*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:41 pm

Rappel du premier message :

La tres Sainte-Trinité.

Suite a de fausses information, donc certains prennent plaisir a déformer dans leurs écrits _sur la croyance chrétienne de la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ pour des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
La Trinité dans le Nouveau-testament .
La distinction des trois personnes .
La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .

Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de cet ensemble .

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:26 pm

@HOSANNA a écrit:
Et à qui la faute si je comprend mal??
A dire que les anges étaient avec le Fils au commencement puis à enchainer sur le Premier d'entre les morts??
Si tu ne le fais pas exprès,relis toi et tu verra ou mène ton raisonnement!

Je m'exprime peut-être mal mais je réponds à ton post
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53961

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:28 pm

On va dire ca!
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:27 am

@Caillot a écrit:
@Trinite333 a écrit:
Bonjour Caillot, Il y a une énorme différence entre Moise et le Seigneur et il y a une grande différence entre JESUS et tous les hommes car écoute ce que la parole dit :

« 1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, »

Il est l’exemple même de la trinité un être entier avec un Esprit, une Âme et un Corps car il est le chemin (l’Esprit), la Vérité (l’Âme) et la vie (le Corps) et c’est pour cette raison qu’il est le seul médiateur entre les hommes et DIEU ce qu’aucun autre homme n’a pue, ne peut et ne pourra être. C’est pourtant assez facile a entendre que pour être un être entier il faut que son être c'est-à-dire son esprit, son âme et son corps soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!.
« 5.23 Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! » Il y a une différence entre faire dire a la parole ce que nous voulons qu’elle dise et dire ce que la parole dit.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Non ! La différence n’est pas de la chair, mais de l’esprit et l’homme qui fut choisi ou qui le sera, fut ou sera empreint du Saint Esprit.
Le Saint Esprit est celui de DIEU. C’est sa parole. Il est sa propre divinité et non pas une autre entité. Il est intrinsèque à DIEU.
De ce fait, l’homme choisi, fut ou il sera, dans un état divin selon la volonté de DIEU, comme le fut Moïse. (Qui fut un homme de DIEU). Le rôle momentané qu’il eut contre Pharaon ne fut pas d’être DIEU ; mais de représenter DIEU selon se volonté
(Exode 4 : 16)

JC dit lui-même qu’il est un homme et sur de multiple versets qu’il est issu d’une femme qui fut une femme, semblable à toutes les femmes. Elle fut choisie parmi toutes les femmes probablement selon ses vertus. (Elle devint une femme de DIEU). En voici une prophétie :

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon DIEU?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaïe 7 : 13 à 15) (Matt. 1 : 23)

A cette époque, le terme employé n’était pas « jeune fille » « mais jeune vierge » parce qu’il ne pouvait pas en être autrement. Il n’existe pas de vierge enceinte. Une jeune fille enceinte ou une femme adultère, était punie de mort. C’est pourquoi Joseph fut prèvenu de prendre discrètement Marie pour femme afin qu’elle ne fut pas condamnée.
Et si JC était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à choisir entre le mal et le bien.
Ainsi nous dirons que les hommes de DIEU sont des Saints.
Voulez-vous que je vous cite tous les versets dans lesquels JC est appelé et qu’il se nomme lui-même comment étant un « homme » ?
Par votre religiosité, vous refusez cela, parce que vous savez combien les hommes en général, actuellement sont pervertis. De ce fait vous classez la totalité des hommes énormément éloignée de la sainteté.
Mais si vous pensez que l’homme est l’œuvre de DIEU par excellence, votre jugement en sera changé.
Il n’y a qu’un « pas » pour qu’un homme soit purifié et ce n’est pas seulement en faisant des prières, pace que DIEU ne reconnait pas les neuvaines, les rosaires et l’usage des chapelets qui n’apportent rien aux hommes :

« « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » » (Matt. 6 : 7 et 8)

Voyez ce que promit JC :

« « Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre JESUS, suffisant pour le faire mourir.
Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent: Celui-ci (JC) a dit: Je puis détruire le « temple » de DIEU, et le rebâtir en trois jours.
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le DIEU vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de DIEU.
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le « Fils de l'homme » assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel. » » (Matt. 26 : 59 à 64)

Par ces versets, JC désigne premièrement le temple matériel de DIEU, qui peut éventuellement être détruit, puis en second lieu, il annonce prématurément sa passion de trois jours et de ce fait divin, l’ouverture du temple de DIEU, « Le royaume céleste » qui fut ouvert aux hommes de bonne foi.

« « Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. » » (Luc 23 ; 44 à 46)

Le voile (Ou rideau) séparait dans le temple, « le lieu saint » ou se faisaient les sacrifices pour le peuple et « le lieu très Saint » fermé aux regards du peuple ou se faisaient les sacrifices des gros animaux par le Grand sacrificateur devant le tabernacle. Ce « lieu très Saint »représentait le royaume perdu de DIEU pour les hommes qui leur était fermé par ce voile.
Lorsque JC mourut, ce voile se déchira et le temple (Céleste ; Le royaume de DIEU) promis par JC en trois jours, par son ultime sacrifice de JC, fit que tous les hommes furent sauvés et y eurent accès.

Nous voyons également, que JC se présente comme « le Fils de l’homme » (Avec un « F » majuscule)
Donc JC est bien mort comme meurt les hommes et non avec une divinité prématurée.
Un être divin crucifié, aurait été une parodie sans valeur :

« « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: « Le premier homme », Adam, devint une âme vivante. « Le dernier Adam » est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; Ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que « nous avons porté l'image du terrestre », « nous porterons aussi l'image du céleste ».
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de DIEU, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. » » (1 Cor. 15 : 42 à 50)

Voici autrement confirmé que JC fut de nature humaine :

« « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de DIEU et le don de la grâce venant " d'un seul homme", JESUS Christ » ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Si par l'offense « d'un seul » la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS Christ lui seul.
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance « d'un seul » beaucoup seront rendus justes. » » (Romain 5 : 12 à 19)

Que JC fut l’homme de DIEU par excellence, prouve qu’il n’y a qu’un pas pour accéder au royaume de DIEU, entre l’homme ignorant DIEU et l’homme empreint de la parole de DIEU..
Ce pas avec seulement des prières et des incantations n’est pas suffisant. Il faut connaître aussi cette histoire divine ; Effacer de son esprit toutes les hérésies, tromperies et se détacher des idoles. (DIEU est un Esprit ! Le Saint Esprit et les objets ou monuments édifiés à sa gloire, sont rejetés par lui.
En conclusion, tout ce que DIEU a créé, a été créé pour l’homme et son but est qu’il se purifie afin d’entrer dans son royaume, dans son temple céleste.
Amicalement





J’ai moi aussi des arguments puisés dans les Saintes Ecritures.

14 « « Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.

---- Certain ne reconnaissent pas de lien entre JC et Moïse et ne peuvent comprendre les Saintes Ecritures.

16 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs; Mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, « nous sommes transformés en la même image », de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » » (2 Cor. 3 : 14 à 18)

---- Nous sommes transformés, à cause du Saint Esprit de DIEU, avec la même image qu’eut JC.

Voici comment JC, reconnu comme un homme, justifia-t-il qu’il était un homme et DIEU :

32 « « JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un « homme », tu te fais DIEU.
34 JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: « Vous êtes des « dieux »?
35 Si elle a appelé » dieux » ceux à qui la parole de DIEU (Le Saint Esprit intrinsèque de DIEU) a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU.
37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. » » (Jean 10 : 32 à 38

---- Donc, les hommes de DIEU (Empreints de la parole de DIEU) sont « des images » de DIEU.


14 « « Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si « un seul est mort pour tous, tous donc sont morts »;

---- Nous voyons qu’il est fait une égalité entre JC « homme » (De DIEU) et tous les hommes.

