*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Guide des contradictions coraniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 8:19 pm

Rappel du premier message :

J'ouvre un post afin de faire taire l'argument du "il n'y a pas de contradiction dans le coran".

Commençons par ce noble verset :

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

En contradiction net avec ces autre noble verset :

79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est l'inverse. Noble est l'égarement islamique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15987

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:08 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
@BenJoseph: " Nier ou dévier de "Enseignement passé" n'est que l'oeuvre et le but de Satan. " dites-vous; alors que dire ce "Celui" ou "ceux" qui vous détourent de La Parole du Fils de l'Homme jusqu'à vous masquer "la vue" et en nier La Venue parmi les Hommes..!?


.
Que comprends-tu entre les "Paroles du Fils de l'homme" et les paroles de JESUS ?

Où as-tu lu que je niais la venue de JESUS parmi les hommes (passé et futur) ?

Je crois et attends sa venue comme j'attends le lever du Soleil:

VOICI JE VIENS BIENTÔT (en tachéï-promptement)

Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu`il a fait connaître, par l`envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de JESUS Christ, tout ce qu`il a vu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
...
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
...
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.


Je parle du FILS DE L'HOMME = EMMANUEL= DIEU AVEC NOUS , annoncé par Isaïe et par JESUS !
Et non du FILS DE DIEU = JÉSUS = DIEU SAUVE, qui est déjà venu !!!

Confondre les deux annonciations c'est comme si je vous disais:

" "Je" = "Gilmig" = "en recherche" , c'est parler de "vous" = "BenJoseph" = "chrétien" ...!
Et que je fasse "une sauce" avec tout ça qui m'amènerait à dire au final:

" Quand je dis "vous" = "Gilmig" = "chrétien", je parle de " moi " = "BenJoseph " = "en recherche"


Mais où ce pauvre Matthieu avait la tête quand il a "pondu" une telle ineptie ...!!!???


.
Tu te fourvoies complètement gilmig !
Je comprends de mieux en mieux pourquoi tu es assis sur 2 chaises !

Quant à Matthieu il avait ses raisons que tu ne connais pas.

Mais pour qui te prends-tu pour mettre en cause le choix de la citation de Matthieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 7:27 pm

Revenons-en au sujet, s'il vous plait.

3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

En contradiction avec :

19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ? Ce n'est pas tout à fait pareil.. Noble sont les contradictions d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 7:17 pm

3.42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "ô Marie, certes Allah t´a élue au-dessus des femmes des mondes.

En contradiction avec :

19.16-17 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d´un homme parfait.

Des anges ? Un seul ange ? Ce qui est sûr, c'est que des contradictions, il y en a dans ce noble apocryphe talmudique.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 8:31 pm

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Que comprends-tu entre les "Paroles du Fils de l'homme" et les paroles de JESUS ?

Où as-tu lu que je niais la venue de JESUS parmi les hommes (passé et futur) ?

Je crois et attends sa venue comme j'attends le lever du Soleil:

VOICI JE VIENS BIENTÔT (en tachéï-promptement)

Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu`il a fait connaître, par l`envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de JESUS Christ, tout ce qu`il a vu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
...
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
...
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.


Je parle du FILS DE L'HOMME = EMMANUEL= DIEU AVEC NOUS , annoncé par Isaïe et par JESUS !
Et non du FILS DE DIEU = JÉSUS = DIEU SAUVE, qui est déjà venu !!!

Confondre les deux annonciations c'est comme si je vous disais:

" "Je" = "Gilmig" = "en recherche" , c'est parler de "vous" = "BenJoseph" = "chrétien" ...!
Et que je fasse "une sauce" avec tout ça qui m'amènerait à dire au final:

" Quand je dis "vous" = "Gilmig" = "chrétien", je parle de " moi " = "BenJoseph " = "en recherche"


Mais où ce pauvre Matthieu avait la tête quand il a "pondu" une telle ineptie ...!!!???


.
Tu te fourvoies complètement gilmig !
Je comprends de mieux en mieux pourquoi tu es assis sur 2 chaises !

Quant à Matthieu il avait ses raisons que tu ne connais pas.

Mais pour qui te prends-tu pour mettre en cause le choix de la citation de Matthieu ?


C'est bien ce qu'on disait aussi à ceux qui croyaient en JESUS n'est-ce pas !?


Tout tient dans ce "détail" ...


Et...il n'est pas besoin de "se prendre pour "qui" ou quelqu'un" pour, simplement lire ce qui est écrit - et non l'interprétation de ce qui a été écrit" - et pour privilégier une incompréhension de Matthieu -RECONNUE PAR JÉSUS à l'encontre de TOUS Ses Disciples et à plusieurs reprises!!! - plutôt que de voir en Matthieu un Personnage qui ne sait pas faire la différence entre les mots et leur sens !

Inutile de revenir sur les contradictions de Matthieu que vous connaissez tout autant que moi mais que, comme au temps de JESUS, vous ne voulez pas voir quand votre doctrine "ne tient pas " face aux Réalités et à La Parole de Vérité qu'on vous apporte .

