*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:14 pm

Rappel du premier message :

Sujet :

En ces temps de défiance, avec les signes apocalyptiques présents, comment chacun d'entre vous reconaîtrait, et avec quel critères, le Messie, puisqu'il est commun à plusieurs religions (Messie, Parousie, Imam caché, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
castor
.
.


Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 403

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 12:09 pm

Il me semble qu'effectivement, les gens qui se disent croyant, oublient les leçons du passé !
Vouloir à tout prix rejeter celui qui proclame les paroles de notre Messie, alors qu'il ne fait qu'oeuvrer pour notre bien à tous, est vraiment un acte de stupidité déconcertant !

Nous avons déjà comme dirigeants, des menteurs archis corrompus, qui n'annoncent jamais des rappels de la sainte doctrine, mais qui au contraire, promulguent des lois antichrist au niveau économique et comportemental; ceux-là, aucun reproche de votre part, aucun rejet !

Vous craignez de vous engager pour un croyant qui défend les valeurs de votre foi ?
Alors préparez vous à accueillir un tout autre personnage (bien décrit dans votre soit disant livre de chevet) !

Pierre-Ali est un homme providentiel, ne le voyez vous pas !
Qui d'autre ose dire à tous les dirigeants qu'il est "le chevalier de l'apocalypse prophétisé ?

Soit il est fou.
Soit c'est lui le chevalier fidèle et véritable !

Mais un fou manque de logique dans ses explications et finit toujours par prendre la poudre d'escampette lorsque sa folie est décelée.

Pierre-Ali a affronté beaucoup de contradicteurs comme vous, mais jamais aucun n'a réussi à le contrecarrer de manière flagrante, pourquoi ?

Parce que ce qu'il dit est toujours appuyé par les écritures saintes !

Quant à moi, si je me trompe de chevalier, j'ai ma conscience pour moi !
Si le faux Messie se comporte exactement comme le Messie, alors nous avons le devoir de nous tromper !
Mais cela est impossible, un faux Messie indique une direction forcément opposée à celle du véritable, c'est logique !

Si je ne me trompe pas, je pourrai répondre :
"Oui Seigneur, j'ai fait pour lui ce qui était à ma portée pour que votre règne arrive !"

Franchement, je m'inquiète pour votre salut !!




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 12:46 pm

Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 12:49 pm

Castor a écrit:
Vouloir à tout prix rejeter celui qui proclame les paroles de notre Messie, alors qu'il ne fait qu'oeuvrer pour notre bien à tous, est vraiment un acte de stupidité déconcertant !
1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?

Tout est grace et nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse!

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 5:48 pm





mafoi a écrit:
Paix,
RAMOSI a écrit:


mafoi a écrit,





Bonjour,

A la lecture du Coran,

Je lis surtout que le Coran nie la Crucifixion,

La Mort et la Résurrection de JESUS,

Et se retrouve être de ce fait "Anti-Christ" !


Ce qui d'ailleurs ne m'oblige nullement, à condamner les Musulmans à quelque enfer !

Vous lisez le Coran avec votre niveau de Lecture; il M'est Prêté de Le Lire "en" l'esprit Christique !
Vous avancez des choses sans Citer Vos Sources; Je Vous Les Explique Points par Points !

Relisez donc au Sujet de la Crucifixion, ce que Je Vous ai Expliqué !

Cf : https://www.forum-religions.com/t7061p300-si-le-messie-devait-revenir-comment-le-reconnaitriez-vous
En date du Mar 26 Mai 2015 - 0:05

Citation :
Ils ont donc bien tué et crucifié l’enveloppe charnelle de JESUS (Monde des Apparences), mais n’ont pas « vraiment » Tué et Crucifié le Christ, puisque Son Corps de Gloire, de Lumière Eternelle, a été Elevé à la Droite du Tout Puissant (Monde Céleste) !
Rq : Ceci se Comprend donc en se Mettant « en » Dieu, au Niveau Élevé de Pensée du Très Haut !

Voilà la Substitution, le Tour de « passe-passe » que Dieu a Réalisé (Stratagème) pour Déjouer les plans des plus machiavéliques face à Lui et à Son Serviteur JESUS Sanctifié, Serviteur Archétypal dont Le Sauveur a fait la Pièce Maîtresse pour le Salut des Âmes !

