*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 9:54 am

Rappel du premier message :



Pâques est la plus importante fête religieuse chrétienne. Elle commémore la résurrection de JESUS-Christ, le troisième jour après sa passion1. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui marque pour les catholiques la fin du jeûne du carême, et dure pendant huit jours (semaine de Pâques ou semaine radieuse ou semaine des huit dimanches). Voir calendrier chrétien.

« Pâque », du latin populaire *pascua, altération (par influence de pascua « nourriture », du verbe pascere « paître ») du latin écclésiastique Pascha2, emprunté au grec πάσχα / páskha, lui-même emprunté à l'hébreu פסח Pessa'h « il passa [par-dessus] », d'où « passage », est le nom de la fête juive qui commémore la sortie d'Égypte. D'après les Évangiles, c'est pendant cette fête juive3 qu'eut lieu la résurrection de JESUS ; c'est pourquoi le nom en a été repris pour désigner la fête chrétienne.

La formule « Pâque orthodoxe » est parfois utilisée pour désigner cette fête lorsqu'elle est célébrée par les Églises orthodoxes à une date qui diffère de la date occidentale. Mais cet usage est incorrect car le « s » de Pâques ne fait pas référence à une pluralité de dates. La langue française distingue en effet « la » Pâque originelle juive et la fête chrétienne de Pâques. La première commémore la sortie d'Égypte par un repas rituel qui s'appelle aussi « la Pâque ». La fête chrétienne est multiple. Elle commémore à la fois la sortie d'Égypte, l'institution eucharistique lors du repas de la Pâque, la crucifixion du Christ et son repos au tombeau durant trois jours, sa résurrection, passage de la mort à la vie, et la nouvelle création inaugurée le troisième jour.

Il existe également une Pâque quartodécimaine pratiquée par certaines Églises chrétiennes : certains groupes religieux, comme l'Église de Dieu (Septième Jour) ou certains Baptistes du Septième Jour, choisissent de pratiquer cette cérémonie en concordance avec la Pâque juive4.






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18648

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 8:10 pm





Je crois sincèrement pouvoir dire que Dieu voit d'un très mauvais oeil (oeil au sens figuré),

Tout ce qui tend à diviser les Hommes,

Et plus encore tout ce qui tend à diviser les Chrétiens !

Tout ce qui va dans ce sens là, va à l'encontre de la Volonté Divine !


Enfin...! C'est la manière dont je ressens les choses !







Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 75

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 10:07 pm

Si vous voulez bien mes frères, mais ce n'est qu'une proposition, je vous propose de parler, texte biblique à l'appui, car je pense que tout le monde ici considère la Bible comme la Parole de Dieu, de certains sujets précis pour voir si la Parole est vraiment respectée par la religion catholique en particulier.

Je vous propose donc de discuter, Bible à l'appui de ces thèmes:

1/ Le baptème

2/ le culte marial

3/ Le purgatoire, le salut.

4/ Pâque

5/ La sainte cène

Cette liste n'étant pas exhaustive. Je suis un amoureux de la vérité biblique et rien d'autre. Acceptez vous mes frères ?

Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 1:11 am

shofar a écrit:
Il n'y avait pas assez de place pour marquer, le reste n'apparait pas. Il y marqué "Eglise de Christ". Car je n'appartient à aucune religion, mais seulement au corps de Christ, l'Eglise. La religion est une invention humaine.

Je considère personnellement la réponse de Gilles pour un échapatoire.

Soyez bénis !

Regarde mon profil, il y a largement la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 1:19 am

florence_yvonne a écrit:
shofar a écrit:
Il n'y avait pas assez de place pour marquer, le reste n'apparait pas. Il y marqué "Eglise de Christ". Car je n'appartient à aucune religion, mais seulement au corps de Christ, l'Eglise. La religion est une invention humaine.

Je considère personnellement la réponse de Gilles pour un échapatoire.

Soyez bénis !

Regarde mon profil, il y a largement la place.

Bonjour,

Je t'assure avoir marqué "Eglise de JESUS-Christ" et cela est refusé par le formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 1:56 am

Citation :
shofar a écrit:
Si vous voulez bien mes frères, mais ce n'est qu'une proposition, je vous propose de parler, texte biblique à l'appui, car je pense que tout le monde ici considère la Bible comme la Parole de Dieu, de certains sujets précis pour voir si la Parole est vraiment respectée par la religion catholique en particulier.

