*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 1:13 am

TEMOINS DE JEHOVAH

REMPLACEMENT DE SEIGNEUR PAR MONSIEUR

LES SAINTES ECRITURES
TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU
EDITION REVISEE 1995

Mathieu 8.6 et 8.8

8.6 et disant : “ Monsieur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie [et] terriblement tourmenté. ” 7 Il lui dit : “ Quand j’arriverai là, je le guérirai. ”
8.8 En réponse l’officier dit : “ Monsieur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais donne seulement l’ordre et mon serviteur sera guéri.

Mathieu 25.11

25.11Plus tard, les autres vierges sont venues aussi et ont dit : ‘ Monsieur, monsieur, ouvre-nous !

Mathieu 27.63
27.63 et dirent : “ Monsieur, nous nous sommes rappelé que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : ‘ Après trois jours je dois être relevé.


MARC 7.28

7.28 En réponse, cependant, elle lui dit : “ Oui, monsieur, et pourtant les petits chiens, sous la table, mangent des miettes des petits enfants. ”

Luc 7.6
7.6 JESUS se mit donc en route avec eux. Mais, alors qu’il n’était pas loin de la maison, l’officier avait déjà envoyé des amis pour lui dire : “ Monsieur, ne te dérange pas, car je ne suis pas digne de te faire entrer sous mon toit.

Jean 4.11 4.15 4.19 5.7 9.36 12.21 20.15

4.11 Elle lui dit : “ Monsieur, tu n’as même pas un seau pour puiser, et le puits est profond. D’où as-tu donc cette eau vive ? 12 Tu n’es tout de même pas plus grand que notre ancêtre Jacob, qui nous a donné le puits et qui en a bu lui-même ainsi que ses fils et son bétail ? ” 13 En réponse JESUS lui dit : “ Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” 15 La femme lui dit : “ Monsieur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser. ”

4.19 La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète.

5.7 Le malade lui répondit : “ Monsieur, je n’ai pas d’homme pour me mettre dans la piscine quand l’eau est agitée ; mais pendant que moi je viens, un autre descend avant moi.

9.36 L’[homme] répondit : “ Et qui est-il, monsieur, pour que j’aie foi en lui ? ”

12.21 Ceux-ci donc s’approchèrent de Philippe, qui était de Bethsaïda de Galilée, et ils le priaient, en disant : “ Monsieur, nous voulons voir JESUS.

20.15 JESUS lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ”
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 1:30 am

Bonjour,



quelle version (année) de la TMN avez vous ?

Pourtant la TMN est traduite d'après les Textes Sacrés ... alors pourquoi " monsieur " à la place de "Seigneur"scratch ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Report11.
- remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 4:57 am

ils sont marrants.... ces traducteurs de la watchtower !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:28 am

Je confirme

5 Quand il entra dans Capernaüm, un officier vint auprès de lui, le suppliant 6 et disant : “ Monsieur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie [et] terriblement tourmenté. ” 7 Il lui dit : “ Quand j’arriverai là, je le guérirai. ” 8 En réponse l’officier dit : “ Monsieur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais donne seulement l’ordre et mon serviteur sera guéri.

Le mot monsieur est une contraction de l'expression du moyen âge : "mon Sieur"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 8:32 am

et "Mon Sieur" veut dire "Mon Seigneur"/

mais pourquoi la watchtower a changé "Seigneur" par "monsieur" ???
tout simplement pour atténuer l'importance que JESUS représentait aux yeux de ceux qui se sont adressé à lui respectueusement !!!

parce que de nos jour "monsieur" ne désigne un homme, mais il n'y a pas dans le mot une hiérarchisation entre celui qui prononce le mot et celui à qui cela est adressé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 11:08 pm

Monsieur : nom utilisé pour interpeller un homme ou pour le désigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 12:20 am

ved a écrit:
et "Mon Sieur" veut dire "Mon Seigneur"/

mais pourquoi la watchtower a changé "Seigneur" par "monsieur" ???
tout simplement pour atténuer l'importance que JESUS représentait aux yeux de ceux qui se sont adressé à lui respectueusement !!!