PAROLE DE VÉRITÉ QUI N'EST PAS LA MIENNE - je m'empresse de préciser vous voyant venir - mais vers laquelle j'ai été conduit intuitivement et qui est venue confirmer mes intuitions !

Cette Parole qui n'a pas à "être servie sur un plateau", mais qui atteindra immanquablement celui qui porte en lui non étouffée une sincère nostalgie de La Vérité.

ET, contrairement à vous jusqu'à preuve du contraire, il s'en trouve sur ce forum...


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 8:46 pm

@BenJoseph: "Je comprends de mieux en mieux pourquoi tu es assis sur 2 chaises !"

J'allais oublier: pour les chaises - et mon confort personnel intime - il va falloir m'en apporter d'autres...!
Car la vérité ne se trouve pas dans deux croyances mais bien dans CHAQUE croyance !

Aucune ne détient "La Vérité Toute Entière" telle qu'Elle fut promise par JESUS pour des Temps à venir - quand l'humanité pourrait "porter ce qu'Il avait encore à dire" - mais chaque religion, chaque croyance, est dépositaire d'une parcelle de cette Vérité.

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 10:14 pm

gilmig a écrit:
@BenJoseph: "Je comprends de mieux en mieux pourquoi tu es assis sur 2 chaises !"

J'allais oublier: pour les chaises - et mon confort personnel intime - il va falloir m'en apporter d'autres...!
Car la vérité ne se trouve pas dans deux croyances mais bien dans CHAQUE croyance !

Aucune ne détient "La Vérité Toute Entière" telle qu'Elle fut promise par JESUS pour des Temps à venir - quand l'humanité pourrait "porter ce qu'Il avait encore à dire" - mais chaque religion, chaque croyance, est dépositaire d'une parcelle de cette Vérité.

.

C'est-ce que tu t'efforce de croire mais c'est une illusion qui ne ne te mènera pas loin sinon contre le mur.

Citation :
mais chaque religion, chaque croyance, est dépositaire d'une parcelle de cette Vérité.

Si ce n'était le cas, pourquoi le Seigneur à -t-il cet ordre à ses disciples d'aller de par le monde annoncer et enseigner la Bonne Nouvelle du Royaume ?:

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

...Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Paul dit aussi à ces nobles religieux Athéniens qui ne connaissaient point le Dieu créateur:

Paul, debout au milieu de l`Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j`ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c`est ce que je vous annonce.

Leur a-t-il dit qu'ils avaient une "parcelle de vérité" de Dieu ?
Ils avaient une notion vague d'un Dieu créateur mais ça n'allait pas très loin.

Paul leur dit encore:

... Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s`y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n`habite point dans des temples faits de main d`homme; il n`est point servi par des mains humaines, comme s`il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Il a fait que tous les hommes, sortis d`un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu`ils cherchassent le Seigneur, et qu`ils s`efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu`il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l`être. C`est ce qu`ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...

Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l`or, à de l`argent, ou à de la pierre, sculptés par l`art et l`industrie de l`homme.

Dieu, sans tenir compte des temps d`ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu`ils aient à se repentir,


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 10:27 pm

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
@BenJoseph: "Je comprends de mieux en mieux pourquoi tu es assis sur 2 chaises !"

J'allais oublier: pour les chaises - et mon confort personnel intime - il va falloir m'en apporter d'autres...!
Car la vérité ne se trouve pas dans deux croyances mais bien dans CHAQUE croyance !

Aucune ne détient "La Vérité Toute Entière" telle qu'Elle fut promise par JESUS pour des Temps à venir - quand l'humanité pourrait "porter ce qu'Il avait encore à dire" - mais chaque religion, chaque croyance, est dépositaire d'une parcelle de cette Vérité.

.

C'est-ce que tu t'efforce de croire mais c'est une illusion qui ne ne te mènera pas loin sinon contre le mur.

Citation :
mais chaque religion, chaque croyance, est dépositaire d'une parcelle de cette Vérité.

Si ce n'était le cas, pourquoi le Seigneur à -t-il cet ordre à ses disciples d'aller de par le monde annoncer et enseigner la Bonne Nouvelle du Royaume ?:

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

...Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Paul dit aussi à ces nobles religieux Athéniens qui ne connaissaient point le Dieu créateur:

Paul, debout au milieu de l`Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j`ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c`est ce que je vous annonce.

Leur a-t-il dit qu'ils avaient une "parcelle de vérité" de Dieu ?
Ils avaient une notion vague d'un Dieu créateur mais ça n'allait pas très loin.

Paul leur dit encore:

... Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s`y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n`habite point dans des temples faits de main d`homme; il n`est point servi par des mains humaines, comme s`il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Il a fait que tous les hommes, sortis d`un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu`ils cherchassent le Seigneur, et qu`ils s`efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu`il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l`être. C`est ce qu`ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...

Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l`or, à de l`argent, ou à de la pierre, sculptés par l`art et l`industrie de l`homme.

Dieu, sans tenir compte des temps d`ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu`ils aient à se repentir,



Je ne nie pas l'intention !

J'ai juste la conviction - "étayée" et " raisonnablement plausible" - qu'il y a eu une "déperdition" bien naturelle somme toute, de cette intention initiale .

