*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:57 pm

Rappel du premier message :

Ils n'ont pas entendu le message de la bonne nouvelle , ils ne pouvaient avoir foi en lui, donc quel sort leur sont réservé

Est ce qu'ils font partie des injustes qui auront l'occasion de resssuciter et d'apprendre a connaitre Dieu après leurs résurrection

Il est dit :

(Jean 5:28, 29)
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Dieu est'il bon pour ces gens en leur donnant la possibilité d'accepter l'enseignement après leur résurrection ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:33 am

HOSANNA a écrit:
Quoiqu'il en soit,JESUS a tenue sa promesse,expliquez ca comme vous voulez.


La promesse n'a pas été faite que pour lui mais pour de nombreux humains et cette promesse c'est la résurrection:

Actes 17.30-31
30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent;
31 parce qu’il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l’homme qu’il a destinée à cela, de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts.

30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...


Ceux du temps de l'ignorance n’était pas obligé de se repentir , ils ignoraient qu'ils le devaient.



Dernière édition par Amelia le Mer 30 Mai 2012, 11:40 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:37 am

Sans connaissance de l'interdit,de la Loi,pas de péché,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:50 am

HOSANNA a écrit:
Sans connaissance de l'interdit,de la Loi,pas de péché,oui.

Et bien c'est eux les injustes qui doivent ressusciter .

Quand on dit que l'injuste n' hérite pas du royaume , c'est logique car à la fin des milles ans ils doivent avoir fait leurs preuves pour aller dans le royaume de Dieu et doivent être inscrit dans le livre de la vie , donc ils ne doivent plus se trouver injuste . Rien de corruptible après les milles ans n’hérite du royaume.

1 Corinthiens 15:

. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes]

41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.
42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 12:00 pm

Si sans connaissance de la Loi,il n'y pas de péché,il n'y a donc pas d'injustice,logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 12:17 pm

HOSANNA a écrit:
Si sans connaissance de la Loi,il n'y pas de péché,il n'y a donc pas d'injustice,logique non?

Quand on ne pratique pas le justice parce que on l'ignore on est injuste et puis qui veut tu que ce sois?

Il y a des pechés pour lesquels Dieu ne pardonne pas , pas de sacrifice pour eux , donc pas de résurrection.

Hébreux 10





26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,




Avant il parle de la nouvelle alliance:

16
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
17
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
18
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
19
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire
20
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,

[b]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 12:30 pm

Désolé,mais les Versets sités ne vont pas dans ton sens,et je fonctionne qu'avec des Versets,si jamais tu en vois qui disent que celui qui ne connais pas la Loi et qu'étant une loi pour lui mème n'accomplissement pas la Loi de Moise est injuste,je suis preneur.

Et il n'y a qu'un péché que Dieu ne pardonne pas,le blasphème contre le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 12:44 pm

HOSANNA a écrit:
Désolé,mais les Versets sités ne vont pas dans ton sens,et je fonctionne qu'avec des Versets,si jamais tu en vois qui disent que celui qui ne connais pas la Loi et qu'étant une loi pour lui mème n'accomplissement pas la Loi de Moise est injuste,je suis preneur.

1 Corinthiens
Chapitre 6
1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!
5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.
6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!

Paul demande pourquoi les Corinthiens vont aux tribunaux. En fait, ce qu'il dit est beaucoup plus fort "ose-t-il plaider devant les injustes." C'est inconcevable pour Paul que les chrétiens vont aux tribunaux de Corinth. Qu'ils présentent leurs disputes aux non-croyants, aux injustes. Qu'il appelle ceux qui sont responsables des tribunaux "injustes" ne veut pas dire nécessairement qu'il n'y avait aucune possibilité de recevoir la justice dans les tribunaux de la ville. Non, il veut dire simplement que les tribunaux sont formes des non-croyants qui n'ont rien à faire avec les questions de ce qui se passe dans l'église. Dans le livre d'Actes Paul a fait appel à la justice romaine à plusieurs reprises - mais pas pour des choses qui concernaient l'église.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 12:45 pm

confused
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:00 pm

Le blasphème contre le St-Esprit était de voir l'action de Dieu au premier siècle sur l'Église. Et ce blasphème s'appliquait seulement à ceux qui avait la connaissance, c'est-à-dire les juifs. Mais, il n'y a aucun péché qui empêche d'avoir la vie éternelle. Mais ce blasphème était capable d'empêcher pour toujours l'entré de la Jérusalem céleste. Mais il n'y a pas que la Jérusalem céleste au ciel.

