*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 NOTRE-DAME DE LA SALETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009, 9:24 am

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Julienne le Sam 19 Sep 2009, 1:51 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 1:25 am

dan 26 a écrit:
Citation :
florence_yvonne a écrit:
Oui, mon arrière-grand-mère et l'école.

Quand aux explications, j'ai oublié, j'étais jeune.
Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que ces croyances n'arrivent pas comme celà, il y a toujours au depart une influence extérieure , si ta grand mère avait été musulmane, tu serais certainement maintenant musulmane!!! Et celà tu n'y peux rien, c'est le fameux determinisme.
Amicalement

Ce n'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 6:10 am

[quote="dan 26"]
Citation :
arnica a écrit:
Bof perso je ne vais pas dans les organisations .
bien sur j'ai été enseignée au départ mais j'ai vite compris
que les organisation prêchait chacune pour sa paroisse et s'occupait rarement des fidèles (individuellement ) et a part culpabiliser les gens de ne pas donner la dime ou autre personne ne respecte se que dit la bible .Pour cette raison j'ai décider pour un temps de vivre LUI et moi ,de me laisser enseigner par ma bible et le St- Esprit rien d'autre .
C'est bien mais si cette organisation n'avait
pas été là pour te l'enseigner tu ignorerait totalement cette histoire.

Si au lieu de rentrer dans une eglise tu etais rentré dans une mosquée tu prierais Alha
amicalement
Je ne crois pas que je prierait Allah ,car j'ai toujours penser qu'il y avait un Dieu et j'ai voulu le connaitre .Celui des musulmans est assez particulier .
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 7:17 am

Citation :
arnica a écrit:


Je ne crois pas que je prierait Allah ,car j'ai toujours penser qu'il y avait un Dieu et j'ai voulu le connaitre .Celui des musulmans est assez particulier .

C'est le meme , il n'est pas particulier et a comme origine la culture du livre , nos trois monothéistes ont d'origine un livre, le nom est différent mais le principe imaginé est le meme , un Dieu unique créateur, et intervenant dans la vie des hommes . Avec bien sur , l'explication du monde et cette fameuse récompense eschatologique .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 9:03 am

Oui , mais cela te gene en quoi que nous croyons en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 9:43 am

Citation :
arnica a écrit:
Oui , mais cela te gene en quoi que nous croyons en Dieu ?
En rien tant que vous ne voulez pas imposer vos croyances aux autres , car je trouve que cette attitude est le danger mortel de ce siècle .
La religion, la croyance, la foi, , Dieu, JC, Bouddan Vichnou, etc sont des placebos fabuleux , qui permettent d'accepter sa vie, et surtout sa finitude.
Cela devient tres tres dangereux quand on croit detenir la seule vérité, et qu'on veut l'imposer aux autres c'est tout.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 10:00 am

En quoi cela peu-il être dangereux de détenir la vérité? pour les autres je ne vois pas !?
parce que moi aussi je pense que des tas de choses peuvent êtres dangereuse pour moi et toutes ses choses dangereuse on été promulgués par des gens sans foi !!et qui eux aussi veulent m'imposer leur vérité .
Bonne soirée Dan
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 10:29 am

[quote]
arnica a écrit:
En quoi cela peu-il être dangereux de détenir la vérité? pour les autres je ne vois pas !?
Parceque dans toutes les religions il y a des courants dangereux qui croient detenir la seule vérité, et qui veulent l'imposer aux autres, et certains sont meme préts à mourrir pour prouver que cette vérité est juste. Alors que sincérement si Dieu existait aucune ne peut avoir plus raison que les autres. Problème elles sont toutes fort différentes.?
Citation :
parce que moi aussi je pense que des tas de choses peuvent êtres dangereuse pour moi et toutes ses choses dangereuse on été promulgués par des gens sans foi !!et qui eux aussi veulent m'imposer leur vérité .
On a déjà vu des croyant se farie sauter la timballe en tuant d'autres croyants et criant" Dieu est grand," jamais des gens sans foi!!!
Veux tu que je te parle des croisades , de la saint barhélemy, de l'axe du bien contre le mal, de la guerre sainte, de la Djhiad , de toutes les guerres religieuses ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

NOTRE-DAME DE LA SALETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Notre Dame de Vladimir
» NOTRE-DAME DE BEAURAING
» NOTRE-DAME DU DIMANCHE
» NOTRE-DAME AUXILIATRICE
» Notre Dame de Kabylie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Sanctuaires-