*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:26 pm

C'est , en vérité, l'essence même de tous les Messages qui nous ont été apportés par les Prophètes puis par JESUS et repris aussi par Mohammed ensuite.

La vidéo ci-dessous (déjà proposée par ailleurs) l'expose parfaitement bien.

Comme d'habitude, je ne me contente jamais d'un "seul son de cloche" et vous pourrez retrouver cette injonction dans bien des Textes.

Comme dans celui-ci:

" Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement !".
("Dialogues avec l'Ange").


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:34 pm

Autrement dit, il est vain de se contenter (comme c'est le cas de cette foule qui se contente de suivre Bouddha) de "l'aura" ou de l'illumination d'un Guide ou un autre, d'un Prophète ou un autre, de JESUS ou du Fils de l'Homme, il vous faut impérativement parvenir, vous-mêmes, à cette "illumination"; devenir un "Flambeau" !


.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:54 pm

Autre formulation encore:


- - - " De rêveurs vous deviendrez des éveilleurs !"


Et...." UN SEUL EVEIL: LUI ! "


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 11:25 pm

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! 307887 C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! 307887 C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 11:32 pm

C'est pas très conforme aux paroles de JESUS Christ dans la Bible tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 11:40 pm

grace2dieu a écrit:
C'est pas très conforme aux paroles de JESUS Christ dans la Bible tout ça...

Pas conforme au SENS QUE VOUS en donnez !

Bien des Paroles de JESUS ont été diversement " interprétées", quand Elles ne sont pas restées incomprises.


Les propres Disciples de JESUS L'ont souvent attristé par leur incompréhension ou compréhension partielle de Ses Paroles.

Alors, s'imaginer que le sens des Paroles de JESUS, que n'arrivaient pas à concevoir Ses propres Disciples de Son Vivant, se retrouve intégralement dans des Textes rédigés ultérieurement à Sa Mort sur La Croix....!


.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 11:44 pm

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est pas très conforme aux paroles de JESUS Christ dans la Bible tout ça...

Pas conforme au SENS QUE VOUS en donnez !
Ou plus précisément pas conforme aux paroles de JESUS dans la Bible.

Citation :
Bien des Paroles de JESUS ont été diversement " interprétées", quand Elles ne sont pas restées incomprises.
Les Paroles de JESUS peuvent être interprétées de 1000 manières, mais le message central est plutôt clair : Dieu donne le vouloir et le faire, c'est lui qui sauve ce n'est pas à l'homme par ses propres efforts à atteindre quelqu'illumination que ce soit.

Citation :
Les propres Disciples de JESUS L'ont souvent attristé par leur incompréhension ou compréhension partielle de Ses Paroles.
Ils n'avaient pas encore ce que les chrétiens ont aujourd'hui : Le Saint Esprit qui explique tout ce que JESUS a enseigné

Citation :
Alors, s'imaginer que le sens des Paroles de JESUS, que n'arrivaient pas à concevoir Ses propres Disciples de Son Vivant, se retrouve intégralement dans des Textes rédigés ultérieurement à Sa Mort sur La Croix....!
On appelle ça la révélation par le Saint Esprit. Ca c'est biblique.

Mais comme je dis depuis toujours, on n'a pas les mêmes référentiels. Seulement quand tu arrives à ce genre de conclusions complètement anti bibliques précise que cela n'est pas biblique mais le fruit de tes recherches personnelles concordantes.


.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 11:45 pm


Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Il n'est jamais trop tard pour changer. Et le plus tôt sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 11:57 pm

gilmig a écrit:
Autrement dit, il est vain de se contenter (comme c'est le cas de cette foule qui se contente de suivre Bouddha) de "l'aura" ou de l'illumination d'un Guide ou un autre, d'un Prophète ou un autre, de JESUS ou du Fils de l'Homme, il vous faut impérativement parvenir, vous-mêmes, à cette "illumination"; devenir un "Flambeau" !


Mais JESUS est le Fils de l'Homme !
C'est écrit noir sur blanc.

JESUS, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.
Et JESUS, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.