Rq : Ceux qui n’ Acceptent pas le Batin, (comme les Juifs de l’ Epoque qui ne Considéraient pas comme il se Doit la Dimension Divine de la Vie), mais restent à un niveau de lecture littéral, ne Peuvent ou ne Veulent pas Comprendre Cette Réalité Supérieure !
Ils Peuvent donc Craindre  le même Sort que Celui subit par ces Juifs (Pharisiens, Scribes….) Apostats de l’ Epoque !
Dieu Explique le Sort qu’Il Réserve à Ceux qui Nient Ses Signes, notamment dans le Coran !

Que les Cœur Purs et Obéissant qui, et Conformément aux Écritures, Croient et le Coran et/ou la Bible, se Réjouissent donc : L’ Évangile et le Coran Nous disent donc Bien la Vérité comme au Sujet de la Crucifixion, mais Considèrent Cet Événement sous des Angles Différents et Complémentaires ! Alléluia !


Il reste néanmoins que le Coran nie la dimension Divine de JESUS,

Et refuse de le considérer comme étant "Fils de DIEU",

Pour ne conserver que le côté "Prophète", malgré l'ambiguïté consistant à le faire intervenir au moment du Jugement,

Les sources se trouvant dans la lecture du Coran !

Il est évident que cela ne peut être acceptable pour un Chrétien !


Par contre, la compréhension des réalités supérieures,

Amène le Chrétien à ne pas condamner pour autant les Musulmans, ni à les vouer à quelque enfer,

Mais de s'efforcer de les considérer comme notre Prochain,

Comme un Frère Humain,

A qui il convient de pardonner ses éventuelles erreurs !


Et c'est justement ce qu'enseignent les Eglises !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 6:03 pm



ma foi a écrit,


Citation :
Ils ont donc bien tué et crucifié l’enveloppe charnelle de JESUS (Monde des Apparences), mais n’ont pas « vraiment » Tué et Crucifié le Christ, puisque Son Corps de Gloire, de Lumière Eternelle, a été Elevé à la Droite du Tout Puissant (Monde Céleste) !
Rq : Ceci se Comprend donc en se Mettant « en » Dieu, au Niveau Élevé de Pensée du Très Haut !

Cela n'est que la compréhension Chrétienne telle qu'enseignée notamment par l'Eglise Catholique,

Tout Chrétien sincèrement et assidument Chrétien, le sait !

Il n'y a rien de nouveau, sauf de l'expliquer à ceux qui ne le savent pas (ou ne le comprennent pas), et notamment aux Musulmans,

Puisque lorsqu'ils lisent leur Coran, ils n'en retirent pas cette compréhension !


Voilà la Substitution, le Tour de « passe-passe » que Dieu a Réalisé (Stratagème) pour Déjouer les plans des plus machiavéliques face à Lui et à Son Serviteur JESUS Sanctifié, Serviteur Archétypal dont Le Sauveur a fait la Pièce Maîtresse pour le Salut des Âmes !

Idem que ci-dessus !






Dernière édition par RAMOSI le Ven 29 Mai 2015, 6:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 6:04 pm

mafoi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as reçu pour mission de les différencier ?

Aucun croyant n'a cette mission.
Vous Niez donc en Conscience les Paroles de JESUS au Sujet :
- de la "Veille" concernant le Retour de l'Esprit de Vérité,
- de la  Reconnaissance de l'Arbre à Ses Fruits !
- de Votre Rôle de Croyant à la Résurrection de l'Esprit  ! C'est bien cela ?

Fraternellement

J'essaye surtout d'éviter les raisonnements manichéens.

J'essaye aussi de ne pas oublier ceci :

Luc 6:37

Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 8:18 pm

RAMOSI a écrit:



Il reste néanmoins que le Coran nie la dimension Divine de JESUS,

Et refuse de le considérer comme étant "Fils de DIEU",

Pour ne conserver que le côté "Prophète", malgré l'ambiguïté consistant à le faire intervenir au moment du Jugement,


Il est évident que cela ne peut être acceptable pour un Chrétien !


La Bible dit que tous ceux qui reconnaissent JESUS comme "Le Messie venu dans la chair", sont de Dieu.

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Citez donc une parole de JESUS qui dirait "Je suis de dimension divine" !

Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Certains adorent JESUS en chair, alors qu'il est demandé d'adorer Dieu en esprit !
Qui donc est dans l'erreur ?  Qui doit redéfinir sont adoration ? Le Messie demande d'adorer Dieu en esprit, si vous le suivez, faites donc ce qu'il vous demande.

Vous rejetez le Coran alors qu'il confirme ce que la Bible dit !
Vous n'appliquez même pas une lecture littérale, qui est à la portée de tous comme je viens de vous en faire la démonstration.
Il n'est pas nécessaire de me citer toutes les paroles où le doute subsiste quant à ce qu'était vraiment JESUS, je les connais et j'ai longtemps hésité à ce sujet.

La Bible est dans son ensemble assez ambivalente, mais certains passages sont bien en accord avec le Coran.
Ne cherchez pas à diviser, c'est le diable qui est missionné pour cela.
Rassemblons nous sur ce qui nous unit.

1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS-Christ venu en chair est de Dieu;
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 10:42 pm

mafoi a écrit:
Leur Indifférence à Mon Égard, à l' Égard de l'Espérance et de l' Ahimsa qui Me sont Confiés ne consiste-t-elle pas une condamnation à la Mort Sociale pour Laquelle les puissants de ce Monde Oeuvrent par leur Omerta politico-religioso-médiatico-mafieuse ?

Votre Incapacité à Avoir une Once de Compassion à Mon Égard en La Circonstance Relève-t-Elle des Enseignements et Prescriptions du Christ et des Prophètes ?
Ou bien s'Y Oppose-t-Elle ?

Votre Incapacité à Dénoncer le Scandale de Mise à Mort Sociale (Déni de Ma Dignité Humaine) d'un Disciple du Christ Relève-t-Elle des Enseignements du Christ et des Prophètes ?
Ou bien s'Y Oppose-t-Elle ?


Tékitoi pour te positionner comme un Christ errant en butte au monde entier ...?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 12:57 am



castor a écrit:
RAMOSI a écrit:



Il reste néanmoins que le Coran nie la dimension Divine de JESUS,

Et refuse de le considérer comme étant "Fils de DIEU",

Pour ne conserver que le côté "Prophète", malgré l'ambiguïté consistant à le faire intervenir au moment du Jugement,


Il est évident que cela ne peut être acceptable pour un Chrétien !


La Bible dit que tous ceux qui reconnaissent JESUS comme "Le Messie venu dans la chair", sont de Dieu.

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Citez donc une parole de JESUS qui dirait "Je suis de dimension divine" !

Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Certains adorent JESUS en chair, alors qu'il est demandé d'adorer Dieu en esprit !
Qui donc est dans l'erreur ?  Qui doit redéfinir sont adoration ? Le Messie demande d'adorer Dieu en esprit, si vous le suivez, faites donc ce qu'il vous demande.

Vous rejetez le Coran alors qu'il confirme ce que la Bible dit !
Vous n'appliquez même pas une lecture littérale, qui est à la portée de tous comme je viens de vous en faire la démonstration.
Il n'est pas nécessaire de me citer toutes les paroles où le doute subsiste quant à ce qu'était vraiment JESUS, je les connais et j'ai longtemps hésité à ce sujet.

La Bible est dans son ensemble assez ambivalente, mais certains passages sont bien en accord avec le Coran.
Ne cherchez pas à diviser, c'est le diable qui est missionné pour cela.
Rassemblons nous sur ce qui nous unit.

1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS-Christ venu en chair est de Dieu;




Nous Chrétiens Trinitaires, nous honorons et adorons DIEU en Esprit et en Vérité, car il est Esprit et la Divinité absolue,

C'est à dire que nous adorons la Trinité,

De manière Spirituelle,

Sous la forme du Père, du Fils (JESUS le CHRIST) et de l'Esprit Saint !


Sur ce sujet, le Coran ne confirme pas la Bible,

Mais au contraire la contredit !


Quand à moi et pour ma part,

Je ne croirai jamais en aucun "homme providentiel",

Disant "Je suis le Christ", "l'Esprit Saint",

Ou se définissant comme un Prophète, ou un Saint,

A moins qu'il ne le prouve vraiment (être un Saint), telle une "Mère Térésa", et certains autres,


Donc je ne croirai pratiquement jamais en aucun, autre que JESUS lui-même, lorsqu'il se manifestera dans sa Gloire !





Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 1:21 am

[quote="RAMOSI"]

RAMOSI a écrit:





Nous Chrétiens Trinitaires, nous honorons et adorons DIEU en Esprit et en Vérité, car il est Esprit et la Divinité absolue,

C'est à dire que nous adorons la Trinité,

De manière Spirituelle,

Sous la forme du Père, du Fils (JESUS le CHRIST) et de l'Esprit Saint !


