*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l'Esprit Saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:09 am

Rappel du premier message :

Nombres 11:16-17,25.

Le Seigneur répondit à Moïse : « Rassemble soixante-dix hommes respectables, que tu connais comme anciens et responsables du peuple. Tu les amèneras à la tente de la rencontre ; ils se tiendront avec toi, là, devant moi. Je descendrai m'entretenir avec toi à cet endroit. Je prélèverai un peu de l'Esprit que je t'ai donné, pour en répandre sur eux ; ils pourront dès lors t'aider à porter la charge que représente ce peuple, et tu ne seras plus seul pour cela (...) Le Seigneur descendit dans la colonne de fumée et s'entretint avec Moïse. Il préleva un peu de l'Esprit qu'il avait donné à Moïse, pour en répandre sur les soixante-dix anciens. Dès que l'Esprit fut sur eux, ils commencèrent à parler comme des prophètes, mais ils ne continuèrent pas.

Comment comprenez vous ce texte ?
Comment prélever un personne pour la disperser sur d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:57 am

Jude a écrit:
Conclusion :
Prendre des contextes de l'A.T sans même comprendre en quoi tous cela était aussi l'ombre des choses à venir,s'est tout simplement ne pas avoir expérimenté Christ en vous, l’espérance de la gloire, comme au jour de pentecôte !
Jude


Bon ça va, j'ai compris.... j'ai pas Christ en moi, je comprends rien, et patati patata.. la routine quoi !!!

Le discours du parfait illuminé qui croit que Christ ne parle qu'à lui...

Tu peux passer ton tour , Jude, je cherche des "chercheurs de vérité", pas des "faiseurs de vérité"...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:16 am

Au IIe siècle, Justin définissait l’esprit saint comme une ‘ influence ou un mode d’opération de la Divinité ’. De même, Hippolyte n’attribuait aucune personnalité à l’esprit saint.
C'est au IV siècle que l'esprit saint devient une personne..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:18 am

Sachant que lEsprit Saint console, instruit, souffre, qu'on peut l'offenser, on comprend très facilement que le Saint Esprit est une personne
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:23 am

Désolé mais je ne discute pas avec toi..
Tu sais comment ça fini..

Si quelqu'un veut aborder les points que tu soulèves ce sera avec plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:29 am

Faut soigner ton aigreur c'est pas bien ca lool

Cependant comme je dis
1. on ne peut pas prendre un verset "comme ça" sans tenir compte du contexte
2. on ne peut pas prendre un verset "comme ça" sans expliquer ce qu'il disait dans le passage
3. l'application littéraire d'un passage passe d'abord par sa compréhension littérale
4. on ne peut pas prendre un verset sur l'Esprit Saint dans l'AT en plus pour décider que l'Esprit Saint n'est pas une personne
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:51 am

grace2dieu a écrit:
Sachant que lEsprit Saint console, instruit, souffre, qu'on peut l'offenser, on comprend très facilement que le Saint Esprit est une personne
Il a les qualités mais n'ai pas une personne .
D'ailleurs siter moi un verset biblique ou il est dit texto que le Saint-Esprit est une personne ?
merci ! s'il s'en trouve un je réviserait mon opinion .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:58 am

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sachant que lEsprit Saint console, instruit, souffre, qu'on peut l'offenser, on comprend très facilement que le Saint Esprit est une personne
Il a les qualités mais n'ai pas une personne .
D'ailleurs siter moi un verset biblique ou il est dit texto que le Saint-Esprit est une personne ?
merci ! s'il s'en trouve un je réviserait mon opinion .
ba dit comme ça ça ne sert à rien de discuter sur la Bible, puisqu'en général les divergences viennent du fait qu'on ne comprend pas tous pareil.

De dire il a les qualité mais n'est pas une personne c'est pas un argument en soi.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:05 am

Avec toi tous se que je dit n'est pas un argument je cherche pas des argument mais a savoir si oui ou non c'est écris quelque part dans la bible .
Après effectivement si c'est écris on peut en discuter sinon je ne voit pas se qu'il y a à dire .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:06 am

Salutation en Christ,

Timothée a écrit:
Jude a écrit:
Conclusion :
Prendre des contextes de l'A.T sans même comprendre en quoi tous cela était aussi l'ombre des choses à venir, c'est tout simplement ne pas avoir expérimenté Christ en vous, l’espérance de la gloire, comme au jour de pentecôte !
Jude


Bon ça va, j'ai compris.... j'ai pas Christ en moi, je comprends rien, et patati patata.. la routine quoi !!!

Le discours du parfait illuminé qui croit que Christ ne parle qu'à lui...