Mais, encore une fois, il est vain de "se chamailler" sur des éléments contradictoires, alors que, de toute évidence, nous avons aussi des points de rencontre et d'accord .

Vos oeuvres, comme les miennes ne sont-elles pas plus importantes et déterminantes pour notre "futur"...!?

Au-delà des mots et de nos discours, il est question de ce que nous démontrons dans nos attitudes et en quoi, nous nous rapprochons ou nous éloignons - dans les faits ! - de ce que JESUS aurait fait ou pas .


.


.




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:40 pm

3.45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".

En contradiction avec :

19.17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d´un homme parfait.

Des Anges ? Gabriel seulement ? Noble sont les contradictions islamique.. et ce n'est pas terminé..

21.98 "Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d´Allah, le combustible de l´Enfer, vous vous y rendrez tous.

Selon les musulmans, les chrétiens adorent JESUS, en dehors d'Allah. JESUS ira-t-il en enfer, alors qu'il est l'un des rapprochés d'Allah ? Noble est l'égarement islamique..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 2:28 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
@BenJoseph: "Je comprends de mieux en mieux pourquoi tu es assis sur 2 chaises !"

J'allais oublier: pour les chaises - et mon confort personnel intime - il va falloir m'en apporter d'autres...!
Car la vérité ne se trouve pas dans deux croyances mais bien dans CHAQUE croyance !

Aucune ne détient "La Vérité Toute Entière" telle qu'Elle fut promise par JESUS pour des Temps à venir - quand l'humanité pourrait "porter ce qu'Il avait encore à dire" - mais chaque religion, chaque croyance, est dépositaire d'une parcelle de cette Vérité.

.

C'est-ce que tu t'efforce de croire mais c'est une illusion qui ne ne te mènera pas loin sinon contre le mur.

Citation :
mais chaque religion, chaque croyance, est dépositaire d'une parcelle de cette Vérité.

Si ce n'était le cas, pourquoi le Seigneur à -t-il cet ordre à ses disciples d'aller de par le monde annoncer et enseigner la Bonne Nouvelle du Royaume ?:

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

...Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Paul dit aussi à ces nobles religieux Athéniens qui ne connaissaient point le Dieu créateur:

Paul, debout au milieu de l`Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j`ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c`est ce que je vous annonce.

Leur a-t-il dit qu'ils avaient une "parcelle de vérité" de Dieu ?
Ils avaient une notion vague d'un Dieu créateur mais ça n'allait pas très loin.

Paul leur dit encore:

... Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s`y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n`habite point dans des temples faits de main d`homme; il n`est point servi par des mains humaines, comme s`il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Il a fait que tous les hommes, sortis d`un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu`ils cherchassent le Seigneur, et qu`ils s`efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu`il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l`être. C`est ce qu`ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...

Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l`or, à de l`argent, ou à de la pierre, sculptés par l`art et l`industrie de l`homme.

Dieu, sans tenir compte des temps d`ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu`ils aient à se repentir,



Je ne nie pas l'intention !

J'ai juste la conviction - "étayée" et " raisonnablement plausible" - qu'il y a eu une "déperdition" bien naturelle somme toute, de cette intention initiale .

Mais, encore une fois, il est vain de "se chamailler" sur des éléments contradictoires, alors que, de toute évidence, nous avons aussi des points de rencontre et d'accord .

Vos oeuvres, comme les miennes ne sont-elles pas plus importantes et déterminantes pour notre "futur"...!?

Au-delà des mots et de nos discours, il est question de ce que nous démontrons dans nos attitudes et en quoi, nous nous rapprochons ou nous éloignons - dans les faits ! - de ce que JESUS aurait fait ou pas .

.
Deux lignes parallèles ne se rejoignent jamais !

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 3:29 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est-ce que tu t'efforce de croire mais c'est une illusion qui ne ne te mènera pas loin sinon contre le mur.



Si ce n'était le cas, pourquoi le Seigneur à -t-il cet ordre à ses disciples d'aller de par le monde annoncer et enseigner la Bonne Nouvelle du Royaume ?:

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

...Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Paul dit aussi à ces nobles religieux Athéniens qui ne connaissaient point le Dieu créateur:

Paul, debout au milieu de l`Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j`ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c`est ce que je vous annonce.

Leur a-t-il dit qu'ils avaient une "parcelle de vérité" de Dieu ?
Ils avaient une notion vague d'un Dieu créateur mais ça n'allait pas très loin.

Paul leur dit encore:

... Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s`y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n`habite point dans des temples faits de main d`homme; il n`est point servi par des mains humaines, comme s`il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Il a fait que tous les hommes, sortis d`un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu`ils cherchassent le Seigneur, et qu`ils s`efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu`il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l`être. C`est ce qu`ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...

Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l`or, à de l`argent, ou à de la pierre, sculptés par l`art et l`industrie de l`homme.

Dieu, sans tenir compte des temps d`ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu`ils aient à se repentir,



Je ne nie pas l'intention !

J'ai juste la conviction - "étayée" et " raisonnablement plausible" - qu'il y a eu une "déperdition" bien naturelle somme toute, de cette intention initiale .

