*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Lecture de torah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 6:30 am

27 Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa.
!!!!!!

2 Dieu mit fin, le septième jour, à l’œuvre faite par lui; et il se reposa, le septième jour, de toute l’œuvre qu'il avait faite.

dieu se repose!!!!

14 L'Éternel-Dieu dit au serpent "Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux et entre toutes les créatures terrestres: tu te traîneras sur le ventre, et tu te nourriras de poussière tous les jours de ta vie.

le serpent mange bien autre chose que de la poussiere!!!!!

16 A la femme il dit: "J'aggraverai tes labeurs et ta grossesse; tu enfanteras avec douleur; la passion t'attirera, vers ton époux, et lui te dominera." 1


elle enfante bien sans douleur ajourd hui s'elle souhaite la peridurale

......
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 6:49 am

ketabd a écrit:
27 Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa.
!!!!!!

2 Dieu mit fin, le septième jour, à l’œuvre faite par lui; et il se reposa, le septième jour, de toute l’œuvre qu'il avait faite.

dieu se repose!!!!

14 L'Éternel-Dieu dit au serpent "Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux et entre toutes les créatures terrestres: tu te traîneras sur le ventre, et tu te nourriras de poussière tous les jours de ta vie.

le serpent mange bien autre chose que de la poussiere!!!!!

16 A la femme il dit: "J'aggraverai tes labeurs et ta grossesse; tu enfanteras avec douleur; la passion t'attirera, vers ton époux, et lui te dominera." 1


elle enfante bien sans douleur ajourd hui s'elle souhaite la peridurale

......

Citation :
!!!!!!
Etonné ? Dieu a fait l'homme a son image dans le sens que nous avons un corps une âme un esprit

Citation :
dieu se repose!!!!
Ben oui apres avoir tout creer il etait super fatigué :lol!: Non c'est une façon de nous expliquer qu'il faut respecter le sabbat
Citation :

le serpent mange bien autre chose que de la poussiere!!!!!
Oui bien sur qu'il mange autre chose je ne pense pas que la poussière nourri
As tu deja ramper dans le sable ? a mon avis tu mange plus de poussière que de souris !

Citation :
elle enfante bien sans douleur ajourd hui s'elle souhaite la peridurale

oui mais sans la péridural aïe aïe aïe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 7:12 am

et l'Éternel regretta d'avoir créé l'homme sur la terre, et il s'affligea en lui-même.

dieu regrette!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 7:45 am

Le terme "se reposer" est un choix de traduction, je préfère personnellement la traduction "chômer". Il arrêta donc la Création par manque de travail puisque Son Action est Parfaite donc pas besoin de "SAV" (désolé pour l'exemple), Il cesse cette période de Création.
Et cela ne contredit pas, à mon avis, le Shabbat. Je crois d'ailleurs que la signification en hébreu de Shabbat renvoie plus à une cessation d'activité qu'à une idée de repos.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 8:10 am




---- REPLIQUE :



ketabd a écrit:
et l'Éternel regretta

d'avoir créé l'homme sur la terre, et il s'affligea en lui-même.


dieu regrette!!!!!!



1 - Tu as l'air d'oublier que c'est allah qui a ecrit la bible

2 - Il le dit lui-meme dans le coran :regret:

3 - DONC TU VIENS JUSTE DE REALISER

4 - QU'ALLAH SERAIT AUSSI MENTEUR ? :regret: :regret: :regret:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Lecture de torah 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 8:17 am

coucou spirit comment va ? pas trop mal a la tête ? a force de te taper lol
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 8:43 am

Il ya dans le Talmud un principe qui dit : la thora parle la langue humaine afin de se faire comprendre. etant donne que nos moyens de comprehension ne peuvent en aucun cas capter l'Essence de Dieu, la Thora se permet d'utiliser des termes humains et les assimiler a Dieu afin de nous transmetre un certain message.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 11:41 pm

ok, selon david je vais etre de bonne foi et considerer ce regret du dieu comme qu il est simplement deçu des humains.....

je continue ma lecture.....
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 6:52 am