Tu peux passer ton tour , Jude, je cherche des "chercheurs de vérité", pas des "faiseurs de vérité"...
Si le Seul Seigneur, JESUS le Christ, t'avait parlé ne serait-ce une seule fois dans ta vie et au travers de sa Parole alors cela devrait être par son Esprit dont vous rejetez lamentablement la promesse de pentecôte et cela sans aucune vergogne de votre part, comme "jehovah", qui ne vous connait même pas, avait changé son plan pour vous faire plaisir !

Pas la peine de jouer au docteur TJ avec moi comme si votre intellect pouvait dépasser la vérité du Dieu véritable.

Vous êtes "tout entier dan le péché" ( Jn 8.24) et vous prétendez annoncer "l'Evangile" mais QUEL EVANGILE ?

Et votre langage qui renie JESUS-Christ comme l'unique Seigneur est un langage antichrist, contraire à la conduite de l'Esprit de Christ qui seul peut vous conduire dans sa Parole de vérité et non dans votre TMN !

"Et, parce que vous êtes fils,
Dieu a envoyé dans vos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba, ô Père!
C’est pourquoi tu n’es plus esclave, mais fils,
et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ
." Gal 4.6-7

Commencez donc à vous conformer aux exigences divine et après cela peut-être que vous pourrez prétendre être des témoin de Dieu véritable mandatés avec la puissance d'en-haut.

Jude


Dernière édition par Jude le Mer 22 Fév 2012, 5:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:07 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Timothée a écrit:
Jude a écrit:
Conclusion :
Prendre des contextes de l'A.T sans même comprendre en quoi tous cela était aussi l'ombre des choses à venir, c'est tout simplement ne pas avoir expérimenté Christ en vous, l’espérance de la gloire, comme au jour de pentecôte !
Jude


Bon ça va, j'ai compris.... j'ai pas Christ en moi, je comprends rien, et patati patata.. la routine quoi !!!

Le discours du parfait illuminé qui croit que Christ ne parle qu'à lui...

Tu peux passer ton tour , Jude, je cherche des "chercheurs de vérité", pas des "faiseurs de vérité"...
Si le Seul Seigneur, JESUS le Christ, t'avait parlé ne serait-ce une seule fois dans ta vie et au travers de sa Parole alors cela devrait être par son Esprit que vous rejetez lamentablement la promesse de pentecôte et cela sans aucune vergogne de votre part, comme "jehovah", qui ne vous connait même pas, avait changé son plan pour vous faire plaisir !

Pas la peine de jouer au docteur TJ avec moi comme si votre intellect pouvait dépasser la vérité du Dieu véritable.

Vous êtes "tout entier dan le péché" ( Jn 8.24) et vous prétendez annoncer "l'Evangile" mais QUEL EVANGILE ?

Et votre langage qui renie JESUS-Christ comme l'unique Seigneur est un langage antichrist, contraire à la conduite de l'Esprit de Christ qui seul peut vous conduire dans sa Parole de vérité et non dans votre TMN !

"Et, parce que vous êtes fils,
Dieu a envoyé dans vos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba, ô Père!
C’est pourquoi tu n’es plus esclave, mais fils,
et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ
." Gal 4.6-7

Commencez donc à vous conformer aux exigences divine et après cela peut-être que vous pourrez prétendre être des témoin de Dieu véritable mandatés avec la puissance d'en-haut.

Jude
Et rebelote !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:21 am

Rappel de la question pour d'autres intervenants.

Nombres 11:16-17,25.
Le Seigneur répondit à Moïse : « Rassemble soixante-dix hommes respectables, que tu connais comme anciens et responsables du peuple. Tu les amèneras à la tente de la rencontre ; ils se tiendront avec toi, là, devant moi. Je descendrai m'entretenir avec toi à cet endroit. Je prélèverai un peu de l'Esprit que je t'ai donné, pour en répandre sur eux ; ils pourront dès lors t'aider à porter la charge que représente ce peuple, et tu ne seras plus seul pour cela (...) Le Seigneur descendit dans la colonne de fumée et s'entretint avec Moïse. Il préleva un peu de l'Esprit qu'il avait donné à Moïse, pour en répandre sur les soixante-dix anciens. Dès que l'Esprit fut sur eux, ils commencèrent à parler comme des prophètes, mais ils ne continuèrent pas.

Ainsi, nous avons une action de Dieu que l'on peut résumer ainsi.
Moise est rempli d'esprit saint, il a besoin d'aide dans sa charge de direction du peuple d'Israel qui est lourde pour un seul homme, Dieu lui propose l'aide de 70 anciens du peuple. Pour ce faire Dieu prélève un peu de l'esprit saint qu'il a mis dans Moise et il répand ce qu'il a repris de Moise sur les 70 anciens..
Un sorte de partage d'une quantité d'esprit saint qui remplissait d'abord Moise et qui se retrouve ensuite chez Moise + les 70 anciens..