Mais, encore une fois, il est vain de "se chamailler" sur des éléments contradictoires, alors que, de toute évidence, nous avons aussi des points de rencontre et d'accord .

Vos oeuvres, comme les miennes ne sont-elles pas plus importantes et déterminantes pour notre "futur"...!?

Au-delà des mots et de nos discours, il est question de ce que nous démontrons dans nos attitudes et en quoi, nous nous rapprochons ou nous éloignons - dans les faits ! - de ce que JESUS aurait fait ou pas .

.
Deux lignes parallèles ne se rejoignent jamais !


Seulement sur Terre...!

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 4:13 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:


Je ne nie pas l'intention !

J'ai juste la conviction - "étayée" et " raisonnablement plausible" - qu'il y a eu une "déperdition" bien naturelle somme toute, de cette intention initiale .

Mais, encore une fois, il est vain de "se chamailler" sur des éléments contradictoires, alors que, de toute évidence, nous avons aussi des points de rencontre et d'accord .

Vos oeuvres, comme les miennes ne sont-elles pas plus importantes et déterminantes pour notre "futur"...!?

Au-delà des mots et de nos discours, il est question de ce que nous démontrons dans nos attitudes et en quoi, nous nous rapprochons ou nous éloignons - dans les faits ! - de ce que JESUS aurait fait ou pas .

.
Deux lignes parallèles ne se rejoignent jamais !


Seulement sur Terre...!

.

C'est pour quoi je ne serai jamais d'accord avec toi et les chrétiens véritables non plus !

Au ciel il n'y en a pas, à moins de me prouver le contraire, textes bibliques à l'appui !
Revenir en haut Aller en bas
Greysen
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2012
Masculin
Messages : 21
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 10:08 pm

Bonjour,

C'est pas un peu malhonnête de mettre ce thread en post-it, sans laisser le droit aux musulmans de rectifier l'ignorance de l'auteur ?
Par ce que même si je donnais ma réponse, elle se trouverait en cinquième/sixième page, alors qu'on sait très bien que les lecteurs ne liront que les premières.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 12:38 am

Greysen a écrit:
Bonjour,

C'est pas un peu malhonnête de mettre ce thread en post-it, sans laisser le droit aux musulmans de rectifier l'ignorance de l'auteur ?
Par ce que même si je donnais ma réponse, elle se trouverait en cinquième/sixième page, alors qu'on sait très bien que les lecteurs ne liront que les premières.
Tu as vu des "djiins" ?
Revenir en haut Aller en bas
Greysen
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2012
Masculin
Messages : 21
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 4:29 am

BenJoseph a écrit:

Tu as vu des "djiins" ?

? Euh non. Mais je compte bien créer un thread ultérieurement pour répondre à l'incompréhension et l'ignorance de Man, au sujet de ce qu'il a posté.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 6:02 am

Greysen a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu as vu des "djiins" ?

? Euh non. Mais je compte bien créer un thread ultérieurement pour répondre à l'incompréhension et l'ignorance de Man, au sujet de ce qu'il a posté.
parce que pour toi il est un ignorant ?

Et en quoi est-il ignorant:

sur la Bible ?

sur le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Greysen
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2012
Masculin
Messages : 21
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 6:20 am

BenJoseph a écrit:

parce que pour toi il est un ignorant ?

Et en quoi est-il ignorant:

sur la Bible ?

sur le Coran ?

Ce que j'ai écris c'est du français. Et ça ne dit pas que Man est "ignorant", par ce qu'autrement j'aurai prononcé un jugement or il est interdit de juger.

Non j'ai dis par constat qu'il fait preuve d'ignorance total et d'incompréhension au sujet de ce qu'il a posté relis bien mon ami.

Oui il fait preuve d'une ignorance total du Coran et de la doctrine de Dieu enseigné dans l'islam. Et également de la langue arabe à priori.

Le Coran ne contient absolument aucune contradiction BenJoseph. Je pense avoir une posture honnête là dessus, si on réussit à m'exposer une seule et unique véritable contradiction dans le Coran, je serai dans l'obligation en vertu de la vérité et de l'honnêteté de quitter l'islam. Tout simplement par ce que l'esprit humain ne peut concevoir qu'une oeuvre imparfaite puisse être l'oeuvre de Dieu. Je pense que nous conviendrons là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 4:11 pm






---- REPLIQUE :




Greysen a écrit:
BenJoseph a écrit:

parce que pour toi il est un ignorant ?

Et en quoi est-il ignorant:

sur la Bible ?

sur le Coran ?

Ce que j'ai écris c'est du français. Et ça ne dit pas que Man est "ignorant", par ce qu'autrement j'aurai prononcé un jugement or il est interdit de juger.

Non j'ai dis par constat qu'il fait preuve d'ignorance total et d'incompréhension au sujet de ce qu'il a posté relis bien mon ami.

Oui il fait preuve d'une ignorance total du Coran et de la doctrine de Dieu enseigné dans l'islam. Et également de la langue arabe à priori.

