*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le coran est il inchangé???? non........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 9:10 pm

Rappel du premier message :

comment ce fait il que la plus ancienne version du coran connue ( dont il ne reste que 5 feuillets) est écrite en style ''hijazi'' ( c'est à dire sans voyelle) , alors que le coran d'Othman est écris en style "kufique" ( c'est à dire avec des points diacritiques censés représenté le son des voyelles)????

comment ce fait il que le coran d'aujourdhui qui est censé etre celui d'Othman est en style "kufique" alors que cette écriture est apparue seulement au 8eme siecle ap JC ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:48 pm

@Doutepieux!
Concernant le vide scientifique que tu évoques, je veux noter ce qui suit:
J'ai évoqué dans un sujet précédent les miracles scientifiques contenu dans le Coran, et je t'assure que toutes les découvertes scientifiques, que le monde est entrain de faire, on y trouve dans les versets du Coran des allusions claires et précises, ce qui en fait un texte divin, et le renforce encore plus!
Pour mieux expliquer mon point de vue je te remet ce lien à titre d'exemple.
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_19.html
D'autre part le coran encourage le savoir, et les musulmans n'ont connu leur essor, et leur époque d'or, que lorsqu'ils ont encouragé le savoir et la science!
Dieu ordonne même aux prophète de demander encore plus de savoir d'après pas mal de versets aussi sblime l'une que l'autre!
Un exemple pour étayer ce problème imaginons 2 personnes qui se retrouvent malgés eux dans une piscine profonde l'un très croyant, très pieux mais qui ne sait pas nager l'autre mécraiyant et qui sait nager, le mécrayant aura surement la vie sauve! Et donc Dieu ne sauve pas les ignorants!
Pour la question de la langue arabe, ikl va falloir aussi ne pas compliquer les choses, la langue arabe est surement très riche et il y a une différence entre la langue arabe littéraire et celle parlé selon le dialecte de chaque pays!
En tout cas pour nous elle reste une langue unque et à l'école on n'apprends que l'arabe littéraire, et c'est dans tous les écoles du monde arabe, et même parmi les occidentaux par exp qui veulent apprendre l'arabe, c'est plutôt l'arabe littéraire qu'ils vont apprendre

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 11:09 pm

@Abdemem,

L'Arabe littéraire est une chose, les 21 dialectes arabes en sont une autre, tout à fait.
Je parlais uniquement de l'Arabe littéraire. Elle ne fait pas exception à la règle et comme toute langue vivante, elle a évolué et s'est nourrie dès le début d'influences qui sont étrangères au dialecte du Prophète. Je ne complexifie pas les choses, j'approfondis ici. C'est pour cela que je dis que l'Arabe est une nécessité mais pas une fin en soit.

Je te rejoins concernant l'âge d'or et "comme par hasard" quand la Civilisation islamique a choisi un autre chemin que celui que tu décris (la recherche du savoir), ce fut une longue et lente déchéance (ce sont des cycles propres à chaque système).

Par contre, je fuis le concordisme. Toutefois, l'exemple que tu as choisi est l'un des plus pertinents à mon sens. Il faut tout de même savoir que la croyance en sept cieux n'est pas exclusive à l'Islam (Irénée de Lyon en parle et fait un rapport avec le candélabre à sept branches).
Autre chose qui m'empêche d'adhérer à ce "miracle scientifique". Si le rapport entre les Sept Cieux et les sept couches structurelles de notre atmosphère est plus que séduisant, que penser lorsque le Coran parle du premier cieux comme étant celui qui abrite les étoiles ?
Que se soit la troposphère ou l'exosphère, cela ne peut être validé scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 11:23 pm

DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

L'Arabe littéraire est une chose, les 21 dialectes arabes en sont une autre, tout à fait.
Je parlais uniquement de l'Arabe littéraire. Elle ne fait pas exception à la règle et comme toute langue vivante, elle a évolué et s'est nourrie dès le début d'influences qui sont étrangères au dialecte du Prophète. Je ne complexifie pas les choses, j'approfondis ici. C'est pour cela que je dis que l'Arabe est une nécessité mais pas une fin en soit.

