*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:41 pm

Rappel du premier message :

La tres Sainte-Trinité.

Suite a de fausses information, donc certains prennent plaisir a déformer dans leurs écrits _sur la croyance chrétienne de la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ pour des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
La Trinité dans le Nouveau-testament .
La distinction des trois personnes .
La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .

Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de cet ensemble .

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 9:33 pm

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mon interprétation viens de la Bible,pas de Conciles!

La Parole de Dieu faite chair!

Dépouillé et fait vrai homme,oui!

Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Par sa mère!

Ok!

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Philipiens 2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,



Il n'y a pas de 1 Corintiens 20,ca s'arrète à 1 Corintiens 16

Tout à fait!

Tout à fait,les genoux fléchissent devant JESUS Christ,le Fils du Dieu Vivant,comme devant le Père,et Dieu est un Dieu jaloux,fléchir le genoux devant un autre que lui,lui rendre,gloire,louange,adoration,,le mème honneur,IL n'apprécie pas!

La chair n'est pas l'Esprit tout à fait,tout comme ton corps n'est pas ton Esprit tout en étant toi,,c'est pour ca qu'IL s'est dépouillé dans la chair,car personne ne peux voit Dieu est vivre,Moise lui parlait face à face,par son Ange,pour nous,IL s'est révélé dans la chair,Dieu qui est Esprit,dans sa Toute Puissance,ca nous aurait fait bizarre!

J'ai la foi en son Sacrifice Expiatoire sur la Croix,comprend la Croix comme tu le veux,tout est Grace!



« Errare humanum est ! »

J’ai clos mon message très tard dans la nuit et j’ai fait une erreur. Je te remercie de me le faire savoir.





J'ai cité le concile de Nicée 325. C'était pour dire que le credo était ainsi:
« Je crois au Saint Esprit qui procède du Père! » Jusqu'à ce concile.
Car le but de ce concile était d'ajouter: « Et le fils »
C'est à partir de cet ajout que devais se débattre un nouveau credo qui s'adaptait, par ses trois temps, à cette croix inventée par Constantin 1 en 312 et adoptée par la religion catholique en 313
Il fallut un certain temps avant que ce signe soit généralisé à cause du schisme du « filioque » qui fut une des contradictions de l’église d’Orient (Qui devint orthodoxe)
Ce schisme se termina par une rupture totale en 1024 environ.
Pendant cette période, les églises qui avaient été construites en forme de quadrilatères, furent détruites en partie et reconstruite avec un transept. Ou simplement a été ajouté un transept comme ce fut le cas de la cathédrale de Palerme en Sicile. (Il reste aux environs, une très vieille église rectangulaire.
Amicalement
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 574933
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:13 am

Caillot a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Caillot. Le Seigneur avait raison et tu le prouves bien un aveugle ne peut guider un autre aveugle. Tu ne peux enseigner ce que tu ne connais pas et pour connaitre la parole du doit entendre ce qu'elle dit au lieu de lui faire dire quelque chose. Donc enseigne a tous ce qu'est la sixième heure et la neuvème heure afin que nous sachions quel professeur tu es???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.P.S. Justement l'Esprit Saint se compare au vent.