Le Coran ne contient absolument aucune contradiction BenJoseph. Je pense avoir une posture honnête là dessus, si on réussit à m'exposer une seule et unique véritable contradiction dans le Coran, je serai dans l'obligation en vertu de la vérité et de l'honnêteté de quitter l'islam. Tout simplement par ce que l'esprit humain ne peut concevoir qu'une oeuvre imparfaite puisse être l'oeuvre de Dieu. Je pense que nous conviendrons là-dessus.



1 - ALLAH DIT DANS LE CORAN DE TUER TOUS

2 - LES JUIFS ET TOUS LES CHRETIENS

3 - PROUVES-MOI LE CONTRAIRE Guide des contradictions coraniques - Page 3 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Guide des contradictions coraniques - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 4:52 am

Greysen a écrit:
BenJoseph a écrit:

parce que pour toi il est un ignorant ?

Et en quoi est-il ignorant:

sur la Bible ?

sur le Coran ?

Ce que j'ai écris c'est du français. Et ça ne dit pas que Man est "ignorant", par ce qu'autrement j'aurai prononcé un jugement or il est interdit de juger.

Non j'ai dis par constat qu'il fait preuve d'ignorance total et d'incompréhension au sujet de ce qu'il a posté relis bien mon ami.

Oui il fait preuve d'une ignorance total du Coran et de la doctrine de Dieu enseigné dans l'islam. Et également de la langue arabe à priori.

Le Coran ne contient absolument aucune contradiction BenJoseph. Je pense avoir une posture honnête là dessus, si on réussit à m'exposer une seule et unique véritable contradiction dans le Coran, je serai dans l'obligation en vertu de la vérité et de l'honnêteté de quitter l'islam. Tout simplement par ce que l'esprit humain ne peut concevoir qu'une oeuvre imparfaite puisse être l'oeuvre de Dieu. Je pense que nous conviendrons là-dessus.

J'ai hâte de voir ta réponse et voir ta manière de prendre en compte le contexte dans un livre non chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 4:57 am

3.59 Pour Allah, JESUS est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.

En contradiction avec :

38.71 Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.

Et :

Nous créâmes l´homme d´une argile crissante, extraite d´une boue malléable.

Poussière ? Argile ? Argile crissante extraite d'une boue malléable ? Nobles sont les approximations islamiques.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:37 pm

Les passages suivants concernent la bataille de Badr

3.124 (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d´Anges" ?

3.125 Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu´ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement

En contradiction avec :

8.9 (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu´Il vous exauça aussitôt: "Je vais vous aider d´un millier d´Anges déferlant les uns à la suite des autres.

Oui, rappelez vous pieux musulmans : 3000 anges ? 5000 ? 1000 ? Ce qui est sur, c'est que le coran est rempli de contradiction par milliers.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 12:50 am

Man a écrit:
Les passages suivants concernent la bataille de Badr

3.124 (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d´Anges" ?

3.125 Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu´ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement

En contradiction avec :

8.9 (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu´Il vous exauça aussitôt: "Je vais vous aider d´un millier d´Anges déferlant les uns à la suite des autres.

Oui, rappelez vous pieux musulmans : 3000 anges ? 5000 ? 1000 ? Ce qui est sur, c'est que le coran est rempli de contradiction par milliers.
Oui, et ça fait les mariols lorsqu'ils sont TOUT heureux de nous montrer des chiffres dans la Bible quelques peu différents
Revenir en haut Aller en bas
Greysen
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2012
Masculin
Messages : 21
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 3:57 am

Man détend toi l'ami. Tu as l'air pressé. Dès que je me libère je m'occuperai de chacune des incompréhensions que tu as exposé, si Dieu le veut.

Commençons par celle des anges tu veux, par ce que je vois déjà BenJoseph esquisser un sourire, croyant enfin avoir trouvé une contradiction de chiffres.

Le problème c'est que je ne vois pas de contradictions entre ces versets, tu peux m'aider ? Je vais mettre en gras certains passages et je t'invite à relire les versets, et à me dire quelle est la contradiction.

Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu´Il vous exauça aussitôt: "Je vais vous aider de 1000 anges déferlant les uns à la suite des autres. [8/9]

Lorsque tu disais aux croyants; "Cela ne vous suffira-t-il pas si Dieu vous fait descendre en aide 3000 anges ? Plutôt, à condition que vous patientiez et que vous soyez pieux, et que vos ennemis vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort 5000 anges marqués distinctement" [3/124-125]

Le verset 8/9 indique que Dieu a bien envoyé 1000 anges ["Il vous exauça aussitôt"]. Les versets 124-125/3 n'indiquent rien du tout. C'est le prophète qui parle aux croyants et qui leur pose une condition pour qu'ils reçoivent le soutien de 5000 anges spécifiquement. Il est évident que la condition n'a pas été respecté, ils n'en ont donc reçu que 1000.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 8:38 am

Greysen a écrit:
Man détend toi l'ami. Tu as l'air pressé. Dès que je me libère je m'occuperai de chacune des incompréhensions que tu as exposé, si Dieu le veut.

Commençons par celle des anges tu veux, par ce que je vois déjà BenJoseph esquisser un sourire, croyant enfin avoir trouvé une contradiction de chiffres.

