*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La représentation du vivant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 6:43 am

Que dit le Coran et les hadiths sur les images représentant les êtres vivants ?

J'ai lu sur le net, qu'il y avait une controverse sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:55 am

florence_yvonne a écrit:
Que dit le Coran et les hadiths sur les images représentant les êtres vivants ?

J'ai lu sur le net, qu'il y avait une controverse sur le sujet.

Par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:38 pm

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que dit le Coran et les hadiths sur les images représentant les êtres vivants ?

J'ai lu sur le net, qu'il y avait une controverse sur le sujet.

Par exemple ?

Certains hadiths que je n'ai pas noté, mais tu dois les connaitre

Je recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:46 pm

1678. Selon Ibn 'Omar (ra) , le Messager de Dieu ( Allahy Salât wa Salam) a dit:
«Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé». (ura)

« Ne laisse aucune photo sans la détruire, ni une tombe suélevée sans la raser.» (Raporté par Muslim 1/66)

Là, je n'ai pas trouvé la traduction, tu peux me la donner ? elle va peut-être dans ton ses .


أمر صلى الله عليه وسلم الصحابي الجليل علي بن أبي طالب بقوله : ( لا تدع صورة إلا طمستها ، ولا قبرا مشرفا إلا سويته ) رواه مسلم .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:54 pm

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que dit le Coran et les hadiths sur les images représentant les êtres vivants ?

J'ai lu sur le net, qu'il y avait une controverse sur le sujet.

Par exemple ?

Certains hadiths que je n'ai pas noté, mais tu dois les connaitre

Je recherche

34. Sourate des Saba’ (Saba’)
[12]...Par ordre de son Seigneur, des djinns étaient affectés à son service. Et Nous aurions fait goûter le châtiment du Brasier à quiconque parmi eux se serait soustrait à Nos ordres.
[13] Ils fabriquaient pour Salomon ce qu’il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants.

Le coran parle de statues pour la décoration .
Mais du temps de Salomon les djinns étaient sous garde divine en ne pouvaient que suivre les ordre de salomon qui sont de Dieu .
Or par la suite les djinns se sont libérés et les statues deviennent la niche des Djinns (démons) .C'est en épousant la forme des statue petite ou grande qu'il peuvent nous observer et suivre toutes nos discussions et font leur chuchotement maléfiques aux membre de la famille ou autres pour créer toujours la discorde et les dispute .
Et la recette que j'ai fait depuis que j'ai su cela de la bouche d'un djinn musulman j'ai vidé ma maison de toutes les statuettes les images d’êtres vivants (une image coupé ne peut être la niche de djinns ,elle doit être complète :un buste par exemple ou seul la tête d'une personne ne peut attirer les djinns pour s'y cacher)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:59 pm

florence_yvonne a écrit:
1678. Selon Ibn 'Omar (ra) , le Messager de Dieu ( Allahy Salât wa Salam) a dit:
«Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé». (ura)

« Ne laisse aucune photo sans la détruire, ni une tombe suélevée sans la raser.» (Raporté par Muslim 1/66)

Là, je n'ai pas trouvé la traduction, tu peux me la donner ? elle va peut-être dans ton ses .


أمر صلى الله عليه وسلم الصحابي الجليل علي بن أبي طالب بقوله : ( لا تدع صورة إلا طمستها ، ولا قبرا مشرفا إلا سويته ) رواه مسلم .

Nous savons que les anges n'entre pas dans une maison qui renferme une image ou une statue car pour les ange ces configuration on une mauvaise odeur spirituelle;alors que les Djinns adore cette odeur et les attire .

Essaye de te débarrasser de toutes ses figure pour un moment de la maison aussi bien que les portraits complet et tu verra la différence .

Pour les tombes des musulmans ils doivent tous être à ras du sol nous ne faisons normalement aucune différence entre les mort car ils sont devant dieu qui sait leur différences .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 12:53 am

Me débarrasser des photos de ma soeur (les seules photos que j'ai sur les murs) même pas dans tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 12:55 am

J'ai vécu dans une pièce sans photo pendant 2 ans. J'ai déménagé et j'ai décoré avec des cadres. Beaucoup mieux, et moins déprimant en plus. N'importe quoi ces croyances.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 1:11 am

florence_yvonne a écrit:
Me débarrasser des photos de ma soeur (les seules photos que j'ai sur les murs) même pas dans tes rêves.