Je ne suis pas un devin et je voudrais un détail qui m'explique dans quels versets tu situes la 6e heure et la 9e heure ?
Pour en revenir au thème de la Trinité, j’ai plusieurs tomes édité en 1757 sur « Le bas empire » écrit par monsieur « Le Beau, dont particulièrement le premier qui traite de l’époque ou le césar sanguinaire Constantin I, en 312 a eu un rêve dans la nuit et une apparition le lendemain, au sujet d’une croix romain qui fut adoptée l’année suivante par la religion catholique. Il était inculte en religion et ne se fit baptiser que quelques avant de mourir. Cela ne l’empêchait pas de présider le concile de Nicée en 325 et d’imposer la Trinité qui était contredite à 50%. A la suite de quoi, Eusèbe et Arius, deux contradicteurs, durent s’exiler pour se protéger de ce césar. Toutefois, il redonna sa sympathie à Arius et lui permis de revenir en l’église d’Alexandrie dirigée par l’évêque Alexandre. La veille et toute la nuit qui précéda l’entrée d’Arius dans cette église, il fut constamment en prière, en demandant à Dieu que cela ne se fit pas. Arius arriva en grande pompe sous les vivats de nombreux partisans. Il éprouva un besoin naturel et entra dans une vespasienne et il fut poignardé à mort.
Sur internet, on lit autrement qu’il mourut d’un mal intestinal.
Puis, sur internet, vous pouvez aussi lire les tomes « Le bas empire » seulement les neuf premiers tomes sur ces épisodes et bien d’autres, n’apparaissent pas. Cela commence qu’au 10e tome. Il y a « censure ».
Et cette censure conforte mes écrits ci-dessus, que la Trinité est une hérésie.
Le symbole de la croix qui est exposée en tout lieu, est une hérésie. La religion qui existait avant Abraham et qui fut reconnue dans le livre de la genèse depuis Abraham et les livres suivants, qui sont les flambeaux de notre religion, et les références que fit JC en parlant d’Abraham, disent qu’il ne faut pas émettre d’objets fait de main d’homme pour exprimer notre foi. (Idoles hérétiques. Nous devons croire avec notre cœur et non avec les yeux. (Esaïe 44 : 15 et 16)
Je me suis déjà expliqué que les juifs avaient la croix romaine en horreur. Ils ne supportaient pas que le corps d’un homme mort, soit exposé ainsi, parce qu’il était l’œuvre pas excellence de Dieu.
Que pour réprimer la révolte de l’an 70, ou fut détruit le temple de Jérusalem, les Romains avaient sacrifié un millier de jeunes juifs sur le Mont Golgotha, de préférence, pour chercher à entacher ce lieu auparavant maudit, et que JC avait béni par son sacrifice.
Dites-moi pourquoi, les chrétiens pendant les trois premiers siècles, n’eurent pas, ni la croix, ni la Trinité ?
L’hérésie est venue des trois mots : « Au nom du Père ! Du fils et du Saint Esprit ! »
C’est un peu faible comme argument et je sais combien de versets le contredisent.
Amicalement.

Bonjour Caillot, Luc 23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Ce verset apporte une grande vérité sur la trinité pour celui qui écoute ce qui est dit. Tu es un de ceux qui croie avec ses yeux et non le coeur car tu prends toutes les interprétations qui vont a l'encontre de la croix ou de la trinité et tu les croies alors que ceux qui sont avec tu ne les regardes même pas et pourtant ceux-ci viennent de la Bible et ce du début a la fin. Ne fais que regarder Noé
combien de colombes a-t-il laisser sortir pour savoir si l'eau recouvrait toujours la terre???

La croyance Au nom du Père ! Du fils et du Saint Esprit vient des écritures actuellement elle vient de la parole elle même.

"28.18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Maintenant essaie de comparer cela avec :
Exode 3.14 Dieu dit à Moïse:( Je suis celui qui est). Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: (Celui qui s'appelle 'je suis') m'a envoyé vers vous.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël:( YHWH ), le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Trois phrases que Dieu donne a Moise avec trois versions de son Nom et cela pour Abraham, Isaac et Jacob. Un Nom mais trois version de son Nom qui lui est imprononcable.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 349

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:30 am

Ancien testament :

Je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils criaient l'un à l'autre et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire. (Esaïe VI, 3.)

nouveau testament :

Ils ne cessaient de dire jour et nuit : Saint , saint , saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! (Apoc. IV, 8.)





Dieu est trois fois saint Wink

Genèse 18 : 1-3
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.


Ici ont peut lire que Abraham parle au singulier .


Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:26 pm

jojo a écrit:
Ancien testament :

Je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils criaient l'un à l'autre et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire. (Esaïe VI, 3.)

nouveau testament :

Ils ne cessaient de dire jour et nuit : Saint , saint , saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! (Apoc. IV, 8.)

Dieu est trois fois saint Wink

Genèse 18 : 1-3
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.


Ici ont peut lire que Abraham parle au singulier .






« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaïe 7 : 13 à 15)
Les versets ci-dessus font suite à (Esaïe 6 : 3) et (Esaïe 6 : 8)
Puis, ci-dessous ces versets donnent la réponse.

« « Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. » » (Apo 5 : 1 à 3)

« « Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, « un agneau » (JC) qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant « l'agneau », tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. » » (Apo 5 : 6 à 8)

Et nous voyons en (Esaïe 6 : 9 et 10) la prédication les paroles semblables que JC prononça en (Matt. 13 ; 10 à 15)

Abraham parla à trois hommes qui venaient à lui au nom de Dieu. Et il parla à Dieu par ces intermédiaires.
C’est, à mon avis, la chose la plus plausible.
Amicalement.
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 574933
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 1:11 am

Caillot a écrit:
jojo a écrit:
Ancien testament :

Je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils criaient l'un à l'autre et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire. (Esaïe VI, 3.)

nouveau testament :

Ils ne cessaient de dire jour et nuit : Saint , saint , saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! (Apoc. IV, 8.)

Dieu est trois fois saint Wink

Genèse 18 : 1-3
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.


Ici ont peut lire que Abraham parle au singulier .






« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaïe 7 : 13 à 15)
Les versets ci-dessus font suite à (Esaïe 6 : 3) et (Esaïe 6 : 8)
Puis, ci-dessous ces versets donnent la réponse.

« « Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. » » (Apo 5 : 1 à 3)

« « Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, « un agneau » (JC) qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant « l'agneau », tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. » » (Apo 5 : 6 à 8)

Et nous voyons en (Esaïe 6 : 9 et 10) la prédication les paroles semblables que JC prononça en (Matt. 13 ; 10 à 15)

Abraham parla à trois hommes qui venaient à lui au nom de Dieu. Et il parla à Dieu par ces intermédiaires.
C’est, à mon avis, la chose la plus plausible.
Amicalement.
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 574933

Bonjour Caillot, Ce qui est plausible pour l'homme n'a aucun rapport avec Dieu car ne faisont que prendre la résurrection y-at-il quelque chose de plausible la dedans??? Souvent les écritures ne furent comprise que plusieurs siecles plus tard et nous fesons partie du sciecle ou la comprhension est de plus en plus facile pour ceux qui croient et qui demaNDE DE COMPRENDRE. j'AI REMARQUER QUE SOUVENT LES HOMMES LISENT ET CELA A PLUSIEURS REPRISES CERTAINS VERSET MAIS NE VOIE PAS TOUT CE QU'IL CONTIENT PLEINEMENT ET LA TRINITé EST CE QUI NOUS LE FAIT RéALISER CAR ELLE NOUS OUBLIGE A SE POSER DES QUESTIONS. pRENDS LA SIXIEME HEURE PAR EXEMPLE ICI IL EST CLAIREMENT DIT:

" 23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira."
Savais-tu que la neuvième heures correspond a notre 3:oo heures de l'après midi??? Donc la sixième heure est Midi??? Et si nous marchons dans le même chemin a 9
9:00 AM il fut crucifier et a 6:00 AM il fut juger ainsi si cèest le cas donc a 3:00 AM il fut livrer par Judas et a 12:00 AM il commenca a prier.
Maintenant écoute ce que dit la parole:
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 11:16 am

Trinite333 a écrit:
Caillot a écrit:





« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaïe 7 : 13 à 15)
Les versets ci-dessus font suite à (Esaïe 6 : 3) et (Esaïe 6 : 8)
Puis, ci-dessous ces versets donnent la réponse.

« « Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. » » (Apo 5 : 1 à 3)

« « Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, « un agneau » (JC) qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant « l'agneau », tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. » » (Apo 5 : 6 à 8)

Et nous voyons en (Esaïe 6 : 9 et 10) la prédication les paroles semblables que JC prononça en (Matt. 13 ; 10 à 15)

Abraham parla à trois hommes qui venaient à lui au nom de Dieu. Et il parla à Dieu par ces intermédiaires.
C’est, à mon avis, la chose la plus plausible.
Amicalement.
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 574933

Bonjour Caillot, Ce qui est plausible pour l'homme n'a aucun rapport avec Dieu car ne faisont que prendre la résurrection y-at-il quelque chose de plausible la dedans??? Souvent les écritures ne furent comprise que plusieurs siecles plus tard et nous fesons partie du sciecle ou la comprhension est de plus en plus facile pour ceux qui croient et qui demaNDE DE COMPRENDRE. j'AI REMARQUER QUE SOUVENT LES HOMMES LISENT ET CELA A PLUSIEURS REPRISES CERTAINS VERSET MAIS NE VOIE PAS TOUT CE QU'IL CONTIENT PLEINEMENT ET LA TRINITé EST CE QUI NOUS LE FAIT RéALISER CAR ELLE NOUS OUBLIGE A SE POSER DES QUESTIONS. pRENDS LA SIXIEME HEURE PAR EXEMPLE ICI IL EST CLAIREMENT DIT:

" 23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira."
Savais-tu que la neuvième heures correspond a notre 3:oo heures de l'après midi??? Donc la sixième heure est Midi??? Et si nous marchons dans le même chemin a 9
9:00 AM il fut crucifier et a 6:00 AM il fut juger ainsi si cèest le cas donc a 3:00 AM il fut livrer par Judas et a 12:00 AM il commenca a prier.
Maintenant écoute ce que dit la parole:
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.






Je dirais que la différence d’heures journalières entre ces juifs ci-désignés n’étaitt que de trois heures.
Ils ont gardé cet horaire et actuellement, ceux qui vont au cinéma, le font au début de la journée.
JC est mort vers trois heures de l’après-midi. Ils demandèrent à Pilate, le corps de JC, puis ils le préparèrent rapidement, parce qu’à 9 heure, commençais le sabbat de la Pâque. (Ce jour de Pâque, un prisonnier devait être libéré, et ce fut Barabbas, un brigand) Passé les 9 heures, ils n’auraient pas pu, même prendre possession du corps de JC ni faire aucune autre action.
Amicalement
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 574933

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 1:06 am

Caillot a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Caillot, Ce qui est plausible pour l'homme n'a aucun rapport avec Dieu car ne faisont que prendre la résurrection y-at-il quelque chose de plausible la dedans??? Souvent les écritures ne furent comprise que plusieurs siecles plus tard et nous fesons partie du sciecle ou la comprhension est de plus en plus facile pour ceux qui croient et qui demaNDE DE COMPRENDRE. j'AI REMARQUER QUE SOUVENT LES HOMMES LISENT ET CELA A PLUSIEURS REPRISES CERTAINS VERSET MAIS NE VOIE PAS TOUT CE QU'IL CONTIENT PLEINEMENT ET LA TRINITé EST CE QUI NOUS LE FAIT RéALISER CAR ELLE NOUS OUBLIGE A SE POSER DES QUESTIONS. pRENDS LA SIXIEME HEURE PAR EXEMPLE ICI IL EST CLAIREMENT DIT:

" 23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira."
Savais-tu que la neuvième heures correspond a notre 3:oo heures de l'après midi??? Donc la sixième heure est Midi??? Et si nous marchons dans le même chemin a 9
9:00 AM il fut crucifier et a 6:00 AM il fut juger ainsi si cèest le cas donc a 3:00 AM il fut livrer par Judas et a 12:00 AM il commenca a prier.
Maintenant écoute ce que dit la parole:
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Je dirais que la différence d’heures journalières entre ces juifs ci-désignés n’étaitt que de trois heures.
Ils ont gardé cet horaire et actuellement, ceux qui vont au cinéma, le font au début de la journée.
JC est mort vers trois heures de l’après-midi. Ils demandèrent à Pilate, le corps de JC, puis ils le préparèrent rapidement, parce qu’à 9 heure, commençais le sabbat de la Pâque. (Ce jour de Pâque, un prisonnier devait être libéré, et ce fut Barabbas, un brigand) Passé les 9 heures, ils n’auraient pas pu, même prendre possession du corps de JC ni faire aucune autre action.
Amicalement
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 574933


Bonjour caillot, la différence d'heure est conséquente a la facon qu'ils avaient de calculer les jours et les mois d'une année qui diffèrre de la notre par exemple pour eux le premier mois de l'année est le mois de mars et pour nous ce mois est le troisième mois de l'année.
Vous avez raison pour la Pâque mais comme vous le savez sans doute Pâque veut dire passage comme le jour ou Moise traverssa la mer a pied avec son peuple la traverser commanca a 9:00 P.M. et dura toute la nuit et vers le matin, la mer reprit son impétuosité. Belle histoire n'est-ce pas et combien ressemblante a celle de JESUS??? Maintenant regarde l'histoire de Noé et que crois-tu que tu verras??? Tu peux essayer avec Abraham aussi coincidence???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedMer 04 Oct 2017, 6:20 pm

Gilles a écrit:
La tres Sainte-Trinité.