Je te rejoins concernant l'âge d'or et "comme par hasard" quand la Civilisation islamique a choisi un autre chemin que celui que tu décris (la recherche du savoir), ce fut une longue et lente déchéance (ce sont des cycles propres à chaque système).

Par contre, je fuis le concordisme. Toutefois, l'exemple que tu as choisi est l'un des plus pertinents à mon sens. Il faut tout de même savoir que la croyance en sept cieux n'est pas exclusive à l'Islam (Irénée de Lyon en parle et fait un rapport avec le candélabre à sept branches).
Autre chose qui m'empêche d'adhérer à ce "miracle scientifique". Si le rapport entre les Sept Cieux et les sept couches structurelles de notre atmosphère est plus que séduisant, que penser lorsque le Coran parle du premier cieux comme étant celui qui abrite les étoiles ?
Que se soit la troposphère ou l'exosphère, cela ne peut être validé scientifiquement.
Pour avoir yune meilleure visibilité sur ce sujet, jette un coup d'oeil sur ce lien qui lui aussi comporte d'autre lien, mais juste pour voir que c'est immence, et que cela ne se limite pas à une question de sphère!
http://www.islam-paradise.com/science_temoigne.php
Et si tu veux approfondir ce sujet et comme tu dis: "que penser lorsque le Coran parle du premier cieux comme étant celui qui abrite les étoiles ?", Donne moi juste le verset qui parle de ce phénomène et je mènerais des recherches!


Dernière édition par abdemem le Sam 21 Avr 2012, 12:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 11:50 pm

@Abdemem,

Merci pour ta proposition que je m'empresse d'accepter !

Voici l'aya en question:

41-12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Même en parlant de l'exosphère, cela rend l'interprétation littéraliste, pour ma part, impossible.

Au plaisir de lire le fruit de tes recherches.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 2:55 am

DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

Merci pour ta proposition que je m'empresse d'accepter !

Voici l'aya en question:

41-12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Même en parlant de l'exosphère, cela rend l'interprétation littéraliste, pour ma part, impossible.

Au plaisir de lire le fruit de tes recherches.


Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons [b]protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Coran, 21 : 32)

. Si l’atmosphère n’existait pas, des millions de météorites tomberaient sur Terre et celle-ci deviendrait un lieu inhabitable. En fait, l’aspect protecteur de l’atmosphère permet aux être vivants de survivre en toute sécurité. C’est certainement la protection de Dieu.

Cet attribut du ciel a été prouvé par les recherches scientifiques effectuées au 20ème siècle. L'atmosphère entourant la Terre tient une place fondamentale dans la préservation de la vie : tout en détruisant de nombreuses météores, grandes et petites, lorsqu'elles s'approchent de la Terre, elle les empêche d'y tomber.

De plus, l'atmosphère filtre les rayons lumineux provenant de l'Espace qui sont nuisibles pour les êtres vivants. Ce qui est le plus frappant dans cette fonction de l'atmosphère, est qu'elle ne laisse passer que les rayons inoffensifs et bénéfiques - la lumière visible, l'ultraviolet proche et les ondes radio.

Le Dr Hugh Ross explique l'importance des ceintures de Van Allen pour notre survie :

"La Terre est la plus dense des planètes du Système Solaire. Ce grand noyau composé de nickel et de fer exerce un grand champ magnétique. Ce champ magnétique forme la couche protectrice de radiation de Van Allen. Cette couche protège la Terre contre des bombardements de radiation. Sans cette couche, il n'y aurait pas de vie sur Terre.

Question:

D'ou le Prophète Mohammed a eu ces connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 3:06 am

abdemem a écrit:

................................., et ce que je veux que vous ressentez aussi c'est que l'Islam est extraordinaire!