Vous l’avez dit, répond JESUS, je le suis ; de plus, je vous le dis, vous verrez le Fils de l’Homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel »











.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:15 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:
Autrement dit, il est vain de se contenter (comme c'est le cas de cette foule qui se contente de suivre Bouddha) de "l'aura" ou de l'illumination d'un Guide ou un autre, d'un Prophète ou un autre, de JESUS ou du Fils de l'Homme, il vous faut impérativement parvenir, vous-mêmes, à cette "illumination"; devenir un "Flambeau" !


Mais JESUS est le Fils de l'Homme !
C'est écrit noir sur blanc.

JESUS, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.
Et JESUS, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.



Vous l’avez dit, répond JESUS, je le suis ; de plus, je vous le dis, vous verrez le Fils de l’Homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel »


Je comprends l'histoire sous un autre angle. Mais bon. Je vais pas dévier le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:16 am

Pour avoir une compréhension correcte d'un passage d'un livre, faut avoir au moins une fois lu le livre en entier...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:17 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:
Autrement dit, il est vain de se contenter (comme c'est le cas de cette foule qui se contente de suivre Bouddha) de "l'aura" ou de l'illumination d'un Guide ou un autre, d'un Prophète ou un autre, de JESUS ou du Fils de l'Homme, il vous faut impérativement parvenir, vous-mêmes, à cette "illumination"; devenir un "Flambeau" !


Mais JESUS est le Fils de l'Homme !
C'est écrit noir sur blanc.

JESUS, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.
Et JESUS, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.



Vous l’avez dit, répond JESUS, je le suis ; de plus, je vous le dis, vous verrez le Fils de l’Homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel »


.


A part Matthieu...qui l' affirme !?

Qu'importe quand c'est Le Fils de L'Homme Lui-Même qui vient apporter le démenti formel et souligner la faiblesse des "témoignages" de Matthieu justement !

Cela n'est-il pas gênant que cette "croyance" entre en conflit avec la logique de ces Paroles de JESUS:

- - - "
Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (il y a deux mille ans). Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même (de son propre chef), mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

- - - Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que j’ai dit. Puis il ajoute : Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi. "


Mais, si ce sont vos convictions personnelles, ne changez rien...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:20 am

grace2dieu a écrit:
Pour avoir une compréhension correcte d'un passage d'un livre, faut avoir au moins une fois lu le livre en entier...

Je ne dis pas que ma compréhension est meilleure mais je dis que je comprends ça autrement. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:21 am

Je ne dis pas que ta compréhension est la meilleure je dis juste que pour essayer de comprendre correctement (et non parfaitement), il faut lire... C'est un peu logique...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:11 pm

Dans le même esprit on trouve encore ceci qui démontre bien que, dans toutes les traditions, il est fait la distinction entre religion et spiritualité, cette dernière, la spiritualité, transcendant toutes les religions:

« Ce n’est pas une religion particulière qui peut produire la spiritualité dans un homme ; la spiritualité dépend de ce à quoi l’âme devient accordée. »

Hazrat Inayat Khan

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:11 pm

Ce n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:32 pm

grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas biblique.

Si vous ne parvenez pas à exprimer autre chose que " Ce n'est pas biblique", merci de vous abstenir...!

JESUS, LUI non plus n'était pas..."biblique" !!!
IL était Le Verbe VIVANT !

Il y a "biblique" et "biblique" !
Méditez ceci:

" Merveilleux ! Deux œufs:

Dans l'un se trouve le germe de la vie,
dans l'autre, non.

Il n'est pas donné de le savoir
jusqu'à ce que vienne la couveuse.

De la chaleur le germe éclot
mais l'œuf sans germe pourrit. "

" Le petit oiseau jette de son nid l'œuf pourri.
Sans regret, car il le chaufferait inutilement.
L'HOMME, AUJOURD'HUI,
EST ASSIS SUR SON ŒUF SANS GERME.
IL LE CHAUFFE ENCORE ET ENCORE.
L'ŒUF POURRI SE PUTRÉFIE DÉJÀ SOUS LUI,
MAIS IL LE CHAUFFE TOUJOURS.
IL PROTÈGE L'ŒUF POURRI,
D'OÙ LE NOUVEAU NE SORTIRA JAMAIS.
Tant que l'oiseau couve,
il ne pond pas d'autres œufs.
Sache-le !"