Suite a de fausses information, donc  certains prennent plaisir  a déformer dans leurs écrits _sur  la croyance chrétienne de  la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer  ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ  pour  des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
La Trinité dans le Nouveau-testament .
La distinction des trois personnes .
La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit  sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .

Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens  ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues  a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de  cet ensemble  .

A suivre ….

la trinité est une forme écrite concernent les 3 première lettre du mot
comme le monde c'est construit avec pas grand chose, c'est sous la forme de mensonges. attention men.songe en deux mots
la difficulté c'est de comprendre comment 3 noms ont été assemblés, le dénominateur commun peut se percevoir.

la rétribution est partie prenante de ce tri
les TRIbus écrit par trois montrent cette façon de voir, les noms remontent à genèse puis passe par Esechiel pour ressuscité dans Révelation je doute que c'est dans la même année
tous les mots avec TRI on cette fonction du partage par lui-même.

beaucoup de fils avant un Fils avec majuscule.

pour comprendre ce que fait un fils et ce qu'il est au yeux de la Bible, il faut visité tous les buissons, qui ont le rôle d'activer le feu et ceux du faux f c'est à dire avec PH

ainsi vous apprendrez par les 18 buissons le rôle du feu en le fils.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Oct 2017, 6:22 am

jeandainroland a écrit:
pour comprendre ce que fait un fils et ce qu'il est au yeux de la Bible, il faut visité tous les buissons, qui ont le rôle d'activer le feu et ceux du faux f c'est à dire avec PH
ainsi vous apprendrez par les 18 buissons le rôle du feu en le fils.
Par les 18 buissons ..La totalité de tous les buissions qui "activent" ou "allument" le feu, donc ?
Des buissons à combustion spontané ?

Actes
17.19
Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage, en disant: Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?
17.20
Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être.
Revenir en haut Aller en bas
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 11:40 pm

HOSANNA a écrit:
jeandainroland a écrit:
pour comprendre ce que fait un fils et ce qu'il est au yeux de la Bible, il faut visité tous les buissons, qui ont le rôle d'activer le feu et ceux du faux f c'est à dire avec PH
ainsi vous apprendrez par les 18 buissons le rôle du feu en le fils.
Par les 18 buissons ..La totalité de tous les buissions qui "activent" ou "allument" le feu, donc ?
Des buissons à combustion spontané ?

Actes
17.19
Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage, en disant: Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?
17.20
Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être.

c'est exactement cela qui est sous-entendu

Aréopage change de sens aérop, comme aéroport, et page comme équiPAGE,

Zacharie
11.15
L'Éternel me dit: Prends encore l'équipage d'un pasteur insensé!

c'est aussi le contenu des pAGEs, en tant que âge, c'est une façon plus importante de comprendre le contenu des temps

inSENSé: qui n'as pas de sens, ce qu'il dira ne sera compris de personne.


Zacharie est un produit presque comme Ezéchiel c'est en relation avec l'électricité sous la forme magnétique que la lettre Z explique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 1:12 am

Une sorte de langue des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:28 am

Gilles a écrit:
La tres Sainte-Trinité.

Suite a de fausses information, donc  certains prennent plaisir  a déformer dans leurs écrits _sur  la croyance chrétienne de  la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer  ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ  pour  des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
La Trinité dans le Nouveau-testament .
La distinction des trois personnes .
La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit  sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .

Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens  ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues  a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de  cet ensemble  .

A suivre ….

La trinité fut une invention de l'église lors des conciles de Nicée(en 325) et de Constantinople (en 381 )la doctrine trinitaire n'existe pas dans les textes biblique ,l'église s'appuie sur des versets dit "ambiguë" car non explicite ,JESUS n'a jamais enseigné ses deux conciles ! l’église va user de textes ou le chiffre trois apparaît par des manifestations ou consignes ; a partir de cela l'église va valider la doctrine trinitaire

L'église a crée la trinité pour essayer d'expliquer aux chrétiens pourquoi JESUS dans les écritures adorent Dieu ! quand un chrétien lis les Évangiles JESUS a le comportement d'un homme envoyé par Dieu donc pour expliquer ce comportement l'église a crée de ses mains la doctrine trinitaire ! petite info secondaire la formule "trinité" a été crée vers 178 par un théologien chrétien nommer Tertulien
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedSam 04 Nov 2017, 4:31 am

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité, ainsi que la venue du Verbe incarné ; dans le Nouveau Testament, ont été affirmés la divinité de JESUS-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_(christianisme)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 10:36 pm

Le mot Trinité n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. C'est en quelque sorte un résumé du dogme central de la foi chrétienne. Les premières attestations du terme grec Tριάς, -άδος / Trias, -ados (« Triade») pour désigner les trois Personnes divines se rencontrent vers 180 chez Théophile d'Antioche (À Autolycus, II, 15), sans que cet auteur se présente comme l'inventeur du mot dans cette acception, puis chez Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, de Constantinople I et Chalcédoine ; il ne s'impose qu'avec Athanase d'Alexandrie7.

Faudrait peut être à voir de cesser de raconter n'importe quoi, en même temps vu la fiabilité du Coran et son origine on peux comprendre ce symptôme de projection typique à l'Islam et à tout ceux qui nient l'Evangile de Christ quand il s'agit de justifier l'injustifiable !
Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedMar 07 Nov 2017, 7:46 am

HOSANNA a écrit:
Le mot Trinité n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. C'est en quelque sorte un résumé du dogme central de la foi chrétienne. Les premières attestations du terme grec Tριάς, -άδος / Trias, -ados (« Triade») pour désigner les trois Personnes divines se rencontrent vers 180 chez Théophile d'Antioche (À Autolycus, II, 15), sans que cet auteur se présente comme l'inventeur du mot dans cette acception, puis chez Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, de Constantinople I et Chalcédoine ; il ne s'impose qu'avec Athanase d'Alexandrie7.

Faudrait peut être à voir de cesser de raconter n'importe quoi, en même temps vu la fiabilité du Coran et son origine on peux comprendre ce symptôme de projection typique à l'Islam et à tout ceux qui nient l'Evangile de Christ quand il s'agit de justifier l'injustifiable !

Tu ne fais que répéter mes dires
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedMar 07 Nov 2017, 8:36 am

Tu oublies théophile d'Antioche et nul besoin des Conciles pour appeler le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint, "Trias", l'Evangile jusqu'à Apo transpire la Trinité, ce ne sont pas les exemples qui manquent, les Conciles savaient lire et comprenaient l'Ecriture comme moi, ça tombe bien !
Retient que l'on ne m'a jamais enseigné ma foi, que jamais on ne m'a dit croit ceci ou cela, soit ceci ou cela, les Conciles encore moins, je pense que l'on gagnera encore du temps .
Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedMar 07 Nov 2017, 10:03 am

HOSANNA a écrit:
Tu oublies théophile d'Antioche et nul besoin des Conciles pour appeler le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint, "Trias", l'Evangile jusqu'à Apo transpire la Trinité, ce ne sont pas les exemples qui manquent, les Conciles savaient lire et comprenaient l'Ecriture comme moi, ça tombe bien !
Retient que l'on ne m'a jamais enseigné ma foi, que jamais on ne m'a dit croit ceci ou cela, soit ceci ou cela, les Conciles encore moins, je pense que l'on gagnera encore du temps .

Personne avant vos conciles n'avaient foi en la trinité de Adam jusqu'a JESUS jusqu'a vos conciles ...je crois que le dépouillement cette doctrine provient de Paul ...pas étonnant que Jacques,les anciens ,l'église de Jérusalem,l'église primitive ont fait un guet-apens a Paul ce qui a conduit a son arrestation par les autorités romaine et son expulsion,emprisonnement a césarée ....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 1:43 am

[quote="balou"]
HOSANNA a écrit:
Tu oublies théophile d'Antioche et nul besoin des Conciles pour appeler le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint, "Trias", l'Evangile jusqu'à Apo transpire la Trinité, ce ne sont pas les exemples qui manquent, les Conciles savaient lire et comprenaient l'Ecriture comme moi, ça tombe bien !
Retient que l'on ne m'a jamais enseigné ma foi, que jamais on ne m'a dit croit ceci ou cela, soit ceci ou cela, les Conciles encore moins, je pense que l'on gagnera encore du temps .

Citation :
Personne avant vos conciles n'avaient foi en la trinité de Adam jusqu'a JESUS jusqu'a vos conciles ...je crois que le dépouillement cette doctrine provient de Paul ...
Les Epitres de Paul sont antérieurs au dernier Livre, Apocalypse daté à 90, de quand dâte les Conciles ? clown
C'est sur qu'avec un livre écrit sur des cailloux et des os ensuite brulés et remis à jour par les califes, ca aide côté logique, y'a pas !

Citation :
pas étonnant que Jacques,les anciens ,l'église de Jérusalem,l'église primitive ont fait un guet-apens a Paul
Soit plus de 200 avant les Conciles What a Face logique islamique !
Commence donc par savoir de quoi tu parles !

Citation :
ce qui a conduit a   son arrestation par les autorités romaine et son expulsion,emprisonnement  a césarée ....
Ca, avec les Conciles faut s'attendre à tout ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 1:46 am

Sérieux, ça devient navrant pour toi là ..
Je comprends pourquoi tu accordes foi à ton livre !
Revenir en haut Aller en bas
balou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2017
Masculin
Messages : 61
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
balou a écrit:



Les Epitres de Paul sont antérieurs au dernier Livre, Apocalypse daté à 90, de quand dâte les Conciles ? clown
C'est sur qu'avec un livre écrit sur des cailloux et des os ensuite brulés et remis à jour par les califes, ca aide côté logique, y'a pas !


Soit plus de 200 avant les Conciles  What a Face logique islamique !
Commence donc par savoir de quoi tu parles !


Ca, avec les Conciles faut s'attendre à tout ..

Le dépouillement est une doctrine Paulienne et tu le sais très bien ! concernant le guet-apens orchestré par  Jacques et des anciens tes écritures relatent très bien les faits ..tu imagines Jacques le chef de la première église de Jérusalem et les anciens ont fait cela! je sais que pas tu vas oser les critiquer ! cela ne te déranges pas d’être issu du christianisme ? église fondé par Paul sachant que Jacques ,les anciens etc ont organisés son arrestation?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 8:44 am

[quote="balou"]

Citation :

Le dépouillement est une doctrine Paulienne et tu le sais très bien !
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

Et l'abrogation coranique, c'est une doctrine de quel calife, Othman ?

Citation :
concernant le guet-apens orchestré par  Jacques et des anciens tes écritures relatent très bien les faits ..
Commence par ouvrir une Bible !
Citation :

tu imagines Jacques le chef de la première église de Jérusalem

Seulement dans ta tête et dans ta logique islamique !

Citation :
et les anciens ont fait cela!
Dans le coran, on dirait ..

Citation :
je sais que pas tu vas oser les critiquer !
Commence par savoir de quoi tu parles !

Citation :
cela ne te déranges pas d’être issu du christianisme ?
Et toi de suivre un homme aveuglé par son orgueil ?

Citation :
église fondé par Paul
Seulement dans ta tête, cesse de prendre tes désirs pour la réalité pour valider ton évangile anathème !

Citation :
sachant que Jacques ,les anciens etc ont organisés son arrestation?
N'importe quoi, pathétique propagande islamique tu ferais mieux d'ouvrir une Bible au lieu de répéter des énormités plus grosses que toi et pose ton coran, ça aide pas pour comprendre, avoir l'esprit ouvert comme vous le répétez quand on vous expose les non sens coranique, ça ira mieux !
L'inimitié à tout jamais entre toi et moi ou pas ?

Galates
2.6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
2.7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.


2 Pierre
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 1:01 am

HOSANNA a écrit:
balou a écrit:



Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

Et l'abrogation coranique, c'est une doctrine de quel calife, Othman ?


Commence par ouvrir une Bible !


Seulement dans ta tête et dans ta logique islamique !


Dans le coran, on dirait ..


Commence par savoir de quoi tu parles !


Et toi de suivre un homme aveuglé par son orgueil ?


Seulement dans ta tête, cesse de prendre tes désirs pour la réalité pour valider ton évangile anathème !


N'importe quoi, pathétique propagande islamique tu ferais mieux d'ouvrir une Bible au lieu de répéter des énormités plus grosses que toi et pose ton coran, ça aide pas pour comprendre, avoir l'esprit ouvert comme vous le répétez quand on vous expose les non sens coranique, ça ira mieux !
L'inimitié à tout jamais entre toi et moi ou pas ?

Galates
2.6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
2.7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.


2 Pierre
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-