Abdemen, tu prend la même phrase mais à la place d'Islam du met "JESUS". le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 3:10 am

@Cesar:
la pendule cassée qui montre l'heur deux fois par jours...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 3:20 am

@César,

Merci pour ton post mais il était question de la première partie de l'Aya Wink.

De plus, à priori, il y a un hic dans ton explication car la ceinture de Van Allen se trouve dans la Mésosphère qui n'est pas le "premier ciel".
D'autant plus qu'Hugh Ross n'est pas vraiment un scientifique neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 3:25 am

DoutePieux a écrit:
@César,

Merci pour ton post mais il était question de la première partie de l'Aya Wink.

De plus, à priori, il y a un hic dans ton explication car la ceinture de Van Allen se trouve dans la Mésosphère qui n'est pas le "premier ciel".
D'autant plus qu'Hugh Ross n'est pas vraiment un scientifique neutre.

le "premier ciel"?

Et qui connais le début et la fin du premier ciel?Tu peux me le dire?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 3:26 am

Isiakhém a écrit:
@Cesar:
la pendule cassée qui montre l'heur deux fois par jours...

Isiakhém,la France t'a accepté? le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 3:44 am

Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
@César,

Merci pour ton post mais il était question de la première partie de l'Aya Wink.

De plus, à priori, il y a un hic dans ton explication car la ceinture de Van Allen se trouve dans la Mésosphère qui n'est pas le "premier ciel".
D'autant plus qu'Hugh Ross n'est pas vraiment un scientifique neutre.

le "premier ciel"?

Et qui connais le début et la fin du premier ciel?Tu peux me le dire?

Si l'on se base sur les théories concordistes, sept cieux=sept couches atmosphériques.

Premier ciel c'est soit la troposphère (vu de l'homme) ou l'exosphère (vu d'en haut).

C'était le sujet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 3:48 am

DoutePieux a écrit:
Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
@César,

Merci pour ton post mais il était question de la première partie de l'Aya Wink.

De plus, à priori, il y a un hic dans ton explication car la ceinture de Van Allen se trouve dans la Mésosphère qui n'est pas le "premier ciel".
D'autant plus qu'Hugh Ross n'est pas vraiment un scientifique neutre.

le "premier ciel"?

Et qui connais le début et la fin du premier ciel?Tu peux me le dire?

Si l'on se base sur les théories concordistes, sept cieux=sept couches atmosphériques.

Premier ciel c'est soit la troposphère (vu de l'homme) ou l'exosphère (vu d'en haut).

C'était le sujet Wink.


Le chiffre (7) signifie l'infini, l’inconnu,pour les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 5:14 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

................................., et ce que je veux que vous ressentez aussi c'est que l'Islam est extraordinaire!

Abdemen, tu prend la même phrase mais à la place d'Islam du met "JESUS". le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 307887

L'Islam nous apprend entre autre que JESUS que la Paix soit avec Lui est un Prophète extraordinaire, je l'adore il est vraiment exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 5:26 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

................................., et ce que je veux que vous ressentez aussi c'est que l'Islam est extraordinaire!

Abdemen, tu prend la même phrase mais à la place d'Islam du met "JESUS". le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 307887

L'Islam nous apprend entre autre que JESUS que la Paix soit avec Lui est un Prophète extraordinaire, je l'adore il est vraiment exceptionnel!


C'est pour ça justement que les Musulmans ne brûlent pas la Bible,comme le font les Chrétiens avec le Coran! Même;Sachant que 80% du contenu de ce livre ne vient pas de Dieu,ils craignent de le faire par respect au 20% restant.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 2:25 pm

Cesar a écrit:
Isiakhém a écrit:
@Cesar:
la pendule cassée qui montre l'heur deux fois par jours...

Isiakhém,la France t'a accepté? le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 149461
je me sent enfin chez moi, mais je ne vois pas le raport
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 1:21 am

DoutePieux a écrit:
Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
@César,

Merci pour ton post mais il était question de la première partie de l'Aya Wink.