Le problème c'est que je ne vois pas de contradictions entre ces versets, tu peux m'aider ? Je vais mettre en gras certains passages et je t'invite à relire les versets, et à me dire quelle est la contradiction.

Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu´Il vous exauça aussitôt: "Je vais vous aider de 1000 anges déferlant les uns à la suite des autres. [8/9]

Lorsque tu disais aux croyants; "Cela ne vous suffira-t-il pas si Dieu vous fait descendre en aide 3000 anges ? Plutôt, à condition que vous patientiez et que vous soyez pieux, et que vos ennemis vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort 5000 anges marqués distinctement" [3/124-125]

Le verset 8/9 indique que Dieu a bien envoyé 1000 anges ["Il vous exauça aussitôt"]. Les versets 124-125/3 n'indiquent rien du tout. C'est le prophète qui parle aux croyants et qui leur pose une condition pour qu'ils reçoivent le soutien de 5000 anges spécifiquement. Il est évident que la condition n'a pas été respecté, ils n'en ont donc reçu que 1000.
UN GROSSE LA COULEUVRE A AVALER
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 7:58 pm

Greysen a écrit:
Man détend toi l'ami. Tu as l'air pressé. Dès que je me libère je m'occuperai de chacune des incompréhensions que tu as exposé, si Dieu le veut.

Commençons par celle des anges tu veux, par ce que je vois déjà BenJoseph esquisser un sourire, croyant enfin avoir trouvé une contradiction de chiffres.

Le problème c'est que je ne vois pas de contradictions entre ces versets, tu peux m'aider ? Je vais mettre en gras certains passages et je t'invite à relire les versets, et à me dire quelle est la contradiction.

Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu´Il vous exauça aussitôt: "Je vais vous aider de 1000 anges déferlant les uns à la suite des autres. [8/9]

Lorsque tu disais aux croyants; "Cela ne vous suffira-t-il pas si Dieu vous fait descendre en aide 3000 anges ? Plutôt, à condition que vous patientiez et que vous soyez pieux, et que vos ennemis vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort 5000 anges marqués distinctement" [3/124-125]

Le verset 8/9 indique que Dieu a bien envoyé 1000 anges ["Il vous exauça aussitôt"]. Les versets 124-125/3 n'indiquent rien du tout. C'est le prophète qui parle aux croyants et qui leur pose une condition pour qu'ils reçoivent le soutien de 5000 anges spécifiquement. Il est évident que la condition n'a pas été respecté, ils n'en ont donc reçu que 1000.

Ne t'inquiète pas, je suis très calme, j'attends juste ton post pour qu'on puisse rire un peu.

Ton explication ne tiens pas la route ou alors il va falloir m'expliquer comment elle est possible si la sourate 8 a été révélé avant la 3 ? Allah aurait envoyé ses 1000 ans avant que Mohammed pose sa condition qui en plus n'a même pas été respecté puisqu'il ne parle pas de 1000 mais bien de 3000 puis de 5000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 8:03 pm

3.169-170 Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d´Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu´Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

En contradiction avec :

19.70-71 Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d´y être brûlés.
Il n´y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L´Enfer] : Car [il s´agit là] pour ton Seigneur d´une sentence irrévocable.

Vivant auprès du Seigneur et ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés ? Ou bien un petit tout en enfer et puis s'en vont ? Nobles sont les contradictions islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Greysen
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2012
Masculin
Messages : 21
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 10:19 pm

Man a écrit:
Ton explication ne tiens pas la route ou alors il va falloir m'expliquer comment elle est possible si la sourate 8 a été révélé avant la 3 ? Allah aurait envoyé ses 1000 ans avant que Mohammed pose sa condition qui en plus n'a même pas été respecté puisqu'il ne parle pas de 1000 mais bien de 3000 puis de 5000 ?

Je n'ai rien expliqué du tout. Ces versets se passent de toute explications.

Qui t'a dit que la Sourate 8 a été révélé avant la Sourate 3? Où est ce que c'est indiqué ?

De plus, mettons que la Sourate 8 eut été révélé avant. Dans les deux versets on parle d'un évènement passé :"Lorsque vous imploriez" [8/9] "Lorsque tu disais aux croyants" [3/124-125]

Aucun donc de ces versets ne relate l'évènement en direct. Tous les deux sont situés après la bataille, et absolument rien n'indique lequel est révélé avant l'autre.

Le Prophète motive les croyants en leur proposant le soutient divin de 3000 anges. Puis, sachant qu'Allah en enverrait largement plus, il annule cette proposition (avec le mot Balâ [Plutôt]) en leur proposant 5000 cette-fois mais aux conditions suivantes : que durant la bataille les croyants restent pieux et patients et que l'ennemi les assailles immédiatement.

Il est donc évident que le nombre d'anges est relié aux éléments de la condition. Vu qu'elles n'ont pas toutes été validés Dieu a envoyé un certain nombre d'anges mais ce ne sera pas 5000, il s'est avéré que ce fut 1000.


