*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 La Bienheureuse Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12176
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 19 Fév 2012, 9:40 pm

Rappel du premier message :

Chapitre VIII : La bienheureuse Vierge Marie, mère de Dieu dans le mystère du Christ et de l’Église

I. Introduction

52. La Sainte Vierge dans le mystère du Christ

Ayant résolu, dans sa très grande bonté et sagesse, d’opérer la rédemption du monde, Dieu « quand vint la plénitude du temps, envoya son Fils né d’une femme… pour faire de nous des fils adoptifs » (Ga 4, 4-5). C’est ainsi que son Fils, « à cause de nous les hommes et pour notre salut, descendit du ciel et prit chair de la Vierge Marie par l’action du Saint-Esprit » [171]. Ce divin mystère de salut se révèle pour nous et se continue dans l’Église, que le Seigneur a établie comme son Corps et dans laquelle les croyants, attachés au Christ chef et unis dans une même communion avec tous ses saints, se doivent de vénérer, « en tout premier lieu la mémoire de la glorieuse Marie, toujours vierge, Mère de notre Dieu et Seigneur Jésus Christ [172].

53. La Sainte Vierge et l’Église

La Vierge Marie en effet, qui, lors de l’Annonciation angélique, reçut le Verbe de Dieu à la fois dans son cœur et dans son corps, et présenta au monde la Vie, est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur. Rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils, unie à lui par un lien étroit et indissoluble, elle reçoit cette immense charge et dignité d’être la Mère du Fils de Dieu, et, par conséquent, la fille de prédilection du Père et le sanctuaire du Saint-Esprit, don exceptionnel de grâce qui la met bien loin au-dessus de toutes les créatures dans le ciel et sur la terre. Mais elle se trouve aussi réunie, comme descendante d’Adam, à l’ensemble de l’humanité qui a besoin de salut ; bien mieux, elle est vraiment « Mère des membres [du Christ]… ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef » [173]. C’est pourquoi encore elle est saluée comme un membre suréminent et absolument unique de l’Église, modèle et exemplaire admirables pour celle-ci dans la foi et dans la charité, objet de la part de l’Église catholique, instruite par l’Esprit Saint, d’un sentiment filial de piété, comme il convient pour une mère très aimante.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Sam 23 Juin 2012, 5:19 am

Citation :
et il ne la connut pas jusqu'au jour où

Donc cela veut dire que après, il l'a connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Sam 23 Juin 2012, 5:24 am

@florence_yvonne a écrit:
Citation :
et il ne la connut pas jusqu'au jour où

Donc cela veut dire que après, il l'a connue.

C'est son Mari c'est normal entre époux
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Sam 23 Juin 2012, 5:58 am

@florence_yvonne a écrit:
@dan 26 a écrit:
@Amelia a écrit:
Mathieu 13/ 55
Celui-ci n'est-il pas le fils du charpentier? sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie? et ses frères [ne s'appellent-ils pas] Jacques, Joses, Simon et Jude?

Marc 6:3 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.

Matthieu 12:46 Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Actes 1:14
14 D’un commun accord, tous ceux-là persistaient dans la prière, avec quelques femmes, et Marie la mère de JESUS, et avec ses frères.

Marc 3

3:21 Quand les membres de sa famille l'apprirent, ils vinrent pour le ramener de force avec eux. Ils disaient en effet : “Il est devenu fou.”



Comme je le disais plus haut à l'époque les exegetes , et théologiens avaient trouvé une parade en disant qu'ils s'agissait de cousins, d'apres le mot utilisé en grec et en Hebreux, (parait il une confusion de traduction!!!!!), ou les demi frères et soeur de JC, de Joseph avant d'avoir connu marie , maistenant comme ils essayent d'interpreter cela d'une façon metaphorique , afin de brouiller les cartes , car la position n'est plus tennable !!!

Problème des interprétations bibliques: suivant les courants, les obédiences,les périodes pour les memes passages les interprétations sont différentes , preuves incontestables que l'on peut faire dire tout et n'importe quoi à des tels textes .

Certains avaient trouvé les guerres de 14 18, 39 45, la venue d'Hitler dans le 666 de la bete de l'apocalypse, et même la venue de Mitterand .

J'y croirait quand un exegete pourra me donner le tiercé de dimanche............prochain bien sûr, dimanche dernier c'est trop facile



Je rappelle au passage que Jean Paul 2, à reconnu le coté impossible de la Genèse , à condition que l'on garde la notion de cause première à savoir DIEU!!!!!

Amicalement



Où la Bible parle t-elle d'un premier mariage de Joseph ?
J'ai cherché dans les évangiles, aux premiers chapitres, et je 'n'ai rien trouvé qui se rapporte à un premier mariage de Joseph. Peut-être dans les apocryphes?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12176
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Sam 23 Juin 2012, 6:26 pm



gilmig a spoiler, deuxième partie,



Citation :
L’être humain ne doit pas davantage croire à une contradiction parce qu’il est écrit que le Sauveur devait naître d’une vierge.
C’est uniquement la fausse interprétation de l’expression «vierge», dans la promesse, qui est responsable de la contradiction. Lorsqu’on y parle d’une vierge, on ne peut admettre une idée étroite, pas plus que le point de vue d’une nation, mais il ne peut s’agir ici que d’un grand concept d’humanité.

Il faut être borné pour ne pas pouvoir constater qu’une grossesse et une naissance, sans parler de la procréation, excluent déjà par elles-mêmes, la virginité dans son sens habituel. Dans la promesse, il ne s’agit pas de cela. Il y est dit que le Christ viendrait au monde en tant que le premier enfant d’une vierge, donc d’une femme qui n’a jamais encore été mère.

