*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Mahomet n'est pas prophétisé dans la Sainte Bible   Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:29 pm

Rappel du premier message :

Les musulmans, indiquent que la Sainte Bible est falsifié lorsqu'Elle m'est à mal leur doctrine Coranique, mais ils y trouvent à tords des prophéties à propos de leur prophète Mahomet lorsque cela les arranges.

Par exemple :


Deutéronome (18 : 18) :
"Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [MOISE], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai".

Ressemblance avec Moïse,

Deutéronome 34, 10-12 nous précise les deux points sur lesquels les Israélites devaient trouver, chez le prophète à venir, une ressemblance avec Moïse :

- (1) une connaissance personnelle de Dieu,

- (2) « des signes et des miracles » :

« Signes et miracles » Le Coran nous dit que Mahomet n'avait pas reçu le pouvoir d'opérer des miracles (sourate 17, Al Asra', verset 61 : « Rien ne nous aurait empêché de t’envoyer avec le pouvoir des miracles »

Comparaisons entres Moise et JESUS

Moise avait une relation personnelle avec DIEU :

Moïse ne vit littéralement YHVH en personne, mais il eut avec lui des relations plus directes, plus suivies et plus intimes que tout autre prophète avant JESUS Christ. YHVH connaissait Moïse « face à face » et lui parlait « bouche à bouche ».
Nb 12 :6-8 Dt 34 :10-12


JESUS avait une relation personnelle avec DIEU :
JESUS “le Premier-né de toute création ”, bénéficie d’une intimité sans pareille avec YHVH et cela depuis le Commencement. Sur Terre, JESUS démontra également la relation directe et intime qu’il avait avec le Père au point de témoigner qu’il connaissait le Père et de lui parler « bouche à bouche ».

Jean 1 :18, Pr 8 :22-31,Mt 11 :27,Col 1:15,Jean 12 :28...etc

Moïse fut de la lignée prophétique de Jacob, fils d’Isaac.
Ex 2:1 ;
Genèse 46 :11

JESUS fut de la lignée de Jacob de part Marie et de par Joseph (son père adoptif).


Mt 1:2, 16

Mohamet n'est donc pas prophétisé dans la Sainte Bible.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Report11.
- Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet   Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 4:28 pm

grace2dieu a écrit:
@sheran

Lorsque tu lis TOUT deutéronome tu sais bien que ce n'est pas possible qu'on soit en train de parler d'un autre peuple. Va lire tout deutéronome et tu te rendras compte que dans le contexte de ce livre, non seulement Israel est unique mais en plus les autres peuples sont considérés comme ennemis de Dieu.

Exactement, il ne dit pas à des milliers de kilomètres ou d'une autre religion.

Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.(Dt 18, 18)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Messages : 178

Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet   Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 4:01 am

Mister Be a écrit:
DoutePieux a écrit:
En ce qui concerne l'Alyah biblique, n'a t-il pas un Signe fort qui devrait être la clé d'une Alyah terrestre ET spirituelle ?
Pourquoi des sous-ensembles ultraorthodoxes antisionistes sont contre ce retour en Terre Promise.
J'imagine qu'ils ont des arguments religieux.

J'ai toujours du mal à spéculer sur la Fin pour ma part (je pose la même question aux autres sensibilités religieuses). Et même si l'histoire moderne s'est accélérée au 19ème siècle dans la judéophobie et son paroxysme au 20ème siècle. Ajouter à cela depuis des millénaires, un État hébreu qui (re)voit le jour. Je peux comprendre les croyants se dire: "c'est là".
Toutefois comment un Juif peut être sûr que cela ne concerne pas uniquement des conjonctures de la vie d'ici-bas ?

ps: ton parallèle avec les Murs de Jéricho est très beau Smile



Trois signes forts d’importance capitale se sont produits au siècle dernier :

- la SHOAH,
- la CREATION de l’ETAT d’ISRAEL en 1948,
- la REUNIFICATION de JERUSALEM en 1967.
Signes Prophétiques

l’Alyah et le Retour des 12 Tribus
Reconstruction du Temple

Les sous ensembles ultraorthodoxes et même orthodoxes antisionistes sont contre ce retour car ce sont pour la plupart des non-religieux qui l'organisent introduisant ainsi dans la ville sainte des dieux paiens et des coutumes étrangères au Judaïsme...ils prennent ça pour une menace à la survie du Judaïsme

le D.ieu d’Israël, après le retour à Sion, après la réunification de Jérusalem sous la souveraineté de l’Etat d’Israël, permettra la reconstruction du Temple, celui d’abord de l’abomination, puis viendra le 4ème Temple et la venue du Mashiah.
Ce sera la rédemption de tout Israël, peuple et terre, et celle du monde entier.





Bonjour, je ne connais pas exactement tes croyances mais pour toi JESUS est qui? et attends tu le retour du 'MASHIAH' JESUS ou d'une autre 'personne' ?

Pour rép au sujet:
Dans Actes 3 il est dit : 'Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
20et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, JESUS-Christ,
21que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet   Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 6:58 am

Adou, donc ces passages parlent de quel Prophète d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet   Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 9:38 am

Nicodème a écrit:
Adou, donc ces passages parlent de quel Prophète d'après toi ?