.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:36 pm

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas biblique.

Si vous ne parvenez pas à exprimer autre chose que " Ce n'est pas biblique", merci de vous abstenir...!
Je ne porte pas de muselière.
Citation :
JESUS, LUI non plus n'était pas..."biblique" !!!
Un non sens complet.
Citation :
IL était Le Verbe VIVANT !
Or la Bible est la révélation du Verbe. Comment peut on dire que la révélation n'est pas à l'image du révélé...

Citation :
Il y a "biblique" et "biblique" !
Ne veut rien dire.


Ce n'est pas biblique, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat, que ça te fasse du bien, ou que tu le trouves juste, c'est vraiment bien pour toi, mais cela n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 11:35 pm

Le sens véritable de cette injonction se retrouve encore dans les Paroles de JESUS :

- - -" Veille et prie!"

Mais...dans leur VRAI sens :



"Que de fois cette Parole du Fils de Dieu n’est-elle pas retransmise, en qualité de conseil bienveillant et d’avertissement, alors que ni celui qui donne ce conseil, ni davantage celui à qui ce conseil est donné, ne prennent la peine de réfléchir à ce qui doit véritablement être dit avec ces mots.

Ce qu’il faut comprendre par «prier», tout être humain le sait, ou plus exactement il croit le savoir, bien qu’en réalité il ne le sache pas.

Le sens exact du mot «veillez» aussi, il s’imagine le comprendre exactement, et pourtant il en est très éloigné.

«Veillez et priez» retransmet de façon imagée l’avertissement à maintenir la vivacité de la faculté d’intuition, donc l’activité de l’esprit.
Il s’agit de l’esprit dans le vrai sens du terme et non pris dans le sens d’activité du cerveau; car le mode d’expression de l’esprit humain vivant est uniquement et exclusivement l’intuition.

En rien d’autre ne s’active l’esprit de l’être humain, c’est-à-dire son noyau d’origine en tant que son «je» proprement dit, qui s’est formé au cours de son cheminement à travers la création postérieure.

«Veillez et priez» ne signifie rien d’autre que l’exigence d’affiner et de renforcer la faculté d’intuition, ce qui équivaut à la vivification de l’esprit, cette unique valeur d’éternité de l’être humain de la Terre, puisque seul l’esprit vivifié peut retourner dans le Paradis, la Création originelle.

Il doit y retourner, soit mûr et conscient de lui-même, soit redevenu inconscient, donc, soit comme un «je» devenu vivant, tel que voulu de la Lumière et utilisable dans la Création, soit comme un «je» déchiqueté, anéanti, s’il n’a été d’aucune utilité dans la Création.

L’avertissement du Fils de Dieu «Veillez et priez» est donc l’un des plus sérieux qu’Il ait légué aux êtres humains de la Terre.
C’est simultanément une mise en garde menaçante de se tenir debout comme quelqu’un d’utile dans la Création dans l’auto-activité des Lois divines dans cette Création, de sorte que la damnation ne doive pas s’ensuivre.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 12:07 am

La Bible dit surtout que c'est Dieu qui donne le vouloir et le faire.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 4:46 am

grace2dieu a écrit:
La Bible dit surtout que c'est Dieu qui donne le vouloir et le faire.

Si l'on veut vraiment faire, dans ce cas oui, Dieu nous donne le vouloir et le faire. Mais si tu attends que Dieu agisse à ta place, là, tu te trompes, si tu vois ce que je veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Empty
MessageSujet: Re: C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !   C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est à chacun de nous de parvenir PERSONNELLEMENT à l' "illumination" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Dieu regarde dans nos coeurs
» AGIR JUSTE , PARVENIR AU BONHEUR, ÊTRE SANS DÉSIRS
» Les questions que Dieu va nous poser
» Et vous de quel groupe vous serez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-