Chez elle, tous les organes qui sont nécessaires au développement d’un corps humain sont vierges, c’est-à-dire qu’ils n’ont encore jamais fonctionné de telle façon qu’un enfant soit déjà né à partir de ce corps. Pour chaque premier enfant, les organes du corps maternel doivent être encore vierges. Cela seul pouvait entrer en considération pour une prophétie d’une aussi grande portée, parce que chaque promesse s’accomplit uniquement dans une suite logique absolue des Lois créatrices et que la promesse n’est donnée que dans cette prévision certaine.

Par cette promesse, il s’agit donc du «premier enfant» et c’est pourquoi la différence est faite entre «vierge» et «mère». Une autre distinction ne peut être prise en considération, étant donné que les notions de «vierge» et de «femme» ne sont nées que des dispositions publiques ou sociales relatives au mariage, lesquelles, en aucun cas, ne sont significatives pour une telle promesse.

Dans la perfection de la Création, l’oeuvre de DIEU, l’acte de procréation est absolument indispensable; car l’omnisagesse du Créateur a, dès l’origine, tout institué dans la Création, de telle façon qu’il n’est rien de trop ou de superflu.

Quiconque est d’un avis différent affirme simultanément que l’oeuvre du Créateur n’est pas parfaite.
Il en va de même pour celui qui prétend que la naissance du Christ s’est effectuée sans la procréation normale, prescrite par le Créateur à l'humanité.
Il faut une procréation normale, accomplie par un être humain de chair et de sang, même dans ce cas!

Chaque être humain qui en est justement conscient glorifie ainsi le Créateur et Seigneur bien plus que ceux qui veulent faire intervenir d’autres possibilités.
Les premiers placent une confiance si inébranlable dans la perfection de leur DIEU que, en fonction de leur conviction, toute exception ou toute modification des Lois absolues qu’Il a Lui-même instaurées seraient absolument impossibles.
Et c’est là la foi la plus grande!
En dehors de cela, tout autre événement en fournit aussi la preuve.
Le Christ devint être humain de la terre. Par cette décision, Il dut se soumettre également aux Lois, voulues par Son Père, pour la reproduction de la matière dense puisque la perfection divine l’exige.

Lorsqu’il est dit à ce sujet que «rien n’est impossible à DIEU», c’est une explication vague et insuffisante; d’ailleurs, il y a dans ces mots un sens tout différent de celui que bien des êtres humains ont adopté pour leur commodité.
Il suffit de dire que l’imperfection, l’illogisme, l’injustice, l’arbitraire et beaucoup d’autres choses encore, sont impossibles à DIEU, afin de contredire le texte même de cette phrase, suivant son acceptation ordinaire.

On pourrait aussi bien suggérer que, puisque rien n’est impossible à DIEU, il pouvait tout aussi bien, par un seul acte de Sa Volonté, rendre croyants tous les êtres humains de la terre!
Alors, Il n’aurait pas eu besoin d’exposer Son Fils, par l’incarnation, aux souffrances de la terre, ni à la mort sur la croix.
Cet énorme sacrifice aurait été épargné.
Mais que cela se soit passé ainsi témoigne de l’inflexibilité des Lois divines en vigueur depuis le commencement de la Création, dans Lesquelles l’intervention d’une force modificatrice quelconque est impossible, du fait même de leur perfection.

Du côté de l’aveuglement querelleur, on pourrait encore répliquer que c’était la Volonté de DIEU que cela arrive ainsi.
C’est exact; mais cela ne constitue absolument pas une contradiction, au contraire c’est une acceptation du principe précédent, à la condition qu’on abandonne toute interprétation naïve et qu’on se rende à une explication plus profonde, ce qu’exigent absolument tous les propos de genre spirituel.
C’était la Volonté de DIEU!
Mais cela n’a rien à voir avec un acte arbitraire; au contraire, cela n’est rien d’autre que la confirmation des Lois instituées par DIEU dans la Création, lesquelles portent Sa Volonté, exigent une obéissance absolue et n’admettent ni exception ni écart.

C’est donc précisément dans la nécessité de l’accomplissement que se manifeste et agit la Volonté de DIEU.
C’est pourquoi le Christ dut, Lui aussi, pour l’exécution de Sa mission, se soumettre inévitablement à toutes les Lois de la nature, donc à la Volonté de Son Père.
Que le Christ ait agi ainsi, Sa vie entière le prouve.
La naissance normale, la croissance, la faim et la fatigue qui se faisaient sentir chez Lui, les souffrances, et, pour finir, la mort sur la croix.
Tout ce à quoi un corps humain terrestre est soumis, Lui aussi y fut soumis.
Pourquoi uniquement et seulement la procréation aurait-elle été d’un autre genre qui n’était pas nécessaire?
C’est précisément dans son naturel que la mission du Sauveur devient encore plus grande, et non plus petite!
Marie, elle non plus, n’en fut pas moins comblée de grâces, au cours de son éminent appel.


( "Dans La Lumière de La Vérité")


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12176
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Sam 23 Juin 2012, 6:33 pm






En conclusion, nous pouvons dire que la compréhension des "Tenants et Aboutissants" concernant Marie,


Et quelles que soit les différentes versions,


Ne peut être réellement compris, qu'avec une Vision Spirituelle !








Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Sam 23 Juin 2012, 7:41 pm

Citation :
@Amelia a écrit:
@florence_yvonne a écrit:


Donc cela veut dire que après, il l'a connue.

C'est son Mari c'est normal entre époux
Oui en effet c'est normal de couché avec la Mère de son Seigneur (DIEU ), ça arrives tout les jours | Shocked L'ange d'ailleurs lui avait dis cela ,Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre, part la suite ça seras au tour de Joseph :chacun son tour n'est ce pas . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Sam 23 Juin 2012, 11:36 pm

@Gilles a écrit:
Citation :
@Amelia a écrit:


C'est son Mari c'est normal entre époux
Oui en effet c'est normal de couché avec la Mère de son Seigneur (DIEU ), ça arrives tout les jours | Shocked L'ange d'ailleurs lui avait dis cela ,Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre, part la suite ça seras au tour de Joseph :chacun son tour n'est ce pas . Sleep

C'était surtout ça femme et la Bible confirme qu'il l'a "connu"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Sam 23 Juin 2012, 11:54 pm

@Gilles a écrit:
Citation :
@Amelia a écrit:


C'est son Mari c'est normal entre époux
Oui en effet c'est normal de couché avec la Mère de son Seigneur (DIEU ), ça arrives tout les jours | Shocked L'ange d'ailleurs lui avait dis cela ,Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre, part la suite ça seras au tour de Joseph :chacun son tour n'est ce pas . Sleep

J'ai jamais vu dans la Bible Marie mère de DIEU par contre Marie est la femme de Joseph et quand JESUS est né il l'a connu oui c'est biblique et ils ont eu des enfants ensembles.

Il n'est pas mis: " Joseph épouse Marie mais ne touche jamais ta femme "
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 2:11 am

[quote="Amelia"][quote="dan 26"]
@Amelia a écrit:
Mathieu 13/ 55
Celui-ci n'est-il pas le fils du charpentier? sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie? et ses frères [ne s'appellent-ils pas] Jacques, Joses, Simon et Jude?

Marc 6:3 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.

Matthieu 12:46 Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Actes 1:14
14 D’un commun accord, tous ceux-là persistaient dans la prière, avec quelques femmes, et Marie la mère de JESUS, et avec ses frères.

Marc 3

3:21 Quand les membres de sa famille l'apprirent, ils vinrent pour le ramener de force avec eux. Ils disaient en effet : “Il est devenu fou.”


Comme je le disais plus haut à l'époque les exegetes , et théologiens avaient trouvé une parade en disant qu'ils s'agissait de cousins, d'apres le mot utilisé en grec et en Hebreux, (parait il une confusion de traduction!!!!!), ou les demi frères et soeur de JC, de Joseph avant d'avoir connu marie , maistenant comme ils essayent d'interpreter cela d'une façon metaphorique , afin de brouiller les cartes , car la position n'est plus tennable !!!

Problème des interprétations bibliques: suivant les courants, les obédiences,les périodes pour les memes passages les interprétations sont différentes , preuves incontestables que l'on peut faire dire tout et n'importe quoi à des tels textes .

Certains avaient trouvé les guerres de 14 18, 39 45, la venue d'Hitler dans le 666 de la bete de l'apocalypse, et même la venue de Mitterand .

J'y croirait quand un exegete pourra me donner le tiercé de dimanche............prochain bien sûr, dimanche dernier c'est trop facile



Je rappelle au passage que Jean Paul 2, à reconnu le coté impossible de la Genèse , à condition que l'on garde la notion de cause première à savoir DIEU!!!!!

Amicalement

Oui c'est pour ça que j'ai mis ces passages de la Bible , j'ai remarqué sur un site que on faisait passer les frères et soeurs de JESUS pour des cousins, pourtant j'ai beau regarder je vois pas de cousin ,

Les exegetes disent que c'est un problème de traduction , ou que le mot frère voulait dire cousin, c'est pour cela que tu ne vois pas le mot en clair, dans les diverses traductions!!! Il faut bien venir au secours de ces textes, et des dogmes .

Marie n'est donc plus vierge . Un des motif de la cission avec les protestants , qui refusent la parthénogénèse de Marie .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 2:22 am

[quote="RAMOSI"]



Citation :
La conception immaculée et la naissance du fils de DIEU

On ne doit pas comprendre l’Immaculée Conception seulement dans le sens physique, mais avant tout, comme beaucoup de passages de la Bible, dans le sens purement spirituel.
Seul celui qui reconnaît et ressent l’existence réelle du monde spirituel et son action dans la vie, peut découvrir la clef pour la compréhension de la Bible, qui seule donne la vie à la Parole.
Pour tous les autres, elle demeurera toujours un Livre scellé de sept sceaux.

Une conception immaculée, au sens physique, est toute conception qui se réalise en un pur amour, avec un fervent élan vers le Créateur, dont les impulsions sensuelles ne constituent pas la base, mais ne demeurent que des forces coopératrices.

Ce processus est, en réalité, si rare qu’il était juste qu’il soit particulièrement mis en évidence.
La garantie pour que l’impulsion sensuelle soit reléguée au second plan fut donnée par l’Annonciation; c’est pour cette raison qu’il en est fait une mention spéciale, parce que, sans cela, il manquerait un maillon dans la chaîne de l’ordre naturel et une rigoureuse coopération avec le monde spirituel.
La vierge Marie, qui était déjà pourvue de tous les dons lui permettant d’accomplir sa haute mission, fut conduite en temps voulu par des guides spirituels, à des personnes qui étaient profondément imprégnées des révélations et des prophéties, au sujet du Messie à venir.
Ce fut là, la première préparation sur terre, qui poussa Marie dans la voie du véritable but et la familiarisa avec tout ce qui devait plus tard lui faire jouer un si grand rôle, sans qu’elle en eût alors conscience.