Pour le mille ans, il a été l'église de 33 à 70. De nombreux passages dans le NT le prouvent. Les 2 témoins, Jacques et Pierre ne sont pas un mystère non plus.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:08 pm

HOSANNA a écrit:
Désolé,mais les Versets sités ne vont pas dans ton sens,et je fonctionne qu'avec des Versets,si jamais tu en vois qui disent que celui qui ne connais pas la Loi et qu'étant une loi pour lui mème n'accomplissement pas la Loi de Moise est injuste,je suis preneur.

Et il n'y a qu'un péché que Dieu ne pardonne pas,le blasphème contre le Saint Esprit.

Oui mais ça englobe tout ceux qui ne croyait pas en JESUS, ne croyait pas en sont sacrifices, l'on rejeté donc on rejeté Dieu en toute connaissance de cause , il est encore pardonnable de leur vivant , car il y a le repentir , l'exemple de Paul est le plus parlant, il a persécuté les chrétiens avant de se repentirs sincèrement:

9 Car je suis le plus petit des apôtres, et je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté la congrégation de Dieu. 10 Mais par la faveur imméritée de Dieu je suis ce que je suis. Et sa faveur imméritée à mon égard ne s’est pas révélée vaine, mais j’ai peiné bien plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la faveur imméritée de Dieu qui est avec moi. 11 Cependant, que ce soit moi ou que ce soient eux, c’est ainsi que nous prêchons et c’est ainsi que vous avez cru.


Mais si on ne se repend pas à la mort c'est trop tard on ne revient pas :

Luc 12:4-5


4 Et je vous dis, à vous mes amis: Ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Mais je vous montrerai qui vous devez craindre; craignez celui qui, après avoir ôté la vie, a le pouvoir d'envoyer dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est celui-là que vous devez craindre.




C'est pourquoi Paul a dit que l'important ce n'est pas le corps dans lequel on ressuscite, mais si l'on ressuscite déjà car l'important c'est ce qu'on sème , nos oeuvre :

35 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ” 36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes]


Ceux qui veulent la résurrection doivent se repentir :


«Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice, par un homme qu’il a désigné, et il en a donné à tous (une preuve digne de) foi en le ressuscitant d’entre les morts…» (Ac. 17.30-31).



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:16 pm

HOSANNA a écrit:
confused

Ca te montre précisément ce qu'est un injuste dans la bible , précisément ici ceux qui ne sont pas sous la loi de l’église en tant que non-croyant il ne connaissent pas les lois de l'eglise mais applique les loi d'homme et Paul les appelle les injustes .

Donc quand on dit résurrections de Justes et des injustes , c'est bien ceux qui ne connaissent pas la loi de Dieu , qui n’était pas sous la loi de Dieu et il ne pouvait croire en Dieu qu'il ne connaissaient pas .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:21 pm

theobible a écrit:
Le blasphème contre le St-Esprit était de voir l'action de Dieu au premier siècle sur l'Église. Et ce blasphème s'appliquait seulement à ceux qui avait la connaissance, c'est-à-dire les juifs. Mais, il n'y a aucun péché qui empêche d'avoir la vie éternelle. Mais ce blasphème était capable d'empêcher pour toujours l'entré de la Jérusalem céleste. Mais il n'y a pas que la Jérusalem céleste au ciel.

