Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Fukushima Dim 11 Mar 2012, 1:49 am
Le Japon a rendu hommage aujourd'hui aux milliers de victimes du séisme et du tsunami qui ont ravagé il y a un an les côtes nord-est de l'archipel, provoquant la plus grave catastrophe nucléaire au monde depuis un quart de siècle.
Recueillement
Dans les villes et villages dévastés, les proches des 19 000 morts et disparus se sont recueillis dans le chagrin et la douleur. Des cloches et des sirènes ont retenti partout dans tout le pays. Des milliers de bougies ont été allumées à la mémoire des victimes.
Les habitants des zones touchées ont prié en silence en direction de l'océan Pacifique. Des corps n'ont toujours pas été retrouvés et des recherches sont toujours organisées en mer.
Dans le port d'Ishinomaki, pour Keishitsu Ito, un habitant de 80 ans, cet anniversaire est une journée d'immense tristesse. "Ma femme a été emportée par le tsunami. Je vais mettre ces fleurs sur sa sépulture."
AFP
Combien de catastrophes comme celle là faudra t-il avant que l'homme s’aperçoive que le tout nucléaire n'est pas une solution ?
Savez-vous où vont les déchets radioactifs non recyclable.
Notre besoin de plus en plus grand d'énergie électrique causera notre perte.
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : FranceR E L I G I O N : Croyant Abrahamique
Sujet: Re: Fukushima Dim 11 Mar 2012, 1:56 am
L'Homme oublie et n'apprend que très partiellement des leçons...
Ici on parle de profits et donc de lobbies. Nous avons toute la théorie pour changer nos modes de fonctionnement. Après il faut expliquer aux peuples aisés que nous allons devoir réviser notre quotidien. Les Grands de ce monde passeront la main quand l'étude de marche sera viable et ne causera pas de pertes financières.
Je ne sais pas vraiment où vont les déchets radioactifs mais j'avais vu un reportage qui montrait toutes les têtes nucléaires de l'ex-URSS enterrées en Sibérie. Cela ne fait pas rire vu le nombre et la versatilité du contenant et surtout du contenu.
destiné2012 .
Date d'inscription : 12/08/2012 Messages : 200 Pays : CanadaR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Fukushima Jeu 11 Oct 2012, 2:48 pm
la vérité qui dérange! vous inquiétez pas ils ont tout sa sous contrôle.
sa va juste prendre 300 000 mille ans a nettoyez le merdier qu'ils auront eux même crée.
demandez-vous pas pourquoi les baleines ce suicide et qu'il y a mutation chez les poissons..on a des crabes bleus des poissons déformés..des espèces weird même parmi les être humains..
clic sur l'image pour meilleur vue!
avez vous une idée de quel espèce il s'agit?
réaction sur l'homme
végétal..jolie me diriez vous? oui cette fleur est une mutante photo prise près de Fukushima.
pas possible de faire qu'ont tiens sa mort! crains pas celui qui tue le corps et qui après ne peut plus rien faire crains celui qui tue et le corps et l'âme..mais de quoi donc il s'agit mon Seigneur? pas fini fukushima.
36 % des enfants de Fukushima présentent des excroissances anormales… 10 octobre 2012
Le nucléaire encore et toujours sur la sellette, avec des rapports de plus en plus alarmants sur les conséquences de l’accident de Fukushima….
Titre initial : 36 % des enfants de Fukushima présentent des excroissances anormales dues l’exposition aux radiations. De plus de 38.000 enfants testés auprès de la préfecture de Fukushima au Japon, 36 pour cent ont des excroissances anormales – des kystes ou des nodules – sur leurs thyroïdes un an après la catastrophe nucléaire de Fukushima, tel que rapporté par ENENews.
eau,air terre sous terre dans le ciel...contaminé! on a pas juste des débris sur terre dans l'eau mais aussi dans le ciel..quand il va ébranlé les cieux sa va tombé et nul n'est a l’abri. nous ne savons pas quel heure il frappera, mais il frappera..
je veux aussi vous faire part de ce petit documentaire très enrichissant, une façon original de dire a l'homme ,regarde ce que tu laisseras après ton passage.excellent documentaire!
des mots qui valent mille maux! puisse Dieu nous pardonné de taire les véritables affaires!
destiné2012 .
Date d'inscription : 12/08/2012 Messages : 200 Pays : CanadaR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Fukushima Jeu 11 Oct 2012, 2:52 pm
ASTUCE POUR FAIRE DISPARAITRE UN SÉISME IMPORTANT DES ÉCRANS..ha la censure!
Jusqu’à ce jour il était possible de revoir l’impact des séismes sur la centrale de Fukushima comme sur cette vidéo d’un des derniers important séisme du 30 Aout 2012
Le séisme est visible sur l’enregistrement de 0,15 à 0,19 ‘ au time code (du bas) et remarquez la vitesse de défilement accélérée (time code du haut à droite )
Le dernier important séisme du 2 Octobre qui vient de frapper la centrale de magnitude 5.2 à une profondeur de seulement 7 km avec un épicentre tout près de Fukushima n’est pas visible
car maintenant au lieu de compresser l’heure sur 15 minutes comme sur la première vidéo seules les 2 premières minutes de l’heure sont visibles , comme sur la vidéo ci-dessous ou l’on voit la vitesse de défilement du time code considérablement ralentie par rapport à la première vidéo (time code en haut à droite) .
