*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:25 am

Rappel du premier message :

Bien sur Cesar.

On verra bien après cette vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:24 pm

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:


Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 307887 Au royaume des aveugles le borgne n'est-il pas roi?


Et au pays des Rois,le borgne est aveugle! cheers









Un médiocre paraît remarquable parmi des gens sans valeur.
Il est facile pour un ignorant de briller parmi de plus ignorants que lui.

Voilà un peu le sens mais il y en a d'autres
Cela veut dire quoi ?

Allez je me lance au pays des borgnes, les rois sont aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 3:25 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:



Et au pays des Rois,le borgne est aveugle! cheers










Un médiocre paraît remarquable parmi des gens sans valeur.
Il est facile pour un ignorant de briller parmi de plus ignorants que lui.

Voilà un peu le sens mais il y en a d'autres
Cela veut dire quoi ?

Allez je me lance au pays des borgnes, les rois sont aveugles.



Tu es lourd à comprendre?Pourtant c'est très clair! Réfléchit un petit peu et tu trouvera. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 4:18 am

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Un médiocre paraît remarquable parmi des gens sans valeur.
Il est facile pour un ignorant de briller parmi de plus ignorants que lui.

Voilà un peu le sens mais il y en a d'autres
Cela veut dire quoi ?

Allez je me lance au pays des borgnes, les rois sont aveugles.

Tu es lourd à comprendre?Pourtant c'est très clair! Réfléchit un petit peu et tu trouvera. sunny

Je pense qu'il s'adressait à Flo qui n'avait pas compris.. clown
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 4:19 am

sonouche a écrit:
Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:

Tu es lourd à comprendre?Pourtant c'est très clair! Réfléchit un petit peu et tu trouvera. sunny

Je pense qu'il s'adressait à Flo qui n'avait pas compris.. clown

Tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 4:26 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:
Cesar a écrit:


Tu es lourd à comprendre?Pourtant c'est très clair! Réfléchit un petit peu et tu trouvera. sunny

Je pense qu'il s'adressait à Flo qui n'avait pas compris.. clown

Tu crois ?

Je ne sais pas.. clown
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 4:52 am

sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


Je pense qu'il s'adressait à Flo qui n'avait pas compris.. clown

Tu crois ?

Je ne sais pas.. clown

Je n'aime pas les clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 5:40 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu crois ?

Je ne sais pas.. clown

Je n'aime pas les clown

Tu as la phobie des clown..?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 7:49 pm

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Romains 1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1.21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
1.22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Décidement tu es à cours d'argument mon cher Hosanna, pour ne plus pouvoir répondre par toi même , c'est grave, tres grave!!

De qui parlait Paul d'apres toi ? As tu vu les différences enormes de ce passage suivant les traductions différentes, ce qui enleve toute valeur à ces textes, car on est incapable de savoir qu'elle est le bonne traduction, en definitive n'ayant que des copies de copies . C'est pour cela que debiter ces textes pour dire c'est la vérité, et pour moi completement illusoire au regard de toutes les possibilités offertes en fonction des différentes traductions en français.

Aurais tu perdu ton libre arbitre au point de te cacher, te refugier derrière des textes incompréhensibles, et contradictoires suivant els traductions ?

amicalement
C'est de toi qu'il parle.

Ha bon Paul me connaisait dont, c'est de la folie pure excuse moi

.Depuis quand je me vante d'etre sage, par exemple ?

C'est quoi cette façon de traiter de pas intelligent une personne qui refuse de croire aux chimères , est ce bien chretiens cette attitude!!! ?



Tu interprettes à volo, au gres de ton imagination. Ce serait plus sérieux si tu pouvait contre argumenter seul, avec des arguments qui te sont propres avec ta seule intelligence . Aurais tu perdu ton libre arbitre au point de t 'en remmettre essentiellmeent a de vieux textes qui n'ont strictement aucune valeur, et sont pleins de contradictions. Aurais tu constamment besoin d'un bequille, d'un maitre à penser, d'un livre de référence pour t'exprimer et penser . Serais tu endoctriné au point de ne plus pouvoir t'exprimer ..........seul, d'une façon indempendante. Dis moi que je rève mon cher Hosan, cela n'exsite pas ce n'est pas possible , au 21 me siècle t'en rends tu compte ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 8:12 pm

[quote="grace2dieu"]
Citation :
dan 26 a écrit:

sinpiternelle réponse , vous n'avez que cette pharse à m'opposer quand je dis cela, il vous est impossible de le concevoir, et je vous comprends .

Ce qui m'est impossible de croire c'est qu'un ancien chrétien soit incapable d'expliquer le SI de Paul.
Un chretien endoctriné ne repette que ce que ses maitres à pensé lui ont appris, surtout dans le cas de points douteux que l'on retrouve dans tous les textes de la bible. Je susi sorti de ce Carcan intellectuel, et epnse de moi même désolé . Ces réponse apprises par coeur ne sont plus que de mauvais souvenirs pour moi!!!



Citation :
Pas la peine de me dire , ce n'etait donc pas la vraie foi, ou ce n'est pas possible , car je t'assure que j'etais encore plus exalté que certains d'entre vous .
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont tes propos, ta méconnaissance de la foi chrétienne, ton incapacité à l'exprimer du point de vue du croyant, ton incompétence dans la logique doctrinale qui ont parlé à ta place.


Je viens de te répondre je suis sortie de cette prison intelelctuelle , où l'on pensait pour moi , où l'on me donnait tutes les réponses , et qeu je gobais gentillement .



Tu vois j'avais deviné ta réponse, c'est te dire si je vous connais bien, c'est normal j'ai été comme vous, et cela vous ne pouvez l'admettre. Preuve qu j'etais bien comme vous . Exprimer mon point de vue de croyant : je viens de répondre à ta place avant ta réponse CQFD!!
Ba non justement.
Je t'ai demandé de m'expliquer ce que représentait la trinité pour un chrétien. TU AS ETE INCAPABLE DE ME LE DIRE. Excuse moi mais c'est quand même le pompon pour quelqu'un qui prétend y avoir cru pendant 30 ans.


Je t'ai déjà répondu que la trinité est un dogme imaginé au 4 eme siècle afin de combattre l'Aranisme, à l'époque ou la notion de Consubstancialité a été introduite, afin de d'attribuer une nature commune m^me si différente (sic), aux 3 personnes
ou entités. Ce qui reste une sacrée enigme (connerie), que même les théologiens sont incapables d'expliquer si l'on approfondit le sujet!!!


Citation :
Je sais qu'il est tres difficile de le comprendre quand on est de votre coté , et pourtant !!!


Je le comprends très bien venant d'un gars comme ERF qui clairement ne croit plus, mais qui clairement a été chrétien une fois dans sa vie.


Tu sembles ne pas avoir lu mes propos. ERF ayant moins d'arguments cela vous gène moin n'est ce pas. Là est le problème je pense .
J'ai aucun problème avec toutes les croyances du monde, seulement je supporte pas les menteurs et les gens qui s'inventent des vies, comme toi.

Je n'invente rien, j'ai été elevé par les freres maristes, et te garanati qu'à 30 ans je faisais encore ma prière avant de me coucher juste pour te donner un exemple de mon asservircement à l'époque . Et je te garanti que j'ai l'impression de me lire à 30 ans quand je vois vos mails à tous . Moi je ne supporte pas les fondamentalistes, et les intégristes religieux, je l'ai mis dans mon avatar


Tu es incapable d'exprimer la foi chrétienne. Tu as été chrétien 30 ans mais tu ne savais pas que JESUS est La parole de Dieu pour un chrétien, la base même de tout. Donc c'est très simple de déduire qu'on ne peut croire ce qu'on ignore. Prends pas les gens pour des cons, on sait lire.

Tu dis n'importe quoi JC, est Dieu, fils de Dieu, Dieu incarné, Messie, homme ,parole de dieu, Fils du père, prophéte, thaumaturge(sans compter la mariologie ) le chretien à le choix dans ce grand marché de l'imaginaire . Tu ne sais même pas qu'en fonction de l'obedience chretienne certaines n'ont pas les mêms bases de croyances que d'autres . Etudie un peu tous les courants chretiens avant de dire cela . Si tu sais lire enchanté , relis calmement ce que je viens d'écrire.


Citation :
Il y a de nombreux exemples , de la part même de théologiens, religieux , croyants reconnus
Bien sûr et on les attend toujours...

Alfaric, Losy, Turmel, Couchou, Carmignac ,
Drewerman, la liste est trop importante , je te conseille d'etudier le mouvement moderniste issu de l'eglise catholique . Mais le feras tu ?


Amicalement
Je vais aller voir, parce que je vais te l'avouer tu n'as aucun crédibilité à mes yeux.

Alors soit sympa d'aller voir sur google et venir confirmer ou infirmer mes propos .

Va voir Prosperr Alaric par exemple , et surtout ne te defiles pas STP !!! Je te donnerai apres toute une liste que tu pouras toi même controler . Mouvement religieux moderniste aussi interressant également tu le veras toi même!!!

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 04 Mai 2012, 5:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 9:14 pm

dan 26 a écrit:

[/color]Un chretien endoctriné ne repette que ce que ses maitres à pensé lui ont appris, surtout dans le cas de points douteux que l'on retrouve dans tous les textes de la bible. Je susi sorti de ce Carcan intellectuel, et epnse de moi même désolé . Ces réponse apprises par coeur ne sont plus que de mauvais souvenirs pour moi!!![/color]
[color=green]
Mais pour le coup, le passage tu le donnes à n'IMPORTE QUI qui l'a lu, comprendra le SI. Et rien que ça ça prouve que tu ne le connaissais pas le texte. On n'a pas besoin d'être chrétien pour admettre que Paul avait une foi incroyable en Christ, et que jamais il n'aurait pu douter. Il suffit de le lire.

Citation :
Je viens de te répondre je suis sortie de cette prison intelelctuelle , où l'on pensait pour moi , où l'on me donnait tutes les réponses , et qeu je gobais gentillement .
Tu ne comprends pas trop ce que je suis en train de te dire. Si tu avais été chrétien tu aurais été capable de DECRIRE le mécanisme de foi intégrant la trinité par exemple. MAIS TU ES INCAPABLE DE CELA !

Citation :
Je t'ai déjà répondu que la trinité est un dogme imaginé au 4 eme siècle afin de combattre l'Aranisme, à l'époque ou la notion de Consubstancialité a été introduite, afin de d'attribuer une nature commune m^me si différente (sic), aux 3 personnes
ou entités. Ce qui reste une sacrée enigme (connerie), que même les théologiens sont incapables d'expliquer si l'on approfondit le sujet!!!
Pas besoin d'avoir été chrétien pour sortir ce genre de chose, suffit d'être googliens.

Mais tu es incapable d'expliquer comment se comporte un chrétien par rapport à la trinité, et ce qu'elle signifie pour lui, et tu sais pourquoi ????? PARCE QUE T'AS JAMAIS ETE CHRETIEN.

Citation :
Citation :
Je sais qu'il est tres difficile de le comprendre quand on est de votre coté , et pourtant !!!
Ce qui est impossible à comprendre c'est quelqu'un qui prétend avoir cru à quelque chose qu'il est incapable de formuler.

Citation :
Je n'invente rien, j'ai été elevé par les freres maristes, et te garanati qu'à 30 ans je faisais encore ma prière avant de me coucher juste pour te donner un exemple de mon asservircement à l'époque . Et je te garanti que j'ai l'impression de me lire à 30 ans quand je vois vos mails à tous . Moi je ne supporte pas les fondamentaslites, et els intégristes religieux, je l'ai mis dans mon avatar
Ca c'est pas être chrétien, c'est être croyant, et vu ta méconnaissance de la Bible excuse moi de douter.
Citation :
Tu dis n'importe quoi JC, est Dieu, fils de Dieu, Dieu incarné, Messie, homme ,parole de dieu, Fils du père, prophéte, thaumaturge(sans compter la mariologie ) le chretien à le choix dans ce grand marché de l'imaginaire .
Non je ne dis pas n'importe quoi, tu ne savais pas que pour un chrétien JESUS est PAROLE. La preuve, tu m'as sorti une énormité digne du livre des guiness la dernière fois.
Citation :
Tu ne sais même pas qu'en fonction de l'obedience chretienne certaines n'ont pas les mêms bases de croyances que d'autres .
Si je le sais, mais je sais aussi que quand on a cru à quelque chose on est capable de le formuler, ce que tu es incapable de faire.
Citation :
Etudie un peu tous les courants chretiens avant de dire cela .

Si tu avais été chrétien, j'aurai pu déceler de quelle obédience tu étais. Mais remarque tes propos sur ton "ancienne vie" : j'étais exalté, je croyais, j'avais la foi, comme vous, etc etc... J'ai jamais vu : je pensais que JESUS était ci, je pensais que le Saint Esprit était ça, je croyais que Dieu faisait ci, je croyais que JESUS faisait ça. ZERO POINTE
Citation :
Si tu sais lire enchanté relis calment ce que je viens ed'écrire.
Plus je lis plus je vois l'imposture.


Citation :
Il y a de nombreux exemples , de la part même de théologiens, religieux , croyants reconnus
Bien sûr et on les attend toujours...

Alfaric, Losy, Turmel, Couchou, Carmignac ,
Drewerman, la liste est trop importante , je te conseille d'etudier le mouvement moderniste issu de l'eglsie catholique . Mais le feras tu ?


Amicalement
Je vais aller voir, parce que je vais te l'avouer tu n'as aucun crédibilité à mes yeux.

Alors soit sympa d'aller voir sur google et venir confirmer ou infirmer mes propos .
[/quote]
Je connais personnellement un ancien pasteur qui est devenu athée, c'est pas tant ça qui me gène. Parce que je suis sûre que la foi ne s'invente pas. Mais contrairement à toi quand je parle de la foi chrétienne, il sait de quoi on parle, là est la différence.

Arrête de te donner des airs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 11:03 pm

Citation :
Décidement tu es à cours d'argument mon cher Hosanna, pour ne plus pouvoir répondre par toi même , c'est grave, tres grave!!
Et alors?

Citation :
As tu vu les différences enormes de ce passage suivant les traductions différentes, ce qui enleve toute valeur à ces textes, car on est incapable de savoir qu'elle est le bonne traduction, en definitive n'ayant que des copies de copies . C'est pour cela que debiter ces textes pour dire c'est la vérité, et pour moi completement illusoire au regard de toutes les possibilités offertes en fonction des différentes traductions en français.
Bin c'est bien,content pour toi.

Citation :
Aurais tu perdu ton libre arbitre au point de te cacher, te refugier derrière des textes incompréhensibles, et contradictoires suivant els traductions ?
Mon libre arbitre?De dominer mes passions,mes vices et mon péché?De ne pas aller imposer ma foi la ou il n'en est pas question?Haa,non,mon libre arbitre d'exposer ma foi la ou il en est question,mon libre arbitre de ne pas répondre comme tu le demande parce que toi tu l'exiges,mon libre arbitre de te répondre par la Parole alors que tu ne cesses de répéter les mèmes énormités que ton intilligence et ta raison on valider comme vraie,si,je l'ai toujours mon libre abitre,mais il n'est ni a ta disposition,ni sous ta domination,et ca,ca t'énerve,de voir cette liberté que Dieu laisse à chacun en voulant toi te la soumettre à ta raison,que veux tu,on n'a pas toujours ce que l'on veux dans la vie,c'est comme ca,il faut ce faire une....raison.

Citation :
Ha bon Paul me connaisait dont, c'est de la folie pure excuse moi
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

Citation :
.Depuis quand je me vante d'etre sage, par exemple ?
Voir ci dessus et depuis que tes conclusions ne sont pas ta conviction tout en étant persuadé que tu as raison mais ca,c'est ton affaire.

Citation :
C'est quoi cette façon de traiter de pas intelligent une personne qui refuse de croire aux chimères , est ce bien chretiens cette attitude!!! ?
Est ce que c'est moi qui suis venu t'accoster dans la rue pour que tu vienne,assume,ou use de ton libre arbitre et décide de ne plus te soumettre à ce démon de dispute qui te poussent à venir mattraquer ta conviction sur ce forum,à moins que tes conclusions ne soient pas ta conviction et donc tu admet que Dieu y compris JESUS Christ puisse exister.