Pour le mille ans, il a été l'église de 33 à 70. De nombreux passages dans le NT le prouvent. Les 2 témoins, Jacques et Pierre ne sont pas un mystère non plus.

theobible



1 Corinthiens 15:3-9

3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;


C'est oublier qu'il existe des pécher impardonnable et que certains ne ressusciteront pas :





Matthieu 12:31-32

31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Il y a ceux qui pèchent délibérément

Nb 15:30- Mais celui qui agit délibérément, qu'il soit citoyen ou étranger, c'est Yahvé
qu'il outrage. Un tel individu sera retranché du milieu de son peuple :

Et ceux là ne seront pas sauvé donc pas ressuscité car pas de sacrifice pour eux , donc pas de pardon des pêchers

Jn 8:24- Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés

1jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

1 Jean 5:17-19

17 Toute désobéissance à la *Loi est un péché, certes, mais tous les péchés ne mènent pas à la mort.
8 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort[a], car le Fils de Dieu le protège[b]. Aussi le diable[c] ne peut-il rien contre lui.

19 Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable

. Jean 3 : 16 nous dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils Unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle »

Hebreux 10:
26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,



SEUL:
“ TOUS CEUX QUI SONT DANS LES TOMBES DE SOUVENIR ” ressuscites parce que la résurrection est une récompense, un pardon des péchés passés , une espérance , un don , un merveilleux cadeau.

Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. Actes 24: 15


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:44 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
confused

Ca te montre précisément ce qu'est un injuste dans la bible , précisément ici ceux qui ne sont pas sous la loi de l’église en tant que non-croyant il ne connaissent pas les lois de l'eglise mais applique les loi d'homme et Paul les appelle les injustes .

Donc quand on dit résurrections de Justes et des injustes , c'est bien ceux qui ne connaissent pas la loi de Dieu , qui n’était pas sous la loi de Dieu et il ne pouvait croire en Dieu qu'il ne connaissaient pas .
Je pense là,que Paul parle de ceux qui n'ont pas recu la Parole,Corinthe se trouvant en Grèce,donc dans la logique,oui,injuste,car ne connaissant pas l'Evangile.
Plutot,pas sous la Loi de Christ (Ecrite dans le coeur de ceux qui sont une Loi pour eux mème),et ceux là,c'est la 2èm résurrection,heureux ceux qui ont part à la première résurrection.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 30 Mai 2012, 2:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:05 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
confused

Ca te montre précisément ce qu'est un injuste dans la bible , précisément ici ceux qui ne sont pas sous la loi de l’église en tant que non-croyant il ne connaissent pas les lois de l'eglise mais applique les loi d'homme et Paul les appelle les injustes .

Donc quand on dit résurrections de Justes et des injustes , c'est bien ceux qui ne connaissent pas la loi de Dieu , qui n’était pas sous la loi de Dieu et il ne pouvait croire en Dieu qu'il ne connaissaient pas .
Ils sont injustes parce qu'ils connaissent la Loi,sauf erreur,Paul parle des tribunaux Juifs,si il s'agit de tribinaux paiens,alors oui,vis à vis des Juifs (mais Paul s'adresse principalement aux paiens) mais a ce que je sais,ce n'est pas le cas.

Pas la loi de l'eglise et les Paiens sont ceux qui adorent de faux Dieu , de fausses doctrines , ici Paul parle des tribunaux humains qui ne juge pas par les lois de Dieu , la loi de Dieu n'est pas dans les tribunaux d'homme.


Il parle D'injuste et de loi mais c'est pas grâve si tu n'as pas envie d'y croire, je peux pas te forcer, alors qu'il est claire que la résurrection est une récompense .

Sinon à quoi sert le sacrifice de JESUS puisque tout le monde ressuscite sans peine.

D'ailleurs Paul en parle: Si l’espérance de la résurrection n'existe pas , le sacrifice de JESUS non plus et notre fois est inutile, le sacrifice de JESUS n'est pas pour tout le monde, c'est un don , un cadeau, une espérance mais pour tout le monde qui s'est repentit comme Paul , qui séme de bonne oeuvre et qui ont la foi.

