*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 10:44 am

Rappel du premier message :

Quelle animal est impure est quelle est pure mercii pour les reponse Animaux - Page 2 588983
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 5:48 am

on se comprend pas peut être ou vous lisez pas....,,,,,;????

j'ai dit que les hommes sont les seules créatures qui choisissent

, croire à Dieu ne pas croire à Dieu, et les actions qui vont avec.....

tout ce que vous voyez, est créer pour nous.

animaux,plantes........
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 5:52 am

je croie que tu ne comprend pas rien n'a étais crée pour nous.
Comme tu dit il ont été crée pour nous alors tuée les massacre les détruit la nature après tu viendra et tu me dira si le chose ont étais crée pour nous ou l'homme est la pour protège les créature de dieu
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 5:56 am

un tu dit être un peut réaliste

tu peut vivre sans la viande, .......,? alors??


l'homme choisit de croire ou pas

s'il croit à Dieu , il va faire les bons actes..... protéger la nature entre outres
le non croyant pense qu'il ne sera pas jugé, il ne croit pas à Dieu....Conséquence la corruption sur la terre

Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 6:02 am

oui je peux vivre sans la viande je serait vegetarien
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:40 pm

amour a écrit:
on se comprend pas peut être ou vous lisez pas....,,,,,;????

j'ai dit que les hommes sont les seules créatures qui choisissent

, croire à Dieu ne pas croire à Dieu, et les actions qui vont avec.....

tout ce que vous voyez, est créer pour nous.

animaux,plantes........

Et rebelote.. c'est le chien qui se mort la queue.

Si les animaux n'ont pas le choix, pourquoi et comment, dans quel logique, peuvent-ils être jugés ?
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:55 am

les animaux et les plantes font directement au paradis l'homme choisi si il veut allez au paradis ou en enfer ou il fait le bien ou le mal
Revenir en haut Aller en bas
uerk
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:15 pm

oui dans l'islam(aussi dans le vrai christianisme) y'a des aliments impure( j'ai compris ce que tu voulais dire dans ton poste) on va pas manger de la porc car c'est interdit par Dieu, raison il mange tout( même les déchets,) il ne possède qu'un seul estomac( je crois) et il digère aussi rapidement que possible sa nourriture( donc ceci peut engendrer des maladies par la suite) .

Oui effectivement, mais si tu n'as pas le choix un exemple : Si tu n'as pas mangé pendant plusieurs jours et que devant toi tu n'as qu'un verre de whisky et une tranche de jambon, tu seras pardonné si tu choisis de la mangé car Dieu préfère que tu ne te fasses pas de mal en suivant sa religion ( qui est l'Islam dans ce cas là) . Plusieurs amis Musulmans me l'ont déjà dit .

En ce qui concerne les animaux Paix , je dirais qu'ils sont tous un rôle à jouer sur cette terre ( regarde le Roi Lion le cycle de la vie et tu comprendra Very Happy Very Happy Very Happy )
Par contre je peux t'affirmer un chose, le plus grand prédateur sur cette belle planète c'est L' Etre Humain car lui seule tue par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:30 pm

Les animaux sont tousse pur en tant que créatures mais certains sont impure a la consommation... et ce malgré que tout soit bon dans le cochon
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:54 pm

Aucun animaux est impure oui aucun animaux tuée par plaisir mais pour vivre.
Je comprend quand on tuée un animal pour mange mais je déteste les humains dise que les animaux sont des chose pas des être vivant ou ils les tuée pour leur poil ou que les animaux sont idiot.
Je vous dit une chose l'espèce la plus idiote sur cette planète est l'homme nous détruisant tous je me demande pourquoi dieu nous a crée pour tout détruire
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:39 pm

Je le pense aussi pourtant nous avons l’intelligence, la raison et la moral, mais nos passions nous rendent pire que l'animal, aussi utile de dire, qu'on doit manger de la viande par nécessité, car cela est horrible de tué pour le plaisirs du ventre, c'est pour cela qu'il y'a des règles pour abattre un animal, c'est cela le halal chez nous on tué pour ce nourrir mais je doute que tout soit respecter dans le sacrifice de l'animale....
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:18 pm

uerk a écrit:
oui dans l'islam(aussi dans le vrai christianisme) y'a des aliments impure( j'ai compris ce que tu voulais dire dans ton poste) on va pas manger de la porc car c'est interdit par Dieu, raison il mange tout( même les déchets,) il ne possède qu'un seul estomac( je crois) et il digère aussi rapidement que possible sa nourriture( donc ceci peut engendrer des maladies par la suite) .

Oui effectivement, mais si tu n'as pas le choix un exemple : Si tu n'as pas mangé pendant plusieurs jours et que devant toi tu n'as qu'un verre de whisky et une tranche de jambon, tu seras pardonné si tu choisis de la mangé car Dieu préfère que tu ne te fasses pas de mal en suivant sa religion ( qui est l'Islam dans ce cas là) . Plusieurs amis Musulmans me l'ont déjà dit .

En ce qui concerne les animaux Paix , je dirais qu'ils sont tous un rôle à jouer sur cette terre ( regarde le Roi Lion le cycle de la vie et tu comprendra Very Happy Very Happy Very Happy )
Par contre je peux t'affirmer un chose, le plus grand prédateur sur cette belle planète c'est L' Etre Humain car lui seule tue par plaisir.

