*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:57 pm

Rappel du premier message :

Ils n'ont pas entendu le message de la bonne nouvelle , ils ne pouvaient avoir foi en lui, donc quel sort leur sont réservé

Est ce qu'ils font partie des injustes qui auront l'occasion de resssuciter et d'apprendre a connaitre Dieu après leurs résurrection

Il est dit :

(Jean 5:28, 29)
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Dieu est'il bon pour ces gens en leur donnant la possibilité d'accepter l'enseignement après leur résurrection ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:11 am

grace2dieu a écrit:
On ne pas se lancer dans l'explication d'une prophétie sans la mettre dans son contexte scriptuaire et historique. La preuve on n'arrive jamais au même résultat.
Mais la bible ne ment pas elle c'est comme ça que ça doit ce passer:

Actes 1 : 11
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Luc 21:
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Mathieu chapitre 24:
29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:12 am

En général ce n'est pas la Bible qui ment. C'est nous qui comprenons mal.

Si tu veux comprendre les textes d'Esaie, essaie de comprendre de quoi Esaie voulait parler et non ce que tu lis.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:27 am

Je bug Arrow


Dernière édition par Amelia le Sam 19 Mai 2012, 11:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:29 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
En général ce n'est pas la Bible qui ment. C'est nous qui comprenons mal.

Si tu veux comprendre les textes d'Esaie, essaie de comprendre de quoi Esaie voulait parler et non ce que tu lis.

Non ce que je lis ? Mais tu viens de confirmer que la bible ne ment pas

T'as jamais remarqué que les évènements du passé collent parfaitement avec ceux d'aujourd'hui? Comme si ont faisait un retour en arrière , dans la bible tout et lié passé , présent , avenir , de l'ancien testament au nouveau et vice versa, les chapitre aussi ce qui est dit au passé et valable pour toujours' hui ou pour le future.

L'apocalypse est un retour à la genèse , à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:30 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
En général ce n'est pas la Bible qui ment. C'est nous qui comprenons mal.

Si tu veux comprendre les textes d'Esaie, essaie de comprendre de quoi Esaie voulait parler et non ce que tu lis.

Non ce que je lis ? Mais tu viens de confirmer que la bible ne ment pas
Ce n'est pas ce qu'on comprend qui compte en premier, c'est le message que l'auteur a voulu donner. Et pour ce faire il faut essayer de comprendre l'intention de l'auteur, ça passe pas étudier le contexte scriptuaire et historique.

Citation :
T'as jamais remarqué que les évènements du passé colle parfaitement avec ceux d'aujourd'hui?

En étudiant un peu l'histoire de tous les peuples, les événements du passés collent parfaitement avec beaucoup d'époques la notre en fait partie.
Citation :
Comme si ont faisait un retour en arrière , dans la bible tout et lié passé , présent , avenir , de l'ancien testament au nouveau et vice versa, les chapitre aussi ce qui est dit au passé et valable pour toujours' hui ou pour le future.
C'est pourquoi il faut chercher l'intention de l'auteur avant d'essayer d comprendre.

Citation :
L'apocalypse est un retour à la genèse , à l'origine.
Il faut donc aller lire la BIble en entier pour tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:43 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
En général ce n'est pas la Bible qui ment. C'est nous qui comprenons mal.

Si tu veux comprendre les textes d'Esaie, essaie de comprendre de quoi Esaie voulait parler et non ce que tu lis.

Non ce que je lis ? Mais tu viens de confirmer que la bible ne ment pas
Ce n'est pas ce qu'on comprend qui compte en premier, c'est le message que l'auteur a voulu donner. Et pour ce faire il faut essayer de comprendre l'intention de l'auteur, ça passe pas étudier le contexte scriptuaire et historique.

Citation :
T'as jamais remarqué que les évènements du passé colle parfaitement avec ceux d'aujourd'hui?

En étudiant un peu l'histoire de tous les peuples, les événements du passés collent parfaitement avec beaucoup d'époques la notre en fait partie.
Citation :
Comme si ont faisait un retour en arrière , dans la bible tout et lié passé , présent , avenir , de l'ancien testament au nouveau et vice versa, les chapitre aussi ce qui est dit au passé et valable pour toujours' hui ou pour le future.
C'est pourquoi il faut chercher l'intention de l'auteur avant d'essayer d comprendre.

Citation :
L'apocalypse est un retour à la genèse , à l'origine.
Il faut donc aller lire la BIble en entier pour tout comprendre.

Alors tu comprendras de quoi les textes d'Esaie parlent :

1.1
Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda.
1.2
Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.