Sur ce sujet, le Coran ne confirme pas la Bible,

Mais au contraire la contredit !


Quand à moi et pour ma part,

Je ne croirai jamais en aucun "homme providentiel",

Disant "Je suis le Christ", "l'Esprit Saint",

Ou se définissant comme un Prophète, ou un Saint,

A moins qu'il ne le prouve vraiment (être un Saint), telle une "Mère Térésa", et certains autres,


Donc je ne croirai pratiquement jamais en aucun, autre que JESUS lui-même, lorsqu'il se manifestera dans sa Gloire !






"nous honorons et adorons DIEU en Esprit et en Vérité"
JESUS est-il esprit ? Non il est chair, c'est le saint esprit qui l'habitait.

Vous devriez donc comprendre que c'est l'esprit saint que JESUS portait qu'il faut adorer.
L'esprit saint en nous c'est le Père (Dieu) en nous.

il est écrit "faites des disciples au nom du Père, du Fils et du saint esprit, et non adorez le premier, le second et le troisième !
Vous n'avez donc pas bien compris ce que JESUS vous a enseigné, c'est triste !


"Donc je ne croirai pratiquement jamais en aucun, autre que JESUS lui-même, lorsqu'il se manifestera dans sa Gloire !"
Comme concevez vous (imaginez) la venue de JESUS dans sa gloire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 2:36 am

RAMOSI a écrit:
Ou se définissant comme un Prophète, ou un Saint,

A moins qu'il ne le prouve vraiment (être un Saint), telle une "Mère Térésa", et certains autres,
L'Abbé Pierre aussi,mais aucun ne se définira ainsi.
Luc
17.10
   Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.

Ce qui nous renvoie aux serviteurs que nous,nous sommes en comparaison..YALLA

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 4:01 am

Castor a écrit:
Comme concevez vous (imaginez) la venue de JESUS dans sa gloire ?

Bonne question, qu'Est-ce que la gloire de Dieu , du Christ...?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 4:45 am






castor a écrit,


Citation :
Comme concevez vous (imaginez) la venue de JESUS dans sa gloire ?


C'est lorsque la Lumière (de DIEU),

Submergera les ténèbres Spirituelles et matérielles, dans lesquelles nous sommes,

Et qu'il exercera sa Justice !


Ce temps est plus proche que ce qu'en pense le commun des mortels !






Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 4:48 am

RAMOSI a écrit:





castor a écrit,


Citation :
Comme concevez vous (imaginez) la venue de JESUS dans sa gloire ?


C'est lorsque la Lumière (de DIEU),

Submergera les ténèbres Spirituelles et matérielles, dans lesquelles nous sommes,

Et qu'il exercera sa Justice !


Ce temps est plus proche que ce qu'en pense le commun des mortels !



Oui mais concrètement c'est quoi la lumière de Dieu ici bas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 4:51 am

Castor a écrit:
Oui mais concrètement c'est quoi la lumière de Dieu ici bas ?
Ceux cité plus haut,Soeur Thérésa,l'Abbé Pierre..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 4:53 am


castor a écrit,


Citation :
il est écrit "faites des disciples au nom du Père, du Fils et du saint esprit, et non adorez le premier, le second et le troisième !
Vous n'avez donc pas bien compris ce que JESUS vous a enseigné, c'est triste !


C'est triste pour toi,

Car finalement,

Tu rejoins là les TJ et les Musulmans !





Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:03 am

RAMOSI a écrit:

C'est triste pour toi,

Car finalement,

Tu rejoins là les TJ et les Musulmans !






Ce n'est pas triste de tirer une logique des écritures, toi même tu le fais !
Ensuite, si un tel en est arrivé à la même conclusion, tant mieux, quelque soit la branche religieuse qu'il suive.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:06 am



castor a écrit:
RAMOSI a écrit:





castor a écrit,





C'est lorsque la Lumière (de DIEU),

Submergera les ténèbres Spirituelles et matérielles, dans lesquelles nous sommes,

Et qu'il exercera sa Justice !


Ce temps est plus proche que ce qu'en pense le commun des mortels !



Oui mais concrètement c'est quoi la lumière de Dieu ici bas ?


Sur terre, rare sont ceux qui sont dans la Lumière,

Mais il en existe, peu nombreux,

Et pas nécessairement Chrétiens !