Comment concilier cela avec l'idée que l'esprit saint serait une personne, sans nier le texte, le dénaturer ou faire passer Moise pour quelqu'un qui ne méritait plus cet esprit, ou qui était moins fidèle à Dieu, ce que le contexte exclu formellement..

merci d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:59 am

grace2dieu a écrit:
Sachant que lEsprit Saint console, instruit, souffre, qu'on peut l'offenser, on comprend très facilement que le Saint Esprit est une personne
La personnifiction ne fait pas de l'esprit saint une personne, ou il faut aussi admettre que la mort et le péché sont aussi des personnes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:42 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sachant que lEsprit Saint console, instruit, souffre, qu'on peut l'offenser, on comprend très facilement que le Saint Esprit est une personne
La personnifiction ne fait pas de l'esprit saint une personne, ou il faut aussi admettre que la mort et le péché sont aussi des personnes !

très bonne analyse. malheureusement, il est très difficile de faire admettre une telle vérité tant il est facile de s'accrocher à une personnification quand elle vous arrange.
Seuls des textes comme Nombres 11 peuvent aider les gens ouverts à la vérité à réflechir sainement sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 11:46 am

Nombre 11.16

ויאמר יהוה אל־משה אספה־לי שבעים איש מזקני ישראל אשר ידעת כי־הם זקני העם ושטריו ולקחת אתם אל־אהל מועד והתיצבו שם עמך׃

voici le verset en question en hébreux ! Qui peut me dire quel est le mot qui est sensé signifier "un peu" !!! Merci

-------------

De ma compréhension des Ecritures, le Saint-Esprit n'est pas une personne !!!

-------------

Ormi cela je suit d'accord avec g2d qu'on ne peut pas à partir du seul verset comprendre ce qu'est le Saint-Esprit,
mais cela n'empêche pas de démarrer une réflexion à partir d'un verset pour ensuite continuer à étoffer cette réflexion avec d'autre versets !!!

-------------

Que la paix du Seigneur soit sur nous tous sans exception !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:55 pm

Timothée a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sachant que lEsprit Saint console, instruit, souffre, qu'on peut l'offenser, on comprend très facilement que le Saint Esprit est une personne
La personnifiction ne fait pas de l'esprit saint une personne, ou il faut aussi admettre que la mort et le péché sont aussi des personnes !

très bonne analyse. malheureusement, il est très difficile de faire admettre une telle vérité tant il est facile de s'accrocher à une personnification quand elle vous arrange.
Seuls des textes comme Nombres 11 peuvent aider les gens ouverts à la vérité à réflechir sainement sur le sujet..
Bon d'une faut savoir que personne ici (c'est triste mais c'est vrai) n'est la Vérité. C'est Christ qui est la Vérité... Donc voilà quoi, si pour certains certaines vérités paraissent vraies, faut croire que pour d'autres ces mêmes vérités sont fausses.

Personnellement je ne crois pas qu'on puisse dire que le Saint Esprit est une personne dans le sens du terme qui nous est courant. Cependant au regard de la totalité de la Bible il est incontestable que le Saint Esprit n'est pas qu'une simple force agissante sans intelligence, sans conscience, sans sentiments, sans volonté.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 12:37 am

Timothée a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sachant que lEsprit Saint console, instruit, souffre, qu'on peut l'offenser, on comprend très facilement que le Saint Esprit est une personne
La personnifiction ne fait pas de l'esprit saint une personne, ou il faut aussi admettre que la mort et le péché sont aussi des personnes !

très bonne analyse. malheureusement, il est très difficile de faire admettre une telle vérité tant il est facile de s'accrocher à une personnification quand elle vous arrange.
Et inversement :lol!: !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:40 pm

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
elbib a écrit:
La personnifiction ne fait pas de l'esprit saint une personne, ou il faut aussi admettre que la mort et le péché sont aussi des personnes !

très bonne analyse. malheureusement, il est très difficile de faire admettre une telle vérité tant il est facile de s'accrocher à une personnification quand elle vous arrange.
Seuls des textes comme Nombres 11 peuvent aider les gens ouverts à la vérité à réflechir sainement sur le sujet..
Bon d'une faut savoir que personne ici (c'est triste mais c'est vrai) n'est la Vérité. C'est Christ qui est la Vérité... Donc voilà quoi, si pour certains certaines vérités paraissent vraies, faut croire que pour d'autres ces mêmes vérités sont fausses.