Bonsoir,
bin de JESUS selon Actes 3
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet   Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Avr 2013, 12:29 pm

De spanish
Citation :
Le seul hic c'est que tu ignore qu'en Islam les Juifs ont échoués concernant la tentative de meurtre a l'encontre de JESUS(psl).......

tu as écris

"Dire que, si l'on affirme que JESUS accomplie cette prophétie, c'est affirmer que JESUS est un faux prophète, car les juifs l'on mit à mort pose un problème pour se musulman


cela pose un problème pour la chrétienté pas pour le Musulman car l'Islam enseigne la non mort du Christ(psl) un Juif peut théologiquement détruire le christianisme en discréditant JESUS(psl) mais il ne peut discréditer JESUS(psl) en s'attaquant a la doctrine Islamique ...L'Islam protège théologiquement JESUS(psl) les Juifs sont en courant.................... prend en considération que l'Islam réfute la doctrine Chrétienne concernant la mise a mort de JESUS(psl) par les Juifs pharisiens .......

je connais la position de l'islam sur le cas de JESUS, mais ceci ne change rien, pour la logique que j'ai donner.

Je vois bien ce que tu veux dire, la mort de JESUS accomplie la loi sur les faux prophètes

Regarde bien:
les juifs pensaient que JESUS était un faux prophète, et donc ils ont tué JESUS en conséquence. Mais ce n'est pas la mort de JESUS qui accomplie la loi, mais le jugement même, car les juifs ont accomplie la loi, en donnant un jugement.

Ce que je veux dire, c'est que la mort de JESUS, n'est que l'effet du jugement, donc l'effet de la cause, et la cause est le jugement.

Ce que je veux dire, c'est que selon la loi, JESUS était faux prophète pour les juifs, car ils ont jugé JESUS faux prophète, et il y a bien la scène du jugement de JESUS dans la Bible.

Mais que JESUS soit mort, ou pas, ne change rien, car celui ci a été jugé faux prophète devant la loi.

Mais nous savons que les juifs avaient faux, et que donc le jugement était faux, donc même si JESUS a été tué, ce n'est pas en conséquence de ce jugement, donc en respect de la loi sur les faux prophète.

Donc au final, je reviens sur la logique donner.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet   Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Avr 2013, 5:31 pm

titibxl a écrit:
la prophetie n'est pas relié a mohamed.

tout les points communs entre moise etm ohamed sont des points communbs d'ordres généraux que chaque homme sur terre à peu de chose pres remplis.


moise est mort,mohamed aussi

moise est né normalement mohamed aussi

moise est marié mohamed aussi

etc etc etc

à ce petit jeu la ,ca pouvait bien etre moi aussi ce fameux prophete.

par contre les points communs entre JESUS et moise sont bien plus spécifique et exlcluant.


spanish a écrit:

non tu ne peux pas être ce fameux prophète si tu continué ton jeu tu arriverais a des critères que seul Muhammad(psl) et Moise (psl) partagent .......... as tu reçu une révélation de Dieu sur une montagne ? as tu guider une nation ? cette nation a t'elle fait allégeance ? te déclare du prophète ? as tu apporté une Loi sur terre ? une législation ? as tu été souverain ? ......... le statut que tu donne de JESUS(psl) selon ta foi et non la mienne fait que JESUS(psl) ne partage rien avec Moise si ce n'est son ethnie ......... JESUS(psl) selon le christianisme a un statut précis .........il est Dieu ne l'oubli pas .............. le prophète comme Moise(psl) prédit est apparu sur terre c'est un fait personne ne peut contredire cette annonce qui fut divine il y a eu un prophète qui est venu sur terre après Moise(psl) qui était comme lui par le statut qu'il partager ......vous ne pouvez pas laisser un blanc sur l'identité de ce prophète ....... nous disons que ce prophète fut Muhammad(psl) que chacun étudie la vie de ses deux prophètes et vous verrez l'incroyable similitude de leur statut ,vie ,doctrine etc je dois vous laisser bonne après midi


spanish a écrit:

la réponse a cette situation "tendu" pour un chrétien est simple l'Islam a la version véridique ....JESUS(psl) est le messie ,il est un grand prophète de Dieu mais les pharisiens ont échoués dans leur tentative de meurtre Dieu l'a sauvé et le prophète prédit dans Deutéronome c'est Muhammad(psl) .

Spanish, je pense que tu va vite en besogne en disant que Mahomed est dans la prophétie de Deutéronome !

Le coran déclare t-il cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet   Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 2:07 am

JESUS est bien le prophète annoncé par Moïse. D'ailleurs cela est écrit noir sur blanc dans la Bible. En effet nous pouvons le lire en Actes 3:20-22 :

...et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, JESUS-Christ, que le ciel doit retenir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi, vous l'écouterez dans ce qu'il vous dira !

ainsi, Actes 3:20-22 fait directement référence à Deutéronome 18:18

Mais cela ne s'arrête pas là, le disciple " Philippe " enseigne également cela en Jean 1:45 :
Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, JESUS de Nazareth, fils de Joseph.


On notera avec intérêt que ce dernier verset à également nommé le prophète en question par son nom, à savoir JESUS.
- Dans ce même évangile de Jean,  précisément en Jean 5:46,  nous apprenons que JESUS lui-même, revendique être celui dont Moïse a parlé, en effet dans ce verset JESUS dit de sa bouche :

Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, puisqu'il a écrit à mon sujet (Jean 5:46)

Ces passages bibliques sont très clair, JESUS est le prophète annoncé par Moïse.
on peut également rajouter une petite comparaison entre Deutéronome 18,18 et Jean 12:49.

1) je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai (Deutéronome 18,18)
2) Car je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé, m'a lui-même commandé ce que je dois dire et de quoi je dois parler (Jean 12:49 King James)

JESUS est incontestablement la personne annoncé par Moïse et les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet   Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» JESUS et Mahomet
» MAHOMET ET LA CORRUPTION DU NOM DE JÉSUS.
» les miracles: jesus vs mahomet
» JESUS/mahomet comparaisons N°01
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-