---- BONJOUR A TOI ARNICA :



arnica a écrit:
coucou spirit comment va ?
pas trop mal a la tête ? a force de te taper lol


1 - FRANCHEMENT .... OUI .... a lire les repliques des soumis

2 - Ca me donne vraiment mal a la tete

3 - Car suivant leur logique c'est ALLAH qui a fait descendre

4 - L'A.T. et qui a donne les lois a MOISE

5 - Ensuite , ils disent qu'il a ete falsifie

6 - Ensuite ils disent que Mohamet a ete mentionne dans la torah

7 - Ensuite ils repetent que la torah a ete falsifie

8 - Ensuite ils disent dans le coran de se referer aux juifs

9 - S'ils ont des questions a poser sur la torah et les evangiles

10 - Ensuite ils disent ENCORE qu'ils sont falsifies

11 - Pour ensuite " CITER " les evangiles pour nous demontrer

12 - Que Mohamet est le paraclet promis par JESUS

13 - Ensuite ils disent que le nouveau testament a ete falsifie

14 - Ensuite ALLAH dit dans le tres saint coran veridique

15 - De ne pas se faire d'amis parmis les juifs et les chretiens

16 - De peur de devenir comme eux

17 - Ensuite ils " osent " DIRE QUE LE DIEU DE L'A.T.

18 - A REGRETTE , DONC N'EST PAS LE VRAI DIEU

19 - Et meme si c'est LE MEME DIEU QUE LA LEUR :regret:

20 - DONC .... OUI :regret: CA DONNE MAL A LA TETE



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Lecture de torah 22447

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 6:57 am

les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. exode 6/2

c'est une notion que j'ai jamais affronté, c'est qui les fils de la race divine????

De tout quadrupède pur, tu prendras sept couples, le mâle et sa femelle; et des quadrupèdes non purs, deux, le mâle et sa femelle exode 7/1

à mon avis, ce verset est pour l'evolutionnisme et contre le creationnisme, car si les creatures été créé d'un clin d'oeil, le bon dieu aurai epargné à Noé de rassembler des couples d'animaux et les aura creer tout de suite aprés le deluge....
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 12:50 pm


REPLIQUE :


ketabd a écrit:
les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. exode 6/2

c'est une notion que j'ai jamais affronté, c'est qui les fils de la race divine????

De tout quadrupède pur, tu prendras sept couples, le mâle et sa femelle; et des quadrupèdes non purs, deux, le mâle et sa femelle exode 7/1

à mon avis, ce verset est pour l'evolutionnisme et contre le creationnisme, car si les creatures été créé d'un clin d'oeil, le bon dieu aurai epargné à Noé de rassembler des couples d'animaux et les aura creer tout de suite aprés le deluge....



1 - DITES-MOI MONSIEUR LE SOUMIS

2 - QUI VOUS DIT QUE CES VERSETS

3 - N'ONT PAS ETE FALSIFIES ? scratch

4 - CAR L'ISLAM DIT QUE LA TORAH A ETE FALSIFIE

5 - DONC TU DEVRAS NOUS REPLIQUER AVEC LE CORAN

6 - QUI EST COMPLET EN LUI-MEME ......

7 - N'EST-CE PAS ? scratch



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Lecture de torah 22447
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 10:51 pm

SPIRITANGEL a écrit:


1 - DITES-MOI MONSIEUR LE SOUMIS

2 - QUI VOUS DIT QUE CES VERSETS

3 - N'ONT PAS ETE FALSIFIES ? scratch

4 - CAR L'ISLAM DIT QUE LA TORAH A ETE FALSIFIE

5 - DONC TU DEVRAS NOUS REPLIQUER AVEC LE CORAN

6 - QUI EST COMPLET EN LUI-MEME ......

7 - N'EST-CE PAS ? scratch

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Lecture de torah 22447

je veux tout d'abord comprendre l'interpretion que les juifs ont donné au verbe du dieu, puis je replique, mais apperement la personne ne repond....
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 10:06 am

ketabd a écrit:
les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. exode 6/2

c'est une notion que j'ai jamais affronté, c'est qui les fils de la race divine????