Dernière édition par Greysen le Lun 21 Mai 2012, 11:41 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greysen
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2012
Masculin
Messages : 21
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 10:24 pm

Citation :
3.169-170 Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d´Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu´Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.
En contradiction avec :
19.70-71 Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d´y être brûlés.
Il n´y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L´Enfer] : Car [il s´agit là] pour ton Seigneur d´une sentence irrévocable.
Vivant auprès du Seigneur et ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés ? Ou bien un petit tout en enfer et puis s'en vont ? Nobles sont les contradictions islamiques.

Ce que tu es en train d'exposer ce ne sont pas des contradictions, tu devrais juste interroger quand tu ne comprends pas. Tu sais je suis disposé à t'expliquer.
Le deuxième verset parle du jour du jugement, le premier parle de la phase de la mort, que se passe-t-il après. Ce sont deux étapes complètement différentes.

3.169-170 Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d´Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu´Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

Le verset enseigne que les martyrs sont auprès de Dieu dans les délices, ils ne craignent pas et ne sont pas attristés. Raison pour laquelle ils sont joyeux, et aussi par ce que "ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints", ne connaîtront finalement aucune crainte et ne seront point affligés, dans l'endroit et la phase où ils les rejoindront.

L'autre verset parle de la phase du jour du jugement, que les martyrs n'ont pas encore connu. Tout ce que les martyrs ont expérimentés, c'est l'après "mort", c'est-à-dire la phase entre la "mort" et la résurrection, il n'y a pas de crainte ni d'affligements pour eux durant celle-ci.

La phase du jour du jugement est une tout autre affaire. Mais au final, ils entreront par la grâce de Dieu au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 11:46 pm

Tu ne peut pas tuer et aller au paradis

car ce paradis serait rempli de tueurs, meurtriers.

Cela n'a aucun sens.

En plus d'avoir tués, ils seront récompensés ?

Si ta religion t'enseigne ca, et en plus tu y crois,

Eh bien..............prend une piastre puis sort......

Au fait nous avons un sujet sur ces fameuses Houris.

Je vais le mettre dans les Sujets du jous.

C'est écrit par Spiritangel.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:28 am

Man a écrit:
3.169-170 Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d´Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu´Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

En contradiction avec :

19.70-71 Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d´y être brûlés.
Il n´y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L´Enfer] : Car [il s´agit là] pour ton Seigneur d´une sentence irrévocable.

Vivant auprès du Seigneur et ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés ? Ou bien un petit tout en enfer et puis s'en vont ? Nobles sont les contradictions islamiques.
Passeront, passeront pas
c'est du bonnet blanc et blanc bonnet !

Ou alors c'est un passage obligé dans le "purgatoire" (soit dit en passant qui n'existe pas) :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Greysen
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2012
Masculin
Messages : 21
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:36 am

@mick lapt

Le paradis n’est peuplé que par des gens aussi innocents que des enfants. Qu’est-ce qui est inscrit dans les évangiles ? "si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matt. 18.3-4)

Tuer et comettre un meurtre sont deux choses différentes. Mettons qu’un criminel chercherait à porter atteinte à la vie de tes enfants, est-ce que ce serait un crime d’éliminer la menace ? Non, mais ce serait même un devoir de te défendre ainsi que ta famille. Et en éliminant le criminel, par légitime défense, tu ferais un bien. Par ce que tu sauverais la vie de tes enfants, mais aussi celle d’autres probables victimes.

Donc il y a tuer et tuer. Le Coran interdit le meurtre, et la guerre n’est permise qu’en légitime défense :

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - (Al-Hajj: 39)

Les véritables martyrs de l’islam ne sont donc que des personnes qui ont sacrifié leur vie pour défendre leurs enfants, leurs femmes et leurs droits. Ils sont honorables, de même qu’une personne qui défendrait la vie de ses propres enfants est tout autant honorable.

Et les seuls individus qu’ils attaquaient étaient des combattants, des soldats non des civils comme l’armée américaine sioniste le fait aujourd’hui, car leur objectif était seulement de se défendre :

O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
(Al-Maaida: 8)

Je ne fais que citer la vision du Coran.

Alors oui pour se défendre et éliminer ceux qui les ont combattus les premiers ; pour avoir sacrifiés leur vie pour l’amour de Dieu, de la justice, et des bonnes valeurs, ils seront honorés, récompensés, et puisque tu le mentionne il y aura effectivement des houris. Des femmes magnifiques et merveilleuses, en beauté et en compagnie. Habitantes du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 1:02 am

Greysen a écrit:
@mick lapt

Le paradis n’est peuplé que par des gens aussi innocents que des enfants. Qu’est-ce qui est inscrit dans les évangiles ? "si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matt. 18.3-4)

Tuer et comettre un meurtre sont deux choses différentes. Mettons qu’un criminel chercherait à porter atteinte à la vie de tes enfants, est-ce que ce serait un crime d’éliminer la menace ? Non, mais ce serait même un devoir de te défendre ainsi que ta famille. Et en éliminant le criminel, par légitime défense, tu ferais un bien. Par ce que tu sauverais la vie de tes enfants, mais aussi celle d’autres probables victimes.