Et que ce qu'il dit est aussi valable pour nous et notre future

1.9
Si l'Éternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
1.10
Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!
1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.



Passé présent future présent passé; jusqu'à l'origine.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:45 am

On ne peut pas comprendre de quoi le texte parle si tu ne sais pas de quoi L'AUTEUR VEUT PARLER... et où se situe ce propos dans l'ensemble de son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 12:19 pm

grace2dieu a écrit:
On ne peut pas comprendre de quoi le texte parle si tu ne sais pas de quoi L'AUTEUR VEUT PARLER... et où se situe ce propos dans l'ensemble de son discours.

Regardes bien les textes suivant et tu comprendras où notre présent ce situe dans le passé .

Esaïe 2

2.1
Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem.
2.2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.


Ce qui veut dire que je comprends ce qu' Esaie nous a laissé comme message et il est très clair dans ses prophéties contrairement à ce que tu peux penser et pour en revenir au sujet



Esaie:

65.7
De vos crimes, dit l'Éternel, et des crimes de vos pères, Qui ont brûlé de l'encens sur les montagnes, Et qui m'ont outragé sur les collines; Je leur mesurerai le salaire de leurs actions passées.
65.8
Ainsi parle l'Éternel: Quand il se trouve du jus dans une grappe, On dit: Ne la détruis pas, Car il y a là une bénédiction! J'agirai de même, pour l'amour de mes serviteurs, Afin de ne pas tout détruire.
65.9
Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.

65.17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
65.18
Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
65.19
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
65.20
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
65.21
Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
65.22
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
65.23
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
65.24
Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Voilà notre future
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 7:37 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
On ne peut pas comprendre de quoi le texte parle si tu ne sais pas de quoi L'AUTEUR VEUT PARLER... et où se situe ce propos dans l'ensemble de son discours.

Regardes bien les textes suivant et tu comprendras où notre présent ce situe dans le passé .

Esaïe 2

2.1
Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem.
2.2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.


Ce qui veut dire que je comprends ce qu' Esaie nous a laissé comme message et il est très clair dans ses prophéties contrairement à ce que tu peux penser et pour en revenir au sujet



Esaie:

65.7
De vos crimes, dit l'Éternel, et des crimes de vos pères, Qui ont brûlé de l'encens sur les montagnes, Et qui m'ont outragé sur les collines; Je leur mesurerai le salaire de leurs actions passées.
65.8
Ainsi parle l'Éternel: Quand il se trouve du jus dans une grappe, On dit: Ne la détruis pas, Car il y a là une bénédiction! J'agirai de même, pour l'amour de mes serviteurs, Afin de ne pas tout détruire.
65.9
Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.

65.17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
65.18
Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
65.19
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
65.20
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
65.21
Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
65.22
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
65.23
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
65.24
Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Voilà notre future
Dans les grandes lignes, c'est un passage messianique et prophétique qui concerne en premier lieu le peuple Juif rassemblé pour la fin des temps (millénium), une fois le royaume de David rétabli en terre d'Israël (par JESUS) dont Jérusalem pour capitale, puis par extension dans le monde entier.
Je te donnerai les références plus tard
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 7:51 pm

Les neurones travaillent pas fort dans l'coin. Encore une autre fois, malheureusement.

Combien y a-t-il d'adam dans la Bible ?????

P.S. En passant: Le royaume de Dieu vous sera enlevé (de JESUS). Est-ce assez clair Ben ?

J'espère Ben, qu'il n'y aura pas dans 100 ou 10 000 ans d'autres juifs qui vont dire comme toi. Ça va prendre encore combien de tabernouche d'années ou de siècles encore pour comprendre ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 8:20 pm

theobible a écrit:
Les neurones travaillent pas fort dans l'coin. Encore une autre fois, malheureusement.

Combien y a-t-il d'adam dans la Bible ?????

P.S. En passant: Le royaume de Dieu vous sera enlevé (de JESUS). Est-ce assez clair Ben ?

J'espère Ben, qu'il n'y aura pas dans 100 ou 10 000 ans d'autres juifs qui vont dire comme toi. Ça va prendre encore combien de tabernouche d'années ou de siècles encore pour comprendre ?

theobible

les neuronnes travaillent fort bien.

Il n'y a rien à comprendre en ce qui concerne tes élucubrations psycho-cahotiques.
La Bible est suffisamment claire pour comprendre que ton point de vue ne tient pas la route !

Au fait, tu appartiens à quelle "Eglise"
Prends-tu la Cène comme recommandé par le Seigneur ?
J'attends toujours une réponse claire et surtout honnête
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 8:30 pm

P.S. En passant: Le royaume de Dieu vous sera enlevé (de JESUS).

