*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:25 am

Rappel du premier message :

Bien sur Cesar.

On verra bien après cette vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 2:07 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais cela ne veut strictement rien dire , si la croyance en un seul dieu etait innée elle serait partiquée par l'ensemble de l'humanité, alors qu'il faut se rendre à l'evidence elle est enseignée, apprise en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre . Comment veux tu qu'un amazonien par exemple au fin fond de la foret puisse avoir cette verité metaphysique, il n'a que la vérité qui l'entoure , et que ses parents lui ont enseigné !!!, On n'a jamais vu naitre un monothéiste au milleiux d'une famille d'animiste par exemple . Tu n'as pas le droit de dire de telles choses désolé,
Sleep

:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 2:09 am

[quote="florence_yvonne"]Moi je me demande pourquoi aucun musulman n'a répondu sérieusement à la question que j'ai posé plusieurs fois.

au meme titre que la question sur les fameuses 70 vierge, comme un miracle cesar ne parle plus de ce sujet apres avoir demandé tant de preuves!!! Etrange n'est ce pas il nie tout , et quand on amène les preuves ils se taisent !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 2:10 am

florence_yvonne a écrit:
Moi je me demande pourquoi aucun musulman n'a répondu sérieusement à la question que j'ai posé plusieurs fois.

Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 2:12 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais cela ne veut strictement rien dire , si la croyance en un seul dieu etait innée elle serait partiquée par l'ensemble de l'humanité, alors qu'il faut se rendre à l'evidence elle est enseignée, apprise en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre . Comment veux tu qu'un amazonien par exemple au fin fond de la foret puisse avoir cette verité metaphysique, il n'a que la vérité qui l'entoure , et que ses parents lui ont enseigné !!!, On n'a jamais vu naitre un monothéiste au milleiux d'une famille d'animiste par exemple . Tu n'as pas le droit de dire de telles choses désolé,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 870179

Un peu facile essaye juste de contre argumenter avec ta logique et ta raison STP. Car je rappelle que ce n'est pas une réponse

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 2:17 am

Dan26
A défaut d'ètre daccord,tente au moins de comprendre le pourquoi du comment de notre compréhension,ainsi comme je te l'ai déja répété maintes fois:

Romain 2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.


La vérité universelle,c'est l'Amour,et stp,ne reviens pas avec l'animal,l'Amour du prochain qui consiste dans son absolu à tendre l'autre joue,à bénir nos ennemis,rompant incis tout cycle de représailles,de haine,de rencoeurs et de fin tragique,ainsi,celui qui fera miséricorde aura miséricorde comme il est Ecrit,qu'il soit animiste,ext,ext,il sera jugé selon son coeur,et selon l'Amour qui aura pratiqué,de mème que l'Ecriture dit que la foi sans les oeuvres est morte,ainsi,celui qui n'aura pas eu connaissance de l'Evangile sera jugé selon ses actes,en amazonie ou pétaouchnok.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 17 Mai 2012, 2:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 2:17 am

dan 26 a écrit:
sonouche a écrit:
Salam Mister Be;

c'est à moi que tu t'adresses..? je réponds à Dan en suivant sa logique c'est tout.. au moins pour nous les Croyants on reconnais que la Vérité Absolue c'est Dieu.. mais c'est quoi la Vérité Absolue selon Dan..? eh bin j'attends une réponse de sa part..!

Tu n'as pas compris seulement pour les croyants monothéistes , pas pour les autres qui sont des milliards et qui pratiquent des religigons autre que l'Islam, le Judaisme, et le christianisme. C'est vous qui parlez de verité universelle ou absolue, et c'est moi qui dit qu'elle ne peut exsiter au regard justement de cette multitude de croyances qui croient detenir des verités différentes . Une des questions qui m'a amené à un athéisme de raison, , et de reflexion

amicalement

Tu as lu mon post que tu as souligné toi-même..? tu dis exactement la même chose que ce que je voulais dire.. pour nous les Croyants [ce qui veut dire Judaïsme, Christianisme et Islam..].. tu as très bien compris ce que je voulais dire mais ça te dérange quand même.. comment appeler ça..? ou est-ce le mot Croyants que tu n'as pas aimé..? peut être que tu considères les polythéistes comme des Croyants..c'est ça? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 2:19 am

dan 26 a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 870179

Un peu facile essaye juste de contre argumenter avec ta logique et ta raison STP. Car je rappelle que ce n'est pas une réponse

amicalement

Désolée.. Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 22447 Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 22376
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 2:58 am

[quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:
Je suis entièrement d'accord mais que fais tu des autres religions, qui fedèrent des milliards d'autres individus , detiennent ils la vérité metaphysique oui ou non ? qui a raison ?