Je vous propose donc de discuter, Bible à l'appui de ces thèmes:

1/ Le baptème

2/ le culte marial

3/ Le purgatoire, le salut.

4/ Pâque

5/ La sainte cène

Cette liste n'étant pas exhaustive. Je suis un amoureux de la vérité biblique et rien d'autre. Acceptez vous mes frères ?

Soyez bénis !
Vas dans la section recherche _inscrit le mot /et bingo !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 2:32 am

DONC TU PEUX RECTIFIER TON PROFIL
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 2:50 am

Gilles a écrit:
Citation :
shofar a écrit:
Si vous voulez bien mes frères, mais ce n'est qu'une proposition, je vous propose de parler, texte biblique à l'appui, car je pense que tout le monde ici considère la Bible comme la Parole de Dieu, de certains sujets précis pour voir si la Parole est vraiment respectée par la religion catholique en particulier.

Je vous propose donc de discuter, Bible à l'appui de ces thèmes:

1/ Le baptème

2/ le culte marial

3/ Le purgatoire, le salut.

4/ Pâque

5/ La sainte cène

Cette liste n'étant pas exhaustive. Je suis un amoureux de la vérité biblique et rien d'autre. Acceptez vous mes frères ?

Soyez bénis !
Vas dans la section recherche _inscrit le mot /et bingo !

C'est avec toi que je veux parler mon frere, pas avec un moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 2:52 am

BenJoseph a écrit:
DONC TU PEUX RECTIFIER TON PROFIL

Je l'ai refait plusieurs fois et ça ne marche pas. Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 2:59 am

Citation :
shofar

C'est avec toi que je veux parler mon frere, pas avec un moteur de recherche.
Le moteur de recherche vas te conduire sur des fils de discutions ,dans celle-ci: tu retrouveras assez souvent mes interventions ainsi que celles de d'autres intervenants et si dans un des fils _ tu veux t'exprimer et sur un point qui pour toi a lequel, n'est point assez clair !Tu exprimes ce que tu as a dires ...en sommes /je suis prêt a poursuivre la discution sur des fils ,la ou ils ont été laisser / mais point me répétez sans cessez tel un perroquet .
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 3:14 am

Gilles a écrit:
Citation :
shofar

C'est avec toi que je veux parler mon frere, pas avec un moteur de recherche.
Le moteur de recherche vas te conduire sur des fils de discutions ,dans celle-ci: tu retrouveras assez souvent mes interventions ainsi que celles de d'autres intervenants et si dans un des fils _ tu veux t'exprimer et sur un point qui pour toi a lequel, n'est point assez clair !Tu exprimes ce que tu as a dires ...en sommes /je suis prêt a poursuivre la discution sur des fils ,la ou ils ont été laisser / mais point me répétez sans cessez tel un perroquet .

Ok, j'ai compris, tu ne veux pas dialoguer avec moi sur ce que dit la Bible sur les sujets cités. Je prends note et te souhaite une bonne soirée mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 3:25 am

shofar a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
shofar

C'est avec toi que je veux parler mon frere, pas avec un moteur de recherche.
Le moteur de recherche vas te conduire sur des fils de discutions ,dans celle-ci: tu retrouveras assez souvent mes interventions ainsi que celles de d'autres intervenants et si dans un des fils _ tu veux t'exprimer et sur un point qui pour toi a lequel, n'est point assez clair !Tu exprimes ce que tu as a dires ...en sommes /je suis prêt a poursuivre la discution sur des fils ,la ou ils ont été laisser / mais point me répétez sans cessez tel un perroquet .

Ok, j'ai compris, tu ne veux pas dialoguer avec moi sur ce que dit la Bible sur les sujets cités. Je prends note et te souhaite une bonne soirée mon frère.
Gilles dialogue avec tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 6:04 pm



@ shofar,


Premièrement, toi qui es une Eglise à toi tout seul, je doûte que tu sois qualifié pour juger l'Eglise Catholique !


Citation :
Si vous voulez bien mes frères, mais ce n'est qu'une proposition, je vous propose de parler, texte biblique à l'appui, car je pense que tout le monde ici considère la Bible comme la Parole de Dieu, de certains sujets précis pour voir si la Parole est vraiment respectée par la religion catholique en particulier.

Je vous propose donc de discuter, Bible à l'appui de ces thèmes:


A quoi bon...!