Citation :
Tu interprettes à volo, au gres de ton imagination.
Et tu compte m'en empécher?

Citation :
Ce serait plus sérieux si tu pouvait contre argumenter seul, avec des arguments qui te sont propres avec ta seule intelligence .
Mon intélligence n'a pas à se conformer a ta raison et encore moins à lui plaire,alors si ca ne te plait pas,bin,prend ton mal en patience ou va sur un forum athé,enfin,tu fais comme tu veux,hein?

Citation :
Aurais tu perdu ton libre arbitre au point de t 'en remmettre essentiellmeent a de vieux textes qui n'ont strictement aucune valeur, et sont pleins de contradictions.
C'est ton problème,en mème temps du me dira,avec ta thèse mythiste marginal,enfin bon,tu penses bien ce que tu veux.

Citation :
Aurais tu constamment besoin d'un bequille, d'un maitre à penser, d'un livre de référence pour t'exprimer et penser
Si tel est le cas,alors j'ai le regret de te faire savoir que ta candidature n'est pas retenue.

Citation :
, d'une façon indempendante.
Tu es rigolo quand tu t'y met.

Citation :
Dis moi que je rève mon cher Hosanna, cela n'exsite pas ce n'est pas possible , au 21 me siècle t'en rends tu compte ?
De ton état,oui,je ne te le fait pas dire,mais bon,comme je l'ai dit,tu peux toi aussi user de ton libre arbitre et décider de lutter contre ce démon qui te force a venir là ou la foi est exposé ne la supportant pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 1:10 am

@grace2dieu
Citation :
Je connais personnellement un ancien pasteur qui est devenu athée, c'est pas tant ça qui me gène. Parce que je suis sûre que la foi ne s'invente pas. Mais contrairement à toi quand je parle de la foi chrétienne, il sait de quoi on parle, là est la différence.
J'ose espérer qu'il reconsidèrera sa position avant qu'il ne soit trop tard si véritablement il était né de nouveau:

Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
N`abandonnons pas notre assemblée, comme c`est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d`autant plus que vous voyez s`approcher le jour.

Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l`ardeur d`un feu qui dévorera les rebelles.
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; e quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l`alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l`Esprit de la grâce?
....
C`est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,
d`une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l`autre, vous associant à ceux dont la position était la même.

En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l`enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.
N`abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu`après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Et mon juste vivra par la foi; mais, s`il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. Hb.10:23-39

JESUS s'adresse à celui qui a mis JESUS en dehors (rejeté) de sa vie et qu'Il désire avant qu'il ne soit trop tard:

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j`entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j`ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l`Esprit dit aux Églises ! Ap.3:20-22
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 5:34 am

sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


Je ne sais pas.. clown

Je n'aime pas les clown

Tu as la phobie des clown..?

Non, je ne les aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 5:36 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je n'aime pas les clown

Tu as la phobie des clown..?

Non, je ne les aime pas.


Tu n'aimes pas quoi?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 6:07 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


Tu as la phobie des clown..?

Non, je ne les aime pas.


Tu n'aimes pas quoi?! affraid

Tu as lu mon message ? je n'aime pas les clown, c'est mon droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 6:17 am

[quote="grace2dieu"]
dan 26 a écrit:

[/color]Un chretien endoctriné ne repette que ce que ses maitres à pensé lui ont appris, surtout dans le cas de points douteux que l'on retrouve dans tous les textes de la bible. Je suis sorti de ce Carcan intellectuel, et pense de moi même désolé . Ces réponses apprises par coeur ne sont plus que de mauvais souvenirs pour moi!!!
Mais pour le coup, le passage tu le donnes à n'IMPORTE QUI qui l'a lu, comprendra le SI. Et rien que ça ça prouve que tu ne le connaissais pas le texte. On n'a pas besoin d'être chrétien pour admettre que Paul avait une foi incroyable en Christ, et que jamais il n'aurait pu douter. Il suffit de le lire.

Que tu le tournes comme tu veux, pour venir au secours de Paul et des textes le si au debut d'une phrase implique un doute , désolé .


Je viens de te répondre je suis sortie de cette prison intelelctuelle , où l'on pensait pour moi , où l'on me donnait toutes les réponses , et qeu je gobais gentillement .
Tu ne comprends pas trop ce que je suis en train de te dire. Si tu avais été chrétien tu aurais été capable de DECRIRE le mécanisme de foi intégrant la trinité par exemple. MAIS TU ES INCAPABLE DE CELA !
Le mecanisme d'une foi,(quelle qu'elle soit, religiieuse, politique, philosophique, etc etc ) est la conviction intime que l'on detient la vérité absolue envers et contre tout, pour la foi chretienne que Dieu nous aime au travers de JC , que l'on aime dieu,les autres l'univers etc etc (que des belles phrases alambiquée ) que les textes sont la ligne de vie absolue, et surtout que grace à cette croyance nous aurons la vie eternelle . Et tout cela avec une exaltion assez particulière . Tu dis par dessus le marché n'importe quoi au sujet de la trinité, tous les chretiens ne croient pas à la trinité , pour information les protestants , les TDJ les orthodoxes ,(il y en a d'autres )rejettent cette conception ,la trinité est un dogme admis par les catholiques mais pas par tous les courants chretiens, tu ne connais même pas la religion chretienne, tu crois que l'eglise catholique et romaine represente tous les chretiens ce qui n'est pas le cas désolé de te le dire . Et de te l'apprendre . C'est exactement ce que je te disais tu en epux arriver à concevoir un chretien qui quitte le troupeau , mais ej te rassure le phénomène de denis est fort bien connu

,
Citation :
Je t'ai déjà répondu que la trinité est un dogme imaginé au 4 eme siècle afin de combattre l'Aranisme, à l'époque ou la notion de Consubstancialité a été introduite, afin de d'attribuer une nature commune m^me si différente (sic), aux 3 personnes
ou entités. Ce qui reste une sacrée enigme (connerie), que même les théologiens sont incapables d'expliquer si l'on approfondit le sujet!!!

Pas besoin d'avoir été chrétien pour sortir ce genre de chose, suffit d'être googliens.


non désolé d'etre passionné par l'histoire de cette religion, et de l'avoir etudié comme je le fais depuis 30 ans
Mais tu es incapable d'expliquer comment se comporte un chrétien par rapport à la trinité, et ce qu'elle signifie pour lui, et tu sais pourquoi ????? PARCE QUE T'AS JAMAIS ETE CHRETIEN.

Je viens de te répondre nombreux sont les chretiens qui ont rejetté ce dogme incompréhensible auquel l'eglise catholqiue a rajouter cette abérration de l'esprit cette fameuse consubstantialité, totalement impossible à decrire . .



Alors soit sympa d'aller voir sur google et venir confirmer ou infirmer mes propos .
Je connais personnellement un ancien pasteur qui est devenu athée, c'est pas tant ça qui me gène. Parce que je suis sûre que la foi ne s'invente pas. Mais contrairement à toi quand je parle de la foi chrétienne, il sait de quoi on parle, là est la différence.

Arrête de te donner des airs.

Primo si tu m'avais lu tu l'aurais decouvert , mais ensuite tu veux te convaincre à toi même que......... afin de te prouver que......... C'est bien connu . Es tu allez voir sur google voir Prosper Alfaric , et le mouvement moderniste religieux , par exemple !!!

J'ai l'impression que tu vas trainer un peu les pieds ,et oui car cela risque de me donner de la ccréd bilité à tes yeux, . et là aussi tu as besoin de croire que dan 26, est inculte, menteur , de mauvaise foi, etc etc (je te laisse le choix des insultes), afin de proteger ta foi !! Comme je te comprends mon cher grace 2 Dieu .

Je ne me donne aucun air, je parle de mon vecu , désolé, même si cela te choque au point de refuser de voir les choses en face .



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 6:44 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Décidement tu es à cours d'argument mon cher Hosanna, pour ne plus pouvoir répondre par toi même , c'est grave, tres grave!!
Et alors?

Je me repette et alors c'est grave !!! que dirais tu si à chacune de tes questions je répondais par une page du "chasseur français "par exemple , sans emettre un seul point venant de moi .

As tu vu les différences enormes de ce passage suivant les traductions différentes, ce qui enleve toute valeur à ces textes, car on est incapable de savoir qu'elle est le bonne traduction, en definitive n'ayant que des copies de copies . C'est pour cela que debiter ces textes pour dire c'est la vérité, et pour moi completement illusoire au regard de toutes les possibilités offertes en fonction des différentes traductions en français. Bin c'est bien,content pour toi.

Il n'est pas question d'etre content ou pas mais d'etre réaliste, pour information qu'elle traduction utilises tu ?

Aurais tu perdu ton libre arbitre au point de te cacher, te refugier derrière des textes incompréhensibles, et contradictoires suivant els traductions ?Mon libre arbitre?De dominer mes passions,mes vices et mon péché?De ne pas aller imposer ma foi la ou il n'en est pas question?

que dis tu là tu balances à un athée de versets de la bile pour répondre , c'est quoi au juste !!!

Haa,non,mon libre arbitre d'exposer ma foi la ou il en est question,mon libre arbitre de ne pas répondre comme tu le demande parce que toi tu l'exiges,mon libre arbitre de te répondre par la Parole alors que tu ne cesses de répéter les mèmes énormités que ton intilligence et ta raison on valider comme vraie,si,je l'ai toujours mon libre abitre,mais il n'est ni a ta disposition,ni sous ta domination,et ca,ca t'énerve,de voir cette liberté que Dieu laisse à chacun en voulant toi te la soumettre à ta raison,que veux tu,on n'a pas toujours ce que l'on veux dans la vie,c'est comme ca,il faut ce faire une....raison.

Veux tu m'expliquer ton libre arbitre et ta façon de répondre en balançant des verset de la bible , je n'arrive pas à comprendre .



Citation :
Ha bon Paul me connaisait dont, c'est de la folie pure excuse moi

1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.


Où vois tu ecrit en claire c'est dan 26? quelle imagination!!!i



.Depuis quand je me vante d'etre sage, par exemple ?

Voir ci dessus et depuis que tes conclusions ne sont pas ta conviction tout en étant persuadé que tu as raison mais ca,c'est ton affaire.

De dieu !! qui et que te permets de dire une telle enormité ? Je ne dirais donc pas ce que je pense, une forme de mauvaise foi en quelque sorte!!! De plus en plus grave.

]C'est quoi cette façon de traiter de pas intelligent une personne qui refuse de croire aux chimères , est ce bien chretiens cette attitude!!! ?

Est ce que c'est moi qui suis venu t'accoster dans la rue pour que tu vienne,assume,ou use de ton libre arbitre et décide de ne plus te soumettre à ce démon de dispute qui te poussent à venir mattraquer ta conviction sur ce forum,à moins que tes conclusions ne soient pas ta conviction et donc tu admet que Dieu y compris JESUS Christ puisse exister.

Peux tu essayer de faire simple court et simple, je ne comprends rien de ce que tu veux dire là. Depuis quand suis je allez t'accoster dans la rue? Je rappelel que c'est un forum de discussion , et que comem tous els forums il est ouvert à la controverse . J'ai déjà dit que JC, Dieu, la fée carabossse, le eptit chaperon rouge, existent ............;dans la tête de ceux qui en ont besoin . C'est assez clair . Mais ce n'est pas une existence vérifiable c'est un mythe mon cher Hosanna. Voir definition des mythes avec google par exemple



Tu interprettes à volo, au gres de ton imagination. Et tu compte m'en empécher?

Pas du tout , mais merci d'avoir confirmé par ta réponse .

Ce serait plus sérieux si tu pouvait contre argumenter seul, avec des arguments qui te sont propres avec ta seule intelligence .

Mon intélligence n'a pas à se conformer a ta raison et encore moins à lui plaire,alors si ca ne te plait pas,bin,prend ton mal en patience ou va sur un forum athé,enfin,tu fais comme tu veux,hein?

Qui te demande cela ? , je disais juste que ce serait sympa que tu répondes tout seul c'est tout , sans t'en referer à un livre béquille .

Aurais tu perdu ton libre arbitre au point de t 'en remmettre essentieement a de vieux textes qui n'ont strictement aucune valeur, et sont pleins de contradictions. C'est ton problème,en mème temps uu me dira,avec ta thèse mythiste marginal,enfin bon,tu penses bien ce que tu veux.

désolé ce n'est pas mon problème, tu remarqueras que je réponds à tous tes arguments sans utiliser un seul et même livre , je pense tout seul . .

Aurais tu constament besoin d'un bequille, d'un maitre à penser, d'un livre de référence pour t'exprimer et penser Si tel est le cas,alors j'ai le regret de te faire savoir que ta candidature n'est pas retenue.

Ha bon!! dis moi le livre que je te propose de prendre en référence
!!réponse précise STP?



, d'une façon indempendante.Tu es rigolo quand tu t'y met.Pourquoi développe STP

Dis moi que je rève mon cher Hosanna, cela n'exsite pas ce n'est pas possible , au 21 me siècle t'en rends tu compte ?

De ton état,oui,je ne te le fait pas dire,mais bon,comme je l'ai dit,tu peux toi aussi user de ton libre arbitre et décider de lutter contre ce démon qui te force a venir là ou la foi est exposé ne la supportant pas.

Je te parlais de l'exorcisme , tu penses sincérement que des homems peuvent imaginer que c'est le diable qui serait dans des personnes qui pensent autrement que vous . Peux tu répondre STP. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 6:51 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, je ne les aime pas.


Tu n'aimes pas quoi?! affraid

Tu as lu mon message ? je n'aime pas les clown, c'est mon droit non ?

Tout les clowns?Tu en es sur? affraid
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 8:50 am

BenJoseph a écrit:
@grace2dieu
Citation :
Je connais personnellement un ancien pasteur qui est devenu athée, c'est pas tant ça qui me gène. Parce que je suis sûre que la foi ne s'invente pas. Mais contrairement à toi quand je parle de la foi chrétienne, il sait de quoi on parle, là est la différence.
J'ose espérer qu'il reconsidèrera sa position avant qu'il ne soit trop tard si véritablement il était né de nouveau:

Et pourquoi donc , peux tu nous dire ce que tu entends par trop tard?



Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
N`abandonnons pas notre assemblée, comme c`est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d`autant plus que vous voyez s`approcher le jour.

On se croirait devant un précheur, d'une eglise evangélique !!!

Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l`ardeur d`un feu qui dévorera les rebelles.

Je rève où tu fais allusion à l'enfer , ce n'est pas possible au 21 eme siècle !!!

,Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; e quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l`alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l`Esprit de la grâce?

Je parie qu'en même temps tu croises les doigts et fait des signes kabalistiques ;;; Je rève!!

i
....
C`est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,
d`une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l`autre, vous associant à ceux dont la position était la même.

En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l`enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.
N`abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu`après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Et mon juste vivra par la foi; mais, s`il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. Hb.10:23-39

JESUS s'adresse à celui qui a mis JESUS en dehors (rejeté) de sa vie et qu'Il désire avant qu'il ne soit trop tard:

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j`entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j`ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l`Esprit dit aux Églises ! Ap.3:20-22

Effrayant !!!de lire cela au 21 eme siècle , apres avoir passé le siécle des lumières et etre sorti du moyen age, il y en a encore qui y sont!!! Mamam dis moi que je rève!!!

Juste pour reflexion de mot eglise n'existait pas au moment ou l'apocalypse a été ecrite par cerinthe, avant 70 !!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 9:03 am

Citation :
Je me repette et alors c'est grave !!! que dirais tu si à chacune de tes questions je répondais par une page du "chasseur français "par exemple , sans emettre un seul point venant de moi .
Sur le forum du chasseur francais quoi de plus normal,mais ici,c'est la Bible

Citation :
Il n'est pas question d'etre content ou pas mais d'etre réaliste, pour information qu'elle traduction utilises tu ?
C'est indiscret.