La question est fort simple Ben. Crois-tu aux paroles du Fils de Dieu ?

Évidemment, tu ne peux y répondre. On apppelle cela : Échec et mat par le Christ lui-même.

Maintenant, il resterait à trouver pourquoi ce déni et pourquoi tu restes accrocher à cela. Queqlues fois, ça nécessite des années de thérapie. Oui, des années. À peine croyable n'est-ce pas ?????

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:08 am

theobible a écrit:
P.S. En passant: Le royaume de Dieu vous sera enlevé (de JESUS).

La question est fort simple Ben. Crois-tu aux paroles du Fils de Dieu ?

Évidemment, tu ne peux y répondre. On apppelle cela : Échec et mat par le Christ lui-même.

Maintenant, il resterait à trouver pourquoi ce déni et pourquoi tu restes accrocher à cela. Queqlues fois, ça nécessite des années de thérapie. Oui, des années. À peine croyable n'est-ce pas ?????

theobible

Je crois aux paroles de JESUS-Christ mais pas les tiennes; trop farfelues pour être prises au sérieux

Quant à mes 2 questions tu es incapable de répondre (c'est le constat) pour la simple raison que tu n'appartiens pas à Christ
Tu es comparable aux TJ qui ne ne prennent le repas parce qu'ils n'appartiennent eux non plus à Christ de même leurs fameux "oints" qui ne font que parodier le Cène
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:22 am

il y a 4 résurrections;;
Hénoch;;CHAPITRE 22
1. De là, je m’avançai vers un autre lieu, où, du côté de l’occident, je vis une grande et haute montagne, un rocher escarpé, et quatre cavernes s’y ouvraient]
2. À l’intérieur, ces lieux étaient profonds, spacieux, lisses et égales, mais d’une profonde obscurité.] Trois de ces cavernes étaient ténébreuses, la quatrième était lumineuse....=== celle si est pour les 144.000 la résurrection pour les célestes...
les trois autres ;; Les spirituels ... les physiques et les hylliques


9. Alors je l’interrogeai : Pourquoi les cavernes sont-elles séparées les unes des autres ? Il me répondit : Il y a trois cavernes pour séparer les esprits des morts a la résurrection ils seront divisé en 3 cathégiories..
Traité de tripartite;;Les trois races humaines
Les différentes réactions des hommes devant la lumière
L’humanité se divisa en trois sortes de natures, spirituelle, psychique et hylique ; elle reproduit ainsi le type de la triple disposition par laquelle le Logos produisit les hyliques, les psychiques et les spirituels. C’est à son fruit que l’on reconnaît l’essence de chacune de ces trois races, elles n’ont cependant pas été reconnues dès le début, mais seulement lors de l’avènement du Sauveur, qui a mis en lumière les saints et révélé ce que chacun était
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 8:24 am

BenJoseph a écrit:
theobible a écrit:
P.S. En passant: Le royaume de Dieu vous sera enlevé (de JESUS).
La question est fort simple Ben. Crois-tu aux paroles du Fils de Dieu ? Évidemment, tu ne peux y répondre. On apppelle cela : Échec et mat par le Christ lui-même.

Maintenant, il resterait à trouver pourquoi ce déni et pourquoi tu restes accrocher à cela. Queqlues fois, ça nécessite des années de thérapie. Oui, des années. À peine croyable n'est-ce pas ????? theobible
Je crois aux paroles de JESUS-Christ mais pas les tiennes; trop farfelues pour être prises au sérieux. Quant à mes 2 questions tu es incapable de répondre (c'est le constat) pour la simple raison que tu n'appartiens pas à Christ
Tu es comparable aux TJ qui ne ne prennent le repas parce qu'ils n'appartiennent eux non plus à Christ de même leurs fameux "oints" qui ne font que parodier le Cène

Ce n'est pas qui a dit cela, c'est le Christ lui-même. Es-tu au moins capable de faire la différence ?????

JESUS a dit: faites ceci en mémoire de moi JUSQU'À ce que je vienne. Or, la Parrousia a eu lieu en 70. Pourquoi voudrais-tu que je recommémore la sainte cène ????? Est-ce une OBSESSION ?????

JESUS ne viendra jamais plus sur notre planète, et tu le sais très bien. Et puis lorsque tu vas mourir, tu iras au ciel comme tout l'monde. Qu'est ce que tu veux de plus au juste Ben ????? De la crème glacée et du pop-corn au caramel ?????

theobible


Dernière édition par theobible le Dim 20 Mai 2012, 8:44 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 8:26 am

Bertrand Pep a écrit:
il y a 4 résurrections;;
Hénoch;;CHAPITRE 22
1. De là, je m’avançai vers un autre lieu, où, du côté de l’occident, je vis une grande et haute montagne, un rocher escarpé, et quatre cavernes s’y ouvraient]
2. À l’intérieur, ces lieux étaient profonds, spacieux, lisses et égales, mais d’une profonde obscurité.] Trois de ces cavernes étaient ténébreuses, la quatrième était lumineuse....=== celle si est pour les 144.000 la résurrection pour les célestes...
les trois autres ;; Les spirituels ... les physiques et les hylliques


9. Alors je l’interrogeai : Pourquoi les cavernes sont-elles séparées les unes des autres ? Il me répondit : Il y a trois cavernes pour séparer les esprits des morts a la résurrection ils seront divisé en 3 cathégiories..
Traité de tripartite;;Les trois races humaines
Les différentes réactions des hommes devant la lumière
L’humanité se divisa en trois sortes de natures, spirituelle, psychique et hylique ; elle reproduit ainsi le type de la triple disposition par laquelle le Logos produisit les hyliques, les psychiques et les spirituels. C’est à son fruit que l’on reconnaît l’essence de chacune de ces trois races, elles n’ont cependant pas été reconnues dès le début, mais seulement lors de l’avènement du Sauveur, qui a mis en lumière les saints et révélé ce que chacun était

Mets un peu moins de THC dans ta pipe à eau Bertrand POP. Tu vas voir, ça va filler mieux au niveau de l'ésotérisme.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 8:57 am

Citation :
Or, la Parrousia a eu lieu en 70.
Le disque est rayé.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:06 am

Je répète:

Combien y a-t-il eu d'adam dans la Bible ?????

Combien d'adam ont été nécessaire pour condamner l'humanité ?????

Maintenant: Combien d'adam ont été nécessaire pour sauver le monde ?????

Et, le salut, comme la condamnation, ont-ils été attribuer à notre volonté ?????

Ou à la volonté des adams ?????

Si je n'ai rien fait pour mériter la condamnation, pourquoi aurais-je un choix à faire entre la condamnation et le salut. Si la condamnation m'a été imposé, pourquoi le salut en Christ ne le serait-il pas.

Et pourquoi la NT dit que Christ est le sauveur de TOUS les hommes, si cela n'est pas vrai.


Je sais, vous n'êtes pas ferré en logique, mais.......... forcez-vous un peu SVP

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:09 am

Je répète :

Le disque est rayé.

Parler plus gros ça ne le rend pas plus proche de la réalité.

Jean 3 : 16 est pourtant clair. JESUS sauve du péché originel, mais aussi du péché dont je suis responsable et pour cela je dois accepter car Dieu ne fait de forcing. Il propose, comme il a proposé à Adam.

Le NT dit que JESUS s'est offert pour TOUS les hommes, mais pour bénéficier d'un cadeau il faut au moins l'accepter et l'ouvrir.

T'es pas obligé d'être d'accord, seulement fais un effort en grand intellectuel que tu es de comprendre, c'est le minimum, sinon arrête de venir bassiner les gens.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 11:04 am

grace2dieu a écrit:
Il propose, comme il a proposé à Adam. Le NT dit que JESUS s'est offert pour TOUS les hommes, mais pour bénéficier d'un cadeau il faut au moins l'accepter et l'ouvrir. T'es pas obligé d'être d'accord, seulement fais un effort en grand intellectuel que tu es de comprendre, c'est le minimum, sinon arrête de venir bassiner les gens.

La Bible ne dit pas: Christ peut être le sauveur de tous les hommes. Ou encore, il est le sauveur de ceux qui l'accepte.

Timothée a écrit: il est le Sauveur de TOUS les hommes. Sais-tu lire ????? Bien-sûr que non. Alors, qu'attends-tu pour retourner à l'école et perfectionner le langage humain ????? Adam n'a pas eu à choisir petite tête. C'est Ève qui a fait le choix et Adam à suivi le choix de sa femme. De même, celle qui était destiné à devenir sa femme, c'est-à-dire, la Jérusalem terrestre, a tenté ce second adam, en lui offrant de devenir un roi terrestre. Ce qu'il a pris soin de refuser. Adam a dit oui, le Christ a dit non, à leur épouse respective. Alors, qui a fait les choix ? Adam et adam ou toi, lui, ta grand-mère ou ton arrière grand-père ?????

Je répète ma question: Sommes-nous des adam ????? NON. La BIble parle de deux adam. Un qui a imposé la mort, l'autre qui a imposé la vie. Est-ce trop difficile à comprendre pour ton cerveau de femme ????? Qui n'a même pas d'affaire sur ce Forum premièrement. Retourne à tes chaudrons et prépare un bon repas à ton mari. C'est la meilleure chose que tu ne pourras pas accomplir sur cette planète. Rends-ton mari heureux au lieu de le contredire constamment. Et à dire très franchement, je ne connais aucun homme qui accepterait de te marier.

Je simplifie cette question: Un couple humain qui ont un enfant trisomique, cete enfant a-t-il demandé d'avoir le CHOIX d'être ainsi ????? Il y a des milliards d'êtres humains qui n'ont jamais entendu l'évangile. Qu'arrive-t-il avec ceux-ci ????? Car il n'est réservé qu'aux hommes de me mourir qu'une seul fois et leur sort en est jeté, n'est-ce pas ????? Sont-ils damnés ou sauvés ? Tu n'as pas encore compris que même ceux qui ne croient pas, sont malades. N'as-tu pas encore compris que toute l'humanité est malade depuis Adam et Ève ????? N'as-tu pas encore compris que lorsqu'un humain fait un méfait, c'est qu'il n'as pas appris à faire autrement ????? N'as-tu pas compris que même le Christ a dit: Père pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font. S'ils ne savent pas ce qu'il font, crois-tu qu'ils ont eu le choix ????? Es-tu capable de raisonner logiquement seulement une demie-seconde ?????
C'est pour les autres que j'écris. Car pour toi, il n'y a rien à faire. Tu es une insoumise pour la vie. Tu es née comme ça et tu n'as pas le choix d'ailleurs.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 1:50 pm

------------
Le sort d'un homme concernant la vie éternelle ne je joue pas sur la terre et cela n'a jamais été le cas.

Même Adam qui a désobéi en écoutant sa femme n'a jamais été privé de la vie éternelle. Le châtiment était de perdre la vie terrestre par la destruction du corps terrestre.

Adam a été le seul responsable de la destruction du corps terrestre. Le Christ, le second adam, est le seul à avoir été autorisé à se redonner un corps céleste. Ces enjeux se sont passés par ces deux personnes.

Je cite la Bible: Si Adam a donné la mort à tout (et c'est le cas), de même TOUS revivront par la Christ, le second adam.

Ça prends-tu la tête à Papineau pour comprendre cela par Toutatis et par Bélénos ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 4:15 pm

JESUS est le Sauveur de tous car c'est lui qui établi les dispositions;;

Un MessAGER est annoncé mais c'est de lui que viendra L'enseignemnet salutaire donné au NMessager;;*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 5:21 pm

Citation :
Je cite la Bible: Si Adam a donné la mort à tout (et c'est le cas), de même TOUS revivront par la Christ, le second adam.
En effet ,c'est comme cela :tel est la foi chrétienne ,ça réponds aussi a cela :
Citation :
Christ est le sauveur de TOUS les hommes
//Ça réponds aussi complétement a quoi JESUS est le sauveur // a ne point confondre le mot sauver dans une perspectives _ tous deviendrons saints et qu' il nies auras point des gens qui irons a leurs pertes .
En d'autres mots plus clair ceci :
Citation :
Christ est le sauveur de TOUS les hommes
/ne veux point dires qu'il nies auras point un jugement particulier et collectif _.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 8:51 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Je cite la Bible: Si Adam a donné la mort à tout (et c'est le cas), de même TOUS revivront par la Christ, le second adam.
En effet ,c'est comme cela :tel est la foi chrétienne ,ça réponds aussi a cela :
Citation :
Christ est le sauveur de TOUS les hommes
//Ça réponds aussi complétement a quoi JESUS est le sauveur // a ne point confondre le mot sauver dans une perspectives _ tous deviendrons saints et qu' il nies auras point des gens qui irons a leurs pertes . En d'autres mots plus clair ceci :
Citation :
Christ est le sauveur de TOUS les hommes
/ne veux point dires qu'il nies auras point un jugement particulier et collectif.

Comme la Bible le mentionne, certains brilleront plus que d'autres. Et pourtant, le plus petit sera le plus grand...
Et Timothée pour être plus précis a dit:

1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

Tous les humains sont sauvés. Mais les croyants de l'époque de l'église, ayant répondu à l'appel, brilleront davantage. Je parle évidemment du premier siècle, l'ère de l'église et du corps du Christ qiui avait reçu la puissance, les dons, etc...et qui avait obéi au Christ. Est-ce les noms des douze apôtres sur la Nouvelle Jérusalem ou les noms des papes, de mère Théresa ou de Russell, Billy Graham, etc... ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:13 pm

theobible a écrit:
grace2dieu a écrit:
Il propose, comme il a proposé à Adam. Le NT dit que JESUS s'est offert pour TOUS les hommes, mais pour bénéficier d'un cadeau il faut au moins l'accepter et l'ouvrir. T'es pas obligé d'être d'accord, seulement fais un effort en grand intellectuel que tu es de comprendre, c'est le minimum, sinon arrête de venir bassiner les gens.

La Bible ne dit pas: Christ peut être le sauveur de tous les hommes. Ou encore, il est le sauveur de ceux qui l'accepte.
Peux-tu définir l'expression "afin que quiconque CROIT en Lui"
Ou encore l'expression "Celui qui vient à moi"
Peux tu expliquer pourquoi JESUS a dit "Crois et tu seras sauvé". Pourquoi il n'a pas dit, de toutes les manières tu seras sauvé ?

La Bible explique bien que pour bénéficier du salut de JESUS il faut le reconnaitre et l'accepter.

Citation :
Timothée a écrit: il est le Sauveur de TOUS les hommes. Sais-tu lire ????? Bien-sûr que non. Alors, qu'attends-tu pour retourner à l'école et perfectionner le langage humain ????? Adam n'a pas eu à choisir petite tête. C'est Ève qui a fait le choix et Adam à suivi le choix de sa femme.
Adam aurait pu dire non.
Adam aurait pu reprendre sa femme.
Adam aurait même pu demander pardon à Dieu au d'accuser sa femme.
Bref, Adam a eu le choix.

Citation :
De même, celle qui était destiné à devenir sa femme, c'est-à-dire, la Jérusalem terrestre, a tenté ce second adam, en lui offrant de devenir un roi terrestre.
Connerie monumentale : c'est le diable qui a tenté JESUS.
Citation :
Ce qu'il a pris soin de refuser. Adam a dit oui, le Christ a dit non, à leur épouse respective.

Le diable c'est l'épouse du Christ ??
Citation :
Alors, qui a fait les choix ? Adam et adam ou toi, lui, ta grand-mère ou ton arrière grand-père ?????
Chacun a des choix à son niveau et est responsable de ses choix.
Citation :
Je répète ma question: Sommes-nous des adam ????? NON. La BIble parle de deux adam. Un qui a imposé la mort, l'autre qui a imposé la vie. Est-ce trop difficile à comprendre pour ton cerveau de femme ?????
Je répète : Sais tu faire la différence entre péché originel et péché conscient de la personne ????????? Allez un petit effort tu es un homme si j'ai pu le comprendre toi aussi tu peux, n'est ce pas ? Sinon je vais réexpliquer si tu veux.
Citation :
Qui n'a même pas d'affaire sur ce Forum premièrement.
Dis moi depuis quand un forum est un lieu d'enseignement ? On est dans une assemblée ? Tu te mélanges et en plus comme t'as pas d'arguments tu t'attaques à ma personne. Et de 2 as-tu réussi à comprendre l'intention de Paul quand il a écrit tout ceci, pour qui il écrivait, idem pour Pierre ?
Citation :
Retourne à tes chaudrons et prépare un bon repas à ton mari. C'est la meilleure chose que tu ne pourras pas accomplir sur cette planète. Rends-ton mari heureux au lieu de le contredire constamment. Et à dire très franchement, je ne connais aucun homme qui accepterait de te marier.
Excuse moi si tu es frustré de la vie. Je t'interdis d'émettre une quelconque reflexion sur ma vie que tu ne connais pas, moins que tu sois devin. En plus c'est interdit par la charte monsieur, un peu de respect de l'espace qui te reçoit.

La prochaine fois que tu t'attaques à ma vie personnelle ça va très mal se passer. Pour le moment je ne dis rien, j'essaie de te raisonner mais là je trouve que tu vas un peu loin. Tu ne me connais pas, tu ne sais pas à quoi je ressemble, tu n'as aucune idée de mon quotidien, tu ne sais pas quelle vie je mène donc ferme la.
Citation :
Je simplifie cette question: Un couple humain qui ont un enfant trisomique, cete enfant a-t-il demandé d'avoir le CHOIX d'être ainsi ?????
La trisomie est-elle un péché ? Ta question n'a aucun sens.
Je simplifie la question : C'est quoi la différence entre l'inclinaison naturelle à faire le mal et le choix d'en faire continuellement ?
Citation :
Il y a des milliards d'êtres humains qui n'ont jamais entendu l'évangile. Qu'arrive-t-il avec ceux-ci ?????
La Bible est pourtant claire : ils seront jugés selon leur conscience. Révise tes classiques.
Citation :
Car il n'est réservé qu'aux hommes de me mourir qu'une seul fois et leur sort en est jeté, n'est-ce pas ????? Sont-ils damnés ou sauvés ? Tu n'as pas encore compris que même ceux qui ne croient pas, sont malades.