Le bandeau n’est toujours desserré qu’avec précaution et peu à peu, pour les élus, afin de ne pas anticiper sur l’indispensable évolution; car toutes les marches intermédiaires d’un développement doivent être consciencieusement vécues d’expérience, afin de rendre l’accomplissement possible.
Une conscience trop précoce de la véritable tâche laisserait subsister des lacunes dans l’évolution, ce qui rendrait plus difficile un accomplissement ultérieur.
Avec le regard constamment fixé sur le but final, on risque de se précipiter et de manquer ainsi beaucoup de choses ou de ne les apprendre que superficiellement; pourtant, tout cela doit être sérieusement expérimenté pour l’exécution de la véritable détermination.
Mais l’être humain ne peut vivre sérieusement que ce qu’il considère, chaque fois, comme son devoir réel. Il en fut ainsi aussi pour Marie.
Lorsque le jour fut venu où elle était prête intérieurement et extérieurement, dans un moment de détente totale et d’équilibre animique parfait, elle devint clairvoyante et clairaudiante, c’est-à-dire que son for intérieur s’ouvrit à un monde d’une autre matière et qu’elle vécut l’Annonciation décrite dans la Bible.
Le bandeau tomba, elle entra consciemment dans sa mission.

L’Annonciation fut pour Marie un événement spirituel si puissant et si bouleversant que toute la vie de son âme en fut complètement remplie à partir de cette heure.
Tout n’était plus orienté que dans une seule direction; pouvoir espérer une haute grâce divine. Cet état d’âme, déclenché par l’Annonciation, était voulu par la Lumière, afin de refouler d’emblée, loin en arrière, les sentiments qui naissent des pulsions inférieures et créer, ainsi, le terrain où puisse se former un pur réceptacle terrestre – le corps de l’enfant – en vue de la conception spirituelle immaculée.

C’est grâce à cet état d’âme extraordinairement fort de Marie que la conception corporelle ultérieure, conforme aux Lois naturelles, fut «immaculée».

Que Marie ait apporté en elle tous les dons en vue de sa mission, qu’elle fut prénatalement choisie pour devenir la mère terrestre du futur Porteur de la Vérité, JESUS, cela n’est pas très difficile à comprendre par quelques connaissances du monde spirituel et de l’étendue de son activité qui, dans la préparation d’un grand événement, franchit, en se jouant, les millénaires.

Dans ces circonstances, ce corps d’enfant en cours de développement, réceptacle d’une extrême pureté, réunissait les conditions terrestres nécessaires à l’incarnation qui a lieu au milieu de la grossesse; il s’agissait d’une «conception spirituelle immaculée».

En ce cas, il ne s’agissait donc pas de l’une de ces nombreuses âmes ou étincelles d’esprit en attente d’incarnation qui pour leur évolution, peuvent ou doivent encore passer par une vie terrestre, et dont le corps ou vêtement de matière fine est plus ou moins trouble ou maculé, de sorte que toute liaison directe avec la Lumière en est assombrie et pour un temps, complètement coupée.

Il vint en considération, qu’une Partie entière de la pure Essence de DIEU, fut donnée par amour à l’humanité errant dans les ténèbres, une Partie suffisamment forte pour ne jamais laisser s’interrompre la liaison directe avec la Lumière originelle. Il en résulta une liaison étroite entre la Divinité et l’humanité dans cette unité, qui ressemblait à une colonne lumineuse, d’une pureté et d’une force à jamais intarissables, sur laquelle tout ce qui est bas devait glisser.

C’est ainsi que naquit aussi la possibilité de transmettre la Vérité inaltérée, puisée dans la Lumière, ainsi que la Force nécessaire pour ces actes qui apparaissent comme des miracles.
Le récit des tentations dans le désert montre comment les efforts des courants des ténèbres, voulant souiller la pureté de l’intuition, échouèrent sans pouvoir causer de préjudice.

Après l’Immaculée Conception corporelle de Marie, l’incarnation put donc s’ensuivre, au milieu de la grossesse, directement en provenance de la Lumière avec une force telle qui ne se laisse pas troubler sur les degrés intermédiaires, entre la Lumière et le corps maternel et qu’apporta donc aussi une «conception spirituelle immaculée».

C’est pourquoi il est parfaitement juste de parler d’une conception immaculée qui eut lieu corporellement et spirituellement pour la procréation de JESUS, sans qu’il ait été nécessaire de contourner ou de modifier une Loi de la Création ou d’en former une nouvelle pour ce cas particulier.


Je l'ai remis en clair, car je trouve l'explication donnée, fort proche de la probable réalité.


Disons plutot que cela permet de sauver ces vieux textes de leurs contradictions, l'interpretation ou l'allégorisme est une bonne formule pour venir au secours de ces textes , on peut leur faire dire ce que l'on veut belle astuce !!! Seul problème suivant les obédiences les interprétations sont totalement différentes !!!

J'ai déjà longuement repondu à cette explication douteuse . Probable réalité !!!!! Qui a constaté la virginité , une sage femme, un génico? hi hi!!! Comment une femme non fecondée par un homme peut elle faire un homme ? Génétiquement c'est totalement impossible d'apres les decouvertes sur les chromozones !!!

Dernier points ce texte émane d'exegetes concordistes !!!!!