Il y a dans ce Forum des dizaines de Topics qui traitent déjà de ces sujets,

Et de toute façon, vous ne cherchez qu'à dénigrer et tenter (vainement) de discréditer l'Eglise Catholique (qui en a vu bien d'autres).

Je préfèrerais vous voir rechercher ce qui rapproche les Chrétiens...,

Et aussi rechercher ce qui pourrait rapprocher les Humains de cette Planète !

De manière à faire qu'elle soit plus Belle et Harmonieuse,

Et ainsi satisfaire les Désirs de notre Dieu !
















Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 9:41 pm

RAMOSI a écrit:


@ shofar,


Premièrement, toi qui es une Eglise à toi tout seul, je doûte que tu sois qualifié pour juger l'Eglise Catholique !


Citation :
Si vous voulez bien mes frères, mais ce n'est qu'une proposition, je vous propose de parler, texte biblique à l'appui, car je pense que tout le monde ici considère la Bible comme la Parole de Dieu, de certains sujets précis pour voir si la Parole est vraiment respectée par la religion catholique en particulier.

Je vous propose donc de discuter, Bible à l'appui de ces thèmes:


A quoi bon...!

Il y a dans ce Forum des dizaines de Topics qui traitent déjà de ces sujets,

Et de toute façon, vous ne cherchez qu'à dénigrer et tenter (vainement) de discréditer l'Eglise Catholique (qui en a vu bien d'autres).

Je préfèrerais vous voir rechercher ce qui rapproche les Chrétiens...,

Et aussi rechercher ce qui pourrait rapprocher les Humains de cette Planète !

De manière à faire qu'elle soit plus Belle et Harmonieuse,

Et ainsi satisfaire les Désirs de notre Dieu !

















Bonjour les frères,

Loin de moi de vouloir juger. Je veux juste que l'on vérifie ensemble les points cités ci-dessus avec la Bible qui est la référence de la vérité pour tous les chrétiens.

Dites moi, vous êtes bien d'accord que la Bible est la Parole de Dieu donc la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 11:13 pm

shofar a écrit:
RAMOSI a écrit:


@ shofar,


Premièrement, toi qui es une Eglise à toi tout seul, je doûte que tu sois qualifié pour juger l'Eglise Catholique !


Citation :
Si vous voulez bien mes frères, mais ce n'est qu'une proposition, je vous propose de parler, texte biblique à l'appui, car je pense que tout le monde ici considère la Bible comme la Parole de Dieu, de certains sujets précis pour voir si la Parole est vraiment respectée par la religion catholique en particulier.

Je vous propose donc de discuter, Bible à l'appui de ces thèmes:
Si elle ne l'était pas je pense qu'on ne serait pas là pour partager !


A quoi bon...!

Il y a dans ce Forum des dizaines de Topics qui traitent déjà de ces sujets,

Et de toute façon, vous ne cherchez qu'à dénigrer et tenter (vainement) de discréditer l'Eglise Catholique (qui en a vu bien d'autres).

Je préfèrerais vous voir rechercher ce qui rapproche les Chrétiens...,

Et aussi rechercher ce qui pourrait rapprocher les Humains de cette Planète !

De manière à faire qu'elle soit plus Belle et Harmonieuse,

Et ainsi satisfaire les Désirs de notre Dieu !

















Bonjour les frères,

Loin de moi de vouloir juger. Je veux juste que l'on vérifie ensemble les points cités ci-dessus avec la Bible qui est la référence de la vérité pour tous les chrétiens.

Dites moi, vous êtes bien d'accord que la Bible est la Parole de Dieu donc la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 2:56 am

Dites moi, vous êtes bien d'accord que la Bible est la Parole de Dieu donc la vérité ?

La Bible la parole de Dieu ;;vers l'an 250 av ère 70 Pasteurs juif ont traduit les écritures hébraïque en grec```...Ils ont donné au monde que ce qui leur plaisaient de donner;;
la découverte 1945-47 en Égypte nous donne les pièces manquantes..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 3:10 am

Dites moi, vous êtes bien d'accord que la Bible est la Parole de Dieu donc la vérité ? J'attends votre réponse mes frères avant d'aller plus loin. Ce préalable est indispensable.

Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 3:26 am

La Bible est une partie de la parole de Dieu;;; Les traducteurs ont caché des écritures;;; Les conciles ont emboité la pas;;;et la grande lumière esta nnoncé pour la fin des temps;; 1945-47-76;;; des découvertes extraordinaire dans une jarre enterré en Égypte nous montrent des choses que les disciples avaient cachés acause des persécution romaines et judéennes...
Comme vous devriez le constatter;; je les ai grandement étudié personnellement ...et avec ces dÉcouvertes;; tout est dénoncé et clair...
Logique et cohérent..
février 2012;; découverte en Turquie de la bible en syriac;; language de JESUS;;; Barnabé a la place des 4 évangiles;;; très logique ;; Barnabé racconte qu'ils ont tué JESUS parcew qu'il disait qu'un salut viendra d'Ismaël.. ils ne comprirent pas qUÎsmaël préfigure Adam condamné a mourrir sous les buissons...
cohérent car encore aujourd'hui les juifs sont allergique a Ismaël...ainsi ils enlevèrent des écritures tout ce qui faisait allusion a Ismaël et Muhammad( L'élu bannu=i; descendant d'Adam pour la fin des temps..)
Les chrétiens craignait que JESUS annonce Mahomet;; une belle enfargeatoire...
Dieu sait enfarger les sages...et les remener sur terre..
Heureux les humbles;;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 3:36 am

Donc, pour vous la Bible n'est pas toute la la Parole de Dieu, entière et indivisible. Ai je bien compris oui ou non ? Dites moi simplement oui ou non.

Gilles partages tu ce point de vue s'il te plait ? Pour toi Gilles, la Bible est elle oui ou non la Parole de Dieu et toute la Parole de Dieu ?

2 Timothée 3:16-17

16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 3:44 am

oui; ex; Le livre d'Hénoch disparu quand 70 Pasteurs juif en Égypte traduire les écritures hébraïque en grec...
1886 le livre d'Hénoch découvert dans des tombe en Égypte...
et bien d'autres ;;;
Hénoch retrouvé dans des grottes de la mer Morte avec les rouleaux d'Isaïe..;;

Pour les théologiens qui avaient racconté des histoires ce fut le silence...
Même les juifs font les morts sur ce sujet...
Pourquoi ce livre est il encore caché ??? C'est que le livre d'Hénoch dénoncait prophétiquement depuis avant le déluge que les Pasteurs trahiraient les brebis..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 3:47 am

Hénoch 89;;33.Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé.34.Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35.C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elle étaient précipitées dans ce gouffre de feu.


en l'an 70 ils recurent la facture.. les Pasteurs et les suiveux aveugles..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 5:12 am

Le livre d'Hénoch n'est il pas classé parmi les apocryphes ?

Ma question reste toujours en suspend pour Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 5:37 am

Bertrand Pep a écrit:
Dites moi, vous êtes bien d'accord que la Bible est la Parole de Dieu donc la vérité ?

La Bible la parole de Dieu ;;vers l'an 250 av ère 70 Pasteurs juif ont traduit les écritures hébraïque en grec```...Ils ont donné au monde que ce qui leur plaisaient de donner;;
la découverte 1945-47 en Égypte nous donne les pièces manquantes..
La Bible est bien la Parole de Dieu comme on dit mais pas tes apocryphes de faux docteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 5:58 am

la bible n'est qu'une partie l'important etait réservé pour la fin des temps==
*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 7:02 am

[quote]
shofar a écrit:
Donc, pour vous la Bible n'est pas toute la la Parole de Dieu, entière et indivisible. Ai je bien compris oui ou non ? Dites moi simplement oui ou non.

Gilles partages tu ce point de vue s'il te plait ? Pour toi Gilles, la Bible est elle oui ou non la Parole de Dieu et toute la Parole de Dieu ?

2 Timothée 3:16-17

16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Excuse mon retard ,j'étais occupé a suivre la politique Française du 1 mai .
Citation :
Pour toi Gilles, la Bible est elle oui ou non la Parole de Dieu et toute la Parole de Dieu ?
OUI et NON . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 7:08 am

Bizarre comme réponse; que je ne partage pas: elle l'est ou elle ne l'est pas.

En tout cas, Paul est formel sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 11:45 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
Bizarre comme réponse; que je ne partage pas: elle l'est ou elle ne l'est pas.

