*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:41 am

Peut-il y avoir des religions erronées? Dire et démontrer qu'une autre religion est fausse, ce n'est pas là une forme de persécution religieuse. L'homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d'avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse. »
La tour de garde, 15 mars 1964, page 176.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:55 am

Jean-Guy Villeneuve a écrit:
Peut-il y avoir des religions erronées? Dire et démontrer qu'une autre religion est fausse, ce n'est pas là une forme de persécution religieuse. L'homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d'avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse. »
La tour de garde, 15 mars 1964, page 176.

c'est exacte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 5:25 am

Citation :
Jean-Guy Villeneuve a écrit:
Peut-il y avoir des religions erronées? Dire et démontrer qu'une autre religion est fausse, ce n'est pas là une forme de persécution religieuse. L'homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d'avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse. »
La tour de garde, 15 mars 1964, page 176.

C'est bien pour cela qu'ont doit vérifier historiquement la provenance du fondateur d'un religion .Si c'est JESUS ou un gugusse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 5:54 am

Citation :
Peut-il y avoir des religions erronées? Dire et démontrer qu'une autre religion est fausse, ce n'est pas là une forme de persécution religieuse. L'homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d'avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse. »
La tour de garde, 15 mars 1964, page 176.

Avez-vous remarqué le choix des mots ?
Dire et démontrer qu'une autre religion est fausse (...) au lieu de dire "démontrer qu'une religion est fausse ;

"Une autre religion" , sous entendu apart la leur qui est la vraie .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:01 am

en effet Oscar, on a bien compris les insinuations de la watchtower !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 4:49 am

La lumière devait paraitre qu'a la fin des temps;;; toutes les religions ont cherché.. avec de bomnne intentions espérant tout découvrir mais comme Dieu fait lever son soleil sur tous;;;; Un peu de lumière était répandue partout;;;voila pourquoi JESUS dit d'aimer son prochain...
Étant sans religion ,je me suis permis d'aller voir partout ;; voila pourquoi j'ai tout découvert....
Dieu allait il éclairer ceux qui méprisent leursss semblables ???
Alors ceux qui sont fermé d'esprit...je crois n'auront rien de l'avenir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 6:08 am

oscar a écrit:
Citation :
Peut-il y avoir des religions erronées? Dire et démontrer qu'une autre religion est fausse, ce n'est pas là une forme de persécution religieuse. L'homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d'avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse. »
La tour de garde, 15 mars 1964, page 176.

Avez-vous remarqué le choix des mots ?
Dire et démontrer qu'une autre religion est fausse (...) au lieu de dire "démontrer qu'une religion est fausse ;

"Une autre religion" , sous entendu apart la leur qui est la vraie .

Oh le pauvre nin nin ! Il vient de decouvrir l'eau chaude !!
J'ai entendu l'autre jour le Pape affirmer que sa religion était fausse depuis toujours..
Non, j'rigole !!!!

Franchement, je suis surpris que les TJ croient pratiquer la vraie religion !!! Etonnant non ??


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 6:28 am

or partons de l'idée qu'un individu croit que 2+2 = 3
si je démontre que 2+2 n'est pas égale à 3
est-ce que pour autant cela signifie que j'ai raison de dire 2+2 = 5 ???

pourtant c'est la technique des tj !!!

voilà pourquoi
ils sont tant à l'aise dans la remise en question des croyances des autres
et tant mal à l'aise dans la remise en question de leurs croyances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 6:57 am

ved a écrit:
or partons de l'idée qu'un individu croit que 2+2 = 3
si je démontre que 2+2 n'est pas égale à 3
est-ce que pour autant cela signifie que j'ai raison de dire 2+2 = 5 ???

pourtant c'est la technique des tj !!!

voilà pourquoi
ils sont tant à l'aise dans la remise en question des croyances des autres
et tant mal à l'aise dans la remise en question de leurs croyances !!!

Mais le problème avec toi, c'est que tu n'as pas de croyances..
Ou plutôt, tu en as une.. Tout sauf les TJ..
On appelle ça se donner le droit de discriminer une autre religion..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 7:49 am

Timothée a écrit:
ved a écrit:
or partons de l'idée qu'un individu croit que 2+2 = 3
si je démontre que 2+2 n'est pas égale à 3
est-ce que pour autant cela signifie que j'ai raison de dire 2+2 = 5 ???

pourtant c'est la technique des tj !!!

voilà pourquoi
ils sont tant à l'aise dans la remise en question des croyances des autres
et tant mal à l'aise dans la remise en question de leurs croyances !!!