Je dirai qu'ils sont capax déi(,capable de Dieu),qu'ils sont en eux cette capacité d'accepter dans leur évolution humaine ce D.ieu transcendant...Oui on a tous en nous la vérité métaphysique!
C'est pas une question d'avoir raison ou tort,c'est une question d'accepter cette prise de conscience. Mais cela ne veut strictement rien dire , si la croyance en un seul dieu etait innée elle serait partiquée par l'ensemble de l'humanité, alors qu'il faut se rendre à l'evidence elle est enseignée, apprise en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre . Comment veux tu qu'un amazonien par exemple au fin fond de la foret puisse avoir cette verité metaphysique, il n'a que la vérité qui l'entoure , et que ses parents lui ont enseigné !!!, On n'a jamais vu naitre un monothéiste au milleiux d'une famille d'animiste par exemple . Tu n'as pas le droit de dire de telles choses désolé,

amicalement

Que du contraire ça veut tout dire!
La foi n'est pas innée!On l'a ou on ne l'a pas!
On ne naît pas croyant,on le devient!
C'est une prise de conscience...un musulman sera musulman mais peut devenir chrétien et vice et versa mais la foi reste la foi!
On est catholique,juif,protestant,musulman de tradition,d'éducation mais il faut qu'on le devienne de conviction pour revendiquer ce statut religieux...
Oui de tradition je suis juif,de mère et père juifs,circoncis le 8è jour...mais juif de conviction car j'ai le coeur circoncis et la chair car je crois en D.
Comment veux-tu qu'abram ait eu cette vérité qui ne l'entourait pas et Moïse?Par la Révélation...
En cherchant bien tu verras que les conversions de coeur se font plus que tu ne le crois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 5:05 am

sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


laquelle..?

Que fond les hommes avec les houris ?

ce que font les couples en général.. Very Happy

Un couple, c’est deux personnes, plus c'est de la fornication.

Et les femmes, elles s’accouplent avec qui ? les houros ?

A moins que les épousent ne se transforment en houris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 5:20 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Que fond les hommes avec les houris ?

ce que font les couples en général.. Very Happy

Un couple, c’est deux personnes, plus c'est de la fornication.

Et les femmes, elles s’accouplent avec qui ? les houros ?

A moins que les épousent ne se transforment en houris ?

A moins que les épousent ne se transforment en houris Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16038
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:36 am

[quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:
Je suis entièrement d'accord mais que fais tu des autres religions, qui fedèrent des milliards d'autres individus , detiennent ils la vérité metaphysique oui ou non ? qui a raison ?

Je dirai qu'ils sont capax déi(,capable de Dieu),qu'ils sont en eux cette capacité d'accepter dans leur évolution humaine ce D.ieu transcendant...Oui on a tous en nous la vérité métaphysique!
C'est pas une question d'avoir raison ou tort,c'est une question d'accepter cette prise de conscience. Mais cela ne veut strictement rien dire , si la croyance en un seul dieu etait innée elle serait partiquée par l'ensemble de l'humanité, alors qu'il faut se rendre à l'evidence elle est enseignée, apprise en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre . Comment veux tu qu'un amazonien par exemple au fin fond de la foret puisse avoir cette verité metaphysique, il n'a que la vérité qui l'entoure , et que ses parents lui ont enseigné !!!, On n'a jamais vu naitre un monothéiste au milleiux d'une famille d'animiste par exemple . Tu n'as pas le droit de dire de telles choses désolé,

amicalement

Que du contraire ça veut tout dire!
La foi n'est pas innée!On l'a ou on ne l'a pas!
On ne naît pas croyant,on le devient!
C'est une prise de conscience...un musulman sera musulman mais peut devenir chrétien et vice et versa mais la foi reste la foi!
On est catholique,juif,protestant,musulman de tradition,d'éducation mais il faut qu'on le devienne de conviction pour revendiquer ce statut religieux...
Oui de tradition je suis juif,de mère et père juifs,circoncis le 8è jour...mais juif de conviction car j'ai le coeur circoncis et la chair car je crois en D.
Comment veux-tu qu'abram ait eu cette vérité qui ne l'entourait pas et Moïse?Par la Révélation...
En cherchant bien tu verras que les conversions de coeur se font plus que tu ne le crois
Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 307887 Voilà un vrai israélite selon le coeur de Dieu:
Circoncis de chair
Circoncis du coeur
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 10:04 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais cela ne veut strictement rien dire , si la croyance en un seul dieu etait innée elle serait partiquée par l'ensemble de l'humanité, alors qu'il faut se rendre à l'evidence elle est enseignée, apprise en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre . Comment veux tu qu'un amazonien par exemple au fin fond de la foret puisse avoir cette verité metaphysique, il n'a que la vérité qui l'entoure , et que ses parents lui ont enseigné !!!, On n'a jamais vu naitre un monothéiste au milleiux d'une famille d'animiste par exemple . Tu n'as pas le droit de dire de telles choses désolé,
Sleep

Parceque tu as deja vu une religion différente apparaitre dans une famille croyante !!!