De tout quadrupède pur, tu prendras sept couples, le mâle et sa femelle; et des quadrupèdes non purs, deux, le mâle et sa femelle exode 7/1

à mon avis, ce verset est pour l'evolutionnisme et contre le creationnisme, car si les creatures été créé d'un clin d'oeil, le bon dieu aurai epargné à Noé de rassembler des couples d'animaux et les aura creer tout de suite aprés le deluge....

Moi je pense plutot que se verset est pour faire la vie dure a Noe et de ne pas lui permetre une paisible croisiere alors que tout le reste du monde "fout le camp"
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 7:29 pm

Citation :
les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. exode 6/2
Tu n'as pas cru que c'etaient les juifs quand même ?
là les fils de la race divine se sont les anges .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 12:14 am

arnica a écrit:
Citation :
les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. exode 6/2
Tu n'as pas cru que c'etaient les juifs quand même ?
là les fils de la race divine se sont les anges .

Donc, Dieu puni les hommes pour une faute commise par les anges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 1:06 am

florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. exode 6/2
Tu n'as pas cru que c'etaient les juifs quand même ?
là les fils de la race divine se sont les anges .

Donc, Dieu puni les hommes pour une faute commise par les anges ?

belle remarque, moi je dis plutot les hommes du dieu ou encore fils de race divine sont la descendance de adam qui a ete choisi par le dieu parmi ses semblables, hommes issu de l'evolutioin, et donna à adam le soufle divin, alors la descendance de adam se melangea avec celle des hommes à l'etat encore animal......
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 1:14 am

Si tu lis la bible et que tu pose des questions je veux bien y répondre simplement ,maintenant si les réponses te plaisent pas je ne vais pas continuer a allez dans ton sens juste pour te faire plaisir .
Arrête de lire la bible si c'est pour lui faire dire des bêtises ou se que tu as envie !!

Si un type ecris un livre et qu'il met dedans que la terre est ronde et qu'elle est bleu tu va pas lui dir ben non moi je pense qu'elle est verte et carre c'est son livre il y met se qu'il veut là la bible elle est inspirer de Dieu que cela te plaise ou non et tu doit faire un petit effort pour la lire correctement .
En tout les cas c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 2:30 am

@Ketabd,

Tu te rapproches du conception tardive (IVème siècle) des Pères qui voyaient en "fils de Dieu" la lignée de Seth et "filles des hommes" la lignée de Caïn. C'est un épisode difficile car il peut renvoyer à des écrits apocryphes ou à des "mythes"(je préfère parler de tradition païenne car je ne nie pas le caractère véridique et une leçon morale/spirituelle que peut revêtir une légende, en tout cas un fait qui n'est pas historiquement plausible). Les Néphilim seraient ces "héros du temps jadis, ces hommes fameux" dans Genèse 6:4. Une race d'hommes qui jadis étaient fameux semblent avoir sombré dans l'orgueil et annonciateur de la cause du Déluge.
Il y a des renvois à Deutéronome 1:28, Nombres 13:33...de peuples plus grands. (Est-ce ici un indice géographique sur un lieu d'habitation montagneux ?)
Je ne sais pas comment le Judaïsme considère la question.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:04 am

arnica a écrit:
Si tu lis la bible et que tu pose des questions je veux bien y répondre simplement ,maintenant si les réponses te plaisent pas je ne vais pas continuer a allez dans ton sens juste pour te faire plaisir .
Arrête de lire la bible si c'est pour lui faire dire des bêtises ou se que tu as envie !!