Il n’est donc plus possible de remonter le timing pour voir l’impact des séismes , sans doute un problème technique .de ce temps la ,ce n'est pas les problèmes techniques qui manque.
si la vérité blesse, le mensonge tue!
destiné2012 .
Date d'inscription : 12/08/2012 Messages : 200 Pays : CanadaR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Fukushima Ven 19 Oct 2012, 1:53 pm
Fukushima qui continue sa routine des incidents
cette fois ci un léger incendie liè apparemment a une surchauffe électrique proche des réacteurs 1 et 2 !
Uune fumée d'un mysterieux gaz blanc s'echappant au dessus du réacteur 3 !!
(démarrez la vidéo à 1 mn 04 )
destiné2012 .
Date d'inscription : 12/08/2012 Messages : 200 Pays : CanadaR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Fukushima Lun 22 Oct 2012, 11:52 am
Association Internationale pour la Protection contre les Rayons Ionisants. L'AIPRI a pour but la divulgation scientifique dans le domaine de la physique nucléaire et des dangers radiologiques de la contamination interne.
Alerte au plutonium. (Substance Noire)
Fukushima diary vient de publier les sidérantes données dignes d'un camp de concentration atomique à ciel ouvert d’une équipe de recherche nipponne qui sur l'une de ses cartes de relevés de la contamination signale avoir détecté 570000 Bq/kg de plutonium dans la substance noire à Futaba-machi. Ces terrifiantes données, également relatées dans un journal, sont hélas tout à fait compatibles avec la teneur en plutoniums d’un carburant. Chaque kg d’un combustibile comburé à 24 GwJ/t contient en effet environ 62,9 Ci de plutoniums (Pu238, 239, 240, 241, 242) à savoir 2,33E12 Bq de plutonium par kg de combustible. Il est impératif que d’autres analyses soient accomplies au plus vite. La vie est brève.
Bq/kg de carburant (24 GwJ/t)
Pu238 3,07E+10 48,26 mgr Pu239 1,02E+10 4,51 gr Pu240 1,37E+10 1,63 gr Pu241 2,27E+12 596,18 mgr Pu242 1,76E+07 119,93 mgr
Post scriptum. L'AIPRI, exige des analyses complémentaires de la part des autorités internationales car seulement d'ultérieures analyses valideront, ou ce que nous souhaitons du plus profond de nous, invalideront ces terrifiantes données exposées dans la presse. Nous ne saurions nous contenter d'un simple démenti générique. Qui dispose d'analyses spectrométriques indépendantes de la substance noire ? Qui sait certifier objectivement que le noir nuage de la seconde explosion ne contenait ni corium ni carburant éteint ?
folie et passion brule toute raison!une vague qui berce et déverse les affligés du hasard!
destiné2012 .
Date d'inscription : 12/08/2012 Messages : 200 Pays : CanadaR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Fukushima Jeu 25 Oct 2012, 2:50 am
Fukushima, la stratégie de l’oubli
Un livre vient de sortir, « oublier Fukushima » (éditions du bout de la ville), faisant un bilan saisissant, décryptant les manœuvres subtiles de communication de Tepco et de l’Etat Japonais, qui tentent de faire oublier la catastrophe toujours en cours.
Les auteurs ont dressé, dans l’émission de Ruth Stégassy, « Terre à Terre » du 20 octobre 2012, un bilan méticuleux destiné à nous éclairer sur la stratégie mise en place par le gouvernement japonais destinée à faire oublier la catastrophe, démontrant que tout avait mis en œuvre pour tenter de rayer de la mémoire collective ce qui s’était passé.
Les autorités japonaises ont mis en place un scénario en 5 temps : après la catastrophe, la liquidation (en réalité la non-liquidation), l’évacuation, (en fait la non-évacuation), la réhabilitation, fictive elle aussi, pour aboutir enfin à une tentative de banalisation de l’accident.
Cette stratégie d’oubli semble fonctionner relativement bien auprès des médias, lesquels reprennent sans complexes les infos proposées par les gestionnaires de la catastrophe, avec comme but ultime de le proposer comme modèle pour la prochaine fois.
Il s’agit de faire croire au public docile que la sureté des installations nucléaires est assurée, même lors d’un accident majeur et les médias semblent se contenter de la campagne de communication menée conjointement par Tepco et l’état Japonais.
La CIPR, (commission internationale pour la protection radiologique) organisme qui détermine pour toute la planète les normes acceptables en matière de pollution radioactive pour les travailleurs et les habitants, a modifié, quelques semaines après la catastrophe, les normes fixées auparavant à 1 milliSievert/an et les mettant à 20 milliSieverts/an mais la norme n’empêche pas le danger. lien
Date d'inscription : 12/08/2012 Messages : 200 Pays : CanadaR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Fukushima Jeu 25 Oct 2012, 10:32 am
Une très bonne dose de radiation au second étage du réacteur 1 hé c'est pas fini sa va juste prendre des centaine de milliers d'années..il faudra s'armée de patience...a démentelé pas en 2030 il va être trop tard! maintenant!close de nécléaire...retour a la source! au chandelle!
as tu besoin d'un 5 étoiles quand tu en a 5 milliards dans le ciel pour t'éclairé?
destiné2012 .
Date d'inscription : 12/08/2012 Messages : 200 Pays : CanadaR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Fukushima Dim 04 Nov 2012, 6:52 am
Cette vidéo en Japonais montre le travail de relevé des mesures de radioactivité dans la baie de Tokyo . Elle montre également comment les radionucléides ont été lessivés par les eaux de pluie pour ensuite être concentrés dans la baie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fukushima
Fukushima
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum