*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:14 pm

Rappel du premier message :

Sujet :

En ces temps de défiance, avec les signes apocalyptiques présents, comment chacun d'entre vous reconaîtrait, et avec quel critères, le Messie, puisqu'il est commun à plusieurs religions (Messie, Parousie, Imam caché, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mafoi
.
.


Date d'inscription : 07/02/2012
Messages : 439

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 12:33 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
mafoi a écrit:

Vous Niez donc en Conscience les Paroles de JESUS au Sujet :
- de la "Veille" concernant le Retour de l'Esprit de Vérité,
- de la  Reconnaissance de l'Arbre à Ses Fruits !
- de Votre Rôle de Croyant à la Résurrection de l'Esprit  ! C'est bien cela ?

Fraternellement

J'essaye surtout d'éviter les raisonnements manichéens.
Faites comme Vous Voulez, mais en l' Occurrence, Vous avez tort de faire le Malin !
Remémorez-Vous donc ce qu'a dit JESUS
: " Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin." Mat 5.37
Avec les Explications de Saint-Jacques " que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement." 5.12

Réfléchissez ! Comptez-Vous Répondre la même chose  dans l'au-delà face à Dieu, Malheureux !

CHRISTOPHEG a écrit:
J'essaye aussi de ne pas oublier ceci :
Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Vous avez vraiment du mal à Comprendre ! Nous ne Vous Jugeons pas ! Nous sommes Vos frères qui Vous Expliquons les Choses afin de Vous faire Bénéficier du Salut !
Ce sont les Paroles de JESUS qui Vous Jugent, selon que vous les Rejetez, ou selon que Vous les Gardez dans Votre Coeur et que Vous les Mettez en Pratique l'Occasion Venue ! Cf : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.


Date d'inscription : 07/02/2012
Messages : 439

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 12:53 pm

HOSANNA a écrit:
Que mafoi ai recu quelque don de l'Esprit Saint,ok,plusieurs de ses postes dailleurs accréditent les oeuvres de la foi,mais je dit,prenons garde,l'orgueil à taut fait de nous avaler tout cru.
Je Vous Donne Raison, et JESUS aussi ! C'est bien pour cela qu'Il a Demandé à Ses Disciples de Veiller, de Reconnaître l'Arbre à Ses Fruits, puis d' Aider le Juste de la Fin des Temps à Établir le Royaume Christique Terrestre !
Cf « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

Obéissez Donc aux Prescriptions de JESUS (Qui Les Tient de Dieu), puisque vous êtes Ses Disciples et que Vous Adorez Dieu (J'espère) !



Par ailleurs, C'est par l'Esprit que le Christ Revient !
C'est pour cela qu'on ne peut pas le voir ici ou là, mais Qu'On Peut le Voir sur l' Écran de Nos Pensées pour Ceux qui L'ont Concrètement dans Leur Coeur !

C'est pour cela que cela se fera à "la Vitesse de l' éclair" (c'est une Image) et dans Tous les Coins de la Terre  !!


" 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 35 Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! " Luc 13

Mais quand cela Va Se Produire, où en Serez-Vous ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 12:58 pm

Dieu était en Christ,le Verbe Créateur ayant été fait chair ,dépouillé dans un homme,abaissé pour un temps en dessous des anges,mais c'est un autre sujet..

https://www.forum-religions.com/t12523p840-JESUS-est-appele-dieu-tout-puissant-esaie-9-5#406387
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 1:00 pm

mafoi a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que mafoi ai recu quelque don de l'Esprit Saint,ok,plusieurs de ses postes dailleurs accréditent les oeuvres de la foi,mais je dit,prenons garde,l'orgueil à taut fait de nous avaler tout cru.
Je Vous Donne Raison, et JESUS aussi ! C'est bien pour cela qu'Il a Demandé à Ses Disciples de Veiller, de Reconnaître l'Arbre à Ses Fruits, puis d' Aider le Juste de la Fin des Temps à Établir le Royaume Christique Terrestre !
Cf «  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

Obéissez Donc aux Prescriptions de JESUS (Qui Les Tient de Dieu), puisque vous êtes Ses Disciples et que Vous Adorez Dieu (J'espère) !



Par ailleurs, C'est par l'Esprit que le Christ Revient !
C'est pour cela qu'on ne peut pas le voir ici ou là, mais Qu'On Peut le Voir sur l' Écran de Nos Pensées pour Ceux qui L'ont Concrètement dans Leur Coeur !

C'est pour cela que cela se fera à "la Vitesse de l' éclair" (c'est une Image) et dans Tous les Coins de la Terre  !!


" 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 35 Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! " Luc 13

Mais quand cela Va Se Produire, où en Serez-Vous ?

Fraternellement
C'est entre Lui et moi et personne absolument personne sur cette terre passé ou a venir n'est en mesure de s'en méler d'aucune maniere!

Galates
6.3
   Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
   Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;


Jacques
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:38 pm

mafoi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'essaye surtout d'éviter les raisonnements manichéens.
Faites comme Vous Voulez, mais en l' Occurrence, Vous avez tort de faire le Malin !
Remémorez-Vous donc ce qu'a dit JESUS
: " Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin." Mat 5.37
Avec les Explications de Saint-Jacques " que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement." 5.12

Réfléchissez ! Comptez-Vous Répondre la même chose  dans l'au-delà face à Dieu, Malheureux !

CHRISTOPHEG a écrit:
J'essaye aussi de ne pas oublier ceci :
Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Vous avez vraiment du mal à Comprendre ! Nous ne Vous Jugeons pas ! Nous sommes Vos frères qui Vous Expliquons les Choses afin de Vous faire Bénéficier du Salut !
Ce sont les Paroles de JESUS qui Vous Jugent, selon que vous les Rejetez, ou selon que Vous les Gardez dans Votre Coeur et que Vous les Mettez en Pratique l'Occasion Venue ! Cf : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48.

"Vous avez tort de faire le Malin !"

Cela ressemble furieusement à un jugement. Rolling Eyes

Vos frères en ont autant à vous communiquer que vous de choses à leur dire. La foi est une démarche strictement et définitivement personnelle. Ne l'oubliez pas.

Il se fait que vous ne connaissez pas la foi des autres ni les autres la vôtres.

Définitivement aussi, on va à Dieu par l'amour et pas par la crainte. Je laisse volontiers cela à ceux qui ont font le commerce.

Que ceux qui ont des oreilles entendent.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18922
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 6:19 pm





Bonjour,


Voici la définition que "mafoi" donne modestement de lui-même,



Citation :
Je ne Me Positionne pas comme un "Christ errant" ...
Je Suis un Simple Citoyen, mais par Ma Foi, Je Suis Devenu le Vicaire Naturel du Christ !
C'est à dire que Je suis Son Disciple Archétypal Prophétisé, car Je suis Parvenu à un Certain Niveau d'Unité de Pensée Christique !

Certaines prophéties chrétiennes M' ont Appelé Pierre Le Romain, ou Pierre II !
Les Prophéties Mohamadiennes M'ont Appelé le Mahdi Attendu, le Résurrecteur ...
Les Prophéties Bouddhistes M'ont Appelé Maitreya, etc ...

Etant donné qu' il y a un Seul Dieu, un Seul JESUS Christ, une seule Fin des Temps, ces Prophéties Annoncent en Fait une seule et même Personne, et "c'est Tombé sur Moi" ! Mais Rassurez-Vous ! Je Suis Totalement Consentant à Suivre la Volonté Divine !

Dieu est Bon, Bienveillant, alors J'ai Confiance : Un Monde Meilleur Nous Attend !

Je Viens Rétablir la Vérité face aux conceptions erronées souvent sécularisées des diverses religions, et Viens les Rassembler autour du Christ ...

J' Accomplis donc Ma Part de la Volonté Divine avec les Capacités Qui Me sont Prêtées par le Ciel, en terme Visionnaire, Économique, Politique, Herméneutique ... !

Religare signifie "Relier", Rassembler, le Très Haut M'emploie et Me Guide pour Rassembler tous les Croyants selon Leurs Livres : Les Adorateurs Attendus du Miséricordieux !
Je Suis un Serviteur du Très Haut, et Je Fais Mon Devoir dans la Joie !
Je Livre aussi le Salut Accordé par Dieu via JESUS Christ, à la Fin des Temps !

Je répète parfois les mêmes choses  Razz  Very Happy  pour que les Incrédules Croient enfin et soient Sauvés par La Foi Véridique Retrouvée à Temps !
Nous Le Leur Souhaitons !

A part ça, Je suis un Illustre Inconnu, et Souhaiterais Le Rester !



Je laisse à chacun le soin d'en penser ce qu'il veut,

Mais de toute évidence, "mafoi" se prend pour l'homme providentiel, l'incarnation du Christ, le Mahdi, etc..., ce qui sent fortement le sectaire existant ou en formation !

Finalement, il nous dit : "Si vous voulez être sauvé, croyez en moi" !

Et pour ma part je considère que la diffusion de la Révélation Christique est parfaitement assurée et mis en oeuvre par les Eglises existantes,

Sans avoir besoin d'un quelconque homme providentiel autre que JESUS le CHRIST lui-même !

Et qu'elles n'ont pas à être dénigrées tel que fait hier par "castor"  !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 6:40 pm

Dérive sectaire sans doute. En effet.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 9:27 pm

On dirait bien que mafoi a une patience d'ange avec vous.
Je n'ai pas cette endurance hors norme, mais si cela conforte qui que ce soit de croire que mafoi et castor ne font qu'un, c'est un honneur non mérité que vous me faites.

Je ne souffre pas d'un dédoublement de la personnalité selon mes proches !
Mais le message de mafoi conforte tout à fait, et mes attentes, et les écritures.

Je rappelle que JESUS faisait des reproches aux pharisiens et que s'ils avaient pris en compte ceux-ci, ils seraient restés dans leur pays, bienheureux.

Nous pensons tous être dans le droit chemin tant qu'un messager de Dieu ne vient pas nous alerter sur nos déviances, donc ne soyons pas si sûrs de notre droiture aux yeux de Dieu et restons attentifs à ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 10:03 pm

castor a écrit:
Attila a écrit:


Ou vois tu que le christianisme ait pu à un moment ou à un autre de sa longue histoire se rendre coupable de meurtre sur des apostats, de Juifs, de païens/mécréants...ou vois -tu qu'il ait pu ne tolérer que ses propres croyances au mépris de la liberté de pensée... Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 631461

Ma parole tu es d'une mauvaise foi !!!

Es-tu d'accord avec le jugement et les sanctions proférées à mon encontre par ramoisi ?

Bof moi tu sais j'ai déjà été qualifié de personnage haineux en raison de mon franc-parler envers dame catho alors...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 10:13 pm

mafoi a écrit:
C'est à dire que Je suis Son Disciple Archétypal Prophétisé, car Je suis Parvenu à un Certain Niveau d'Unité de Pensée Christique !

"Prophètisé"...?!

Références please Exclamation

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 10:18 pm

castor a écrit:
On dirait bien que mafoi a une patience d'ange avec vous.
Je n'ai pas cette endurance hors norme, mais si cela conforte qui que ce soit de croire que mafoi et castor ne font qu'un, c'est un honneur non mérité que vous me faites.

Je ne souffre pas d'un dédoublement de la personnalité selon mes proches !
Mais le message de mafoi conforte tout à fait, et mes attentes, et les écritures.

Je rappelle que JESUS faisait des reproches aux pharisiens et que s'ils avaient pris en compte ceux-ci, ils seraient restés dans leur pays, bienheureux.

Nous pensons tous être dans le droit chemin tant qu'un messager de Dieu ne vient pas nous alerter sur nos déviances, donc ne soyons pas si sûrs de notre droiture aux yeux de Dieu et restons attentifs à ses messages.

Ne t'emballe pas trop, servir la soupe à un comparse ou à un alter-égo ne veut pas dire grand chose.

J'entend assez bien le discours de mafoi mais sa propension à se prendre pour un personnage unique et rassembleur en font d'avantage un gourou qu'un maître à penser. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 10:28 pm

Castor a écrit:
Je rappelle que JESUS faisait des reproches aux pharisiens et que s'ils avaient pris en compte ceux-ci, ils seraient restés dans leur pays, bienheureux.

Impossible !

Le pharisianisme est un stade d'évolution incontournable sur le chemin du royaume et il est quasi impossible à l'homme terrestre d'en faire l'économie.

D'ailleurs des Juifs n'est-il pas dit par la bouche de l'apôtre Paul...

17 Or si toi, tu portes le nom de Juif, et que tu te reposes entièrement sur la loi, et que tu te glorifies en Dieu, 18 et que tu connaisses la volonté, et que tu saches discerner les choses excellentes, étant instruit par la loi, 19 et que tu croies que tu es conducteur d'aveugles, lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, 20 instructeur des hommes dépourvus d'intelligence, maître de petits enfants, ayant la formule de la connaissance et de la vérité dans la loi; 21 toi donc qui enseignes les autres, ne t'enseignes-tu pas toi-même? (Romains 2 )

... toi et ton comparse ne faites-vous pas de même ?!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 10:45 pm

Attila a écrit:


J'entend assez bien le discours de mafoi mais sa propension à se prendre pour un personnage unique et rassembleur en font d'avantage un gourou qu'un maître à penser. Suspect

Un gourou est un maître à penser.

JESUS était un gourou, Moïse, Mohammed aussi.

Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 10:50 pm

Attila a écrit:
Castor a écrit:
Je rappelle que JESUS faisait des reproches aux pharisiens et que s'ils avaient pris en compte ceux-ci, ils seraient restés dans leur pays, bienheureux.

Impossible !

Le pharisianisme est un stade d'évolution incontournable sur le chemin du royaume et il est quasi impossible à l'homme terrestre d'en faire l'économie.

D'ailleurs des Juifs n'est-il pas dit par la bouche de l'apôtre Paul...

17 Or si toi, tu portes le nom de Juif, et que tu te reposes entièrement sur la loi, et que tu te glorifies en Dieu,  18 et que tu connaisses la volonté, et que tu saches discerner les choses excellentes, étant instruit par la loi,  19 et que tu croies que tu es conducteur d'aveugles, lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,  20 instructeur des hommes dépourvus d'intelligence, maître de petits enfants, ayant la formule de la connaissance et de la vérité dans la loi;  21 toi donc qui enseignes les autres, ne t'enseignes-tu pas toi-même? (Romains 2 )

... toi et ton comparse ne faites-vous pas de même ?!

Ceux qui enseignent le font sur la base de leurs prédécesseurs, en occurrence il s'agit de toute la sagesse disséminée dans les livres saints.
Pour mafoi, il est épaulé par l'esprit de vérité dans une mesure bien supérieure à beaucoup de croyants.

La preuve en est que personne ne peut affirmer à l'aide des écritures, que ce qu'il enseigne est faux !
Il n'y a que l'orgueil de l'homme qui s'oppose à la vérité, ce fut le cas des pharisiens et c'est le cas de leurs descendants spirituels, agissants selon leur propre voies.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 10:52 pm

castor a écrit:
Attila a écrit:


J'entend assez bien le discours de mafoi mais sa propension à se prendre pour un personnage unique et rassembleur en font d'avantage un gourou qu'un maître à penser. Suspect

Un gourou est un maître à penser.

JESUS était un gourou, Moïse, Mohammed aussi.


Exact, alors disons plutôt un gourou au sens d'un homme qui cherche d'abord sa propre reconnaissance au sein du groupe par la manipulation et l'embrigadement.

Dit comme ça c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 10:56 pm

Castor a écrit:
La preuve en est que personne ne peut affirmer à l'aide des écritures, que ce qu'il enseigne est faux !

Ha bon !

Et quand l'évangile dit à propos des messies humains...

23 Alors si quelqu'un vous dit: Le Christ est ici, ou: Il est là; ne le croyez point. 24 Car de faux christs et de faux prophètes s'élèveront et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s'il était possible. 25 Voilà, je vous l'ai prédit. 26 Si donc on vous dit: Le voici dans le désert; n'y allez point: Le voici dans des lieux retirés; ne le croyez point. ( Matth 28)

...on devrait le croire malgrès cette mise en garde christique ...?!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 10:57 pm

C'est aussi à cause du pouvoir et des richesses que l'homme se corrompt, pour ce qui est de mafoi, il ne souhaite pas devenir un homme de pouvoir, il enseigne via nos écrans et nous invite à appliquer dans notre vie, tout ce que Dieu voit d'un oeil bienfaisant.

Continuer dans la voie de l'orgueil mène au final à la perdition !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:01 pm

castor a écrit:
C'est aussi à cause du pouvoir et des richesses que l'homme se corrompt, pour ce qui est de mafoi, il ne souhaite pas devenir un homme de pouvoir, il enseigne via nos écrans et nous invite à appliquer dans notre vie, tout ce que Dieu voit d'un oeil bienfaisant.

Continuer dans la voie de l'orgueil mène au final à la perdition !

La soif de reconnaissance via Internet et une entité virtuelle reste une démarche dictée par l'orgueil et l'égo.

Pour être crédible un intervenant se doit de limiter le plus possible ses interventions à l'expression des idées et non à attirer l'attention sur sa petite personne ( fut-elle virtuelle ).
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:01 pm

Attila a écrit:
Castor a écrit:
La preuve en est que personne ne peut affirmer à l'aide des écritures, que ce qu'il enseigne est faux !

Ha bon !

Et quand l'évangile dit à propos des messies humains...

23 Alors si quelqu'un vous dit: Le Christ est ici, ou: Il est là; ne le croyez point.  24 Car de faux christs et de faux prophètes s'élèveront et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s'il était possible.  25 Voilà, je vous l'ai prédit.  26 Si donc on vous dit: Le voici dans le désert; n'y allez point: Le voici dans des lieux retirés; ne le croyez point. ( Matth 28)

...on devrait le croire malgrès cette mise en garde christique ...?!

mafoi a déjà répondu à ceci !
Où est-il en ce moment ? Personne ne le sait, il n'est pas ici ou là, il est un esprit parlant à travers nos écrans !
Il est descendu sur la nuée informatique (le Cloud/nuage moderne) et tout le monde peut le voir, si on se donne la peine de le chercher.
Il surgit à la vitesse de l'éclair (électricité) quelque soit l'endroit où l'on se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:04 pm

Attila a écrit:


La soif de reconnaissance via Internet et une entité virtuelle reste une démarche dictée par l'orgueil et l'égo.

Pour être crédible un intervenant se doit de limiter le plus possible ses interventions à l'expression des idées et non à attirer l'attention sur sa petite personne ( fut-elle virtuelle ).

Dirais-tu la même chose de JESUS ?
A t-il agit par l'orgueil et l'égo lorsqu'il a dit : "Je suis le Fils de Dieu, le Messie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:04 pm

castor a écrit:
Attila a écrit:


Ha bon !

Et quand l'évangile dit à propos des messies humains...

23 Alors si quelqu'un vous dit: Le Christ est ici, ou: Il est là; ne le croyez point.  24 Car de faux christs et de faux prophètes s'élèveront et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s'il était possible.  25 Voilà, je vous l'ai prédit.  26 Si donc on vous dit: Le voici dans le désert; n'y allez point: Le voici dans des lieux retirés; ne le croyez point. ( Matth 28)

...on devrait le croire malgrès cette mise en garde christique ...?!

mafoi a déjà répondu à ceci !
Où est-il en ce moment ? Personne ne le sait, il n'est pas ici ou là, il est un esprit parlant à travers nos écrans !
Il est descendu sur la nuée informatique (le Cloud/nuage moderne) et tout le monde peut le voir, si on se donne la peine de le chercher.
Il surgit à la vitesse de l'éclair (électricité) quelque soit l'endroit où l'on se trouve !

Désolé mais désormais l'esprit de vérité ne se limite plus à une personne ( fut-elle virtuelle ).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:10 pm

castor a écrit:
Attila a écrit:


La soif de reconnaissance via Internet et une entité virtuelle reste une démarche dictée par l'orgueil et l'égo.

Pour être crédible un intervenant se doit de limiter le plus possible ses interventions à l'expression des idées et non à attirer l'attention sur sa petite personne ( fut-elle virtuelle ).

Dirais-tu la même chose de JESUS ?
A t-il agit par l'orgueil et l'égo lorsqu'il a dit : "Je suis le Fils de Dieu, le Messie" ?

Désolé mais nous ne vivons plus au temps de JESUS.

Et aujourd'hui nous nous devons d'examiner les esprits ( les pensées qui émanent d'individualités) pour les évaluer.

Et je trouve la démarche de mafoi empreinte d'hommerie dans son désir de reconnaissance et son manque de pertinence dans l'art christique.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:14 pm

Attila a écrit:

Désolé mais désormais l'esprit de vérité ne se limite plus à une personne ( fut-elle virtuelle ).

L'esprit de vérité vient de Dieu et se répand sur tous ceux qui le cherchent.
C'est ainsi que la vérité dévoile le mensonge et c'est ainsi que les brebis et les boucs sont séparés !

L'omerta du système antichrist, est abattu par la vérité répandue à travers le monde, via internet, c'est un combat spirituel/virtuel.
Ceux qui ne veulent pas écouter mafoi, ont le droit de la faire, c'est le libre arbitre.
Mais ils ne pourront échapper aux conséquences de leur choix, qui est le risque (grand) de passer à côté du salut.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:26 pm

Lorsque je vous lis, j'ai l'impression que vous vous croyez supérieurs aux anciens croyants relatés dans la Bible et le Coran.
Vous pensez que vous ne pouvez pas vous tromper dans votre foi et dans vos oeuvres.
Les anciens étaient des cons, moi je suis intelligent (pensée de tout adolescent).

Dieu envoie toujours un messager pour ramener les gens dans la voie droite.
Dirais-tu qu'ils étaient tous des orgueilleux ?

Diras-tu "nous ne sommes plus au temps des messagers" ?

Dieu a t-il changer sa façon de faire ? Je ne le crois pas.
Je crois donc en ce que mafoi nous enseigne, car il ne déroge pas à la sainte parole.

Le con, c'était moi, j'ai réagi comme vous, en pensant que Ma vision des prophéties était la bonne, que JESUS allait descendre du ciel devant mes yeux, avec sa jolie tunique blanche, sa couronne d'épines même !

Et qu'il me dirait "C'est moi, viens mon frère, c'est l'Heure"
Et pourquoi pas : "Fais trois voeux que je t'accorderai pour te prouver ma bonne foi " !
Very Happy Very Happy Very Happy

Non, ça c'est pour les simples d'esprit.
La vérité c'est que Dieu se manifeste de manière à ne pas frapper les regards !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:29 pm

castor a écrit:
Attila a écrit:

Désolé mais désormais l'esprit de vérité ne se limite plus à une personne ( fut-elle virtuelle ).

L'esprit de vérité vient de Dieu et se répand sur tous ceux qui le cherchent.
C'est ainsi que la vérité dévoile le mensonge et c'est ainsi que les brebis et les boucs sont séparés !

L'omerta du système antichrist, est abattu par la vérité répandue à travers le monde, via internet, c'est un combat spirituel/virtuel.
Ceux qui ne veulent pas écouter mafoi, ont le droit de la faire, c'est le libre arbitre.
Mais ils ne pourront échapper aux conséquences de leur choix, qui est le risque (grand) de passer à côté du salut.

C'est pas faux et j'adhère à l'idée d'un Internet porteur d'une pensée vraiment libératrice et salvatrice déconnectée de toute obédience religieuse.

J'ignore la forme que peut représenter le fait d'être sauvé, pour moi s'il est un salut il vient de manière purement intellectuel pour être porté par la foi durant cette vie sans pour autant nous délivrer de l'épreuve de la mort physique...

Tenter de faire croire le contraire aux chercheurs de vérité par un scénario eschatologique précédant l'instauration d'un paradis terrestre représente pour moi la supercherie suprême des faux-bergers qui tentent d'égarer les consciences.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:34 pm

castor a écrit:
Lorsque je vous lis, j'ai l'impression que vous vous croyez supérieurs aux anciens croyants relatés dans la Bible et le Coran.
Vous pensez que vous ne pouvez pas vous tromper dans votre foi et dans vos oeuvres.
Les anciens étaient des cons, moi je suis intelligent (pensée de tout adolescent).

Dieu envoie toujours un messager pour ramener les gens dans la voie droite.
Dirais-tu qu'ils étaient tous des orgueilleux ?

Diras-tu "nous ne sommes plus au temps des messagers" ?

Dieu a t-il changer sa façon de faire ? Je ne le crois pas.
Je crois donc en ce que mafoi nous enseigne, car il ne déroge pas à la sainte parole.

Le con, c'était moi, j'ai réagi comme vous, en pensant que Ma vision des prophéties était la bonne, que JESUS allait descendre du ciel devant mes yeux, avec sa jolie tunique blanche, sa couronne d'épines même !

Et qu'il me dirait "C'est moi, viens mon frère, c'est l'Heure"
Et pourquoi pas : "Fais trois voeux que je t'accorderai pour te prouver ma bonne foi " !
Very Happy Very Happy Very Happy

Non, ça c'est pour les simples d'esprit.
La vérité c'est que Dieu se manifeste de manière à ne pas frapper les regards !

De JESUS on passe aux messagers maintenant ...

La Bible ne te suffit plus comme gourdin il te faut aussi le Coran.

Suis ce que ton bonhomme virtuel t'enseigne je n'ai pas les moyens de t'en empêcher.

Souvient toi quand même que pour Moïse, un illustre prophète s'il en est, la vérité est avant tout dans le cœur et sur les lèvres de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:41 pm

Attila a écrit:


C'est pas faux et j'adhère à l'idée d'un Internet porteur d'une pensée vraiment libératrice et salvatrice déconnectée de toute obédience religieuse.

J'ignore la forme que peut représenter le fait d'être sauvé, pour moi s'il est un salut il vient de manière purement intellectuel pour être porté par la foi durant cette vie sans pour autant nous délivrer de l'épreuve de la mort physique...

Tenter de faire croire le contraire aux chercheurs de vérité par un scénario eschatologique précédant l'instauration d'un paradis terrestre représente pour moi la supercherie suprême des faux-bergers qui tentent d'égarer les consciences.

Effectivement la mort du corps est un passage obligatoire, car il s'agit du corps de l'homme ancien (Adamique).
Le corps de gloire promis est un corps de lumière (le soleil en est une belle image).

Pour obtenir le salut (libération des incarnations successives), il faut faire ce que la lumière nous demande à travers ses révélations.
Celui qui a agit conformément aux écritures, n'a pas besoin de mafoi, tout comme les bien portants n'avaient pas besoin de JESUS.

Pour ma part, j'ai souvent dérogé aux écritures (que je n'avais pas lues), et maintenant j'apporte mon aide à mafoi pour dispenser son enseignement aux malades.
Le but étant d'offrir à tous le salut, par l’obéissance à Dieu, selon l'enseignement du dernier avatar du Christ, promis à toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:43 pm

Attila a écrit:


De JESUS on passe aux messagers maintenant ...

La Bible ne te suffit plus comme gourdin il te faut aussi le Coran.

Suis ce que ton bonhomme virtuel t'enseigne je n'ai pas les moyens de t'en empêcher.

Souvient toi quand même que pour Moïse, un illustre prophète s'il en est, la vérité est avant tout dans le cœur et sur les lèvres de chacun.