Encore un musulman qui écrit "chrétien" dans la partie info de son avatar :fourire:

Sans blague, vous êtes encore à ce stade là de tromperie ?
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:51 pm

En Europe les animaux sont anesthésie après il sont tuée comme ça il ne soufre pas.
Je comprend quand un humain mange un animal parce que un lion mange aussi du zèbre pour se nourrie
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:00 am

@Paix, le fait de faire une anesthésie c'est injecter un produit dans le corps qui ce mélange au sang et sa arrive le cerveau il y'a une autre façon de faire, qui es celle de faire en sorte que l'animal soit a l'abris de la vue du sang a l'abris de la vue d'autre animal, l'animal doit être (chouchouté) et coupé a la veine jugulaire ce qui empêche au sang d'arriver au cerveau donc plus de nerf en activité, après pour te parler sincèrement je ne pense pas qu'ils en soit ainsi dans les abatoire je pense que les règles sont loin d’être respecter... ce qui fait que la viande dit Halal est lui de porter le titre de Halal.
Revenir en haut Aller en bas
uerk
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:26 am

Man , pas du tout je suis Chrétien pourquoi dis tu que je suis Musulman ?
Je comprends pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
uerk
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:28 am

J'ai juste voulu citer un passage citer plus haut si tu parle du premier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 2:16 am

Oui tu est deja allez dans un abatoire moi oui je sait ce qu'il font est ne croit pas que la viande halal est tuée sans mal l'animal soufre en le tuant son anestesie
Revenir en haut Aller en bas
uerk
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:20 pm

C'est malheureux, je ne pense pas que se soit la façon de tuer l'animal qui les intéressent , mais surtout le profit qu'ils peuvent en tirer.
Un documentaire m'avait choquer aussi c'était dans je ne sais plus quel abatoir, ils cassaient les jambes des vaches à coup de fenwick ( chariot élévateur) qui ne voulait pas avancer, ou encore une vidéo sur internet ou une pauvre bêtes se faisait dépecer vivante j'ai encore l'image en tête ce cette pauvre bête qui se regarde à bouts de force sans fourrure.
Les animaux, on ne peux pas les comprendre, mais ça n'empêche qu'ils ont leur forme de langage, et qu'il faut les respecter .
Ce qui ne font pas ça excusez moi l'expression ne sont que des gros connards et ne méritent pas de vivre , et j’espère sincèrement qu'ils seront jugées sur leur actes qui sont pas loin d'être criminels .
Tu as raison de respecter les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:24 pm

Tu sait pourqoui je les respecte premiere chose pour respectes un animal est de savoir qu'un animal est mieux qu'un humain on doit donnais sa vie pour un animal parce que sont eux on mourrait de faim sans les chien...on etait tout seul a la maison...Quand un humain dit qu'un animal ne parle pas il ment un animal a leur propre langue
Revenir en haut Aller en bas
uerk
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 1:10 pm

Oui Paix c'est ce que j'ai écrit plus haut ils sont leurs propres langages, même moi avec ma chatte elle miaule différemment quand elle a faim, qu'elle veux jouer, ou qu'elle cherche quelque chose Smile , c'est bêtes a dire mais défois j'ai comme l'impression qu'elle me parle quand elle me fixe et miaule mdr
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:36 pm

LE COMPORTEMENT avec les animaux, oui je suis d'accord on sera jugé su nos actes,donc la relation homme animal, doit être marqué par ARAHMA , la pitié

Revenir en haut Aller en bas
uerk
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 11:46 pm

ARAHMA veux dire pitié?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 11:34 pm

Compassion
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
uerk
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 8:03 am

yacoub a écrit:
Compassion


ok merci Animaux - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: ok une idée   Animaux - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 4:35 am

Paix a écrit:
Quelle animal est impure est quelle est pure mercii pour les reponse Animaux - Page 2 588983



bonjour paix Very Happy
je n'est pas donner mon idée sur ce topic je te la donne :

rien empeche les chretien de manger duporc ou d'autres viande
(perso je 'n'en mange pas , pas parce que les viandes sont impurs mais parce que la population est rendu grandissante et l'industrie exagerer.)

regarde ce que JESUS a dit :


Mt 15:10- Et ayant appelé la foule près de lui, il leur dit : " Écoutez et comprenez !
Mt 15:11- Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. "
Mt 15:12- Alors s'approchant, les disciples lui disent : " Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi ? "
Mt 15:13- Il répondit : " Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.
Mt 15:14- Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles ! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. "
Mt 15:15- Pierre, prenant la parole, lui dit : " Explique-nous la parabole. "
Mt 15:16- Il dit : " Vous aussi, maintenant encore, vous êtes sans intelligence ?
Mt 15:17- Ne comprenez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis s'évacue aux lieux d'aisance,
Mt 15:18- tandis que ce qui sort de la bouche procède du cœur, et c'est cela qui souille l'homme ?
Mt 15:19- Du cœur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations.
Mt 15:20- Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille pas l'homme. "
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:59 am

Ahh ca veut dire que jesu n'a pas dit que c'est interdit de mange le porc mais je ne comprend pas une chose pourqoui les religion dise qu'il y a des animaux impure mais dieu n'a rien crée d'impure non?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 4:42 am

Paix a écrit:
Ahh ca veut dire que jesu n'a pas dit que c'est interdit de mange le porc mais je ne comprend pas une chose pourqoui les religion dise qu'il y a des animaux impure mais dieu n'a rien crée d'impure non?

Exactement, les musulmans, dans leur problème d'interprétation, confondent impur à la consommation ET impur à la consommation dû au culte quotidien de l'A.T.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 5:44 am

Ahh d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La cruauté de l'homme envers les animaux ( vidéo choc ).
» Les musulmans (chiites) aiment les animaux
» protection des animaux
» CREATION DES ANIMAUX
» Un espoir pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-