*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il reviendra, Mais pourquoi faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:56 am

Rappel du premier message :

Bonjour, comme beaucoup de monde nous attendons la venu de Jésus, Mais que fera t-il ce jours là, pourquoi doit-il revenir ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:45 pm

mais je t'en prie reporte mes hors-sujet,avec plaisir, surtout que dans le cas présent j'étais parfaitement dans le sujet,vous vous entre-congratulez avec votre vision islamique du retour de jésus a peine voilée ,ma remarque était tout a fait a propos et d'ailleurs,rien n'est venu la contredire à part la menace de report,typiquement islamique cela la menace
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:54 pm

Pour certain, Jésus viendra sauver les chrétiens, et juger les hommes, en combattant le mal.

Pour d'autre, il viendra tuer des porcs et casser des croix. Chacun son truc, mais moi la drogue, je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 9:19 pm

SHERAN a écrit:
Moi j'aime trop la femme, et je n'accepte pas le fait de s'enfermer avec une femme, et comme beaucoup de gens je veux profiter de ma vie, alors doit-je rester dans ma situations sachant que j'aide mon prochain et je reçois sont aide ?

mais de coucher par ici et par là est-ce le bonheur ?

Si c'est le cas tu te plaieras dans l'islam avec le droit d'avoir plusieurs femmes et dans le paradis des vierges qui resteront toujours vierge.

Pour moi d'aimer son prochain ce n'est pas dans le but de satisfaire mon désir humain.

Beaucoup de gens change de partenaire juste pour satisfaire leurs désirs sexuelles car ils ne veulent pas s'unir et affronter la vie en se donnant l'un à l'autre......

Je pense qu'on ne peut pas connaitre l'amour sans avoir surmonter d'épreuve...

Alors si t'aime ta prochaine alors pourquoi tu surmontes pas les épreuve avec en l'aidant ?






Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 10:51 pm

titibxl a écrit:
mais je t'en prie reporte mes hors-sujet,avec plaisir, surtout que dans le cas présent j'étais parfaitement dans le sujet,vous vous entre-congratulez avec votre vision islamique du retour de jésus a peine voilée ,ma remarque était tout a fait a propos et d'ailleurs,rien n'est venu la contredire à part la menace de report,typiquement islamique cela la menace

Bonjour, titibxl, tu as raison, mais rester sur du constructif c'est mieux non ?! Je sait pas pour le porc mais il ne s'agit pas de l'animal, quand a la croix cela signifie l’église (son dogme)

@erf2011 tu as complètement raison ce que j’essaye de comprendre c'est que mes pécher son prit en compte malgré que Jésus ce soit sacrifier pour mes péché, on dit d'une part qu'il es mort pour les péché de l'humanité et de l'autre que nos péché son pris en compte cela signifie t-il que Jésus ne se serais pas sacrifier pour nos péché? la mort expiatoire ? le sacrifice ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 10:59 pm

SHERAN a écrit:
titibxl a écrit:
mais je t'en prie reporte mes hors-sujet,avec plaisir, surtout que dans le cas présent j'étais parfaitement dans le sujet,vous vous entre-congratulez avec votre vision islamique du retour de jésus a peine voilée ,ma remarque était tout a fait a propos et d'ailleurs,rien n'est venu la contredire à part la menace de report,typiquement islamique cela la menace

Bonjour, titibxl, tu as raison, mais rester sur du constructif c'est mieux non ?! Je sait pas pour le porc mais il ne s'agit pas de l'animal, quand a la croix cela signifie l’église (son dogme)

@erf2011 tu as complètement raison ce que j’essaye de comprendre c'est que mes pécher son prit en compte malgré que Jésus ce soit sacrifier pour mes péché, on dit d'une part qu'il es mort pour les péché de l'humanité et de l'autre que nos péché son pris en compte cela signifie t-il que Jésus ne se serais pas sacrifier pour nos péché? la mort expiatoire ? le sacrifice ?

Je vais t'expliquer ça simplement.

Imagine que je suis une femme qui ne s'est jamais lavée depuis sa naissance. J'ai toujours dormi dans les poubelles, je pue de partout, je pue des aisselles, des pieds de la bouche... j'ai du vomi, du caca, de la sueur sur moi et mes habits sont puants.

Voilà ce à quoi ressemble l'homme avant de donner sa vie à Christ.