parce que de nos jour "monsieur" ne désigne un homme, mais il n'y a pas dans le mot une hiérarchisation entre celui qui prononce le mot et celui à qui cela est adressé.
Comme d'hab remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 12:39 am

TMN:Version beaucoup plus subtile que le Coran visant à nous faire prendre des vessies pour des lanternes dans le but de faire du Fils de Dieu,une créature comme les autres remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. 356933
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 1:36 am

HOSANNA a écrit:
TMN:Version beaucoup plus subtile que le Coran visant à nous faire prendre des vessies pour des lanternes dans le but de faire du Fils de Dieu,une créature comme les autres remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. 356933
exacte
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 11:40 pm

HOSANNA a écrit:
TMN:Version beaucoup plus subtile que le Coran visant à nous faire prendre des vessies pour des lanternes dans le but de faire du Fils de Dieu,une créature comme les autres remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. 356933

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 1:09 am

Je me pose une question ....... pourquoi les Témoins de Jéhovah ne répondent pas ceux qui sont ici sur le forum ?

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 1:45 am

Hé bien , je ne vous suit pas du tout,

j'ai une bible des TJ et le mot monsieur ne figure pas.

Je ne comprend pas cette conversation, scratch

SVP, éclairez-moi, cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 3:01 am

LES SAINTES ECRITURES
TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU
EDITION REVISEE 1995
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 3:31 am

mick lapt a écrit:
Hé bien , je ne vous suit pas du tout,

j'ai une bible des TJ et le mot monsieur ne figure pas.

Je ne comprend pas cette conversation, scratch

SVP, éclairez-moi, cyclops

La Bible en ligne
Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau


Matthieu 8:1-34

1 Après qu’il fut descendu de la montagne, de grandes foules le suivirent. 2 Et, voyez, un lépreux s’avança et se mit à lui rendre hommage, en disant : “ Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” 3 Alors, tendant la main, il le toucha, en disant : “ Je le veux. Deviens pur. ” Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre. 4 Alors JESUS lui dit : “ Veille à ne le dire à personne, mais va te montrer au prêtre, et offre le don que Moïse a prescrit, en témoignage pour eux. ”

5 Quand il entra dans Capernaüm, un officier vint auprès de lui, le suppliant 6 et disant : “ Monsieur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie [et] terriblement tourmenté. ” 7 Il lui dit : “ Quand j’arriverai là, je le guérirai. ” 8 En réponse l’officier dit : “ Monsieur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais donne seulement l’ordre et mon serviteur sera guéri. 9 Car moi aussi je suis un homme placé sous une autorité, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : ‘ Va ! ’ et il va, et à un autre : ‘ Viens ! ’ et il vient, et à mon esclave : ‘ Fais ceci ! ’ et il le fait. ” 10 En entendant cela, JESUS fut stupéfait et dit à ceux qui le suivaient : “ Je vous dis la vérité : Chez personne en Israël je n’ai trouvé une si grande foi. 11 Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ; 12 tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents. ” 13 Puis JESUS dit à l’officier : “ Va. Comme tu as cru, qu’ainsi il soit fait pour toi. ” Et le serviteur fut guéri à cette heure-là.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:18 am

mick lapt a écrit:
Hé bien , je ne vous suit pas du tout,

j'ai une bible des TJ et le mot monsieur ne figure pas.

Je ne comprend pas cette conversation, scratch

SVP, éclairez-moi, cyclops
quelle version as-tu???
si tu vas sur le site officiel de la watchtower, tu peux consulter leur bible actuelle et tu verras que c'est bel et bien le cas !!!

il n'y a aucune affabulation de la part de l'auteur de cette ligne de discution !!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:30 am

d'ailleurs il en vas de même pour la version anglaise :

ils ont remplacé le mot "lord" par "sir" / exemple pour le verset Matthieu 8.6

New American Standard Bible (©1995) :
and saying, "Lord, my servant is lying paralyzed at home, fearfully tormented."

American King James Version
And saying, Lord, my servant lies at home sick of the palsy, grievously tormented.

Greek NT: Tischendorf 8th Ed. - Transliterated
kai legōn kurie o pais mou beblētai en tē oikia paralutikos deinōs basanizomenos

petite précision : le grec étant une langue à déclinaison la fin des mots varie selon sa fonction dans la phrase
ainsi le kurie est une forme décliné du mot "kurios" et se traduit par "seigneur" en français et "lord" en anglais.