Amicalement

,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 3:57 am

Citation :
J'ai jamais vu dans la Bible Marie mère de DIEU par contre Marie est la femme de Joseph et quand JESUS est né il l'a connu oui c'est biblique et ils ont eu des enfants ensembles.
1) Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? 2) Pour les chrétiens JESUS est (DIEU fait homme)3)Pour le mot connu ,cela peut signifier autre chose que des relations sexuel n'est ce pas ?Je tais même dis dans quel direction regardez (la Bible sur le mot connu ) Saint-Jerome a répondu a cette nouvelle hérésies (Helvidius )Appendre a connaitre une personne _ne veux point dires avoir une relation sexuelle avec une telle personne .Tiens toi qui aimes la logique combien de personne as-tu CONNU dans ta vie ? Réponse :..... Donc ,si je dis Amelia a connu 10 ou plus de cent personnes ,cela as t'il une signification que tu a fait du sexe avec ses personnes .4)
Citation :
Il n'est pas mis: " Joseph épouse Marie mais ne touche jamais ta femme ''
Cela vas de soi ,il na point besoin de le dires _il sais a qui il s'adresse .Il sais que Marie est la mère de son Seigneur mais le plus important dans toutes cette histoire c'est de prendre conscience que pour nous chrétiens Marie est aussi la mère de notre Seigneur . cheers

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 4:01 am

Il ne la connu pas "jusqu'à" ce la veut dire que après oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 4:25 am

Citation :
@florence_yvonne a écrit:
Il ne la connu pas "jusqu'à" ce la veut dire que après oui
En effet quand tu vies avec une personne tu apprends a la connaitre .Mais apprendre a vivre avec une personne pour apprendre a la connaitre / ne signifies point faire du sexe avec elle !
Tu viens au Québec ,je te reçoit chez moi _ma femme en parlant de toi a une amie dis a cette amie Gilles a connu florence_yvonne .Veux t'elle dires que Gilles a fait du sexe avec florence_yvonne ?
Bien sur que non ,malgré que ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Aller, bon dimanche a toi

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 4:31 am

@Gilles a écrit:
Citation :
@florence_yvonne a écrit:
Il ne la connu pas "jusqu'à" ce la veut dire que après oui
En effet quand tu vies avec une personne tu apprends a la connaitre .Mais apprendre a vivre avec une personne pour apprendre a la connaitre / ne signifies point faire du sexe avec elle !
Tu viens au Québec ,je te reçoit chez moi _ma femme en parlant de toi a une amie dis a cette amie Gilles a connu florence_yvonne .Veux t'elle dires que Gilles a fait du sexe avec florence_yvonne ?
Bien sur que non ,malgré que ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Aller, bon dimanche a toi



C'est fou le mal qu'il faut se donner quand on défend ...l'indéfendable !

S'obstiner à ce point n'augure rien de bon.

Ce qu'il convient de comprendre et de savoir a été largement exposé.

Le résumé (et " l'auto-jugement" ) est simple pourtant:

- " Il faut être borné pour ne pas pouvoir constater qu’une grossesse et une naissance, sans parler de la procréation, excluent déjà par elles-mêmes, la virginité dans son sens habituel. Dans la promesse, il ne s’agit pas de cela. Il y est dit que le Christ viendrait au monde en tant que le premier enfant d’une vierge, donc d’une femme qui n’a jamais encore été mère."


.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 4:39 am

@Gilles a écrit:
Citation :
@florence_yvonne a écrit:
Il ne la connu pas "jusqu'à" ce la veut dire que après oui
En effet quand tu vies avec une personne tu apprends a la connaitre .Mais apprendre a vivre avec une personne pour apprendre a la connaitre / ne signifies point faire du sexe avec elle !
Tu viens au Québec ,je te reçoit chez moi _ma femme en parlant de toi a une amie dis a cette amie Gilles a connu florence_yvonne .Veux t'elle dires que Gilles a fait du sexe avec florence_yvonne ?
Bien sur que non ,malgré que ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Aller, bon dimanche a toi


tu fais du concordisme sans le savoir mon cher Gilles, devant les evidences tu les nies en interpretants !!! Les frères et soeurs ils sortaient d'où . Il parait qu'en voyant chez un boucher les saucisses pendues la sainte vierge a dit "tien on dirait le saint esprit" !!! Hihi!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 4:43 am

Citation :
Il parait qu'en voyant chez un boucher les saucisses pendues la sainte vierge a dit "tien on dirait le saint esprit" !!! Hihi!!
Pour certains hommes tout fait référence au phallus ,au sexe /c'est leur petit monde .Ainsi vas la vie
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 4:46 am

@Gilles a écrit:
Citation :
J'ai jamais vu dans la Bible Marie mère de DIEU par contre Marie est la femme de Joseph et quand JESUS est né il l'a connu oui c'est biblique et ils ont eu des enfants ensembles.
1) Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? 2) Pour les chrétiens JESUS est (DIEU fait homme)3)Pour le mot connu ,cela peut signifier autre chose que des relations sexuel n'est ce pas ?Je tais même dis dans quel direction regardez (la Bible sur le mot connu ) Saint-Jerome a répondu a cette nouvelle hérésies (Helvidius )Appendre a connaitre une personne _ne veux point dires avoir une relation sexuelle avec une telle personne .Tiens toi qui aimes la logique combien de personne as-tu CONNU dans ta vie ? Réponse :..... Donc ,si je dis Amelia a connu 10 ou plus de cent personnes ,cela as t'il une signification que tu a fait du sexe avec ses personnes .4)
Citation :
Il n'est pas mis: " Joseph épouse Marie mais ne touche jamais ta femme ''
Cela vas de soi ,il na point besoin de le dires _il sais a qui il s'adresse .Il sais que Marie est la mère de son Seigneur mais le plus important dans toutes cette histoire c'est de prendre conscience que pour nous chrétiens Marie est aussi la mère de notre Seigneur . cheers


C'est qui Jérôme connais pas et veux pas connaitre si c'est pour dire des anneries plus grosse que lui c'est pas la peine .