Je ne rêve que de morts de ma famille ces derniers temps je ne rève pas des autres morts .Peut être que la mort m'appelle ...
Je ne t'ai rien dis sauf expérimenter la recette et ne te débarrasses pas définitivement qu'après être sur de la recette !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:12 am

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Me débarrasser des photos de ma soeur (les seules photos que j'ai sur les murs) même pas dans tes rêves.

Je ne rêve que de morts de ma famille ces derniers temps je ne rève pas des autres morts .Peut être que la mort m'appelle ...
Je ne t'ai rien dis sauf expérimenter la recette et ne te débarrasses pas définitivement qu'après être sur de la recette !

remarque, à par cela j'ai beaucoup de marines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 7:08 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Me débarrasser des photos de ma soeur (les seules photos que j'ai sur les murs) même pas dans tes rêves.

Je ne rêve que de morts de ma famille ces derniers temps je ne rève pas des autres morts .Peut être que la mort m'appelle ...
Je ne t'ai rien dis sauf expérimenter la recette et ne te débarrasses pas définitivement qu'après être sur de la recette !

remarque, à par cela j'ai beaucoup de marines
les petit jouets des enfants qui ont été déjà utilisés par des enfants comme les petits soldats ,spider-man ...ne peuvent retenir les djinns car il on peur des enfants qui peuvent les blesser ...
Mais des jouets jamais utilisés et gardé dans des vitrines sont un lieu favorable .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 7:16 am

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je ne rêve que de morts de ma famille ces derniers temps je ne rève pas des autres morts .Peut être que la mort m'appelle ...
Je ne t'ai rien dis sauf expérimenter la recette et ne te débarrasses pas définitivement qu'après être sur de la recette !

remarque, à par cela j'ai beaucoup de marines
les petit jouets des enfants qui ont été déjà utilisés par des enfants comme les petits soldats ,spider-man ...ne peuvent retenir les djinns car il on peur des enfants qui peuvent les blesser ...
Mais des jouets jamais utilisés et gardé dans des vitrines sont un lieu favorable .

J'espère que tu plaisantes là ASHTAR???
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 7:41 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:


remarque, à par cela j'ai beaucoup de marines
les petit jouets des enfants qui ont été déjà utilisés par des enfants comme les petits soldats ,spider-man ...ne peuvent retenir les djinns car il on peur des enfants qui peuvent les blesser ...
Mais des jouets jamais utilisés et gardé dans des vitrines sont un lieu favorable .

J'espère que tu plaisantes là ASHTAR???

Non Si les homme on peur des démons les démons ont peur des homme ,et les enfants sont pure,et voient parfois les djinns et démons ,Je les voyaient dans mon enfance et parfois maintenant même lors de mon premier sommeil et dès qu'un intrus (djinn)est dans la maison je me réveil et je le sens je fait ma lecture du coran jusqu'à débarrassent définitif parfois je les entend parler même( et je ne voudrais pas que tu sois à ma place ) car pour un débutant il aura une peur bleue ! Mais ,moi je les connais .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 8:49 am

Toutes les religions ont été fondées par des être humains et sont basées sur des philosophies, des règles, des normes de comportement. Si vous prenez le fondateur d'une de ces religions et que vous retirez sa personne des pratiques et des disciplines de cette religion, elle sera très peu changée. Mais si vous ôtez JESUS-Christ du christianisme, il ne reste plus rien. Le christianisme biblique n'est ni une simple philosophie de vie, ni une norme d'éthique, ni une obéissance à des rites religieux. Le véritable christianisme a pour fondement une relation vivante avec un sauveur et seigneur ressuscité et vivant.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 9:24 am

karail38 a écrit:
Toutes les religions ont été fondées par des être humains et sont basées sur des philosophies, des règles, des normes de comportement. Si vous prenez le fondateur d'une de ces religions et que vous retirez sa personne des pratiques et des disciplines de cette religion, elle sera très peu changée. Mais si vous ôtez JESUS-Christ du christianisme, il ne reste plus rien. Le christianisme biblique n'est ni une simple philosophie de vie, ni une norme d'éthique, ni une obéissance à des rites religieux. Le véritable christianisme a pour fondement une relation vivante avec un sauveur et seigneur ressuscité et vivant.

tous les prophètes et envoyé de l’éternel Dieu sont de sauveur des hommes!
Le fait que votre seigneur soit ressuscité ne lui confère aucunement la divinité car Dieu s'il meurt ce n'est plus Dieu et il a besoin de quelqu'un pour le ressusciter !Donc c'est Dieu qui ressucite les morts et JESUS ne fait que le miracle pour ressusciter des morts !