15 Et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu « Christ selon la chair », maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
17 Si quelqu'un est en Christ, il est « une nouvelle créature ». Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

---- Nous voyons que l’homme empreint de la parole de DIEU (De son Saint Esprit) en est changé.

18 Et tout cela vient de DIEU, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
19 Car DIEU « était » en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

---- Car DIEU avait donné son « Saint Esprit » à JC qui devint l’image de DIEU, lors de son baptême. (Qui n’est autre qu’un engagement dans la religion. A l’origine on ne baptisait que des adultes)
----JC n’était pas DIEU. DIEU était en lui. (Nuance)

20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si DIEU exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec DIEU!
21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de DIEU. » » (2 Cor. 5 : 14 à 21)

Je reprends votre explication sur la condamnation de JC par les « sacrificateurs et Sanhédrins » et si je comprends bien, vous auriez aimé que JC ne soit pas jugé et condamner au supplice de la croix romaine ?
Mais, si JC était meurt de vieillesse, il n’aurait pas moins d’importance qu’un sacrificateur :

« « Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, (JC) qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.
S'il était sur la terre, « il ne serait pas même sacrificateur », puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi
(Lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: --- Aie soin, lui (DIEU) fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne). » » (Hébreux 8 : 1 à 5)

---- JC n’aurait pas même été sacrificateur, parce qu’il était créateur d’une nouvelle religion dite « sous la grâce » qui remplaça celle appelée « La Loi » que créa Moïse selon l’ordre de DIEU.
Il ne pouvait pas être sacrificateur, parce qu’il était issu de la tribu de Juda fils de Job et de Léa, et que le service héréditaire à la tente d’assignation, puis au temple était le privilège des hommes de la tribu Lévite.
Il aurait été un homme ordinaire.
Voici pourquoi et comment il devait mourir :

« « En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: --- Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
---- Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô DIEU, ta volonté.
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (Ce qu'on offre selon la loi),
Il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de JESUS Christ, une fois pour toutes. » » (Hébreux 10 : 1 à 10)


« « Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A DIEU ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! Tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de DIEU, mais celles des hommes.
Alors JESUS dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. » » (Matt. 16 : 21à 24)

JC lut dans les Saintes Ecritures (Les rouleaux) qu’il été l’homme de DIEU destiné au sacrifice ultime.
Lorsque l’apôtre Pierre lui conseilla d’y échapper, JC se mit en colère parce qu’il n’avait pas compris le sens de ce sacrifice.

« « Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
Et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à DIEU, ne purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le DIEU vivant!
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. » » (Hébreux 9 : 11 à 18)

--- C’est pourquoi, il ne faut pas s’en prendre aux sacrificateurs et sanhédrin, qui n’étaient que des ignorants sans plus, ainsi que les romains et les autres juifs qui se trouvaient ailleurs et n’étaient pas engagés dans une malédiction qui fut ordonnée au cours de la guerre de religion de 39/45, qui eut des suites en Yougoslavie plusieurs années après.
--- C’est pourquoi la première partie de la Bible est appelée « Le premier testament »
Lorsqu’une erreur ou omission se présente à moi, je ne lis pas la suite. C’est pourquoi parfois je sui hors du sujet principal.
Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15549
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 7:58 am

Avertissement:

Vous êtes priés produire des textes moins longs (50 lignes) au risque de voir les messages effacés.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 9:14 am

C'est pour faire du volume,comme dans la vente :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 12:34 am

« « Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. » » (Luc 23 ; 44 à 46)

Le voile (Ou rideau) séparait dans le temple, « le lieu saint » ou se faisait les sacrifices pour le peuple et « le lieu très Saint » fermé aux regards du peuple ou se faisaient les sacrifices des gros animaux par le Grand sacrificateur devant le tabernacle. Ce « lieu très Saint »représentait le royaume perdu de DIEU pour les hommes qui leur était fermé par ce voile.
Lorsque JC mourut, ce voile se déchira et le temple (Céleste ; Le royaume de DIEU) promis par JC en trois jours, par son ultime sacrifice de JC, fit que tous les hommes furent sauvés et y eurent accès.