Tu sais ce que veux dire connaitre sa femme quand même ?

24 Réveillé de son sommeil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait commandé: il prit chez lui son épouse.
25 Et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom JESUS.


Il ne fait pas connaissance avec son epouse mais il fait comme un Mari fait avec sa femme tout naturellement .

"Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure" (Hébreux 13:4).

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ephésiens 5:31

Luc 1
MARIE DIT, JE SUIS LA SERVANTE DU SEIGNEUR; QU'IL ME SOIT FAIT SELON TA PAROLE!


Marie n'a jamais dis qu'elle était la mère de DIEU , ni la mère du ciel c'est pas biblique du tout.



Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 4:53 am

@Amelia a écrit:
@Gilles a écrit:
Citation :
J'ai jamais vu dans la Bible Marie mère de DIEU par contre Marie est la femme de Joseph et quand JESUS est né il l'a connu oui c'est biblique et ils ont eu des enfants ensembles.
1) Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? 2) Pour les chrétiens JESUS est (DIEU fait homme)3)Pour le mot connu ,cela peut signifier autre chose que des relations sexuel n'est ce pas ?Je tais même dis dans quel direction regardez (la Bible sur le mot connu ) Saint-Jerome a répondu a cette nouvelle hérésies (Helvidius )Appendre a connaitre une personne _ne veux point dires avoir une relation sexuelle avec une telle personne .Tiens toi qui aimes la logique combien de personne as-tu CONNU dans ta vie ? Réponse :..... Donc ,si je dis Amelia a connu 10 ou plus de cent personnes ,cela as t'il une signification que tu a fait du sexe avec ses personnes .4)
Citation :
Il n'est pas mis: " Joseph épouse Marie mais ne touche jamais ta femme ''
Cela vas de soi ,il na point besoin de le dires _il sais a qui il s'adresse .Il sais que Marie est la mère de son Seigneur mais le plus important dans toutes cette histoire c'est de prendre conscience que pour nous chrétiens Marie est aussi la mère de notre Seigneur . cheers


C'est qui Jérôme connais pas et veux pas connaitre si c'est pour dire des anneries plus grosse que lui c'est pas la peine .

Tu sais ce que veux dire connaitre sa femme quand même ?

24 Réveillé de son sommeil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait commandé: il prit chez lui son épouse.
25 Et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom JESUS.


Il ne fait pas connaissance avec son epouse mais il fait comme un Mari fait avec sa femme tout naturellement .

"Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure" (Hébreux 13:4).

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ephésiens 5:31

Luc 1
MARIE DIT, JE SUIS LA SERVANTE DU SEIGNEUR; QU'IL ME SOIT FAIT SELON TA PAROLE!


Marie n'a jamais dis qu'elle était la mère de DIEU , ni la mère du ciel c'est pas biblique du tout.


Et...chose importante "écartée" pour justifier tout et n'importe quoi: l'Annonciation a été faite à Marie AVANT qu'elle ne tombe enceinte ...!

D'où la réponse qu'on lui attribue: " Comment cela peut-il se faire, puisque je ne connais point d'homme ? " (Lc 1,34)

D'où, forcément, qu'elle était vierge A CE MOMENT-LA et SEULEMENT à ce moment-là !


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 5:00 am

@Gilles a écrit:
Citation :
@florence_yvonne a écrit:
Il ne la connu pas "jusqu'à" ce la veut dire que après oui
En effet quand tu vies avec une personne tu apprends a la connaitre .Mais apprendre a vivre avec une personne pour apprendre a la connaitre / ne signifies point faire du sexe avec elle !
Tu viens au Québec ,je te reçoit chez moi _ma femme en parlant de toi a une amie dis a cette amie Gilles a connu florence_yvonne .Veux t'elle dires que Gilles a fait du sexe avec florence_yvonne ?
Bien sur que non ,malgré que ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Aller, bon dimanche a toi


Non mais doit t'on vraiment t"expliquer ce que veut dire : connaitre sa femme dans le mariage ?

En faite connaitre sa femme permet aussi d'avoir des enfants comme en

Matthieu 13:55-56 déclare, ” N’est-ce pas le fils du charpentier? n’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous?”

Par ex .