Imagine quelqu'un me sort de la boue. Il me permet de prendre mon premier bain de toute ma vie, avec de l'eau pure et chaude, du savon qui sent bon, une crème pour la peau, du parfum. Il me donne des vêtements neufs repassés et qui sont cousus dans des tissus qui coutent très chers. Grâce à cela j'ai accès à l'endroit le plus noble de la ville car je suis propre.

Voilà ce à quoi ressemble la rédemption en Christ

Crois tu que moi ancienne crasseuse, avec mes nouveaux habits, ma peau douce et propre j'aurais envie d'aller me vautrer dans du caca ?

Voilà pourquoi la foi sans les oeuvres est morte. Car celui qui retourne au péché méprise que Jésus sans son amour l'a lavé dans son sang, la purifié, et l'a préparé pour le paradis.

Ce n'est pas parce qu'on ne fait plus de péchés qu'on est sauvé. C'est parce qu'on est sauvé qu'on n'a plus envie de faire des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:07 pm

on pas envies, mais nous faisons des péchés??

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:12 pm

amour a écrit:
on pas envies, mais nous faisons des péchés??


Cela peut arriver mais ça n'a absolument rien à voir avec vivre dans le péché. Ces péchés qu'on fait sans pouvoir s'en empêcher ce sont les conséquences du péché originel, or Jésus a vaincu le péché originel par son sang et nous sommes lavés par son sang.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:14 pm

aucun ne portera le péché de l'autre


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:19 pm

amour a écrit:
aucun ne portera le péché de l'autre



Le péché originel est la tendance naturelle qu'a l'homme de pécher. C'est transmis comme quand la mère sidéenne donne le SIDA à son enfant. Et pourtant l'enfant n'est pas responsable du SIDA qui coule dans ses veines.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:21 pm

Dieu est injuste alors?


pourtant il est écrit (même dans la bible) que personne ne portera le péché de l'autre


Dieu peut il se contredire?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:27 pm

amour a écrit:
Dieu est injuste alors?


pourtant il est écrit (même dans la bible) que personne ne portera le péché de l'autre


Dieu peut il se contredire?


Dieu est-il injuste en infligeant le SIDA à un petit bébé parce que sa mère était une prostituée ?

Ou bien la prostituée a fait payer les conséquences de son inconscience à son enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 3:10 am

il faut revenir au tout début de la bible.Dieu institue le le sacrifice expiatoire ,il fallait faire tout un tas de sacrifice pour etre pardonner pour tel ou tel péchés dans l'ancien testament ,et une fois par an on tuait un bouc(c'est de la que vient le terme "bouc emissaire" sur qui le péché du peuple étaient symboliquement reporter.

pourquoi cela? car la bible dit que le Salaire du péché ,c'est la mort,la mort physique résultat de la chute de l'eden avec le premier de tout les péchés (originel) d'adam et eve qui pervertit notre nature humaine en la rendant encline aux péchés,et la mort spirituel car c'est la séparation d'avec Dieu qui est trop pur pour regarder quelques chose souillé par le péché .

donc le sacrifice fut institué pour d'une part,resepcter la justice divine "le péché c'est la mort" et Dieu dans son amour offrit pour cela différentes méthodes de substitution (le bouc etc)mais il fallait également ,touché le bouc,ce n'est pas agréable,c'est sanglant,c'est "dégoutant" cela pour bien s'imprégner du fait que le péché est grave et que son salaire est la mort.


une fois cela en tete tiré de l'AT nous arrivons à Jésus Christ,l'Agneau de Dieu qui ote le péché du monde,Christ à porter nos péchés sur la Croix,comme victime expiatoire parfaite et eternelle,dont le Sacrifice est tellement parfait qu'il ne doit plus etre répété chaque année (heureusement).

grace au Sacrifice du Christ ,nous sommes lavés,pardonnés,purifiés de nos péchés ET de notre nature pecheresse recue d'Adam via le premier des péchés (cela ne veut pas dire que l'on ne peche plus jamais,cela veut dire que nous en sommes purifié,pardonné)voir Esaïe chapitre 53

ainsi la Justice du Seigneur qui réclame la mort comme Salaire du péché,autrefois accomplie aux travers des différents Sacrifices expiatoire,est honoré, le prix de notre péché ,la Mort à bel et bien été payé,par jésus ,Dieu ,dans son amour infini,sachant bien que nous sommes incapable de nous sauvé nous meme de cette maladie qu'est le péché, est venu lui meme afin de nous en sauver ,pour que sa Justice soit respecté,que le prix du péché soit payé conformement à sa Justice mais également que son immense amour pour nous soit satisfait,en nous sauvant.