Non ceux qui ne croient pas sont morts spirituellement. Mais pour ceux qui n'ont pas entendu l'Evangile JESUS est venu les sauver du péché originel, quant à leurs mauvais actes posés, il les jugera en fonction de ce qu'ils auront discerné de juste ou non.
Citation :
N'as-tu pas encore compris que toute l'humanité est malade depuis Adam et Ève ?????
Toute l'humanité est morte spirituellement depuis la chute. C'est Paul qui le dit. C'est toi qui n'as pas bien compris.
Citation :
N'as-tu pas encore compris que lorsqu'un humain fait un méfait, c'est qu'il n'as pas appris à faire autrement ?????

Faux ! Même le plus vil des hommes sait dans son for intérieur par sa conscience le bien ou le mal. Sinon les athées et les autres cultes auraient des visions différentes de la vie. Tu n'as pas besoin d'être chrétien pour savoir que tuer c'est mal, pour savoir que trahir c'est mal, pour savoir que persécuter, et être injuste c'est mal. Et ce n'est pas cela que la Bible est venue apporter de nouveauté, elle est pas venue faire office de manuel de bien ou de mal, son but ultime a été que l'homme se tourne vers son créateur même s'il a du mal à faire le bien.
Citation :
N'as-tu pas compris que même le Christ a dit: Père pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font. S'ils ne savent pas ce qu'il font, crois-tu qu'ils ont eu le choix ????? Es-tu capable de raisonner logiquement seulement une demie-seconde ?????
Ils savaient très bien qu'ils méprisaient quelqu'un ils savaient très bien que c'était mal. Mais ils ne savaient pas à qui ils s'adressaient, à savoir celui qui a le pouvoir de vie ou de mort sur lui. Pourquoi tu aimes sortir les versets de leur contexte comme ça.
Citation :
C'est pour les autres que j'écris. Car pour toi, il n'y a rien à faire. Tu es une insoumise pour la vie. Tu es née comme ça et tu n'as pas le choix d'ailleurs.

Je crois que c'est la goutte d'eau je vais te signaler. Si tu ne me connais pas (et c'est le cas) éviter de jouer le médium ou le devin.
theobible[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:18 pm

Citation :
1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
C'est pourquoi quelques versets plus tôt Paul dit que certains abandonneront la foi ? Ca veut dire quoi ? Puisque ce même Paul dit que c'est la foi qui sauve ? Ca veut dire quoi la foi ? Ca veut dire tu nais et un jour tu es sauvé sans que tu ne fasses rien ?

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:36 pm

La trisomie est-elle un péché ? Ta question n'a aucun sens.
------------
Comme tes propos d'ailleurs. Je te le répète encore, retourne à tes chaudreaux et cesse d'agir comme Ève qui n'a fait qu'à sa tête de linotte. Tu comprends pas vite vraiment.

En passant: Quiconque croit en lui, sera sauvé. Paul a dit à Timothée: Tu connais les écritures qui peuvent te rendre sage à salut... Paul parlait-il à un eskimo ou à un juif ????? Te rends-tu compte juste deux secondes que c'est toi qui sort tout de son contexte. Je plains ton pauvre mari si toutefois tu en as un. Pauvre gars, il serait mieux de jeter dans la mer avec une pierre à son cou.


theobible


Dernière édition par theobible le Dim 20 Mai 2012, 9:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:42 pm

En général quand on ne comprend pas c'est parce que l'autre ne sait pas se faire comprendre.

D'autre part : La trisomie est un péché ?????????????????

Tu es incapable de répondre.

Tu ne sais pas faire la différence entre hériter d'un état de fait, et faire des choix conscients.

Tu veux que je t'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:47 pm

theobible a écrit:
grace2dieu a écrit:
Il propose, comme il a proposé à Adam. Le NT dit que JESUS s'est offert pour TOUS les hommes, mais pour bénéficier d'un cadeau il faut au moins l'accepter et l'ouvrir. T'es pas obligé d'être d'accord, seulement fais un effort en grand intellectuel que tu es de comprendre, c'est le minimum, sinon arrête de venir bassiner les gens.

La Bible ne dit pas: Christ peut être le sauveur de tous les hommes. Ou encore, il est le sauveur de ceux qui l'accepte.