Bonjour Caillot, Tu parles du rideau et tu y ajoutes un paquet d’analyse que tu as fait ou entendu mais il ne faut pas chercher de midi a quatorze heures car c’est bel et bien a quinze heures qu’il a rendu l’Esprit et encore une fois tu nous prouves que tu n’écoute point ce que dit la parole.

Maintenant regarde ce que tu déclares : Lorsque JC mourut, ce voile se déchira.
Et pourtant il est clairement écrit que le voile se déchira avant que le Seigneur remettre son l’Esprit écoute « Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. »

En vérité je te le dis Caillot ce voile est ce qui séparaient L’homme de DIEU et ce voile c’est notre corps et par le sacrifice de son corps le Seigneur a enlevé cette séparation qu’il y avait entre les hommes et DIEU et c’est la raison de sa résurrection. Dit moi Caillot qu’est-ce que la sixième heure et la neuvième heure??? Tu aime cela analyser alors analyse le temps et l’espace que le corps du Christ a remplit et tu entendras sa parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 2:50 am

@BenJoseph a écrit:
Avertissement:

Vous êtes priés produire des textes moins longs (50 lignes) au risque de voir les messages effacés.

Merci de votre compréhension




Si nous devons résumer la religion chrétienne avec des messages de 50 lignes, ce n'est plus un forum, mais un chat.
Alors adieu!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15549
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 3:11 am

@Caillot a écrit:
@BenJoseph a écrit:
Avertissement:

Vous êtes priés produire des textes moins longs (50 lignes) au risque de voir les messages effacés.

Merci de votre compréhension




Si nous devons résumer la religion chrétienne avec des messages de 50 lignes, ce n'est plus un forum, mais un chat.
Alors adieu!

Pour cela il existe l'outil "spoiler" au cas que tu ne le saches pas !

Maintenant si cela ne te plais et que tu ne veuilles pas te conformer après ce conseil, eh bien adieu !
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 5:27 am

bonjour à tous je suis nouveau ici j'ai lu impeu les différents posts je penses que les chrétiens sont tellement accrochés à certaines croyances innovées et pour beaucoup d'entre elles ne se trouvant même pas dans les écritures et de plus ajouté par des hommes comme l'ont précisé certains ici et cela dans différents conciles ou autres il faut trouver la bonne approche.
Donc la meilleur approche pour persuader un chrétien de sa position qui opposé aux écritures c'est de le mettre face aux écritures.Car le chrétien croit aux écritures l'approche historique reste dérisoire pour lui.En tout cas pour moi exchrétien cela à marché mais cela ne marche pas pour l’orgueilleux.

Donc la première chose que je demandes aux chrétiens sont ils d accord avec cette définition de la trinité il y a un Dieu mais 3 personnes en lui donc le père est Dieu le fils est Dieu et le saint esprit est Dieu ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 5:40 am

C'est celà,paraclet,c'est falsifié et ajouté par les méchants Conciles,à partir de là,tout est dit, à toi ta religion et à moi,la mienne,bienvenue quand mème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 5:46 am

Sinon,coté historique,l'énoncé de la Trinité,quelle année qu'on rigole?
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 6:20 am

cela étant dit est ce que les chrétiens sont d accord avec cet énoncé de la trinité si oui je continue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 6:23 am

Bonjour paraclet93, C’est pourtant clairement écrit dans les écritures mais tous comme le dis les écritures tous ne peuvent pas comprendre cela « 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. »

Bon pour la trinité voici ce qu’il est écrit.

« 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Donc nous lui ressemblons et nous sommes son image.

Et voici ce que dit Paul au sujet d’un homme entier complet.

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Pour nous paraclet93 voici qui est Dieu

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Tu vois la parole a été faite chair donc JESUS et la parole était Dieu alors ou est le problème a dire comme Jean???

Ou a dire comme Matthieu « 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, »

Y a-t-il un baptême chez les islamique.???


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 6:23 am

Citation :
le père est Dieu le fils est Dieu et le saint esprit est Dieu ?????
Oui,le Fils de Dieu est Dieu,le Logo incarné dans la chair,le Fils de l'homme,JESUS de Nazareth!
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 6:31 am

D'accord tous les trois sont DIEU ALORS?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 6:35 am

Bis répétita,le Père est Dieu,le Fils de Dieu,le Verbe Créateur fait chair en JESUS Christ est Dieu,le Saint Esprit est Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 6:37 am

Merci

La première question si ils sont tous Dieu comment expliquez vous qu'au sujet du jour et de l'heure dernière seul le père le sait le fils et le saint esprit l'ignorent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 6:42 am

Parce que le Verbe qui était Dieu et qui s'est dépouillé dans la chair c'est rendu semblable à un vrai homme et qu'un vrai homme,ce n'est pas Dieu Omniscient!
Tu fais comme tout les musulmants,tu confond volontairement ou non,l'incarnation du Verbe en JESUS Christ,le Fils de Dieu et la chair,le Fils de l'homme,classique!

4 liens,4 pages avec mes explications!
https://www.forum-religions.com/t7423p390-la-verite
https://www.forum-religions.com/t6255p630-l-occident-trompe-au-sujet-de-l-islam
https://www.forum-religions.com/t7984p45-JESUS-qui-est-il-un-jour-un-texte-une-explication
https://www.forum-religions.com/t6854p105-mahomet-est-un-faux-prophete


Dernière édition par HOSANNA le Mar 18 Sep 2012, 6:48 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 6:46 am

@paraclet93 a écrit:
D'accord tous les trois sont DIEU ALORS?

Bonjour paraclet93, oui ne comprends-tu pas ce que Paul dit???

N’as-tu pas un esprit, une âme et un corps??? Et ceux-ci sont bien toi n’est-ce pas???

Pourtant JESUS a bien déclarer « 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. »

Et pour l’esprit il a dit à la mort de son corps : « 23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. »

Donc le corps peu mourir et l’âme vivre et il en va de même avec l’esprit.

Pourtant tous les trois sont toi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 6:50 am

@paraclet93 a écrit:
Merci

La première question si ils sont tous Dieu comment expliquez vous qu'au sujet du jour et de l'heure dernière seul le père le sait le fils et le saint esprit l'ignorent ?

Parce que le Père c'est la Loi L'âme, le fils le physique le corps et l'esprit Saint est la puissance.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:09 am

paraclet 93 écrit :
Citation :
La première question si ils sont tous Dieu comment expliquez vous qu'au sujet du jour et de l'heure dernière seul le père le sait le fils et le saint esprit l'ignorent ?
Bonne question !
Un jour quelqu'un a appelé le Seigneur ; "bon" , JESUS lui répondit : "pourquoi m'appelles tu "bon" ? un seul est bon , Dieu.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:19 am

Donc JESUS sous forme humaine n'est plus Dieu alors?
Et le saint esprit dans tous cela
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:31 am

Trinite333 dit: "N’as-tu pas un esprit, une âme et un corps??? Et ceux-ci sont bien toi n’est-ce pas???"

cet exemple est inapproprié car rien n'est comparable à Dieu de plus on ne connait rien sur l’âme ni l'esprit on sait simplement que l’âme survit quand le corps meurt donc ma personne est dans mon âme et le corps n'est qu'une enveloppe donc on ne peut affirmer que séparément: le corps=paraclet93, l'esprit=paraclet93,l'ame=paraclet93 on ne peut affirmer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15549
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:39 am

@paraclet93 a écrit:
bonjour à tous je suis nouveau ici j'ai lu impeu les différents posts je penses que les chrétiens sont tellement accrochés à certaines croyances innovées et pour beaucoup d'entre elles ne se trouvant même pas dans les écritures et de plus ajouté par des hommes comme l'ont précisé certains ici et cela dans différents conciles ou autres il faut trouver la bonne approche.
Donc la meilleur approche pour persuader un chrétien de sa position qui opposé aux écritures c'est de le mettre face aux écritures.Car le chrétien croit aux écritures l'approche historique reste dérisoire pour lui.En tout cas pour moi exchrétien cela à marché mais cela ne marche pas pour l’orgueilleux.