17 De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. 18 Oui, aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] en union avec Christ ont péri. 19 Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.

20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence

30 Pourquoi aussi sommes-nous en danger à toute heure ?


Dernière édition par Amelia le Mer 30 Mai 2012, 2:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:06 pm

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 78248 J'ai rectifié,je n'avais pas pris la peine de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:13 pm

HOSANNA a écrit:
Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 78248 J'ai rectifié,je n'avais pas pris la peine de vérifier.

Ok Very Happy

De toute façon je peux pas t'obliger , tu fais ton choix j’espère juste que c'est le bon sans prétendre que moi j'ai la vérité absolue , car comme tu as surement pu le constater je viens de comprendre certains versets de l'apocalypse 20 .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:17 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 78248 J'ai rectifié,je n'avais pas pris la peine de vérifier.

Ok Very Happy

De toute façon je peux pas t'obliger , tu fais ton choix j’espère juste que c'est le bon sans prétendre que moi j'ai la vérité absolue , car comme tu as surement pu le constater je viens de comprendre certains versets de l'apocalypse 20 .
Je continu à en comprendre aussi,et j'ai pu rectifier quelques erreurs après vérification.En comparaison à quelques uns ici,je suis Paul (petit) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:21 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 78248 J'ai rectifié,je n'avais pas pris la peine de vérifier.

Ok Very Happy

De toute façon je peux pas t'obliger , tu fais ton choix j’espère juste que c'est le bon sans prétendre que moi j'ai la vérité absolue , car comme tu as surement pu le constater je viens de comprendre certains versets de l'apocalypse 20 .
Je continu à en comprendre aussi,et j'ai pu rectifier quelques erreurs après vérification.

Tu sais des erreurs on en fait tous , c'est pour ça que connaitre la vérité et accomplir de bonnes oeuvres est un labeur , heureusement il n'est pas vain , on voit bien que tu cherches aussi et si on cherche sincèrement on trouvera
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:29 pm

1 Thessaloniciens 5.16
Soyez toujours joyeux.
5.17
Priez sans cesse.
5.18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en JESUS Christ.
5.19
N'éteignez pas l'Esprit.
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22
abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:40 pm

HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens 5.16
Soyez toujours joyeux.
5.17
Priez sans cesse.
5.18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en JESUS Christ.
5.19
N'éteignez pas l'Esprit.
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22
abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 307887

Je vais dormir bonne nuit Hosanna
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:44 pm

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 422238
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 9:01 pm

Timothée a écrit:
je viens de lire les 2 chapitres précédents 22 et 23 et j'ai rien trouvé de génant sur la résurrection..
n'aurions nous pas la même bible ??

Mais tu es sérieux ??

Je vais faire les résumés des 22 et 23


A la fin du 21 on voit Paul dans le temple de Jérusalem en train de prêcher.

En tant qu'ancien persécuteur de chrétiens et apôtre des nations il s'attire les foudres des Juifs qui essaient de s'en prendre à lui. Les soldats interviennent et lui mettent des liens de fer. Mais comme Paul est citoyen romain il réclame d'être traité dans une procédure conforme aux lois romaines.


Dans le chapitre 22, Paul explique sa foi, et fait comprendre au tribun pourquoi il a été traité de la sorte. Ce qui soulève la révolte des Juifs à l'écoute. Etant donné que Paul est citoyen romain et qu'il n'a pas fait quelque chose de répréhensible, et sachant qu'il a été battu sans raison, le tribun par peur de se faire taper sur les doigts finit par le relâcher.

Au chapitre 23, Paul veut savoir pourquoi le sanhédrin le persécute tant et va à sa rencontre. Alors il met en place l'exposé de sa foi

Il explique au v6
Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisien ; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.

En gros il explique qu'il croit que la résurection est la vérité. Son espérance c'est la résurection des morts.