Timothée a écrit: il est le Sauveur de TOUS les hommes. Sais-tu lire ????? Bien-sûr que non. Alors, qu'attends-tu pour retourner à l'école et perfectionner le langage humain ????? Adam n'a pas eu à choisir petite tête. C'est Ève qui a fait le choix et Adam à suivi le choix de sa femme. De même, celle qui était destiné à devenir sa femme, c'est-à-dire, la Jérusalem terrestre, a tenté ce second adam, en lui offrant de devenir un roi terrestre. Ce qu'il a pris soin de refuser. Adam a dit oui, le Christ a dit non, à leur épouse respective. Alors, qui a fait les choix ? Adam et adam ou toi, lui, ta grand-mère ou ton arrière grand-père ?????

Je répète ma question: Sommes-nous des adam ????? NON. La BIble parle de deux adam. Un qui a imposé la mort, l'autre qui a imposé la vie. Est-ce trop difficile à comprendre pour ton cerveau de femme ????? Qui n'a même pas d'affaire sur ce Forum premièrement. Retourne à tes chaudrons et prépare un bon repas à ton mari. C'est la meilleure chose que tu ne pourras pas accomplir sur cette planète. Rends-ton mari heureux au lieu de le contredire constamment. Et à dire très franchement, je ne connais aucun homme qui accepterait de te marier.

Je simplifie cette question: Un couple humain qui ont un enfant trisomique, cete enfant a-t-il demandé d'avoir le CHOIX d'être ainsi ????? Il y a des milliards d'êtres humains qui n'ont jamais entendu l'évangile. Qu'arrive-t-il avec ceux-ci ????? Car il n'est réservé qu'aux hommes de me mourir qu'une seul fois et leur sort en est jeté, n'est-ce pas ????? Sont-ils damnés ou sauvés ? Tu n'as pas encore compris que même ceux qui ne croient pas, sont malades. N'as-tu pas encore compris que toute l'humanité est malade depuis Adam et Ève ????? N'as-tu pas encore compris que lorsqu'un humain fait un méfait, c'est qu'il n'as pas appris à faire autrement ????? N'as-tu pas compris que même le Christ a dit: Père pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font. S'ils ne savent pas ce qu'il font, crois-tu qu'ils ont eu le choix ????? Es-tu capable de raisonner logiquement seulement une demie-seconde ?????
C'est pour les autres que j'écris. Car pour toi, il n'y a rien à faire. Tu es une insoumise pour la vie. Tu es née comme ça et tu n'as pas le choix d'ailleurs.

theobible
MODERE TON LANGAGE SINON REBELOTTE POUR ABONNEMENT ABSENT Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 868127
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:48 pm

La trisomie ou l'autisme n'est pas un péché, elle est la conséquence direct d'Adam et Ève tête de linotte. Et de plus, tu n'es même pas em mesure de comprendre que ton cerveau est aussi atteint qu'un trisomique. Remarque bien que tu es comme le trisomique qui n'a pas compris qu'il est trisomique. Il y a des cas vraiment désespéré sur cette planète n'est-ce pas ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:48 pm

Une question me turlupine. Pourquoi tu ne sais pas faire la différence entre compréhension intellectuelle (à savoir j'ai bien suivi ton argumentaire) et l'adhésion personnelle, qui relève de la foi et de l'entendement de chacun ?

Pourquoi ? Toi qui te crois plus malin que moi, j'ai bien compris et pourquoi pas toi ?

C'est un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:50 pm

Apparemment Ben, tu as oublié toutes les fois où Grâce gracieuse m'a insulter de son initiative. Aurais-tu la mémoire courte ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:51 pm

theobible a écrit:
La trisomie ou l'autisme n'est pas un péché, elle est la conséquence direct d'Adam et Ève tête de linotte.
Justement c'est quoi la différence entre un héritage qu'on subit et des choix qu'on fait ? Tu peux essayer de comprendre pour une fois, vu que tu es extrêmement intelligent ?
Citation :
Et de plus, tu n'es même pas em mesure de comprendre que ton cerveau est aussi atteint qu'un trisomique.
Je suis une enfant de Dieu, il m'a restaurée. Donc peu importe mes faiblesses ce n'est plus mon histoire.
Citation :
Remarque bien que tu es comme le trisomique qui n'a pas compris qu'il est trisomique.

Si si pour devenir enfant de Dieu il faut reconnaitre qu'on est mort spirituellement et qu'on a besoin de la Vie de Christ. Donc oui j'ai reconnu que j'étais pécheresse et aujourd'hui ce n'est plus mon problème JESUS s'en charge.
Citation :
Il y a des cas vraiment désespéré sur cette planète n'est-ce pas ?
Et toi tu te mets dans quelle case ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Confiance en Jésus pour ceux qui sont malade
» Heureux ceux qui sont persécutés pour JESUS
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-