Citation :
que dis tu là tu balances à un athée de versets de la bile pour répondre , c'est quoi au juste !
Un forum religieux Laughing

Citation :
Veux tu m'expliquer ton libre arbitre et ta façon de répondre en balançant des verset de la bible , je n'arrive pas à comprendre .
C'est ton problème.

Citation :
Où vois tu ecrit en claire c'est dan 26? quelle imagination!!!i
Tu t'expliquera avec Dieu,tu verra,c'est toi tout craché.

Citation :
De dieu !! qui et que te permets de dire une telle enormité ? Je ne dirais donc pas ce que je pense, une forme de mauvaise foi en quelque sorte!!! De plus en plus grave.
Qui me permet de parler de Dieu là ou il en question?Après,ce que tu penses,perso,ca me passe au dessus de la tète,c'est ta vie.

Citation :
Peux tu essayer de faire simple court et simple, je ne comprends rien de ce que tu veux dire là.
Mais je n'ai rien a t'expliquer,t'a du mal à comprendre.

Citation :
Depuis quand suis je allez t'accoster dans la rue? Je rappelel que c'est un forum de discussion , et que comem tous els forums il est ouvert à la controverse . J'ai déjà dit que JC, Dieu, la fée carabossse, le eptit chaperon rouge, existent ............;dans la tête de ceux qui en ont besoin . C'est assez clair . Mais ce n'est pas une existence vérifiable c'est un mythe mon cher Hosanna. Voir definition des mythes avec google par exemple
Grand bien t'en face,mais tu sais,il ne faut pas embéter autrui avec ta conviction,surtout quand il n'en strictement rien à carré,c'est très impoli.

Citation :
Qui te demande cela ? , je disais juste que ce serait sympa que tu répondes tout seul c'est tout , sans t'en referer à un livre béquille .
On n'a pas toujours ce que l'on veux dans la vie,tape des pieds,roule toi par terre,ca ni changrera rien,tu viens là ou la Parole est proclamé,tu as ce que tu es venu chercher.

Citation :
désolé ce n'est pas mon problème, tu remarqueras que je réponds à tous tes arguments sans utiliser un seul et même livre , je pense tout seul . .
C'est très bien,bravo Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 307887

Citation :
Ha bon!! dis moi le livre que je te propose de prendre en référence
!!réponse précise STP?
Dieu n'existe pas et JESUS est un mythe,à moins que ca soit toi qui est élaboré cette thèse mythiste marginal,tu me dira sur 2 topics,on y a eu largement droit,bref,c'est ta sauce.

Citation :
Je te parlais de l'exorcisme , tu penses sincérement que des homems peuvent imaginer que c'est le diable qui serait dans des personnes qui pensent autrement que vous . Peux tu répondre STP.
Il suffit de prendre ton cas pour en ètre convaincu :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 9:51 am

dan 26 a écrit:
BenJoseph a écrit:
@grace2dieu
Citation :
Je connais personnellement un ancien pasteur qui est devenu athée, c'est pas tant ça qui me gène. Parce que je suis sûre que la foi ne s'invente pas. Mais contrairement à toi quand je parle de la foi chrétienne, il sait de quoi on parle, là est la différence.
J'ose espérer qu'il reconsidèrera sa position avant qu'il ne soit trop tard si véritablement il était né de nouveau:

Et pourquoi donc , peux tu nous dire ce que tu entends par trop tard?



Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
N`abandonnons pas notre assemblée, comme c`est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d`autant plus que vous voyez s`approcher le jour.

On se croirait devant un précheur, d'une eglise evangélique !!!

Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l`ardeur d`un feu qui dévorera les rebelles.

Je rève où tu fais allusion à l'enfer , ce n'est pas possible au 21 eme siècle !!!

,Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; e quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l`alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l`Esprit de la grâce?

Je parie qu'en même temps tu croises les doigts et fait des signes kabalistiques ;;; Je rève!!

i
....
C`est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,
d`une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l`autre, vous associant à ceux dont la position était la même.

En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l`enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.
N`abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu`après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Et mon juste vivra par la foi; mais, s`il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. Hb.10:23-39

JESUS s'adresse à celui qui a mis JESUS en dehors (rejeté) de sa vie et qu'Il désire avant qu'il ne soit trop tard:

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j`entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j`ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l`Esprit dit aux Églises ! Ap.3:20-22

Effrayant !!!de lire cela au 21 eme siècle , apres avoir passé le siécle des lumières et etre sorti du moyen age, il y en a encore qui y sont!!! Mamam dis moi que je rève!!!

Juste pour reflexion de mot eglise n'existait pas au moment ou l'apocalypse a été ecrite par cerinthe, avant 70 !!!!

Amicalement
C'est un jugement qui prouve ton ignorance et mais aussi ton mépris contre tout ce qui religieux !

On a vu ce qu'a donné le siècle des lumière: certainement des bienfaits (mais peu d'hospices, d'orphelinats, etc.) mais aussi le vide du coeur.

Et que cherche l'homme aujourd'hui ?
Remplir un vide qu'il n'arrive pas à combler !

Quant au mot "église" tu y repassera, car le mot église n'est que la transcription grecque du mot "ekklesia" ek kaléo 'appeler hors de'.
Dans son essence, l’Église est la communauté ou congrégation de tous les croyants de la Nouvelle Alliance.

JESUS utilise ce terme dans Matthieu 16:18 - Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.(voir 18:17; Ac.2:47

Paul parle de l'Eglise:
Actes 20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Donc Eglise-Ekklesia apparaît 73 fois dans tout le Nouveau Testament !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 9:52 am

[quote="HOSANNA"]Je me repette et alors c'est grave !!! que dirais tu si à chacune de tes questions je répondais par une page du "chasseur français "par exemple , sans emettre un seul point venant de moi . Sur le forum du chasseur francais quoi de plus normal,mais ici,c'est la Bible

Tu n'as pas compris la demonstration, que diras tu si à chacune de tes questions je répondais par des passages pris dans un seul livre? Réfléchis STP, sans tenir compte du livre. Suis je libre de penser où est ce que je ne m'en remet qu'à un seul texte?

Il n'est pas question d'etre content ou pas mais d'etre réaliste, pour information qu'elle traduction utilises tu ? C'est indiscret. Je ne vois pas où est l'indicrétion , c'etait juste pour t'expliquer, et te montrer qu'entre les traductions ils y a de grandes différences suivant les passages


que dis tu là tu balances à un athée de versets de la bile pour répondre , c'est quoi au juste !Un forum religieux
Où vous ne pouvez répondre sans l'aide de ...........si j'ai bien compris !!


Veux tu m'expliquer ton libre arbitre et ta façon de répondre en balançant des verset de la bible , je n'arrive pas à comprendre .C'est ton problème.

En es tu bien sûr?



Où vois tu ecrit en claire c'est dan 26? quelle imagination!!!iTu t'expliquera avec Dieu,tu verra,c'est toi tout craché.

Pirouette avec une menace , décidement la methode ne change pas ,

De dieu !! qui et que te permets de dire une telle enormité ? Je ne dirais donc pas ce que je pense, une forme de mauvaise foi en quelque sorte!!! De plus en plus grave. Qui me permet de parler de Dieu là ou il en question?Après,ce que tu penses,perso,ca me passe au dessus de la tète,c'est ta vie.

Ok bravo tu deviens tolérant , Mais alors soit sympa de pas me menacer comme tu le fais plus haut
(gras souligné )


.

[quote]Depuis quand suis je allez t'accoster dans la rue? Je rappelle que c'est un forum de discussion , et que comme tous les forums il est ouvert à la controverse . J'ai déjà dit que JC, Dieu, la fée carabossse, le petit chaperon rouge, existent ............;dans la tête de ceux qui en ont besoin . C'est assez clair . Mais ce n'est pas une existence vérifiable c'est un mythe mon cher Hosanna. Voir definition des mythes avec google par exemple Grand bien t'en face,mais tu sais,il ne faut pas embéter autrui avec ta conviction,surtout quand il n'en strictement rien à carré,c'est très impoli.