Si un type ecris un livre et qu'il met dedans que la terre est ronde et qu'elle est bleu tu va pas lui dir ben non moi je pense qu'elle est verte et carre c'est son livre il y met se qu'il veut là la bible elle est inspirer de Dieu que cela te plaise ou non et tu doit faire un petit effort pour la lire correctement .
En tout les cas c'est mon avis !


merci pour tes reponses, mais j'aimerais bien avoir ta source de cette interpretation, parsque dire les anges se reporoduisent et encore avec des humains, c'est une betise en elle meme....
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:28 am

DoutePieux a écrit:
@Ketabd,

Tu te rapproches du conception tardive (IVème siècle) des Pères qui voyaient en "fils de Dieu" la lignée de Seth et "filles des hommes" la lignée de Caïn. C'est un épisode difficile car il peut renvoyer à des écrits apocryphes ou à des "mythes"(je préfère parler de tradition païenne car je ne nie pas le caractère véridique et une leçon morale/spirituelle que peut revêtir une légende, en tout cas un fait qui n'est pas historiquement plausible). Les Néphilim seraient ces "héros du temps jadis, ces hommes fameux" dans Genèse 6:4. Une race d'hommes qui jadis étaient fameux semblent avoir sombré dans l'orgueil et annonciateur de la cause du Déluge.
Il y a des renvois à Deutéronome 1:28, Nombres 13:33...de peuples plus grands. (Est-ce ici un indice géographique sur un lieu d'habitation montagneux ?)
Je ne sais pas comment le Judaïsme considère la question.

fallait que je me documente pour comprendre ta reponse, contrairement au saint jerome , je ne met pas de doute sur le caractere canonique de l'AT, mais plutot je pense que ce sont les interpretations humaines figées, rendues encore sacrées qui peuvent envoyer à penser que ya des passages dans l'AT qui sont pocryphitiques,
retablir sa comprehension au textes sacrés et vraiment comprendre le pkoi on est la et le comment qui peut donner une vrai foi, mais sincerment par exemples des gens qui croivent à l'enfer un feu allumé ou on jete des pecheurs, ne peuvent jamais atteindre une foi sincere en dieu et c'est le cas dela plupart des religieux....
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 6:29 am

Je parle d'un point précis Ketabd, avoir un avis commun ne signifie pas embrasser toute une doctrine !
Il faut comprendre l'Esprit sans nier la Lettre, c'est là tout le tour de force que doit entreprendre l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 6:45 am

ketabd a écrit:
arnica a écrit:
Si tu lis la bible et que tu pose des questions je veux bien y répondre simplement ,maintenant si les réponses te plaisent pas je ne vais pas continuer a allez dans ton sens juste pour te faire plaisir .
Arrête de lire la bible si c'est pour lui faire dire des bêtises ou se que tu as envie !!

Si un type ecris un livre et qu'il met dedans que la terre est ronde et qu'elle est bleu tu va pas lui dir ben non moi je pense qu'elle est verte et carre c'est son livre il y met se qu'il veut là la bible elle est inspirer de Dieu que cela te plaise ou non et tu doit faire un petit effort pour la lire correctement .
En tout les cas c'est mon avis !


merci pour tes reponses, mais j'aimerais bien avoir ta source de cette interpretation, parsque dire les anges se reporoduisent et encore avec des humains, c'est une betise en elle meme....

Et moi qui croyait que les anges n'ont pas de sexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:05 am

@Florence,

Cela part d'une interprétation de la condition maritale dans l'au-delà qui est absente et compare à la condition des anges et au fait que les anges soient des esprits. C'est une conception chrétienne qu'il serait intéressant de comparer avec la culture grecque (certains vont voir les anges comme hermaphrodites et pas sans sexe). C'est comme la représentation des ailes pour les anges, cela a été fixé dans l'imaginaire chrétien à partir du IVème siècle. La Bible nous décrit des anges sans ailes par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:43 pm

Les anges sont consideres dans la theologie juive comme des envoyes de Dieu. le mot hebreu Mal'ach (ange) qui apparait dans la Bible peut etre traduit par "envoye" ou Emissaire (pas seulement de Dieu). l'ANGE incarne l'intervention divine dans l'histoire humaine. Je ne pense pas qu'il peut etre represente par une image materielle. C'est plutot une realite spirituelle qui ne peut etre percue par le commun des mortels
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 11:53 pm

La thora fait-elle la distinction entre les anges et les archanges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 2:21 am

@David,

Genèse 6:2, peux-tu nous en dire davantage sur l’exégèse juive concernant "Fils de Dieu", "Fils de la race divine" ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 4:21 am

Après ces événements, Dieu éprouva Avrahame, et lui dit : Avrahame ! celui-ci répondit : me voici. 2 (Dieu) dit : prend Iits’hac, ton fils unique, que tu aimes, et va-t’en vers le pays de Morya, et là sacrifie-le en holocauste sur une des montagnes que je t’indiquerai.

desolé, ça te fera 3 questions

fils unique veux bien dire ismail puisque c'est l'ainée, et ses freres n'ete pas encore au monde, dans l’exégèse juive c'est considéré comme ismail ou bien isac??
un chretien peut aussi repondre a propos de ce verset...