Un petit musulman, dans une famille bouddhiste par exemple!!!

amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 10:06 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais cela ne veut strictement rien dire , si la croyance en un seul dieu etait innée elle serait partiquée par l'ensemble de l'humanité, alors qu'il faut se rendre à l'evidence elle est enseignée, apprise en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre . Comment veux tu qu'un amazonien par exemple au fin fond de la foret puisse avoir cette verité metaphysique, il n'a que la vérité qui l'entoure , et que ses parents lui ont enseigné !!!, On n'a jamais vu naitre un monothéiste au milleiux d'une famille d'animiste par exemple . Tu n'as pas le droit de dire de telles choses désolé,
Sleep

Parceque tu as deja vu une religion différente apparaitre dans une famille croyante !!!

Un petit musulman, dans une famille bouddhiste par exemple!!!

amicalement

amicalement
HOSANNA a écrit:
Dan26
A défaut d'ètre daccord,tente au moins de comprendre le pourquoi du comment de notre compréhension,ainsi comme je te l'ai déja répété maintes fois:

Romain 2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.


La vérité universelle,c'est l'Amour,et stp,ne reviens pas avec l'animal,l'Amour du prochain qui consiste dans son absolu à tendre l'autre joue,à bénir nos ennemis,rompant incis tout cycle de représailles,de haine,de rencoeurs et de fin tragique,ainsi,celui qui fera miséricorde aura miséricorde comme il est Ecrit,qu'il soit animiste,ext,ext,il sera jugé selon son coeur,et selon l'Amour qui aura pratiqué,de mème que l'Ecriture dit que la foi sans les oeuvres est morte,ainsi,celui qui n'aura pas eu connaissance de l'Evangile sera jugé selon ses actes,en amazonie ou pétaouchnok.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 10:24 am

[quote="BenJoseph"][quote="Mister Be"][quote="dan 26"][quote="Mister Be"]Je suis entièrement d'accord mais que fais tu des autres religions, qui fedèrent des milliards d'autres individus , detiennent ils la vérité metaphysique oui ou non ? qui a raison ?

Je dirai qu'ils sont capax déi(,capable de Dieu),qu'ils sont en eux cette capacité d'accepter dans leur évolution humaine ce D.ieu transcendant...Oui on a tous en nous la vérité métaphysique!
C'est pas une question d'avoir raison ou tort,c'est une question d'accepter cette prise de conscience. Mais cela ne veut strictement rien dire , si la croyance en un seul dieu etait innée elle serait pratiquée par l'ensemble de l'humanité, alors qu'il faut se rendre à l'evidence elle est enseignée, apprise en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre . Comment veux tu qu'un amazonien par exemple au fin fond de la foret puisse avoir cette verité metaphysique, il n'a que la vérité qui l'entoure , et que ses parents lui ont enseigné !!!, On n'a jamais vu naitre un monothéiste au milleiux d'une famille d'animiste par exemple . Tu n'as pas le droit de dire de telles choses désolé,


Que du contraire ça veut tout dire!
La foi n'est pas innée!On l'a ou on ne l'a pas!
On ne naît pas croyant,on le devient!

C'est exactement ce que je te dis en fonction de l'endroit ou l'on né, et de l'environnement, elle est donc enseignés apprise, c'est une forme d'endoctrinement . La religion que l'on pratique est determinée par le lieu où l'on né sur la terre. Le fameux determinisme.

tout a fait d'accord il né musulman si il est dans une famille musulmane , ou un pays , ou environnement musulman, et peut devenir chretien si il subit le proselytisme d'un groupe chretien efficace, cela ne peut pas marché autrement . Et vice versa, bien sûr.

On est catholique,juif,protestant,musulman de tradition,d'éducation mais il faut qu'on le devienne de conviction pour revendiquer ce statut religieux...

tout à fait, apres un long apprentissage, formation, ou endoctrinement poussé, OK.

Oui de tradition je suis juif,de mère et père juifs,circoncis le 8è jour...mais juif de à 1000 %.

C'est bien tu es resté dans ta religion de ton environnement , apres l'avoir etudié plus en profondeur, OK OK.

conviction car j'ai le coeur circoncis et la chair car je crois en D.C'est normal, et c'est bien tu a baigné dans ce milieux tout ta vie, cela se comprends fort bien OK. REligion de tradition au depart colporté par la famille et le millieux, developpé apr l'entourage religieux, c'est un parcours normal dans toutes les religions . Coeur circoncis il faudrait savoir ce que cela veut dire , le prepuce fait aprtie des tradition ancestrales , d'origine egyptienne, et que l'on retrouve chez les musulmans, et certains animistes . Moi c'est pareil je suis ciconcis, mais c'est l'usure, par alliance avec trop de filels!!! hihi!!! Je rigole bien sûr . Un peu de rire dans ce monde de brute ne fait pas de mal !!!