Ha bon peux tu me parler de mes convictions metaphysqiue, je ne les ai strictement jamais exprimées ? Je ne fais que contredire ceux qui veulent im'oser des vieux textes, en me balançant des versets de la bible .



Qui te demande cela ? , je disais juste que ce serait sympa que tu répondes tout seul c'est tout , sans t'en referer à un livre béquille . ]On n'a pas toujours ce que l'on veux dans la vie,tape des pieds,roule toi par terre,ca ni changrera rien,tu viens là ou la Parole est proclamé,tu as ce que tu es venu chercher.

La controverse, et je vois que tu t'y accroches c'est bien!!!

désolé ce n'est pas mon problème, tu remarqueras que je réponds à tous tes arguments sans utiliser un seul et même livre , je pense tout seul . . C'est très bien,bravo
. merci
Ha bon!! dis moi le livre que je te propose de prendre en référence
!!réponse précise STP?
]Dieu n'existe pas et JESUS est un mythe,à moins que ca soit toi qui est élaboré cette thèse mythiste marginal,tu me dira sur 2 topics,on y a eu largement droit,bref,c'est ta sauce.

Tu n'as pas répondu à la question,
pourquoi ? Tu réponds souvent à coté !!



Je te parlais de l'exorcisme , tu penses sincérement que des hommes peuvent imaginer que c'est le diable qui serait dans des personnes qui pensent autrement que vous . Peux tu répondre STP.Il suffit de prendre ton cas pour en ètre convaincu


C'est grave ...............pour toi alors !! C'est une sacrée forme d'intolérance , etrange pour ceux qui parlent d'aimer leurs prochains, et même leurs enemis !!! Precherais tu un principe que vous ne pouvez appliquer ? Comment expliquer cette contradiction entre ce que tu dis, et ton attitude ?

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 04 Mai 2012, 10:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 10:08 am

Citation :
Tu n'as pas compris la demonstration, que diras tu si à chacune de tes questions je répondais par des passages pris dans un seul livre? Réfléchis STP, sans tenir compte du livre. Suis je libre de penser où est ce que je ne m'en remet qu'à un seul texte?
C'est ton problème,ici,c'est la Bible.

Citation :
Je ne vois pas où est l'indicrétion , c'etait juste pour t'expliquer, et te montrer qu'entre les traductions ils y a de grandes différences suivant les passages
Petit maitre a penser qui veux faire ce que je n'accepte pas de chrétien,espère toujours.

Citation :
Où vous ne pouvez répondre sans l'aide de ...........si j'ai bien compris !!
T'a tout compris et si ca ne te plais pas,bin,c'est pareil.

Citation :
En es tu bien sûr?
Est toi,est tu sur de tes conclusions?

Citation :
Pirouette avec une menace , décidement la methode ne change pas ,
Il faudra t'y faire.

Citation :
Ok bravo tu deviens tolérant , Mais alors soit sympa de pas me menacer comme tu le fais plus haut
(gras souligné )
Mon pauvre,tu n'a pas finis.

Citation :
Ha bon peux tu me parler de mes convictions metaphysqiue,
A toi,et puis quoi encore?

Citation :
je ne les ai strictement jamais exprimées ? Je ne fais que contredire ceux qui veulent im'oser des vieux textes, en me balançant des versets de la bible .
Et mème pas besoin de t'accoster dans la rue,tu viens tout seul,t'a pas finis.

Citation :
La controverse, et je vois que tu t'y accroches c'est bien!!!
Peu m'importe ton avis.

Citation :
Tu n'as pas répondu à la question,
pourquoi ? Tu réponds souvent à coté !!
Pour te faire causer et ca marche.

Citation :
C'est grave ...............pour toi alors !! C'est une sacrée forme d'intolérance , etrange pour ceux qui parlent d'aimer leurs prochains, et même leurs enemis !!! Precherais tu un principe que vous ne pouvez appliquer ? Comment expliquer cette contradiction entre ce que tu dis, et ton attitude ?
Je n'ai que faire de ton jugement,avis,opinion,apparament tu as du mal à comprendre,ca doit ètre ca,les intégristes,ils ne comprennent pas et restent butés sur leur idée fixe.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 10:26 am

BenJoseph a écrit:



Effrayant !!!de lire cela au 21 eme siècle , apres avoir passé le siécle des lumières et etre sorti du moyen age, il y en a encore qui y sont!!! Mamam dis moi que je rève!!!

Juste pour reflexion de mot eglise n'existait pas au moment ou l'apocalypse a été ecrite par cerinthe, avant 70 !!!!
Amicalement ]
C'est un jugement qui prouve ton ignorance et mais aussi ton mépris contre tout ce qui religieux !

Je me repette: mon mepris seulement pour tous ceux qui veulent imposer leur religion, pas pour les religions, et les croyants modérés, qui vivent leur foi tranquillement tu aurais du me lire mon cher ben Joseph , j'ai toujours dit que les religions etaient des fabuleux placebo, imaginées par les hommes pour ceux qui en ont besoin. .

On a vu ce qu'a donné le siècle des lumière: certainement des bienfaits (mais peu d'hospices, d'orphelinats, etc.) mais aussi le vide du coeur.
Et que cherche l'homme aujourd'hui ?
Remplir un vide qu'il n'arrive pas à combler !

Le Siècle des lumières a été une periode importante qui a gommé l'obscurantisme que faisait regnier les religions sur la population depuis des centaines d'années .


Quant au mot "église" tu y repassera, car le mot église n'est que la transcription grecque du mot "ekklesia" ek kaléo 'appeler hors de'.
Dans son essence, l’Église est la communauté ou congrégation de tous les croyants de la Nouvelle Alliance.

Non désolé tu devrais là aussi te renseigner ekkllesia voulait dire une assemblée de personnes, un groupe, il n'etait pas question de batiment solide, d'uen organisation comme on le traduit maintenant .


JESUS utilise ce terme dans Matthieu 16:18 - Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.(voir 18:17; Ac.2:47

Alors là désolé il y a un grave problème sur ce passage . Primo il faut savoir que ce passage a été interpolé tardivement dans Mathieu apres 144, au moment de la cission avec Marcion , pour preuve ce passage manque dans le Diatessaron de TAtien (première compilation des evangiles de la fin du second siècle!!) , Ensuite il est surprenant que ce passage ne soit pas dans Marc, disciple de Pierre d'apres Eusèbe de Cesarée !!! Comment Marc pouvait il ignorer de la part de Pierre, un fait que lui donnait la primauté de l'assemblée naissante. Plus grave le mot eglise ne se trouve dans aucne traduction serieuse, on y trouve les mots assemblée, communauté, ou congrégation , et oui que veux tu!!! Et dernier point tres important de logique comment veux tu que JC annonce une eglise alors qu'en meme temps il annonce la venue du royaume avant q'une génération ne vienne ? Donc désolé ce passage est interpollé et n'a strictement aucune valeur de la part des exegtes sérieux , bien sûr. Pour les croyants c'est autre chose.


Paul parle de l'Eglise:
Actes 20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Là aussi problème sur ce passage ce n'est pas PAul qui parle, mais l'auteur des actes vers la fin du second siècle qui n'a pu connaitre paul, qui raconte que
. Ensuite ce n'est pas le saint esprit mais l'esprit saint
(esprit de Dieu de l'AT), la notion de saint esprit n'est arrivée qu'au 4 eme siècle , puis toujours pareil il s'agit là de la congregation de l'assemblée pas d'église désolé
. .

('(Donc Eglise-Ekklesia apparaît 73 fois dans tout le Nouveau Testament !