Mais le problème avec toi, c'est que tu n'as pas de croyances..
Je ne me reconnais dans aucune religion !!!
mais j'ai une croyance : DIEU le PERE fait chair en JESUS-CHRIST !

Citation :
Ou plutôt, tu en as une.. Tout sauf les TJ..
"les Tj" c'est quoi ??? une croyance???
Citation :
On appelle ça se donner le droit de discriminer une autre religion..
tu appelles comme tu veux ce que toi même tu fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 8:57 am

[quote="ved"] Je ne me reconnais dans aucune religion !!!
mais j'ai une croyance : DIEU le PERE fait chair en JESUS-CHRIST !

C'est pas une croyance.. C'est une erreur..
Car si tu as raison, JESUS n'existait pas avant de venir sur terre.. Or, ce n'est pas ce qu'il a dit.
Pierre a parlé d'une communauté de frère dans le monde..Voila mon peuple, ma citoyenneté..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 8:58 am

ved a écrit:
Je ne me reconnais dans aucune religion !!!
mais j'ai une croyance : DIEU le PERE fait chair en JESUS-CHRIST !

C'est pas une croyance.. C'est une erreur..
Car si tu as raison, JESUS n'existait pas avant de venir sur terre.. Or, ce n'est pas ce qu'il a dit.
Pierre a parlé d'une communauté de frère dans le monde..Voila mon peuple, ma citoyenneté..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 9:15 am

Timothée a écrit:
ved a écrit:
Je ne me reconnais dans aucune religion !!!
mais j'ai une croyance : DIEU le PERE fait chair en JESUS-CHRIST !

C'est pas une croyance.. C'est une erreur..
Car si tu as raison, JESUS n'existait pas avant de venir sur terre.. Or, ce n'est pas ce qu'il a dit.
bien sur que si !!!
JESUS existait avant de venir au monde !!! puisque c'est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 9:28 am

ved a écrit:
Timothée a écrit:
ved a écrit:
Je ne me reconnais dans aucune religion !!!
mais j'ai une croyance : DIEU le PERE fait chair en JESUS-CHRIST !

C'est pas une croyance.. C'est une erreur..
Car si tu as raison, JESUS n'existait pas avant de venir sur terre.. Or, ce n'est pas ce qu'il a dit.
bien sur que si !!!
JESUS existait avant de venir au monde !!! puisque c'est Dieu

Non, JESUS est l'homme Dieu selon toi, celui qui existait c'est le Père..
Car à un moment donné, tu as deux Dieux en même temps, le Père et le fils. Et après la résurrection de JESUS, alors que le Père n'est pas mort lui, tu as aussi deux Dieux dans les cieux selon toi.
Et comme tu dis que JESUS existait avant de venir au ciel, il y avait donc le Père et les fils co-existant dans l'AT.
Ca s'appelle du polytheisme..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 5:25 pm

toi tu es un marrant Timothée.fourire: :fourire: :fourire:

ta croyance dit que JESUS est un dieu auprès de DIEU le Père. / Moi, je te dis que DIEU s'est fait chair en JESUS-Christ.

Et tu arrives qu'en même à dire qu'il y a deux dieux dans mes propos !!!

ps : il te faut retourner apprendre à compter jusqu'à deux :


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 6:48 pm

je dis que JESUS est un dieu comme les anges sont des dieux. Psau 8:5

mais passons, tout cela tu le sais déjà, n'est ce pas ???

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 1:14 am

Dieu étant invisible;; incorporel et sans mouvement;;Selon les livres découverts;; tu peux demander les références;;
Dieu créa JESUS pour aller dans de concrèt;;
*** Rbi8 Colossiens 1:14-20 ***
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

Traité de tripartite;;;découvert 1945;;;Le vrai Dieu==La triade originelle
Le Père
Le Père est un, tout en étant à la façon du multiple, car il est le premier et il est ce qu’il est seul à être. Mais il n’est pas pour autant un être solitaire, sinon comment serait-il Père ? Dès qu’il y a un « père » en effet, il s’ensuit qu’il y a un « fils ». Mais l’Un, qui seul est le Père, ressemble à une racine, avec un tronc, des branches et des fruits.

Le vrai Dieu n'a pas d'opposition et n'est pas jaloux==
TRaité;trip;;Tous ceux qui rendent gloire au Père ont une progéniture éternelle. Ils procréent dans l’assistance mutuelle de sorte que leurs émissions sont illimitées et incommensurables. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout.

La tripartite;
Le P'ere= la racine
Le fils et ses coh/ritiers;;; Le tronc et les branches...
Les fruits;; Le Messager et ceux qui formeront le nouveau monde...