Lorsque je te parle de JESUS, tu dis "nous ne sommes plus au temps de JESUS", alors je prends d'autre exemples.
JESUS a prophétisé le retour du Fils de l'homme à la fin des temps, nieras tu cela aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:45 pm

Attila a écrit:
mafoi a écrit:
C'est à dire que Je suis Son Disciple Archétypal Prophétisé, car Je suis Parvenu à un Certain Niveau d'Unité de Pensée Christique !

"Prophètisé"...?!

Références please Exclamation

Merci Wink
Elie..?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:47 pm

Qui est le Fils de l'homme ?
L'homme premier c'est Adam, l'homme qui doit suivre c'est JESUS.

Nul ne peut entrer au royaume de Dieu s'il ne naît de nouveau !
Nous devons donc abandonner notre volonté propre et faire celle de l'Esprit Saint, seul moyen d'accéder au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 11:52 pm

castor a écrit:
Attila a écrit:

Désolé mais désormais l'esprit de vérité ne se limite plus à une personne ( fut-elle virtuelle ).

L'esprit de vérité vient de Dieu et se répand sur tous ceux qui le cherchent.
C'est ainsi que la vérité dévoile le mensonge et c'est ainsi que les brebis et les boucs sont séparés !

L'omerta du système antichrist, est abattu par la vérité répandue à travers le monde, via internet, c'est un combat spirituel/virtuel.
Ceux qui ne veulent pas écouter mafoi, ont le droit de la faire, c'est le libre arbitre.
Mais ils ne pourront échapper aux conséquences de leur choix, qui est le risque (grand) de passer à côté du salut.
Ouvre une Bible et prie Dieu de t'éclairer par son Esprit Saint qui nous rappele tout ce que JESUS nous a dit et nous enseigne toutes choses,tu n'a besoin de personnes,si ce n'est dela grace de Dieu pour te faire comprendre son Ecriture,c'est entre Lui et toi seul!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedDim 31 Mai 2015, 12:01 am

castor a écrit:
Lorsque je vous lis, j'ai l'impression que vous vous croyez supérieurs aux anciens croyants relatés dans la Bible et le Coran.
Vous pensez que vous ne pouvez pas vous tromper dans votre foi et dans vos oeuvres.
Les anciens étaient des cons, moi je suis intelligent (pensée de tout adolescent).

Dieu envoie toujours un messager pour ramener les gens dans la voie droite.
Dirais-tu qu'ils étaient tous des orgueilleux ?

Diras-tu "nous ne sommes plus au temps des messagers" ?

Dieu a t-il changer sa façon de faire ? Je ne le crois pas.
Je crois donc en ce que mafoi nous enseigne, car il ne déroge pas à la sainte parole.

Le con, c'était moi, j'ai réagi comme vous, en pensant que Ma vision des prophéties était la bonne, que JESUS allait descendre du ciel devant mes yeux, avec sa jolie tunique blanche, sa couronne d'épines même !

Et qu'il me dirait "C'est moi, viens mon frère, c'est l'Heure"
Et pourquoi pas : "Fais trois voeux que je t'accorderai pour te prouver ma bonne foi " !
Very Happy Very Happy Very Happy

Non, ça c'est pour les simples d'esprit.
La vérité c'est que Dieu se manifeste de manière à ne pas frapper les regards !
Les simples d'esprit vont prier pour toi pour que tu puisses avoir part à l'Enlevement de l'Eglise si tu es toujours en vie quand le temps sera venu!

C'est celui qui qui y'est! tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_minipostedDim 31 Mai 2015, 12:02 am

castor a écrit:
C'est aussi à cause du pouvoir et des richesses que l'homme se corrompt, pour ce qui est de mafoi, il ne souhaite pas devenir un homme de pouvoir, il enseigne via nos écrans et nous invite à appliquer dans notre vie, tout ce que Dieu voit d'un oeil bienfaisant.

Continuer dans la voie de l'orgueil mène au final à la perdition !
Et avec l'orgueil vient l'ignominie,prend garde à toi mème en disant ceux qui tiennent comptent de l'Ecriture simple d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» Comment naissez-vous de l'esprit?
» Comment gérez-vous le péché ?
» Comment comprenez vous le salut ?
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-