Donc la première chose que je demandes aux chrétiens sont ils d accord avec cette définition de la trinité il y a un Dieu mais 3 personnes en lui donc le père est Dieu le fils est Dieu et le saint esprit est Dieu ?????

Tu vas-nous dire ça sur tous les posts ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:49 am

@paraclet93 a écrit:
Donc JESUS sous forme humaine n'est plus Dieu alors?
Et le saint esprit dans tous cela

En faite tu as deux Dieu un sur terre et l'autre au ciel et le saint esprit est le troisième il est entre les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 8:05 am

BenJoseph:
Citation :
Tu vas-nous dire ça sur tous les posts ?

Merci pour l’accueil je vois que tu es un admistrateur qui livre une guerre et non un admistrateur sympathique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 8:20 am

@paraclet93 a écrit:
Donc JESUS sous forme humaine n'est plus Dieu alors?
Et le saint esprit dans tous cela
Voir mes liens postés,une page par lien avec mes réponses,c'est pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19688
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 8:25 am

@paraclet93 a écrit:
BenJoseph:
Citation :
Tu vas-nous dire ça sur tous les posts ?

Merci pour l’accueil je vois que tu es un admistrateur qui livre une guerre et non un admistrateur sympathique

Bonsoir et bienvenue,



si tu souhaite participer au forum dans le respect de la charte, c'est avec plaisir que tu trouvera ici un dialogues bi-latéral.

Merci d'éviter ce genre de propos (que j'ai mis en rouge) à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 8:38 am

Tans que vous ne voudrez pas comprendre que le Verbe s'est dépouillé comme un vrai homme et que ce vrai homme n'est pas Dieu Tout Puissant,puisque dépouillé dans la chair,vous continuerez de demander pourquoi la Parole faite chair agit et parle comme un vrai homme pour notre exemple à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:02 am

@HOSANNA a écrit:
Tans que vous ne voudrez pas comprendre que le Verbe s'est dépouillé comme un vrai homme et que ce vrai homme n'est pas Dieu Tout Puissant,puisque dépouillé dans la chair,vous continuerez de demander pourquoi la Parole faite chair agit et parle comme un vrai homme pour notre exemple à tous!

Et le père dans tout ça ? Parce qu'on parle jamais du père
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15549
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:56 am

@Amelia a écrit:
@paraclet93 a écrit:
Donc JESUS sous forme humaine n'est plus Dieu alors?
Et le saint esprit dans tous cela

En faite tu as deux Dieu un sur terre et l'autre au ciel et le saint esprit est le troisième il est entre les deux Very Happy
Tu dois en savoir quelque chose, Amélia , tu n'es même pas fichue de dire qui convainc l'homme de péché !
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:30 am

HOSANA:
Citation :
Tans que vous ne voudrez pas comprendre que le Verbe s'est dépouillé comme un vrai homme et que ce vrai homme n'est pas Dieu Tout Puissant,puisque dépouillé dans la chair,vous continuerez de demander pourquoi la Parole faite chair agit et parle comme un vrai homme pour notre exemple à tous!



supposons que le fils s'est dépouillé donc il a oublié ou bref il est ignorant comme tout être humain mais le saint esprit pourquoi ne connait il pas l'heure ni le jour
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:33 am

nicodeme dit:
Bonsoir et bienvenue,



si tu souhaite participer au forum dans le respect de la charte, c'est avec plaisir que tu trouvera ici un dialogues bi-latéral.

Merci d'éviter ce genre de propos (que j'ai mis en rouge) à l'avenir
Citation :

bonsoir je vais m'y conformer du mieux que je peux merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-