Concrètement, lorsque tu la verra, ce sera le jour de ta mort,

Mais lorsque tous la verront en même temps,

Ce sera le jour du Jugement final !


Bien évidemment, seul DIEU connaît le Jour et l'Heure !





Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
Castor a écrit:
Oui mais concrètement c'est quoi la lumière de Dieu ici bas ?
Ceux cité plus haut,Soeur Thérésa,l'Abbé Pierre..

Et donc lorsque les signes des temps de la fin apparaissent, il faut chercher le même genre de personnes ?
Mais comme vous les avez déjà remarquées, alors ça y est, la fin est finie ?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:14 am

RAMOSI a écrit:






Concrètement, lorsque tu la verra, ce sera le jour de ta mort,

Mais lorsque tous la verront en même temps,

Ce sera le jour du Jugement final !


Bien évidemment, seul DIEU connaît le Jour et l'Heure !



JESUS dit que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, cela ne colle pas avec ton récit.
Mais je suis d'accord avec toi, le jour de notre mort, nous le verrons, mais il sera trop tard pour mettre en pratique ses commandements !
Il doit donc y avoir un retour d'Elie pour préparer au Seigneur, un peuple bien disposé.


Dernière édition par castor le Sam 30 Mai 2015, 5:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:14 am



castor a écrit:
RAMOSI a écrit:

C'est triste pour toi,

Car finalement,

Tu rejoins là les TJ et les Musulmans !






Ce n'est pas triste de tirer une logique des écritures, toi même tu le fais !
Ensuite, si un tel en est arrivé à la même conclusion, tant mieux, quelque soit la branche religieuse qu'il suive.



Sauf qu'en ce qui concerne par exemple les Musulmans,

Et je le regrette profondément,

Ils en sont présentement à représenter une des faces des "Ténèbres" mentionnées plus haut,

Comme on peut malheureusement le constater,

Sauf à être aveugle et sourd !





Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:17 am

RAMOSI a écrit:

Sauf qu'en ce qui concerne par exemple les Musulmans,

Et je le regrette profondément,

Ils en sont présentement à représenter une des faces des "Ténèbres" mentionnées plus haut,

Comme on peut malheureusement le constater,

Sauf à être aveugle et sourd !



Toute société à son lot d'égarés, mais il ne faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:20 am


castor a écrit,


Citation :
JESUS dit que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, cela ne colle pas avec ton récit.


Attention a ne pas donner un sens trop littéral aux Ecritures,

C'est un défaut TJ, ça ,

Et également Musulman d'ailleurs !




Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:23 am

RAMOSI a écrit:

castor a écrit,


Citation :
JESUS dit que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, cela ne colle pas avec ton récit.


Attention a ne pas donner un sens trop littéral aux Ecritures,

C'est un défaut TJ, ça ,

Et également Musulman d'ailleurs !





Et bien donnes nous un sens spirituel si tu le connais .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:26 am

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ceux cité plus haut,Soeur Thérésa,l'Abbé Pierre..

Et donc lorsque les signes des temps de la fin apparaissent, il faut chercher le même genre de personnes ?
Mais comme vous les avez déjà remarquées, alors ça y est, la fin est finie ?
Il faut toujours rechercher le mème genre de personnes,ce sont des exemples!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:28 am



castor a écrit:
RAMOSI a écrit:

Sauf qu'en ce qui concerne par exemple les Musulmans,

Et je le regrette profondément,

Ils en sont présentement à représenter une des faces des "Ténèbres" mentionnées plus haut,

Comme on peut malheureusement le constater,

Sauf à être aveugle et sourd !



Toute société à son lot d'égarés, mais il ne faut pas généraliser.



Je vais être équitable en disant,

Que nos Sociétés Occidentales essentiellement Matérialistes, sans DIEU ni Spiritualité, avec son Capitalisme Financier qui a submergé la Planète entière,

Sont une autre face des ténèbres,

Pour ne pas dire, une des faces de l'Anti-Christ !






Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:29 am

En parlant de défauts constatés chez les autres, les catholiques rendent un culte à la reine des cieux, pourtant Dieu déteste ça !

Ils se prosternent devant les statues de JESUS de Marie et de "saints", ce qui est absolument interdit, voir deutéronome 26.

Donc avant de montrer du doigt la paille qui se trouve dans l'oeil de ton prochain, regardes donc la poutre qui est dans le tiens !