D'autres ont ressuscité les morts et pourtant il ne sont pas Dieu ! mais il oeuvraient par la puissance de Dieu !
Il y a meme plus des prophètes ont rendu la vie aux chose inanimée ! Du bois mort qui devient un serpent vivant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 7:24 pm

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:


remarque, à par cela j'ai beaucoup de marines
les petit jouets des enfants qui ont été déjà utilisés par des enfants comme les petits soldats ,spider-man ...ne peuvent retenir les djinns car il on peur des enfants qui peuvent les blesser ...
Mais des jouets jamais utilisés et gardé dans des vitrines sont un lieu favorable .

J'espère que tu plaisantes là ASHTAR???

J'ai bien peur qu'il soit très sérieux :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 9:30 pm

Man a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:

les petit jouets des enfants qui ont été déjà utilisés par des enfants comme les petits soldats ,spider-man ...ne peuvent retenir les djinns car il on peur des enfants qui peuvent les blesser ...
Mais des jouets jamais utilisés et gardé dans des vitrines sont un lieu favorable .

J'espère que tu plaisantes là ASHTAR???

J'ai bien peur qu'il soit très sérieux :fourire:

Voila quelqu'un qui me connait et je connait son petit bonhomme qui se roule sur terre certainement touché lui aussi par un démon .(Aoudou Billahi mina chaytani Rajim)= je demande protection d'Allah contre le Satan lapidé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:36 pm

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
Toutes les religions ont été fondées par des être humains et sont basées sur des philosophies, des règles, des normes de comportement. Si vous prenez le fondateur d'une de ces religions et que vous retirez sa personne des pratiques et des disciplines de cette religion, elle sera très peu changée. Mais si vous ôtez JESUS-Christ du christianisme, il ne reste plus rien. Le christianisme biblique n'est ni une simple philosophie de vie, ni une norme d'éthique, ni une obéissance à des rites religieux. Le véritable christianisme a pour fondement une relation vivante avec un sauveur et seigneur ressuscité et vivant.

tous les prophètes et envoyé de l’éternel Dieu sont de sauveur des hommes!
Le fait que votre seigneur soit ressuscité ne lui confère aucunement la divinité car Dieu s'il meurt ce n'est plus Dieu et il a besoin de quelqu'un pour le ressusciter !Donc c'est Dieu qui ressucite les morts et JESUS ne fait que le miracle pour ressusciter des morts !

D'autres ont ressuscité les morts et pourtant il ne sont pas Dieu ! mais il oeuvraient par la puissance de Dieu !
Il y a meme plus des prophètes ont rendu la vie aux chose inanimée ! Du bois mort qui devient un serpent vivant !

Rendu la vie aux objets inanimés, je comprendrais s'il rendait vie à un serpent, mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:37 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
Arlitto a écrit:


J'espère que tu plaisantes là ASHTAR???

J'ai bien peur qu'il soit très sérieux :fourire:

Voila quelqu'un qui me connait et je connait son petit bonhomme qui se roule sur terre certainement touché lui aussi par un démon .(Aoudou Billahi mina chaytani Rajim)= je demande protection d'Allah contre le Satan lapidé !

Je pense qu'il fait des crises d'épilepsie, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 1:20 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:


J'ai bien peur qu'il soit très sérieux :fourire:

Voila quelqu'un qui me connait et je connait son petit bonhomme qui se roule sur terre certainement touché lui aussi par un démon .(Aoudou Billahi mina chaytani Rajim)= je demande protection d'Allah contre le Satan lapidé !

Je pense qu'il fait des crises d'épilepsie, tout simplement.

Il Y a crise d'épilepsie où l'homme malade peut aller jusqu'à faire pipi dans son pantalon et il bave aussi mais pas en crise de rire !
les fous rire et les pleur en sanglots qui ne s’arrêtent pas sauf quant on gifle l'intéressé sont du au toucher du diable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 1:35 am

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:


Voila quelqu'un qui me connait et je connait son petit bonhomme qui se roule sur terre certainement touché lui aussi par un démon .(Aoudou Billahi mina chaytani Rajim)= je demande protection d'Allah contre le Satan lapidé !

Je pense qu'il fait des crises d'épilepsie, tout simplement.

Il Y a crise d'épilepsie où l'homme malade peut aller jusqu'à faire pipi dans son pantalon et il bave aussi mais pas en crise de rire !
les fous rire et les pleur en sanglots qui ne s’arrêtent pas sauf quant on gifle l'intéressé sont du au toucher du diable !

