*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 J'ai une question qui me hante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 3:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Je suis croyant protestant mais il y a une truc que je n'arrive pas à m'expliquer..
Comment ce fais t'il que il y a des osements de dinosaures alors que selon ce que j'ai lu dans le génesis il ne sont même pas formuler (inexistent). S'il vous plaît aider moi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 9:49 pm

gilmig a écrit:
Timothée a écrit:
C'est comme tu veux Gilmig.
Mais tu ne pourras annuler le témoignage des écritures..


Bonjour,

Si la " Création instantanée" telle que vous semblez la concevoir existait, pourquoi Dieu n'aurait-IL pas " Créé " JESUS directement " Homme" sans passer par une mère et sans Lui faire connaître les problèmes de la naissance humaine et de la condition de bébé puis d'enfant etc...!?

je suis surpris de cette question un peu basique pour un chrétien.

JESUS devait être homme, mais aussi fils d'Adam.. De la même famille. C'est le péché d'Adam qu'il venait racheter.
S'il était né homme , mais par création directe, il aurait été étranger aux humains descendants d'Adam et n'aurait pu être fils de David comme annoncé.

Si un croyant ne peut pas concevoir que Dieu puisse créer un homme directement, Dieu est bien impuissant !!! et nous sommes fichus...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maxence
..
..


Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 108

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 10:02 pm

Timothée a écrit:
gilmig a écrit:
Timothée a écrit:
C'est comme tu veux Gilmig.
Mais tu ne pourras annuler le témoignage des écritures..


Bonjour,

Si la " Création instantanée" telle que vous semblez la concevoir existait, pourquoi Dieu n'aurait-IL pas " Créé " JESUS directement " Homme" sans passer par une mère et sans Lui faire connaître les problèmes de la naissance humaine et de la condition de bébé puis d'enfant etc...!?

je suis surpris de cette question un peu basique pour un chrétien.

JESUS devait être homme, mais aussi fils d'Adam.. De la même famille. C'est le péché d'Adam qu'il venait racheter.
S'il était né homme , mais par création directe, il aurait été étranger aux humains descendants d'Adam et n'aurait pu être fils de David comme annoncé.

Si un croyant ne peut pas concevoir que Dieu puisse créer un homme directement, Dieu est bien impuissant !!! et nous sommes fichus...
J'ai une question qui me hante... - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 10:52 pm

Timothée a écrit:
gilmig a écrit:
Timothée a écrit:
C'est comme tu veux Gilmig.
Mais tu ne pourras annuler le témoignage des écritures..


Bonjour,

Si la " Création instantanée" telle que vous semblez la concevoir existait, pourquoi Dieu n'aurait-IL pas " Créé " JESUS directement " Homme" sans passer par une mère et sans Lui faire connaître les problèmes de la naissance humaine et de la condition de bébé puis d'enfant etc...!?

je suis surpris de cette question un peu basique pour un chrétien.

JESUS devait être homme, mais aussi fils d'Adam.. De la même famille. C'est le péché d'Adam qu'il venait racheter.
S'il était né homme , mais par création directe, il aurait été étranger aux humains descendants d'Adam et n'aurait pu être fils de David comme annoncé.

Si un croyant ne peut pas concevoir que Dieu puisse créer un homme directement, Dieu est bien impuissant !!! et nous sommes fichus...

Vous démontrez ainsi que celui qui a répondu précédemment, que vous êtes dans l'ignorance la plus totale des Lois de La Création, donc, des Lois Éternelles de Dieu !
Vous avez une approche lamentable de La Perfection Divine: pure spéculation humaine !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 10:55 pm

Je vois que vous etes vexé.
restons en là !!
certaines verités sont difficiles à accepter, c'est vrai.. et le conformisme a encore de beaux jours..
salutations..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 12:41 am

Timothée a écrit:
Je vois que vous etes vexé.
restons en là !!
certaines verités sont difficiles à accepter, c'est vrai.. et le conformisme a encore de beaux jours..
salutations..

Mon pauvre... La Parole de Vérité vous contredit totalement !

Je ne vais même pas vous La faire lire.

Celui "qui sait" (en réalité: croit savoir !) n'a pas de place pour accueillir La Pure Vérité qui ne doit, en aucun cas lui-être "apportée sur un plateau" !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 1:00 am

J'ai une question qui me hante... - Page 2 631461 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:19 am

Timothée a écrit:
Maxence a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis croyant protestant mais il y a une truc que je n'arrive pas à m'expliquer..
Comment ce fais t'il que il y a des osements de dinosaures alors que selon ce que j'ai lu dans le génesis il ne sont même pas formuler (inexistent). S'il vous plaît aider moi.

la Bible ne parle pas de tous les animaux..
par contre elle dit : et Dieu créa... donc pas d'évolution..
Si pas d'evolution ,pourquoi le lion n'as pas des dent pour manger l'herbe comme la vache ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:26 am

arnica a écrit:
Timothée a écrit:


la Bible ne parle pas de tous les animaux..
par contre elle dit : et Dieu créa... donc pas d'évolution..
Si pas d'evolution ,pourquoi le lion n'as pas des dent pour manger l'herbe comme la vache ?
très très bonne remarque
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 11:15 pm

arnica a écrit:
Timothée a écrit:


la Bible ne parle pas de tous les animaux..
par contre elle dit : et Dieu créa... donc pas d'évolution..
Si pas d'evolution ,pourquoi le lion n'as pas des dent pour manger l'herbe comme la vache ?
Parce que Dieu l'a créé de telle sorte qu'il ne puisse pas manger de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 1:12 am

C'est super de se poser des questions sur la création, ce qu'il est advenu de telle ou telle espèce, mais il est évident que Dieu n'a pas insisté sur le sujet ou même a omis certaines choses car ces choses ne sont pas indispensables à notre foi.
Quand nous serons dans son Royaume, nous aurons réponses à tout çà et je suis sûre que nous allons nous régaler et que les scientifiques ne seront pas toujours à l'aise de découvrir le pourquoi du comment !!!
En attendant, on peut toujours en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 6:00 am

Sauf que Dieu aime la Science et les scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 6:26 am

la Bible ne dit en rien que les dinosaures n'ont pas exister,Dieu dit qu'il créa tout les animaux,les dinosaures sont des animaux,aucun soucis en somme
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 6:29 am

Sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 7:28 am

En effet, pas de souci !
En parlant de gros animaux, j'ai beaucoup aimé une émission de télé qui nous montrait des monstres marins très sympathiques : les baleines.
Je ne sais pas si tous les dinosaures étaient aussi sympas ...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 7:14 am

Puisque tu trouves que les Baleines que tu à la télé étaient sympathiques,les Dinosaures l'étaient vraisemblablement aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 2:09 am

Cesar a écrit:
Puisque tu trouves que les Baleines que tu à la télé étaient sympathiques,les Dinosaures l'étaient vraisemblablement aussi. Very Happy
On en sait suffisamment aujourd'hui pour affirmer que certains dinosaures étaient peut-être "sympathiques", mais que d'autres l'étaient beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 5:13 am

Il y a Dinosaures et Dinosaures!Les Dinosaures de la préhistoire étaient beaucoup plus sympas que ceux qui gouverne le monde Arabe actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai une question qui me hante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question qui me hante...   J'ai une question qui me hante... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai une question qui me hante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Saint Paul et l'Islam
» Un garçon qui aime un garçon...
» le coran est il sioniste??
» jesus fils de dieu donc messagé de dieu
» " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-