Personnellement je ne crois pas qu'on puisse dire que le Saint Esprit est une personne dans le sens du terme qui nous est courant. Cependant au regard de la totalité de la Bible il est incontestable que le Saint Esprit n'est pas qu'une simple force agissante sans intelligence, sans conscience, sans sentiments, sans volonté.

Et bien voilà qu'on utilise mes commentaires. Bravo Grace, tu as compris.

Effectivement, Dieu n'est pas une personne, il EST Dieu. Et effectivement, l'esprit de Dieu n'est pas qu'une force, il est plus. Tout comme nous d'ailleurs. Nous sommes humains et nous pouvons déployer de la force humain.

Il faut penser en plusieurs angles, en trois dimensions. Et non comme les Témoins de l'Invraisemblable qui ne pensent qu'en deux dimensions sans être capable de voir les côtés et le derrière d'une boîte.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:54 pm

Citation :
Et bien voilà qu'on utilise mes commentaires. Bravo Grace, tu as compris.
Stp saute pas de joie, j'ai pas le souvenir d'avoir changé d'avis depuis, c'est mon postulat de base.... Disons pour une fois on a un terrain d'entente ? ...Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:55 am

Bonjour tout le monde, l'Esprit Saint - Page 2 149461

Le Saint-Esprit est bien plus qu'une force agissante, c'est un témoins de JESUS, et c'est l'Esprit de DIEU

voir cette petite étude :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:20 am

Pourquoi faudra t'il attendre plusieurs siècles pour définir que l'esprit saint est une personne ??
Pourquoi les premiers chrétiens ne l'enseignaient ils pas ??
Comment DIEU pouvait-il répandre son esprit ?? Peut-on répandre une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:31 am

Nombres 11:16-17,25.

Le Seigneur répondit à Moïse : « Rassemble soixante-dix hommes respectables, que tu connais comme anciens et responsables du peuple. Tu les amèneras à la tente de la rencontre ; ils se tiendront avec toi, là, devant moi. Je descendrai m'entretenir avec toi à cet endroit. Je prélèverai un peu de l'Esprit que je t'ai donné, pour en répandre sur eux ; ils pourront dès lors t'aider à porter la charge que représente ce peuple, et tu ne seras plus seul pour cela (...) Le Seigneur descendit dans la colonne de fumée et s'entretint avec Moïse. Il préleva un peu de l'Esprit qu'il avait donné à Moïse, pour en répandre sur les soixante-dix anciens. Dès que l'Esprit fut sur eux, ils commencèrent à parler comme des prophètes, mais ils ne continuèrent pas

Une personne l'esprit saint qui se manipule, se donne, se distribue, se partage.??.
mouais !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 9:28 am

Timothée a écrit:
Pourquoi faudra t'il attendre plusieurs siècles pour définir que l'esprit saint est une personne ??
Pourquoi les premiers chrétiens ne l'enseignaient ils pas ??
Comment DIEU pouvait-il répandre son esprit ?? Peut-on répandre une personne ?
Toujours dans tes "vieux clichés" ...Timothée ...???
L'esprit n'est pas plus une "personne" que le Père ...!!! car un esprit n'est pas une personne ...!!

les TJs disent (la bouche en cul de poule) : "le saint esprit n'est pas une personne " ...

mais ils disent (la bouche en cul de poule !) : "DIEU est une personne" ....alors que "DIEU est Esprit" ...

de plus en plus "comiques" ....ces adeptes de la WT ...! (surtout ceux qui se prennent pour des "pointures enseignantes " ....à l'image de leurs dirigeants ...!!! )
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 2:51 pm

Je réponds à ta question qui été :

Comment DIEU pouvait-il répandre son esprit ?? Peut-on répandre une personne ?

la réponse est OUI selon la traduction du monde nouveau

alors l'apôtre Paul n'aurait pas été une personne non plus puisqu'il a écrit à son sujet : ‹‹ ...je suis répandu...›› Philippiens 2:17 TMN et encore : ‹‹...je suis déjà en train d'être répandu...›› 2 Timothée 4:6 TMN. Si donc l'apôtre Paul, une personne de toute évidence, pouvait dans la Bible être le sujet de l'expression ‹‹ être répandu ››, l'emploi du même terme à propos du Saint-Esprit ne saurait être une preuve contre la personnalité même de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'Esprit Saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Esprit Saint   l'Esprit Saint - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'Esprit Saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le martyre de saint Victor: origine du mythe de saint Michel Archange en occident?
» Mardi 20 janvier 2009 Saint(s) du jour : St Sébastien, martyr (+ 288), Saint Fabien (+ 250)
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-