Gloire à Toi Seigneur mon Dieu,mille milliards de merci pour ton Amour pour nous,Amen
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 3:15 am

voici pour le porc et la croix Smile

Ibn Majâh, rapporte d’Abû Umama le récit suivant : « Tous les musulmans seront à Jérusalem, leur imâm (le Mahdi) sera un homme pieux, qui dirigera leur prière, lorsque ‘Issâ sera de retour l’imâm lui cédera la place pour diriger la prière, alors ‘Issâ, debout derrière lui, dira : « Avance donc, c’est pour toi que cette prière a été prévu ».

« Il ira ensuite tuer l’Antéchrist et exterminera le reste des juifs, brisera la croix et tuera le porc, abolira le tribut de guerre, et appellera à l’Islâm, il ne sera accepté que l’Islâm ou l’épée, il exterminera toute les nations sauf celle de l’Islâm ».
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 3:26 am

il est a noté que dans la description de la fin des temps faite par la Bible il 'ya effectivement des nations qui s'allient sous la direction d'une fausse doctrine,ces nations viendront pour exterminer Israel,et le Messie parraitra alors et combattra ces nations avec les anges et les saints
Psaumes
(83 :3) Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête
(83 :4) Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
(83 :5) Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!
(83 :6) Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi ;
(83 :7) Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
(83 :8) Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr ;
(83 :9) L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot.
(83 :10) Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison .
(83 :11) Ils ont été détruits à En Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.
(83 :12) Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna !
(83 :13) Car ils disent : Emparons-nous Des demeures de Dieu !
(83 :14) Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,
(83 :15) Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes !
(83 :16) Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan !
(83 :17) Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel !
(83 :18) Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent !
(83 :19) Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre !

Zacharie
1 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

et bien d'autres dans l'apocalypse et dans l'Ancien testament ,mais je ne vais pas tout mettre ici il faudrait un petit ouvrage Smile


exactement les meme prophéties sauf que.... cela devrait faire réfléchir nos amis Musulmans qui Aiment et désirent sincerement etre Proche de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 3:29 am

A ta place Titi j'aurais pris Daniel Wink
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 4:21 am

il y'en a tellement :)tu penses à quels versets de Daniel ?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 5:15 am

Les gens plus ou moins proche de ta foi (j'ai du mal à différencier ceux qui se revendiquent évangélique, messianique, et certains sous ensembles protestants) citent souvent le chapitre 7 19-27 et le chapitre 11 31-45.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 5:18 am

amour a écrit:
Dieu est injuste alors?


pourtant il est écrit (même dans la bible) que personne ne portera le péché de l'autre


Dieu peut il se contredire?


Peut-être que vous avez une mauvaise éducation de la bible en vous bassant sur ce que vous trouvez dans les sites musulmans. Et avec votre remarque que Dieu ne se contredit pas alors n'es-ce pas plutôt que vous aimez voir des contradictions pour que votre foi grandise avec l'Islam n'est ce pas la cause ?

Et si je vais plus loin dans votre réflexion pourquoi Dieu n'aurait pas protègé sa parole avant le coran si Dieu ne se contredit pas ?

N'est-ce contradiction de pas avoir protègé et tu me diras non car tu vois d'un certain angle 30% pour te réconforté mais quand tu vois d'un angle 360% tu vois plus clair...




Nous savons que dans nos gènes nous avons les défaults de nos parents et les qualités..

Nous portons les péchés (défaults) de nos descendants dans nos gènes..


Alors quand la bible déclare cela il faut bien analyser et se poser les bonnes question pas seulement pour se réconforter dans sa foi car sinon cela donne n'importe quoi comme par exemple de voir des contradictions partout pour mieux se réconforter dans sa foi.







Dernière édition par ERF2011 le Mar 21 Fév 2012, 6:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 5:35 am

merci doutepieux :)je n'ai pas utilisé ces versets car trop imagés;déja quand les choses sont dites sans détours comme dans ceux que j'ai cités et d'autres encore,nos amis trouvent à discuter et ne voyent pas ce dont on parlent,si l'on mets des versets imagés,l'on ne va pas s'en sortir :-(

j'attends déja quelques réponses sur mes trois postes et je mettrai parl a suite si cela se passe bien les versets que tu cites :-)

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 5:47 am

Oui c'est plus imagé mais je trouve que cela synthétise davantage ta pensée Wink.
A plus tard donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:28 am

Bonsoir, Jésus viendra t-il tué l’ante-christ ?Le faux messie que les Juifs attendent ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:29 am

Qui a dit que les juifs attendent un faux messie ?
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:34 am

Ils n'ont pas reconnu le Jésus, ils attendent surement quelqu'un d'autre non ? et cette autre ne peux être un second messie, car il n'y a qu'un seul Messi c'est Jesus, toute autre messie ne peux être que le faut Messi, l’ante-christ lui même...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:35 am

SHERAN a écrit:
Ils n'ont pas reconnu le Jésus, ils attendent surement quelqu'un d'autre non ? et cette autre ne peux être un second messie, car il n'y a qu'un seul Messi c'est Jesus, toute autre messie ne peux être que le faut Messi, l’ante-christ lui même...