En tout cas, Paul est formel sur ce sujet !
O.K J’explique Pâques - Page 3 307887
Si ont me demandes :est-ce que la Bible est Parole de Dieu ,je continuerais a dires OUI et NON !
Voici pourquoi est ce que les paroles que le Démon a dis a JESUS lors de la tentation a JESUS ,sont paroles de Dieu ?
Je dirais NON ces paroles de démons .Si JESUS dis ,aimez vous les uns les autres pour moi ,alors étant donner que je crois que JESUS est Dieu ,alors ses paroles de Dieu !Dois-je poursuivre ou c'est assez clair maintenant .
Part contre si ont me demandes si la Bible est inspirés de Dieu ?
Alors la, je dirais: OUI .
_En fait nous avons affaire a une livre inspirés qui contiens certains interventions qui ne sont point toujours paroles de Dieu .Il ya une différence entre Dieu qui parle (paroles de Dieu ) qui dicte a Moise la loi et le peuple (parole du peuple )qui dis :crucifies le .
Pour l'autre question qui a été intégrez a la première partie qui est celle-ci :
Citation :
Est-ce que la Bible est toute la Parole de Dieu ?
La réponse est effectivement NON .
Explication simplement lorsque ont pries _ ont rentres part la prière en communication avec Dieu _et Dieu communique avec nous et CELUI_CI nous parles personnellement et part l'Esprit-Saint ,ils nous enseignes ,il nous rends plus clair sa Sainte -Parole .
Est-ce que je suis assez clair !!!!


C'est pour cela que en 2 Timothée 3:16-17,il est écrit:
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
en non ceci :
Toutes Écriture est parole de Dieu ,et etc..etc...
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:01 am

Enfin, nous avons répondu à la question préalable, mais à mon avis, Gilles joue un peu sur les mots, enfin bref.

Avançons un petit peu dans notre investigation:

Première question :

Que nous enseigne la Bible sur le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:19 am

Citation :
"shofar"]Enfin, nous avons répondu à la question préalable, mais à mon avis, Gilles joue un peu sur les mots, enfin bref.
Ouf ,pas si vite _ta soulevés une question qui contenais deux prescriptives /j'aie répondu .La tu m'accuse de jouer sur les mots, alors que j’explique brièvement /qu'il y a dans la lecture de la Parole de Dieu (La BIBLE)as faire une différence entre lorsque Dieu parles ou un autre intervenant prends la parole qui n'est point Dieu .
Ont dis et ont crois comme (chrétiens) aussi que les autres sacrés sont inspirés ,lorsque ils ont écrit .
Et il me sembles bien ,avoir a même lut dans Paul un ou deux textes qui dis ,ce n'est point le Seigneur qui parles mais moi (il a donner part la suite )son commentaires *:Donc ,lui même ici l’apôtre sais lui discernez /demandons a l'Esprit-Saint le don de discernement .

*1 Corinthiens
Exp:
7.12: Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une ...
7.25: Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je ...

Et ainsi ont pourrais donner de multitudes exemples .
Donc ,Shofar cela n'est point jouer sur les mots, mais placer les points sur les iiiiiiiiiiiiiiiiii . Ça peut éviter des dérapages .
Citation :

Première question :
Que nous enseigne la Bible sur le baptême ?
Tu cliclicsur ce lien =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu choisit bien librement celui dans lequel tu veux t'exprimer ,et si les intervenants sont intéressez a donner leur point de vues :ils y vont et s’exprime .
_
Ici ,sur ce lien _cela devrais être sur le sujet de Pâques .
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 6:02 am

Gilles a écrit:
Citation :
"shofar"]Enfin, nous avons répondu à la question préalable, mais à mon avis, Gilles joue un peu sur les mots, enfin bref.
Ouf ,pas si vite _ta soulevés une question qui contenais deux prescriptives /j'aie répondu .La tu m'accuse de jouer sur les mots, alors que j’explique brièvement /qu'il y a dans la lecture de la Parole de Dieu (La BIBLE)as faire une différence entre lorsque Dieu parles ou un autre intervenant prends la parole qui n'est point Dieu .
Ont dis et ont crois comme (chrétiens) aussi que les autres sacrés sont inspirés ,lorsque ils ont écrit .
Et il me sembles bien ,avoir a même lut dans Paul un ou deux textes qui dis ,ce n'est point le Seigneur qui parles mais moi (il a donner part la suite )son commentaires *:Donc ,lui même ici l’apôtre sais lui discernez /demandons a l'Esprit-Saint le don de discernement .

*1 Corinthiens
Exp:
7.12: Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une ...
7.25: Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je ...