Et surtout il y a la crise du petit mal ou la personne se roule par terre, il ne faut pas prier, mais l'emmener chez le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 2:52 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je pense qu'il fait des crises d'épilepsie, tout simplement.

Il Y a crise d'épilepsie où l'homme malade peut aller jusqu'à faire pipi dans son pantalon et il bave aussi mais pas en crise de rire !
les fous rire et les pleur en sanglots qui ne s’arrêtent pas sauf quant on gifle l'intéressé sont du au toucher du diable !

Et surtout il y a la crise du petit mal ou la personne se roule par terre, il ne faut pas prier, mais l'emmener chez le médecin.

Prier pour lui ne ferais pas de mal mais le médecin est obligatoire .
L'islam dans divers hadith et même le coran incite les homme à user de la médecine ,mais aussi la prière est aussi une bonne chose ,sa marque un amour pour le malade et une soumission à Dieu créateur de la maladie et de la bonne santé !

Voici ce qu'Abraham a dit ;Sourate 26:
[75] – «Sachez, dit Abraham, que les idoles que vous adorez [76] et qu’adoraient vos lointains ancêtres [77] sont mes ennemis, car il n’est pour moi qu’un seul Dieu, Celui de l’Univers. [78] C’est Lui qui m’a créé et qui me dirige ; [79] c’est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ; [80] c’est Lui qui me guérit quand j’ai mal ; [81] c’est Lui qui me fera mourir et qui me ressuscitera [82] et c’est de Lui que j’espère l’absolution de mes péchés, le Jour du Jugement dernier.
[83] Seigneur ! Accorde-moi la sagesse et place-moi au nombre des saints !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 4:56 am

Il me semble qu'il y a un verset similaire dans la Bible, mais je ne l'ai pas en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 6:34 am

florence_yvonne a écrit:
Il me semble qu'il y a un verset similaire dans la Bible, mais je ne l'ai pas en tête.

nous savons tous les effet de guérison du miel :
[16-68] Ton Seigneur a inspiré aux abeilles : «Prenez des demeures dans les montagnes, dans les arbres et dans les treillages que les hommes érigent. [16-69] Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent

Mais le coran est dans sa récitation une guérison de tout les maux d'origines psychiques .
[17-82] Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu’aggraver la ruine des méchants.

le mal de la colère:
Le Prophète dit : « Je connais une formule qui calmerait cet homme: s'il disait : « Je demande la protection divine contre Satan le damné »il serait débarrassé de ce qu'il éprouve » rapporté par Boukhari

De même selon Atiyya As-Sa'dî , le Messager de Dieu salla 'alahi wa salam a dit : « La colère vient de Satan. Et Satan a été créé de feu. Or rien n'éteint le feu si ce n'est l'eau. Que celui d'entre vous qui se met en colère fasse ses petites ablutions. » (Abû Dâwud).

S'asseoir si on était debout au moment de la colère , s'allonger , soit se taire ...
Abû Dharr a rapporté : « Le Messager de Dieu nous a dit : « Que celui d'entre vous qui se met en colère s'assoit s'il est debout; si sa colère ne se dissipe pas, qu'il s'allonge sur le côté. » Abû Dâwud et Ahmad

A propos de ceux qui savent retenir leur colère et la contenir , et à propos des méfaits de la colère et ses conséquences , comme l'humiliation .
Le Prophète a dit : « Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. » Al-Bukhârî


Allah subhanahu wa ta'ala a dit : "Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - . et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !" Sourate 3. Al Imran " La Famille d'Imran " verset 134-136

De même selon Atiyya As-Sa'dî , le Messager de Dieu salla 'alahi wa salam a dit : « La colère vient de Satan. Et Satan a été créé de feu. Or rien n'éteint le feu si ce n'est l'eau. Que celui d'entre vous qui se met en colère fasse ses petites ablutions. » (Abû Dâwud).


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 6:41 am


Le Prophète de Dieu a permis de se médicamenter et y a même exhorté. Jâbîr rapporte qu'il a entendu le
Prophète lui même déclarer ceci :
"Chaque maladie a son médicament ; quand on a trouvé le remède,elle guérit, grâce au Dieu de toute Grandeur et de toute Majesté".

Ces mots sont une véritable exhortation à se médicamenter. Abû Hurayra donne cette autre tradition venue
du Prophète :
"Dieu n'a pas envoyé une maladie ici bas sans envoyer le remède qui la guérisse". C'est ce qu'expriment encore ces autres paroles : "A toute maladie son remède."