De plus, à priori, il y a un hic dans ton explication car la ceinture de Van Allen se trouve dans la Mésosphère qui n'est pas le "premier ciel".
D'autant plus qu'Hugh Ross n'est pas vraiment un scientifique neutre.

le "premier ciel"?

Et qui connais le début et la fin du premier ciel?Tu peux me le dire?

Si l'on se base sur les théories concordistes, sept cieux=sept couches atmosphériques.

Premier ciel c'est soit la troposphère (vu de l'homme) ou l'exosphère (vu d'en haut).

C'était le sujet Wink.


d'ou l'erreur du coran...........
"Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. "

si les 7 cieux évoqués dans le coran font reference aux 7 couches atmospherique le verset ci dessus dit clairement que les étoiles ce trouve dans le ciel le plus proche c'est a dire la troposhere......à 20km au dessus de nos tetes , alors que la premiere étoile ( le soleil) se trouve a plusieurs millions de km de la Terre!!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 1:40 am

Isiakhém a écrit:
Cesar a écrit:
Isiakhém a écrit:
@Cesar:
la pendule cassée qui montre l'heur deux fois par jours...

Isiakhém,la France t'a accepté? le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 149461
je me sent enfin chez moi, mais je ne vois pas le raport


"je me sent enfin chez moi"

Tu a des origines Gauloise?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 1:57 am

darkviking a écrit:
DoutePieux a écrit:
Cesar a écrit:


le "premier ciel"?

Et qui connais le début et la fin du premier ciel?Tu peux me le dire?

Si l'on se base sur les théories concordistes, sept cieux=sept couches atmosphériques.

Premier ciel c'est soit la troposphère (vu de l'homme) ou l'exosphère (vu d'en haut).

C'était le sujet Wink.


d'ou l'erreur du coran...........
"Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. "

si les 7 cieux évoqués dans le coran font reference aux 7 couches atmospherique le verset ci dessus dit clairement que les étoiles ce trouve dans le ciel le plus proche c'est a dire la troposhere......à 20km au dessus de nos tetes , alors que la premiere étoile ( le soleil) se trouve a plusieurs millions de km de la Terre!!


"si les 7 cieux évoqués dans le coran font reference aux 7 couches atmosphérique"

Qui t'as dis cela?Avec des "SI",on peut acheter Paris!

"Il s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée,et lui a dit,ainsi qu'à la terre:venez,tous deux,de gré ou de force!...Il a établi sept cieux en deux jours.Il a révélé à chaque ciel tout ce qui le concerne.Nous avons décoré le ciel le plus proche de luminaires et de gardiens:Tel est le décret du Tout Puissant,de celui qui sait!(41/9 à 12).

Ciel le plus proche=celui que nous voyons!
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 5:26 am

Cesar a écrit:
darkviking a écrit:
DoutePieux a écrit:


Si l'on se base sur les théories concordistes, sept cieux=sept couches atmosphériques.

Premier ciel c'est soit la troposphère (vu de l'homme) ou l'exosphère (vu d'en haut).

C'était le sujet Wink.


d'ou l'erreur du coran...........
"Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. "

si les 7 cieux évoqués dans le coran font reference aux 7 couches atmospherique le verset ci dessus dit clairement que les étoiles ce trouve dans le ciel le plus proche c'est a dire la troposhere......à 20km au dessus de nos tetes , alors que la premiere étoile ( le soleil) se trouve a plusieurs millions de km de la Terre!!


"si les 7 cieux évoqués dans le coran font reference aux 7 couches atmosphérique"

Qui t'as dis cela?Avec des "SI",on peut acheter Paris!

"Il s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée,et lui a dit,ainsi qu'à la terre:venez,tous deux,de gré ou de force!...Il a établi sept cieux en deux jours.Il a révélé à chaque ciel tout ce qui le concerne.Nous avons décoré le ciel le plus proche de luminaires et de gardiens:Tel est le décret du Tout Puissant,de celui qui sait!(41/9 à 12).

