*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Miraculés de Lourdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 4:10 am




Reportage sur les 68 Miracles reconnus par l'Eglise Catholique,


Depuis les apparitions de Marie à Bernadette Soubirous en 1858, l'Eglise a reconnu seulement 68 miracles. Comment la médecine procède-t-elle pour vérifier le caractère authentique d'une guérison ? Quelle enquête mène l'Eglise pour proclamer qu'il s'agit d'une "guérison miraculeuse ? Qu’est-ce que la guérison a changé à la vie des miraculés ? Comment a-t-elle bouleversé la vie de ceux qui ont assisté à cette guérison ? Avec Marie et Serge, les derniers miraculés de Lourdes, le film entre récit et enquête, part à la découverte de Lourdes, terre de miracles...



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Documentaires-premium/Itineraires-spirituels/Miracules-de-Lourdes/(language)/fre-FR












Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 6:46 pm





L'Etude Médicale de la Guérison Miraculeuse,

En 150 ans, 7000 guérisons non expliquées ont été enregistrées à Lourdes mais seulement 67 miracles ont été reconnus. Enquête au bureau médical pour mieux comprendre la guérison miraculeuse, offerte comme témoignage pour tous les chrétiens.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Videos/L-etude-medicale-de-la-guerison-miraculeuse/(language)/fre-FR











Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 7:25 pm

1% des miraculées sont reconnu par l'église ce qui prouve le sérieux du collège de scientifiques qui siège pour cette mission.


Les Miraculés de Lourdes 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les Miraculés de Lourdes Report11.
- Les Miraculés de Lourdes Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 10:56 pm

Nicodème a écrit:
1% des miraculées sont reconnu par l'église ce qui prouve le sérieux du collège de scientifiques qui siège pour cette mission.

Les Miraculés de Lourdes 307887

Oui, c'est vrai et les miracle de conversion ne sont pas comptés et pourtant, il y en a certainement beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:38 pm





Beaucoup l'ignorent, mais des centaines de volontaires oeuvrent bénévolement 365 jours par an, pour venir servir l'accompagnement des Malades.

Mais à lourdes, il y a aussi une notion de guérison intérieure,

Sur les pas de Bernadette Soubirous, les pèlerins de tous âges et de toute condition viennent du monde entier recevoir une guérison intérieure.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/L-accompagnement-des-malades/Lourdes-Le-miracle-quotidien/(language)/fre-FR












Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:00 pm

RAMOSI a écrit:




Beaucoup l'ignorent, mais des centaines de volontaires oeuvrent bénévolement 365 jours par an, pour venir servir l'accompagnement des Malades.

Mais à lourdes, il y a aussi une notion de guérison intérieure,

Sur les pas de Bernadette Soubirous, les pèlerins de tous âges et de toute condition viennent du monde entier recevoir une guérison intérieure.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/L-accompagnement-des-malades/Lourdes-Le-miracle-quotidien/(language)/fre-FR

exactement. J'ai été bénévole 8 ans et j'en garde un souvenir émouvant.






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 8:12 pm




Etre hospitalier à Lourdes,

Chaque année, 6 millions de visiteurs de 130 pays viennent à Lourdes. Parmi eux, des hospitaliers au service des malades. Gisèle du diocèse de Vannes en fait partie.


Première courte vidéo d'une série de cinq, que l'on trouve sur ce même lien,


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Chroniques/Ainsi-Sont-Ils/Lieux-spirituels/Une-semaine-a-Lourdes/1-5-Etre-hospitalier/(language)/fre-FR















Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 9:45 am

Il n 'y a pas que les hospitaliers.
Au pélé national du 15 août, il y a aussi les enfants et les jeunes à encadrer, à vivre avec eux le pélé.
Les autres pélés, je ne sais pas s'ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:38 pm





@ Capucine,


Tout à fait Capucine !

Lourdes, c'est autre chose que l'image que s'en font ceux qui souvent en parlent, sans vraiment connaître.







Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:43 pm

Dans les millions de pèlerins qu'ils viennent à Lourdes, il y a toutes sortes de catégories de personnes, cela va du simples touristes au Pape en passant par des enfants avec leurs familles mais également pour celles et ceux qui pensent avoir la vocation à la vie monastique ou sacerdotale.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les Miraculés de Lourdes Report11.
- Les Miraculés de Lourdes Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 10:21 pm

Et de toutes les nationalités aussi
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 9:06 pm





Qu'est-ce qu'un Miracle ?


La question du miracle ne laisse personne indifférent. Même sans croire, chacun veut bien y croire. Aux propos recueillis lors d'un microtrottoir répond le point de vue du théologien Augustin Pic.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/Qu-est-ce-qu-un-miracle/(language)/fre-FR






























Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 7:15 pm





Le Miracle, un Signe de Dieu ?




Véronique Margron est une théologienne dominicaine. Elle répond aux questions des internautes : quel sens donne JESUS aux miracles ? Le miracle est-il indispensable à pour croire ?



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/La-foi-pour-les-nuls/Le-miracle-un-signe-de-Dieu/(language)/fre-FR





















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 8:32 pm

Nous nous sommes rendus deux fois à Lourdes avec mon épouse (Musulmane) dans le cadre de l'accompagnement d'une association catholique (j'étais, au départ, leur chauffeur, je suis devenu leur porte-parole sur Le Chemin de Croix et mon épouse a été sollicitée pour porter l'un des Flambeaux lors de La Procession de "Marie") et hébergés par le Secours Catholique à La Cité Saint-Pierre.


Nous avons vécu cela comme une expérience positive (même si nous avons été gênés par certains aspects) et en gardons une grande nostalgie .

Le vrai "miracle", sans nier les guérisons effectives, c'est cette entr'aide omni-présente et cette atmosphère bien particulière et spécifique qui ont su balayer mes réticences initiales et mes préjugés.


Reste au fond de nous une grande nostalgie et l'envie d'un prochain séjour, y compris en tant que bénévole.


Dernière édition par gilmig le Ven 27 Avr 2012, 8:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:50 pm



gilmig a écrit:
Nous nous sommes redus deux fois à Lourdes avec mon épouse (Musulmane) dans le cadre de l'accompagnement d'une association catholique (j'étais, au départ, leur chauffeur, je suis devenu leur porte-parole sur Le Chemin de Croix et mon épouse a été sollicitée pour porter l'un des Flambeaux lors de La Procession de "Marie") et hébergés par le Secours Catholique à La Cité Saint-Pierre.


Nous avons vécu cela comme une expérience positive (même si nous avons été gênés par certains aspects) et en gardons une grande nostalgie .

Le vrai "miracle", sans nier les guérisons effectives, c'est cette entr'aide omni-présente et cette atmosphère bien particulière et spécifique qui ont su balayer mes réticences initiales et mes préjugés.


Reste au fond de nous une grande nostalgie et l'envie d'un prochain séjour, y compris en tant que bénévole.


Je le savais..., que tu es un Bon Garçon...!

( Je plaisante)



Pour ma part, et avant d'être redevenu Chrétien, j'ai longtemps critiqué Lourdes, et notamment à cause de l'aspect "mercantil" de toutes ces boutiques installées autour du Sanctuaire,

Mais par la suite, j'ai fini par comprendre que ces boutiques ne sont pas la faute, ne sont pas la Volonté de Dieu, mais plutôt celle des Hommes,

Et que de plus, il faut bien que les Hommes vivent (par un travail)...

Disons que c'est un Folklore installé autour du Sanctuaire,

Mais lorsque l'on pénètre dans le Sanctuaire, tout change, et personnellement j'y ressens la réelle Présence du Divin,

Ce Divin qui est Dieu et qui a voulu l'existence de ce Sanctuaire, Marie n'ayant servi que d'instrument dans cette affaire.

Quand aux "guérisons"..., à Lourdes, il n'y a pas que des guérisons physiques, mais également de nombreuses "guérisons intérieures" de ceux qui s'étaient éloignés de Dieu et souvent perdus dans des chemins de traverse plus ou moins obscurs,

Et qui à l'occasion d'une venue (touristique) à Lourdes, où d'un Pélerinage, retrouvent le chemin de la Lumière !











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Miraculés de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Les Miraculés de Lourdes   Les Miraculés de Lourdes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Miraculés de Lourdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES ÉVÊQUES DE FRANCE RÉUNIS À LOURDES + Messe du 5 Novembre 2023Célébrée en direct de la basilique Notre-Dame du Rosaire à Lourdes (65)
» LOURDES 2021
» Lourdes et ses miracles
» Pélerinage National de Lourdes 2022
» Film sur LOURDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-