,
Comment veux-tu qu'abram ait eu cette vérité qui ne l'entourait pas et Moïse?Par la Révélation...

Rien ne le prouve ce n'est qu'un vieux texte dont on ne peut strictement rien verifier historiquement . C'est comme si tu disais que les histoire des Deiux grecs sont réelles!!! En cherchant bien tu verras que les conversions de coeur se font plus que tu ne le crois

Je sais je connais l'efficacité de certains groupes qui font un proselytisme tres tres efficace , dans toutes les religions monothéistes . Mais contrairement à ce que tu le epsne ces conversion se font souvent à des momements charnières de la vie de certains!!!
Voilà un vrai israélite selon le coeur de Dieu:
Circoncis de chair
Circoncis du coeur

Ok mais ce n'est pas une première main, cette pratique etait déjà en service bien avant les Juifs chez les egyptiens, et certaines tribus d'afrique , les musulmans ont copié sur les juifs bien apres!!! Tu as raison de parler de vrai tradition israelite, un morceau de Biroute en moins cela se voit!!! Je me demadne mêm si ce n'etait pas un problème d'hygienne au depart!!! à verifier



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 10:38 am

[quote="HOSANNA"]La vérité universelle,c'est l'Amour,et stp,ne reviens pas avec l'animal,

C'est une banalité enfantine, tout les monde pratique l'amour des autres de sa famille, de ses proches, l'empathie est un reflexe totalement naturel, qui exsite depuis que l'homme existe , et qui est genéré par le cerveau d'une façon naturelle en général . L'amour maternel par exemple est inné!!! .

l'Amour du prochain qui consiste dans son absolu à tendre l'autre joue,à bénir nos ennemis,rompant incis tout cycle de représailles,de haine,de rencoeurs et de fin tragique,ainsi,celui qui fera miséricorde aura miséricorde . Non désolé cela est de la c........nerie à l'etat pur c'est totalement impossible à pratiquer puisque même Jc a été incapable de le faire avec les marchands du temple la cohorte qui venait l'arreter , les pharisiens et toutes les personens qu'il a insulté !!!

'

comme il est Ecrit,qu'il soit animiste,ext,ext, Non désolé il n'est pas ecrit même si il est animiste ou d'autres religions , qui pour information religion qui n'etaient pas connue à l'époque !!!Par JC, ils n'avaient pas la television !!!

il sera jugé selon son coeur,et selon l'Amour qui aura pratiqué,de mème que l'Ecriture dit que la foi sans les oeuvres est morte,ainsi,celui qui n'aura pas eu connaissance de l'Evangile sera jugé selon ses actes,en amazonie ou pétaouchnok.

Ha bon où peut tu me dire où ces pays sont cités dans la Bible et si tout le monde est jugé suivant ces actes , quel interret a été de faire mourrir JC dans ces conditions, son sacrifice ne sert strictement à rien . Puisque l'on est jugé suivant ces actes, son coeur, et que de fait on n'a pas besoin de croire ou de venerer ce personange, cette belel hsitoire et dieu !!! Peux tu etre précis dans tes réponses sTP, questions soulignées!!!

amicalement, pas evident quand on y reflechit un peu n'est ce pas!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 10:47 am

Une banalité enfantile qu'un animal puisse tendre l'autre joue puisque comme tu le dit toi mème c'est une c.......ie,demandant ce que tu as déja rejeté insinuant que JESUS s'en ai pris aux vendeurs et non aux étales,faisant passer ses Paroles pour des insultes,in n'y a que la Vérité qui blesse.L'Amour du prochain que tu rejetes par tout les moyens vu qu'il te met le nez sur ton erreur t'expliquant clairement ce qu'il en est pour celui qui n'a pas connu Christ mais qui aura fait à son prochain ce qu'il voudrai qu'il lui fasse,après,tu n'es pas daccord,j'ai bien compris et c'est ton problème,tu as la réponse demandé,forcément,tu ne va pas l'accepter ni mème tenter de la comprendre,tu n'est pas là pour ca mais uniquement pour te gargariser sur le dos de ceux que tu dis égarés ne voyant pas ton propre égarement,mais bon,c'est comme ca,des pages et des pages à revenir en boucles avec les mèmes questions maintes fois répondues,tout comme les musulmants,vous ètes lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 11:27 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi je me demande pourquoi aucun musulman n'a répondu sérieusement à la question que j'ai posé plusieurs fois.

laquelle..?

Que fond les hommes avec les houris ?

Dans ce monde,il y a des femmes vertueuses et des hommes vertueux,et il y a aussi des femmes diaboliques et des hommes aussi.Les Vertueuses et les Vertueux,iront au Paradis,les diaboliques (Femmes et hommes)Iront en Enfer!

Cela fait,Une femme vertueuse,ne pourra rencontrer son marie terrestre que s'il a été vertueux sur terre.
et c'est Itou pour les hommes.

Le Coran le dit clairement:

Pour les hommes vertueux,dont les épouses étaient vertueuses dans la vie sur terre:

"En compagnie de leurs epouses,ils se tiendront sous les ombrages,accoudés sur des lits d'apparat."(35/1)

"Ils seront accoudés sur des coussins verts et sur de beaux tapis."(55/76).


La femme vertueuse,qui avait un marie satanique,Dieu la remariera,avec un homme vertueux dont la femme était satanique.

"Ils trouveront là des épouses pures."(2/25).

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16038
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 8:47 pm

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


laquelle..?

Que fond les hommes avec les houris ?

Dans ce monde,il y a des femmes vertueuses et des hommes vertueux,et il y a aussi des femmes diaboliques et des hommes aussi.Les Vertueuses et les Vertueux,iront au Paradis,les diaboliques (Femmes et hommes)Iront en Enfer!

Cela fait,Une femme vertueuse,ne pourra rencontrer son marie terrestre que s'il a été vertueux sur terre.
et c'est Itou pour les hommes.

Le Coran le dit clairement:

Pour les hommes vertueux,dont les épouses étaient vertueuses dans la vie sur terre:

"En compagnie de leurs epouses,ils se tiendront sous les ombrages,accoudés sur des lits d'apparat."(35/1)

"Ils seront accoudés sur des coussins verts et sur de beaux tapis."(55/76).


La femme vertueuse,qui avait un marie satanique,Dieu la remariera,avec un homme vertueux dont la femme était satanique.

"Ils trouveront là des épouses pures."(2/25).

Mais toi et ton Coran sont en opposition totale avec ce que dit l'Ecriture !

Au ciel il n'y aura ni maris ni femmes, JESUS a été assez explicite sur ce sujet:

Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n`avait pas d`enfants, il laissa sa femme à son frère.
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
Après eux tous, la femme mourut aussi.

A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l`ont eue.

JESUS leur répondit: Vous êtes dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Matthieu 22:24-30

Conclusion sans appel:

Mohamed et ses disciples disent des mensonges !

Peut-être encore un récit falsifié selon toi ?

Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 10:11 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais cela ne veut strictement rien dire , si la croyance en un seul dieu etait innée elle serait partiquée par l'ensemble de l'humanité, alors qu'il faut se rendre à l'evidence elle est enseignée, apprise en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre . Comment veux tu qu'un amazonien par exemple au fin fond de la foret puisse avoir cette verité metaphysique, il n'a que la vérité qui l'entoure , et que ses parents lui ont enseigné !!!, On n'a jamais vu naitre un monothéiste au milleiux d'une famille d'animiste par exemple . Tu n'as pas le droit de dire de telles choses désolé,
Sleep

Parceque tu as deja vu une religion différente apparaitre dans une famille croyante !!!

Un petit musulman, dans une famille bouddhiste par exemple!!!

amicalement

amicalement

Oui je l'ai vu et j'en suis un exemple
Le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie et les Chrétiens s'en servent comme moyen de méditation...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 10:21 pm

Vous allez dire que je m'obstine, mais imaginons une houris qui ne voudrais pas de sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 12:09 am

florence_yvonne a écrit:
Vous allez dire que je m'obstine, mais imaginons une houris qui ne voudrais pas de sexe ?

Ah non comment veux-tu qu'elles se reproduisent?Et notre plaisir à nous...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 12:11 am

florence_yvonne a écrit:
Vous allez dire que je m'obstine, mais imaginons une houris qui ne voudrais pas de sexe ?

Ce sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises, et, malgré l'évidence de propos qui n'appartiennent pas à Mohammed, il paraît difficile d'y remettre de l'ordre !
Comme il est dit clairement ici:

"Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

Et, l'une de "ces mains" est celle d'Abu Bekr justement (et comme par hasard, lui qui menait aux combats ses hommes avec ce genre de promesses illusoires et en altération de ce que Mohammed avait dit !)...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 1:58 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Que fond les hommes avec les houris ?

Dans ce monde,il y a des femmes vertueuses et des hommes vertueux,et il y a aussi des femmes diaboliques et des hommes aussi.Les Vertueuses et les Vertueux,iront au Paradis,les diaboliques (Femmes et hommes)Iront en Enfer!

Cela fait,Une femme vertueuse,ne pourra rencontrer son marie terrestre que s'il a été vertueux sur terre.
et c'est Itou pour les hommes.

Le Coran le dit clairement:

Pour les hommes vertueux,dont les épouses étaient vertueuses dans la vie sur terre:

"En compagnie de leurs epouses,ils se tiendront sous les ombrages,accoudés sur des lits d'apparat."(35/1)

"Ils seront accoudés sur des coussins verts et sur de beaux tapis."(55/76).


La femme vertueuse,qui avait un marie satanique,Dieu la remariera,avec un homme vertueux dont la femme était satanique.

"Ils trouveront là des épouses pures."(2/25).

Mais toi et ton Coran sont en opposition totale avec ce que dit l'Ecriture !

Au ciel il n'y aura ni maris ni femmes, JESUS a été assez explicite sur ce sujet:

Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n`avait pas d`enfants, il laissa sa femme à son frère.
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
Après eux tous, la femme mourut aussi.

A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l`ont eue.

JESUS leur répondit: Vous êtes dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Matthieu 22:24-30

Conclusion sans appel:

Mohamed et ses disciples disent des mensonges !

Peut-être encore un récit falsifié selon toi ?

Et pourquoi donc ?

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes!Moi,je dis:"Dieu a dit."
Et toi,tu dis:"Matthieu a dit."
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 2:07 am

[quote="HOSANNA"]Une banalité enfantile qu'un animal puisse tendre l'autre joue puisque comme tu le dit toi mème c'est une c.......ie,

Qui a parlé d'animal, je parle de JC qui dit cela est de plus est incapable de l'appliquer pour lui meme . Je dis que c'est une c.....nerie dans de domaine de l'application, preuve en est JC ne peut l'appliquer lui même .

demandant ce que tu as déja rejeté insinuant que JESUS s'en ai pris aux vendeurs et non aux étales,faisant passer ses Paroles pour des insultes,in n'y a que la Vérité qui blesse.

Quand tu blesses quelqu'un tu le fait au travers des produits, des choses qu'il aime . S'en prendre aux etals des vendeurs c'est donc s'en prendre aux vendeurs eux même, il faut arreter de vouloir sauver JC des ses contradicitons flagrantes . i

.L'Amour du prochain que tu rejetes par tout les moyens tu devies encore une fois, nous parlons de l'amour de son enemis , tendre la joue à son enemi est uen abération de l'esprit, ne pas confondre avec l'amour du prochain( qui est autre chose!!) , tu as l'ai un peu perdu, le cul de sac se resserre!!! Tu vas te retrouver tout seul face à tes contradictions et celles des evangiles !!!

vu qu'il te met le nez sur ton erreur t'expliquant clairement ce qu'il en est pour celui qui n'a pas connu Christ mais qui aura fait à son prochain ce qu'il voudrai qu'il lui fasse,après,tu n'es pas d'accord,j'ai bien compris et c'est ton problème,tu as la réponse demandé,forcément,tu ne va pas l'accepter ni mème tenter de la comprendre,

Mais ce n'est pas possible tu ne me lis pas, aimer son ennemi (en tendant l'autre joue ) est une enormité que même JC est incapable de respecter au regard des evangiles. Et aimer son prochain (que l'on retrouvait déjà dan,s les vedas, et l'AT), est une banalité enfantine, l'empathie est un sentiment tres naturel . Qui n'ima pas son prochain (parents, enfants, amis, et autres) !!! Je comprends jsute que ceux sont deux concepts un impossible, et l'autre naturel . Donc rien de tres divin en definitive .

tu n'est pas là pour ca mais uniquement pour te gargariser sur le dos de ceux que tu dis égarés ne voyant pas ton propre égarement,

Je ne suis là que pour contredire avec des preuves des mots et des arguments ceux qui osent dire "c'est ecrit c'est donc la vérité universelle" c'est tout . C'est pourtant assez clair .

mais bon,c'est comme ca,des pages et des pages à revenir en boucles avec les mèmes questions maintes fois répondues,tout comme les musulmants,vous ètes lassant.

Comme je te comprend c'est plus facile de s'en lasser que d'essayer de faire marcher sa logique et sa raison, et c'est moins douloureux surtout!!!

Vous répondez à des questions précises par des echapattoires , ou à coté. Exemple cela fait 10000 fois que je vous demande la description de la verité universelle , où vous me dites JC, qui n'est pas universel aux yeux des autres croyances, ou vous repondez à coté, ou des banalités!! Désolé d'insister donc .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 2:09 am

[quote="Cesar"]Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes!Moi,je dis:"Dieu a dit."
Et toi,tu dis:"Matthieu a dit."

et bien sûr vous avez tous les deux raison, car c'est ecrit, sur des textes que vous croyez sacrés!!!