Ciel le plus proche=celui que nous voyons!

donc rien a voir avec les couches atmospheriques.....donc rien de scientifique dans le coran..............
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 5:43 am

Cesar a écrit:
Isiakhém a écrit:
Cesar a écrit:


Isiakhém,la France t'a accepté? le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 149461
je me sent enfin chez moi, mais je ne vois pas le raport


"je me sent enfin chez moi"

Tu a des origines Gauloise?
ou est ce que tu veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 6:02 am

darkviking a écrit:
Cesar a écrit:
darkviking a écrit:



d'ou l'erreur du coran...........
"Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. "

si les 7 cieux évoqués dans le coran font reference aux 7 couches atmospherique le verset ci dessus dit clairement que les étoiles ce trouve dans le ciel le plus proche c'est a dire la troposhere......à 20km au dessus de nos tetes , alors que la premiere étoile ( le soleil) se trouve a plusieurs millions de km de la Terre!!


"si les 7 cieux évoqués dans le coran font reference aux 7 couches atmosphérique"

Qui t'as dis cela?Avec des "SI",on peut acheter Paris!

"Il s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée,et lui a dit,ainsi qu'à la terre:venez,tous deux,de gré ou de force!...Il a établi sept cieux en deux jours.Il a révélé à chaque ciel tout ce qui le concerne.Nous avons décoré le ciel le plus proche de luminaires et de gardiens:Tel est le décret du Tout Puissant,de celui qui sait!(41/9 à 12).

Ciel le plus proche=celui que nous voyons!

donc rien a voir avec les couches atmospheriques.....donc rien de scientifique dans le coran..............

Tu me fait penser aux musulmans qui disent que le Soleil ce trouve au 4éme ciel!Alors que le Coran dit:

"Nous avons décoré le ciel le plus proche de luminaires et de gardiens:"

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 6:24 am

@César,

Comment interprètes-tu cela ?

"Nous avons décoré le ciel le plus proche de luminaires (et de gardiens):"

Si tu as une interprétation cohérente, n'hésite pas.

Car le ciel le plus proche et luminaires, je rejoins Dark Viking, ça pose problème en tout cas dans une lecture littérale.

En attendant les fruits de la recherche de notre cher Abdemem, je t'invite à nous faire profiter de ton point de vue sur ce point précis.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 6:29 am

DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

Merci pour ta proposition que je m'empresse d'accepter !

Voici l'aya en question:

41-12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Même en parlant de l'exosphère, cela rend l'interprétation littéraliste, pour ma part, impossible.

Au plaisir de lire le fruit de tes recherches.


J'ai trouvé cette page ou on parle justement d'emplacement des étoiles, et Dieu jure par l'emplacement des étoiles qui est certainement très éloigné, en voici un passage du texte, et pour plus de détails, il y a le lien qui suit, en tout cas dans le verset que tu évoques, Dieu parle de décoration du ciel que nous voyons, et là nous voyons bien les étoiles qui décorent le ciel, quant à l'emplacement c'est une autre histoire:

"Les scientifiques déclarent que nous voyons cette constellation telle qu’elle était il y a des millions d’années, nous n’avons pas la possibilité de connaître l’endroit réel où elle se trouve car lumière qui provient de cette constellation met des millions d’années à parvenir jusqu’à nous. Cela signifie qu’il n’y a que Dieu qui connaît les emplacements exacts des étoiles. C’est pour cela que Dieu a juré par ces positions en disant : « Non !... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). » (L’avènement – 75).

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/espace-et-astronomie/126-les-emplacements-des-etoiles

Les versets de l'avenement 56
75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).

76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

77. Et c'est certainement un Coran noble,

78. dans un Livre bien gardé

79. que seuls les purifiés touchent;

80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ?

82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge ?

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 9:37 am

Cesar a écrit:
darkviking a écrit:
Cesar a écrit:



"si les 7 cieux évoqués dans le coran font reference aux 7 couches atmosphérique"

Qui t'as dis cela?Avec des "SI",on peut acheter Paris!