Dernière édition par Amelia le Dim 24 Juin 2012, 5:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 5:01 am

@Gilles a écrit:
Citation :
@florence_yvonne a écrit:
Il ne la connu pas "jusqu'à" ce la veut dire que après oui
En effet quand tu vies avec une personne tu apprends a la connaitre .Mais apprendre a vivre avec une personne pour apprendre a la connaitre / ne signifies point faire du sexe avec elle !
Tu viens au Québec ,je te reçoit chez moi _ma femme en parlant de toi a une amie dis a cette amie Gilles a connu florence_yvonne .Veux t'elle dires que Gilles a fait du sexe avec florence_yvonne ?
Bien sur que non ,malgré que ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Aller, bon dimanche a toi


Dans le contexte, "connaitre" c'est avoir une relation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 5:05 am

@gilmig a écrit:
@Amelia a écrit:
@Gilles a écrit:

1) Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? 2) Pour les chrétiens JESUS est (DIEU fait homme)3)Pour le mot connu ,cela peut signifier autre chose que des relations sexuel n'est ce pas ?Je tais même dis dans quel direction regardez (la Bible sur le mot connu ) Saint-Jerome a répondu a cette nouvelle hérésies (Helvidius )Appendre a connaitre une personne _ne veux point dires avoir une relation sexuelle avec une telle personne .Tiens toi qui aimes la logique combien de personne as-tu CONNU dans ta vie ? Réponse :..... Donc ,si je dis Amelia a connu 10 ou plus de cent personnes ,cela as t'il une signification que tu a fait du sexe avec ses personnes .4) Cela vas de soi ,il na point besoin de le dires _il sais a qui il s'adresse .Il sais que Marie est la mère de son Seigneur mais le plus important dans toutes cette histoire c'est de prendre conscience que pour nous chrétiens Marie est aussi la mère de notre Seigneur . cheers


C'est qui Jérôme connais pas et veux pas connaitre si c'est pour dire des anneries plus grosse que lui c'est pas la peine .

Tu sais ce que veux dire connaitre sa femme quand même ?

24 Réveillé de son sommeil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait commandé: il prit chez lui son épouse.
25 Et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom JESUS.


Il ne fait pas connaissance avec son epouse mais il fait comme un Mari fait avec sa femme tout naturellement .

"Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure" (Hébreux 13:4).

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ephésiens 5:31

Luc 1
MARIE DIT, JE SUIS LA SERVANTE DU SEIGNEUR; QU'IL ME SOIT FAIT SELON TA PAROLE!


Marie n'a jamais dis qu'elle était la mère de DIEU , ni la mère du ciel c'est pas biblique du tout.


Et...chose importante "écartée" pour justifier tout et n'importe quoi: l'Annonciation a été faite à Marie AVANT qu'elle ne tombe enceinte ...!

D'où la réponse qu'on lui attribue: " Comment cela peut-il se faire, puisque je ne connais point d'homme ? " (Lc 1,34)

D'où, forcément, qu'elle était vierge A CE MOMENT-LA et SEULEMENT à ce moment-là !


.


.

Ben oui
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 7:09 am

Citation :
florence_yvonne
Dans le contexte, "connaitre" c'est avoir une relation sexuelle.
Le contexte des Églises Apostolique des premières du christianise est différent du tiens .Joseph était conscient que Marie est la mère de son Seigneur . Je ne crois point qu'il est osez faire du sexe avec la mère de son Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 7:19 am

@Gilles a écrit:
Citation :
florence_yvonne
Dans le contexte, "connaitre" c'est avoir une relation sexuelle.
Le contexte des Églises Apostolique des premières du christianise est différent du tiens .Joseph était conscient que Marie est la mère de son Seigneur . Je ne crois point qu'il est osez faire du sexe avec la mère de son Seigneur .

Et pourtant il l'a probablement rempli son devoir conjugal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 7:36 am

[quote="gilmig"]



C'est fou le mal qu'il faut se donner quand on défend ...l'indéfendable !


C'est là que la foi est plus forte que la logique et la raison!!
S'obstiner à ce point n'augure rien de bon.

le fanatisme, l'integrisme, et el fondamentalisme religieux!!!

Ce qu'il convient de comprendre et de savoir a été largement exposé.

Le résumé (et " l'auto-jugement" ) est simple pourtant:

- " Il faut être borné pour ne pas pouvoir constater qu’une grossesse et une naissance, sans parler de la procréation, excluent déjà par elles-mêmes, la virginité dans son sens habituel.

JC a du passé ailleurs hihi!!!

Dans la promesse, il ne s’agit pas de cela. Il y est dit que le Christ viendrait au monde en tant que le premier enfant d’une vierge, donc d’une femme qui n’a jamais encore été mère."


Il n'est pas fait mention de JC mais d'Emmnanuel , dans la prophetie !!! que les chretiens se sont empréssé là aussi d'interpreter !!! En oubliant qeu des envoyé de DIEU il y en a eu des dizaines à l'époque !!!

Pour information historique plus sérieuse c'est Jerome qui a intégré cette notion de vierge tardivement , car paul parle de Guné (femme) pas de vierge. Là aussi les exegetes se defendent en disant qu'une vierge et avant tout une femme !!! Hihi qu'elle imagination !!!

Amicalement



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 7:39 am

@Gilles a écrit:
Citation :
florence_yvonne
Dans le contexte, "connaitre" c'est avoir une relation sexuelle.
Le contexte des Églises Apostolique des premières du christianise est différent du tiens .Joseph était conscient que Marie est la mère de son Seigneur . Je ne crois point qu'il est osez faire du sexe avec la mère de son Seigneur .

tu etais dans leur lit!!! c'est incroyable que tu saches cela!!! .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 8:11 am

@Gilles a écrit:
Citation :
Il parait qu'en voyant chez un boucher les saucisses pendues la sainte vierge a dit "tien on dirait le saint esprit" !!! Hihi!!
Pour certains hommes tout fait référence au phallus ,au sexe /c'est leur petit monde .Ainsi vas la vie

Ha bon c'est la premier fois que je dis une blague sur ce thème , et tu dis que je fais référence toujour à ce petit bout!!! Etrange

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 8:17 am

Citation :
@florence_yvonne a écrit:
@Gilles a écrit:

Le contexte des Églises Apostolique des premières du christianise est différent du tiens .Joseph était conscient que Marie est la mère de son Seigneur . Je ne crois point qu'il est osez faire du sexe avec la mère de son Seigneur .