Et ainsi ont pourrais donner de multitudes exemples .
Donc ,Shofar cela n'est point jouer sur les mots, mais placer les points sur les iiiiiiiiiiiiiiiiii . Ça peut éviter des dérapages .
Citation :

Première question :
Que nous enseigne la Bible sur le baptême ?
Tu cliclicsur ce lien =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu choisit bien librement celui dans lequel tu veux t'exprimer ,et si les intervenants sont intéressez a donner leur point de vues :ils y vont et s’exprime .
_
Ici ,sur ce lien _cela devrais être sur le sujet de Pâques .

Mon frère c'est toi que je veux lire en deux mots. Maintenant, tu restes libres d'accepter ou pas d'en discuter. Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 7:21 am




1 Corinthiens, chapitre 5 :



6 C`est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu`un peu de levain fait lever toute la pâte? 7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.




















Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:50 pm

RAMOSI a écrit:



1 Corinthiens, chapitre 5 :



6 C`est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu`un peu de levain fait lever toute la pâte? 7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.





















Bonjour mon frere,

Quelle est la raison de ta citation ?

Sois béni !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 7:50 am




@ shofar,


Citation :
Bonjour mon frere,

Quelle est la raison de ta citation ?

Sois béni !


J'ai demandé à Dieu de m'inspirer la réponse (ceci en toute modestie, je te l'assure),

Et il m'a inspiré ce verset .


Et toi, quelles sont les raisons (vraies) de tes questions insistantes ?






















Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 8:12 am

RAMOSI a écrit:



@ shofar,


Citation :
Bonjour mon frere,

Quelle est la raison de ta citation ?

Sois béni !


J'ai demandé à Dieu de m'inspirer la réponse (ceci en toute modestie, je te l'assure),

Et il m'a inspiré ce verset .


Et toi, quelles sont les raisons (vraies) de tes questions insistantes ?



L’analogie de la Pâque 5.6-8


Paul blâme les Corinthiens de s’être glorifiés ou de s’être vantés. Peut-être s’excusaient-ils en arguant que le péché ne s’était produit qu’une fois. Ils auraient dû savoir qu’un peu de levain fait lever toute la pâte. Le levain illustre ici le péché moral. L’apôtre déclare à ses lecteurs que s’ils tolèrent une petite faute morale, celle-ci se développera et finira par s’étendre à toute la communauté et à l’affecter gravement. Une discipline juste et sainte est nécessaire pour conserver à l’Eglise son caractère divin.

      5.6-8 C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte ? Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.


L’illustration que Paul utilise est éloquente sur plusieurs points. Le « levain » est d’abord un symbole expressif du mal dans sa puissance pour engendrer le mal. C’est un fait de la nature qu’une seule pomme de terre pourrie peut contaminer toutes les autres. Malheureusement, le contraire ne s’est jamais vu - une pomme de terre saine qui assainit celles qui la touchent ! Il ne s’agit pas bien sûr d’éliminer tous les pécheurs d’une assemblée ; elle n’existerait plus. Mais une assemblée ne peut pas rester indifférente à des personnes qui pratiquent ouvertement et avec arrogance le péché. Cette sorte de malice et de méchanceté va contaminer à la longue toute l’Église.

La « Pâque » illustre, elle aussi, par son symbolisme, la nécessité de la pureté et de la vérité de la part de ceux qui bénéficient du salut procuré par le véritable Agneau pascal, Christ. La Pâque célèbre le moment où Dieu a épargné tous les premiers-nés de son peuple en voyant le sang de l’agneau placé sur le linteau et les poteaux de la porte de leur maison (#Ex 12:1-13). Cette fête devait être célébrée avec des pains sans levain, symbole selon l’apôtre du fait que Dieu a purifié les participants de toute impureté. Paul les invite à accorder leur conduite avec leur position en Christ. Ils sont « sans levain », puisque Christ par sa mort les a délivrés. Maintenant il s’agit de le manifester par une célébration de Christ dans la pureté et la vérité. Pour le faire, il faut se débarrasser du « vieux levain », à l’image du peuple d’Israël qui fait un nettoyage minutieux des maisons pour enlever toute trace de levain avant la Pâque. L’image est à nouveau parlante, car le levain de cette époque n’était autre qu’un peu de pâte gardée de la dernière fabrication. Il fait penser à toute la malice que l’on amène d’une vie vécue sans Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» PAQUES :
» Paques
» Pâques 2015
» Joyeuse Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-