"Il s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée,et lui a dit,ainsi qu'à la terre:venez,tous deux,de gré ou de force!...Il a établi sept cieux en deux jours.Il a révélé à chaque ciel tout ce qui le concerne.Nous avons décoré le ciel le plus proche de luminaires et de gardiens:Tel est le décret du Tout Puissant,de celui qui sait!(41/9 à 12).

Ciel le plus proche=celui que nous voyons!

donc rien a voir avec les couches atmospheriques.....donc rien de scientifique dans le coran..............

Tu me fait penser aux musulmans qui disent que le Soleil ce trouve au 4éme ciel!Alors que le Coran dit:

"Nous avons décoré le ciel le plus proche de luminaires et de gardiens:"


Pour moi,les terriens ne voient qu'un seul luminaire qui est le soleil,la lune n'étant que le reflet de ce dernier,comme le dit si bien le Coran.Sérieusement,comment le Prophète Mohammed a fait pour savoir que la lune n'est que le reflet du soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 9:44 am

DoutePieux a écrit:
@César,

Comment interprètes-tu cela ?

"Nous avons décoré le ciel le plus proche de luminaires (et de gardiens):"

Si tu as une interprétation cohérente, n'hésite pas.

Car le ciel le plus proche et luminaires, je rejoins Dark Viking, ça pose problème en tout cas dans une lecture littérale.

En attendant les fruits de la recherche de notre cher Abdemem, je t'invite à nous faire profiter de ton point de vue sur ce point précis.


Pour moi,terrien ne vois qu'un seul luminaire qui est le soleil,la lune n'étant que le reflet de ce dernier,comme le dit si bien le Coran.Sérieusement,comment le Prophète Mohammed a fait pour savoir que la lune n'est que le reflet du soleil?

Aussi,pour moi,le ciel le plus proche de la terre désigne la partie du ciel qui englobe le système solaire et dont la base est l’atmosphère qui entoure la planète.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:32 am

Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
@César,

Comment interprètes-tu cela ?

"Nous avons décoré le ciel le plus proche de luminaires (et de gardiens):"

Si tu as une interprétation cohérente, n'hésite pas.

Car le ciel le plus proche et luminaires, je rejoins Dark Viking, ça pose problème en tout cas dans une lecture littérale.

En attendant les fruits de la recherche de notre cher Abdemem, je t'invite à nous faire profiter de ton point de vue sur ce point précis.


Pour moi,terrien ne vois qu'un seul luminaire qui est le soleil,la lune n'étant que le reflet de ce dernier,comme le dit si bien le Coran.Sérieusement,comment le Prophète Mohammed a fait pour savoir que la lune n'est que le reflet du soleil?

Aussi,pour moi,le ciel le plus proche de la terre désigne la partie du ciel qui englobe le système solaire et dont la base est l’atmosphère qui entoure la planète.

Le hic c'est que c'est luminaireS au pluriel.

Tu sais s'il y a des hadiths relatifs à ce verset invitant à penser que le premier ciel serait l'exosphère voire "le ciel qui englobe le système solaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:37 am

abdemem a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

Merci pour ta proposition que je m'empresse d'accepter !

Voici l'aya en question:

41-12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Même en parlant de l'exosphère, cela rend l'interprétation littéraliste, pour ma part, impossible.

Au plaisir de lire le fruit de tes recherches.


J'ai trouvé cette page ou on parle justement d'emplacement des étoiles, et Dieu jure par l'emplacement des étoiles qui est certainement très éloigné, en voici un passage du texte, et pour plus de détails, il y a le lien qui suit, en tout cas dans le verset que tu évoques, Dieu parle de décoration du ciel que nous voyons, et là nous voyons bien les étoiles qui décorent le ciel, quant à l'emplacement c'est une autre histoire:

"Les scientifiques déclarent que nous voyons cette constellation telle qu’elle était il y a des millions d’années, nous n’avons pas la possibilité de connaître l’endroit réel où elle se trouve car lumière qui provient de cette constellation met des millions d’années à parvenir jusqu’à nous. Cela signifie qu’il n’y a que Dieu qui connaît les emplacements exacts des étoiles. C’est pour cela que Dieu a juré par ces positions en disant : « Non !... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). » (L’avènement – 75).