Ils attendent que le messie vienne, et Jésus a promis de revenir bientôt. La Bible dit que Dieu rassemblera les brebis perdues d'Israel autour du vrai messie.

Alors NON ils n'attendent pas le faux messie.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:36 am

Lorsque Christ vint sur terre pour la première fois, Il n'était qu'un petit enfant sans défense, né dans la ville de Bethléem. Son second avènement sera totalement différent. La Bible indique qu'Il reviendra à une époque de crise et qu'Il devra faire face à une forte opposition. Un monde séduit croira alors qu'Il est un ennemi et non un Sauveur.

http://www.lemondeavenir.com/LVC/lvc04/4christ.htm

http://www.chretiencontact.com/jesus-reviendra-t-il-bientot/


Dernière édition par SHERAN le Mar 21 Fév 2012, 11:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:39 am

SHERAN a écrit:
Lorsque Christ vint sur terre pour la première fois, Il n'était qu'un petit enfant sans défense, né dans la ville de Bethléem. Son second avènement sera totalement différent. La Bible indique qu'Il reviendra à une époque de crise et qu'Il devra faire face à une forte opposition. Un monde séduit croira alors qu'Il est un ennemi et non un Sauveur.

Oui mais pas de la part des juifs. Ils reconnaitront en lui le Messie attendu.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:48 am

Et il sera avec le pape, et les israélien, et fera la guerre a l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:52 am

Il ne sera avec personne, ne fera la guerre à personne d'autre que le DIABLE et reviendra chercher ceux qui ont cru en sa rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:19 pm

le Messie sera avec Israel et le Peuple de Dieu ainsi que ceux qui croyent en lui,en effet,les Chrétiens .la Bible est très claire à c sujet comme on peut le voir dans les prophéties que j'ai poser ,venant de l'At et rejoignant celle de l'Apocalypse.

ces prophéties rejoignent les prophéties islamiques .cependant,alors que les prophéties islamiques disent que le messie reviendra et qu'on, tuera les juifs etc la Bible elle dit que la fausse doctrine voudra attaquer et détruire Israel et que le messie viendra les détruire .

la Bible étant antérieur aux prophéties Islamiques,lesp rophéties Bibliques se réalisent donc.

cela devrait faire réfléchir ceux qui aiment vraiment Dieu au dela de toute conceptions de religion,ou de communautarisme

Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:25 pm

Intéressent titibxl, Quand jésus reviendra, il suivra le consolateur, ou le consolateur lui redonnera le rôle de consolateur ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:41 pm


SHERAN a écrit:
Intéressent titibxl, Quand jésus reviendra, il suivra le consolateur, ou le consolateur lui redonnera le rôle de consolateur ?

On n'aura plus besoin de consolateur car le messie essuiera toutes les larmes des yeux de ceux qui auront cru en sa rédemption
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:34 pm

Mais y a écrit éternellement faudrait savoir quesque signifie pour toi éternellement ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 7:09 pm

Jésus et le consolateur ne sont qu'un,le Consolateur,c'est le saint esprit que les apotres ont recu lors de la pentecote et qui leur permirent de passer de l "état terrorisé terrés dans une petite maison par peur des autorités à l'état "plein de courage" ,a sortir dans les rues,à precher jésus au gens à subir toutes sortes de persecutions,etre battus,arretés,tuer.

le Consolateur est l'Esprit de jésus lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il reviendra, Mais pourquoi faire ?   Il reviendra, Mais pourquoi faire ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Il reviendra, Mais pourquoi faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» Pourquoi faire peur de l'islam alors que les autres ...........?
» JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?
» QUI PEUT FAIRE MIEUX...
» LES VIERGES FOLLES: MAIS POURQUOI L' ÊTRE HUMAIN TARDE-T-IL SI LONGTEMPS… À SE RÉVEILLER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-