Donc il y a tuer et tuer. Le Coran interdit le meurtre, et la guerre n’est permise qu’en légitime défense :

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - (Al-Hajj: 39)

Les véritables martyrs de l’islam ne sont donc que des personnes qui ont sacrifié leur vie pour défendre leurs enfants, leurs femmes et leurs droits. Ils sont honorables, de même qu’une personne qui défendrait la vie de ses propres enfants est tout autant honorable.

Et les seuls individus qu’ils attaquaient étaient des combattants, des soldats non des civils comme l’armée américaine sioniste le fait aujourd’hui, car leur objectif était seulement de se défendre :

O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
(Al-Maaida: 8)

Je ne fais que citer la vision du Coran.

Alors oui pour se défendre et éliminer ceux qui les ont combattus les premiers ; pour avoir sacrifiés leur vie pour l’amour de Dieu, de la justice, et des bonnes valeurs, ils seront honorés, récompensés, et puisque tu le mentionne il y aura effectivement des houris. Des femmes magnifiques et merveilleuses, en beauté et en compagnie. Habitantes du paradis.

Quand Momo est parti de la Mecque vers Médine avec un petit groupe, pourquoi est-il retourné avec une armée contre la Mecque ?

Tu appelles cela de la "légitime défense" même si les Mecquois ne voulaient pas de son retour ?

Pour se défendre ... et conquérir d'autres peuples ?
Revenir en haut Aller en bas
Greysen
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2012
Masculin
Messages : 21
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 1:37 am

BenJoseph a écrit:


Quand Momo est parti de la Mecque vers Médine avec un petit groupe, pourquoi est-il retourné avec une armée contre la Mecque ?

Tu appelles cela de la "légitime défense" même si les Mecquois ne voulaient pas de son retour ?

Pour se défendre ... et conquérir d'autres peuples ?

Écoute-moi je n'insulte pas JESUS et votre conception de JESUS. Toi tu insultes le prophète Mohammed sws en utilisant des diminutifs et tu n'es pas respectueux.

Enfaite tu ne respectes même pas la charte du forum qui appel à « un dialogue fraternel ». Et ta manière de parler est tout sauf fraternelle. Tu es insultant, irrespectueux et en plus parfois je ne comprends pas grand-chose à ce que tu écris, car bien souvent tu n'écris pas correctement. Donc tant que tu persisteras dans cette attitude, tu ne recevras aucune réponse de ma part.

Mohammed est le messager de Dieu, que le paix soit sur lui, le paraclet, le sceau des prophètes. Avant toute chose il a été crée et il est bénit. Il est celui dont-il est écrit : "Maudit soit celui qui te maudit; Béni soit celui qui te bénit".

Si tu veux avoir un tant soit peu de crédibilité, commence par respecter ta religion qui t'appel à respecter autrui. Vous criez que votre religion est amour, amour partout, mais là je ne vois que haine.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 1:56 am

Greysen a écrit:
BenJoseph a écrit:


Quand Momo est parti de la Mecque vers Médine avec un petit groupe, pourquoi est-il retourné avec une armée contre la Mecque ?

Tu appelles cela de la "légitime défense" même si les Mecquois ne voulaient pas de son retour ?

Pour se défendre ... et conquérir d'autres peuples ?

Écoute-moi je n'insulte pas JESUS et votre conception de JESUS. Toi tu insultes le prophète Mohammed sws en utilisant des diminutifs et tu n'es pas respectueux.

Enfaite tu ne respectes même pas la charte du forum qui appel à « un dialogue fraternel ». Et ta manière de parler est tout sauf fraternelle. Tu es insultant, irrespectueux et en plus parfois je ne comprends pas grand-chose à ce que tu écris, car bien souvent tu n'écris pas correctement. Donc tant que tu persisteras dans cette attitude, tu ne recevras aucune réponse de ma part.

Mohammed est le messager de Dieu, que le paix soit sur lui, le paraclet, le sceau des prophètes. Avant toute chose il a été crée et il est bénit. Il est celui dont-il est écrit : "Maudit soit celui qui te maudit; Béni soit celui qui te bénit".

Si tu veux avoir un tant soit peu de crédibilité, commence par respecter ta religion qui t'appel à respecter autrui. Vous criez que votre religion est amour, amour partout, mais là je ne vois que haine.

A bon entendeur


Si chacun agissait comme vous , ce serait un réel plaisir de participer à ce forum !

Forum sur lequel ceux qui viennent avec sincérité, ressentent bien souvent l’indignité de certains propos comme ceux que vous dénoncez et tant d'autres.

Et vous avez raison de le souligner: une évidente partialité fait que certaines injures faites à l'islam, à ses valeurs ou aux musulmans, de même pour d'autres croyances "non-chrétienne" , ne font l'objet d'aucune remontrance, là où, des propos dix fois moins insultant à l'encontre des valeurs du christianisme ou à l'encontre d'un membre chrétien, entraîneraient un avertissement , voire le bannissement pur et simple de son auteur !


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Guide des contradictions coraniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide des contradictions coraniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guide de l'islam: Petit guide illustré pour comprendre l'islam
» fables coraniques : la caverne
» Versets Coraniques de la Sourate(4) Les femmes
» Révélations coraniques et hadiths qudsi
» explication de versets coraniques sur les prophètes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-