J'étais, à dit Ousâma , chez le Prophète , lorsque se présentèrent à lui des Arabes. Ils lui adressèrent cette question :
"Prophète de Dieu , nous médicamenterons-nous ?
- Oui, certainement, serviteurs de Dieu, médicamentez-vous ; car Dieu n'a pas posé de maladie sans qu'Il ne lui ait fait son médicament, excepté de la mort." Il s'agit de la vieillesse qui, par similitude, est une maladie, puisque la mort en est le terme et la conséquence.
"Dieu n'a pas créé de maladie sans lui instituer un remède, et le connaître est la science, l'ignorer est l'ignorance.L'exception reste la mort, elle est sans remède".

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 11:41 pm

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il me semble qu'il y a un verset similaire dans la Bible, mais je ne l'ai pas en tête.

nous savons tous les effet de guérison du miel :
[16-68] Ton Seigneur a inspiré aux abeilles : «Prenez des demeures dans les montagnes, dans les arbres et dans les treillages que les hommes érigent. [16-69] Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent

Mais le coran est dans sa récitation une guérison de tout les maux d'origines psychiques .
[17-82] Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu’aggraver la ruine des méchants.

le mal de la colère:
Le Prophète dit : « Je connais une formule qui calmerait cet homme: s'il disait : « Je demande la protection divine contre Satan le damné »il serait débarrassé de ce qu'il éprouve » rapporté par Boukhari

De même selon Atiyya As-Sa'dî , le Messager de Dieu salla 'alahi wa salam a dit : « La colère vient de Satan. Et Satan a été créé de feu. Or rien n'éteint le feu si ce n'est l'eau. Que celui d'entre vous qui se met en colère fasse ses petites ablutions. » (Abû Dâwud).

S'asseoir si on était debout au moment de la colère , s'allonger , soit se taire ...
Abû Dharr a rapporté : « Le Messager de Dieu nous a dit : « Que celui d'entre vous qui se met en colère s'assoit s'il est debout; si sa colère ne se dissipe pas, qu'il s'allonge sur le côté. » Abû Dâwud et Ahmad

A propos de ceux qui savent retenir leur colère et la contenir , et à propos des méfaits de la colère et ses conséquences , comme l'humiliation .
Le Prophète a dit : « Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. » Al-Bukhârî


Allah subhanahu wa ta'ala a dit : "Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - . et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !" Sourate 3. Al Imran " La Famille d'Imran " verset 134-136

De même selon Atiyya As-Sa'dî , le Messager de Dieu salla 'alahi wa salam a dit : « La colère vient de Satan. Et Satan a été créé de feu. Or rien n'éteint le feu si ce n'est l'eau. Que celui d'entre vous qui se met en colère fasse ses petites ablutions. » (Abû Dâwud).



Ce n'est pas à cela que je fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 4:28 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
Arlitto a écrit:


J'espère que tu plaisantes là ASHTAR???

J'ai bien peur qu'il soit très sérieux :fourire:

Voila quelqu'un qui me connait et je connait son petit bonhomme qui se roule sur terre certainement touché lui aussi par un démon .(Aoudou Billahi mina chaytani Rajim)= je demande protection d'Allah contre le Satan lapidé !

:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 6:03 am

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:


J'ai bien peur qu'il soit très sérieux :fourire:

Voila quelqu'un qui me connait et je connait son petit bonhomme qui se roule sur terre certainement touché lui aussi par un démon .(Aoudou Billahi mina chaytani Rajim)= je demande protection d'Allah contre le Satan lapidé !

:fourire:
"Aoudou Billahi mina chaytani Rajim"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 6:10 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:


Voila quelqu'un qui me connait et je connait son petit bonhomme qui se roule sur terre certainement touché lui aussi par un démon .(Aoudou Billahi mina chaytani Rajim)= je demande protection d'Allah contre le Satan lapidé !

:fourire:
"Aoudou Billahi mina chaytani Rajim"

A tes souhaits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 7:11 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:


La représentation du vivant. 870179
"Aoudou Billahi mina chaytani Rajim"

A tes souhaits
AMEN .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La représentation du vivant. Empty
MessageSujet: Re: La représentation du vivant.   La représentation du vivant. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La représentation du vivant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le christianisme et le culte de Dieu en représentation.
» la représentation du paradis selon la watchtower est anti biblique
» Le mythe d'Isis: l'origine de l'angéologie et de la représentation angéologique chrétienne?
» sur le vivant
» JESUS le Vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-