Le fils fruit;;;Trait/ trip;;;Le Fils du bon plaisir des Touts se posa sur eux comme un vêtement, au moyen duquel il donna la perfection à celui qui était devenu déficient et il raffermit les parfaits. C’est lui que l’on appelle à juste titre Sauveur et Rédempteur, le « Bon plaisir » et le Bien-aimé, le Paraclet, le Christ et la lumière de ceux qui sont désignés, conformément à ceux qui le produisirent, car il vint à l’existence revêtu des noms des Existants. Quel autre nom lui donner, si ce n’est celui de Fils, comme nous l’avons déjà dit, puisqu’il est la connaissance du Père qui a voulu être connu ?

Bible;;;*** Rbi8 Matthieu 12:18-21 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Ainsi a partir de la racine( Le P'ere) Le tronc et les branches( J/sus et ses coh/ritiers) produiront un fruit; ( Le Messager ) dont Dieu en fera un dieu;;

il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu[/

il n’y a aucune jalousie de la part du Père... Il peut faire dieu qui il veut sans jalousie pour humilier les faux dieux..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 2:09 am

Gilles a écrit:
Citation :
Jean-Guy Villeneuve a écrit:
Peut-il y avoir des religions erronées? Dire et démontrer qu'une autre religion est fausse, ce n'est pas là une forme de persécution religieuse. L'homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d'avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse. »
La tour de garde, 15 mars 1964, page 176.

C'est bien pour cela qu'ont doit vérifier historiquement la provenance du fondateur d'un religion .Si c'est JESUS ou un gugusse Very Happy
On peut dire cela de tout mouvement !

Surtout la base doctrinale à la lumière de la Bible et non d'une certaine "Tadition" !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 2:16 am

Timothée a écrit:
je dis que JESUS est un dieu comme les anges sont des dieux. Psau 8:5

mais passons, tout cela tu le sais déjà, n'est ce pas ???

Mais jamais la Bible ne dit que JESUS est un ange quelconque ou un dieu quelconque auprès de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 4:51 am

C'est vrai qu'il faut vérifier qui dirige une religion, un gugusse comme un Pape ou un pasteur pour une église évangélique..
Ou soi-même quand on est sans religion..

Bertrand.
Si tu prends tous tes textes en pensant que JESUS a été envoyé par son Père, qu'il existait avant de venir au ciel, qu'il y est retourné après, etc...tu ne trouves aucune contradiction avec le fait qu'il n'était pas Dieu.
Sinon, comment peut-il avoir une volonté differente de celle de Dieu ??
Dieu peut-il esperer autre chose que Dieu ?
Dieu peut-il prier Dieu de modifier son dessein ?
Et Dieu peut-il ignorer ce que Dieu sait ?
Etc...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 5:53 am

Timothé a écrit:
Sinon, comment peut-il avoir une volonté differente de celle de Dieu ??
Dieu peut-il esperer autre chose que Dieu ?
Dieu peut-il prier Dieu de modifier son dessein ?
Et Dieu peut-il ignorer ce que Dieu sait ?
Etc...
Semblable à un homme,dépouillé de sa Toute Puissance, de son Omnipotance,de son Omniscience,de son Omniprésence tout ce que n'est pas un vrai homme.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 6:33 am

avec la permission de la watchtower, par la démonstration, j'affirme que son enseignement est fausse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:44 am

Citation :
TimothéeC'est vrai qu'il faut vérifier qui dirige une religion, un gugusse comme un Pape ou un pasteur pour une église évangélique..Ou soi-même quand on est sans religion..
Salut Timothée laisse moi t'expliquer quelques choses que tu ignores _lis bien :Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église etc..etc... vois-tu JESUS a établis Pierre le pécheur en premier et dans la ligné Apostoliques des successeurs a Pierre _de tels pécheurs en conformité avec le mandat reçût de JESUS jusqu’à la fin du monde ont le pouvoir de gouverner la barque de JESUS .
Alors, que celui que tu suis comme fondateur (Russel et &) sais établis illégitimement de son propre fond humain et des (........) *l'ont suivit .

*(victimes )




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 11:04 am

Gilles a écrit:
Citation :
TimothéeC'est vrai qu'il faut vérifier qui dirige une religion, un gugusse comme un Pape ou un pasteur pour une église évangélique..Ou soi-même quand on est sans religion..
Salut Timothée laisse moi t'expliquer quelques choses que tu ignores _lis bien :Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église etc..etc... vois-tu JESUS a établis Pierre le pécheur en premier et dans la ligné Apostoliques des successeurs a Pierre _de tels pécheurs en conformité avec le mandat reçût de JESUS jusqu’à la fin du monde ont le pouvoir de gouverner la barque de JESUS .
Alors, que celui que tu suis comme fondateur (Russel et &) sais établis illégitimement de son propre fond humain et des (........) *l'ont suivit .