Je ne dis pas cela de manière agressive, c'est juste un rappel, pour que chacun soit un peu plus miséricordieux envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:34 am

HOSANNA a écrit:
castor a écrit:


Et donc lorsque les signes des temps de la fin apparaissent, il faut chercher le même genre de personnes ?
Mais comme vous les avez déjà remarquées, alors ça y est, la fin est finie ?
Il faut toujours rechercher le mème genre de personnes,ce sont des exemples!

Ces personnes ont aidé beaucoup de gens et c'est effectivement le rôle des croyants d'assister les malheureux.
Mais cela n'a pas changé le monde !

Or, à la fin des temps, le Fils de l'homme doit revenir et changer le monde d'iniquité en monde d'équité.
Il doit rassembler les siens, sous un nom nouveau qu'il est le seul à connaître, et celui-là, vous ne l'avez toujours pas remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:41 am



castor a écrit:
En parlant de défauts constatés chez les autres, les catholiques rendent un culte à la reine des cieux, pourtant Dieu déteste ça !

Ils se prosternent devant les statues de JESUS de Marie et de "saints", ce qui est absolument interdit, voir deutéronome 26.

Donc avant de montrer du doigt la paille qui se trouve dans l'oeil de ton prochain, regardes donc la poutre qui est dans le tiens !

Je ne dis pas cela de manière agressive, c'est juste un rappel, pour que chacun soit un peu plus miséricordieux envers l'autre.


Si nous désirons honorer les Saints et Marie,

C'est notre droit,

Et qu'en sais tu si DIEU déteste ça ?

Nous, nous pensons qu'il en est honoré !

Et cela a déjà été expliqué des dizaines de fois sur ce forum,

Je ne vais donc pas recommencer avec toi !


Je constate par ailleurs que tu es en train de devenir agressif,

Et que tu te mets à critiquer les pratiques Religieuses d'autrui.

Je te conseille de ne pas continuer sur ce registre sous peine d'un avertissement !








Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:48 am

RAMOSI a écrit:

Sauf qu'en ce qui concerne par exemple les Musulmans,

Et je le regrette profondément,

Ils en sont présentement à représenter une des faces des "Ténèbres" mentionnées plus haut,

Comme on peut malheureusement le constater,

Sauf à être aveugle et sourd !



Et ce genre de message n'attaque t'il pas des croyants appelés musulmans ?
Tu les as tous mis dans le même sac et tu viens donner des leçons de courtoisie ?

Ôtes premièrement la poutre qui est dans ton oeil !


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 5:49 am

RAMOSI a écrit:





castor a écrit,


Citation :
Comme concevez vous (imaginez) la venue de JESUS dans sa gloire ?


C'est lorsque la Lumière (de DIEU),

Submergera les ténèbres Spirituelles et matérielles, dans lesquelles nous sommes,

Et qu'il exercera sa Justice !


Ce temps est plus proche que ce qu'en pense le commun des mortels !

Tu te sent donc prisonnier de ténèbres spirituelles malgrés tes certitudes religieuses ?


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 6:09 am

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il faut toujours rechercher le mème genre de personnes,ce sont des exemples!

Ces personnes ont aidé beaucoup de gens et c'est effectivement le rôle des croyants d'assister les malheureux.
Mais cela n'a pas changé le monde !

Or, à la fin des temps, le Fils de l'homme doit revenir et changer le monde d'iniquité en monde d'équité.
Il doit rassembler les siens, sous un nom nouveau qu'il est le seul à connaître, et celui-là, vous ne l'avez toujours pas remarqué !
Je connais mon Berger et IL me connait,et toi,le connait tu?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Mai 2015, 6:13 am

HOSANNA a écrit:
castor a écrit:


Ces personnes ont aidé beaucoup de gens et c'est effectivement le rôle des croyants d'assister les malheureux.
Mais cela n'a pas changé le monde !

Or, à la fin des temps, le Fils de l'homme doit revenir et changer le monde d'iniquité en monde d'équité.
Il doit rassembler les siens, sous un nom nouveau qu'il est le seul à connaître, et celui-là, vous ne l'avez toujours pas remarqué !
Je connais mon Berger et IL me connait,et toi,le connait tu?

oui, un sacré chanteur ce Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» Comment comprenez vous le salut ?
» Comment naissez-vous de l'esprit?
» Comment gérez-vous le péché ?
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-