NB genese 27/9 9 Iits’hac et Iichmaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Machpéla, au champ d’Ephrone fils de Tso’har, ‘Héthéen, et qui est devant Mamré.
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:44 am

florence! ma connaissance du francais ne me permet pas de distinguer entre un ange et un archange.
doutepieux! Il ya un probleme de traduction! Dans la Genese (chapitre 6) il est ecrit Benei Elohim. traduction mot a mot ca veut dire fils de Dieu, mais selon le grand exegete juif francais Rachi ,Benei Elohim peut aussi se traduire par fils de prince et de hauts magistrats. ce n'est pas le seul verset ou le mot Elohim se traduit par magistrat , il en existe plusieurs dans la thora.
N'oublie que cet episode est raconte avant le recit du Deluge , et sa profonde signification veut que lorsque des hautes personnalites comme des princes ou des magistrats se conduisent comme le commun des mortels et donnent le mauvais exemple , alors commence la depravation et la degradation des moeurs , C'est alors que Dieu decide de punir par le deluge.
Conclusion! jamais ne prendre mot pour mot ce qui est ecrit, sachez lire entre les lignes. c'est ce qui fait toute la richesse du texte biblique
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:48 am

ketabd a écrit:
Après ces événements, Dieu éprouva Avrahame, et lui dit : Avrahame ! celui-ci répondit : me voici. 2 (Dieu) dit : prend Iits’hac, ton fils unique, que tu aimes, et va-t’en vers le pays de Morya, et là sacrifie-le en holocauste sur une des montagnes que je t’indiquerai.

desolé, ça te fera 3 questions

fils unique veux bien dire ismail puisque c'est l'ainée, et ses freres n'ete pas encore au monde, dans l’exégèse juive c'est considéré comme ismail ou bien isac??
un chretien peut aussi repondre a propos de ce verset...


NB genese 27/9 9 Iits’hac et Iichmaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Machpéla, au champ d’Ephrone fils de Tso’har, ‘Héthéen, et qui est devant Mamré.

pas besoin d'exegese , la thora dit que c'est Isaac ! mais peut-etre que tu insinues que les juifs ont falscifie la thora??????
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:58 am

david_maur a écrit:
ketabd a écrit:
Après ces événements, Dieu éprouva Avrahame, et lui dit : Avrahame ! celui-ci répondit : me voici. 2 (Dieu) dit : prend Iits’hac, ton fils unique, que tu aimes, et va-t’en vers le pays de Morya, et là sacrifie-le en holocauste sur une des montagnes que je t’indiquerai.

desolé, ça te fera 3 questions

fils unique veux bien dire ismail puisque c'est l'ainée, et ses freres n'ete pas encore au monde, dans l’exégèse juive c'est considéré comme ismail ou bien isac??
un chretien peut aussi repondre a propos de ce verset...


NB genese 27/9 9 Iits’hac et Iichmaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Machpéla, au champ d’Ephrone fils de Tso’har, ‘Héthéen, et qui est devant Mamré.

pas besoin d'exegese , la thora dit que c'est Isaac ! mais peut-etre que tu insinues que les juifs ont falscifie la thora??????
Alors comment expliquer .fils unique. peut etre unique dans son genre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lecture de torah Empty
MessageSujet: Re: Lecture de torah   Lecture de torah Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Lecture de torah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» On recommence le cycle de la lecture de la torah avec le livre de la genese
» La Bible selon la Foi orthodoxe
» lecture coran en profondeur
» astrologie, lecture de carte.....= abomination
» Le chrétien et la Torah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-