!!! Quelle misère!!!

Vous y etiez?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 2:13 am

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous allez dire que je m'obstine, mais imaginons une houris qui ne voudrais pas de sexe ?

Ce sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises, et, malgré l'évidence de propos qui n'appartiennent pas à Mohammed, il paraît difficile d'y remettre de l'ordre !
Comme il est dit clairement ici:

"Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

Et, l'une de "ces mains" est celle d'Abu Bekr justement (et comme par hasard, lui qui menait aux combats ses hommes avec ce genre de promesses illusoires et en altération de ce que Mohammed avait dit !)...


.

D'abord,il y avait 70.000 musulmans qui apprenaient le Coran par coeur!600 de plus ou de moins n'auraient apportés rien de plus,si n'est ce que savaient les 69.400 autres.

Ensuite,le Coran comporte un Verset,qui apporte le sceau de Dieu quand à sa Véracité ou à sa protection:

"C'est Nous qui avons fait descendre le Livre,et c'est à nous qu'il appartient de protéger."

Jouer sur Abu Bakr ou autres pour mettre en doute les Musulmans vis à vis de leur foi,n'est que vaines tentatives,car ils sont convaincus du contenu du Verset cité ci dessus,comme du contenu du Coran tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 2:16 am

[quote="dan 26"]
Cesar a écrit:
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes!Moi,je dis:"Dieu a dit."
Et toi,tu dis:"Matthieu a dit."

et bien sûr vous avez tous les deux raison, car c'est ecrit, sur des textes que vous croyez sacrés!!!

!!! Quelle misère!!!

Vous y etiez?

amicalement

Pourquoi tu donne raison au deux?Ben a cité un Homme ordinaire,et moi j'ai cité Dieu!
Tu crois que Matthieu,fut un sérieux prétendant à la Divinité suprême?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16038
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 2:34 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Dans ce monde,il y a des femmes vertueuses et des hommes vertueux,et il y a aussi des femmes diaboliques et des hommes aussi.Les Vertueuses et les Vertueux,iront au Paradis,les diaboliques (Femmes et hommes)Iront en Enfer!

Cela fait,Une femme vertueuse,ne pourra rencontrer son marie terrestre que s'il a été vertueux sur terre.
et c'est Itou pour les hommes.

Le Coran le dit clairement:

Pour les hommes vertueux,dont les épouses étaient vertueuses dans la vie sur terre:

"En compagnie de leurs epouses,ils se tiendront sous les ombrages,accoudés sur des lits d'apparat."(35/1)

"Ils seront accoudés sur des coussins verts et sur de beaux tapis."(55/76).


La femme vertueuse,qui avait un marie satanique,Dieu la remariera,avec un homme vertueux dont la femme était satanique.

"Ils trouveront là des épouses pures."(2/25).

Mais toi et ton Coran sont en opposition totale avec ce que dit l'Ecriture !

Au ciel il n'y aura ni maris ni femmes, JESUS a été assez explicite sur ce sujet:

Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n`avait pas d`enfants, il laissa sa femme à son frère.
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
Après eux tous, la femme mourut aussi.

A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l`ont eue.

JESUS leur répondit: Vous êtes dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Matthieu 22:24-30

Conclusion sans appel:

Mohamed et ses disciples disent des mensonges !

Peut-être encore un récit falsifié selon toi ?

Et pourquoi donc ?

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes!Moi,je dis:"Dieu a dit."
Et toi,tu dis:"Matthieu a dit."
Et qui donc a inspiré Matthieu à rapporter les gestes et paroles de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 2:42 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mais toi et ton Coran sont en opposition totale avec ce que dit l'Ecriture !

Au ciel il n'y aura ni maris ni femmes, JESUS a été assez explicite sur ce sujet:

Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n`avait pas d`enfants, il laissa sa femme à son frère.
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
Après eux tous, la femme mourut aussi.

A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l`ont eue.

JESUS leur répondit: Vous êtes dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Matthieu 22:24-30

Conclusion sans appel:

Mohamed et ses disciples disent des mensonges !

Peut-être encore un récit falsifié selon toi ?

Et pourquoi donc ?

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes!Moi,je dis:"Dieu a dit."
Et toi,tu dis:"Matthieu a dit."
Et qui donc a inspiré Matthieu à rapporter les gestes et paroles de JESUS ?

Franchement?Je ne sais pas!Bon!Pour Matthieu,je crois qu'il a été sincère avec le Christ,mais de là à m'avancer dans l'inconnu et dire que c'était Dieu je ne franchirais pas ce pas.Quand à Paul,les choses son très claires,en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 2:59 am

Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous allez dire que je m'obstine, mais imaginons une houris qui ne voudrais pas de sexe ?