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/espace-et-astronomie/126-les-emplacements-des-etoiles

Les versets de l'avenement 56
75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).

76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

77. Et c'est certainement un Coran noble,

78. dans un Livre bien gardé

79. que seuls les purifiés touchent;

80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ?

82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge ?


Merci cher Abdemem.

Même si cela ne répond pas directement à la problématique (cela explicite d'autres versets), c'est intéressant dans la conception et la définition des termes dans le verset en question le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 307887. Cela apporte de l'eau au moulin Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:51 am

DoutePieux a écrit:
Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
@César,

Comment interprètes-tu cela ?

"Nous avons décoré le ciel le plus proche de luminaires (et de gardiens):"

Si tu as une interprétation cohérente, n'hésite pas.

Car le ciel le plus proche et luminaires, je rejoins Dark Viking, ça pose problème en tout cas dans une lecture littérale.

En attendant les fruits de la recherche de notre cher Abdemem, je t'invite à nous faire profiter de ton point de vue sur ce point précis.


Pour moi,terrien ne vois qu'un seul luminaire qui est le soleil,la lune n'étant que le reflet de ce dernier,comme le dit si bien le Coran.Sérieusement,comment le Prophète Mohammed a fait pour savoir que la lune n'est que le reflet du soleil?

Aussi,pour moi,le ciel le plus proche de la terre désigne la partie du ciel qui englobe le système solaire et dont la base est l’atmosphère qui entoure la planète.

Le hic c'est que c'est luminaireS au pluriel.

Tu sais s'il y a des hadiths relatifs à ce verset invitant à penser que le premier ciel serait l'exosphère voire "le ciel qui englobe le système solaire" ?

Non,je ne suis pas fort en hadith,mais si trouves des hadiths qui parlent de ça,ils ne doivent surement pas être fabriqué,parce-que cela n’intéresse pas les fabriquant qui fabriquaient volontairement des hadiths pour le pouvoir,pour l'argent,pour le sexe....etc...etc.Pour les choses de la vie...quoi!

néanmoins,je te donne cette adresse:

http://universal.model.over-blog.com/article-24585373.html
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 11:00 am

Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
Cesar a écrit:



Pour moi,terrien ne vois qu'un seul luminaire qui est le soleil,la lune n'étant que le reflet de ce dernier,comme le dit si bien le Coran.Sérieusement,comment le Prophète Mohammed a fait pour savoir que la lune n'est que le reflet du soleil?

Aussi,pour moi,le ciel le plus proche de la terre désigne la partie du ciel qui englobe le système solaire et dont la base est l’atmosphère qui entoure la planète.

Le hic c'est que c'est luminaireS au pluriel.

Tu sais s'il y a des hadiths relatifs à ce verset invitant à penser que le premier ciel serait l'exosphère voire "le ciel qui englobe le système solaire" ?

Non,je ne suis pas fort en hadith,mais si trouves des hadiths qui parlent de ça,ils ne doivent surement pas être fabriqué,parce-que cela n’intéresse pas les fabriquant qui fabriquaient volontairement des hadiths pour le pouvoir,pour l'argent,pour le sexe....etc...etc.Pour les choses de la vie...quoi!

Oui c'est pas faux le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 307887


Cesar a écrit:
néanmoins,je te donne cette adresse:

http://universal.model.over-blog.com/article-24585373.html

Intéressant le passage sur les sept cieux, merci. Cela va à l'encontre du concordisme avec les couches atmosphériques. Étant une bille en sciences, je prendrai le temps de vérifier mais ça fait avancer le sujet le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran est il inchangé???? non........   le coran est il inchangé???? non........ - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le coran est il inchangé???? non........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Le Coran ...
» les contradictions du coran:
» Le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-