Une fois que ça c'est dit, je vois pas comment on peut dire que Paul croyait que les injustes auraient un espoir positif pour la résurection.

Toujours dans le 23 les saduccéens qui n'y croient pas crient au scandale et un complot est mis en place pour le nuire et l'empêcher de prêcher que la résurection des morts sera réelle.

Et dans le ch24
le v15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

qui sert pour toi de socle alors que quelques versets plus loin :

Il réitère la raison pour laquelle le sanhédrin veut lui nuire au v21
C'est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd'hui mis en jugement devant vous.

Et voici la véritable raison pour laquelle le complot avait été mis en place

ch25v19
ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain JESUS qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.

En gros Paul défend qu'on peut ressusciter et que c'est son espérance : en gros la résurection du Christ en premier et la résurection des morts, qu'ils soient justes ou injustes.

Alors je ne vois pas comment après avoir compris l'argumentaire de Paul tu peux sortir que Paul avait un espoir positif pour la résurection des injustes, ce n'est pas du tout le sujet de son propos.

Voilà ce qui arrive quand on sort les versets de leur contexte.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 9:09 pm

Timothée a écrit:
Pour le laron, seule l'onction de l'esprit permet de devenir un juste ressuscitant lors de la première resurrection.
Or pas d'esprit avant la pentecôte. pas même Jean baptiste dont le plus petit dans le royaume est plus grand que lui..
Tu manques vraiment de repères..

N'oublies pas de me citer les versets de Paul sur la resurrection dont tu nous parles depuis longtemps sans jamais les citer.


L'onction tu dis ? Je croyais que c'était le sang de JESUS qui purifiait de tout péché ?

Va réviser tes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 9:18 pm

Concernant théobible, sachant que pour lui JESUS sauve les gens sans leur consentement de la même manière qu'Adam a mis tout le monde dans les problèmes sans leur consentement, la suite logique est peu importe les conneries que tu fais Dieu va te sauver. Donc très normal que pour lui tout le monde juste et injuste soit sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:33 pm

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
Pour le laron, seule l'onction de l'esprit permet de devenir un juste ressuscitant lors de la première resurrection.
Or pas d'esprit avant la pentecôte. pas même Jean baptiste dont le plus petit dans le royaume est plus grand que lui..
Tu manques vraiment de repères..

N'oublies pas de me citer les versets de Paul sur la resurrection dont tu nous parles depuis longtemps sans jamais les citer.


L'onction tu dis ? Je croyais que c'était le sang de JESUS qui purifiait de tout péché ?

Va réviser tes classiques.

Il te dit qu'il faut avoir reçu l'onction de l'esprit pour régné avec christ (ceux qui règne sont ceux de la première résurrection) et comme le bon Larron est mort avant , il ne l'a pas reçu donc il ne peut faire partie de la première résurrection. Il n'a pas reçu le sceau de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:46 pm

En gros quand JESUS dit au larron : tu seras AVEC MOI au paradis, ça veut dire tu auras une 2e chance ???

On va très très loin de ce qui est écrit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:04 pm

grace2dieu a écrit:
En gros quand JESUS dit au larron : tu seras AVEC MOI au paradis, ça veut dire tu auras une 2e chance ???

On va très très loin de ce qui est écrit quand même.

Shocked Suspect ouate ?


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:05 pm

Je te pose la question :

Quand JESUS a dit : "tu seras avec moi au paradis" au larron, ca veut dire : "tu auras une 2e chance pendant 1000 ans" ????
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:10 pm

Sur la vie spirituelle.

Quand JESUS demande de naitre de nouveau

Quand JESUS dit qu'il donne la Vraie Vie en abondance

Quand Paul explique que par nos offenses on est MORT spirituellement

Quand Paul explique que nous devons croitre spirituellement

Comment on peut déduire que la vie spirituelle c'est une facette de soi, alors qu'il s'agit de naitre, vivre, et grandir spirituellement ?....