Ce sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises, et, malgré l'évidence de propos qui n'appartiennent pas à Mohammed, il paraît difficile d'y remettre de l'ordre !
Comme il est dit clairement ici:

"Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

Et, l'une de "ces mains" est celle d'Abu Bekr justement (et comme par hasard, lui qui menait aux combats ses hommes avec ce genre de promesses illusoires et en altération de ce que Mohammed avait dit !)...


.

D'abord,il y avait 70.000 musulmans qui apprenaient le Coran par coeur!600 de plus ou de moins n'auraient apportés rien de plus,si n'est ce que savaient les 69.400 autres.

Ensuite,le Coran comporte un Verset,qui apporte le sceau de Dieu quand à sa Véracité ou à sa protection:

"C'est Nous qui avons fait descendre le Livre,et c'est à nous qu'il appartient de protéger."

Jouer sur Abu Bakr ou autres pour mettre en doute les Musulmans vis à vis de leur foi,n'est que vaines tentatives,car ils sont convaincus du contenu du Verset cité ci dessus,comme du contenu du Coran tout entier.

Vu la démonstration de votre capacité à "briser les verrous" sur un autre topic au sujet de la réincarnation, je suis sûr que vous parviendrez, de la même manière à briser le verrou ici encore.

Ce verset, prendra , lui aussi, un autre sens dans votre esprit ...!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16038
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 3:10 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:


Ce sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises, et, malgré l'évidence de propos qui n'appartiennent pas à Mohammed, il paraît difficile d'y remettre de l'ordre !
Comme il est dit clairement ici:

"Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

Et, l'une de "ces mains" est celle d'Abu Bekr justement (et comme par hasard, lui qui menait aux combats ses hommes avec ce genre de promesses illusoires et en altération de ce que Mohammed avait dit !)...


.

D'abord,il y avait 70.000 musulmans qui apprenaient le Coran par coeur!600 de plus ou de moins n'auraient apportés rien de plus,si n'est ce que savaient les 69.400 autres.

Ensuite,le Coran comporte un Verset,qui apporte le sceau de Dieu quand à sa Véracité ou à sa protection:

"C'est Nous qui avons fait descendre le Livre,et c'est à nous qu'il appartient de protéger."

Jouer sur Abu Bakr ou autres pour mettre en doute les Musulmans vis à vis de leur foi,n'est que vaines tentatives,car ils sont convaincus du contenu du Verset cité ci dessus,comme du contenu du Coran tout entier.

Vu la démonstration de votre capacité à "briser les verrous" sur un autre topic au sujet de la réincarnation, je suis sûr que vous parviendrez, de la même manière à briser le verrou ici encore.

Ce verset, prendra , lui aussi, un autre sens dans votre esprit ...!


.
Ça confirme bien ce que je pensai de toi gilmig:
Tu es bien assis sur deux chaises !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 3:15 am

Ce verset : « C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; et celui-ci: « Le faux ne l´atteint , ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)

Deviennent dans leur sens exact:

" C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité ";
et:
" ... ce Livre est d'une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur, d'où qu'elle vienne, en tant que Révélation émanant d'un Sage, Digne de louange " (41: 41/42)

Comme vous le voyez, ces deux Versets vont dans le même sens.
Et, selon la lecture que je fais, il n'est pas question de "pérennité" dans le temps, mais bien "d'intégrité " immédiate.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 3:17 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
Cesar a écrit:


D'abord,il y avait 70.000 musulmans qui apprenaient le Coran par coeur!600 de plus ou de moins n'auraient apportés rien de plus,si n'est ce que savaient les 69.400 autres.

Ensuite,le Coran comporte un Verset,qui apporte le sceau de Dieu quand à sa Véracité ou à sa protection:

"C'est Nous qui avons fait descendre le Livre,et c'est à nous qu'il appartient de protéger."

Jouer sur Abu Bakr ou autres pour mettre en doute les Musulmans vis à vis de leur foi,n'est que vaines tentatives,car ils sont convaincus du contenu du Verset cité ci dessus,comme du contenu du Coran tout entier.

Vu la démonstration de votre capacité à "briser les verrous" sur un autre topic au sujet de la réincarnation, je suis sûr que vous parviendrez, de la même manière à briser le verrou ici encore.

Ce verset, prendra , lui aussi, un autre sens dans votre esprit ...!


.
Ça confirme bien ce que je pensai de toi gilmig:
Tu es bien assis sur deux chaises !


Vous vous obstinez: je vous ai déjà dit que ce n'était pas "deux chaises", mais bien plus !!!

La Vérité ne se trouve dans AUCUNE religion seule; Elle se trouve dans chaque religion de façon éparse !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions pour toutes les religions
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-