*(victimes )




La Bible ne parle pas de succession apostolique
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 2:47 pm

Citation :
BenJoseph
La Bible ne parle pas de succession apostolique
Plusieurs passages en parles BenJoseph , je vais t'envoyer a une nomination , cela devrais être suffisant !Ils (Apôtres ) ont remplacés Judas : donc le nouveau venue a fait partie de la succession des Apôtres .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 7:59 pm

Gilles a écrit:
Citation :
BenJoseph
La Bible ne parle pas de succession apostolique
Plusieurs passages en parles BenJoseph , je vais t'envoyer a une nomination , cela devrais être suffisant !Ils (Apôtres ) ont remplacés Judas : donc le nouveau venue a fait partie de la succession des Apôtres .
Salut Gilles.
Non, cela n'est pas suffisant
C'est-ce qu'on appelle tordre les Ecritures pour justifier une doctrine. Les TJ en font autant dans d'autres domaines
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 2:06 am

[quote]
BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
Plusieurs passages en parles BenJoseph , je vais t'envoyer a une nomination , cela devrais être suffisant !Ils (Apôtres ) ont remplacés Judas : donc le nouveau venue a fait partie de la succession des Apôtres .

Citation :
Salut Gilles.
Non, cela n'est pas suffisant.C'est-ce qu'on appelle tordre les Ecritures pour justifier une doctrine.
En disant que cela n'est point suffisant _tu reconnait donc :qu'ils (Apôtres )ont agit ainsi ,qu'il il a bien eut nomination Apostolique part eux n'est-ce pas?(Judas remplacé part Étienne) Il sembles bien que vus que tu reconnaisse cette forme de procédez part nomination _mais, refuse les nominations se sois poursuivis dans des liens Apostoliques ,tu me sort l'argument suivant
Citation :
:Non, cela n'est pas suffisant.
!Comme , si la quantité des textes identiques ne se reproduises point (du moins ,point rapporter de nouveau part l'Évangile )supprimerais les textes bibliques uniques _sur ce qui est écrit dans la Bible et ceux -ci serais de moindre valeur et non avenue .
Si ont instaurerais un tel procéder de choix basé sur .(la quantité). Alors ,la bien des textes bibliques ne seront point pris au sérieux (juste dans st-Jean )c'est pleins de textes uniques versus les trois autres auteurs (Matth,Marc,Luc )pourtant _je suis presque certain que tu les acceptes _même si ceux -ci ,ne sont point répétitif. .De plus ,même des textes de quantité que cela sois juste sur (la Trinité) ceux-ci sont refuser part certains .



Citation :
Les TJ en font autant dans d'autres domaines .
C'est leurs problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 3:40 am

HOSANNA a écrit:
Timothé a écrit:
Sinon, comment peut-il avoir une volonté differente de celle de Dieu ??
Dieu peut-il esperer autre chose que Dieu ?
Dieu peut-il prier Dieu de modifier son dessein ?
Et Dieu peut-il ignorer ce que Dieu sait ?
Etc...
Semblable à un homme,dépouillé de sa Toute Puissance, de son Omnipotance,de son Omniscience,de son Omniprésence tout ce que n'est pas un vrai homme.

Donc une autre personne que Dieu.. on est d'accord.. mais qui pouvait faire des miracles quand même.
pas si faible que ça !!!
Ressusciter il pouvait, se souvenir il ne pouvait pas !!!
faudrait savoir, homme ou pas homme, Dieu ou pas Dieu !!!
Car un coup il marche sur l'eau, un autre coup il demande à son Père de changer d'avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 3:52 am

et en plus qui pouvait discerner le coeur des gens.

(Matthieu 9:3, 4) ” 4 Et JESUS, connaissant leurs pensées, dit : “ Pourquoi pensez-vous des choses mauvaises dans vos cœurs ?


(Jean 2:25) 25 et parce qu’il n’avait pas besoin que quelqu’un témoigne au sujet de l’homme, car il savait, lui, ce qui était dans l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 4:02 am

Bonjour Gédéon, on se connait.

Agecanonix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Empty
MessageSujet: Re: Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........   Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion......... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Permission de la WATCHTOWER de démasquer une vraie ou fausse religion.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Vraie religion
» La vraie religion est naturelle
» Quelle est la vraie religion ?
» Islam la vraie religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-