Et pourtant il l'a probablement rempli son devoir conjugal.
Je pense point Florence_yvonne que faire du sexe avec la mère de son Seigneur _ont peut d’écrire cela comme faire son devoir conjugal.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 8:26 am

Citation :
@dan 26 a écrit:
@Gilles a écrit:

Le contexte des Églises Apostolique des premières du christianise est différent du tiens .Joseph était conscient que Marie est la mère de son Seigneur . Je ne crois point qu'il est osez faire du sexe avec la mère de son Seigneur .

tu etais dans leur lit!!! c'est incroyable que tu saches cela!!! .

Amicalement
Non ,je n'était point dans leur lit !
En effet c'est incroyable que Marie est la mère de son Seigneur n'est ce pas ! C'est pour cela que Élisabeth sous l'inspiration du Saint-Esprit la exprimé part un cri .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 8:29 am

Citation :
@dan 26 a écrit:
@Gilles a écrit:

Pour certains hommes tout fait référence au phallus ,au sexe /c'est leur petit monde .Ainsi vas la vie

Ha bon c'est la premier fois que je dis une blague sur ce thème , et tu dis que je fais référence toujour à ce petit bout!!! Etrange

amicalement
J'aie dis pour certains hommes et non pour Dan26 .... et je veux point savoir ce qui a trait a toi sur tes pulsations .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 8:46 am

@Gilles a écrit:
Citation :
@florence_yvonne a écrit:


Et pourtant il l'a probablement rempli son devoir conjugal.
Je pense point Florence_yvonne que faire du sexe avec la mère de son Seigneur _ont peut d’écrire cela comme faire son devoir conjugal.


Proverbes 18:22
Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Eternel.


1 Corinthiens 7:3-5
3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit; et que la femme agisse de même envers son mari. 4 La femme n'est point maîtresse de son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi, le mari n'est point maître de son propre corps, mais c'est la femme. 5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un consentement mutuel, pour un temps, afin de vaquer au jeûne et à la prière; et ensuite, retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 2:10 pm

Citation :
@Amelia a écrit:
@Gilles a écrit:

Je pense point Florence_yvonne que faire du sexe avec la mère de son Seigneur _ont peut d’écrire cela comme faire son devoir conjugal.


Proverbes 18:22
Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Eternel.


1 Corinthiens 7:3-5
3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit; et que la femme agisse de même envers son mari. 4 La femme n'est point maîtresse de son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi, le mari n'est point maître de son propre corps, mais c'est la femme. 5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un consentement mutuel, pour un temps, afin de vaquer au jeûne et à la prière; et ensuite, retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
Ça confirmes point que Joseph a fait du sexe avec la mère de son Seigneur ! Ont dirais que tu pense que Joseph ne savait point qui était ,le père de JESUS mais pour toi qui est le père de JESUS ? rép:c'est ................
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 6:12 pm

[quote="dan 26"]
@gilmig a écrit:




C'est fou le mal qu'il faut se donner quand on défend ...l'indéfendable !


C'est là que la foi est plus forte que la logique et la raison!!
S'obstiner à ce point n'augure rien de bon.

le fanatisme, l'integrisme, et el fondamentalisme religieux!!!

Ce qu'il convient de comprendre et de savoir a été largement exposé.

Le résumé (et " l'auto-jugement" ) est simple pourtant:

- " Il faut être borné pour ne pas pouvoir constater qu’une grossesse et une naissance, sans parler de la procréation, excluent déjà par elles-mêmes, la virginité dans son sens habituel.

JC a du passé ailleurs hihi!!!

Dans la promesse, il ne s’agit pas de cela. Il y est dit que le Christ viendrait au monde en tant que le premier enfant d’une vierge, donc d’une femme qui n’a jamais encore été mère."


Il n'est pas fait mention de JC mais d'Emmnanuel , dans la prophetie !!! que les chretiens se sont empréssé là aussi d'interpreter !!! En oubliant qeu des envoyé de DIEU il y en a eu des dizaines à l'époque !!!

Pour information historique plus sérieuse c'est Jerome qui a intégré cette notion de vierge tardivement , car paul parle de Guné (femme) pas de vierge. Là aussi les exegetes se defendent en disant qu'une vierge et avant tout une femme !!! Hihi qu'elle imagination !!!

Amicalement



.


Il n'est pas question ici de la Prophétie (d'Isaïe), concernant effectivement Emmanuel, mais de la Promesse concernant la venue du Sauveur attendu notamment par les Juifs .

Simple rectification...



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Dim 24 Juin 2012, 10:51 pm

@Gilles a écrit:
Citation :
@florence_yvonne a écrit:


Et pourtant il l'a probablement rempli son devoir conjugal.
Je pense point Florence_yvonne que faire du sexe avec la mère de son Seigneur _ont peut d’écrire cela comme faire son devoir conjugal.

Pour Joseph, JESUS est son fils et Marie sa femme.

Matthieu 13:55 N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?

Jean 6:42 Et ils disaient : N'est-ce pas là JESUS, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
 

La Bienheureuse Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Purification de la Bienheureuse Vierge Marie
» SERMON SUR LE CANTIQUE DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE, PAR SAINT BERNARD.
» Prière de Saint Thomas à la Bienheureuse Vierge Marie
» LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE, Reine de l'Univers
» Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-