TMN version anglaise :
and saying: “Sir, my manservant is laid up in the house with paralysis, being terribly tormented.”
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 5:03 am

Merci Ved,

Alors ce serait dans la version anglaise ?

Je vais vérifier ca sur le web.

Ma bible est une TNM , édition 1987, francais.

Mais si en anglais le mot Lord est remplacé par Sir,

eh bien là je vous suit. C'est carrément pas pareil.

On dit (sir) à un colonel,

et on dit Lord à Dieu ou JESUS.

Merci encore Ved, amicalement, Mick

C'est pas drole vieillir, Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 5:17 am

Traduction en francais

je suis alle sur google et jai marque bible temoins de jehovah et
je suis aller dans mat, 8.6 et le mot MONSIEUR et inscrit

Il s’agit du site officiel sur les croyances, les enseignements et les activités des Témoins de Jéhovah. La Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. est une entité légale utilisée par les Témoins de Jéhovah.

Sauf indication, les citations bibliques sont tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau.


watchtower.org/f/index.html
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 7:29 am

Je ne sais pas de quelle édition vous parlez M. Villeneuve,

mais dans ma bible il est écrit Seigneur.

TMN 1987. francais.

Sur le web, on trouve du n'importe quoi, et personnellement,

j'ai fréquentée les TJ , et je ne les ai jamais entendu dire ou

faire allusion de (monsieur) en parlant de JESUS .

Démolir la religion des autre est bien facile, mais est-ce que

c'est vraiment le message que JESUS voulait passer quand il

a dit d'aimer ton prochain comme toi-même ?

J'ai un bon sujet pour vous: Qui est votre prochain et qui est votre frère ?

Apres tout c'est leurs religions, n'ont-ils pas leur liberté de dire ce qu'ils veulent ?

Et qui sommes nous de juger les autres ?

Oupppps I think I'm comming on too strong , scratch

Naaahhh Razz yé capable de sortit le sujet , yé capable de prendre la critique.

Amicalement Mick , made in Québec
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 7:42 am

moi ici devant moi j'ai l'édition :

Les Saintes Ecritures
Traduction du monde nouveau.

Traduites d'après l'édition anglaises révisée de 1984;
on s'est constamment référé aux langues d'origine
l'Hébreux, l'Araméen et le grec
Edition révisée de 1995

Allez à la page 1206 dans Mat.8.6,8 vous allez voir MONSIEUR

En passant je suis capable d'en prendre car j'ai témoigné longtemps avec
des curés, prêtres et même aux Témoins de Jéhovah.... et autres aussi.

Vous comme moi si vous n'êtes pas T.J. vous apartenez à Satan donc je
me défend quand l'occation se présente et je leur dit d"aller voir Jean 3.16

made in Québec ( anciennement ville de Charlesbourg )

Amicalement Jean-Guy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 8:24 am

Cher Jean-Guy,

J'ai en main une traduction daté 1987,

et il est écrit Seigneur et non monsieur.

Je comprend votre dilème avec les TJ, et qu'ils vous

laissent penser que tous les autres sont dans l'erreur,

et que seuls eux seront protégé par Jéhovah à harmaguédon,

parcontre quand les individus cherchent à (dig up dirt) sur son

prochain je n'aime pas ca, pas plus que lorsque j'étais enfant les catholiques

disaient que les protestants et les autres religions iront en enfer.

( ma mère est protestante). Et quand j'étudiais la bible avec les TJ,

je n'amais pas plus apprendre que le reste de ma famille seront détruits.

Parcontre j'aime me rappeller que ces gens (TJ) ont éveillés plusieurs

personnes à l'enseignement de la bible, il y en a même ici sur ce forum,

qui ont étudiés la bible avec eux, mais chacun choisit sa voie et

personne ne peut juger du choix des autres.

Alors je vous comprend remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. 307887

(made in st-Foy, anciennement) Mick remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. 149461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Empty
MessageSujet: Re: remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.   remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR T.J.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» remplacement du mot SEIGNEUR par MONSIEUR par les .......
» La divinité unique !
» Marie et l'islam
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-