La vie spirituelle est le don de Dieu parce que tous les humains sans Dieu sont morts spirituellement parlant....
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:24 pm

grace2dieu a écrit:
Je te pose la question :

Quand JESUS a dit : "tu seras avec moi au paradis" au larron, ca veut dire : "tu auras une 2e chance pendant 1000 ans" ????

Les milles ans c'est le règne de JESUS et le bon larron serra ressuscité sous son règne.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:24 pm

grace2dieu a écrit:
Sur la vie spirituelle.

Quand JESUS demande de naitre de nouveau

Quand JESUS dit qu'il donne la Vraie Vie en abondance

Quand Paul explique que par nos offenses on est MORT spirituellement

Quand Paul explique que nous devons croitre spirituellement

Comment on peut déduire que la vie spirituelle c'est une facette de soi, alors qu'il s'agit de naitre, vivre, et grandir spirituellement ?....

La vie spirituelle est le don de Dieu parce que tous les humains sans Dieu sont morts spirituellement parlant....


C'est le même "processus" que quand JESUS est sur Terre IL reste tout en même temps Dieu .

Notre vie terrestre n'est qu'une partie "visible" et consciente de notre existence globale.

Même si peu de gens en sont conscients, notre vie spirituelle se déroule, elle aussi, en même temps que notre vie sur Terre.

Peut-être l'exemple de ce qui se passe la nuit quand on rêve (qui ne sont pas toujours des "rêves" ) illustre mieux, même si c'est un processus plutôt inverse:

On sait, par exemple, qu'un animal rêve; ainsi, un chien endormi s'il est en train de courir après quelque chose dans son sommeil, va remuer les pattes tout comme il le ferait dans la réalité.
Ce qui se déroule, pour lui, sur le plan du rêve, il le manifeste physiquement et visiblement avec son corps physique sur terre.

C'est donc le même phénomène mais "à l'envers": si nous pensons, parlons, faisons quelque chose, ici sur Terre, tout ceci se manifeste aussi sur le plan spirituel ; c'est bien pourquoi il est dit et il peut être dit que "nos oeuvres nous suivent".


.








Dernière édition par gilmig le Mer 30 Mai 2012, 11:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:30 pm

grace2dieu a écrit:
Sur la vie spirituelle.

Quand JESUS demande de naitre de nouveau

Quand JESUS dit qu'il donne la Vraie Vie en abondance

Quand Paul explique que par nos offenses on est MORT spirituellement

Quand Paul explique que nous devons croitre spirituellement

Comment on peut déduire que la vie spirituelle c'est une facette de soi, alors qu'il s'agit de naitre, vivre, et grandir spirituellement ?....

La vie spirituelle est le don de Dieu parce que tous les humains sans Dieu sont morts spirituellement parlant....


Paul dit que peu importe le corps dans lequel on ressuscite , ce qui est important c'est ce qu'on a semé si l'on veut ressuscité d'abord, c'est déjà un point .

On est corruptible et on doit renaître incorruptible et paul explique que ça ne ce fera qu’après le règne des milles ans , quand Dieu aura vaincu son dernier ennemis la mort


Dernière édition par Amelia le Mer 30 Mai 2012, 11:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:30 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je te pose la question :

Quand JESUS a dit : "tu seras avec moi au paradis" au larron, ca veut dire : "tu auras une 2e chance pendant 1000 ans" ????

Les milles ans c'est le règne de JESUS et le bon larron serra ressuscité sous son règne.


Un fruit est mûr ou il ne l'est pas !

Celui qui s'est affranchi de "ses chaînes" qui entravent son ascension spirituelle, est littéralement "aspiré" vers les Hauteurs et, comme dans le cas du larron, au paradis, comme JESUS le dit .

Il n'existe aucunement un "retour" du Paradis pour celui qui a pu accéder à Celui-ci, sauf, cas particuliers, de celui qui aspire à servir de cette manière, afin d'aider son prochain encore sur Terre..

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Confiance en Jésus pour ceux qui sont malade
» Heureux ceux qui sont persécutés pour JESUS
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-