Je me repette encore une eglise n'est pas la bonne traduction d'origine, il s'agit de congregation, ou assemblée, la notion d'eglise date seulement du 4 eme siècle apres le concile de Nicée . Et cette traduction c'est mise en place au moment du passage du grec en Latin dans la version de la Vulgate par Jerome . Désolé de te l'apprendre , il faut dire que j'ai fini de prendre ces textes comme sacrés et que maintenant je les regarde au travers de l'histoire,et de l'evolution au travers des différentes traductions, et evolution des textes . Merci de controler mes propos avant de dire que ce n'est pas vrai . Consultez le Diatessaron, ou Marcion, et l'evolution des traductions Bibliques par exemple .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 10:45 am

[quote="HOSANNA"]Tu n'as pas compris la demonstration, que diras tu si à chacune de tes questions je répondais par des passages pris dans un seul livre? Réfléchis STP, sans tenir compte du livre. Suis je libre de penser où est ce que je ne m'en remet qu'à un seul texte? C'est ton problème,ici,c'est la Bible. Ok je comprends donc que tu n'as rien compris à ma demontration



Je ne vois pas où est l'indicrétion , c'etait juste pour t'expliquer, et te montrer qu'entre les traductions ils y a de grandes différences suivant les passages Petit maitre a penser qui veux faire ce que je n'accepte pas de chrétien,espère toujours.
Je ne comprend ni la réponse, ni ton explication .

Où vous ne pouvez répondre sans l'aide de ...........si j'ai bien compris !!pris et si ca ne te plais pas,bin,c'est pareil.

[color=green]Donc quand je dis que vous n'avez plus de libre arbitre tu confirmes donc OK!!




En es tu bien sûr?Est toi,est tu sur de tes conclusions? As tu controlé les preuves, les références que je donne

Pirouette avec une menace , décidement la methode ne change pas ,Il faudra t'y faire.Tu reconnais donc que tu fais peur pour essayer de me faire croire , enfin tu essayes .

] Ok bravo tu deviens tolérant , Mais alors soit sympa de pas me menacer comme tu le fais plus haut
(gras souligné )
Mon pauvre,tu n'a pas finis. Il faudrait savoir es tu tolerant ou intolérant Envers ceux qui ne pesnent pas comme toi ?

Ha bon peux tu me parler de mes convictions metaphysqiue,A toi,et puis quoi encore?


Pouquoi alors me repporcher de vous les imposer , puisque je n'en parle jamais ?


]je ne les ai strictement jamais exprimées ? Je ne fais que contredire ceux qui veulent im'oser des vieux textes, en me balançant des versets de la bible . Et mème pas besoin de t'accoster dans la rue,tu viens tout seul,t'a pas finis.Tu n'es pas sorti de l'auberge , mon cher Hosanna

La controverse, et je vois que tu t'y accroches c'est bien!!! ]Peu m'importe ton avis.

Tu n'as pas répondu à la question,
pourquoi ? Tu réponds souvent à coté !!
Pour te faire causer et ca marche.Et si c'etait sout simplement parceque tu nen as pas, et que cela te pose problème ,d'y répondre qui sait ?


C'est grave ...............pour toi alors !! C'est une sacrée forme d'intolérance , etrange pour ceux qui parlent d'aimer leurs prochains, et même leurs enemis !!! Precherais tu un principe que vous ne pouvez appliquer ? Comment expliquer cette contradiction entre ce que tu dis, et ton attitude ?

Citation :
Je n'ai que faire de ton jugement,avis,opinion
Je te demadne jsute d'appliquer les preceptes que tu defends, on ne peut dire d'aimer son prochain, ou son enemi, et l'insulter sous le seul pretexte qu'il est pas d'accord avec toi , c'est de la logique à l'etat pur . Qui a dit ne fait pas aux autres etc ........, il faudrait que tu puisses le pratiquer n'est ce pas..

apparament tu as du mal à comprendre,ca doit ètre ca,les intégristes,ils ne comprennent pas et restent butés sur leur idée fixe.

REprends la definition de l'intégrisme, et dit moi sérieusement si ce qualificatif est plus appliquable à moi qu'à toi, ou si c'est le contraire . Je rappelle que je 'n'ai aucun livre de référence, et que je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, ou fait peur pour le devenir allez Wikipedia et dit moi cela STP.

tu sembles toi ne pas avoir d'idée fixe, tu ne reponds qu'avec la bible etrange n'est ce pas?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 8:55 pm

dan 26 a écrit:
BenJoseph a écrit:



Effrayant !!!de lire cela au 21 eme siècle , apres avoir passé le siécle des lumières et etre sorti du moyen age, il y en a encore qui y sont!!! Mamam dis moi que je rève!!!

Juste pour reflexion de mot eglise n'existait pas au moment ou l'apocalypse a été ecrite par cerinthe, avant 70 !!!!
Amicalement ]
C'est un jugement qui prouve ton ignorance et mais aussi ton mépris contre tout ce qui religieux !

Je me repette: mon mepris seulement pour tous ceux qui veulent imposer leur religion, pas pour les religions, et les croyants modérés, qui vivent leur foi tranquillement tu aurais du me lire mon cher ben Joseph , j'ai toujours dit que les religions etaient des fabuleux placebo, imaginées par les hommes pour ceux qui en ont besoin. .

On a vu ce qu'a donné le siècle des lumière: certainement des bienfaits (mais peu d'hospices, d'orphelinats, etc.) mais aussi le vide du coeur.
Et que cherche l'homme aujourd'hui ?
Remplir un vide qu'il n'arrive pas à combler !

Le Siècle des lumières a été une periode importante qui a gommé l'obscurantisme que faisait regnier les religions sur la population depuis des centaines d'années .


Quant au mot "église" tu y repassera, car le mot église n'est que la transcription grecque du mot "ekklesia" ek kaléo 'appeler hors de'.
Dans son essence, l’Église est la communauté ou congrégation de tous les croyants de la Nouvelle Alliance.

Non désolé tu devrais là aussi te renseigner ekkllesia voulait dire une assemblée de personnes, un groupe, il n'etait pas question de batiment solide, d'uen organisation comme on le traduit maintenant .


JESUS utilise ce terme dans Matthieu 16:18 - Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.(voir 18:17; Ac.2:47

Alors là désolé il y a un grave problème sur ce passage . Primo il faut savoir que ce passage a été interpolé tardivement dans Mathieu apres 144, au moment de la cission avec Marcion , pour preuve ce passage manque dans le Diatessaron de TAtien (première compilation des evangiles de la fin du second siècle!!) , Ensuite il est surprenant que ce passage ne soit pas dans Marc, disciple de Pierre d'apres Eusèbe de Cesarée !!! Comment Marc pouvait il ignorer de la part de Pierre, un fait que lui donnait la primauté de l'assemblée naissante. Plus grave le mot eglise ne se trouve dans aucne traduction serieuse, on y trouve les mots assemblée, communauté, ou congrégation , et oui que veux tu!!! Et dernier point tres important de logique comment veux tu que JC annonce une eglise alors qu'en meme temps il annonce la venue du royaume avant q'une génération ne vienne ? Donc désolé ce passage est interpollé et n'a strictement aucune valeur de la part des exegtes sérieux , bien sûr. Pour les croyants c'est autre chose.


Paul parle de l'Eglise:
Actes 20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Là aussi problème sur ce passage ce n'est pas PAul qui parle, mais l'auteur des actes vers la fin du second siècle qui n'a pu connaitre paul, qui raconte que
. Ensuite ce n'est pas le saint esprit mais l'esprit saint
(esprit de Dieu de l'AT), la notion de saint esprit n'est arrivée qu'au 4 eme siècle , puis toujours pareil il s'agit là de la congregation de l'assemblée pas d'église désolé
. .

('(Donc Eglise-Ekklesia apparaît 73 fois dans tout le Nouveau Testament !

Je me repette encore une eglise n'est pas la bonne traduction d'origine, il s'agit de congregation, ou assemblée, la notion d'eglise date seulement du 4 eme siècle apres le concile de Nicée . Et cette traduction c'est mise en place au moment du passage du grec en Latin dans la version de la Vulgate par Jerome . Désolé de te l'apprendre , il faut dire que j'ai fini de prendre ces textes comme sacrés et que maintenant je les regarde au travers de l'histoire,et de l'evolution au travers des différentes traductions, et evolution des textes . Merci de controler mes propos avant de dire que ce n'est pas vrai . Consultez le Diatessaron, ou Marcion, et l'evolution des traductions Bibliques par exemple .

