourtant, ils croient en la même Bible...

De cadres d'une entreprise peuvent très bien ne pas être d'accord avec la façon de diriger une entreprise. Et pourtant, ils travaillent tous deux au bien de l'entreprise...

Ton argument ne tien pas. Ce n'est pas parce qu'on croit à la Bible qu'on va s'entendre comme deux frères jumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 8:31 pm

C'est pour cela que dire " croire à la Bible " ne veut rien dire. Mais assurément ceux qui ont perpétré le massacre de la Saint Barthélémy n'écoutaient pas la voix de JESUS. Je doute d'ailleurs qu'Henri IV aussi ait écouté la voix de JESUS tout protestant qu'il était : il avait une réputation de " vert galant" et il a fini par renier sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 8:52 pm

franck17360 a écrit:
ZAHIA a écrit:



Tous croient en JESUS et ce qui importe !!!

Et que fais-tu de la nuit de la saint Barthélémy où des catholiques ont massacrés des centaines de protestants ? Pourtant, ils croient en la même Bible...

De cadres d'une entreprise peuvent très bien ne pas être d'accord avec la façon de diriger une entreprise. Et pourtant, ils travaillent tous deux au bien de l'entreprise...

Ton argument ne tien pas. Ce n'est pas parce qu'on croit à la Bible qu'on va s'entendre comme deux frères jumeaux...

Ici nous parlons de couple pas d"entreprise ou de guerre !
D'ailleurs, ne sont pas chrétiens ceux qui ne choisissent pas de vivre comme JESUS. Moi aussi je suis chrétienne méthodiste et j'affirme haut et fort que ceux qui croient en JESUS et applique sa méthode sont chrétiens et veulent vivre dans la Bonne Nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Jan 2014, 5:31 am

Matthieu 7:12,paiens ou non,ceux qui appliquent la Loi et les Prophètes sont en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Jan 2014, 8:24 am

seul celui qui fait la volonté de Dieu sera sauvé
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Jan 2014, 10:46 pm

Parole a écrit:
seul celui qui fait la volonté de Dieu sera sauvé

Et c'est quoi la volonté de Dieu ? moi je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Jan 2014, 11:06 pm

florence_yvonne a écrit:
Parole a écrit:
seul celui qui fait la volonté de Dieu sera sauvé

Et c'est quoi la volonté de Dieu ? moi je ne la connais pas.
Faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 12:03 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Et c'est quoi la volonté de Dieu ? moi je ne la connais pas.
Faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent.

Cette pensée n'est pas le propre d'une religion, c'est la conséquence de l'empathie de l'homme envers son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 12:24 am

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent.

Cette pensée n'est pas le propre d'une religion, c'est la conséquence de l'empathie de l'homme envers son prochain.

Et pourquoi selon toi a-t-il de l'empathie ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 12:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Cette pensée n'est pas le propre d'une religion, c'est la conséquence de l'empathie de l'homme envers son prochain.

Et pourquoi selon toi a-t-il de l'empathie ?

Parce que c'est la nature humaine, certain l'on et d'autre pas, je crois que l'éducation y est pour beaucoup et la religion pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Un couple, deux confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un couple, deux confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» deux poids,deux mesures
» Confessions et pratiques de certains musulmans
» Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Double appartenance de foi religieuse-