Amicalement
Tu dois t'y connaître en traduction et en linguistique :lol!:
Parce que le terme "église" est la transcription phonétique la plus proche du grec "ek klesia; iglesia en espagnol, ecclesia en latin.
Alors qu'en allemand ce terme se traduit par Kirche, pareil pour les langues anglo-saxonnes !
Citation :
la notion d'eglise date seulement du 4 eme siècle apres le concile de Nicée

Donc cette notion ne date pas de Nicée.

Mais oui, mais oui, alors donne contenu de ce concile et leur explication.

De toute manière ça ne changera rien

On a bien compris que ton désir c'est de "bouffer du curé" comme on dit.

Pour conclure, pour toi, le chrétiens sont des menteurs, des ignares en matière historique et linguistique et vous, grâce au "siècle des lumières" vous êtes arrivés pour "éclairer" les gens enténébrés par la religion !

Combien est vraie cette parole:

L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien. Psaumes 14:1

Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. Psaume 10:4
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 11:21 pm

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:



Tu n'aimes pas quoi?! affraid

Tu as lu mon message ? je n'aime pas les clown, c'est mon droit non ?

Tout les clowns?Tu en es sur? affraid

Ceux qui sont ridiculement grimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 11:41 pm

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu as lu mon message ? je n'aime pas les clown, c'est mon droit non ?

Tout les clowns?Tu en es sur? affraid

Ceux qui sont ridiculement grimés.

Tu m'aimerais en clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 11:43 pm

Citation :
Tu reconnais donc que tu fais peur pour essayer de me faire croire , enfin tu essayes .
Que tu as ce que tu es venu chercher.
Citation :

Je te demadne jsute d'appliquer les preceptes que tu defends, on ne peut dire d'aimer son prochain, ou son enemi, et l'insulter sous le seul pretexte qu'il est pas d'accord avec toi , c'est de la logique à l'etat pur . Qui a dit ne fait pas aux autres etc ........, il faudrait que tu puisses le pratiquer n'est ce pas..
Tu n'a rien à me demander et je n'ai pas a me justifier,surtout auprès de quelqu'un comme toi,c'est toi qui viens,assume,et si ca ne te plais pas,c'est pareil.Et bien sur,la Bible est pour toi une insulte,c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 1:14 am

[quote="BenJoseph"]

Tu dois t'y connaître en traduction et en linguistique
Parce que le terme "église" est la transcription phonétique la plus proche du grec "ek klesia; iglesia en espagnol, ecclesia en latin.

Et alors relis moi ; à l'origine le NT n'a pas été ecrit en latin que je sache
, cela prouve bien que ce sens eglise en pierre , ou une assemblée organisée est venue en sens obvie (comme le mot croix d'ailleurs et crucufuxion), au moment de la traduction de grec ou hebreux en Latin . Cela donc confirme bien mes propos!!!


Alors qu'en allemand ce terme se traduit par Kirche, pareil pour les langues anglo-saxonnes !

Et alors tu le dis toi même l'allemand et l'anglais n'existait pas du temps de JC, c'est l'evoution des mots dans leur sens obvie .


Citation :
la notion d'eglise date seulement du 4 eme siècle apres le concile de Nicée

Donc cette notion ne date pas de Nicée.

peu importe , on ne pouvait parler d'eglise cosntituer avant même qu'elle n'exsite vraiment comme l'a voulu constantin , et Théodose .

Mais oui, mais oui, alors donne contenu de ce concile et leur explication.
Je l'ai chez moi, cela represente des centaines de page !!! et cela ne prouve pas le rpoblème de traduction du grec en latin et de la chronologie , qui fait partie de la logique même i


De toute manière ça ne changera rien
On a bien compris que ton désir c'est de "bouffer du curé" comme on dit.

non ma logique est de regarder le christianisme au travers de l'histoire de l'eglsie , de la transmission des textes, de l'evolution des dogmes , et de la veritable evolution de cette sectes qui est devenue une religion mondiale .

Pour conclure, pour toi, le chrétiens sont des menteurs, des ignares en matière historique et linguistique et vous, grâce au "siècle des lumières" vous êtes arrivés pour "éclairer" les gens enténébrés par la religion !

Que dis tu là , les chretiens sont des adeptes d'une religion d'uen croyance qui leur font du bien , c'est tout . Ils croient souvent sans chercher à connaitre l'histoire de leur religion, c'est tout .
Je n'ai strictement jamais traité les chretiens de quoi que ce soit, si ce n'est contredire ceux avec des arguments et des preuves ceux qui veulent m'imposer leur conviction, pour la xime fois . Arriveras tu à le comprendre sp

Combien est vraie cette parole:
L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien. Psaumes 14:1
Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. Psaume 10:4

Et voilà , rebelotte , voir souligné tu le dis toi même , alors que je ne fais que vous contredire quand vous assenez une vérité universelle que ne peutl'etre, au regard de toutes ces doctrines différentes qui existent sur notre terre . Mais à quoi bon n'est ce pas ?

Croire que ceux qui ne croient pas en dieu n'ont pas de morale, prouve bien que ce message des psaumes est totalement depassé, et ne sert que de propagande pour ceux qui ont envie de croire à un mythe imaginé par l'homme lui même.

Donc désolé ce passage est totalement à coté des réalités de ce monde , nombreux athées sont des humanistes tournés vers les autres .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 05 Mai 2012, 9:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 1:20 am

[quote="HOSANNA"][quote]Tu reconnais donc que tu fais peur pour essayer de me faire croire , enfin tu essayes . Que tu as ce que tu es venu chercher.

Je te demande juste d'appliquer les preceptes que tu defends, on ne peut dire d'aimer son prochain, ou son enemi, et l'insulter sous le seul pretexte qu'il est pas d'accord avec toi , c'est de la logique à l'etat pur . Qui a dit ne fait pas aux autres etc ........, il faudrait que tu puisses le pratiquer n'est ce pas..Tu n'a rien à me demander et je n'ai pas a me justifier,surtout auprès de quelqu'un comme toi,c'est toi qui viens,assume,et si ca ne te plais pas,c'est pareil.Et bien sur,la Bible est pour toi une insulte,c'est logique.

Bon alors je te signale juste que tu es en contradiction totale avec les préceptes que tu defends, et cela depasse l'entendement .

C'est comme si tu disais il ne faut pas fumer, c'est ecrit dans la Bible, avec une cigarette à la bouche .C'est presque de la folie, excuse moi Cela ne donne pas envie de croire à vos histoire, dans la mesure où vous donnez vous même le mauvais exemple . Le cission avec les protestants c'est faite à cause de vos contradictions d'ailleurs

Je viens sur un forum de discussion, donc c'est normal que je vous apporte la contradiction . Si tu ne peux le supporter ne me réponds pas.

Amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 1:25 am

Citation :
Croire que ceux qui ne croient pas en dieu n'ont pas de morale, prouve bien que ce message des psaumes est totalement depassé, et ne sert que de propagande pour ceux qui ont envie de croire à un mythe imaginé par l'homme lui même.
Romain 2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 1:35 am

Citation :
Je te demande juste d'appliquer les preceptes que tu defends,
Essaye de taper des pieds pour voir.

Citation :
on ne peut dire d'aimer son prochain, ou son enemi, et l'insulter sous le seul pretexte qu'il est pas d'accord avec toi , c'est de la logique à l'etat pur . Qui a dit ne fait pas aux autres etc ........, il faudrait que tu puisses le pratiquer n'est ce pas..
La Bible est une insulte pour toi,logique.

Citation :
est comme si tu disais il ne faut pas fumer, c'est ecrit dans la Bible, avec une cigarette à la bouche .C'est presque de la folie, excuse moi
Romains 1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.


Citation :
Cela ne donne pas envie de croire à vos histoire, dans la mesure où vous donnez vous même le mauvais exemple . Le cission avec les protestants c'est faite à cause de vos contradictions d'ailleurs
Ce n'est pas moi qui fait Grace,de plus te donner raison ne te conduirait pas à Dieu,mais bon,ca ou autre chose.

Citation :
Je viens sur un forum de discussion, donc c'est normal que je vous apporte la contradiction . Si tu ne peux le supporter ne me réponds pas.
Ce n'est pas moi qui me plaint de ce que je suis venu chercher,la Parole de Dieu que tu détestes tant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions pour toutes les religions
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-